Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64385274
nicko
Posté le 04-11-2021 à 11:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos des armures. J'ai pas bien vu les détails (1 seul visionnage). Mais je me souviens d'une réplique de Idaho qui dis en substance : oui je suis sûr que c'est des Sardaukar, car quand tu croise le fer avec un Sardaukar tu le remarques tout de suite

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:09:01  profilanswer

n°64385340
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 11:17:11  profilanswer

Je ne pense pas qu'il parlait de la couleur des armures  :D

D'ailleurs dans le romans les sardaukars sont déguisés en Harkonnen lors de l'attaque. D'où la réplique de Duncan. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient gardé cette usurpation d'identité. Pour plus de lisibilité surement.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-11-2021 à 11:17:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64385369
DVN
Posté le 04-11-2021 à 11:20:12  profilanswer

nicko a écrit :

A propos des armures. J'ai pas bien vu les détails (1 seul visionnage). Mais je me souviens d'une réplique de Idaho qui dis en substance : oui je suis sûr que c'est des Sardaukar, car quand tu croise le fer avec un Sardaukar tu le remarques tout de suite

En effet, Duncan explique ce qu'il s'est passé la nuit de l'attaque dans l'Orni quand il retrouve Jessica et Paul et il dit ça sans avoir besoin de mentionner quoi que ce soit d'autre et aucunement les armures, juste qu'il a bien compris que c'étaient pas des enfants de cœur (pas comme les Harkonnen  :o) en mode, on s'est bien fait enfilé par l'Empereur.

Message édité par DVN le 04-11-2021 à 11:22:03

---------------
Non, rien...
n°64385375
kleinekrok​odil
Posté le 04-11-2021 à 11:20:38  profilanswer

nicko a écrit :

En effet, cette réplique est là pour bien faire comprendre qui sont les types en armure blanche.

C’était un peu brouillon ça aussi.
Villeneuve pouvait par exemple montrer au début de l'attaque, les troupes Harkonnen qui débarquent en mode [:toyoyost:5]  , puis les troupes de l'empereur [:ba_423:3] , en insistant bien sur le fanatisme des derniers.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 04-11-2021 à 11:24:07

---------------
Source: Google
n°64385397
DVN
Posté le 04-11-2021 à 11:23:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En effet, cette réplique est là pour bien faire comprendre qui sont les types en armure blanche.

Villeneuve pouvait par exemple montrer au début de l'attaque, les troupes Harkonnen qui débarquent  [:toyoyost:5]  , puis les troupes de l'empereur à leur tour [:ba_423:3] , en insistant bien sur le fanatisme des derniers.

J'ai tout détaillé sur le déroulement de l'attaque juste quelques posts au desus et tout est bien séparé, à partir d'un moment, faut aussi savoir ouvrir les yeux sur ce qui se passe...

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 04-11-2021 à 11:26:59

---------------
Non, rien...
n°64385401
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 11:23:29  profilanswer

Mais on nous montre les sardaukars en armure blanche sur leur planète. C'est assez clair je trouve.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64385448
DVN
Posté le 04-11-2021 à 11:29:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais on nous montre les sardaukars en armure blanche sur leur planète. C'est assez clair je trouve.

Va savoir des mecs sacrifié pour bénir des troupes avec leur sang avec des chants religieux et des paroles de "où on passe, personne ne survit" en pointant qu'ils n'obéissent qu'à l'Empereur.

NOUS SOMMES LES SARDAUKARS, LES LAMES DE L'EMPEREUR. CEUX QUI SE DRESSENT CONTRE NOUS SONT DEFAITS.

C'est peut être un peu confusant.

[:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 04-11-2021 à 11:32:35

---------------
Non, rien...
n°64385452
kleinekrok​odil
Posté le 04-11-2021 à 11:30:02  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai tout détaillé au dessus sur le déroulement de l'attaque juste quelques posts au desus et tout est bien séparé, à partir d'un moment, faut aussi savoir ouvrir les yeux sur ce qui se passe...

J'ai très bien compris ce qu'il se passait, mais je connaissais déjà l'histoire.

Certains n'ont pas compris, malgré la différence armures blanches et armures noires.
Je trouve que le coté fanatique des Sardaukars n'a pas été assez marqué, il y avait moyen de montrer ça de façon plus évidente dans l'action, que de leur mettre des armures blanches.

---------------
n°64385486
naldo
Posté le 04-11-2021 à 11:34:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Villeneuve pouvait par exemple montrer au début de l'attaque, les troupes Harkonnen qui débarquent en mode [:toyoyost:5] , puis les troupes de l'empereur [:ba_423:3] , en insistant bien sur le fanatisme des derniers.

Voilà. La scène de l'attaque, soit tu comprends visuellement la traîtrise de l'empereur (S bien identifiables) soit tu l'apprends autrement (Duncan blablabla ils se battaient façon S et pas H)
Mais c'est un point super important : le piège de l'empereur.

n°64385521
mantel
Posté le 04-11-2021 à 11:36:50  profilanswer

Dans le bouquin je n'ai pas trouvé les Sardaukar si fanatique que ça. Ce sont des guerriers surentrainé, avec une sélection très rigoureuse (et un taux de perte/mort impressionnant). Mais on se rends également compte que les officiers sont également des diplomates pas mauvais et qu'ils comprennent bien les enjeux de pouvoir. Ce ne sont pas simplement des muscles sans cerveaux.

Les freemens sont bien plus fanatique que les sardaukars. Ce n'est pas dans le film, mais la scène de la destruction du transport de troupe est vraiment marquante a ce niveau là...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 11:36:50  profilanswer

n°64385543
mantel
Posté le 04-11-2021 à 11:38:24  profilanswer

naldo a écrit :

Voilà. La scène de l'attaque, soit tu comprends visuellement la traîtrise de l'empereur (S bien identifiables) soit tu l'apprends autrement (Duncan blablabla ils se battaient façon S et pas H)
Mais c'est un point super important : le piège de l'empereur.

le piège est identifié depuis longtemps
ce que la scène marque, c'est surtout la traitrise et le parti pris de l'empereur. Celui-ci aurai pu tendre le piège et laisser les Harkonnen et Atreide s'entre tuer et adouber le vainqueur. C'est ce qui est plus ou moins attendu par tout le monde. Hors ce n'est pas ce qui ce passe.

n°64385704
DVN
Posté le 04-11-2021 à 11:57:38  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'ai très bien compris ce qu'il se passait, mais je connaissais déjà l'histoire.

Certains n'ont pas compris, malgré la différence armures blanches et armures noires.
Je trouve que le coté fanatique des Sardaukars n'a pas été assez marqué, il y avait moyen de montrer ça de façon plus évidente dans l'action, que de leur mettre des armures blanches.

C'est pointé plusieurs fois, le Baron qui en parle avec la Révérende ensuite directement sur Salusa Secundus entre le chef des Sardaukar et Piter de Vries, c'est visuel pendant l'attaque et expliqué par Duncan dans l'Orni.

Manque peut être une voix off qui explique tout pour ceux du fond.

[:cosmoschtroumpf]  

Concernant les Sardaukars, se sont des sortes de Berserkers et sont hyper disciplinés bien que leur entrainement soit radical et inhumain vu que la moitié y passe sur Secundus.
Leur fanatisme, c'est leur perte d'humanité / instinct de survie et le fait qu'ils soient juste des armes sacrifiables fidèles à l'Empereur.  
On devrait même pas les reconnaitre sur le terrain normalement donc déjà faire en sorte que des gens qui n'ont jamais lu Dune puissent avoir un indice visuel serait presque de trop.  ;)

---------------
Non, rien...
n°64386378
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-11-2021 à 13:31:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

D'une manière générale le film est trop sage avec les harkonen et les sardaukars, sur Salusa Secondus c'est seulement en deuxième vision que j'ai apercu furtivement que le truc rouge que les sardaukars se mettaient sur le front c'était du sang collecté sur 3 mecs pendus à l'envers sur un genre d'autel sacrificiel qui récolte leur sang via des cannelures, le plan fait genre 1/4 de seconde, j'ai du cligner des yeux la première fois.

Dommage de ne pas avoir été un poil plus franc à ce niveau, tout ça pour le rating ?

