Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°48204394
Yeb63
Posté le 02-01-2017 à 22:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

L'épisode IV n'avait pas de "trous béants"  [:hansaplast]

Peut-être parce que les 5 et 6 dépendaient du succès du 4 pour être tourné? [:antoniotoledo:2]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 22:11:04  profilanswer

n°48204449
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-01-2017 à 22:15:06  profilanswer

L'épisode I n'avait pas de trou béant non plus, malgré tous ses défauts  [:spamafote]

n°48204568
perchut
Deal with it !
Posté le 02-01-2017 à 22:22:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

L'épisode I n'avait pas de trou béant non plus, malgré tous ses défauts  [:spamafote]

Bah en même temps, c'est le 1er  [:clooney29]

---------------
One play at a time.
n°48204865
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-01-2017 à 22:42:26  profilanswer

perchut a écrit :

Quels trous ? C'est un putain de trilogie, on va pas tout te balancer sur le premier film...

No shit Sherlock. Donner des explications sur ce qui aurait déjà être du expliqué dans le 1e film de la trilogie.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°48204954
deadpool
Posté le 02-01-2017 à 22:50:37  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Peut-être parce que les 5 et 6 dépendaient du succès du 4 pour être tourné? [:antoniotoledo:2]

Du coup, là ça va, on est bon, on peut faire un film de merde ?  [:poutrella]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°48204981
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2017 à 22:52:30  profilanswer

n°48204993
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-01-2017 à 22:52:53  profilanswer

Lesquels ?  :o

n°48205005
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 22:53:29  answer

raph0ux a écrit :

Qui aime les films Star Wars sur ce topic ? :??:

Moi, tant que je nie l'existence du VII.  :o

n°48205008
jamere
Posté le 02-01-2017 à 22:53:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'aime le 7, le 3 (la dernière heure, les spéciales Ewok et surtout l'univers légende.

n°48205045
Lynch
Posté le 02-01-2017 à 22:56:30  profilanswer

J'avais compris que Vador était le plus fort de tous les Jedis...il est l'élu, celui qui rétablit l'équilibre de la force. Pas comme on le pensait en luttant contre le mal mais en détruisant les deux camps pour permettre de faire renaître un équilibre différent. Il décime les Jedis et il tue Palpatine...il a bien rebattu les cartes.
Yoda est surtout célèbre pour sa sagesse et ses capacités à voir dans les gens et le temps mais niveau force, je ne pense pas qu'il soit l'élite absolue...ceci dit, il est certainement l'un des meilleurs au sabre laser et dans la maitrise de ses émotions.
Le combat Palpatine/Yoda donne d'ailleurs une bonne idée de ce que j'avance...Yoda perdant son face à face...Palpatine s'étant fait dépassé par son apprenti avec le temps...

Boonobip a écrit :

Back...
pour votre info, ce que pense Gary Kurtz...
je sais que beaucoup savent déjà tout cela:
http://herocomplex.latimes.com/mov [...] kurtz-wer/

une ligne pour tout ceux pour qui Starkiller a fait déborder le vase de l'ép. 7 :

Citation :

(Kurtz) was especially disdainful of the Lucas idea of a second Death Star, which he felt would be too derivative of the 1977 film. “So we agreed that I should probably leave.”

Franchement, le scénario du 7, c'est au mieux une prise de zéro risque en mode j'ai la trouille de me planter...au pire, une pâle copie du 4 revue et corrigée pour coller à un 7e épisode.

Faut pas chercher plus loin je pense...ceci dit, le film a d'autres qualités, mais il n'envoie pas beaucoup de rêves.

Rey, Snoke et Kylo sont clairement les perso les plus intriguants.
Je pense que Rey est une sorte d'Anakin au féminin, née de la force, ce qui explique l'absence de famille réelle (même si au début, je pensais que c'était la fille de Luke...j'y crois de moins en moins), elle va avoir une maitrise de la force qui dépassera l'entendement. Je pense que Yoda, Vador et Luke pourront aller se rhabiller à côté.
Snoke, j'ai peur qu'il nous fasse le coup du dark side de Vador qui se réincarne en méchant absolu alors que le "bon en Vador" a rejoint Ob1 et Yoda dans l'au dela.
Kylo va se faire démonter par Rey, dans tous les cas, son sort est scellé, c'est probablement le moins intéressant des trois même s'il aura très certainement, une rédemption à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 02-01-2017 à 23:02:14

