Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°45265701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2016 à 16:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

et c'est une femme ! une femme Jedi c'est une hérésie et une très mauvaise idée pour la suite.

wait what ? :ouch:

Message édité par Fender le 29-03-2016 à 16:14:59

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 16:11:02  profilanswer

n°45265707
mukumi
RATATATA
Posté le 29-03-2016 à 16:11:34  profilanswer

orbis a écrit :

J'ai trouvé le film mauvais , mais vraiment mauvais comme pas permis pour un film heritier de la saga Star Wars , et tout ce gachis , la franchise sabotée par ce 7ème épisode...alors je me suis dit que j'avais eu la berlue , que je l'avais mal regardé , que ce n'etait pas possible que je le trouve mauvais alors que tant de fans l'ont trouvé extraordinaire
donc je suis allé le voir une 2ème fois comme un maso que je suis :D
et malheureusement je suis resté sur ma première impression , un film bien mauvais , encore moins moins bon qu'une saga Ironman ou meme Spiderman..
l'histoire est mauvaise , les personnages mauvais , meme Kylo Ren n'est pas terrible , il ne dégage pas de charisme ni de force..et pour la femme Jedi elle n'est pas crédible dans son role , elle maitrise le sabre d'un seul coup , elle arrive à blesser SR et c'est une femme ! une femme Jedi c'est une hérésie et une très mauvaise idée pour la suite.

[:sombrero67]

J'étais d'accord jusqu'au dernier point.

Et le point sur Rey.  Le film montre pourtant bien qu'elle a l'habitude de se battre pour survivre la ou Kylo utilise juste la force.

Message édité par mukumi le 29-03-2016 à 16:15:34
n°45265727
orbis
Posté le 29-03-2016 à 16:12:45  profilanswer

ah j'ai oublié de préciser que je suis sorti de la salle de ciné avant la fin , juste avant que Han Solo se fasse...tellement je me suis ennuyé de le revoir  :sleep:

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°45265742
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-03-2016 à 16:13:41  profilanswer

Le troll était parfait jusqu'à la "femme Jedi" :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45265840
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-03-2016 à 16:19:25  profilanswer

aupoi351 a écrit :

Bon ok c'est effectivement plus un choix artistique. C'est juste que ce choix donne une atmosphère un peu puérile, il a l'air tout gentil cet éléphant bleu parmis tout ces brigands et leur Chef Jabba. C'est dans ce sens que je trouvais ce choix artistique quelque peu incohérent par rapport à l'atmosphère qui règne chez Jabba.

L'éléphant bleu a-t-il une tête de méchant ? La question est posée !

D'ailleurs, si JJA avait mis ne serait-ce que le plus petit embryon de ce genre de délire dans le VII, t'aurais tous les geeks du monde qui auraient sauté au plafond "Disney a tué mon Star Wars  [:spacex:3] ".

orbis a écrit :

J'ai trouvé le film mauvais , mais vraiment mauvais comme pas permis pour un film heritier de la saga Star Wars , et tout ce gachis , la franchise sabotée par ce 7ème épisode...alors je me suis dit que j'avais eu la berlue , que je l'avais mal regardé , que ce n'etait pas possible que je le trouve mauvais alors que tant de fans l'ont trouvé extraordinaire
et malheureusement je suis resté sur ma première impression , un film bien mauvais , encore moins moins bon qu'une saga Ironman ou meme Spiderman..
l'histoire est mauvaise , les personnages mauvais , meme Kylo Ren n'est pas terrible , il ne dégage pas de charisme ni de force..et pour la femme Jedi elle n'est pas crédible dans son role , elle maitrise le sabre d'un seul coup , elle arrive à blesser SR et c'est une femme ! une femme Jedi c'est une hérésie et une très mauvaise idée pour la suite.

Merci de ton avis éclairé. Je suis plutôt content d'avoir un avis opposé au tien, en fait  [:didier frogba:5]

n°45266052
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-03-2016 à 16:33:58  profilanswer

orbis a écrit :

Ah ouais quand même.

n°45266580
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 17:12:19  profilanswer

Revu.