Spoiler :

J'ai aussi lu une théorie imaginant que l'araignée géante domestique du Baron était la femme de Yueh transformée par Piter :D ça aurait été énorme :D

- Ta femme, elle est là...
- Bibiche ?  [:tibo2002]  
- Poussin !! [:yardbirds:2]  
- [:deouss]  

Message édité par Nafnaf le 04-11-2021 à 13:41:11
n°64386520
DVN
Posté le 04-11-2021 à 13:49:58  profilanswer

Un plan proche pour voir qu'on met une marque sur le front et un plan large avec tous les Sardaukars et les prêtres qui passent faire ça sur tous.

Un plan avant avec un prêtre qui marche au dessus des rigoles avec un sacrifié en arrière plan à l'envers et un bras d'un autre qui enfonce un bol dans le liquide rouge.

"3 mecs" qui sont en fait une vingtaine à l'envers sur la scène suivante.

Mais vous faites attention à rien en fait.

[:leamas:1]

:D

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 04-11-2021 à 13:52:21

---------------
Non, rien...
n°64386599
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 13:59:23  profilanswer

J'avoue, j'ai rien vu de tout ça.
J'étais peut être pas assez dans le film, la fatigue peut être.  

Je le reregarderai quand il y aura la partie 2.

n°64386609
naldo
Posté le 04-11-2021 à 14:01:01  profilanswer

DVN a écrit :

Un plan proche pour voir qu'on met une marque sur le front et un plan large avec tous les Sardaukars et les prêtres qui passent faire ça sur tous.

Un plan avant avec un prêtre qui marche au dessus des rigoles avec un sacrifié en arrière plan à l'envers et un bras d'un autre qui enfonce un bol dans le liquide rouge.

On a vu tout ça pas de souci.
Je pensais vraiment que la marque allait servir pour identifier les S grimmés en H. Mais non, podzob.

n°64386610
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 14:01:01  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'avoue, j'ai rien vu de tout ça.
J'étais peut être pas assez dans le film, la fatigue peut être.

Je le reregarderai quand il y aura la partie 2.

Ah ouais quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-11-2021 à 14:01:18

---------------
n°64386666
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 14:06:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais quand même  :D

Ouai, je l'ai peut être vu, mais aucun souvenir.

n°64386784
Nafnaf
Posté le 04-11-2021 à 14:22:40  profilanswer

DVN a écrit :

Trop fugace quand même, je veux la passion du Christ moi, nan tout ça c'est pour que la fan base de Zendaya puisse voir le film :o

n°64386800
mantel
Posté le 04-11-2021 à 14:24:08  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Trop fugace quand même, je veux la passion du Christ moi, nan tout ça c'est pour que la fan base de Zendaya puisse voir le film :o

là pour le coup c'est vraiment de l'arnaque :o
elle a quelques scène super furtive et elle est sous une grosse robe bien moche :o

n°64386816
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 04-11-2021 à 14:26:17  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=00nnKL87EwE
La scène dure 30s, elle est courte mais elle est marquante, ça m'étonne qu'on puisse la louper.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°64386819
DVN
Posté le 04-11-2021 à 14:26:39  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Après, je suis d'accord, on en veut toujours plus.

Je suis sûr que même si tout le livre dans chaque détail avait été posé en série ou film avec un budget no limit.

On serait encore en train de débattre sur oui mais je l'imaginais pas comme ça ou j'aurais bien vu ça plus poussé.

L'acteur bidule est pas si bien ou trop ceci.

C'est juste une adaptation, y'a pas de prise de risque etc...

:sol:

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La scène dure 30s, elle est courte mais elle est marquante, ça m'étonne qu'on puisse la louper.

[:roller and scratcher]

Message édité par DVN le 04-11-2021 à 14:27:58

---------------
Non, rien...
n°64386882
Nafnaf
Posté le 04-11-2021 à 14:33:25  profilanswer

j'ai pas loupé la scène, juste le plan large qui dure 1s, dans le plan rapproché sur la rigole le sang se mêle à la pluie, le sacrifié est flou dans un coin, bref j'ai pas tilté la première fois.

Mais c'est une belle scène, j'aime bien les vocalises et tout, ça fonctionne.