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 22:56:30  profilanswer

n°48205074
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-01-2017 à 22:59:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'adore le 2, toute l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé  :love:  :love:  :love: .
Puis le 1 aussi avec l'incroyable course de pod.  :jap:  
Le reste c'est méga chiant :/

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48205113
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-01-2017 à 23:03:11  profilanswer

Snoke, déjà, ce nom tout pourri... Ça me fait systématiquement penser à Snot  [:hansaplast]  

On peut reprocher beaucoup de choses à Lucas mais au moins ses persos avaient des noms qui claquent :o

Spoiler :

Sauf Jar Jar Binks, mais en même temps c'est raccord avec le perso ridicule  [:hansaplast]

n°48205130
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-01-2017 à 23:04:06  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'adore le 2, toute l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé  :love:  :love:  :love: .
Puis le 1 aussi avec l'incroyable course de pod.  :jap:  
Le reste c'est méga chiant :/

[:inick:5][:inick:5][:inick:5]

n°48205132
deadpool
Posté le 02-01-2017 à 23:04:32  profilanswer

Lynch a écrit :

Yoda est surtout célèbre pour sa sagesse et ses capacités à voir dans les gens et le temps

[:nicarao:2]

---------------
n°48205175
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-01-2017 à 23:09:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Snoke, déjà, ce nom tout pourri... Ça me fait systématiquement penser à Snot  [:hansaplast]  

On peut reprocher beaucoup de choses à Lucas mais au moins ses persos avaient des noms qui claquent :o

Spoiler :

Sauf Jar Jar Binks, mais en même temps c'est raccord avec le perso ridicule  [:hansaplast]

Suprême Leader steplait.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°48205285
Le profess​eur Chaos
Posté le 02-01-2017 à 23:27:57  profilanswer

Boonobip a écrit :

je suis agréablement surpris que tant de HFRiens placent si bien l'ep. 4 dans leur "classement".
C'est mon préféré, pas le meilleur, mais mon préféré.

Pareil, le IV est celui que je préfère. Si je dois m'en repasser un, c'est celui là.  
Je trouve que c'est le plus "magique" des épisodes. C'est là qu'on découvre l'existence des sabres laser, de la force, de l'Empire et tout ça avec une certaine forme de naïveté qui disparait un peu dans l'épisode V. En plus, le film se suffit à lui même, il est indépendant et forme une histoire qui aurait très bien pu se terminer là, avec l'explosion de la DS et la remise des médailles.  
C'est aussi l'épisode où je pense que Leia est au top de sa forme alors que dans les suivants elle va progressivement devenir "la copine de Han Solo".

Et rien que le pour le moment où Luke observe les deux soleils de Tatooine avec la musique de John Williams qui monte crescendo [:monsieur double jay:1]

n°48205355
galwhen
Fumble
Posté le 02-01-2017 à 23:39:11  profilanswer

Bon ben à cause de toutes vos histoires je vais me rematter le VII, à défaut de R1.

Je ne vous remercie pas :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°48205381
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-01-2017 à 23:42:38  profilanswer

Kiff bien. Il est putain d'excellentissime.

n°48205431
Lynch
Posté le 02-01-2017 à 23:50:32  profilanswer

Il s'est battu contre Doku et Palpat', il a battu ni l'un ni l'autre...tu peux être le meilleur senseï sans avoir été le meilleur combattant...

---------------
n°48205439
deadpool
Posté le 02-01-2017 à 23:51:36  profilanswer

Lynch a écrit :

Il s'est battu contre Doku et Palpat', il a battu ni l'un ni l'autre...tu peux être le meilleur senseï sans avoir été le meilleur combattant...

Non je me marre pour la sagesse et la capacité à lire les gens et compagnie. :D

n°48205477
galwhen
Fumble
Posté le 02-01-2017 à 23:58:27  profilanswer

Donkey' a écrit :

Kiff bien. Il est putain d'excellentissime.

