Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Skeleton Crew, ma note :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  2718  2719  2720  2721  2722  2723
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

n°43662672
kikou2419
Posté le 25-10-2015 à 21:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

J’espère que t'as compris que c'était de l'ironie, le post que tu cites :o

Mais dans le cas ou tu défends la position de jacques_themac, bah écoute, chacun sa lecture des petites phrases lourdes de sens... Heureusement que je n'attends pas de savoir si tout le monde est d'accord avec moi pour parler.

A la limite je vais te dire, peut-être qu'il ne pensais pas à mal, et peut-être que son intervention aurait été limite moins gênante si elle avait pas été suivie de Baratheon qui en a rajouté une couche avec les "reubeus" et Tolkien. Faut quand même avouer que les deux posts à la suite, ça laisse un arrière goût nauséabond.

/Bref.

Disons qu'il ne faut pas être naïf sur certain points,  et que ce n'était pas non plus nécessaire de catégoriser nazi ses interlocuteurs dès qu'ils sortent certain propos tout de même loin d'être si... Nauséabond comme tu dis :o enfin bref comme tu dis.

Yeb63 a écrit :

C'est surtout que l'on s'en branle qu'il soit blanc ou noir, tant que c'est pas un gungan. :o

Vous croire meilleur que GUNGANS ???

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 21:42:01  profilanswer

n°43662678
Hunters
Posté le 25-10-2015 à 21:42:08  profilanswer

Relis mon échange avec Baratheon tu le dira si j'ai eu besoin de le traiter de "Nazi" pour qu'il montre ses idées.

@nakata2

Y'en a un qui étais de l'humour, hein :o

(sans compter celui que t'as inventé)

Fin du HS purée, arrêtez de me relancer :o

Message édité par Hunters le 25-10-2015 à 21:43:56
n°43662696
galwhen
Fumble
Posté le 25-10-2015 à 21:42:40  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pas peur que les 3 prochains soient fait chez Disney. Lucas avouait s'être inspiré de Dingo pour son calamiteux Binks.

Ils ne pourront/voudront pas faire pire, vu l'avis quasi-général du public :o

A la limite une apparition clin d'oeil.

Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 21:51:51

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°43662811
Yeb63
Posté le 25-10-2015 à 21:47:01  profilanswer

Ca va aussi mettre un coup d’arrêt aux putains de modifs de Lucas à chaque nouveau dvd/bluray :o  
J'ose même pas imaginer les 4-5-6 s'ils étaient sortis dans les années 2000.

Message édité par Yeb63 le 25-10-2015 à 21:47:38
n°43662881
galwhen
Fumble
Posté le 25-10-2015 à 21:50:08  profilanswer

A espérer, oui. Je ne sais pas s'il a conservé les droits de "director's cut" et compagnie pour ces 3 là ou s'il a tout envoyer balader.

Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 21:50:53

---------------
n°43663062
galwhen
Fumble
Posté le 25-10-2015 à 21:59:11  profilanswer

Quand je l'ai modélisé d'après les plans de la la maquette Amt, c'était bien l'extérieur qui était conforme en tout cas.

De toute façon, on a pas le temps de le voir :D

https://www.youtube.com/watch?v=gp8XEihFwzI

Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 21:59:27

---------------
n°43663556
jaques_the​mac
Posté le 25-10-2015 à 22:28:40  profilanswer

Hunters a écrit :

En gros les noirs sont bons à figurer dans des films de gospel, ou de bad cops, mais par contre avoir un noir au premier rôle dans Star Wars ! Non mais allo, mon Dieu ! Ou va-t-on ? Star Wars ! Les héros ont toujours été blancs ! Il est donc forcément là pour attirer les neg... L'urban market ! Il n'y a aucune autre raison possible pour la présence d'un noir dans un rôle aussi important. C'est de la discrimination "positive" anti-blancs et une stratégie commerciale. Toute personne prétendant le contraire et réagissant face à la négation du potentiel d'un acteur et la négation de son statut même d'acteur, théoriquement indépendant de sa couleur, ne serait que de l’hypocrisie à la française. C'est clair. Boyega n'est qu'un singe pantin sans talent avec une tête de débile qui a été mis là pour appâter le noir de la rue et l'ammener au cinéma. C'est tout à fait sensé en 2015 de tenir ce discours en parlant de la franchise qui va de toute façon battre tous les records d'entrées de cette décennie. Et si tu n'es pas d'accord, tu es un sale socialo.