Message édité par Nafnaf le 04-11-2021 à 14:34:57
n°64386965
nicko
Posté le 04-11-2021 à 14:41:38  profilanswer

DVN a écrit :

Va savoir des mecs sacrifié pour bénir des troupes avec leur sang avec des chants religieux et des paroles de "où on passe, personne ne survit" en pointant qu'ils n'obéissent qu'à l'Empereur.

NOUS SOMMES LES SARDAUKARS, LES LAMES DE L'EMPEREUR. CEUX QUI SE DRESSENT CONTRE NOUS SONT DEFAITS.

C'est peut être un peu confusant.

[:pierroclastic:5]

C'est surtout bizarre pour qui a lu le livre, puisque les mecs sont censés être en uniforme harkonen.

En fait je me demande si Villeneuve est si fan que ça du bouquin...

n°64386988
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 14:44:08  profilanswer

nicko a écrit :

C'est surtout bizarre pour qui a lu le livre, puisque les mecs sont censés être en uniforme harkonen.

donut78 a écrit :

Je ne pense pas qu'il parlait de la couleur des armures  :D  
D'ailleurs dans le romans les sardaukars sont déguisés en Harkonnen lors de l'attaque. D'où la réplique de Duncan. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient gardé cette usurpation d'identité. Pour plus de lisibilité surement.

Quand tu vois que certain(e)s ne captent pas déjà qui est qui en l'état  :o

---------------
n°64386991
nicko
Posté le 04-11-2021 à 14:44:32  profilanswer

30 sec qui auraient été mieux utilisés à montrer que des soupçons pèsent sur Jessica. Et laisser ces Sardaukars en uniforme H. Pourquoi aller à l'encontre du livre ?

n°64387007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 14:46:48  profilanswer

nicko a écrit :

30 sec qui auraient été mieux utilisés à montrer que des soupçons pèsent sur Jessica. Et laisser ces Sardaukars en uniforme H. Pourquoi aller à l'encontre du livre ?

Parce qu'un livres est une média différent d'un film. Avec des contraintes différentes.

---------------
n°64387018
mantel
Posté le 04-11-2021 à 14:48:00  profilanswer

nicko a écrit :

peux être car il y a pas déjà beaucoup de femme, si en plus au moindre soupçon de traitrise c'est elle les premières soupçonné, je suis pas certain que dans le contexte actuel ça serai passé...

n°64387067
DVN
Posté le 04-11-2021 à 14:55:07  profilanswer

nicko a écrit :

Être fan, ce n'est pas copier bêtement un format pour le transposer à un autre sans rien adapter mais réfléchir à l'intérêt de tel ou tel élément pour le spectateur afin de servir l'histoire et la respecter.

Ce qui est le cas.  

mantel a écrit :

peux être car il y a pas déjà beaucoup de femme, si en plus au moindre soupçon de traitrise c'est elle les premières soupçonné, je suis pas certain que dans le contexte actuel ça serai passé...

Puis même, c'est pas en 30s qu'on peut intégrer une intrigue intéressante qui implique pleins de persos et qu'il faut ensuite développer pour avoir un intérêt sur un format film...

---------------
Non, rien...
n°64387069
kleinekrok​odil
Posté le 04-11-2021 à 14:55:18  profilanswer

mantel a écrit :

:lol:  

Le traitre est un asiatique, c'est évidement raciste, ça ne passe pas pour moi!
Et un plus c'est un docteur, tout ces docteurs qui trahissent notre confiance avec le covid, dans le contexte actuel, une folie!!!

---------------
n°64387382
nicko
Posté le 04-11-2021 à 15:33:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce qu'un livres est une média différent d'un film. Avec des contraintes différentes.

Oui mais dans une adaptation aussi attendue, il fallait plus respecter le matériau d'origine, et c'était pas compliqué à faire.

Ajout de quelques répliques :

-Idaho : Les Sardaukars ont débarqué.
-Je sais pas qui en face : Quoi les troupes d'élites fanatiques de l'Empereur ? Impossible, il ne se risquerait pas à que tout l monde sache qu'il a participer à l'attaque !
-En tenues Harkonen !
-Tu es sûr ?
-Quand on croise le fer avec un Sardaukar on le sait !