Spoiler :

Voir crever une légende comme Solo aussi minablement, ça ne passe toujours pas perso :/

Message édité par galwhen le 03-01-2017 à 00:01:23

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°48205504
Lynch
Posté le 03-01-2017 à 00:02:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Non je me marre pour la sagesse et la capacité à lire les gens et compagnie. :D

Il a tout de suite vu à propos d'Anakin quand Qui-Gon était persuadé d'avoir une lumière devant lui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48205508
jamere
Posté le 03-01-2017 à 00:03:11  profilanswer

Lynch a écrit :

J'avais compris que Vador était le plus fort de tous les Jedis...il est l'élu, celui qui rétablit l'équilibre de la force. Pas comme on le pensait en luttant contre le mal mais en détruisant les deux camps pour permettre de faire renaître un équilibre différent. Il décime les Jedis et il tue Palpatine...il a bien rebattu les cartes.
Yoda est surtout célèbre pour sa sagesse et ses capacités à voir dans les gens et le temps mais niveau force, je ne pense pas qu'il soit l'élite absolue...ceci dit, il est certainement l'un des meilleurs au sabre laser et dans la maitrise de ses émotions.
Le combat Palpatine/Yoda donne d'ailleurs une bonne idée de ce que j'avance...Yoda perdant son face à face...Palpatine s'étant fait dépassé par son apprenti avec le temps...

Lynch a écrit :

Franchement, le scénario du 7, c'est au mieux une prise de zéro risque en mode j'ai la trouille de me planter...au pire, une pâle copie du 4 revue et corrigée pour coller à un 7e épisode.

Faut pas chercher plus loin je pense...ceci dit, le film a d'autres qualités, mais il n'envoie pas beaucoup de rêves.

Rey, Snoke et Kylo sont clairement les perso les plus intriguants.
Je pense que Rey est une sorte d'Anakin au féminin, née de la force, ce qui explique l'absence de famille réelle (même si au début, je pensais que c'était la fille de Luke...j'y crois de moins en moins), elle va avoir une maitrise de la force qui dépassera l'entendement. Je pense que Yoda, Vador et Luke pourront aller se rhabiller à côté.
Snoke, j'ai peur qu'il nous fasse le coup du dark side de Vador qui se réincarne en méchant absolu alors que le "bon en Vador" a rejoint Ob1 et Yoda dans l'au dela.
Kylo va se faire démonter par Rey, dans tous les cas, son sort est scellé, c'est probablement le moins intéressant des trois même s'il aura très certainement, une rédemption à venir.

*euh non, Vador n'a pas rétabli l'équilibre.

n°48205534
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-01-2017 à 00:07:51  profilanswer

galwhen a écrit :

Bon ben à cause de toutes vos histoires je vais me rematter le VII, à défaut de R1.

Je ne vous remercie pas :o

Bon visionnage à toi. :jap:

Je l'ai re-maté il y a quelques jours à peine, toujours aussi bon (malgré ses quelques petits défauts).  

Where. is. it.
https://i.imgur.com/ANXQBEl.jpg

n°48205537
deadpool
Posté le 03-01-2017 à 00:08:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Il a tout de suite vu à propos d'Anakin quand Qui-Gon était persuadé d'avoir une lumière devant lui  [:cosmoschtroumpf]

C'est con qu'il ait pas été assez haut placé chez les Jedi pour faire quelque chose, vu qu'il avait tout de suite vu.  [:dks]  
On sait pas trop s'il est incompétent ou juste con, du coup.  [:dbbg:2]

---------------
n°48206017
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 03-01-2017 à 05:48:48  profilanswer

Aucun ciné a prévu de repasser les sw ?

---------------
Manowar#2533
n°48206030
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 06:28:42  answer

C'est un peu le probleme et le gros risque dans la saga.
Le cote shonen: le fils est toujours plus fort que le pere. Et la progression des pouvoirs est exponentielle et demesuree.
Ce qui amene systematiquement a ce que finalement l'interet global diminue.

Dans l'episode IV, Luke est naif, niais, et incompetent. Doue, certes, mais limite stupide.
Il a besoin d'ObiWan, de Han et Chewie.
Certes, il progresse, beaucoup, et finit notamment par reussir a gagner ses galons de pilote a la fin du film.
Mais il faudra attendre le V et sa formation avec Yoda pour qu'il devienne un jedi correct. Et le VI pour qu'il commence a assurer sur ce plan.

