Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64378628
ftikai
Posté le 03-11-2021 à 14:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu Dune!  Et c'est... spectaculaire et divertissant.

Est-ce que j'amènerai femme et enfants le voir? Sûrement.  Est-ce que j'achèterai le film en bluray 4K pour ma collection?  Certainement.   Je le regarderai quand j'aurai envie des dunes de sable ou d'épice, comme je regardais Gladiator, ou Ben-Hur, quand j'ai envie de gladius ou de caligae.

Est-ce que c'est un navet ou un chef-d'oeuvre?  

C'est dur à dire.
...
Je vais faire un peu de HS...

Quand j'étais jeune (au début de mon ado), je n'aimais pas Rocky, mais j'aimais Rocky IV (le russe m'impressionnant, pas par son jeu d'acteur, mais plutôt par ses muscles), je n'aimais pas Rambo, mais j'aimais Rambo II (Ah! De l'actions), je n'aimais pas 2001 mais j'aimais 2010 (Encore plus d'actions), j'aimais bien Alien, mais j'aimais mieux Aliens (beaucoup plus d'actions!).  Avec l'âge, tout s'inverse.  Aujourd'hui, c'est Rocky, Rambo, 2001, et Alien, sans discussion.

Non seulement ça s'inverse, mais parfois ça re-inverse, comme par exemple: Fanny et Alexandre - la première fois que je l'ai vu, étant ado, je m'ennuyais (je suis allé voir le film parce que je suivais bêtement une fille...).  La deuxième fois que je l'ai vu, dans ma vingtaine-début trentaine, l'époque "hi-intellect" (ou hi-intellect-wanabe) je le trouvais "pas mal".    La troisième fois que je l'ai vu, il n'y avait pas longtemps, je me suis endormi devant ma télé (avec l'âge, on ne dors plus beaucoup la nuit, mais on fait beaucoup de siestes).

Une chose que je suis certain c'est que des films que j'aime avec le coeur, comme Chelovek-Amfibiya, je l'aimerais toujours, même à 99 ans.  Mais 99 ans, est-ce que je continuerai à aimer les films que j'ai aimé avec la tête comme Stalker?  Pas certain.

Et Dune dans tout ça?  Ce n'est ni dans le coeur, ni dans la tête, mais un grand spectacle divertissant.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 14:02:32  profilanswer

n°64378738
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 14:15:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme tu dis, c'est respectueux du livre, donc il n'y a pas d'émotion  :D

Il y a plein d'émotion dans le film, je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut.

n°64378793
ftikai
Posté le 03-11-2021 à 14:22:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a plein d'émotion dans le film, je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut.

Je crois que la scène où Dame Jessica massait la tête du Duc, il y aurait pu avoir plus... d'émotions; baisers langoureux, caresses, corps nus, etc...

Non non, je plaisante bien sûr.  :D    

C'est Villeneuve, le directeur, pas Tikai-et-ses-perversions...

n°64378896
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2021 à 14:33:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pas des masses je trouve, mais comme dans le roman. Sans le personnage de Jessica, ça serait le désert  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-11-2021 à 14:33:38

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64378900
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 14:33:45  profilanswer

Il y a plein de petits moments d'émotion familiale quand même, c'est trop mystique pour y mettre du sexe, c'est sûr qu'ils ne vont pas tous les soirs pécho sur tinder là-bas :o
Le film n'est pas parfait, je l'ai vu 2 fois et j'en suis bien imprégné, par exemple la scène d'action lors de laquelle Paul se prend son 1er shoot d'épice, il y a une grosse coupure d'action qui fait retomber l'adrénaline du spectateur, je ne sais pas comment il aurait fallu tourner ça mais je trouve que la coupure est trop franche pour que cette scène soit cohérente.

n°64378925
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 14:36:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas des masses je trouve, mais comme dans le roman. Sans le personnage de Jessica, ça serait le désert  [:hahaguy]

Ah Jessica. C'était osé d'embaucher une star sensuelle d'Hollywood pour la mettre sous un voile  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-11-2021 à 14:38:34
n°64378957
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2021 à 14:39:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah Jessica. C'était osé d'embaucher une star sensuelle d'Hollywood et de la foutre sous un voile  :D  

Je lai découverte avec Dune  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64378992
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 14:43:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Je lai découverte avec Dune  [:cosmoschtroumpf]