Et la scène sur Salusa Secundus (qui a consommé des ressources pour être tournée) dégage vu qu'elle va à l'encontre du livre. Dans le livre personne ne sait ce qu'il s'y passe. Officiellement c'est une planète prison. Les Atréides comme les Harkonen pensent qu'il est possible que les Sardaukars sortent de là, mais pas plus, personne ne peux y mettre les pieds. D'ailleurs dans une scène qui devrait être dans la suite :

Spoiler :

Le compte Fenring fait des remontrances au Baron, quand ce dernier dit qu'il pense faire de Arakis sa planète prison. Fenring a bien compris que les Harkonens ont surtout l'intention d'y entraîner leurs troupes d'Élites sur le même modèle, ce que l'Empereur ne peut pas laisser faire.

Et il reste de la place dans la suite pour montrer leur fanatisme avec le pogrom qu'ils lancent sur les Fremen !

mantel a écrit :

peux être car il y a pas déjà beaucoup de femme, si en plus au moindre soupçon de traîtrise c'est elle les premières soupçonné, je suis pas certain que dans le contexte actuel ça serai passé...

Dans le bouquin les soupçons pèsent sur elle car les Harkonen se sont arrangés pour qu'un faux message entre Atreides la mentionne. Le but étant de jeter le trouble sur Hawat pour diminuer ses capacités (le plus puissant Mentat). Et Hawat déteste de base les BG ...

DVN a écrit :

Puis même, c'est pas en 30s qu'on peut intégrer une intrigue intéressante qui implique pleins de persos et qu'il faut ensuite développer pour avoir un intérêt sur un format film...

30 sec non, mais en virant quelques autres truc inutiles, ils auraient eu de quoi caser quelques répliques entre Hawat et le Duc, et faire la scène de Idaho bourré. Ça aurait largement suffit.

DVN a écrit :

Être fan, ce n'est pas copier bêtement un format pour le transposer à un autre sans rien adapter mais réfléchir à l'intérêt de tel ou tel élément pour le spectateur afin de servir l'histoire et la respecter.

Ce qui est le cas.

Montrer les soupçons sur Jessica est à mon sens bien plus important pour l'histoire globale que de donner 1 détail et demi, inutile, sur les Sardaukars.
Surtout s'il faut faire des choix, car pas le temps de tout montrer. Ce qui est parfaitement compréhensible, par exemple la mort de Kynes est très bien comme elle est dans le film. Adapter la scène du bouquin aurait été très difficile et inutile.

Bref mon avis sur le film, est qu'il est fantastique sur son visuel, ambiance, casting et interprétations. Mais de grosses lacunes en terme d'adaptation.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 04-11-2021 à 15:43:31
n°64387467
DVN
Posté le 04-11-2021 à 15:45:06  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte et on ne se convaincra pas de toute manière vu que c'est personnel et totalement subjectif.

[:timoonn:5]

---------------
Non, rien...
n°64387490
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 15:48:19  profilanswer

nicko a écrit :

Oui mais dans une adaptation aussi attendue, il fallait plus respecter le matériau d'origine, et c'était pas compliqué à faire.

Ajout de quelques répliques :

-Idaho : Les Sardaukars ont débarqué.
-Je sais pas qui en face : Quoi les troupes d'élites fanatiques de l'Empereur ? Impossible, il ne se risquerait pas à que tout l monde sache qu'il a participer à l'attaque !
-En tenues Harkonen !
-Tu es sûr ?
-Quand on croise le fer avec un Sardaukar on le sait !

Et la scène sur Salusa Secundus (qui a consommé des ressources pour être tournée) dégage vu qu'elle va à l'encontre du livre. Dans le livre personne ne sait ce qu'il s'y passe. Officiellement c'est une planète prison. Les Atréides comme les Harkonen pensent qu'il est possible que les Sardaukars sortent de là, mais pas plus, personne ne peux y mettre les pieds. D'ailleurs dans une scène qui devrait être dans la suite :

Spoiler :

Le compte Fenring fait des remontrances au Baron, quand ce dernier dit qu'il pense faire de Arakis sa planète prison. Fenring a bien compris que les Harkonens ont surtout l'intention d'y entraîner leurs troupes d'Élites sur le même modèle, ce que l'Empereur ne peut pas laisser faire.