[:gzk:2]

Je vois qu'émotionellement tu es trop attaché à ce genre de sujets pour être un tant soit peu pondéré, donc c'est ma dernière réponse, je vais juste citer JJ Abraham qui dit exactement la même chose que moi mais avec un peu plus de tact, j'en conviens.

(Et dire des insanités racistes supposées être au même niveau que pointer des stratégies marketing de casting....ça montre ton niveau de fébrilité)

Citation :

We wrote these characters but when we went to cast it, one of the things I had felt, having been to the Emmys a couple times — you look around that room and you see the whitest fucking room in the history of time. Its just unbelievably white. And I just thought, we’re casting this show and we have an opportunity to do anything we want, why not cast the show with actors of color? Like not for sure, and if we can’t find the actors who are great, we shouldn’t, but why don’t we make that effort because it wasn’t written that way and isnt that the cooler version of doing this as opposed to saying ‘this is an urban show’. It fucking kills me when they call something ‘an urban movie’ like its a separate thing, like ‘its that thing over there.’

Je traduis pour les anglophobes  :

Citation :

on avait déjà écrit les personnages mais quand on est allé faire le casting, une des choses que j'ai ressenti, comme quand je suis allé au Emmy [Awards], vous faites un tour de la pièce et vous voyez la [putain] de pièce la plus blanche de l'histoire, c'est juste incroyablement rempli de blancs. À ce moment là j'ai pensé qu'on faisait ce film et qu'on avait les mains libres, pourquoi alors ne pas caster des gens de couleurs ? Si on trouve pas de bons acteurs de "couleurs" on abandonnerait, mais pourquoi ne pas faire au moins l'effort même si le script n'était pas écrit dans cette intention ? Ce n'est pas une meilleur façon de le faire que délibérément écrire les personnages de couleur puis procéder au casting ? Ça me tue quand on parle de films destiné à la communauté afro américaine, comme si c'était une chose complètement à part

/fin du hs pour moi, reprenez vos discussions.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 25-10-2015 à 23:21:29
n°43663935
maven
Posté le 25-10-2015 à 22:58:23  profilanswer

Comment ils vont justifier sa différence dans le film ? Ils vont dire que c'est un alien ? :o
Un cousin à chewbacca ? :o
:D

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°43664020
ujina
Posté le 25-10-2015 à 23:11:02  profilanswer

Ce n'est pas parce que les studios prenne un acteur noir pour des quotas que l'acteur est mauvais  :heink:  
Et dans un univers de space opéra qu'un personnage soit blanc ou noir n'a aucun impact sur l'histoire.
Après si ça avait été un Ithorien...la c'est autre chose, ils sont pas comme nous ceux là :o

n°43664047
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-10-2015 à 23:14:10  profilanswer

Star Wars a toujours fait dans la discrimination positive, dès le début, la Princesse Leia était déjà pas une nénette comme on avait l'habitude d'en voir, non ?

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 23:14:10  profilanswer

n°43664079
galwhen
Fumble
Posté le 25-10-2015 à 23:19:39  profilanswer

Ah, arriver déguisé en stormtrooper et se faire accueillir par un  

Tiens, ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ?
                                              /
                                            /
http://i.imgur.com/AG8eS6x.jpg

ça peut déstabliliser :D

Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 23:33:49

---------------
n°43664082
Hunters
Posté le 25-10-2015 à 23:19:56  profilanswer

maven a écrit :

Comment ils vont justifier sa différence dans le film ? Ils vont dire que c'est un alien ? :o

C'est une blague j’espère ?  [:transparency]

n°43664153
Hunters
Posté le 25-10-2015 à 23:31:51  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je vois qu'émotionellement tu es trop attaché à ce genre de sujets pour être un tant soit peu pondéré, donc c'est ma dernière réponse, je vais juste citer JJ Abraham qui dit exactement la même chose que moi mais avec un peu plus de tact, j'en conviens.  

