Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

n°51938855
flobo09
Posté le 26-12-2017 à 01:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

D'ailleurs, rien que le concept de "réveil" de la Force est une insulte à l'OT.

La version roman d'épisode 7 tente de broder autour du concept en connectant à Clone Wars.  

L'idée est que la force cosmique est devenue silencieuse (plus de possibilité pour les force-sensitive de voir le futur entre autres).

Et au moment au Rey a quitté Jakku, tout s'est débloqué (le réveil).  

Le soucis, c'est que ça fait de Rey une super uber élu encore plus qu'Anakin qui sort un peu comme ça de nul part.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 01:37:22  profilanswer

n°51938864
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2017 à 01:41:19  profilanswer

Ou alors qui gon et obi-bullshit one se sont plantés une fois de plus (et windu avait raison une fois de plus !)

Moi,  j'aimerais bien que windu soit snoke...

---------------
^_^
n°51938868
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 26-12-2017 à 01:41:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Elle imite quelqu'un d'autre. C'est pareil qu'un apprrntissage. Sauf que pour elle ça ca un peu vite (minder un trooper à la deuxième tentative...)

Qui ? Parce Kylo Ren ne fait pas vraiment la même chose.

roland- a écrit :

Non mais c'est surtout qu'on nous avait dit ici même :
"mais c'est normal qu'elle soit forte, elle a été formée aux arts jedi petite et sa mémoire a été effacée. Ce sera expliqué dans le 8".
La suite, on la connaît

Pas faux. On n'a pas eu les explications.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51938872
Hazumaki
Posté le 26-12-2017 à 01:42:58  profilanswer

mlon a écrit :

Ou alors qui gon et obi-bullshit one se sont plantés une fois de plus (et windu avait raison une fois de plus !)  

Moi,  j'aimerais bien que windu soit snoke...

Non, non, Anakin est l’Élu. Confirmé par Lucas.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°51938876
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2017 à 01:44:23  profilanswer

C'est canon ou pas ? :o

---------------
^_^
n°51938895
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-12-2017 à 01:51:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans les précédents, les gens doués avec la force l'utilisent parfois de façon instinctive. (Anakin & Luke pour piloter, Anakin qui devine ce qui est sur le scanner de Windu dans le 1), mais pour utiliser la force de façon active, il faut un entrainement (Luke met des années avant de réussir à "controller un esprit faible" ou faire bouger des objets).  

Pour Rey, c'est magique et instantanné quand la force se reveille dans le 7.

Star Wars c'est l'histoire d'un paquet de gars qui sont Force-Sensitive ... à des degrés différents. Maîtrise avec l'enseignement Jedi ou non.  

Magique non, ça a beau être un Walt Disney il n'y a pas de magie là-dedans. :o  
La Force l'a certainement accompagné un peu dans sa vie, comme pour Anakin gamin et doué, et ça sans le savoir. C'est ce dont Qui-Gon s'aperçoit d'ailleurs, ce qui le pousse à le tester.
Instantané, je ne dirais pas non plus. C'est abusif. Par contre de ce que cela laisse transparaître au fil du film c'est qu'il s'agirait plutôt d'un déclic. Voire plusieurs, entre la scène de l'interrogatoire, le flashback avec le sabre, ce que lui dit Maze Kanata et d'autres passages, elle se rend compte de certaines choses et tente ainsi de manipuler un peu la Force. On ne va pas revenir encore là-dessus. Ce n'est pas un Réveil pour rien. C'est très significatif.
Pour tout le reste : cf. ce que l'on a pu évoquer ce soir quant à l'appréhension de la Force par chacun de ces personnages.
D'ailleurs en cherchant le quote sur Obi-Wan et la Force qui est partout, je suis tombé sur ça :  

Citation :

“For my ally is the Force, and a powerful ally it is.” – Yoda

Luke had problems following Yoda’s guidance in The Empire Strikes Back. He didn’t fully put his faith in the Force and only saw limitations. When he didn’t believe it was possible for anyone to lift his X-wing out of the swamps of Dagobah, Yoda schooled him. He showed Luke that having the Force on your side makes things like size and strength inconsequential.