Tu ne connais pas Mission Impossible toi  [:churros norris]
Ça doit être son 1er rôle de daronne sans maquillage, effectivement :lol:

Message édité par tuxerman12 le 03-11-2021 à 14:45:47
n°64380145
Lothiek
Posté le 03-11-2021 à 16:51:02  profilanswer

Doctor Sleep également

n°64380155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2021 à 16:52:15  profilanswer

Merci les gars, mais je sais chercher une filmo sur google  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:52:15  profilanswer

n°64380299
nicko
Posté le 03-11-2021 à 17:09:00  profilanswer

Une chose que j'avais pas précisé :

J'ai etee voir avec ma femme. Elle ne connait ni les bouquins ni rien sur l'univers. Et je l'ai pas briefé avant.

En sortant elle me dis qu'il manquait des trucs. Je lui réponds oui évidemment c'est un demi-film.

Mais elle parlais pas de ça. Elle me dis que ça manquait de détails. Elle a senti que des trucs avaient été simplifiés. Comme quoi faut pas prendre les spectateurs pour des débiles et penser que houlala ça va être trop dense.

n°64380828
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 18:12:19  profilanswer

Dis lui que c'était 2h40 déjà, du coup les détails c'est mort  [:dovakor]

n°64381049
nicko
Posté le 03-11-2021 à 18:45:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dis lui que c'était 2h40 déjà, du coup les détails c'est mort [:dovakor]

Rajouter des détails ne veux pas dire rajouter du temps forcément. Tu peux mettre un poil plus de rythme par ci par là. Tu enlève le trip de Paul pendant la scène de la chenille qui n'existe pas dans le livre, ça te laisse du temps pour caser 3 4 répliques sur des soupçons sur Jessica.

n°64382051
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 21:01:14  profilanswer

nicko a écrit :

Rajouter des détails ne veux pas dire rajouter du temps forcément. Tu peux mettre un poil plus de rythme par ci par là. Tu enlève le trip de Paul pendant la scène de la chenille qui n'existe pas dans le livre, ça te laisse du temps pour caser 3 4 répliques sur des soupçons sur Jessica.

Comment justifier la scène d'action qui suit s'il ne lui arrivait rien de particulier à ce moment là ?
Oups pardon papa, j'ai pas vu le temps passer du coup j'ai failli me faire bouffer le cul par un ver géant, je ne pense pas que ça passe sur grand écran en 2021. C'est LA scène du film pour moi, malgré le stop en plein milieu un peu trop long

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-11-2021 à 21:04:40
n°64382122
nicko
Posté le 03-11-2021 à 21:07:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Comment justifier la scène d'action qui suit s'il ne lui arrivait rien de particulier à ce moment là ?
Oups pardon papa, j'ai pas vu le temps passer du j'ai failli me faire bouffer le cul par un ver géant, je ne pense pas que ça passe sur grand écran en 2021. C'est LA scène du film pour moi, malgré le stop en plein milieu un peu trop long

Ben comme dans le livre : il reste son cul dans l'orni, c'est tout. (Je parle que de ça le reste de la scène est crucial). C'est seulement plus tard qu'il a des hallucinations à cause de l'épice. Et justement le stop au milieu c'est son hallucinations. Inutile et long.

Autre scène qui peut dégager : la viste de Piter sur Salusa Segundus. C'est pas dans le bouqin, et ça n'apporte rien.

n°64382529
tuxerman12
Posté le 03-11-2021 à 21:34:42  profilanswer

nicko a écrit :

Ben comme dans le livre : il reste son cul dans l'orni, c'est tout. (Je parle que de ça le reste de la scène est crucial). C'est seulement plus tard qu'il a des hallucinations à cause de l'épice. Et justement le stop au milieu c'est son hallucinations. Inutile et long.

Autre scène qui peut dégager : la viste de Piter sur Salusa Segundus. C'est pas dans le bouqin, et ça n'apporte rien.