(Et dire des insanités racistes supposées être au même niveau que pointer des stratégies marketing de casting....ça montre ton niveau de fébrilité)

Citation :

We wrote these characters but when we went to cast it, one of the things I had felt, having been to the Emmys a couple times — you look around that room and you see the whitest fucking room in the history of time. Its just unbelievably white. And I just thought, we’re casting this show and we have an opportunity to do anything we want, why not cast the show with actors of color? Like not for sure, and if we can’t find the actors who are great, we shouldn’t, but why don’t we make that effort because it wasn’t written that way and isnt that the cooler version of doing this as opposed to saying ‘this is an urban show’. It fucking kills me when they call something ‘an urban movie’ like its a separate thing, like ‘its that thing over there.’

Je traduis pour les anglophobes  :

Citation :

on avait déjà écrit les personnages mais quand on est allé faire le casting, une des choses que j'ai ressenti, comme quand je suis allé au Emmy [Awards], vous faites un tour de la pièce et vous voyez la [putain] de pièce la plus blanche de l'histoire, c'est juste incroyablement rempli de blancs. À ce moment là j'ai pensé qu'on faisait ce film et qu'on avait les mains libres, pourquoi alors ne pas caster des gens de couleurs ? Si on trouve pas de bons acteurs de "couleurs" on abandonnerait, mais pourquoi ne pas faire au moins l'effort même si le script n'était pas écrit dans cette intention ? Ce n'est pas une meilleur façon de le faire que délibérément écrire les personnages de couleur puis procéder au casting ? Ça me tue quand on parle de films destiné à la communauté afro américaine, comme si c'était une chose complètement à part

/fin du hs pour moi, reprenez vos discussions.

Ecoute mon ami, si tu as l'impression que cette citation te donne raison, c'est que tu as un sérieux problème de lecture.  [:transparency]  

Il ne dit pas "tiens on va mettre un noir dans le film pour attirer les noirs", il dit "tiens on va mettre des noirs parce qu'après tout ils sont interchangeables avec des blancs et que ça mettra plus de diversité dans un univers quasi exclusivement blanc au départ"

En fait il insiste même sur le fait que c'est assez insupportable de toujours penser que les films pour les noirs sont à part, comme si il y avait une distinction à faire.

Ton propos originel étant de dire qu'ils ont pris Boyega pour racoler les noirs, tu te tire donc une balle dans le pied avec cette citation.  

Ah et, je suis pas noir, si c'est ce que tu impliquais en parlant d’attachement émotionnel.

n°43664157
Hunters
Posté le 25-10-2015 à 23:33:23  profilanswer

JacenX a écrit :

Star Wars a toujours fait dans la discrimination positive, dès le début, la Princesse Leia était déjà pas une nénette comme on avait l'habitude d'en voir, non ?

Bah non, elle est même bien "d'époque" je trouve...  [:spamafote]

n°43664168
galwhen
Fumble
Posté le 25-10-2015 à 23:35:56  profilanswer

Ce que j'adore, c'est après 3 minutes, c'est elle qui mène le commando pour sortir tout le monde de la merde où il se sont foutus dans la prison :D

Le genre d'humour que j'espère voir dans les films à venir, plutôt que des dingos pas drôles. Ca ça passe plutôt bien.

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 25-10-2015 à 23:45:15

---------------
n°43664218
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-10-2015 à 23:44:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah non, elle est même bien "d'époque" je trouve...  [:spamafote]

dimanche soir, cerveau au ralenti tout ça.  [:paul frogba:3]  
Y'avait quoi comme personnage féminin similaire dans les années 70 ?

galwhen a écrit :

Ce que j'adore, c'est après 3 minutes, c'est elle qui mène le commando pour sortir tout le monde de la merde où il se sont foutus dans la prison :D

c'est bien à ça que je pensais.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 25-10-2015 à 23:44:37

---------------
Light Years Away.
n°43664221
Hunters
Posté le 25-10-2015 à 23:44:54  profilanswer

Attends, on parle de perso ou d'actrice ?

n°43664228
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-10-2015 à 23:46:34  profilanswer

drap

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°43664247
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-10-2015 à 23:50:37  profilanswer

JacenX a écrit :

dimanche soir, cerveau au ralenti tout ça.  [:paul frogba:3]  
Y'avait quoi comme personnage féminin similaire dans les années 70 ?