Voilà, c'est exactement à cela que je pensais ici.
Ça permet de revoir cette scène, elle est effectivement bien parlante sur le fait qu'il n'y croit pas y arriver, d'office il se dit qu'il ne peut pas, il abandonne. Yoda enchaine sur la nature de la Force lui aussi, qui est partout, dans tous les éléments qui nous entoure. Luke lui dit directoss qu'il demande l'impossible et se barre, Yoda est dépité, Luke aussi. Luke : croyance et confiance sous la moyenne là, ça frôle le zéro même.

Leia est Force-sensitive... à un degré différent de Luke, lui-même l'était à un degré différent de son père et c'est comme ça partout, pour tout le monde dans cette galaxie. Rey est plus Force-sensitive qu'eux ? Ouaip ou possible, c'est comme ça (*). Ces vieux personnages là n'ont pas à être les plus Force-sensitive de toute la saga. Maintenant la maîtrise complète des arts Jedi c'est complètement différent. C'est totalement autre chose. Et elle en est loin. Tout du moins dans le 7. Dans le 8 je ne peux pas dire.

(*) Maintenant ce qui serait bien c'est d'avoir de plus amples informations sur ça, dans les films.

n°51938897
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-12-2017 à 01:52:43  profilanswer

J'en démordrais pas. Ce film est une hérésie qui déconstruit tout un mythe sans rien proposer derrière.

Et qu'on vienne pas me faire chier à me raconter le contraire  [:frog sad:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°51938898
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-12-2017 à 01:52:51  profilanswer

roland- a écrit :

Non mais c'est surtout qu'on nous avait dit ici même :
"mais c'est normal qu'elle soit forte, elle a été formée aux arts jedi petite et sa mémoire a été effacée. Ce sera expliqué dans le 8".
La suite, on la connaît

Qui a affirmé cela ?

n°51938989
Hazumaki
Posté le 26-12-2017 à 02:46:05  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Qui a affirmé cela ?

Perso, je n'ai pas de pseudo précis mais on nous l'a sorti ici même. Attendez le 8 et vous aurez toutes les explications. [:cerveau manust]

---------------
n°51939013
enhanced
Posté le 26-12-2017 à 03:10:51  profilanswer

Je passe en coup de vent, je n'ai pas trop aimé (pareil dans mon entourage) par contre on est tous unanime pour dire qu'il est mieux que le 7.
Perso, j'ai du mal à accrocher à Rey, nouvelle déesse sur terre qui maitrise tout en un clin d’œil sans légitimité apparente (elle manque de charisme en plus) ?!
Kylo est moins fade mais ce n'est pas la panacée. Je ne suis pas un fan ultime de SW mais j'ai du mal à trouver le personnage de Luke cohérent avec ce qu'il était, pareil pour vous (et pourtant j'ai toujours adoré ce personnage)?
Leia en mode superman c'était vraiment WTF et pourquoi cet épisode est autant axé humour ? C'est n'importe quoi.
Ils auraient pu se donner un peu plus sur le scénario franchement, c'était creux/vide.
 Au moins c'était bien rythmé mais j'ai du mal à comprendre l'utilisation des personnages, genre Poe  est traité comme un personnage important alors qu'il est survolé (lol, vous avez capté le jeu de mot :o)!
 Finn qui disparait des radars dans cet épisode #tristesse (et on en parle du couple Finn/Asiat sortie de l'espace ( :o !!) pour ne pas choquer pfff).

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 26-12-2017 à 03:14:31
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 03:10:51  profilanswer

n°51939019
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-12-2017 à 03:16:48  profilanswer

Le bon point pour cet épisode c'est qu'il fait disparaître "le noir" au profit de "la chinoise" !
On a bientôt fait le tour des noms de personnages trop durs à apprendre !

