Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51947087
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:07:48  answer

Reprise du message précédent :

shenkei a écrit :

Non tant mieux si tu aimes cette nouvelle trilogie, après ne va pas dire que ceux qui ne l'aime pas sont des sales troll inculte qui n'apprécie pas la nouveauté c'est tout [:yiipaa:4]

Ca troll des 2 côtés, l'ami zuf qui vomit sa rage tous les 2 posts en répétant en boucle que le film est du caca, c'est quoi pour toi ? il fait avancer le débat tu penses ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 11:07:48  profilanswer

n°51947146
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 27-12-2017 à 11:13:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le manque d'imagination des auteurs de Star Wars est de plus en plus flagrant. La seule nouveauté des derniers épisodes est la transcendance. Mais sinon rien.

...

[PAVÉ DU MATIN]

Cela n'engage, bien évidemment, que moi mais à mon avis ce n'est pas un manque d'imagination.  
C'est plus un manque de courage.  Et par ce manque de courage, je pense qu'il a tué cette nouvelle trilogie [:yoda_aloy]  

C'est d'autant plus flagrant que JJ Abrahams et Kasdan, en pompant totalement le IV plutôt que de s'appuyer sur les idées originales de papy georges pour une nouvelle trilogie, se retrouve dès le départ dans une situation bancale où rien ne peut être novateur  :sweat:  

Les mecs ont posé comme postulat à leur nouvelle trilogie... de refaire la précédente par nostalgie.  
Je sais pas si vous vous rappelé les reportages autour du tournage de TFA, mais... y'a pas UN SEUL intervenant qui ne te dis pas "Bah l'idée c'est de se rapprocher le plus possible de la saga originale blablabla"

L'erreur fondamentale est ici. Rogue One reprend tout les codes de l'univers starwars tout en innovant sans jamais copier.

JJ Abrahams fait l'exact inverse. L'idée peut sembler noble en soi mais le problème est que ce n'est pas un nouveau film, mais bel et bien un projet de franchise. Et en lançant ce nouvel opus en reprenant TOUT LES CODES narratifs du IV pour faire jouer la corde nostalgie bein... tu ne peux - entre autre - pas être surpris par exemple. Forcément que les gentils vont gagner contre le méchant empire en détruisant la grosse base qui fait boum.
Je veux dire, quand Han se retrouve face à son fils... bah il est totalement évident qu'il va mourir  :sweat:  
Comment tu veux créer de l'enjeu dans ce contexte sérieux ?

Je ne parle QUE de TFA parce qu'il était censé poser les bases de cette nouvelle trilogie (et que j'ai encore du mal à écrire sur TLJ sans baver et avoir des palpitations  [:kabouk] )
Mais, l'ensemble des intervenants, au delà de ne pas montrer un enthousiasme folichon (et c'est peu de le dire, JJ ayant fait le film en traînant des pieds) ont défendu le fait de faire un remake, pas de proposer de nouvelles idées ou même plus simplement d'en définir le contexte ou l'environnement geopolitique.

Ce qui évidemment, pose un problème avec la trilogie qui la précède ! Parce qu'au début de TFA, on te dit que le First Order est né sur les cendres de l'empire, et qu'il y a une république tout ça tout ça... Je veux dire, à aucun moment on développe plus que ça quoi, c'est juste dans le texte du début et basta  [:zedlefou:1]  

Ha si pardon, fallait lire le bouquin de Gray. Mais là encore, une oeuvre de fiction doit pouvoir se suffire à elle même putain de merde !  Je vois pas pourquoi je devrais acheter un putai nde bouquin pour connaitre le contexte geopolitique d'un film ! VA TE FAIRE ENCULER DISNEY  [:so-saugrenu2:4]  

En plus, sur ce postulat, la victoire du ROTJ deviens carrément anecdotique vu qu'a aucun moment on ne nous dit, dans le film, ce qu'on branlé les protagonistes pendant les 35 piges qui sont censé séparer les événements de ROTJ et TFA [:mr marron derriere]  

Quand Hux fait son discours de neo-hitler-en-calbutte et qu'il dézingue au gros laser boumboum le système, système dont j'ai oublié le nom, Finn nous dit "It was the republic". Cool. Mais encore ? Et alors ? C'est grave ? Ouais bah ils ont testé leur arme, elle marche bien ouais...
RIEN N'EST CREUSÉ.  

On ne connait rien des planètes qui viennent d'être détruites, on sait pas ce que ça représente donc... bah on s'en branle  [:bastian:3]  

Leia toujours dans la résistance ? Mais elle était pas censé être sénatrice sous l'empire ? Non non elle résiste encore.
Han il a fait quoi ? A part lui foutre un mouflet dans le tiroir ?