Il y a une tentative dans le VII de reprendre ce parcours. Mais cela va encore plus vite. Rey passe par toutes ces etapes en quelques minutes. C'est un peu ca, le souci. Finalement, Rey, elle n'a deja plus besoin de ses comperes que nous n'avons meme pas eu le temps de nous attacher a eux.
Ils n'apportent quasiment rien. Ils ne completent pas les lacunes de l'heroine, comme Han et ObiWan le faisait dans le IV pour Luke.
Rey pilote comme Han Solo, Rey devient un jedi plus puissant psychiquement qu'un Skywalker qui n'a jamais cesse sa formation, que ce soit aupres de Luke puis de Snoke. Rey par ici, Rey par la.
Pas etonnant que les personnages de Finn / Poe and co nous paraissent fades: ils n'apportent rien a une heroine qui a deja tout pour elle.
Et n'ont, qui plus est, aucune capacite hors norme. Ok, Poe est un excellent pilote, mais cela s'arrete la, et il ne sert quasiment a rien du film.
Finn, c'est une sorte de Luke version imperial qui n'aurait aucune accointance avec la Force. Il ne sert a rien.

Dans la prelogie, c'est l'histoire d'Anakin. A la base, c'est Anakin, l'élu. Anakin, l'être hors normes. Anakin qui devrait servir de jalon de puissance pour tous les autres persos. Ce que fait bien ressentir Rogue I d'ailleurs. Vader/Anakin, ce n'est pas de la gnognotte, cela envoie du lourd. Mais Anakin, aussi prodigieusement doue qu'il etait, a suivi une formation pendant des années avant d'arriver au fait de sa puissance.

On verra l'episode VIII, mais j'espere vraiment que l'on ne va pas aller plus loin dans la surenchere.
C'est ca qui me fait peur: que l'on transforme SW en Dragonball. Une serie ou les generations se suivent et maitrisent en quelques heures ce que la generation precedente a mis des années à maitriser.
Sans faiblesses, un personnage n'a pas grand interet. Et ses compagnons n'en ont alors plus aucun.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 06:30:06
n°48206219
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-01-2017 à 08:16:41  profilanswer

j'aime beaucoup ton analyse et te rejoins à 200 % sur la problématique Rey.
(j'ai quand même aimé le 7...déjà simplement par le fait que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un SW au cinoch')

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°48206267
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 08:31:22  answer

Styx0 a écrit :

j'aime beaucoup ton analyse et te rejoins à 200 % sur la problématique Rey.
(j'ai quand même aimé le 7...déjà simplement par le fait que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un SW au cinoch')

J'ai bien aimé le VII aussi  :)  
Déjà, il est bien réalisé, ce qui change agréablement du raté complet de la prélogie.
Et il évite le piège d'une réalisation surannée comme celle de la trilogie originelle (qui a quand même pas mal vieillie, je l'ai testé sur des ados, la réaction a été un peu "ouais, bof" ).

Y a du potentiel. Y a moyen d'en faire quelque chose de bien.
Mais pour ça, il faut qu'ils arrivent à s'éloigner de la trilogie originelle et que le VIII et le IX ne soient pas des duplicatas du V et du VI, avec des effets spéciaux remis au goût du jour.

Va falloir que Rey ait une faiblesse, et pas une petite (comme Anakin en avait une avec sa relation aux femmes ou Luke avec sa relation à son père).
Et si possible, une faiblesse qui soit un peu différente de celles des Skywalkers précités, histoire de varier.
Puis il va falloir donner de l'importance aux personnages secondaires. Finn & Poe, si on doit se les taper, autant qu'ils deviennent vraiment utiles.
Quelque part, ils ont de la chance avec le décès de Carrie Fisher. Ils peuvent s'éloigner encore davantage de la trilogie. Han est mort, Leia n'est plus là, ... au boulot les scénaristes.

Et ils devraient se rappeler un truc: sans Han / Chewie / Leia (qui n'utilise quasiment jamais la force dans la trilogie initiale), SW n'aurait jamais été le succès que l'on connaît. Et certains des personnages les plus populaires de l'UE étaient justement des personnages qui n'avaient aucun lien avec la force (Boba Fett / Thrawn, etc...).  
La Force, c'est bien. En abuser, ça craint :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 08:31:47
n°48206401
hawkins
Posté le 03-01-2017 à 08:55:42  profilanswer

Après"supprimer" tous les anciens persos les uns après les autres, je suis pas sûr que ce soit "qualitatif" niveau scénar. Un peu comme une serie tv qui n'a plus que cela comme événement pour maintenir les spectateurs sous pression.  
Perso pour le 8 j'espère avant tout qu'il y aura de vraies confrontations, car s'ils passent 2h à s'éviter pour tout "régler" dans le 9e episode ça va etre lourd. C'est toute la magie de ESB, y a pas vraiment de début ni de fin mais c'est habilement fait, avec de vrais enjeux.