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51939035
SirAnneau
Posté le 26-12-2017 à 03:43:34  profilanswer

Je vous parie que dans 12 ans les épisodes VII, VIII et IX seront refaits avec les personnages principaux Luc, Leïa et Han jeunes (30 ans) en images de synthèse.

n°51939061
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-12-2017 à 04:40:00  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je vous parie que dans 12 ans les épisodes VII, VIII et IX seront refaits avec les personnages principaux Luc, Leïa et Han jeunes (30 ans) en images de synthèse.

Que intérêt puisqu'ils sont sensés être vieux :o

Qu'ils nous fassent la triologie de Zhan en image de synthèse plutôt

Ou en série TV avec scénar légèrement adapté à la GoT

n°51939070
SirAnneau
Posté le 26-12-2017 à 04:55:32  profilanswer

trueslash a écrit :

(...) Qu'ils nous fassent la triologie de Zhan en image de synthèse plutôt

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que cela ne pouvait pas être le sens de mon propos !?  [:klemton]  

n°51939071
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-12-2017 à 04:58:44  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que cela ne pouvait pas être le sens de mon propos !?  [:klemton]  

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'affirme que c'est pas le sens de ton propos :??:

Mais sérieusement, les films sont au 2/3 sortis, faut faire le deuil, épisodes 7,8 et 9, ce sont les nouveaux films

n°51939180
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-12-2017 à 08:14:52  profilanswer

bigsido a écrit :

J'en démordrais pas. Ce film est une hérésie qui déconstruit tout un mythe sans rien proposer derrière.

Et qu'on vienne pas me faire chier à me raconter le contraire [:frog sad:2]

J'en demordrais pas, tu dis d'la merd'  :o

enhanced a écrit :

Je passe en coup de vent, je n'ai pas trop aimé (pareil dans mon entourage) par contre on est tous unanime pour dire qu'il est mieux que le 7.
Perso, j'ai du mal à accrocher à Rey, nouvelle déesse sur terre qui maitrise tout en un clin d’œil sans légitimité apparente (elle manque de charisme en plus) ?!
Kylo est moins fade mais ce n'est pas la panacée. Je ne suis pas un fan ultime de SW mais j'ai du mal à trouver le personnage de Luke cohérent avec ce qu'il était, pareil pour vous (et pourtant j'ai toujours adoré ce personnage)?
Leia en mode superman c'était vraiment WTF et pourquoi cet épisode est autant axé humour ? C'est n'importe quoi.
Ils auraient pu se donner un peu plus sur le scénario franchement, c'était creux/vide.
Au moins c'était bien rythmé mais j'ai du mal à comprendre l'utilisation des personnages, genre Poe est traité comme un personnage important alors qu'il est survolé (lol, vous avez capté le jeu de mot :o)!
Finn qui disparait des radars dans cet épisode #tristesse (et on en parle du couple Finn/Asiat sortie de l'espace ( :o !!) pour ne pas choquer pfff).

gras Je me suis arrêté là.  Marre de lire n'importe quoi. Tu te demandes si certains ont vu le film ou si ils ont passé leur temps le nez dans leur paquet de pop corn.

---------------
RIP  YOKO        
n°51939239
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 08:53:05  answer

Ca me gonfle aussi, a quoi ca sert d'argumenter si derrière ca raconte toujours les memes conneries.

n°51939243
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 08:54:04  answer

Typiquement le débat sur la force et les skywalker, a croire que la prelo a jamais existé.

n°51939302
iVador
Posté le 26-12-2017 à 09:12:54  profilanswer

I et II n’existant pas , il ne reste que le III en guise d’introduction à l’OT :o

n°51939379
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 26-12-2017 à 09:33:34  profilanswer