En plus, comment croire que toute la nouvelle république, son système politique, ses influences, sa flotte soit détruit en un coup de canon laser (même si Han nous dit qu'il est HUGE  [:multi de vave:2] )

JJ s'est chié dessus parce qu'il a eu peur de décevoir. En ne prenant aucun risques par manque de courage et en choisissant délibérément de copier l'épisode IV il a tué cette nouvelle trilogie car ce sur quoi elle repose sont forcément les même que dans l'OT. Dans ce contexte c'est tout simplement bancal. Dès le début on sais que la destruction de StarKiller n'est pas importante car elle est calquée sur la destruction de la première étoile de la mort.

Étoile de la mort dont on sait que l'empire en reconstruira un exemplaire. Donc c'est pas grave parce que c'est comme ça que l'OT démarre. Donc on s'en branle  [:kolombin]  

Le pire étant bien sur que Rian Johnson a déconstruit dans son film le peu de liant autour des personnages en ajoutant des élément totalement Game breaker qui viole des pans entiers de l'OT comme l'attaque suicide supraluminique...  

En me relisant, je repense à quelqu'un du forum qui disait que cet épisode est ce qui aurait pu arriver de mieux à la franchise...  
quelque part je comprend mieux son point de vue.  [:moquette:1]  

Ils aurait du faire du full neuf. Complètement, sans essayer de rattacher les wagons ou alors par de très petites touches.  [:whine]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51947152
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-12-2017 à 11:13:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

un truc encore que j'au pas compris, au début, quelqu'un pourrait m'expliquer

Spoiler :

comment un bombardier "largue" des bombes en apesanteur ?

La raison? On s'en branle.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°51947232
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:20:17  answer

bigsido a écrit :

[PAVÉ DU MATIN]

Je valide totalement ton point de vue sur le 7  :jap:  

Mais de mon côté je suis satisfait du 8 qui propose vraiment quelque chose de nouveau tout en respectant l'univers SW.

Après, il reste que cette trilogie n'a pas d'idée de fond, et que l'ep 7 est un mauvais point de départ vu qu'il ne propose rien (hormis de bons personnages, ce qui est déjà pas mal).

RJ aurait été aux manettes du 7, on aurait pu avoir une bien belle trilogie je pense, car lui aurait peut être eu le courage de proposer quelque chose plutôt que de se contenter de refaire de l'OT.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 11:20:45
n°51947276
Bébé Yoda
Posté le 27-12-2017 à 11:24:29  profilanswer

Hey j'ai donné plein d'arguments point par point pour expliquer ce que je trouvais mauvais je me contente pas de dire que c'est de la merde sans arguments

n°51947279
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 27-12-2017 à 11:24:42  profilanswer

Avec encore plus d'incohérences, de nichons en plastiques, de super leia et de fer a repasser ?

Je n'aime pas le travail de johnson.

Spoiler :

Et sinon, tu as vu rogue one ou pas ? C'est fait par Gareth edwards, y'a une gestion du gigantisme dans ce film à tomber à la renverse ...

Je déconne hein, on va pas repartir pour un tour, tu as saisis mon point de vue  :lol:

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51947284
protect_me
from what?
Posté le 27-12-2017 à 11:25:07  profilanswer

Ça, pour le coup, je suis d'accord avec toi. En faisant le 7, RJ aurait daigné répondre aux questions posées dans le 8.

Mais, en fait, j'en veux à Disney, pour le manque de liant entre les épisodes de cette nouvelle trilogie.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51947305
Bébé Yoda
Posté le 27-12-2017 à 11:26:21  profilanswer

bigsido a écrit :

[PAVÉ DU MATIN]

Cela n'engage, bien évidemment, que moi mais à mon avis ce n'est pas un manque d'imagination.
C'est plus un manque de courage. Et par ce manque de courage, je pense qu'il a tué cette nouvelle trilogie [:yoda_aloy]

C'est d'autant plus flagrant que JJ Abrahams et Kasdan, en pompant totalement le IV plutôt que de s'appuyer sur les idées originales de papy georges pour une nouvelle trilogie, se retrouve dès le départ dans une situation bancale où rien ne peut être novateur :sweat:

Les mecs ont posé comme postulat à leur nouvelle trilogie... de refaire la précédente par nostalgie.
Je sais pas si vous vous rappelé les reportages autour du tournage de TFA, mais... y'a pas UN SEUL intervenant qui ne te dis pas "Bah l'idée c'est de se rapprocher le plus possible de la saga originale blablabla"

L'erreur fondamentale est ici. Rogue One reprend tout les codes de l'univers starwars tout en innovant sans jamais copier.

