Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64361285
Altarius
As de la digression
Posté le 01-11-2021 à 04:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme déjà sur un autre topic, j'étais pas, mais alors pas du tout emballé par ce que j'avais vu de la bande annonce et du choix des acteurs, mais je m'étais bien trompé. C'est sans doute la meilleure adaptation que j'ai vu depuis Les anneaux.  
Vu que dans une adaptation on ne peut pas tout mettre, ni copier à la scène près, j'ai tout de même trouvé ça hyper fidèle de ce que je me rappelle des livres, je trouve que celle ci frôle la perfection.

Alors évidement, je pourrais ergoter sur quelques petites choses il est vrai, mais l'essentiel est là donc je n'ai pas grand chose à dire et rien à y redire tant ça m'a remis à fond dans l'ambiance des bouquins, tant je n'ai pas vu le temps passer et j'en ai apprécié chaque minute. Depuis le temps qu'un film n'avait pas réussi à me faire plonger dans son monde.

En peu de mots finalement, les choses importantes sont dites, et avec puissance, ce qui peut être moins évident pour des non lecteurs. Ou pas.  

[:implosion du tibia]

Message édité par Altarius le 01-11-2021 à 04:34:13

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 04:29:02  profilanswer

n°64362212
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 01-11-2021 à 11:41:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Probablement la meilleure analyse du boulot de Villeneuve dispo sur yt:

https://youtu.be/KKtWWbOvHDI

[:flagadadim]

Il faut saluer la cohérence : débit terne et voix soporifique, c'est en parfaite harmonie avec le cinéma de Denis.

n°64362259
iVador
Posté le 01-11-2021 à 11:54:31  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Il faut saluer la cohérence : débit terne et voix soporifique, c'est en parfaite harmonie avec le cinéma de Denis.

Le cinéma de Denis est soporifique car il ne comporte pas d’énormes explosions toutes les 3 mns et peu de courses poursuite avec des méchants   :??:

n°64362279
DVN
Posté le 01-11-2021 à 11:58:16  profilanswer

iVador a écrit :

Le cinéma de Denis est soporifique car il ne comporte pas d’énormes explosions toutes les 3 mns et peu de courses poursuite avec des méchants   :??:

Don't feed the old troll.

[:timoonn:5]

---------------
Non, rien...
n°64362352
naldo
Posté le 01-11-2021 à 12:11:40  profilanswer

Le cinéma de Denis est soporifique car il sait faire de belles images et il pense que ça suffit pour nous faire croire qu'il a quelque chose à dire.

n°64362397
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 12:19:36  profilanswer

naldo a écrit :

Le cinéma de Denis est soporifique car il sait faire de belles images et il pense que ça suffit pour nous faire croire qu'il a quelque chose à dire.

[:the mac:2]

C'est pas de ta faute si tu n'es pas capable de lire entre les lignes, dans l'implicite. Regarde du Michael bay si tu veux de la facilité scénaristique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-11-2021 à 13:28:31

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64362826
iVador
Posté le 01-11-2021 à 14:08:31  profilanswer

Denis Villeneuve attend généralement que les spectateurs de ses films aient un cerveau fonctionnel [:michel_cymerde:7]

Et ceux qui ne sont pas contents n’ont en effet qu’à aller voir les films de Michael Bay ou Roland Emmerich [:michel_cymerde:7]

n°64362842
naldo
Posté le 01-11-2021 à 14:11:38  profilanswer

Non mais certains me font rire à dire que le cinéma de Villeneuve c'est du contemplatif etc.
Ça n'est pas ça le cinéma dit contemplatif.
(Qui en l'occurrence est un cinéma qui me plaît)

n°64362848
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2021 à 14:12:15  profilanswer

Marvel a pris le relais. Venom au sommet du box office :O

Message édité par donut78 le 01-11-2021 à 14:12:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64362855
iVador
Posté le 01-11-2021 à 14:14:11  profilanswer

naldo a écrit :

Non mais certains me font rire à dire que le cinéma de Villeneuve c'est du contemplatif etc.
Ça n'est pas ça le cinéma dit contemplatif.
(Qui en l'occurrence est un cinéma qui me plaît)

Regarde en boucle Tree of Life de Terrence Mallick, ça devrait te convenir [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 14:14:11  profilanswer

n°64362860
Tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 14:14:57  profilanswer

Ryan a écrit :

[:the mac:2]

C'est pas de ta faute si tu n'es pas capable de lire entre les lignes, dans l'implicite. Regarde du Michael bay si tu veux de la facilité scénaristique.

