Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51939734
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

On peut créer une suite, 30 ans (d'événements) après, avec comme pivot ces anciens personnages. Proposer quelque chose d'un peu nouveau, de nouveaux personnages intéressants, de nouveaux conflits (qu'ils soient politiques, entre les persos ou au sein même des persos), etc.
Pour moi le 7 y arrive, sans dire qu'il est parfait évidement.
Je n'avais pas tenu rigueur de la "repompe" d'une partie du 4 par exemple, mais ça reste bien sûr regrettable d'un point de vue cinématographique... Mais à côté de ça il y a des choses intéressantes. Beaucoup. Je me suis pris au jeu.

Mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde : le 7 a apparemment faux sur toute la ligne, pour certains. :D
Il divise et se fait cracher dessus parce qu'il repompe une partie de la trame de l'ep 4 : manque d'originalité.
Il divise et se fait cracher dessus parce qu'il bouscule ce qu'on a pu voir jusque là : faute grave.
Et le 7 divise et se fait cracher dessus parce que ce même scénario a trop de trous / choses pas expliquées, que les éléments précédents sont mal mis en scène.

Avoir touché au concept de la Force c'était périlleux, casse-gueule. :o Il y a une telle basefan avec SW et toute sa mythologie autour qu'il y en des choses intouchables. La Force, DV/Anakin, Luke.
Mais fallait-il vraiment repartir d'un schéma classique de perso un peu perdu qui doit tout apprendre en X années ? Et cela sur un seul ou plusieurs films ?
Fallait-il lui mettre un antagoniste cliché colère/méchant/côté obscur ? Franchement ? Non...
Kylo et Rey sont plus complexes que cela.
Il fallait que cela change, ils l'ont fait, ils ont pris le risque de sortir un peu des clous. Maintenant que ça soit pas bien ou mal mis en scène c'est débattable, tout du moins chacun aura son avis là-dessus.

Personnellement, un film qui n'est pas exempt de tout reproche mais qui a assez de qualités pour faire passer un bon -très- moment, suivre l'aventure. Tout fait sens et se tient pour peu que l'on s'imprègne bien du film, de ses détails, il laisse une part au mystère c'est vrai, que ça soit voulu ou non. Il est globalement bien réalisé et joué. En soit, au final cela reste donc une réussite.

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le dernier passage. Pour moi le film est raté sur son rythme, sa construction, sa cohérence etc. Mais let's agree to disagree :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 10:49:23  profilanswer

n°51939736
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-12-2017 à 10:49:37  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Non c'est encore plus raciste car on peut être noir sans être Africain. Le mieux c'est de rien dire mais de pas oublier d'en mettre un dans le film.

et on a plus le droit de le faire mourir en premier !

comme dans tous les anciens films à suspense américain ou on savait qui allait mourir obligatoirement en premier..... le black :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51939739
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2017 à 10:49:49  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si j'ai bien compris que la force peut "choisir". Sauf que finalement elle ne choisit pas des élus, mais un seul sur les 6 premiers films : Anakin qui rétabli finalement l'équilibre dans la force.
Du coup, est-ce qu'on a encore besoin d'un nouvel élu qui va encore rétablir l'équilibre de la force ? Pour moi non. On se retrouve avec la même histoire, à peu de choses près. C'est franchement décevant.
Qu'ils brûlent le temple Jedi, pourquoi pas, mais pitié faites le intelligemment et soyez cohérents.

Anakin a fait Luke, qui a fait Ren, et ca a provoqué l'apparition de Rey :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51939745
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 10:50:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le dernier passage. Pour moi le film est raté sur son rythme, sa construction, sa cohérence etc. Mais let's agree to disagree :)

ce qui m'a gonflé dans le montage c'est les aller retour entre les protagonistes, 30sec ici, 40sec par la, 20s sur eux puis 2min ailleurs etc etc c'est relou ces aller retours

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51939757
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:52:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le problème du 8 c'est aussi que y'a que des personnages secondaires : Poe, Finn, Rey, y'en a aucun que l'on suit vraiment et qu'on voit évoluer. Même Kylo, évolue au second plan. Donc comment s'attacher à une floppée de personnages secondaires ??

Tu as oublié Rose qui est un hommage à Wicket :o

"Sauvons ceux que l'on aime"  [:castor_masqu]

n°51939779
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-12-2017 à 10:55:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et au moment au Rey a quitté Jakku, tout s'est débloqué (le réveil).

Non.  [:morb:2]  
c'est plutot Maz Katana qui l'a fait "débloqué" en lui parlant de la force et en lui présentant le coffre ( avec le sabre )

n°51939790
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:57:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Anakin a fait Luke, qui a fait Ren, et ca a provoqué l'apparition de Rey :spamafote:

Certes.
Mais à ce compte là on va tourner en rond dans la trilogie suivante avec Rey qui va engendrer Darth Vodar qui va engendrer Harry Pautteur :D

n°51939817
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 11:01:28  profilanswer

F@bek a écrit :

Non. [:morb:2]  
c'est plutot Maz Katana qui l'a fait "débloqué" en lui parlant de la force et en lui présentant le coffre ( avec le sabre )  

C'est juste.
D'ailleurs j'ai pas bien saisi à quoi a servi toute cette histoire dans le 7. Ça prend une bonne part de l'histoire du 7 le sabre, chercher Luke.
La dernière séquence du 7, avec la musique dramatique et le regard entre Luke et Rey, Et finalement c'est balancé...
C'est pas un peu dommage de commencer des trucs pour les balancer comme ça ? Ou alors ça revient dans le 9 ? (Mais avec le sabre brisé je vois pas trop)

Edit : pour être plus précis, je ne vois pas bien le lien entre 7 et 8 à ce sujet là. Comme si ça n'avait pas existé dans le 7... Rey est appelée par la force (ou les jedis, le sabre, que sais-je). Et puis ben .. pouf le sabre est cassé dans le 8 et on n'en saura certainement jamais plus rien à ce sujet... Ca me rappelle un peu trop Lost tout ça

Message cité 2 fois
Message édité par Bébé Yoda le 26-12-2017 à 11:13:52
n°51939854
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-12-2017 à 11:08:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est juste.
D'ailleurs j'ai pas bien saisi à quoi a servi toute cette histoire dans le 7. Ça prend une bonne part de l'histoire du 7 le sabre, chercher Luke.
La dernière séquence du 7, avec la musique dramatique et le regard entre Luke et Rey, Et finalement c'est balancé...
C'est pas un peu dommage de commencer des trucs pour les balancer comme ça ? Ou alors ça revient dans le 9 ? (Mais avec le sabre brisé je vois pas trop)

oh oui ça aurait été cro bo une scène ou Luke se met à pleurer tellement il est heureux de retrouver son sabre et en mettant le petit doigt en l'air il sort son Y-Wing de la flotte et part sauver la galaxie avec son fidèle R2D2  .... tan tan tantantan  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51939872
chaisedeja​rdin
Posté le 26-12-2017 à 11:11:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

oh oui ça aurait été cro bo une scène ou Luke se met à pleurer tellement il est heureux de retrouver son sabre et en mettant le petit doigt en l'air il sort son Y-Wing de la flotte et part sauver la galaxie avec son fidèle R2D2  .... tan tan tantantan  :o

Tu préfères un Luke punk à chien qui sert à rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 26-12-2017 à 11:12:29
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 11:11:54  profilanswer

n°51939884
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:13:54  answer

Le plus gros defaut du 8 c'est le 7, amha :o

Le 7 n'est pas le point de depart ideal, trop de fan service au detriment de bonnes bases solides pour la trilogie.
On fait trop monter la sauce sur luke et son sabre.
On aurait du egalement avoir un peu de background pour Snoke et le PO.

c'est comme ca, la trilogie manquera de consistance et de coherence.

Mais j'ai pas envie de bouder mon plaisir, cet episode 8 est un regal et je pense que c'est pas demain la veille qu'on aura un SW de ce niveau.
JJA va terminer la trilogie sur quelque chose de classique et convenu, j'en suis sur.

n°51939903
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-12-2017 à 11:17:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu préfères un Luke punk à chien qui sert à rien ?

on va dire que c'est plus plausible vu le 7  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51939950
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-12-2017 à 11:24:05  profilanswer

[PAVÉ]
Joyeux noel.

Ce qui me fait rire (ou pleurer) c'est quand on te fait croire que les "personnages" de Rey, Finn ou même Poe sont développés.
Ils ne le sont pas. Ils n'étaient pas définis dans TFA, il ne le sont pas plus dans TLJ. Et des persos, RJ t'en rajoute en plus !

Dans the last jedi, on sent clairement que RJ ne savait pas quoi foutre des persos "introduits" dans le réveil de la force.
Ce qui fait que, majoritairement, dans TLJ bah... on s'en branle. Pour ma part, si la grosse chinoise avait laissée Finn s'éclater la tronche dans le grocanon j'aurais trouvé ça classe, mais j'aurait pas été plus ému que ça.
Ici encore, le travail de Gareth Edwards sur Rogue One est bien supérieur. On s'attache réellement aux personnages de Jyn et Cassian.
Même K2-SO est plus attachant qu'un BB8. Et surtout ils sont plus crédibles. Par exemple un K2-SO est une masse anthropomorphe qui se sacrifie pour la bonne réalisation de la mission de son maître. Lors du dit sacrifice, on se surprend à regretter la mort de ce personnage qui tout du long nous a aider à comprendre la relation Jyn / Cassian, nous a fait rire mais surtout nous fait comprendre le poid de l'enjeu que représente la mission.
Et quand un K2-SO aide a dégommer du stormtrooper c'est crédible hein. Quand BB8 kill 5 stormtrooper grace aux jetons qu'il a dans le boule... bein ça ne l'est pas.

Un BB8 est mignon, parfois marrant, et s'il effectue quelques tâches crédibles dans TFA, il devient carrément un super-héro cheaté dans le 8.
Je me demande à quoi peut bien servir des réunion militaire ou un entrainement Jedi quand un droid et un balayeur peuvent faire autant pour le scénario.

Franchement, prenons les antagonistes, la différence de développement entre un Krennic et un Hux est flagrante...
D'un côté on a un perso profond, véritable salaud aux dents longues qui kiffe ça, flippe devant les tauliers que sont vador et l'empereur.

De l'autre on a un puceau qui braille dans TFA (et qui au passage prend 5 ans dans la gueule entre les deux épisodes, dit épisode qui est censé se passer dans la continuité immédiate), en "conflit" avec kylo ren (gné hé hé c'est moi le chouchou de snoke gna ha ha t'as la rage hein ??? ).  
Krennic est profond, malsain et crédible. Hux est pas crédible tant dans son rôle que comme antagoniste à Ben Solo dans le TFA; ridicule, creux et pitoyable dans le TLJ.

Rogue One innove réellement en terme de réalisation, de musique, de storyline ou d'univers (planètes, aliens etc...) là où la nouvelle trilogie essai de coller à l'OT à tout les niveaux mais se plante totalement. En cela RO est, pour moi, un parfait exemple de ce pour quoi j'irais voir un star wars au cinéma. Et c'est ce que je demande à un film Star Wars putain de merde.S'inspirer de l'ancien, en le respectant, et en proposant des réelles innovations (techniques, scénaristiques, musicale) qui me scotch au siège. Sans te jeter du fanboyisme évident, des messages faussement moraliste, ou du marketing dégueulasse à la figure.

Rogue One est fait avec un amour de l'univers star wars et innove réellement tout en respectant le matériel original. Et pardon hein, mais c'était carrément plus dur d'inscrire une histoire avec de nouveaux persos entre deux épisode de star wars.

Le 7 était une repompe fadasse, faussement oldschool sans aucune créativité, le 8 est un choix radicale et forcément non justifié par rapport au précédent.  
Et là, on comprend pourquoi cette nouvelle trilogie semble tellement chelou à regarder.

Sérieusement, si vous avez trouvé que le 8 était une bonne suite au 7 y'a un souci. Y'a aucun rapport entre les deux films. Tout change. Tant mieux pour certain personnages (Ben solo  :love:  :love:  :love: ) tant pis pour les autres  :whistle:  

On a du mal à relier ces deux films, tout simplement parce que ces deux films n'auraient jamais du être liés l'un à l'autre.
Le peu de fils conducteurs qui aurais du les tenir sont décousus à la tronçonneuse. D'ailleurs, Ryan johnson a reconnu lui même que quand on lui a refilé le bébé du 8, rien n'avait été écrit pour les personnages "développés" dans le 7. RIEN.
A sa décharge, y'a quand même beaucoup du manque de respect de l'OT dans le 8 qui vienne du fait que la continuité avec cette dernière n'était pas non plus dans le 7 (Tout le merdier autour du First Order, la république qui tient ... dans un système de 5 planètes etc... c'est juste ridicule)

Disney navigue à vue. C'est une constatation et un scandale.

https://i.redd.it/rou03k7aad0z.png

C'est pas le sabre de son père que Luke aurait du balancer mais le script putain de merde.

Désolé pour le pavé, je vois venir les didn't read lol  :lol:  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51940003
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 11:30:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Certes.
Mais à ce compte là on va tourner en rond dans la trilogie suivante avec Rey qui va engendrer Darth Vodar qui va engendrer Harry Pautteur :D

Ahah ! Un plan sans accrocs !
             \
https://reho.st/www.gamesvillage.it/wp-content/uploads/2014/04/topolino-south-park.png

Message édité par HumanRAGE le 26-08-2023 à 12:40:35

---------------
n°51940004
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-12-2017 à 11:30:23  profilanswer

sebmbalo a écrit :

je suis attéré de constater le peu de level de connaissance du monde SW quand même  [:ar paotr]  
les mecs qui bloquent sur super rey c'est des gars qui se sont clairement jamais renseigné sur l'histoire des jedis et des siths, parc'que des dark lord et des master jedi de ce type là y'en a plein, prenez un abonnements à star wars old republic svp... [:dobeliou:2]

Encore une fois, vous faites semblant de ne rien comprendre. Incroyable quand même.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51940021
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:32:38  answer

Clairement pour moi, l'introduction de l'éperonnage en vitesse lumière pose plus de soucis de cohérence que les histoires de Force  :o  

n°51940028
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 11:33:22  profilanswer

Ah ben avec ces tweets je comprends un peu mieux pourquoi rien n'a de sens entre les deux films...

n°51940031
chtidunker​quois
Posté le 26-12-2017 à 11:33:56  profilanswer

bigsido a écrit :

[PAVÉ]
Joyeux noel.

Ce qui me fait rire (ou pleurer) c'est quand on te fait croire que les "personnages" de Rey, Finn ou même Poe sont développés.
Ils ne le sont pas. Ils n'étaient pas définis dans TFA, il ne le sont pas plus dans TLJ. Et des persos, RJ t'en rajoute en plus !

Dans the last jedi, on sent clairement que RJ ne savait pas quoi foutre des persos "introduits" dans le réveil de la force.
Ce qui fait que, majoritairement, dans TLJ bah... on s'en branle. Pour ma part, si la grosse chinoise avait laissée Finn s'éclater la tronche dans le grocanon j'aurais trouvé ça classe, mais j'aurait pas été plus ému que ça.
Ici encore, le travail de Gareth Edwards sur Rogue One est bien supérieur. On s'attache réellement aux personnages de Jyn et Cassian.
Même K2-SO est plus attachant qu'un BB8. Et surtout ils sont plus crédibles. Par exemple un K2-SO est une masse anthropomorphe qui se sacrifie pour la bonne réalisation de la mission de son maître. Lors du dit sacrifice, on se surprend à regretter la mort de ce personnage qui tout du long nous a aider à comprendre la relation Jyn / Cassian, nous a fait rire mais surtout nous fait comprendre le poid de l'enjeu que représente la mission.
Et quand un K2-SO aide a dégommer du stormtrooper c'est crédible hein. Quand BB8 kill 5 stormtrooper grace aux jetons qu'il a dans le boule... bein ça ne l'est pas.

Un BB8 est mignon, parfois marrant, et s'il effectue quelques tâches crédibles dans TFA, il devient carrément un super-héro cheaté dans le 8.
Je me demande à quoi peut bien servir des réunion militaire ou un entrainement Jedi quand un droid et un balayeur peuvent faire autant pour le scénario.

Franchement, prenons les antagonistes, la différence de développement entre un Krennic et un Hux est flagrante...
D'un côté on a un perso profond, véritable salaud aux dents longues qui kiffe ça, flippe devant les tauliers que sont vador et l'empereur.

De l'autre on a un puceau qui braille dans TFA (et qui au passage prend 5 ans dans la gueule entre les deux épisodes, dit épisode qui est censé se passer dans la continuité immédiate), en "conflit" avec kylo ren (gné hé hé c'est moi le chouchou de snoke gna ha ha t'as la rage hein ??? ).  
Krennic est profond, malsain et crédible. Hux est pas crédible tant dans son rôle que comme antagoniste à Ben Solo dans le TFA; ridicule, creux et pitoyable dans le TLJ.

Rogue One innove réellement en terme de réalisation, de musique, de storyline ou d'univers (planètes, aliens etc...) là où la nouvelle trilogie essai de coller à l'OT à tout les niveaux mais se plante totalement. En cela RO est, pour moi, un parfait exemple de ce pour quoi j'irais voir un star wars au cinéma. Et c'est ce que je demande à un film Star Wars putain de merde.S'inspirer de l'ancien, en le respectant, et en proposant des réelles innovations (techniques, scénaristiques, musicale) qui me scotch au siège. Sans te jeter du fanboyisme évident, des messages faussement moraliste, ou du marketing dégueulasse à la figure.

Rogue One est fait avec un amour de l'univers star wars et innove réellement tout en respectant le matériel original. Et pardon hein, mais c'était carrément plus dur d'inscrire une histoire avec de nouveaux persos entre deux épisode de star wars.

Le 7 était une repompe fadasse, faussement oldschool sans aucune créativité, le 8 est un choix radicale et forcément non justifié par rapport au précédent.  
Et là, on comprend pourquoi cette nouvelle trilogie semble tellement chelou à regarder.