Ça et les "le noir", "la chinoise", "la féministe"... les mecs qui sont triggered dès qu'on change un truc de l'OT  :love:

n°51939431
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 26-12-2017 à 09:44:36  profilanswer

je suis attéré de constater le peu de level de connaissance du monde SW quand même  [:ar paotr]  
les mecs qui bloquent sur super rey c'est des gars qui se sont clairement jamais renseigné sur l'histoire des jedis et des siths, parc'que des dark lord et des master jedi de ce type là y'en a plein, prenez un abonnements à star wars old republic svp... [:dobeliou:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51939441
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2017 à 09:46:59  profilanswer

sebmbalo a écrit :

je suis attéré de constater le peu de level de connaissance du monde SW quand même  [:ar paotr]  
les mecs qui bloquent sur super rey c'est des gars qui se sont clairement jamais renseigné sur l'histoire des jedis et des siths, parc'que des dark lord et des master jedi de ce type là y'en a plein, prenez un abonnements à star wars old republic svp... [:dobeliou:2]

voila, les jedi qu'on a connu en film ne sont que l'ombre de leur gloire passée :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51939442
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 26-12-2017 à 09:47:06  profilanswer

Puis bon, un pouvoir magique mystérieux qui est plus fort chez quelqu'un que chez les autres, ouah sacrée incohérence.

n°51939458
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 26-12-2017 à 09:49:57  profilanswer

beriller a écrit :

Puis bon, un pouvoir magique mystérieux qui est plus fort chez quelqu'un que chez les autres, ouah sacrée incohérence.

[:persons pr0ject:1]
 donc meme constat pour toi dans harry potter ?
toi tu devais etre du genre a pas comprendre ton relevé de note  [:guillaume truand:3]

Message édité par sebmbalo le 26-12-2017 à 09:50:32

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°51939465
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 09:51:07  profilanswer

iVador a écrit :

I et II n’existant pas , il ne reste que le III en guise d’introduction à l’OT :o

Je sais pas trop. Le 8 est tellement mauvais que je me demande si finalement le 1 et le 2 sont si nuls que ça. Va falloir que je les revois pour vérifier quelques trucs.

Mais j'arrive toujours pas à piger la logique de cette nouvelle trilogie. L'histoire était bouclée, Anakin était bien l'élu qui a apporté l'équilibre à la force. Tous les éléments introduits étaient résolus après 6 films. Et là finalement on décide que non, on veut tout péter pour nous proposer du rien à la place...
Franchement je pige pas.

Vraiment ratée cette fan fiction inspirée de star wars.

n°51939477
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 26-12-2017 à 09:53:09  profilanswer

Manque un redface à mon message on dirait.

n°51939481
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 09:53:30  profilanswer

sebmbalo a écrit :

je suis attéré de constater le peu de level de connaissance du monde SW quand même [:ar paotr]

Enfin là on parle des films. S'il faut avoir lu 50 bouquins pour comprendre expliquer c'est que le film est mal branlé.
Après je connais pas trop ces histoires mais si tu parles de Sith et de Jedis ils font donc à priori partie de ces ordres et ont nécessairement subi des entraînements non ?

n°51939525
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 10:07:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Enfin là on parle des films. S'il faut avoir lu 50 bouquins pour comprendre expliquer c'est que le film est mal branlé.
Après je connais pas trop ces histoires mais si tu parles de Sith et de Jedis ils font donc à priori partie de ces ordres et ont nécessairement subi des entraînements non ?

non, yoda le dit en toutes lettres dans au moins le 2 "depuis trop longtemps nous n'avons pas eut d'adversaire" ou un truc du genre yodesque, ils sont encroutés

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-12-2017 à 10:07:31

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51939541
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:12:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non, yoda le dit en toutes lettres dans au moins le 2 "depuis trop longtemps nous n'avons pas eut d'adversaire" ou un truc du genre yodesque, ils sont encroutés

Ça ne répond pas à ma question mais je l'ai peut-être mal posée.
Mais sur le fond j'ai pas trop de problème avec le fait que des gens plus sensibles à la force (plein de midichloriens quoi) arrivent à la maîtriser dans une certaine mesure.