On est nombreux à penser que le 1er grand film et 1er film à succès de Villeneuve, c'est Dune !  [:spamafote]  
J'ai vu le film d'extraterrestres, oué bof, Balade Runner j'ai failli me barrer tellement je me faisais chier ... alors pour Dune, entre les adaptations précédentes grotesques et le CV de Villeneuve, j'y suis allé à reculons, uniquement poussé par les bonnes critiques des médias.

n°64362867
morb
Posté le 01-11-2021 à 14:16:07  profilanswer

J'ai pas lu le livre, je ne parlais donc pas de la fidélité reproduite à l'écran :D

En revanche, apprécier un film avec une caméra propre qui ne bouge pas dans tous les sens, ça donne vraiment de la profondeur à cet univers

Belle photo, beau décors, beau film :jap:

n°64362870
nicko
Posté le 01-11-2021 à 14:17:08  profilanswer

Enfin vu. Je voulais relire une fois le bouquin avant.

Globalement déçu. J'essaye de faire un avis détaillé.

Il manque trop de chose. Le plus grave étant la traîtrise, très très mal traitée.

n°64362874
iVador
Posté le 01-11-2021 à 14:17:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai vu le film d'extraterrestres, oué bof, Balade Runner j'ai failli me barrer tellement je me faisais chier ...

Y a pas de honte à avouer n’avoir rien compris à des films qui demandent de réfléchir un peu [:michel_cymerde:7]

n°64362883
DVN
Posté le 01-11-2021 à 14:20:16  profilanswer

Et on te répondra que dans le livre, la traitrise est la partie la plus bancale de l'histoire donc que ce soit traité plus simplement n'est pas un problème, bien au contraire.

Bla bla bla, tout a été dit depuis la sortie entre les contents et les pas contents, maintenant, ça commence à sacrément tourner en rond dans les interventions.

[:acachou:1]

---------------
Non, rien...
n°64362884
naldo
Posté le 01-11-2021 à 14:20:28  profilanswer

iVador a écrit :

Regarde en boucle Tree of Life de Terrence Mallick, ça devrait te convenir [:michel_cymerde:7]

J'ai pas d'intérêt pour Mallick.
Mais rien qu'un Stalker de Tarkovski, t'as la bande son qui est dingue, le contemplatif et même la SF. Je parle même pas de 2001, pour rester dans la SF

n°64362941
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 14:37:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On est nombreux à penser que le 1er grand film et 1er film à succès de Villeneuve, c'est Dune ! [:spamafote]
J'ai vu le film d'extraterrestres, oué bof, Balade Runner j'ai failli me barrer tellement je me faisais chier ... alors pour Dune, entre les adaptations précédentes grotesques et le CV de Villeneuve, j'y suis allé à reculons, uniquement poussé par les bonnes critiques des médias.

On dirait ma fille de 11 ans qui clame que quelque chose est nul, quand elle ne comprends pas une œuvre.  [:maxster]

---------------
n°64362994
Tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 14:50:13  profilanswer

Ryan a écrit :

On dirait ma fille de 11 ans qui clame que quelque chose est nul, quand elle ne comprends pas une œuvre.  [:maxster]

Tu te rends compte ton niveau d'argumentation ? [:clooney8]
Allé, bonne après-midi à toi.  :hello:  

n°64363008
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-11-2021 à 14:54:45  profilanswer

iVador a écrit :

Y a pas de honte à avouer n’avoir rien compris à des films qui demandent de réfléchir un peu [:michel_cymerde:7]

Faudrait déjà qu'il y ait un scenar à comprendre dans son blade runner...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64363019
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 14:57:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te rends compte ton niveau d'argumentation ? [:clooney8]
Allé, bonne après-midi à toi. :hello:

Qu'est-ce que tu veux répondre face à un argument d'autorité du nombre ? "Nous sommes nombreux à penser que" ?

Je peux faire pareil en disant qu'on est déjà 3 ou 4 ici à trouver tes interventions trollesques à minima. Pas sur que ça fasse avancer le shmilblick.

Tu parles d'Arrival en résumant en deux mots "ouais bof". Peut-être devrais tu d'abord apprendre à développer un avis qui aille au delà du slogan avant de projeter sur l'autre ta propre incapacité à développer grand chose [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-11-2021 à 15:07:58

---------------
n°64363363
orvalon
Posté le 01-11-2021 à 16:13:53  profilanswer

L'argument est plutôt que si tout Villeneuve c'était du contemplatif de la même manière, les gens qui aiment pas Blade Runner aimeraient pas Dune non plus.

Hors il y a quand même pas mal de gens, comme Tux (et moi), qui ont eu un avis différant sur ces deux films.  