JJ Abrahams fait l'exact inverse. L'idée peut sembler noble en soi mais le problème est que ce n'est pas un nouveau film, mais bel et bien un projet de franchise. Et en lançant ce nouvel opus en reprenant TOUT LES CODES narratifs du IV pour faire jouer la corde nostalgie bein... tu ne peux - entre autre - pas être surpris par exemple. Forcément que les gentils vont gagner contre le méchant empire en détruisant la grosse base qui fait boum.
Je veux dire, quand Han se retrouve face à son fils... bah il est totalement évident qu'il va mourir :sweat:
Comment tu veux créer de l'enjeu dans ce contexte sérieux ?

Je ne parle QUE de TFA parce qu'il était censé poser les bases de cette nouvelle trilogie (et que j'ai encore du mal à écrire sur TLJ sans baver et avoir des palpitations [:kabouk] )
Mais, l'ensemble des intervenants, au delà de ne pas montrer un enthousiasme folichon (et c'est peu de le dire, JJ ayant fait le film en traînant des pieds) ont défendu le fait de faire un remake, pas de proposer de nouvelles idées ou même plus simplement d'en définir le contexte ou l'environnement geopolitique.

Ce qui évidemment, pose un problème avec la trilogie qui la précède ! Parce qu'au début de TFA, on te dit que le First Order est né sur les cendres de l'empire, et qu'il y a une république tout ça tout ça... Je veux dire, à aucun moment on développe plus que ça quoi, c'est juste dans le texte du début et basta [:zedlefou:1]

Ha si pardon, fallait lire le bouquin de Gray. Mais là encore, une oeuvre de fiction doit pouvoir se suffire à elle même putain de merde ! Je vois pas pourquoi je devrais acheter un putai nde bouquin pour connaitre le contexte geopolitique d'un film ! VA TE FAIRE ENCULER DISNEY [:so-saugrenu2:4]

En plus, sur ce postulat, la victoire du ROTJ deviens carrément anecdotique vu qu'a aucun moment on ne nous dit, dans le film, ce qu'on branlé les protagonistes pendant les 35 piges qui sont censé séparer les événements de ROTJ et TFA [:mr marron derriere]

Quand Hux fait son discours de neo-hitler-en-calbutte et qu'il dézingue au gros laser boumboum le système, système dont j'ai oublié le nom, Finn nous dit "It was the republic". Cool. Mais encore ? Et alors ? C'est grave ? Ouais bah ils ont testé leur arme, elle marche bien ouais...
RIEN N'EST CREUSÉ.

On ne connait rien des planètes qui viennent d'être détruites, on sait pas ce que ça représente donc... bah on s'en branle [:bastian:3]

Leia toujours dans la résistance ? Mais elle était pas censé être sénatrice sous l'empire ? Non non elle résiste encore.
Han il a fait quoi ? A part lui foutre un mouflet dans le tiroir ?

En plus, comment croire que toute la nouvelle république, son système politique, ses influences, sa flotte soit détruit en un coup de canon laser (même si Han nous dit qu'il est HUGE [:multi de vave:2] )

JJ s'est chié dessus parce qu'il a eu peur de décevoir. En ne prenant aucun risques par manque de courage et en choisissant délibérément de copier l'épisode IV il a tué cette nouvelle trilogie car ce sur quoi elle repose sont forcément les même que dans l'OT. Dans ce contexte c'est tout simplement bancal. Dès le début on sais que la destruction de StarKiller n'est pas importante car elle est calquée sur la destruction de la première étoile de la mort.

Étoile de la mort dont on sait que l'empire en reconstruira un exemplaire. Donc c'est pas grave parce que c'est comme ça que l'OT démarre. Donc on s'en branle [:kolombin]

Le pire étant bien sur que Rian Johnson a déconstruit dans son film le peu de liant autour des personnages en ajoutant des élément totalement Game breaker qui viole des pans entiers de l'OT comme l'attaque suicide supraluminique...

En me relisant, je repense à quelqu'un du forum qui disait que cet épisode est ce qui aurait pu arriver de mieux à la franchise...
quelque part je comprend mieux son point de vue. [:moquette:1]

Ils aurait du faire du full neuf. Complètement, sans essayer de rattacher les wagons ou alors par de très petites touches. [:whine]

La vérité
 [:jean risitasse]

n°51947341
taxalot-
Posté le 27-12-2017 à 11:30:38  profilanswer

Finalement vu.

J'ai trouvé ça nul, pire que la prélogie. Inutile que je détaille, toutes les critiques ont probablement déjà été faites dans ce film.

Par contre : j'attends avec IMPATIENCE la review de Plinkett sur Youtube :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°51947447
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:39:47  answer

protect_me a écrit :

Ça, pour le coup, je suis d'accord avec toi. En faisant le 7, RJ aurait daigné répondre aux questions posées dans le 8.

Mais, en fait, j'en veux à Disney, pour le manque de liant entre les épisodes de cette nouvelle trilogie.