Je n'ai pas lu le bouquin, un jour peut-être. Les scénaristes d'Hollywood doivent savoir comment remplir un film je pense. Si dans le livre Paul reste sagement dans l'orni avec la clim et de la bonne zique pour tuer le temps, puis regarde sagement le ver avaler son kebab de l'intérieur sans même baisser la vitre, moi je trouve ça un peu fade. [:zytrafumay]
Et le ver final tiens, y en a plein qui le trouvent beaucoup trop petit, la place de ciné devrait être à moitié prix rien que pour ça :lol:

Message édité par tuxerman12 le 03-11-2021 à 21:37:25
n°64382685
naldo
Posté le 03-11-2021 à 21:46:06  profilanswer

Cette scène d'attaque du ver, l'intérêt c'est pas Paul, c'est l'humanité dont fait preuve Leto, et qui va convaincre Lyet.
Et voir aussi un ver pour la première fois, et sa démesure.

n°64382877
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-11-2021 à 22:12:53  profilanswer

nicko a écrit :

Oh que si :
- Ses habitants/soldats sont fidèles à l'Empereur (+ petite piqure de rappel d'un perso important qu'on n'a pas encore vu) et non au Harkonnen.
- Les Harkonnen ne sont pas les principaux méchants de l'histoire mais une organisation au-dessus d'eux qui tire les ficelles.

Moi aussi au début je me demandais ce que faisait là cette scène. Puis en y repensant non elle dit des choses qui ne sont pas dits ailleurs dans le film.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64382917
fantome de​ bap
Posté le 03-11-2021 à 22:17:27  profilanswer

Elle est inutile vu que les Sardaukars sont pas toujours déguisés en Harkonnens :o

n°64382975
DVN
Posté le 03-11-2021 à 22:24:40  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Elle est inutile vu que les Sardaukars sont pas toujours déguisés en Harkonnens :o

Les Sardaukars ne se déguisent jamais, wtf  :lol:

---------------
Non, rien...
n°64382991
nicko
Posté le 03-11-2021 à 22:25:47  profilanswer

Teto a écrit :

Oh que si :
- Ses habitants/soldats sont fidèles à l'Empereur (+ petite piqure de rappel d'un perso important qu'on n'a pas encore vu) et non au Harkonnen.
- Les Harkonnen ne sont pas les principaux méchants de l'histoire mais une organisation au-dessus d'eux qui tire les ficelles.

Moi aussi au début je me demandais ce que faisait là cette scène. Puis en y repensant non elle dit des choses qui ne sont pas dits ailleurs dans le film.

Dans le bouqin, au  contraire : PERSONNE ne sais ce qu'il se passe exactement sur Salusa Segundus, c'est un secret extrêmement bien gardé.

n°64383014
nicko
Posté le 03-11-2021 à 22:29:11  profilanswer

DVN a écrit :

Les Sardaukars ne se déguisent jamais, wtf :lol:

Ben si :

« Nous frapperons alors avec l’appui de deux légions de Sardaukars qui arboreront la tenue des gens d’Harkonnen. »

n°64383057
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-11-2021 à 22:33:34  profilanswer

nicko a écrit :

Dans le bouqin, au  contraire : PERSONNE ne sais ce qu'il se passe exactement sur Salusa Segundus, c'est un secret extrêmement bien gardé.

Est-ce que c'est bien différent dans le film ? Est-ce qu'un autre personnage en dehors de ceux qu'on voit pendant cette scène (en dehors du Baron bien entendu) est au courant dans le film par la suite ?
Ne penses-tu  pas que faire cette scène maintenant est plus intéressante pour le spectateur et la narration que de faire une scène de révélation dans le second qui sera déjà bien pleine d'autres révélations.
De plus tu dis que c'est un secret bien gardé. Pourtant on le sait à un moment dans le livre. C'est à quel moment ? Vraie question. Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'on l'apprend tard avec les autres personnages ou bien l'auteur vend la mèche au lecteur plus tôt ?

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64383092
DVN
Posté le 03-11-2021 à 22:37:17  profilanswer

nicko a écrit :

Ben si :

« Nous frapperons alors avec l’appui de deux légions de Sardaukars qui arboreront la tenue des gens d’Harkonnen. »

Pas dans le film, aucune scène n'en fait mention.

Faut arrêter de mélanger film et livre.  :D

Ensuite concernant la scène de Salusa, ça aurait été top de voir des mecs en combinaison blanche arriver sans AUCUNE explication/présentation minimale et faire le ménage avec les Harkonnen.

Je suis sûr que ça aurait été bien accueilli.

- C'est qui en blanc ?
- Aucune idée
- Ah okay

Bref, quand y'a des détails utiles, ça pinaille que ça devrait pas parce que le livre et qu'en y'en n'a pas, ça pinaille aussi.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 03-11-2021 à 22:40:46

---------------
Non, rien...
n°64383128
naldo
Posté le 03-11-2021 à 22:41:45  profilanswer

DVN a écrit :

Faut arrêter de mélanger film et livre. :D

Ensuite concernant la scène de Salusa, ça aurait été top de voir des mecs en combinaison blanche arriver sans AUCUNE explication/présentation minimale et faire le ménage avec les Harkonnen.