Avec le recul, j'ai finalement trouvé l'apprentissage de la force par Rey plus logique.

Lorsqu'elle se fait torturer l'esprit par Kylo, elle arrive à résister et utilise son pouvoir pour le contrer et lire dans son esprit.
C'est logique qu'elle l'utilise ensuite contre le stormtrooper quelques instants après.

Ensuite, quand elle discute avec Maz après avoir touché le sabre. Elle lui dit de fermer les yeux et de laisser la force "s'infuser" en elle.
Dans le combat final, Kylo lui parle de la force. Elle tilte et fait ce que Maz lui dit pour "augmenter" son pouvoir.

Par contre, autant je re-regarde certains passages des anciens films avec plaisir, là, j'arrive pas à retrouver le plaisir dans les scènes d'action du film.
La poursuite du Faucon dans le désert ne passe pas. Rey maîtrise trop bien un vaisseau qu'elle n'a jamais piloté.
Finalement, ça aurait tellement mieux marché si elle avait rencontré Han directement sur Jakku et auraient fuis ensemble avec Han aux commandes.
J'accroche pas à cette scène autant que celle où Anakin enfant pilote son vaisseau et détruit le vaisseau amiral de la flotte. Ca marche pas.

De même pour la scène de la bataille de Starkiller. Vraiment, avoir introduit cette base ne sert à RIEN dans ce film... Il aurait vraiment fallu autre chose de moins copié collé et moins con.

Dernier point, les musiques ressortent bien mieux maintenant.
De même, lorsque Kylo tue son père et bascule vers le côté obscur, j'ai bien aimé le fait qu'au même moment, le soleil s'éteint et la lumière disparait à l'extérieur et en lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 29-03-2016 à 17:20:08
n°45266815
orbis
Posté le 29-03-2016 à 17:29:16  profilanswer

Ce qui fait le plus de mal au scénario  c'est une femme qui arrive à botter les fesses de Kylo alors qu'elle n'avait jamais tenu un sabre de sa vie ..c'est trop gros pour passer   [:airforceone]  

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°45266901
fearblade
Posté le 29-03-2016 à 17:35:24  profilanswer

[:sad frog:5]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°45266951
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 17:39:32  profilanswer

orbis a écrit :

Ce qui fait le plus de mal au scénario  c'est une femme qui arrive à botter les fesses de Kylo alors qu'elle n'avait jamais tenu un sabre de sa vie ..c'est trop gros pour passer   [:airforceone]

Shaak ti n'aime pas ça !

Et il s'uffit qu'orbis parle de ça pour que je me retrouve avec des pubs sur le forum pour des robes et des accessoires de cuisine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 29-03-2016 à 17:41:24
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 17:39:32  profilanswer

n°45267000
rody
Posté le 29-03-2016 à 17:42:31  profilanswer

orbis a écrit :

Qui te dit qu'elle n'a pas ete padawan et aurait eu la memoire effacée ?
Elle manie très bien le baton et les femmes jedi, ils y en a eu a la pelle ... Genre Ahsoka ...

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°45267009
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-03-2016 à 17:42:58  profilanswer

orbis a écrit :

une femme Jedi c'est une hérésie et une très mauvaise idée pour la suite.

Pourquoi une hérésie ?
Y'en a au moins une dans SW3 : https://youtu.be/k4L_S9K-BkQ?t=2m35s

n°45267020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2016 à 17:43:50  profilanswer

Z-95 a écrit :

Par contre, autant je re-regarde certains passages des anciens films avec plaisir, là, j'arrive pas à retrouver le plaisir dans les scènes d'action du film.
La poursuite du Faucon dans le désert ne passe pas. Rey maîtrise trop bien un vaisseau qu'elle n'a jamais piloté.
Finalement, ça aurait tellement mieux marché si elle avait rencontré Han directement sur Jakku et auraient fuis ensemble avec Han aux commandes.
J'accroche pas à cette scène autant que celle où Anakin enfant pilote son vaisseau et détruit le vaisseau amiral de la flotte. Ca marche pas.

j'ai du mal à comprendre ce qui est plus logique dans le pilotage d'un vaisseau jamais piloté par anakin par rapport au falcon jamais piloté par Rey
(sans remettre en cause le droit de préférer l'un à l'autre, hein, juste je vois pas ce qu'il y a de plus illogique dans un cas que dans l'autre...)