Disney n'avait pas d'autre idée que "refaire du SW version OT" en laissant les réalisateurs successifs se démerder.

Ils auraient pu reprendre G. Lucas en consultant pour pondre une trame qu'ils auraient suivi dans les grandes lignes... mais non...

Ou alors mettre un seul réalisateur / scénariste au manettes de la trilogie, comme ils vont le faire avec la prochaine, pour au moins obtenir un tout à peu près cohérent.

Quand je lis que RJ a du imaginer tout seul les raisons de l'isolement de Luke sur son île, qu'il a travaillé cette suite sur la seule base de l'épisode 7... sans aucune autre info... c'est ouf putain...

JJA va sans doute nous ressortir les chevaliers de Ren pour l'épisode 9, ça nous pend aux nez, et ça tombera comme un cheveu sur la soupe :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 11:39:47  profilanswer

n°51947501
Hamozus
Posté le 27-12-2017 à 11:45:37  profilanswer

Vu le 8 il y a quelques jours, j'ai suffisamment apprécié pour finir la séance sans sortir du film malgré pas mal de défauts. Et en premier lieu, putain qui est le con qui a décidé de foutre de l'humour Marvel dans cette franchise SW qui ne s'y prête pas. La première scène est infâme. Pis le montage de ce film et le rythme est quand même foireux.

L'impression pendant tout le film que Rian Johnson nous trollait. En tout cas il voulait pas garder les fils lancés par SW7 soit parce que ça lui convenait pas de faire une redite totale de la trilogie précédente soit parce qu'ils ont mis des trucs en place dans le 7 sans vraiment savoir où aller.  Ca m'a plutôt rendu bienveillant envers le SW8 en fait :D.

Dans le 7 on était resté sur Rey qui tend le sabre laser à Luke => nope ! (et silence plat dans le ciné après cet effet comique raté)
Blabla mystère sur les parents de Rey => nope.  
Blabla qui est Snoke et 36 000 théorie de fans => bon ben à la poubelle aussi.

Bref j'ai plutôt apprécié ça, j'ai beaucoup apprécié le développement de Ben (et l'acteur fait un bon job, ça change des films des 2000s) et Rey. Surtout Kylo Ren.  
La musique est très cool, y'a beaucoup de plans sympas (et d'autres chelous, gros wtf perso sur la séquence Leia). Le reste ne fonctionne pas des masses avec des intrigues molles ou mal foutues (Alien Las Vegas avec Rose bien fade pendant tout le film, la vice-amiral qui laisse son plan secret pour ... pour ... rien ? enfin juste pour que le film puisse "développer" Poe et lui apprendre qu'il faut écouter sa hiérarchie  :sweat:).

Je suis pas un grand fana de l'univers Star Wars (que je connais uniquement par les films tous vu une seule fois) que je trouve particulièrement vide pour un Space Opéra. Toutes ses planètes et ses espèces ne servent que de background cosmétique et folklo dans les films en tout cas. Comme dit plus haut, les enjeux politiques ne sont pas présentés, la variété potentielle de l'univers n'est pas exploité. De ce point de vue le SW8 n'y coupe pas. Chuwbacca est là pour meugler deux fois et servir de vague ressort comique avec les futures peluches à vendre par Disney et toutes les autres espèces (les servantes de Jedi par exemple) ou planètes ne sont pas exploités ou sont pourries. Las Vegas pathétique par exemple, j'ai cru avoir une vague mention de l'amiral Ackbar mort offscreen  :lol: ?

Bwef, j'ai préféré au SW7 que j'avais trouvé chiant mais en même temps je lui trouve plus de défauts que ledit SW7 parce que y'a eu un peu plus de prise de risque avec quelques réussites et des échecs.  
Je vois pas trop où ils vont partir avec le 9 non plus, toute l'intrigue a pas fait énormément avancer le bousin en plus (sans compter qu'ils ont misé sur le mauvais vieux à buter  :o)

n°51947591
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-12-2017 à 11:56:43  profilanswer

C'est moi ou les fanboys de SW7 et 8 ont bien chié sur la prélogie hier soir pour se lacher et dire que SW7 et 8 c'est vachement bien ?  [:xenobrandt:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°51947614
chaisedeja​rdin
Posté le 27-12-2017 à 11:58:55  profilanswer

skum a écrit :

C'est moi ou les fanboys de SW7 et 8 ont bien chié sur la prélogie hier soir pour se lacher et dire que SW7 et 8 c'est vachement bien ?  [:xenobrandt:2]

On est face à des cons dans les 2 camps : les con-servateurs et les con-naisseurs

n°51947621
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-12-2017 à 11:59:37  profilanswer

Voilà.  Il faut bien que j'équilibre la force en trollant aussi de temps en temps. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51947648
iVador
Posté le 27-12-2017 à 12:04:00  profilanswer