---------------
Men are brave
n°48206410
Lynch
Posté le 03-01-2017 à 08:56:48  profilanswer

jamere a écrit :

*euh non, Vador n'a pas rétabli l'équilibre.

Merci pour cette réponse passionnante, pleine d'arguments, une grande démonstration qui m'a totalement convaincu. :o

Poe détruit l'étoile noire, rapporte grâce à Finn certes, les plans de l'étoile noire, met en sécurité le plan dans BB8...dire qu'il ne sert à rien, c'est une extrapolation personnelle erronée. Il n'est pas un Jedi et il occupe pourtant un rôle crucial dans la victoire de la Resistance. Faut pas exagérer...c'est pas parce qu'il ne fait pas de salto arrière avec un sabre laser qu'il sert à rien.

Rey n'est pas un Jedi plus accompli que Luke non plus, je ne suis pas d'accord. Ce qu'elle a en plus que lui, c'est qu'elle vit seule, se nourrit seule, se démerde seule...bref, elle est à un stade de sa vie où elle est 100 fois plus capable que Luke de se débrouiller seule que le pauvre naïf et innocent jeune homme qu'il était, à la recherche de son oncle Ben, persuadé que sans lui, il ne pourrait rien faire.

Rey n'a pas cette mentalité, c'est une self made woman, et elle utilise son pouvoir de manière totalement instinctive sans avoir peur comme Luke à son époque. Elle est juste plus mature pour assumer son pouvoir qu'il ne l'était. Mais cela ne dit pas qu'elle sera plus forte qu'il n'a jamais été pour autant, même si c'est souhaitable. Après tout, l'enseignement de Luke devrait se faire dans de meilleures conditions que celui de Yoda à Luke, donc ce ne serait pas choquant qu'elle finisse mieux préparer que lui à la même époque de leur vie.

Après, quel est le mal à ce que Luke soit moins fort ? Je ne l'ai jamais vu comme le plus fort des Jedi, il a l'héritage lourd le petit Skywalker, son père était considéré comme l'élu par la chambre très officielle des Jedis !

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 03-01-2017 à 08:59:39

---------------
n°48206445
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 09:03:35  answer

Lynch a écrit :

Poe détruit l'étoile noire, rapporte grâce à Finn certes, les plans de l'étoile noire, met en sécurité le plan dans BB8...dire qu'il ne sert à rien, c'est une extrapolation personnelle erronée. Il n'est pas un Jedi et il occupe pourtant un rôle crucial dans la victoire de la Resistance. Faut pas exagérer...c'est pas parce qu'il ne fait pas de salto arrière avec un sabre laser qu'il sert à rien.

Rey n'est pas un Jedi plus accompli que Luke non plus, je ne suis pas d'accord. Ce qu'elle a en plus que lui, c'est qu'elle vit seule, se nourrit seule, se démerde seule...bref, elle est à un stade de sa vie où elle est 100 fois plus capable que Luke de se débrouiller seule que le pauvre naïf et innocent jeune homme qu'il était, à la recherche de son oncle Ben, persuadé que sans lui, il ne pourrait rien faire.

Rey n'a pas cette mentalité, c'est une self made woman, et elle utilise son pouvoir de manière totalement instinctive sans avoir peur comme Luke à son époque. Elle est juste plus mature pour assumer son pouvoir qu'il ne l'était. Mais cela ne dit pas qu'elle sera plus fort qu'il n'a jamais été pour autant, même si c'est souhaitable. Après tout, l'enseignement de Luke devrait se faire dans de meilleures conditions que celui de Yoda à Luke, donc ce ne serait pas choquant qu'elle finisse mieux préparer que lui à la même époque de leur vie.

Après, quel est le mal à ce que Luke soit moins fort ? Je ne l'ai jamais vu comme le plus fort des Jedi, il a l'héritage lourd le petit Skywalker, son père était considéré comme l'élu par la chambre très officielle des Jedis !

Tiens, oui, c'est vrai.
Mais tu vois, Poe, on le voit si peu, il est si transparent pendant le film, que j'avais meme omis ce fait d'arme majeur.
Ce que je reproche a Poe / Finn, c'est d'etre transparents. Trop neutres/inutiles, pas assez interessants ou developpes.
Accessoirement, on nous a montre un Rey tellement bonne pilote des qu'elle a pris les commandes du FM que cela donne le sentiment qu'elle aussi, elle aurait pu detruire le canon si elle avait eu le temps de le faire.

