| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 11:09:01 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Je ne pense pas qu'il parlait de la couleur des armures D'ailleurs dans le romans les sardaukars sont déguisés en Harkonnen lors de l'attaque. D'où la réplique de Duncan. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient gardé cette usurpation d'identité. Pour plus de lisibilité surement. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 04-11-2021 à 11:17:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
DVN |
Message édité par DVN le 04-11-2021 à 11:22:03 --------------- Non, rien... |
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 04-11-2021 à 11:24:07 --------------- Source: Google |
DVN |
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 04-11-2021 à 11:26:59 --------------- Non, rien... |
donut78 Stop eating donuts | Mais on nous montre les sardaukars en armure blanche sur leur planète. C'est assez clair je trouve. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
DVN |
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 04-11-2021 à 11:32:35 --------------- Non, rien... |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
naldo |
|
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 11:36:50 ![]() ![]() |
mantel |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
Message édité par Nafnaf le 04-11-2021 à 13:41:11 |
DVN | Un plan proche pour voir qu'on met une marque sur le front et un plan large avec tous les Sardaukars et les prêtres qui passent faire ça sur tous.
Message cité 2 fois Message édité par DVN le 04-11-2021 à 13:52:21 --------------- Non, rien... |
Supersmeag | J'avoue, j'ai rien vu de tout ça.
|
naldo |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 04-11-2021 à 14:01:18 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Supersmeag |
|
mantel |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | https://www.youtube.com/watch?v=00nnKL87EwE
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
DVN |
Message édité par DVN le 04-11-2021 à 14:27:58 --------------- Non, rien... |
Message édité par Nafnaf le 04-11-2021 à 14:34:57 |
nicko |
En fait je me demande si Villeneuve est si fan que ça du bouquin... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
nicko |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
mantel |
|
DVN |
kleinekrokodil |
nicko |
Oui mais dans une adaptation aussi attendue, il fallait plus respecter le matériau d'origine, et c'était pas compliqué à faire. Ajout de quelques répliques : -Idaho : Les Sardaukars ont débarqué. Et la scène sur Salusa Secundus (qui a consommé des ressources pour être tournée) dégage vu qu'elle va à l'encontre du livre. Dans le livre personne ne sait ce qu'il s'y passe. Officiellement c'est une planète prison. Les Atréides comme les Harkonen pensent qu'il est possible que les Sardaukars sortent de là, mais pas plus, personne ne peux y mettre les pieds. D'ailleurs dans une scène qui devrait être dans la suite :
Et il reste de la place dans la suite pour montrer leur fanatisme avec le pogrom qu'ils lancent sur les Fremen !
Dans le bouquin les soupçons pèsent sur elle car les Harkonen se sont arrangés pour qu'un faux message entre Atreides la mentionne. Le but étant de jeter le trouble sur Hawat pour diminuer ses capacités (le plus puissant Mentat). Et Hawat déteste de base les BG ...
30 sec non, mais en virant quelques autres truc inutiles, ils auraient eu de quoi caser quelques répliques entre Hawat et le Duc, et faire la scène de Idaho bourré. Ça aurait largement suffit.
Bref mon avis sur le film, est qu'il est fantastique sur son visuel, ambiance, casting et interprétations. Mais de grosses lacunes en terme d'adaptation. Message cité 2 fois Message édité par nicko le 04-11-2021 à 15:43:31 |
DVN | Chacun voit midi à sa porte et on ne se convaincra pas de toute manière vu que c'est personnel et totalement subjectif.
Villeneuve a fait un gros travail d'adaptation. Oui il a simplifié l'œuvre, comme tous les films qui adaptent des romans. Qu'on ne soit pas d'accord sur ses choix, d'accord, mais on ne peut pas dire que c'était simple de faire quelque chose de fidèle au livre. Si tu veux une adaptation fidèle, tu as la mini-série Message édité par donut78 le 04-11-2021 à 15:49:39 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
kleinekrokodil |
naldo |
DVN |
tuxerman12 |
|
fantome de bap |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
naldo | Ha tiens, c'était au départ une bonne idée (visuelle, conceptuelle), mais complètement sous exploitée au final (je me demande même pourquoi l'avoir laissé). Message édité par naldo le 05-11-2021 à 19:29:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |