| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
Disons qu'il ne faut pas être naïf sur certain points, et que ce n'était pas non plus nécessaire de catégoriser nazi ses interlocuteurs dès qu'ils sortent certain propos tout de même loin d'être si... Nauséabond comme tu dis
Vous croire meilleur que GUNGANS ??? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 21:42:01 ![]() ![]() |
galwhen Fumble | C'est pour ça que j'ai pas peur que les 3 prochains soient fait chez Disney. Lucas avouait s'être inspiré de Dingo pour son calamiteux Binks.
Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 21:51:51 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | A espérer, oui. Je ne sais pas s'il a conservé les droits de "director's cut" et compagnie pour ces 3 là ou s'il a tout envoyer balader. Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 21:50:53 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble | Quand je l'ai modélisé d'après les plans de la la maquette Amt, c'était bien l'extérieur qui était conforme en tout cas.
Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 21:59:27 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
jaques_themac |
Je vois qu'émotionellement tu es trop attaché à ce genre de sujets pour être un tant soit peu pondéré, donc c'est ma dernière réponse, je vais juste citer JJ Abraham qui dit exactement la même chose que moi mais avec un peu plus de tact, j'en conviens. (Et dire des insanités racistes supposées être au même niveau que pointer des stratégies marketing de casting....ça montre ton niveau de fébrilité)
Je traduis pour les anglophobes :
/fin du hs pour moi, reprenez vos discussions. Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 25-10-2015 à 23:21:29 |
maven | Comment ils vont justifier sa différence dans le film ? Ils vont dire que c'est un alien ? --------------- Une victoire inepte sur un bouffon inapte |
Publicité | Posté le 25-10-2015 à 23:14:10 ![]() ![]() |
galwhen Fumble | Ah, arriver déguisé en stormtrooper et se faire accueillir par un Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 23:33:49 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Hunters |
|
Hunters |
|
Hunters |
|
galwhen Fumble | Ce que j'adore, c'est après 3 minutes, c'est elle qui mène le commando pour sortir tout le monde de la merde où il se sont foutus dans la prison Message cité 3 fois Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 23:45:15 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
JacenX Light Years Ahead |
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 25-10-2015 à 23:44:37 --------------- Light Years Away. |
Hunters |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 25-10-2015 à 23:53:04 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Hunters |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
jaques_themac | @ Hunter, si tu comprends pas comment fonctionne l'industrie du cinéma américain, laisse tomber on gagnera du temps tous les deux. Mais du coup tu me fais faire l'archéologue. Déjà pour le IV, 1977, une critique sur l'absence de personnages noirs ou jaunes dans le premier. Il y aura l'introduction de Lando dans Empire strike back , certains disent que c'est un re-casting à cause de quelques complaintes sur la diversité "raciale". Les mêmes se plaindront après du caractère de Lando, je ne sais plus pour qu'elle raison je vais chercher.
the stories...there're all true Ce serait de biens mauvais producteurs si ils ne pensaient pas à ce genre de choses en 2015. Edit si tu penses que t'as pas eu ta dose d'antiracisme/racisme à Hollywood je te conseil cette vidéo : https://youtu.be/pgFgyt_DeDE Tu verras à quel point cet un sujet important aux états unis quitte à paraître ridicule dans les exemples qu'il cite. Edit 2 : y a même une chaîne aux USA exclusivement dédié aux " urban movies " : https://youtu.be/JUt6jbIF_u4 Ma réflexion sur les urban movies n'avait pas pour intention de les comparer à star wars bien évidemment. Je voulais juste prouvé que des gens sont payés à Hollywood pour penser, écrire, construire les films uniquement en terme de ciblage démographique, donc rien de choquant qu'un casting de blockbusters passe par les même critères pour avoir le plus large public (=larges recettes) possible. Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 01:58:09 |
Hunters | Nan mais je suis déjà au fait de tout ça, merci. Mais le débat de l'époque était justifié. Et nous là, on est plus en 1977.