Sérieusement, si vous avez trouvé que le 8 était une bonne suite au 7 y'a un souci. Y'a aucun rapport entre les deux films. Tout change. Tant mieux pour certain personnages (Ben solo  :love:  :love:  :love: ) tant pis pour les autres  :whistle:  

On a du mal à relier ces deux films, tout simplement parce que ces deux films n'auraient jamais du être liés l'un à l'autre.
Le peu de fils conducteurs qui aurais du les tenir sont décousus à la tronçonneuse. D'ailleurs, Ryan johnson a reconnu lui même que quand on lui a refilé le bébé du 8, rien n'avait été écrit pour les personnages "développés" dans le 7. RIEN.
A sa décharge, y'a quand même beaucoup du manque de respect de l'OT dans le 8 qui vienne du fait que la continuité avec cette dernière n'était pas non plus dans le 7 (Tout le merdier autour du First Order, la république qui tient ... dans un système de 5 planètes etc... c'est juste ridicule)

C'est pas le sabre de son père que Luke aurait du balancer mais le script putain de merde.

J'ai lu et c'est du bullshit... :o  

n°51940062
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 11:39:30  profilanswer

parce que c'est le genre de tactique qui une fois inaugurée ne peux plus etre oubliée :D

c'est trop facile :D

imagine dans star trek, une navette bidon que tu envoies en warp 12 a travers un vaisseau ennemi :D ou dans stargate, des missiles hyperdrive qui réapparaîtraient au milieu d'un vaisseau ennemi :D

c'est overkill dans sa simplicité, et y a pas moyen de s'en proteger... une fois publique, tout le monde le ferait et ca transforme une belle guerre spatiale en bagarre de maternelle

---------------
n°51940066
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:40:29  answer

bigsido a écrit :

[PAVÉ]

Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton pavé, concernant les persos de TLJ ou sa réalisation, on est très loin au-dessus de tout ce qui a été produit depuis l'OT.

Cependant, en effet, il n'y a pas de ligne directrice dans cette trilogie, et chaque réalisateur / scénariste fait son truc dans son épisode, sans plus de concertation que ça, ce qui est assez hallucinant oui.

Il manque un G. Lucas en co-scénariste sur tous les épisodes pour donner du liant et offrir une vraie trame de fond à cette trilogie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 11:41:57
n°51940073
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-12-2017 à 11:41:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ce qui m'a gonflé dans le montage c'est les aller retour entre les protagonistes, 30sec ici, 40sec par la, 20s sur eux puis 2min ailleurs etc etc c'est relou ces aller retours

Pour le 7 cela ne m'a pas vraiment choqué, mais ce que tu évoques c'est un peu le lot de beaucoup de films d'action, malheureusement, j'ai l'impression. Rythme saccadé, parfois trop rapide, enchainement de petites scènettes.  

Bébé Yoda a écrit :

C'est juste.

Edit : pour être plus précis, je ne vois pas bien le lien entre 7 et 8 à ce sujet là. Comme si ça n'avait pas existé dans le 7... Rey est appelée par la force (ou les jedis, le sabre, que sais-je). Et puis ben .. pouf le sabre est cassé dans le 8 et on n'en saura certainement jamais plus rien à ce sujet... Ca me rappelle un peu trop Lost tout ça

C'est sujet à débat depuis la sortie du film. La continuité et la fluidité entre le 7 et le 8. Je n'ai donc pas vu le film donc je m'abstiendrais de commenter cela, mais il semblerait ça a dérangé pas mal de spectateurs, oui.

n°51940095
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 11:44:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parce que c'est le genre de tactique qui une fois inaugurée ne peux plus etre oubliée :D

imagine dans star trek, une navette bidon que tu envoies en warp 12 a travers un vaisseau ennemi :D ou dans stargate, des missiles hyperdrive qui réapparaîtraient au milieu d'un vaisseau ennemi :D

c'est overkill dans sa simplicité, et y a pas moyen de s'en proteger... une fois publique, tout le monde le ferait et ca transforme une belle guerre spatiale en bagarre de maternelle

Et c'est typiquement le genre de technique que plus personne ne pensera à utiliser dans les épisodes suivants pour ne pas plier le film dès la première scène

n°51940098
dankostone​47
Posté le 26-12-2017 à 11:44:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ou ça serait comme la bombe nucléaire, une arme de dissuasion permettant d'instaurer la paix dans tout l'univers.
Fin de star wars.

n°51940119
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 11:47:50  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Et c'est typiquement le genre de technique que plus personne ne pensera à utiliser dans les épisodes suivants pour ne pas plier le film dès la première scène

voila :D

c'est la classe mais en fait faut pas s'en servir trop souvent, voire jamais :D

---------------
n°51940128
bigsido
Posté le 26-12-2017 à 11:49:05  profilanswer

Non. Rogue One éclate sur tout les points ce qui a été fait depuis. TWA et TLJ. Réal, respect du lore et de l'esprit, musique, innovation, personnages.