- C'est qui en blanc ?
- Aucune idée
- Ah okay

Non mais c'est bidon alors comme tactique !
Moi aussi ça m'a choqué que les S soit pas un minimum discret en étant déguisés en H.
Degré diplomatique zéro, ça gâche vraiment tout et ça fait vraiment plan de branque de la part de l'empereur si puissant.

n°64383202
DVN
Posté le 03-11-2021 à 22:49:14  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais c'est bidon alors comme tactique !
Moi aussi ça m'a choqué que les S soit pas un minimum discret en étant déguisés en H.
Degré diplomatique zéro, ça gâche vraiment tout et ça fait vraiment plan de branque de la part de l'empereur si puissant.

Le Baron explique qu'Arrakis n'a pas de satellite autour donc personne ne saura rien, aucune raison de les camoufler vu que personne ne saura ce qu'il se passe de base sur place.

C'est juste de l'épuration en combo avec les Harkonnen sans chercher la subtilité.
L'histoire devait être réécrite ensuite et tout le monde aurait dit oui sans chercher plus loin.
Empereur content et Harkonnen aussi.

---------------
Non, rien...
n°64383302
naldo
Posté le 03-11-2021 à 22:55:04  profilanswer

Il me semble que dans une des scènes d'après, justement les atréides découvrent qu'un soldat H est marqué du sceau des S. Donc ça valide la trahison de l'empereur.

n°64383355
DVN
Posté le 03-11-2021 à 22:59:30  profilanswer

Quelle scène d'après ?  

Y'a l'attaque de nuit, tout est rasé et les seuls survivants montrés sont Paul, Jessica et Duncan.

Duncan a pas eu besoin de vérifier quoi que ce soit vu qu'il les a combattus avant de s'échapper de toute façon ?

Edit : je viens de mater vite fait, j'avais peut être raté un truc mais pas vu plus que ce que j'ai dit et j'ai vérifié aussi par rapport au Harkonnen emmuré et rien aussi.

Si quelqu'un a vu cette scène passer qu'il se manifeste et donne le time code.  :D

Message édité par DVN le 03-11-2021 à 23:07:39

---------------
Non, rien...
n°64383655
timbur
Soyez shiba.
Posté le 04-11-2021 à 00:13:31  profilanswer

naldo a écrit :

Il me semble que dans une des scènes d'après, justement les atréides découvrent qu'un soldat H est marqué du sceau des S. Donc ça valide la trahison de l'empereur.

C'est dans le Lynch non ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64384047
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 08:13:53  profilanswer

naldo a écrit :

Cette scène d'attaque du ver, l'intérêt c'est pas Paul, c'est l'humanité dont fait preuve Leto, et qui va convaincre Lyet.

Je suis d'accord, pour moi cette scène était super importante pour le Duc et permettait aussi de montrer le danger des vers. A la place, on voit Paul partir chercher des mecs et se perdre...  
J'ai trouvé la scène complètement ratée avec un suspense artificiel.

On aurait du voir le Duc en leader de l'humanité. Résultat, on se retrouve avec un Duc mollasson, et un Paul un peu con con.

n°64384079
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 08:20:29  profilanswer

DVN a écrit :

Faut arrêter de mélanger film et livre.  :D

- C'est qui en blanc ?
- Aucune idée
- Ah okay

Bref, quand y'a des détails utiles, ça pinaille que ça devrait pas parce que le livre et qu'en y'en n'a pas, ça pinaille aussi.  :lol:

Même avec cette scène, pendant l'attaque, je pigeais pas qui étaient les Harkonnens et qui étaient les Sardaukars. Pour moi c'était confus, je me suis juste dit, c'est les méchants. AU delà de ça, ils ont tous des belles armures, de beaux casques, mais je trouve que les différences entre les différentes factions ne sont pas assez marquées. Je suis sans doute très influencé par mes souvenirs du livre et du film de Lynch.

n°64384385
kleinekrok​odil
Posté le 04-11-2021 à 09:19:20  profilanswer

naldo a écrit :

Lyet ne sert pas à grand chose dans le film de toute façon, et Leto non plus en fait.