---------------
n°45267021
neriki
oenologue
Posté le 29-03-2016 à 17:43:51  profilanswer

Z-95 a écrit :

Shaak ti n'aime pas ça !

Mais là, c'était réaliste, parce que comme Aayla Secura et Ahsoka Tano, leurs tentacules fait office de penis (endroit qui contient toute la force et l'intelligence humaine, c'est bien connu... :o ), alors que pour cette pauvre Rey, c'est totalement inexplicable... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°45267059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2016 à 17:46:09  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi une hérésie ?
Y'en a au moins une dans SW3 : https://youtu.be/k4L_S9K-BkQ?t=2m35s

elle est aussi dans le 2
et y'en a une au conseil des jedi du premier (de la race de yoda)

---------------
n°45267100
flobo09
Posté le 29-03-2016 à 17:48:54  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai du mal à comprendre ce qui est plus logique dans le pilotage d'un vaisseau jamais piloté par anakin par rapport au falcon jamais piloté par Rey
(sans remettre en cause le droit de préférer l'un à l'autre, hein, juste je vois pas ce qu'il y a de plus illogique dans un cas que dans l'autre...)

Ca a pas grand chose à voir, d'un côté, avoir des meilleures reflexes intuitivement grâce à la force, de l'autre entrer activement dans l'esprit d'un autre via la force.

Mais on a déjà eu le débat.

Paul le Poulpe a écrit :

Qu'est-ce que tu trouves mauvais dans le travail artistique ?  

Question aliens, je trouve qu'ils se sont vraiment pas foulés, la plupart font vraiment années 70 (et même pas UNE seule race d'alien star wars développées après la trilo alors qu'on en a des centaines maintenant).  

Paul le Poulpe a écrit :

Les costumes sont très beaux, notamment celui de Kylo qui présente un sacré niveau de textures différentes, de coupes... Les effets spéciaux sont réussis, parfaitement intégrés dans l'ensemble et laissent la part belle aux maquettes et aux effets à l'ancienne. Et la réalisation et la photographie n'est pas en reste (je repense aux vaisseaux qui s'envolent dans le ciel bleu, au fond, au-dessus du désert ; au vol du Faucon ; au combat dans la neige avec les reflets bleu et rouge etc.). Pour avoir revu la prélogie, qui a des qualités évidemment, mais aussi plein de défauts également, et c'est beaucoup moins audacieux niveau réal...

Les costumes sont bien fait, je te l'accorde, mais bon, c'est sans plus, je vois pas particulièrement de différence avec la prélo. Idem pour le reste, je dois pas être sensible à tout ça car je trouve pas ça particulièrement différent des autres films.  

Paul le Poulpe a écrit :

C'est le problème quand tu essayes de concilier les avis, personne n'est vraiment content au final :D

En effet. J'attend les épisodes 10, 11 et 12 qui arriveront pour les décus de 7 8 9 xD .

Message édité par flobo09 le 29-03-2016 à 17:58:15
n°45267139
BoR
So say we all.
Posté le 29-03-2016 à 17:51:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai trouvé dommage qu'il le fasse deux fois.
Et oui, je crois que j'ai pas compris cette réaction :d

Y a une scène dans le 4 ou le 5, Vader voit un vaisseau lui échapper sous le nez, t'as les bidasses qui font dans leur froc à l'arrière plan et Vader se barre sans rien dire, ça faisait plus sérieux :o

Vader et Kylo, ce n'est vraiment pas le même niveau.C'est dommage de les comparer.

n°45267229
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-03-2016 à 17:58:38  profilanswer

orbis a écrit :

[:glass]  

Le bon troll comme on en fabrique bien sur HFR  [:super citron]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°45267454
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 18:18:27  profilanswer

Fender a écrit :

Ce que je trouve illogique, c'est les capacités de pilotage des 2 personnages vs un nouveau vaisseau.