Barbarella fin 68
http://www.forgottensilver.net/wp-content/uploads/2012/07/barbarella-blanc-7.jpg

et 2 ans aprés ANH, c'etait Ripley...

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 25-10-2015 à 23:53:04

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43664261
Hunters
Posté le 25-10-2015 à 23:54:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

et 2 ans aprés ANH, c'etait Ripley...

Dur le contraste

n°43664287
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-10-2015 à 00:00:06  profilanswer

galwhen a écrit :

Le genre d'humour que j'espère voir dans les films à venir, plutôt que des dingos pas drôles. Ca ça passe plutôt bien.

Hunters a écrit :

Attends, on parle de perso ou d'actrice ?

du perso.

Barbarella ok,SF tout ça je valide.  

Ripley 2 ans après, c'est après; ça compte pas. :o

---------------
Light Years Away.
n°43664630
jaques_the​mac
Posté le 26-10-2015 à 01:32:46  profilanswer

@ Hunter, si tu comprends pas comment fonctionne l'industrie du cinéma américain, laisse tomber on gagnera du temps tous les deux. Mais du coup tu me fais faire l'archéologue.

Déjà pour le IV, 1977, une critique sur l'absence de personnages noirs ou jaunes dans le premier. Il y aura l'introduction de Lando dans Empire strike back , certains disent que c'est un re-casting à cause de quelques complaintes sur la diversité "raciale". Les mêmes se plaindront après du caractère de Lando, je ne sais plus pour qu'elle raison je vais chercher.

http://i.imgur.com/QEHnjNt.jpg

the stories...there're all true

Ce serait de biens mauvais producteurs si ils ne pensaient pas à ce genre de choses en 2015.

Edit si tu penses que t'as pas eu ta dose d'antiracisme/racisme à Hollywood je te conseil cette vidéo : https://youtu.be/pgFgyt_DeDE

Tu verras à quel point cet un sujet important aux états unis quitte à paraître ridicule dans les exemples qu'il cite.

Edit 2 : y a même une chaîne aux USA exclusivement dédié aux " urban movies " : https://youtu.be/JUt6jbIF_u4

Ma réflexion sur les urban movies n'avait pas pour intention de les comparer à star wars bien évidemment. Je voulais juste prouvé que des gens sont payés à Hollywood pour penser, écrire, construire les films uniquement en terme de ciblage démographique, donc rien de choquant qu'un casting de blockbusters passe par les même critères pour avoir le plus large public (=larges recettes) possible.

Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 01:58:09
n°43664705
Hunters
Posté le 26-10-2015 à 01:56:15  profilanswer

Nan mais je suis déjà au fait de tout ça, merci. Mais le débat de l'époque était justifié. Et nous là, on est plus en 1977.

Donc, ma question : Pour toi c'est fondamentalement imaginable, normal et acceptable en 2015 un univers Star Wars sans noirs et sans asiat ?

Le fait d'inclure des noirs ou des asiat dans cet univers, je te cite, tu n'as "rien contre mais il(s) (ont) intérêt à assurer plus que les autres si il(s) (veulent) pas se faire descendre" ?

Il est inattendu, dispensable, et donc en fin de compte anormal (la normalité étant ce que tu estime la course logique et inaltérée des choses) qu'un noir ait le second rôle ? Et si il l'a, c'est nécessairement et indubitablement parce que les producteurs font du pied à une communauté particulière dans un but commercial ?  