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 26-10-2015 à 02:20:48 |
jaques_themac |
Au contraire c'est tout à fait actuel vu les polémiques débiles qui se succèdent. Tout est calibré au millimètre dans une super production comme celle ci. Y a pas de "hasard" ou tu auras ton rôle parce que t'as du "talent ", ça suffit pas. Les actrices doivent être des canon de beauté modernes et les acteurs être dans l'air du temps esthétiquement parlant, ça se prépare pas ça.
Le cœur du métier d'acteur c'est le paraître, les gens doivent réussir à s'identifier à un des personnages, une connexion doit se faire. Les têtes pensantes d'Hollywood pensent que ça a une histoire de "race" pas moi, faut juste que ce soit bien jouer et écrit.
Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 02:28:30 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2015 à 02:21:35 ![]() faudrait quand même rajouter qques blancos dans tout cet univers, sinon ça va se voir |
Hunters | Je n'ai pas nié ces pratiques, je dis qu'elle sont d'une autre époque et que le raisonnement que tu utilises pour te justifier n'est plus valable depuis longtemps.
Message cité 2 fois Message édité par Hunters le 26-10-2015 à 02:36:38 |
jaques_themac |
Non elles sont totalement actuelles pour deux raisons dans les films à très gros budget : le marché du cinéma américain s'est étendu à toute la planète (un film aujourd'hui sort quasiment partout en même temps) et doit jongler entre les différentes cultures, du coup les études marketing sont de plus en plus poussées pour savoir ce qui rebute telle ou telle démographie à voir un film. Ils étudient aussi ce qui les encouragent à en voir un, ce qu'ils veulent voir à l'écran. En fait dans tous les pays où il y a eu l'apparition d'une classe moyenne, il y a des consommateurs pour ce type de produits et ses produits dérivés. C'était pas le cas en 77 pour la Chine. Et oui je pensent que 95% des fans hardcore sont blancs, ceux qui vont aux conventions ou achètent des figurines en séries limités. On peut parler du racisme des nerds une autre fois si tu veux. Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 02:45:18 |
- gab |
Message édité par - gab le 26-10-2015 à 03:05:39 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Monsieur Locke |
PS: De ce que j'en ai vu sur la BA, j'aime pas Boeyga, j'aime pas sa tronche et son air niais, je lui laisse une chance pour la version finale, mais il part déjà avec un handicape, et rien à voir avec le fait qu'il soit noir. J'ai detesté Anakin dans le 2 et 3, pour moi il y avait eu une grosse erreur de casting autant j'ai aimé Samuel S. Jackson car il a un charisme et que le rôle lui allait comme un gant. Mais ce Boyega, je le sent pas du tout. Ça serai pas mal de passer à autre chose qu'aux débats sur le racisme c'est lourdingue vos pavés de gens convaincus qui ne se parlent qu'à eux même. Message édité par Monsieur Locke le 26-10-2015 à 05:49:58 --------------- TU Transport Fever |
raph0ux Amateur de PC | Et le KFC, vous pensez pas qu'ils devraient cibler un peu les blancs ?
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
nakata frog game |
|
Modération | Posté le 26-10-2015 à 09:02:54 ![]() Non mais les gars qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "merci de recentrer ?" |
raph0ux Amateur de PC |
Message édité par raph0ux le 26-10-2015 à 09:09:57 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2015 à 09:33:17 ![]() Je pense que ce topic va bientôt fermer si ça continue, ce serait dommage quand même |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
C'est quoi ça
Message cité 3 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 26-10-2015 à 10:20:15 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
galwhen Fumble | Quelqu'un sait pourquoi des TIE sont partiellement peints en rouge ? --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star Wars | Le meilleur Star Wars |
| Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes? | allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit? |
| Star Wars Episode 3 | Star Wars Revelations |
| Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 ! | Star Wars Bientot en salles !!! |
| [Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ? | star wars 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026 | |