En direct de la salle de ciné, encore 5 mns avant d’être dégouté par l’humour Marvel il me reste [:captain flam]

n°51947658
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-12-2017 à 12:05:05  profilanswer

Pense bien à nous faire des compte-rendus pendant le film avec ton tel réglé en luminosité max :o

---------------
Eponyme
n°51947664
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2017 à 12:06:00  profilanswer

Iron Man contre un Star Destroyer, qui gagne ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51947668
iVador
Posté le 27-12-2017 à 12:06:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pense bien à nous faire des compte-rendus pendant le film avec ton tel réglé en luminosité max :o

:D

n°51947676
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2017 à 12:07:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ca dépend si ce dernier oublie d'activer ses boucliers et ses tourelles de défense :o

---------------
Eponyme
n°51947685
HumanRAGE
Posté le 27-12-2017 à 12:08:02  profilanswer

Ca dépend si ce dernier oublie d'activer ses boucliers et ses tourelles de défense :o

IM peut se planquer dans le train d'une navette :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51947695
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2017 à 12:08:56  profilanswer

iVador a écrit :

En direct de la salle de ciné, encore 5 mns avant d’être dégouté par l’humour Marvel il me reste [:captain flam]

Les mecs qui se montent le bourrichon pour bien détester le film :D

n°51947708
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2017 à 12:10:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

IM peut se planquer dans le train d'une navette :o

Et puis il suffit d'un canular téléphonique pour distraire l'attention de l'officier responsable et le tour est joué [:moooonblooood:2]

---------------
Eponyme
n°51947735
HumanRAGE
Posté le 27-12-2017 à 12:13:54  profilanswer

Et puis il suffit d'un canular téléphonique pour distraire l'attention de l'officier responsable et le tour est joué [:moooonblooood:2]

"vazy jarvis, propose lui d'elargir sa peniche"

---------------
n°51947767
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-12-2017 à 12:19:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah, non ca ira, si ca a déjà été débattu et qu'il y a une explication logique est physiquement réaliste, je vous crois

Ah y a vraiment des gens qui vont voir SW en s'attendant à des scènes dans l'espace logique et réaliste ?  [:enyg:2]

n°51947771
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 12:20:51  answer

iVador a écrit :

On n'a pas hâte de lire ton contre rendu.

n°51947781
Julian33
Posté le 27-12-2017 à 12:22:29  profilanswer

Au final les idées de Lucas ressemblait vachement à ce qu'on a aujourd'hui. Luke perdu dans un coin de la galaxie, une noob qui va le chercher et qui se fait former donc bon.

n°51947785
protect_me
from what?
Posté le 27-12-2017 à 12:22:39  profilanswer

Oh que si  :D

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51947787
GreatSaiya​man
Posté le 27-12-2017 à 12:23:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'ai encore mieux.
http://hitek.fr/img/actualite/2017/12/26/kamehameha-by-wizyakuza-daus6lh.jpg?unsync

Et la qui gagne ?  :sol:

n°51947804
Julian33
Posté le 27-12-2017 à 12:24:20  profilanswer

iVador a écrit :

[:persons pr0ject:1]  

C'est devenu plus important de donner son avis sur les internets que de regarder un film jusqu'au bout. Ok.

n°51947814
HumanRAGE
Posté le 27-12-2017 à 12:25:53  profilanswer

il est en SSJ2 ou au dela ? goku :o
le kameha est un planet destroyer en soi, or les death star font la taille d'une lune ==> GG, no re  :o

Message édité par HumanRAGE le 27-12-2017 à 12:26:42

---------------
n°51947817
Pzu
Posté le 27-12-2017 à 12:26:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

Au final les idées de Lucas ressemblait vachement à ce qu'on a aujourd'hui. Luke perdu dans un coin de la galaxie, une noob qui va le chercher et qui se fait former donc bon.

Imaginez. IMAGINEZ.

Que dans une réalité alternative, les VII et VIII soient exactement les mêmes qu'aujourd'hui. Mais avec Lucas aux commandes  [:siluro]

Quelles auraient été les réactions sur l'Interbutt ?

Probablement pire [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 27-12-2017 à 12:27:31
n°51947821
brown pape​r bag
Posté le 27-12-2017 à 12:26:38  profilanswer

Julian33 a écrit :

En version accélérée quand même, faudrait pas que les spectateurs aient l'impression qu'il est nécessaire de faire trop d'effort, car ils sont tous surdoués, uniques et possèdent un don qui ne nécessite aucun travail, comme Rey :o
Star Wars, génération snowflakes  [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°51947871
Julian33
Posté le 27-12-2017 à 12:34:22  profilanswer

Pzu a écrit :

Imaginez. IMAGINEZ.