Tout ça n'est que de la démagogie et du racolage ethnique, il n'est absolument pas normal en 2015 qu'un film portant sur un univers de plusieurs centaines de systèmes stellaires voit l'un de ses principaux personnages être noir ?  

Il est absolument normal que ce choix de casting fasse autant débat et que la couleur de sa peau amène immédiatement les spectateurs, tels que toi, à penser qu'il est là dans le but de satisfaire un quota ?

Abrams n'a aucune chance de s'être dit "Putain il n'y a que des blancs dans mon casting ! Tiens, et si je mettais un peu de couleur là dedans histoire d'être un peu plus réaliste, de sortir du carcan habituel hérité d'un passé raciste et ségrégationniste, et histoire de représenter un univers qui intègre un peu plus de monde que les WASPs peuplant les précédentes trilogies, sachant que la terre est majoritairement peuplée de non-WASPs ???" Cette alternative est inenvisageable ?

C'est inenvisageable alors même que c'est ce qu'il dit en substance dans l'interview que tu cites ?

Non. C'est nécessairement impossible. Seul un choix commercial visant à attirer les wesh-wesh peut motiver un tel casting.

Arrêtes de te cacher derrière les pratiques (certes réelles, et je ne l'ai jamais nié) d'Hollywood et des producteurs. Ton raisonnement et tes arguments étaient valable il y a 30 ans. Allez, 25. L'époque de laquelle tes idées pleines de préjugés semblent sortir, en fait.  

Ca fait au moins deux décennies qu'on a régulièrement des noirs au premier ou second rôle de blockbusters ou de films grand public. Perso si je vais voir un film genre "I Am Legend" et que je me tape 2h de Will Smith, ça me pose aucun problème d'immersion, ça m’empêche pas d'apprécier (doucement quand même, on parle de IAL), et le fait que Neville soit blanc dans l'histoire originale, je m'en siphonne totalement et je ne vois pas ce que ça peut me foutre. Et devine quoi ? Je pense que le black fan de Star Wars qui a envie de se taper la trilogie pense de même. Avec la différence que lui, à un moment dans le film, alors qu'il appréciait le visionage, il peut avoirs un déclic, et ressentir un certain malaise à juste titre en se disant "Mais en fait y'a pas un seul black dans tout ce foutu univers..."

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 26-10-2015 à 02:20:48
n°43664761
jaques_the​mac
Posté le 26-10-2015 à 02:20:04  profilanswer

Hunters a écrit :

Donc pour toi c'est fondamentalement normal et acceptable en 2015 un univers Star Wars sans noirs et sans asiat ?

Non ce serait anormal mais ça me dérangerait pas plus que ça mais ce serait une perte inutile de profits, voir même un suicide pour les producteurs.

Le fait d'inclure des noirs ou des asiat dans cet univers, je te cite, tu n'as "rien contre mais il(s) (ont) intérêt à assurer plus que les autres si il(s) (veulent) pas se faire descendre" ?

Vu les polémiques et les propos de JJ Abraham sur la diversité il va être attendu au tournant par les geeks blancs (qui sont à 95% de la fan base hard de SW) oui.

Il est inattendu, dispensable, et donc en fin de compte anormal (la normalité étant ce que tu estime la course logique et inaltérée des choses) qu'un noir ait le second rôle ? Et si il l'a, c'est nécessairement et indubitablement parce que les producteurs fon6t du pied à une communauté particulière dans un but commercial ?

J'ai absolument jamais dit ça, je faisais une remarque cynique comme quoi John B. avait eu surtout le rôle car ils voulaient une personne à laquelle "l'urban market" pouvait s'identifier facilement.

Tout ça n'est que de la démagogie et du racolage ethnique, il n'est absolument pas normal en 2015 qu'un film portant sur un univers de plusieurs centaines de systèmes stellaires voit l'un de ses principaux personnages être noir ?

Si. J'aime pas particulièrement le choix de boyega pour des critères esthétiques et de ce que jai vu dans la bande annonce mais j'adore Lando dans Empire strikes Back.

Il est absolument normal que ce choix de casting fasse autant débat et que la couleur de sa peau amène immédiatement les spectateurs, tels que toi, à penser qu'il est là dans le but de satisfaire un quota ?