Sinon, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi: les pouvoirs mentaux dont elle fait preuve dans son affrontement avec Kylo sont impressionnants. Surtout qu'elle utilise juste derriere la domination sur James Bond. Rien que ca. Le truc que tu ne vois que des Jedis accomplis faire.
Elle se bat tout de meme avec un type qui est suppose etre forme et entraine depuis l'enfance... Et elle tient le coup avec pour seule experience son baton sur sa planete et des rodeurs/voyous des rues. C'est pas rien.

Enfin que Luke soit moins fort qu'Anakin ? Oui, cela ne me choquerait pas non plus, au contraire, je le souhaite. Mais que Rey, sortie de nul part, devienne plus puissante que l'Elu qu'etait Anakin, ca, cela me choquerait oui. Surtout si cela se fait trop vite et trop facilement.

n°48206752
aupoi351
Posté le 03-01-2017 à 09:39:32  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Il n'y a rien à dire sur son interprétation.  
Elle joue 400000x mieux que les neuneus de la prélogie et Hamill et Fisher en leur temps (et bien d'autres dans la trilogie d'ailleurs).
Quant à l'écriture de son personnage, comme ça a été dit dans ces dernières pages, on ne sait volontairement pas grand chose de son passé. Si ce n'est quelques paroles sur son enfance et "flashback".
Il y a largement assez d'indices dans ce film pour qu'on comprenne qu'elle a une affinité avec la Force très importante, si ce n'est plus importante que d'autres anciens persos de la saga. Un jour faudra comprendre ça.
T'aimes pas sa gueule on a compris, tant pis pour toi mais évite tes jugements à l'emporte-pièce sur son rôle.  :sleep:  

Il y a de tout, surtout.
Il y en a qui gerberont tout le temps. Ne seront jamais contents car ils ne retrouveront pas le bonheur, les étincelles, les petits poneys dans le ventre comme quand ils ont connu la trilogie en direct. Ça ne sera jamais assez bien pour eux et auront toujours les mêmes oeillères, avis faussés et mauvaise fois. Enfin ça ne s'arrête pas qu'à eux sur ces points-là. Au final on se retrouve avec des gars qui pensent que Rey et Finn maîtrisent le sabre laser en 5min et mieux que Luke la Légende, que Rey maîtrise toute la Force en 1min et que Kylo Ren ben il est nul car c'est un ado émo aux grandes oreilles donc de fait le film est à chier.  

+1 et merci alain!

n°48206956
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-01-2017 à 10:01:54  profilanswer

...et elle se fait dominer de A à X en se battant absolument n'importe comment au sabre, face à un gars qui pisse le sang et en souffre.
Elle arrive à lui assener 3 coups en se concentrant sur la fin et c'est tout.
Quant à ses pouvoir mentaux, bien sûr que c'est impressionnant. Mais il n'y a que les aveugles et sourds qui ne se rendent pas compte que lors de l'interrogatoire elle arrive à ""s'accaparer"" de ce que lui fait Kylo Ren : elle arrive à le contrer et finalement lui faire la même chose. (Le champ de Force sonore est très impressionnant. À écouter au casque) Avec ça et sa connaissance des mythes Jedi ça ne m'étonne pas qu'elle tente avec hésitation de contrôler un garde.

Elle ne se rend pas compte de l'étendu de son pouvoir, elle ne fait que le découvrir et la Force est très puissante en elle : c'est ce qui est dit plusieurs fois dans le film.

Et entièrement d'accord avec Lynch ci-dessus.

n°48207047
flobo09
Posté le 03-01-2017 à 10:09:39  profilanswer

Le truc, c'est que Luke met des années avant de réussir à contrôler un esprit faible alors qu'il sait déjà que c'est possible et que c'est l'un des individu les plus sensibles à la force de la galaxie.  

Rey y arrive en une fois.  
S'ils nous sortent dans les films suivants qu'elle a eu un entrainement jedi/whatever avant d'être abandonnée sur la planète, soit.  
Sinon, ça parait difficile à accepter.  

n°48207048
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 10:09:39  answer

deadpool a écrit :

C'est con qu'il ait pas été assez haut placé chez les Jedi pour faire quelque chose, vu qu'il avait tout de suite vu.  [:dks]  
On sait pas trop s'il est incompétent ou juste con, du coup.  [:dbbg:2]

ni incompétent ni con, mais par contre lui et son conseil ont manqué d'autorité.