Tout.

Un G ? C'est quoi un G ? Sinon, dans le tweet que j'ai linké, Kathleen Kennedy se pose en garante de la ligne hein. Donc derrière chaque truc pondu, y'a Lucas. C'EST CA LE PIRE. Sérieusement, luke skywalker qui branle une girafe de l'espace c'est tellement dans l'esprit Star Wars !!! cool !!!

[:goku82:1]  

Tenez, je suis exactement dans cet esprit juste pour TLJ :

https://www.youtube.com/watch?v=9QJRw56cOVw

---------------
n°51940144
d@kn1ko
Posté le 26-12-2017 à 11:50:41  profilanswer

bigsido a écrit :

[PAVÉ]
Joyeux noel.

+1

n°51940177
dagum
Posté le 26-12-2017 à 11:54:47  profilanswer

bigsido a écrit :

[PAVÉ]
Joyeux noel.

Voilà tout s explique.
C est de la merde parce qu'il y a personne qui commande le truc.
Çalaisse assez peu d espoir pour le 9.

n°51940179
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-12-2017 à 11:54:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51940250
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-12-2017 à 12:05:58  profilanswer

dagum a écrit :

Le 1 et le 2 sont de vrais SW sans aucun problème.  
Le 8 est le film de SF de RJ avec SW dans le titre. Mais vu comment il a traité l univers, ça aurait aussi pu etre le prochain blade runner.

:jap:  
mais bon faut pas faire du "fan service" parce que 40 ans de fans c'est bon quoi il faudrait tourner la page quoi :o
moi j'ajouterais que "tourner la page du fan service" ca aurait été plus simple de nous pondre une autre histoire complément différente hein. j'aurais bien aimé voir Ryan à l'oeuvre par exemple  :sarcastic:  
et donc:

chtidunkerquois a écrit :

J'ai lu et c'est du bullshit... :o  

j'ai lu aussi et je suis plutot d'accord sur Rogue 1 qui pour un one shot "low budget" s'en est quand même très bien sorti  :jap:  
la scene d'intro avec la planete basaltique et les cultures qui font vraiment sw  :jap:  
les death troopers  :love:  
la planète carcérale bien bouseuse qu'on découvre à peine :love:  
les dissensions dans le commandement de l'alliance
les personnage "mixed"
K2-so avec son "humour" qui n'est pourtant pas la pour faire rire  :love:  

pour la suite ca devient un grand classique hollywoodien de film de guerre mais la fin est quand même réussi car elle donne de la profondeur a ackbar , vador et Mon Mothma qui reboucle donc tres bien avec son emotion dans l'E4 quand elle dit dans le meeting qu'ils ont perdu bcp de monde pour avoir cette info  :jap:  

alors ouais certains vont encore nous ressortie leur totem "fan service" mais moi j'appelle ca continuité

et j'ajoute aussi dans l'E7 trop "copie" que perso la scene de l'intro du faucon millénium m'a profondément ému car elle montre bien son coté "poubelle" pas fiable mais tellement attachante (pour les fans justement)

que quand Han avec Chewie remontent dedans et dit "we're home Chewie" est aussi se que j'ai ressenti  [:lergo:3] en tant que "vieux" fan. oui nous sommes de retour dans notre bonne vieille saga starwars avec des méchants en armure rutilantes, des gentils en haillons, des heros, des doutes, du sabre laser, des tirs souvent manqués et pas trop mortels, des vaisseaux spaciaux quoi font bruit et lumières, des planètes juste abordées pour qu'o doivent s'imaginer leur univers .... bref du starwars

ce qui n'est pas pour moi l'E8 ou en tout cas trop bordelique chaotique :/

et qu'en conclusion que si bcp de gens ne se sentent pas dans un starwars a la fin du 8 ce n'est pas parce que l'univers "old shcool" starwars était bancal mais que ryan Johnson n'a pas su s'y adapter  :pfff:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°51940254
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:06:27  answer

bigsido a écrit :

Non. Rogue One éclate sur tout les points ce qui a été fait depuis. TWA et TLJ. Réal, respect du lore et de l'esprit, musique, innovation, personnages.

Tout.

Un G ? C'est quoi un G ? Sinon, dans le tweet que j'ai linké, Kathleen Kennedy se pose en garante de la ligne hein. Donc derrière chaque truc pondu, y'a Lucas. C'EST CA LE PIRE. Sérieusement, luke skywalker qui branle une girafe de l'espace c'est tellement dans l'esprit Star Wars !!! cool !!!

[:goku82:1]  

Tenez, je suis exactement dans cet esprit juste pour TLJ :

https://www.youtube.com/watch?v=9QJRw56cOVw

RO, j'ai du le voir 2 fois et j'ai aucune envie de le revoir, c'est dire à quel point il m'a marqué :o
Mais il n'est pas si mal, clairement, il fait le taff  :jap:  

Au niveau des persos par contre, osef, ils crèvent tous mais on a aucune empathie pour eux, c'est quand même ballot.
On nous présente rapidement une flopée de personnages, on en fait une bande de héros, la fille devient leur leader en 3 minutes... ils se sacrifient pour la mission... ok... mais on a aucune émotion particulière, on a pas pu s'attacher à eux, on ne les connait que bien trop peu.

Ce qui qu'il se passe dans TLJ, entre Kylo et Rey, est 5 étages au-dessus de ça en terme d'émotion, et de tout ce qu'on a vu dans la prelo (avec un Anakin à chier) ou dans le 7.

n°51940301
bigsido
Posté le 26-12-2017 à 12:13:09  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu cherches trop loin à mon avis. C'est une nouvelle histoire et on sait pas pourquoi il y a un réveil de la force.

En effet. Snoke, dans la seule scène où il discute avec Kylo Ren dans TFA, lui dit bien "il y a eu un réveil de la force, l'as tu senti ?"

Ensuite il parle de la récup de la carte pour Luke et qu'a cette fin il devra tuer son père etc... Et que lui, le maitre des chevaliers de Ren n'a jamais eu a affronter une telle épreuve.

J'ai trop hâte que le 8 développe ce super méchant pour savoir quelles sont ses motivations  ainsi que le background des chevaliers de Ren :love:  :love:  :love:  

... wait

[:_somberlain:6]

---------------
n°51940314
chtidunker​quois
Posté le 26-12-2017 à 12:14:30  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'ai lu aussi et je suis plutot d'accord sur Rogue 1 qui pour un one shot "low budget" s'en est quand même très bien sorti  :jap:  
la scene d'intro avec la planete basaltique et les cultures qui font vraiment sw  :jap:  
les death troopers  :love:  
la planète carcérale bien bouseuse qu'on découvre à peine :love:  
les dissensions dans le commandement de l'alliance
les personnage "mixed"
K2-so avec son "humour" qui n'est pourtant pas la pour faire rire  :love:  

pour la suite ca devient un grand classique hollywoodien de film de guerre mais la fin est quand même réussi car elle donne de la profondeur a ackbar , vador et Mon Mothma qui reboucle donc tres bien avec son emotion dans l'E4 quand elle dit dans le meeting qu'ils ont perdu bcp de monde pour avoir cette info  :jap:  

alors ouais certains vont encore nous ressortie leur totem "fan service" mais moi j'appelle ca continuité

et j'ajoute aussi dans l'E7 trop "copie" que perso la scene de l'intro du faucon millénium m'a profondément ému car elle montre bien son coté "poubelle" pas fiable mais tellement attachante (pour les fans justement)

que quand Han avec Chewie remontent dedans et dit "we're home Chewie" est aussi se que j'ai ressenti  [:lergo:3] en tant que "vieux" fan. oui nous sommes de retour dans notre bonne vieille saga starwars avec des méchants en armure rutilantes, des gentils en haillons, des heros, des doutes, du sabre laser, des tirs souvent manqués et pas trop mortels, des vaisseaux spaciaux quoi font bruit et lumières, des planètes juste abordées pour qu'o doivent s'imaginer leur univers .... bref du starwars

ce qui n'est pas pour moi l'E8 ou en tout cas trop bordelique chaotique :/

et qu'en conclusion que si bcp de gens ne se sentent pas dans un starwars a la fin du 8 ce n'est pas parce que l'univers "old shcool" starwars était bancal mais que ryan Johnson n'a pas su s'y adapter  :pfff:  

Quand je dis bullshit c'est quand il critique L'épisode 8, Rogue one j'ai beaucoup aimé :D

n°51940332
chtidunker​quois
Posté le 26-12-2017 à 12:16:30  profilanswer

bigsido a écrit :

En effet. Snoke, dans la seule scène où il discute avec Kylo Ren dans TFA, lui dit bien "il y a eu un réveil de la force, l'as tu senti ?"