D'un côté, un gamin, très bon pilote, fait n'importe quoi avec son vaisseau et arrive à détruire le vaisseau amiral ennemi sur un "Oups !".  
On voit quand même  que Anakin a du mal à piloter son nouveau vaisseau. Il est obligé de passer en mode automatique et de demander l'aide de R2.
Ensuite, il pilote comme un manche dans la bataille.
J'aurais préféré le voir prendre en confiance et assurer comme durant sa course de pod.

Et de l'autre, une chasseuse d'épave sur sa planète depuis des années, n'ayant piloté que son hagen-daaz fasse des cabrioles et des rases mottes osées plus fortes que ce qu'on a pu voir depuis le début de la saga.
(Bon, on pourrait dire qu'elle est déjà monté dedans et a vu comment ça marchait, mais l'avoir déjà piloté, pas possible).
J'aurais préféré Han aux commandes.

n°45267982
henoutsen
Posté le 29-03-2016 à 19:11:34  profilanswer

Bof chaque héro de trilogie fait des prouesses de pilotage dans le premier volet de la dite trilogie.
C'est classique, c'est à ça qu'on les reconnaît.  

Luke avec son brevet débutant d'apprenti pilote de seconde zone,  il se faufile dans la tranchée  de l'étoile noire, là  ou des pilotes émérites se font shooter,  il tient tête à Vador dans un tie et shoot l'étoile noir en un coup gagnant sans ordinateur de visé comme à la fête forraine.  
Ça fait aussi beaucoup pour un bleu bite.  

Mais ils ont tous un point commun, la force est puissante en eux.

n°45268092
Julian33
Posté le 29-03-2016 à 19:21:06  profilanswer

Z-95 a écrit :

Et de l'autre, une chasseuse d'épave sur sa planète depuis des années, n'ayant piloté que son hagen-daaz fasse des cabrioles et des rases mottes osées plus fortes que ce qu'on a pu voir depuis le début de la saga.
(Bon, on pourrait dire qu'elle est déjà monté dedans et a vu comment ça marchait, mais l'avoir déjà piloté, pas possible).
J'aurais préféré Han aux commandes.

Sauf qu'elle dit qu'elle a déjà piloté des vaisseaux auparavant.

n°45268131
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 29-03-2016 à 19:25:26  profilanswer

rody a écrit :

Qui te dit qu'elle n'a pas ete padawan et aurait eu la memoire effacée ?
Elle manie très bien le baton et les femmes jedi, ils y en a eu a la pelle ... Genre Ahsoka ...

Surtout qu'elle ne maîtrise rien du tout le sacro-saint sabre, elle tape quasi dans le tas au début, ce n'est pas comme si ça n'avait jamais été dit maintes fois depuis fin Décembre. [:roum samsara:3]
Pas non plus de référence à Luke qui le touche pour la première fois dans l'E6, chut. [:roum samsara:3]
Mais oui, sinon elle maîtrise très bien le bâton, mais on va te dire que ce n'est pas du tout comparable. [:roum samsara:3]
Mais bon, les gars sont persuadés et ont pas compris que Rey ce n'est pas une random justement et que Kylo Ren c'est un gars en cours de formation, pas un baron de la drogue comme grand papa. [:roum samsara:3]

Mais bon, Orbis c'est du grand art là, bravo. [:roum samsara:3]

Fender a écrit :

Elle le maîtrise tellement bien le Faucon qu'elle défonce tout avec au début. [:roum samsara:3]
Et puis, globalement, c'est une débrouillarde, elle a dû en piloter des daubes volantes, y'a un savoir faire. [:roum samsara:3]
Mais bon là c'est LE FAUCON donc les gars sont pas contents, viol de la saga, viol de leur enfance toussa. [:roum samsara:3]

Paul le Poulpe a écrit :

Il est frustré parce qu'il recherche un homme qu'il doit tuer et que le moyen de le retrouver lui échappe du bout des doigts, grâce en plus à la trahison d'un de ses soldats. Et ça en fait un... enfant, d'accord.