On a l'impression qu'il y a plus de relationnel entre Paul et Duncan, qu'entre Paul et son père.
Et comme la fidélité sans faille de Leto envers Jessica est aussi passée à la trappe (car il n'est plus question des soupçons sur elle), ça fait beaucoup des personnages qui sonnent creux au final.

Je suis d'accord sur le fait que d'ajouter des détails ne rendrait pas forcement le film plus long, il y a pas mal de scènes qui trainent en longueur, ou carrément superflues.

Message édité par kleinekrokodil le 04-11-2021 à 09:20:50

---------------
Source: Google
n°64384642
DVN
Posté le 04-11-2021 à 09:55:11  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Même avec cette scène, pendant l'attaque, je pigeais pas qui étaient les Harkonnens et qui étaient les Sardaukars. Pour moi c'était confus, je me suis juste dit, c'est les méchants. AU delà de ça, ils ont tous des belles armures, de beaux casques, mais je trouve que les différences entre les différentes factions ne sont pas assez marquées. Je suis sans doute très influencé par mes souvenirs du livre et du film de Lynch.

C'est vrai que c'est pas facile de différencier le Noir du Blanc, je comprends.  :whistle:  

---------------
Non, rien...
n°64384798
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 10:15:09  profilanswer

DVN a écrit :

C'est vrai que c'est pas facile de différencier le Noir du Blanc, je comprends.  :whistle:  

C'est pas forcément une question de couleur. A aucun moment dans le film j'ai associé les Sardaukars au blanc et les Harkonnens au noir. Pour moi, ils avaient tous le même type d'armure. De plus, Paul a une armure blanche.  
En soit, c'est pas gênant, mais je trouve que ça manque de lisibilité sur les différentes factions. Typiquement, pendant l'attaque, dans la scène des escaliers, des mecs noirs arrivent derrière les atréides. Premier reflexe je pensais que c'était des alliés, car d'une j'avais pas fait l'association entre noir et Harko et deux, les mecs arrivent de l'intérieur des bâtiments d'où viennent les atréides, donc forcément c'est des atréides(et en fait non...).

Après on a chacun sa sensibilité et ses attentes. Et forcément mon avis est biaisé par le livre et les autres adaptations.

n°64384909
mantel
Posté le 04-11-2021 à 10:31:56  profilanswer

Euh, dans la scène des escalier les mecs qui arrive derrière et massacre les atreide c'est des Sardaukar justement (et si je me souviens bien ils sont en blanc :o )... tu remarqueras que les harkonnens qui attaque par le couloir se font allègrement massacrer :o

n°64384936
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-11-2021 à 10:34:11  profilanswer

les pauvres atréides pris en sandwich [:sardinelorano]  

alors vu également ce DUNE y'a peu de temps et comme d'autres j'aurais du mal à dire si j'ai vraiment aimé ou pas (mais je n'ai pas détesté déjà :o )

c'est vrai qu'avec Villeneuve, il faut peut-être 2 voir 3 visionnages pour bien s'imprégner. Par exemple Arrival ne m'avait fait ni chaud ni froid la 1ère fois, aujourd'hui j'adore ce film, je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai vu et je le connais presque dans les moindres recoins...

pour Blade Runner 2049, j'avais accroché un peu plus rapidement mais aussi parce que pour moi l'original de Ridley Scott n'est pas le film culte que certains en font (sauf peut-être visuellement pour l'époque), donc la version de Villeneuve est plus proche de ce que j'imaginais voir, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant.

ici pour DUNE, c'est un peu pareil parce que j'avais la version de Lynch en tête, qui à mon sens est un gros ratage (j'avais lu le 1er bouquin juste avant de le voir). Trop bizarre, trop kitsch, mal fichu... bon j'avoue que Lynch c'est rare que j'accroche de toute façon :P Mais le style même du réalisateur est tellement particulier, que faire une comparaison n'a pas grand sens. Ce serait comme opposer les Batman de Burton et de Nolan, on peut aimer ou détester l'un des 2 (ou les 2) mais le réalisateur accapare l'oeuvre dans son style, c'est un résultat plus personnel que d'autres réalisateurs.