Que dans une réalité alternative, les VII et VIII soient exactement les mêmes qu'aujourd'hui. Mais avec Lucas aux commandes  [:siluro]  

"Il aurait mieux fait de vendre la franchise à Disney ce con."  :o

n°51947879
HumanRAGE
Posté le 27-12-2017 à 12:35:09  profilanswer

Julian33 a écrit :

"Il aurait mieux fait de vendre la franchise à Disney ce con."  :o

:D  :D  :D

---------------
n°51947883
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 12:36:32  answer

Disney a bon dos en tout cas.  :O

n°51947898
Bébé Yoda
Posté le 27-12-2017 à 12:38:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:persons pr0ject:1]

C'est devenu plus important de donner son avis sur les internets que de regarder un film jusqu'au bout. Ok.

Ça va on discute gentiment entre fanboys, faut pas prendre ça au serieux

n°51947912
Bébé Yoda
Posté le 27-12-2017 à 12:40:01  profilanswer

Hamozus a écrit :

Vu le 8 il y a quelques jours, j'ai suffisamment apprécié pour finir la séance sans sortir du film malgré pas mal de défauts. Et en premier lieu, putain qui est le con qui a décidé de foutre de l'humour Marvel dans cette franchise SW qui ne s'y prête pas. La première scène est infâme. Pis le montage de ce film et le rythme est quand même foireux.

L'impression pendant tout le film que Rian Johnson nous trollait. En tout cas il voulait pas garder les fils lancés par SW7 soit parce que ça lui convenait pas de faire une redite totale de la trilogie précédente soit parce qu'ils ont mis des trucs en place dans le 7 sans vraiment savoir où aller. Ca m'a plutôt rendu bienveillant envers le SW8 en fait :D.

Dans le 7 on était resté sur Rey qui tend le sabre laser à Luke => nope ! (et silence plat dans le ciné après cet effet comique raté)

Bref j'ai plutôt apprécié ça, j'ai beaucoup apprécié le développement de Ben (et l'acteur fait un bon job, ça change des films des 2000s) et Rey. Surtout Kylo Ren.
La musique est très cool, y'a beaucoup de plans sympas (et d'autres chelous, gros wtf perso sur la séquence Leia). Le reste ne fonctionne pas des masses avec des intrigues molles ou mal foutues (Alien Las Vegas avec Rose bien fade pendant tout le film, la vice-amiral qui laisse son plan secret pour ... pour ... rien ? enfin juste pour que le film puisse "développer" Poe et lui apprendre qu'il faut écouter sa hiérarchie :sweat:).

Je suis pas un grand fana de l'univers Star Wars (que je connais uniquement par les films tous vu une seule fois) que je trouve particulièrement vide pour un Space Opéra. Toutes ses planètes et ses espèces ne servent que de background cosmétique et folklo dans les films en tout cas. Comme dit plus haut, les enjeux politiques ne sont pas présentés, la variété potentielle de l'univers n'est pas exploité. De ce point de vue le SW8 n'y coupe pas. Chuwbacca est là pour meugler deux fois et servir de vague ressort comique avec les futures peluches à vendre par Disney et toutes les autres espèces (les servantes de Jedi par exemple) ou planètes ne sont pas exploités ou sont pourries. Las Vegas pathétique par exemple, j'ai cru avoir une vague mention de l'amiral Ackbar mort offscreen :lol: ?

Bwef, j'ai préféré au SW7 que j'avais trouvé chiant mais en même temps je lui trouve plus de défauts que ledit SW7 parce que y'a eu un peu plus de prise de risque avec quelques réussites et des échecs.
Je vois pas trop où ils vont partir avec le 9 non plus, toute l'intrigue a pas fait énormément avancer le bousin en plus (sans compter qu'ils ont misé sur le mauvais vieux à buter :o)

C'est marrant parce que j'ai ressenti plus ou moins la même chose pour tes deux premiers paragraphes et ça a suffit à gâcher mon plaisir au point que j'ai pas aimé le film. Incapable d'apprécier le moindre moment. Déjà après la scène d'intro avec Poe il m'a fallu vraiment du temps pour me remettre dans le film...

n°51947925
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-12-2017 à 12:41:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah y a vraiment des gens qui vont voir SW en s'attendant à des scènes dans l'espace logique et réaliste ? [:enyg:2]

On dirait  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°51947988
Hamozus
Posté le 27-12-2017 à 12:50:35  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est marrant parce que j'ai ressenti plus ou moins la même chose pour tes deux premiers paragraphes et ça a suffit à gâcher mon plaisir au point que j'ai pas aimé le film. Incapable d'apprécier le moindre moment. Déjà après la scène d'intro avec Poe il m'a fallu vraiment du temps pour me remettre dans le film...