Les mecs qui pensent que ce volet est plus con que les 6 films précédents  [:salade man:2]

Paul le Poulpe a écrit :

D'être le mieux réalisé des 7 films ? D'avoir un vrai bon travail artistique (photographie, costumes, vaisseaux...) ? D'avoir su vaille que vaille concilier les fans extrémistes, les casual et les nouvelles générations dans le scénario ? De faire revenir les personnages originaux ? D'avoir donné les chances à plein de nouveaux personnages (dont Rey, Finn et Poe, qui n'ont rien à envier au cast original) ?

Paul le Poulpe a écrit :

Qu'est-ce que tu trouves mauvais dans le travail artistique ?

Les costumes sont très beaux, notamment celui de Kylo qui présente un sacré niveau de textures différentes, de coupes... Les effets spéciaux sont réussis, parfaitement intégrés dans l'ensemble et laissent la part belle aux maquettes et aux effets à l'ancienne. Et la réalisation et la photographie n'est pas en reste (je repense aux vaisseaux qui s'envolent dans le ciel bleu, au fond, au-dessus du désert ; au vol du Faucon ; au combat dans la neige avec les reflets bleu et rouge etc.). Pour avoir revu la prélogie, qui a des qualités évidemment, mais aussi plein de défauts également, et c'est beaucoup moins audacieux niveau réal...

Les vérités. [:roum samsara:3]

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 29-03-2016 à 19:27:04
n°45268229
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 19:34:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof chaque héro de trilogie fait des prouesses de pilotage dans le premier volet de la dite trilogie.
C'est classique, c'est à ça qu'on les reconnaît.  

Luke avec son brevet débutant d'apprenti pilote de seconde zone,  il se faufile dans la tranchée  de l'étoile noire, là  ou des pilotes émérites se font shooter,  il tient tête à Vador dans un tie et shoot l'étoile noir en un coup gagnant sans ordinateur de visé comme à la fête forraine.  
Ça fait aussi beaucoup pour un bleu bite.  

Mais ils ont tous un point commun, la force est puissante en eux.

Il a un brevet de pilote. De seconde zone, on ne sait pas.
Il a déjà fait des rases mottes dans les canyons.
Tout le monde se fait shooter car la technique d'approche veut que les pilotes s'exposent énormément. Luke se fait bien touché aussi, sauvé 2 fois aussi, shoot au sol comme un noob au point de manquer de se faire griller et vise avec le viseur automatique.
Il ne tient pas vraiment tête à Vador, il tient juste le temps que Han le sauve par miracle.
Après le coup dans le mille, ça c'est la force.  :o  

n°45268252
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 19:36:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Sauf qu'elle dit qu'elle a déjà piloté des vaisseaux auparavant.

Certes, mais je suppose que c'était juste du transport, vu son statut sur cette planète.

n°45268268
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 19:37:45  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Mais bon là c'est LE FAUCON donc les gars sont pas contents, viol de la saga, viol de leur enfance toussa. [:roum samsara:3]

Aucun rapport [:roum samsara:3]

Mais c'est vrai qu'au début, c'est bizarre. Elle passe du "J'ai du mal à décoller et à voler droit" à "Je coupe les moteurs en pleine chute pour mettre le canon bloqué dans l'axe et relancer les moteurs pour remonter au dernier moment".