C'est à dire qu'on le voit pas jouer dans les trailers, donc certains doutent de ces capacités d'acteurs donc automatiquement comme minorité ou femme il sera confronté à ses origines ethniques. C'est comme ça que ça marche pour l'instant. Si ça avait été le frère de George Lucas ça aurait été pareil. Dés qu'on pense qu'un acteur a été choisi pas pour ses performances mais par des critères qui l'ont avantagés m, il se fera basher, même injustement.

Abrams n'a aucune chance de s'être dit "Putain il n'y a que des blancs dans mon casting ! Tiens, et si je mettais un peu de couleur là dedans histoire d'être un peu plus réaliste, de sortir du carcan habituel hérité d'un pasj'adore ste et ségrégationniste, et histoire de représenter un univers qui intègre un peu plus que les WASP peuplant les précédentes trilogies, sachant que la terre est majoritairement peuplée de non-WASPs ???" Cette alternative est inenvisageable ?

Abraham est connu pour pousser à la diversité dans ses films, j'aime beaucoup ses nouveaux star trek, perso je m'en fous de ses choix si ses films sont bons.

Non. C'est nécessairement impossible. Seul un choix commercial visant à attirer les wesh-wesh peut motiver un tel casting.

Arrêtes de te cacher derrière les pratiques (certes réelles, et je ne l'ai jamais nié) d'Hollywood et des producteurs. Ton raisonnement et tes arguments étaient valable il y a 30 ans. Allez, 25. L'époque de laquelle tes idées pleines de préjugés semblent sortir, en fait.

Au contraire c'est tout à fait actuel vu les polémiques débiles qui se succèdent. Tout est calibré au millimètre dans une super production comme celle ci. Y a pas de "hasard" ou tu auras ton rôle parce que t'as du "talent ", ça suffit pas. Les actrices doivent être des canon de beauté modernes et les acteurs être dans l'air du temps esthétiquement parlant, ça se prépare pas ça.

Tu as nié ces pratiques (en m'insultant copieusement au passage ) c'est pour ça que je t'ai répondu.

Le cœur du métier d'acteur c'est le paraître, les gens doivent réussir à s'identifier à un des personnages, une connexion doit se faire. Les têtes pensantes d'Hollywood pensent que ça a une histoire de "race" pas moi, faut juste que ce soit bien jouer et écrit.

Tu remarqueras que t'es complètement parti en live pour cette petite pique (qui concernait pas Bogeya mais plutôt les producteurs)
:

Citation :

On va pas se mentir John Bogeya est la pour ratisser plus large et attirer "l'urban market" en salle, qui ne sont pas vraiment les plus gros fans de Star Wars. [:super citron]

J'ai rien contre mais il a intérêt à assurer plus que les autres si il veut pas se faire descendre.

Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 02:28:30
n°43664764
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 02:21:35  answer

faudrait quand même rajouter qques blancos dans tout cet univers, sinon ça va se voir [:batata:3]  :o

n°43664768
Hunters
Posté le 26-10-2015 à 02:24:45  profilanswer

Je n'ai pas nié ces pratiques, je dis qu'elle sont d'une autre époque et que le raisonnement que tu utilises pour te justifier n'est plus valable depuis longtemps.

Tu penses vraiment que 95% des fans de Star Wars sont blancs ? Parce que je pense que ton gros problème si situe vraiment là... C'est pour ça que tu penses nécessaire de placer un acteur noir afin de toucher un plus large public. Ils sont fans de quoi les noirs et les asiat du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 26-10-2015 à 02:36:38
n°43664780
jaques_the​mac
Posté le 26-10-2015 à 02:41:49  profilanswer

Hunters a écrit :

Je n'ai pas nié ces pratiques, je dis qu'elle sont d'une autre époque et que le raisonnement que tu utilises pour te justifier n'est plus valable depuis longtemps.

Tu penses vraiment que 95% des fans de Star Wars sont blancs ? Parce que je pense que ton gros problème si situe vraiment là... Ils sont fans de quoi les noirs et les asiat ?