Yep je le conçois parfaitement, la première scène est une catastrophe industrielle. J'aimerais bien voir la gueule de leur focus groupes qui sont marrés sur ça et validé la scène...

n°51947991
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-12-2017 à 12:50:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Concernant Rey et son passage dans la grotte. Elle se voit à l'infini. Donc la réponse à la question "qui sont ses parents" est en elle.
Autre hypothèse comme réponse c'est qu'il y en a pas.  
Son image à l'infini peut vouloir dire qu'elle n'a pas de parents, donc il y a aucune réponse à sa question.  

Moi ce qui m'intéresse le plus ce n'est pas sa question mais la signification de cette grotte. C'est le côté obscur et donc on peut faire un parallèle avec la vision de Luke dans la grotte.

Yoda dit à Luke: "tu vas avoir peur" et Luke a eu la peur de sa vision dans la grotte se battant contre un Dark Vador à son effigie.  

Pour Rey aucune peur, elle se voit tout simplement comme si le côté obscur était en elle déjà mais sans aucun conflit.

Le côté obscur n'a aucune prise sur Rey puisque elle l'utilise déjà. On le voit quand elle se bat. La hargne, la colère sont en elle et elle utilise ce côté obscur pour être plus forte.

REY est à l'inverse d'un Luke. Luke a passé son temps à douter à se poser des questions. Il a fait ça toute sa vie et c'est même la raison de son échec avec la formation de kylo.

REY utilise parfaitement les conseils de yoda "n'essaies pas mais fais le".  

Il suffit de revoir Luke à l'âge de Rey pour comprendre que Luke était aussi nul que Rey est une roxeuse. Que Luke est un petit fragile dans les jupons de ses parents alors que Rey a survécu seule â la force de son mental et en se faisant respecter très tôt.

Résultat:
Luke: "ouinnn, c'est trop dur j'y arrive pas"
REY: Je fais ça et je vais y arriver"

D'où la sensation pour ceux qui n'ont rien compris d'avoir à faire à une Rey qui maîtrise tout et surpuissante.

bon ben je vais prendre ton explication vu que je trouve que c'est la meilleure pour le moment :jap:
effectivement Rey doute peu et c'est sa force (sans F majuscule :o )
on verra comment ca se développe :jap:
quand a Luke hein il a quand meme résisté face a Palpatine ce qui n'est pas rien . et sans ses doutes peut etre il n'y serait pas arrivé?
bon c'est open donc ca me plait  :)  

protect_me a écrit :

C'est ça le pire. Limite, malgré ses défauts, je n'ai pas passé un si mauvais moment que ça. Mais j'en veux quand même à RJ car cela aurait pu être tellement mieux

c'est ce que je me suis dit aussi. mais pour moi c'est plus un problème d’appréciation de son style que de fond de scenar  :jap:  

M_D_C a écrit :

le problème c'est que lorsqu'on considère que le 8 est le meilleur des SW et bien on troll ! c'est la le problème et il ne vient pas de moi mais de vous !

perso j'accroche énormément aux 3 persos importants de cette trilogie dans le 7 Rey était parfaite et kylo cachait bien son jeu. Dans le 8 tout le trio Luke/Rey/kylo est exceptionnel !! à mes yeux ! j'y peux rien ! dois je m'excuser ?  [:yoko54]  

Pour le 9, j' appréhende énormément la rencontre finale entre Rey et Kylo !!! j,espère vraiment que JJ va se lacher mais j'ai peur .... J'aurai préféré Johnson aux commandes je crois !  

dire que l'E8 est le meilleur est effectivement un troll :o  

et sinon je pense pas moi que Kylo cache vraiment son jeu. je le vois plutôt comme qqun d'instinctif. dominé par ses sentiments mais qui "voudrait bien faire" par rapport a une autorité (pour se faire bien voir) en gros le complexe du petit garçon. pour moi il navigue surtout a vu et la découverte de Rey qui est tout l'inverse lui donne une autre vision de son déchirement. Il est clairement le dominé (encore) et va t'il enfin comprendre que tuer son dominant ne fait pas de vous automatiquement le dominant a suivre (y a qu'a voir Hox qui le considère pas du tout comme ca à la diff de Snoke)

pour l'E9 je pense qu'il etait impossible d'avoir encore RJ aux commandes car une fois de plus on parle de la plus grosse franchise du cinema. on ne peut/doit pas faire ce que le premier réalisateur venu veut faire. trop risqué!  
on peut effectivement reprocher a JJ d'avoir fait du easy job mais il a eu lui une vision globale de la franchise  (suite plus loin)

Z_cool a écrit :

un truc encore que j'au pas compris, au début, quelqu'un pourrait m'expliquer

Spoiler :

comment un bombardier "largue" des bombes en apesanteur ?