Désolé Poe Dameron, mais tu sors.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-95 le 29-03-2016 à 19:46:06
n°45268364
Julian33
Posté le 29-03-2016 à 19:44:04  profilanswer

Z-95 a écrit :

Certes, mais je suppose que c'était juste du transport, vu son statut sur cette planète.

Dans l'Univers SW, si tu sais piloter un vaisseau, tu sais les piloter tous.  :o

n°45268422
Z-95
Pilote impétueux
Posté le 29-03-2016 à 19:48:40  profilanswer

Julian33 a écrit :

Dans l'Univers SW, si tu sais piloter un vaisseau, tu sais les piloter tous.  :o

Exact, Poe sait où se trouvent toutes les commandes du Tie fighter qu'il vole et le manie comme un as  :o  

:D  

n°45268612
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2016 à 20:12:06  profilanswer

Z-95 a écrit :

Exact, Poe sait où se trouvent toutes les commandes du Tie fighter qu'il vole et le manie comme un as :o

:D

J'ai piloté plusieurs avions différents, franchement quand on connait un peu l'aviation c'est pas vraiment compliquer on prend vite ses marques... Surtout que Poe est sensé être un As qui pilote des X-Wing et sûrement des B-Wing, Y-Wing et A-Wing ...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 29-03-2016 à 20:14:02

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45268636
henoutsen
Posté le 29-03-2016 à 20:14:53  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai piloté plusieurs avions différents, franchement quand on connait un peu l'aviation c'est pas vraiment compliquer on prend vite ses marques... Surtout que Poe est sensé être un As qui pilote des X-Wing et sûrement des B-Wing, Y-Wing et A-Wing (semblable au Tie en matière de maniabilité)...

Comme tout bon hfrien avec permis conduirait à peu près n'importe quelle voiture. :jap:

Conclusion, la force est puissante dans le hfrien , il peut donc être formé :jap:

n°45268655
RaKaCHa
Posté le 29-03-2016 à 20:17:14  profilanswer

Oui piloter un avion en ligne droite entre deux aérodromes et au combat c'est pareil.
Comme conduire deux voitures différentes signifie que tu peux faire du rallye et les 24h du Mans.

Un des meilleurs pilotes Français des années 30 c'est écrasé au cours de son premier vol avec un chasseur allemand.

Je m'en tape qu'ils puissent piloter tout et n'importe quoi, mais faut pas comparer avec nos vies non plus sérieux :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-03-2016 à 20:17:57
n°45268665
henoutsen
Posté le 29-03-2016 à 20:18:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui piloter un avion en ligne droite entre deux aérodromes et au combat c'est pareil.
Comme conduire deux voitures différentes signifie que tu peux faire du rallye et les 24h du Mans.

Un des meilleurs pilotes Français des années 30 c'est écrasé au cours de son premier vol avec un chasseur allemand.

Je m'en tape qu'ils puissent piloter tout et n'importe quoi, mais faut pas comparer avec nos vies non plus sérieux :d

C'était pas du cinéma, ça ne marche pas :l

Mon post n'avait rien de sérieux :d

Message édité par henoutsen le 29-03-2016 à 20:19:04
n°45268770
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2016 à 20:28:32  profilanswer

En plus :lol:

À chaque fois que je vais sur le topic ça se prend la tête pour tout et rien donc...:o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°45268972
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 29-03-2016 à 20:43:33  profilanswer

Je reste, de toute façon, sur l'avis que le film bénéficie d'un sauf-conduit pour sa réalisation, surtout pour sa photographie. On voyage pas énormément, on bouffe pas des planètes originales comme dans la prélo certes, mais à côté de ça on a des scènes visuellement fortes. Je prend l'exemple Felucia quand Aayla se fait tuer dans l'épisode 3 par exemple, ohlala, jolie planète, y a des fleurs géantes, c'est ultra-coloré, on est pas sur Terre, ça se voit. Ouais mais musique mis à part ça pue, y a rien, visuellement c'est fade.