Après c'est juste que j'ai du mal à voir comment des autodidactes puissent mieux la contrôler que des gens qui ont trimé pendant des dizaines d'années avec de vrais entraînements etc.
Mais pour moi c'est pas le problème majeur du film, si le reste était bien foutu et cohérent ça serait un postulat intéressant (ça permet aussi d'avoir autre chose que des Sith et des Jedis depuis 1000 génération)

Message cité 3 fois
Message édité par Bébé Yoda le 26-12-2017 à 10:13:17
n°51939565
chtidunker​quois
Posté le 26-12-2017 à 10:19:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mais sur le fond j'ai pas trop de problème avec le fait que des gens plus sensibles à la force (plein de midichloriens quoi) arrivent à la maîtriser dans une certaine mesure.

Après c'est juste que j'ai du mal à voir comment des autodidactes puissent mieux la contrôler que des gens qui ont trimé pendant des dizaines d'années avec de vrais entraînements etc.  
Mais pour moi c'est pas le problème majeur du film, si le reste était bien foutu et cohérent ça serait un postulat intéressant (ça permet aussi d'avoir autre chose que des Sith et des Jedis depuis 1000 génération)

Qui ça ?

n°51939570
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 26-12-2017 à 10:20:25  profilanswer

bon je pose ça là
http://www.swtor.com/fr/holonet/galactic-history

la sensibilité a la force c'est un don, tout comme y'a des athlete qui ont besoin de moins d'effort et d'entrainement que d'autre pour atteindre des sommets, j'ai pris l'exemple d'harry potter aussi, y'a des sorciers qui sont d'instinct plus fort que d'autres. bref c'est pas nouveau ce type de logique dans un film.

---------------
n°51939584
dagum
Posté le 26-12-2017 à 10:25:41  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je sais pas trop. Le 8 est tellement mauvais que je me demande si finalement le 1 et le 2 sont si nuls que ça. Va falloir que je les revois pour vérifier quelques trucs.

Mais j'arrive toujours pas à piger la logique de cette nouvelle trilogie. L'histoire était bouclée, Anakin était bien l'élu qui a apporté l'équilibre à la force. Tous les éléments introduits étaient résolus après 6 films. Et là finalement on décide que non, on veut tout péter pour nous proposer du rien à la place...
Franchement je pige pas.

Le 1 et le 2 sont de vrais SW sans aucun problème.  
Le 8 est le film de SF de RJ avec SW dans le titre. Mais vu comment il a traité l univers, ça aurait aussi pu etre le prochain blade runner.

Si tout le monde bloque sur super rey c est qu il y a un probleme d écriture et de direction d acteur. On a jamais l impression qu elle découvre quelque chose de nouveau ou qu elle en a peur. Tout est trop facile.

n°51939602
HumanRAGE
Posté le 26-12-2017 à 10:29:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

t'as pas encore compris, apres toute la trilogie d'origine et la prequelle, que la Force se choisit des Champions et des Elus ? :D

Rey est bien partie pour retablir l'equilibre = utiliser les deux aspects de la Force = pas faire comme les jedis qui étaient integristes du coté lumineux et du coup se privaient des moyens de defendre la civilisation, avec les résultats qu'on a vu. Anakin l'avait bien compris et par réaction s'est retrouvé catapulté du coté obscur... avant de revenir car en fait il était "l'élu qui devait ramener l'équilibre" comme lui hurle obiwan avant de lui couper les pattes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-12-2017 à 10:31:04

---------------
n°51939611
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 26-12-2017 à 10:31:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Franchement je pige pas.

On peut créer une suite, 30 ans (d'événements) après, avec comme pivot ces anciens personnages. Proposer quelque chose d'un peu nouveau, de nouveaux personnages intéressants, de nouveaux conflits (qu'ils soient politiques, entre les persos ou au sein même des persos), etc.
Pour moi le 7 y arrive, sans dire qu'il est parfait évidement.
Je n'avais pas tenu rigueur de la "repompe" d'une partie du 4 par exemple, mais ça reste bien sûr regrettable d'un point de vue cinématographique... Mais à côté de ça il y a des choses intéressantes. Beaucoup. Je me suis pris au jeu.

Mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde : le 7 a apparemment faux sur toute la ligne, pour certains. :D
Il divise et se fait cracher dessus parce qu'il repompe une partie de la trame de l'ep 4 : manque d'originalité.
Il divise et se fait cracher dessus parce qu'il bouscule ce qu'on a pu voir jusque là : faute grave.
Et le 7 divise et se fait cracher dessus parce que ce même scénario a trop de trous / choses pas expliquées, que les éléments précédents sont mal mis en scène.

Avoir touché au concept de la Force c'était périlleux, casse-gueule. :o  Il y a une telle basefan avec SW et toute sa mythologie autour qu'il y en des choses intouchables. La Force, DV/Anakin, Luke.
Mais fallait-il vraiment repartir d'un schéma classique de perso un peu perdu qui doit tout apprendre en X années ? Et cela sur un seul ou plusieurs films ?  
Fallait-il lui mettre un antagoniste cliché colère/méchant/côté obscur ? Franchement ? Non...  
Kylo et Rey sont plus complexes que cela.
Il fallait que cela change, ils l'ont fait, ils ont pris le risque de sortir un peu des clous. Maintenant que ça soit pas bien ou mal mis en scène c'est débattable, tout du moins chacun aura son avis là-dessus.

Personnellement, un film qui n'est pas exempt de tout reproche mais qui a assez de qualités pour faire passer un bon -très- moment, suivre l'aventure. Tout fait sens et se tient pour peu que l'on s'imprègne bien du film, de ses détails, il laisse une part au mystère c'est vrai, que ça soit voulu ou non. Il est globalement bien réalisé et joué. En soit, au final cela reste donc une réussite.

n°51939632
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-12-2017 à 10:35:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Franchement je pige pas.

Voilà, il fallait pas faire d'autres films ! les méchants étaient morts et les bons avaient gagné  :o  

donc si dans ta tête tout était fini t'es pas obligé de regarder la suite puisqu'elle n'existe pas  pour toi :o  

non le réveil de la force et surtout le 8 permet de vraiment finir l"histoire des "anciens"

Dommage ces 30 ans entre le 6 et 7 car ça devait être intéressant d'imaginer ce qui se passe dans la tête de Luke à la fin du 6.....  

si on analyse la scène finale.
1/Luke arrive à battre son père en se laissant envahir par le coté obscur.
2/ Son père le mal absolu lui sauve la vie
3/ Son père n'était en fait qu'un pion
4/ Luke est responsable de la mort de son père
5/ Vador le mal absolu, le coté obscur a, en fait, eu plus d'amour pour son fils que Luke en a eu pour son père
6/ Luke est un raté il n'a jamais rien réussi dans sa vie. On sent bien que dans le duel avec Vador, ce dernier se laisse mettre à terre pour n'avoir pas à tuer son fils.

tu m’étonnes que le cerveau de Luke soit parti en vrille après un truc pareil !  le plus incompréhensible c'est son école de Jedi qu'il a fait. Si j'avais été lui direct sur mon ile avec les bébêtes à 4 tétines en gros dépressif.  :lol:  

le coté obscur mon cul oui !  :sol:

Message édité par M_D_C le 26-12-2017 à 10:38:02

---------------
RIP  YOKO        
n°51939658
Dion
Acceuil
Posté le 26-12-2017 à 10:38:20  profilanswer

beriller a écrit :

Ça et les "le noir", "la chinoise", "la féministe"... les mecs qui sont triggered dès qu'on change un truc de l'OT  :love:

On dit le black comme ça c’est pas raciste ! [:aloy]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°51939700
chaisedeja​rdin
Posté le 26-12-2017 à 10:43:59  profilanswer

Non on dit l'africain

n°51939709
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:45:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as pas encore compris, apres toute la trilogie d'origine et la prequelle, que la Force se choisit des Champions et des Elus ? :D