Et il reste de la place dans la suite pour montrer leur fanatisme avec le pogrom qu'ils lancent sur les Fremen !

J'aurais presque envie de m'arrêter là. Tout le monde a parlé pendant des années d'un roman inadaptable. Non ce n'est pas simple.

Villeneuve a fait un gros travail d'adaptation. Oui il a simplifié l'œuvre, comme tous les films qui adaptent des romans. Qu'on ne soit pas d'accord sur ses choix, d'accord, mais on ne peut pas dire que c'était simple de faire quelque chose de fidèle au livre. Si tu veux une adaptation fidèle, tu as la mini-série  :o

Message édité par donut78 le 04-11-2021 à 15:49:39

---------------
n°64387503
kleinekrok​odil
Posté le 04-11-2021 à 15:49:41  profilanswer

nicko a écrit :

...

Bref mon avis sur le film, est qu'il est fantastique sur son visuel, ambiance, casting et interprétations. Mais de grosses lacunes en terme d'adaptation.

+1 quasi sur tout  :jap:

---------------
n°64387505
naldo
Posté le 04-11-2021 à 15:49:49  profilanswer

Donut et Davinelv, gardiens du Temple Villeneuve  :jap:

n°64387549
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 15:55:51  profilanswer

Je tiens à préciser que malgré ce que je peux dire, je trouve que Villeneuve a fait un taffe de fou, et qu'il s'en sort très bien. Le problème c'est juste que personnellement, je trouve qu'il manque pas grand chose pour en faire un très grand film (de mon point vu). Ce qu'a réussi, je pense, Peter Jackson avec le SDA.

n°64387651
DVN
Posté le 04-11-2021 à 16:08:36  profilanswer

naldo a écrit :

Donut et Davinelv, gardiens du Temple Villeneuve  :jap:

Bah vu ce qui est dit dans les parties incomprises ou manquantes alors qu'il suffit de mater le film sans fermer les yeux pour avoir 100% des réponses à ces "manques".

Le nombre de fois où j'ai pointé des éléments qui n'avaient pas été retenus sur ce topic est assez conséquent et je parle même pas des mélanges avec celui de Lynch ou du livre.

Le reste étant d'un ordre subjectif, émotion, j'aurais voulu que etc. Là dessus, on transforme pas les ressentis des gens, on aime ou pas et c'est normal; on peut pas tout aimer.

C'est surtout sur les éléments factuels que je vais intervenir, je suis pas là pour changer une appréciation.

Pas vraiment une défense. Le box office mondial pour un film de SF éloigné des blockbusters habituels qui n'est pas une suite ou d'un univers déjà posé à l'écran me suffit.

On n'est pas tant que ça ici à en parler au final.

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
Non, rien...
n°64388106
tuxerman12
Posté le 04-11-2021 à 16:55:28  profilanswer

nicko a écrit :

Y a pas d'enquête à la Columbo dans le film et c'est très bien ainsi.

n°64388495
fantome de​ bap
Posté le 04-11-2021 à 17:55:05  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je tiens à préciser que malgré ce que je peux dire, je trouve que Villeneuve a fait un taffe de fou, et qu'il s'en sort très bien. Le problème c'est juste que personnellement, je trouve qu'il manque pas grand chose pour en faire un très grand film (de mon point vu). Ce qu'a réussi, je pense, Peter Jackson avec le SDA.

Par rapport au SDA il manque l'intro épique avec voix off.

Irulan au secours [:teamfive94:4]  

En trois films ça passait !

n°64388964
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-11-2021 à 19:02:04  profilanswer

nicko a écrit :

Arrête d'être de mauvaise foi, tu commences à troller là...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64396970
naldo
Posté le 05-11-2021 à 19:29:18  profilanswer

Ha tiens, c'était au départ une bonne idée (visuelle, conceptuelle), mais complètement sous exploitée au final (je me demande même pourquoi l'avoir laissé).
Comment se mouvoir sans alerter les vers https://www.konbini.com/fr/cinema/c [...] illeneuve/

Message édité par naldo le 05-11-2021 à 19:29:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)