Là y a une vraie force au niveau de l'image, l'arrivée des Tie à la Apocalypse Now, la première scène avec Rey et le Destroyer en fond, la charge des X-Wings au ras de l'eau, la bataille finale dans la neige avec ces putains de reflets. Le film est réellement très fort visuellement. A côté de ça, je l'ai déjà dit, il est difficile de pointer du doigt certaines faiblesses quand on se remet le contexte en tête : Disney vient d'arriver, veut faire de Star Wars sa pompe à fric et compte bien se servir de cet épisode pour lancer un tas de choses. Des exemples de ces "choses" on en trouve pas mal dans le film :

- Phasma. Elle sera sûrement là dans le 8, enfin on en sait même rien à vrai dire. Mais tout un marketing autour d'un perso qui apparaît deux fois pour deux minutes au total c'est clairement pour avoir un joli perso à vendre.
- La scène de Solo et de son vaisseau. J'ai eu l'impression d'être dans Farscape. Ou dans n'importe quelle série B de SF. "Oh par Gluknar, les Trolkit se sont échappés, j'espère qu'ils ne vont pas toucher au Groknor sinon ça va craindre du Falgruk !". Pourquoi cette scène ? Sûrement, tout simplement, pour faire écho au film sur Solo qui est annoncé. Et pour placer un monstre. Marketing encore.

J'avoue avoir la flemme de penser à tout, mais on sent quand même qu'Abrams, même s'il a eu un peu de liberté, était plutôt dirigé par Disney et son département marketing. Du coup je vois le film comme un amuse-gueule, rien de plus. Ouais, y aurait pu avoir bien mieux pour annoncer une suite - quand je repense au pilote de Galactica  [:sir_knumskull] - mais vu les circonstances je suis plutôt content du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 29-03-2016 à 20:46:58
n°45270265
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-03-2016 à 21:39:37  profilanswer

Z-95 a écrit :

Aucun rapport [:roum samsara:3]

Mais c'est vrai qu'au début, c'est bizarre. Elle passe du "J'ai du mal à décoller et à voler droit" à "Je coupe les moteurs en pleine chute pour mettre le canon bloqué dans l'axe et relancer les moteurs pour remonter au dernier moment".

Désolé Poe Dameron, mais tu sors.

Bah franchement lance CS sur un PC qui n'est pas le tien, avec une sensibilité qui n'est pas la tienne, même si t'es un PGM tu vas quand même faire le gros myopathe les 30 premières secondes.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°45270353
BoR
So say we all.
Posté le 29-03-2016 à 21:42:50  profilanswer

Comment vous faites pour parler encore de SWVII ? On a tout dit.
Les pour, les contre.C'est fait.

Perso, j'adore.

n°45270405
the mandal​orian
This is the way
Posté le 29-03-2016 à 21:44:31  profilanswer

BoR a écrit :

Comment vous faites pour parler encore de SWVII ? On a tout dit.
Les pour, les contre.C'est fait.

Perso, j'adore.

Peut-être parce que certaines le (re)découvre en VO et ça change tout !

n°45270589
BoR
So say we all.
Posté le 29-03-2016 à 21:51:37  profilanswer

C'est vrai, la VO fait beaucoup.  
Par contre, ça parle toujours de l'histoire basique.C'est SW, il n'y a jamais rien eu de compliqué.
C'est comme ça et c'est tout.Si on a pu bouffer les épisodes 4,5,6 puis 1,2 et 3, le 7 est une crème.
On va attendre le 8 et 9 non ?

Puis les 10,11 et 12 si l'on est toujours vivant.

Message édité par BoR le 29-03-2016 à 21:52:12
n°45270613
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 21:52:34  profilanswer

orbis a écrit :

Parfait, il te reste à revoir le film 9998 fois.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45272737
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-03-2016 à 22:59:17  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je reste, de toute façon, sur l'avis que le film bénéficie d'un sauf-conduit pour sa réalisation, surtout pour sa photographie. On voyage pas énormément, on bouffe pas des planètes originales comme dans la prélo certes, mais à côté de ça on a des scènes visuellement fortes. Je prend l'exemple Felucia quand Aayla se fait tuer dans l'épisode 3 par exemple, ohlala, jolie planète, y a des fleurs géantes, c'est ultra-coloré, on est pas sur Terre, ça se voit. Ouais mais musique mis à part ça pue, y a rien, visuellement c'est fade.