Non elles sont totalement actuelles pour deux raisons dans les films à très gros budget : le marché du cinéma américain s'est étendu à toute la planète (un film aujourd'hui sort quasiment partout en même temps) et doit jongler entre les différentes cultures, du coup les études marketing sont de plus en plus poussées pour savoir ce qui rebute telle ou telle démographie à voir un film. Ils étudient aussi ce qui les encouragent à en voir un, ce qu'ils veulent voir à l'écran. En fait dans tous les pays où il y a eu l'apparition d'une classe moyenne, il y a des consommateurs pour ce type de produits et ses produits dérivés. C'était pas le cas en 77 pour la Chine.

Et oui je pensent que 95% des fans hardcore sont blancs, ceux qui vont aux conventions ou achètent des figurines en séries limités. On peut parler du racisme des nerds une autre fois si tu veux. :o

Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 02:45:18
n°43664793
jaques_the​mac
Posté le 26-10-2015 à 02:58:34  profilanswer

J'ai écouté. Il a dit "99% White dudes at a star Wars convention but there is a increasing number of blacks people attending"

Je suis sur que pleins de "minorités" aiment star Wars et qu'ils en ont rien a foutre que luke soit un blanco mais de la à chérir ce film comme un culte Raëlien on tombe pas dans les mêmes proportions. Pourtant c'est les fans purs et durs minoritaires qui font la légitimité et pub du film sur le long terme donc c'est important de les avoir de son côté (voir les prequels, reniées par une large majorité, même la spécial édition y en a qui arrivent à cracher dessus alors que y a des améliorations quasiment indiscutables)

Édit : t'as effacé ton message. C'était bien la peine que je réponde.

Message édité par jaques_themac le 26-10-2015 à 02:59:52
n°43664796
- gab
Posté le 26-10-2015 à 03:02:16  profilanswer

Hunters a écrit :

Oui ben non, c'est très naïf comme vision. Tu crois vraiment que soudain en 2015 les producteurs ont arrêté de faire certains choix de production qui pourraient accroitre la rentabilité de leurs films ? :D

Message édité par - gab le 26-10-2015 à 03:05:39

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43664798
Hunters
Posté le 26-10-2015 à 03:06:02  profilanswer

J'ai effacé parce que 90% du truc est hs en fait. J'avais pas fini d'ecouter en postant le lien. Ok pour son avis sur la proportion dans une convention, mais a mon avis c'est pas proportionnel aux places de ciné achetées.

Si je devais resumer et synthetiser le fondement meme de ce qui fait notre desaccord, je dirais simplement que les noirs ne sont pas un public a  conquerire ni a appater avec un acteur pour la simple raison qu'ils comptent deja de nombreux fans. En outre il n'y a rien de surprenant et d'anormal a avoir un heros black.  Bref. J'ecris sur mon portable, desolé pour les fautes.

Message édité par Hunters le 26-10-2015 à 03:11:17
n°43664845
Monsieur L​ocke
Posté le 26-10-2015 à 05:25:26  profilanswer

Hunters a écrit :

En clair c'est bien quand la fille sort des canons de beauté, du moment qu'elle est charmante, mais si c'est le héros qui a une "tête de niais" ça dérange un peu plus ?

Ah oui, et... Leia ? Elle sortait pas des canons de beauté de l'époque hein.

C'est si facile de donner un air bête/niais à n'importe quelle personne en faisaiant pause et screenshot au moment voulu. C'est vraiment naze.

PS: De ce que j'en ai vu sur la BA, j'aime pas Boeyga, j'aime pas sa tronche et son air niais, je lui laisse une chance pour la version finale, mais il part déjà avec un handicape, et rien à voir avec le fait qu'il soit noir. J'ai detesté Anakin dans le 2 et 3, pour moi il y avait eu une grosse erreur de casting autant j'ai aimé Samuel S. Jackson car il a un charisme et que le rôle lui allait comme un gant. Mais ce Boyega, je le sent pas du tout. Ça serai pas mal de passer à autre chose qu'aux débats sur le racisme c'est lourdingue vos pavés de gens convaincus qui ne se parlent qu'à eux même.