dans l'absolu la version de Villeneuve est clairement meilleure que celle de Lynch et pas que sur l'aspect visuel (même si on se doute qu'en 1984 c'était moins évident de faire de la SF qui claque). Dans l'approche et le soin apporté aux détails, il surpasse aussi l'original. Le casting est incroyable également, autant de vedettes au générique ça fait plaisir à voir... y'a du pognon :sol:  

mais je rejoins les critiques sur le manque d'émotion, c'est froid, distant, souvent éloigné. Ce n'est pas quelque chose que j'ai trop ressenti dans le livre, donc pour moi c'est un peu la "patte" Villeneuve qui veut ça (et les critiques le soulignent aussi). L'autre aspect qui n'aide pas, c'est le format dyptique, on reste sur notre faim clairement... en attendant de voir la suite. Mais je conçois que tout faire en 1 seul film ça aurait été compliqué vu les ambitions.

je pense le revisionner, mais peut-être que j'attendrais que le 2ème soit proche de la sortie, pour tout mettre bout à bout

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 04-11-2021 à 10:37:42
n°64384968
Supersmeag
Posté le 04-11-2021 à 10:38:53  profilanswer

mantel a écrit :

Euh, dans la scène des escalier les mecs qui arrive derrière et massacre les atreide c'est des Sardaukar justement (et si je me souviens bien ils sont en blanc :o )... tu remarqueras que les harkonnens qui attaque par le couloir se font allègrement massacrer :o

Oups, désolé, c'est plus très frais dans ma tête.

n°64384969
DVN
Posté le 04-11-2021 à 10:39:14  profilanswer

Paul a une armure Blanche ? A quel moment ? Il est en armure seulement dans des visions du futur avec les Fremen :??:  

Pour la scène des affrontements, le combat commence avec les Atreides qui sortent des batiments et courent vers leurs vaisseaux qui sont détruits et là débarquent les Harkonnen.  
Ca pose la base. Atreides pas équipés contre Harkonnen équipés y'a même Gurney qui s'en fait 2 avant la bataille totale.

Dans les escaliers les Atreides attendent une faction de mecs en armures noires, casques noirs, ils arrivent pas par derrière.
Ils gueulent même Atreiiiides pour se donner du courage face à l'avancée de la faction en se mettant en position de combat.

Ensuite arrivent les Sardaukars derrière eux par les vaisseaux qui passent au dessus des combats entre Atreides et Harkonnen.

On les voit descendre par suspenseurs sans bruit lâchés derrière les Atreides.

Je penche plutôt pour un petit manque d'attention à ce qui se passe là plus qu'à un problème d'identification.  :D

---------------
Non, rien...
n°64385027
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2021 à 10:47:13  profilanswer

DVN a écrit :

Je penche plutôt pour un petit manque d'attention à ce qui se passe là plus qu'à un problème d'identification.  :D

Perso, aucun problème à comprendre ce qu'il se passait à l'écran dès la première vision. Je trouve ça assez clair. Après je connaissais bien le roman.

chris_lo a écrit :

les pauvres atréides pris en sandwich [:sardinelorano]  
mais je rejoins les critiques sur le manque d'émotion, c'est froid, distant, souvent éloigné. Ce n'est pas quelque chose que j'ai trop ressenti dans le livre, donc pour moi c'est un peu la "patte" Villeneuve qui veut ça (et les critiques le soulignent aussi). L'autre aspect qui n'aide pas, c'est le format dyptique, on reste sur notre faim clairement... en attendant de voir la suite. Mais je conçois que tout faire en 1 seul film ça aurait été compliqué vu les ambitions.

Oui Villeneuve a un style assez froid et distancié, c'est sûr. Mais du coup cela correspond bien à celui d'Herbert je trouve. Dune c'est l'hériter des tragédies grecques. Un déroulé inéluctable avec des personnages pris dans la toile de leur destin. Et puis encore un fois, on a la moitié du film, attendons la suite et la relation Paul/Chani pour poser un jugement final  :D

---------------
n°64385034
Altarius
As de la digression
Posté le 04-11-2021 à 10:47:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui, j'ai trouvé. Mais parce que chaque scène m'a ramené à ce que j'ai ressenti en le lisant, (lors de la seconde lecture car j'étais resté un peu sur ma faim lors de la première fois, sans doute trop de hype autour) j'avais même souvent des frissons lors du visionnage en fait.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64385274
nicko
Posté le 04-11-2021 à 11:09:01  profilanswer

A propos des armures. J'ai pas bien vu les détails (1 seul visionnage). Mais je me souviens d'une réplique de Idaho qui dis en substance : oui je suis sûr que c'est des Sardaukar, car quand tu croise le fer avec un Sardaukar tu le remarques tout de suite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)