Là y a une vraie force au niveau de l'image, l'arrivée des Tie à la Apocalypse Now, la première scène avec Rey et le Destroyer en fond, la charge des X-Wings au ras de l'eau, la bataille finale dans la neige avec ces putains de reflets. Le film est réellement très fort visuellement. A côté de ça, je l'ai déjà dit, il est difficile de pointer du doigt certaines faiblesses quand on se remet le contexte en tête : Disney vient d'arriver, veut faire de Star Wars sa pompe à fric et compte bien se servir de cet épisode pour lancer un tas de choses. Des exemples de ces "choses" on en trouve pas mal dans le film :

- Phasma. Elle sera sûrement là dans le 8, enfin on en sait même rien à vrai dire. Mais tout un marketing autour d'un perso qui apparaît deux fois pour deux minutes au total c'est clairement pour avoir un joli perso à vendre.  
- La scène de Solo et de son vaisseau. J'ai eu l'impression d'être dans Farscape. Ou dans n'importe quelle série B de SF. "Oh par Gluknar, les Trolkit se sont échappés, j'espère qu'ils ne vont pas toucher au Groknor sinon ça va craindre du Falgruk !". Pourquoi cette scène ? Sûrement, tout simplement, pour faire écho au film sur Solo qui est annoncé. Et pour placer un monstre. Marketing encore.

J'avoue avoir la flemme de penser à tout, mais on sent quand même qu'Abrams, même s'il a eu un peu de liberté, était plutôt dirigé par Disney et son département marketing. Du coup je vois le film comme un amuse-gueule, rien de plus. Ouais, y aurait pu avoir bien mieux pour annoncer une suite - quand je repense au pilote de Galactica  [:sir_knumskull] - mais vu les circonstances je suis plutôt content du résultat.

Je suis d'accord. Le "vrai" film c'est tout ce qui tourne autour de l'histoire Jedi de  Rey. C'est les seules scènes où on sent une certaine recherche sur les personnages impliqués comme réfléchis plus de 5 min. La nullance des dialogues Finn/rey puisSolo/rey à bord du faucon est insupportable, comme la remarque censée faire rire de Poe au début... QUand au VO vs VF, elle est pas aussi différente que ça, et ça ne gomme pas les défauts qu'il y a. Y'a que Finn qui est effectivement très mal traduit. Je n'accorche pas plus à Ren en VO qu'en VF. Je ne le trouve pas crédible, il ne me fait rien. Le plat total. Comme les scènes du méchant SNoke d'ailleurs qui balance les spoils dès le début. Une montée en adrénaline intéressante, de la grande réalisation :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°45272844
Julian33
Posté le 29-03-2016 à 23:04:13  profilanswer

Tain pourtant la voix de Ren dans son masque en VO.  [:vapeur_cochonne]

Et c'est quoi les dialogues nazes dans le Falcon ? Y a rien qui m'a spécialement choqué. A la limite les dialogues de Snoke était ptete un peu trop appuyé et cliché par moment, le discours de Hux aussi mais sinon c'etait 10 cran au-dessus des 6 autres films.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 29-03-2016 à 23:05:10

---------------
http://jemagames.fr
n°45274051
GreatSaiya​man
Posté le 30-03-2016 à 01:21:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non, on le voit souvent dans le film, surtout quand il est de profil. Quand il est dans son vaisseau on le voit tout le temps.

Ah oui quand même, restituer une certaines authenticité j'ai rien contre mais la ça dessert plus le film qu'autre chose surtout que c'est pas un petit détail. La despecialized elle va finalement pas trop me plaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  2717  2718  2719  2720  2721  2722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)