Ensuite il parle de la récup de la carte pour Luke et qu'a cette fin il devra tuer son père etc... Et que lui, le maitre des chevaliers de Ren n'a jamais eu a affronter une telle épreuve.

J'ai trop hâte que le 8 développe ce super méchant pour savoir quelles sont ses motivations  ainsi que le background des chevaliers de Ren :love:  :love:  :love:  

... wait

Quand certains auront compris que Star Wars c'est que des films, on aura fait un grand pas, car cette partie des chevaliers de Ren pourra être developpée en comics ou roman :)

n°51940363
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 12:21:09  profilanswer

Quand certains auront compris que Star Wars c'est que des films, on aura fait un grand pas, car cette partie des chevaliers de Ren pourra être developpée en comics ou roman :)

Ah oui c'est tellement génial comme idée.
Faisons des films sans queue ni tête ni cohérence et ensuite écrivons des livres pour boucher les trous et faire encore plus de $$$

n°51940379
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 12:23:13  profilanswer

bigsido a écrit :

J'ai trop hâte que le 8 développe ce super méchant pour savoir quelles sont ses motivations ainsi que le background des chevaliers de Ren :love: :love: :love:

... wait

+1

Et le pire, vous allez voir que dans l'ep9 ils vont pas développer le background des nouveaux personnages qu'ils nous ont rajouté. Comme Rose par exemple... J'aimerais tellement connaître ses motivations, savoir qui lui a enseigné cette philosophie qui lui permet de sauver Finn à la fin...

:o :o [:r3g] [:larry_golade] [:abakuk] [:o_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par Bébé Yoda le 26-12-2017 à 12:25:25
n°51940393
bigsido
Posté le 26-12-2017 à 12:25:10  profilanswer

On nous présente la fille du concepteur de l'étoile noire depuis son enfance, son évolution en criminelle puis en soldat de la rebellion.
Alors c'est vrai qu'elle ne fait pas de skype à travers la galaxie avec son antagoniste. D'accord. Mais au dela de ça, dire que la façon dont elle est développée dans le film est en deçà du travail effectué sur le duo kylo / Ren, j'ai envie de dire qu'en terme de profondeur, encore heureux, ce sont les persos principaux de DEUX FILMS. De là à n'avoir aucun attachement pour elle et son allié Cassian faut vraiment avoir la capacité émotionnelle d'une pelle à tarte... et c'est tout sauf fait rapidement.

Mais bon, on ne nous réconcilia pas sur ce sujet précis. Au moins nous sommes d'accord pour dire que le problème de la trilogie viens fondamentalement du travail effectué par JJ sur TFA.  [:frogaski62:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 26-12-2017 à 12:35:33

---------------
n°51940411
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 12:27:48  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Faisons des films sans queue ni tête ni cohérence et ensuite écrivons des livres pour boucher les trous et faire encore plus de $$$

Ahah ! Un plan sans accrocs !
             \
https://reho.st/www.gamesvillage.it/wp-content/uploads/2014/04/topolino-south-park.png

Message édité par HumanRAGE le 26-08-2023 à 12:40:43

---------------
n°51940425
chtidunker​quois
Posté le 26-12-2017 à 12:29:50  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bon dans ce cas il nous faudrait des films de 4h permettant de bien expliquer/développer chaque détails du film pour que tous les fans puissent bien comprendre :o  

n°51940443
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 12:31:24  profilanswer

Bon dans ce cas il nous faudrait des films de 4h permettant de bien expliquer/développer chaque détails du film pour que tous les fans puissent bien comprendre :o

En 2h on peut faire des choses intelligentes et claires pas besoin de 4h.
Les exemples de bons films ne manquent pas hein...

n°51940460
bigsido
Posté le 26-12-2017 à 12:34:34  profilanswer

Tu te décrédibilise totalement en disant cela.

Ne pas reconnaitre en SW son statut de phénomène de société est ridicule.

Ton ton condescendant sur le pas à faire, tu peux également te le garder.

Ensuite, une oeuvre de fiction doit pouvoir se suffire à elle même.

Edit : faute d'orthographe indécente

Message cité 3 fois
Message édité par bigsido le 26-12-2017 à 12:43:02

---------------
n°51940492
d@kn1ko
Posté le 26-12-2017 à 12:39:13  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

En 2h on peut faire des choses intelligentes et claires pas besoin de 4h.
Les exemples de bons films ne manquent pas hein...

pas si vite !
on en sait quand meme beaucoup plus sur bb8..
son ventre a la bender, sa capacité a monter dans un AT wait il a reussi a ouvrir la trappe.etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)