Rey est bien partie pour retablir l'equilibre = utiliser les deux aspects de la Force = pas faire comme les jedis qui étaient integristes du coté lumineux et du coup se privaient des moyens de defendre la civilisation, avec les résultats qu'on a vu. Anakin l'avait bien compris et par réaction s'est retrouvé catapulté du coté obscur... avant de revenir car en fait il était "l'élu qui devait ramener l'équilibre" comme lui hurle obiwan avant de lui couper les pattes :jap:

Si j'ai bien compris que la force peut "choisir". Sauf que finalement elle ne choisit pas des élus, mais un seul sur les 6 premiers films : Anakin qui rétabli finalement l'équilibre dans la force.
Du coup, est-ce qu'on a encore besoin d'un nouvel élu qui va encore rétablir l'équilibre de la force ? Pour moi non. On se retrouve avec la même histoire, à peu de choses près. C'est franchement décevant.
Qu'ils brûlent le temple Jedi, pourquoi pas, mais pitié faites le intelligemment et soyez cohérents.

n°51939718
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:46:49  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Non on dit l'africain

Non c'est encore plus raciste car on peut être noir sans être Africain. Le mieux c'est de rien dire mais de pas oublier d'en mettre un dans le film.

n°51939725
chaisedeja​rdin
Posté le 26-12-2017 à 10:48:26  profilanswer

Le problème du 8 c'est aussi que y'a que des personnages secondaires : Poe, Finn, Rey, y'en a aucun que l'on suit vraiment et qu'on voit évoluer. Même Kylo, évolue au second plan. Donc comment s'attacher à une floppée de personnages secondaires ??

n°51939734
Bébé Yoda
Posté le 26-12-2017 à 10:49:23  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

On peut créer une suite, 30 ans (d'événements) après, avec comme pivot ces anciens personnages. Proposer quelque chose d'un peu nouveau, de nouveaux personnages intéressants, de nouveaux conflits (qu'ils soient politiques, entre les persos ou au sein même des persos), etc.
Pour moi le 7 y arrive, sans dire qu'il est parfait évidement.
Je n'avais pas tenu rigueur de la "repompe" d'une partie du 4 par exemple, mais ça reste bien sûr regrettable d'un point de vue cinématographique... Mais à côté de ça il y a des choses intéressantes. Beaucoup. Je me suis pris au jeu.

Mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde : le 7 a apparemment faux sur toute la ligne, pour certains. :D
Il divise et se fait cracher dessus parce qu'il repompe une partie de la trame de l'ep 4 : manque d'originalité.
Il divise et se fait cracher dessus parce qu'il bouscule ce qu'on a pu voir jusque là : faute grave.
Et le 7 divise et se fait cracher dessus parce que ce même scénario a trop de trous / choses pas expliquées, que les éléments précédents sont mal mis en scène.

Avoir touché au concept de la Force c'était périlleux, casse-gueule. :o Il y a une telle basefan avec SW et toute sa mythologie autour qu'il y en des choses intouchables. La Force, DV/Anakin, Luke.
Mais fallait-il vraiment repartir d'un schéma classique de perso un peu perdu qui doit tout apprendre en X années ? Et cela sur un seul ou plusieurs films ?
Fallait-il lui mettre un antagoniste cliché colère/méchant/côté obscur ? Franchement ? Non...
Kylo et Rey sont plus complexes que cela.
Il fallait que cela change, ils l'ont fait, ils ont pris le risque de sortir un peu des clous. Maintenant que ça soit pas bien ou mal mis en scène c'est débattable, tout du moins chacun aura son avis là-dessus.

Personnellement, un film qui n'est pas exempt de tout reproche mais qui a assez de qualités pour faire passer un bon -très- moment, suivre l'aventure. Tout fait sens et se tient pour peu que l'on s'imprègne bien du film, de ses détails, il laisse une part au mystère c'est vrai, que ça soit voulu ou non. Il est globalement bien réalisé et joué. En soit, au final cela reste donc une réussite.

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur le dernier passage. Pour moi le film est raté sur son rythme, sa construction, sa cohérence etc. Mais let's agree to disagree :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  2711  2712  2713  2714  2715  2716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Andor s2 23/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)