Message édité par Monsieur Locke le 26-10-2015 à 05:49:58

---------------
TU Transport Fever
n°43664863
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-10-2015 à 05:54:47  profilanswer

/HS
L'avantage des noirs aussi c'est qu'ils vieillissent pas/peu. Ils restent bogosse ad vitam ae ternam...

Ex  : Eddie Murphy a toujours 35 ans, Samuel L Jackson a toujours 50 piges et Morgan Freeman fait toujours ses 60-65, depuis 20 ans  :o
/HS off

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43665074
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2015 à 08:09:11  profilanswer

Et le KFC, vous pensez pas qu'ils devraient cibler un peu les blancs ?

On a 50 ans de mondialisation dans les pattes, et ça y est, on devrait tous déjà être assimilés dans chaque culture. C'est absolument normal qu'il y ait 90% de blancs dans les conventions et les concerts de rock et y'a rien de choquant là dedans, reparlons en dans 50 ans et on verra bien que les proportions ne seront plus les mêmes, y'a pas de quoi crier au scandale, c'est purement culturel.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°43665140
nakata
frog game
Posté le 26-10-2015 à 08:29:31  profilanswer

maven a écrit :

Non, pour ça ils auraient casté une Portugaise.

galwhen a écrit :

Bah c'est elle la chef de guerre.

http://www.blog2rire.fr/wp-content/uploads/2012/10/star-wars-fan-art-11437120.jpg

Sinon, en être arrivé à un point d'américanisation où il faille trouver "normal" ou "anormal" que toutes les ethnies ne sont pas dûment représentés dans le casting principal d'un film, je pensais pas que ça arriverait un jour [:quannum]

n°43665323
Modération
Posté le 26-10-2015 à 09:02:54  answer

Non mais les gars qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "merci de recentrer ?" :sleep:

n°43665366
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-10-2015 à 09:09:21  profilanswer

nakata a écrit :

Bah c'est elle la chef de guerre.

Une gonzesse chef de guerre, on aura tout vu ! [:sud_conscient:4]

Message édité par raph0ux le 26-10-2015 à 09:09:57

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°43665571
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 09:33:17  answer

Je pense que ce topic va bientôt fermer si ça continue, ce serait dommage quand même  :(

n°43665825
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-10-2015 à 10:02:35  profilanswer

Modération a écrit :

Non mais les gars qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "merci de recentrer ?" :sleep:

:jap: On tourne en rond là.
Encore un mois et demi à attendre.  :sleep:  

Débattez sur la bande-annonce plutôt.  [:gerardo:5]

---------------
Demqin
n°43666056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2015 à 10:19:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Y'en a déjà, c'était les Hardrims, les méchants humains alliés à Sauron, tu te rappelles ?

http://i11.servimg.com/u/f11/09/02/80/29/harad-10.jpg

Mais c’est vrai qu'on parle d'un univers ou le peuple supérieur et bon par excellence, les elfes, sont tous de grands blonds aux yeux bleus...

http://vignette4.wikia.nocookie.ne [...] 0604231140

Tu préfère certainement cette répartition des rôles, j'en doute pas.

Oui...et non  [:mrk8]  

n°43666060
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 26-10-2015 à 10:19:32  profilanswer

dobermann78 a écrit :

:jap: On tourne en rond là.
Encore un mois et demi à attendre.  :sleep:

Débattez sur la bande-annonce plutôt.  [:gerardo:5]

C'est quoi ça :o ?

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/b858ca707bccc646030b6d972157529b8b617fae.png

Les ingénieurs auraient-ils encore merdés lors de la conception de la nouvelle "starkiller" [:r3g] #copypaste

Message cité 3 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 26-10-2015 à 10:20:15

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°43669620
galwhen
Fumble
Posté le 26-10-2015 à 15:14:42  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi des TIE sont partiellement peints en rouge ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  2718  2719  2720  2721  2722  2723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : Maul 06/04/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)