QCJ et OB1 lui ont forcé la main pour entrainer Anakin, il aurait du être intransigeant et ne pas lâcher.

C'est vrai qu'il a vu direct qu'Anakin serait un nid a emmerdes, contrairement aux aveugles QCJ/OB1.

n°48207067
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-01-2017 à 10:11:28  profilanswer

Là je suis assez d'accord. Notamment sur les 2 premiers paragraphes.
Faiblesse de Rey ? Oui, il faut ! Déjà elle a un passé tumultueux, va falloir que ça travaille là-dessus. Ensuite elle a tout à apprendre, côté combat et maîtrise de la Force. Il y a un côté inné chez elle, mais ça ne veut pas dire qu'il y a une réelle maîtrise.  

Les personnages secondaires, Poe continuera à exceller en pilotage, Finn peut devenir un bon combattant en s'entrainant, il peut devenir plus costaud et ça fera un personnage intéressant sans lien avec la Force, comme tu le mentionnes pour d'autres figures.

n°48207103
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 10:14:15  answer

flobo09 a écrit :

Le truc, c'est que Luke met des années avant de réussir à contrôler un esprit faible alors qu'il sait déjà que c'est possible et que c'est l'un des individu les plus sensibles à la force de la galaxie.  

S'ils nous sortent dans les films suivants qu'elle a eu un entrainement jedi/whatever avant d'être abandonnée sur la planète, soit.  

C'est quasi certain.
Il n'y a aucune autre explication valable à part celle là  :o  

n°48207123
flobo09
Posté le 03-01-2017 à 10:15:49  profilanswer

Ouais, mais j'ai vu ce que Abrams & la team Bad Robot considère être une "explication valable" dans Alias, Lost, Fringe, et les nouveaux Star Trek.  :o  

Lui et moi, on a pas du tout la même définition du terme donc je reste prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-01-2017 à 10:16:35
n°48207162
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-01-2017 à 10:19:09  profilanswer

mais arrête on sait qu'elle va apprendre dans le prochain episode que Luke est son père, et avec sa main coupée elle murmura " Han why didn't you tell me...  [:cerveau sad] "   [:clooney34]

Message édité par Lynk le 03-01-2017 à 10:19:29
n°48207168
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-01-2017 à 10:19:29  profilanswer

...et elle se fait dominer de A à X en se battant absolument n'importe comment au sabre, face à un gars qui pisse le sang et en souffre.
Elle arrive à lui assener 3 coups en se concentrant sur la fin et c'est tout.
Quant à ses pouvoir mentaux, bien sûr que c'est impressionnant. Mais il n'y a que les aveugles et sourds qui ne se rendent pas compte que lors de l'interrogatoire elle arrive à ""s'accaparer"" de ce que lui fait Kylo Ren : elle arrive à le contrer et finalement lui faire la même chose. (Le champ de Force sonore est très impressionnant. À écouter au casque) Avec ça et sa connaissance des mythes Jedi ça ne m'étonne pas qu'elle tente avec hésitation de contrôler un garde.

Elle ne se rend pas compte de l'étendu de son pouvoir, elle ne fait que le découvrir et la Force est très puissante en elle : c'est ce qui est dit plusieurs fois dans le film.

Merci !

Son utilisation de la force m'as peu étonné car on voit qu'elle ne la maitrise pas réellement mais tente ce qu'elle connaît des mythes sur la force. Dans le film elle précise qu'elle connaît les histoires à propos des Jedi et de la force, qu'elle en rêve depuis qu'elle est enfant !  
Elle à déjà surement essayer avant de l'utiliser soit pour contrôler quelqu'un ou simplement faire bouger des objets, mais sans réussite. Le contact direct de la force elle prend conscience de son existence réelle en plus de la ressentir, d'où son utilisation qui semble "trop rapide" mais qui ne l'est pas.

flobo09 a écrit :

Je suis pas sûr qu'elle ai eu un entrainement Jedi, bien que dans le flashback qui la montre enfant on pourrait voir que la/les personnes qui la laisse semblent avoir un habit de Jedi. Elle semble quand même petite pour avoir eu un entrainement Jedi qui inclut le contrôle d'une personne.
Pour moi j'ai pas besoin de cette explication pour accepter son utilisation de la force, de plus réussir une fois ne signifie pas maitriser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)