ce ne sont pas des bombes a gravité tout simplement hein :o
faut pas prendre les ingés (meme de sw que pour des cons :o )
elles "tombent" dans la soute du bombardier parce que celui ci a un apesanteur puis aprrés ou tu choisis qu'elles sontinue sur cette lancée au pire ou elles ont un systeme de propulsion ou de traction vers la cible (souvenez vous de "l'aimant laser" de l'etoile de la mort qui capture le faucon dans l'E4)
bref du sw quoi. suffit de se trouver une raison en fait :D

bigsido a écrit :

[PAVÉ DU MATIN]

C'est plus un manque de courage.  Et par ce manque de courage, je pense qu'il a tué cette nouvelle trilogie [:yoda_aloy]  

quelque part je comprend mieux son point de vue.  [:moquette:1]  

Ils aurait du faire du full neuf. Complètement, sans essayer de rattacher les wagons ou alors par de très petites touches.  [:whine]  

point de vue intéressant :jap:
effectivement JJ aurait pu faire qqchose des le debut de plus risqué
mais vu les sommes engagées je pense que d'un commun accord tout le monde a été rassuré par un "fan service" certes peu original (j'avoue que la 3eme etoile de la mort j'ai pas mal tiqué aussi :/ ) mais en tout cas au niveau de la forme on s'y retrouvait.

effectivement les pistes laissées ont visiblement été laissées complètement inexploitées pour une suite  [:lol wut]  
ce qui est quand meme sérieusement casse gueule .. mais j'imagine peut etre nécessaire si tu veux avoir une chance de recruter un réalisateur une peu connu pour faire une suite. sinon tu fais aussi une film de commande quoi.

j'ai l'impression que lucasfilm a voulu faire moitie moitié. l'e7 peu risqué pour financer les suites au moins ... le reste plus en roue libre
ce qu'ils n'avaient pas prévus c'est la réalisation et le scnar bancal de RJ. certes qui prend une bonne direction mais pas assez maitrisé dans la forme pour faire passer la pillule?

ou alors avec trop de compromis marketing pour en faire qqhose d'un minimum cohérent (plutot mon avis)
en résumé on te met un scenar et des scenes anti SW mais aussi des trucs a fond SW, disney, marvel (bref "qui marchent" d'un ^point de vue du marketing ) et on arrive a un truc mi piment / mi mayo :D

Hamozus a écrit :

L'impression pendant tout le film que Rian Johnson nous trollait. En tout cas il voulait pas garder les fils lancés par SW7 soit parce que ça lui convenait pas de faire une redite totale de la trilogie précédente soit parce qu'ils ont mis des trucs en place dans le 7 sans vraiment savoir où aller.  Ca m'a plutôt rendu bienveillant envers le SW8 en fait :D.

La musique est très cool, y'a beaucoup de plans sympas (et d'autres chelous, gros wtf perso sur la séquence Leia). Le reste ne fonctionne pas des masses avec des intrigues molles ou mal foutues (Alien Las Vegas avec Rose bien fade pendant tout le film, la vice-amiral qui laisse son plan secret pour ... pour ... rien ? enfin juste pour que le film puisse "développer" Poe et lui apprendre qu'il faut écouter sa hiérarchie  :sweat:).

Je suis pas un grand fana de l'univers Star Wars (que je connais uniquement par les films tous vu une seule fois) que je trouve particulièrement vide pour un Space Opéra. Toutes ses planètes et ses espèces ne servent que de background cosmétique et folklo dans les films en tout cas. Comme dit plus haut, les enjeux politiques ne sont pas présentés, la variété potentielle de l'univers n'est pas exploité. De ce point de vue le SW8 n'y coupe pas. Chuwbacca est là pour meugler deux fois et servir de vague ressort comique avec les futures peluches à vendre par Disney et toutes les autres espèces (les servantes de Jedi par exemple) ou planètes ne sont pas exploités ou sont pourries. Las Vegas pathétique par exemple, j'ai cru avoir une vague mention de l'amiral Ackbar mort offscreen  :lol: ?

Je vois pas trop où ils vont partir avec le 9 non plus, toute l'intrigue a pas fait énormément avancer le bousin en plus (sans compter qu'ils ont misé sur le mauvais vieux à buter  :o)

le totem du meilleur post du jour je te transmets  [:yoda_aloy]  

:D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°51947994
B00lay Ier
Posté le 27-12-2017 à 12:52:24  profilanswer

Pzu a écrit :

Imaginez. IMAGINEZ.

Le pire, c'est que j'arrive très bien à l'imaginer vu le niveau de la prélogie, dont on se demande sérieusement si elle a pas été bourrée d'images de synthèse pour jouer sur les facturations... :/

Mais bon, je me dis qu'il n'y a qu'en France qu'on a des truanderies pareilles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)