Du coup dire que si tu as pas aimé Blade runner c'est parce que tu ne comprends pas le sens du style ne tient pas. Dune est un meilleur film (à mon sens) et parle à plus de monde (objectivement).

n°64363387
Tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 16:17:53  profilanswer

Il n'y a pas grand chose à dire sur Arrival, je me souviens vaguement d'une histoire d'E.T. qui écrivent en cercles, sans gros scénario, sans passion, strictement rien qui puisse me prendre aux tripes comme je l'attends d'un grand film. Dune c'est un tout autre niveau, 1000 étages au dessus.

n°64363416
Tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 16:25:53  profilanswer

orvalon a écrit :

L'argument est plutôt que si tout Villeneuve c'était du contemplatif de la même manière, les gens qui aiment pas Blade Runner aimeraient pas Dune non plus.  

Hors il y a quand même pas mal de gens, comme Tux (et moi), qui ont eu un avis différant sur ces deux films.  

Du coup dire que si tu as pas aimé Blade runner c'est parce que tu ne comprends pas le sens du style ne tient pas. Dune est un meilleur film (à mon sens) et parle à plus de monde (objectivement).

Oui ! Dans Dune il y a tous les ingrédients pour faire une excellente soupe grand public !
Et je trouve que ce film aurait eu encore plus de succès s'il était porté par un réalisateur plus connu et une histoire. Juste un exemple : FF9 le jour de sortie > salle pleine, Dune jour de sortie > salle à moitié remplie et pas du tout le même public, moi ça m'arrangerait j'ai pu profiter à fond :lol:

n°64363442
DVN
Posté le 01-11-2021 à 16:30:33  profilanswer

Comparer FF9 et Dune et en pointant le réal et une histoire.

Y'a plus de limite ah ah

[:skylvind:8]

---------------
Non, rien...
n°64363471
Tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 16:35:56  profilanswer

Le point commun est temporel.  :o
Et histoire c'était dans le sens historique, pas qualité de scénario :o. J'aime bien FF quand même :o

Message édité par Tuxerman12 le 01-11-2021 à 16:37:57
n°64363480
nicko
Posté le 01-11-2021 à 16:38:47  profilanswer

DVN a écrit :

Et on te répondra que dans le livre, la traitrise est la partie la plus bancale de l'histoire donc que ce soit traité plus simplement n'est pas un problème, bien au contraire.

Bla bla bla, tout a été dit depuis la sortie entre les contents et les pas contents, maintenant, ça commence à sacrément tourner en rond dans les interventions.

[:acachou:1]

Si quelqu'un me dis ça, je lui dirais que c'est lui est bancal. C'est très bien comme ça dans le bouquin. Il aurait juste fallu supprimer la scène Piter/Feyd/Baron où il dévoile tout à l'avance, ça ne marche pas au ciné.

n°64363547
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2021 à 16:54:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il n'y a pas grand chose à dire sur Arrival, je me souviens vaguement d'une histoire d'E.T. qui écrivent en cercles, sans gros scénario, sans passion, strictement rien qui puisse me prendre aux tripes comme je l'attends d'un grand film. Dune c'est un tout autre niveau, 1000 étages au dessus.

Oui, donc c'est  confirmé, t'a rien compris au film et ce qu'il disait (les ET ne sont que des Mc-Guffin).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64363570
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2021 à 16:58:36  profilanswer

nicko a écrit :

Si quelqu'un me dis ça, je lui dirais que c'est lui est bancal. C'est très bien comme ça dans le bouquin. Il aurait juste fallu supprimer la scène Piter/Feyd/Baron où il dévoile tout à l'avance, ça ne marche pas au ciné.

Ben si. Le fait qu'on puisse péter le conditionnement aussi facilement, j'ai toujours trouvé ça naze. Donc autant ne pas en parler

Après oui c'est dommage que les soupçons sur Jessica ne soient pas présents, mais bon, c'est pas très grave.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64363580
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 17:00:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as même pas une once d'humilité d'envisager que le film puisse avoir un propos qui t'échappe totalement. T'as pas non plus l'air d'avoir la curiosité nécessaire pour t'intéresser au propos en question. Les film a soulevé des réflexions et des débats intéressants sur la question dont les langues forment une vision particulière du monde. Etc. J'ai pas envie de perdre mon temps à tenter une éducation à l'humilité et à la curiosité.

Va lire pif magazine et laisse donc le topic tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 01-11-2021 à 17:01:36

---------------
n°64363581
kleinekrok​odil
Posté le 01-11-2021 à 17:01:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai préféré Arrival à Dune.

Pour reprendre ton niveau d'analyse, Dune c'est vaguement l'histoire d'une famille qui déménage au bled.  :o

---------------
Source: Google
n°64363601
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 17:06:24  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'ai préféré Arrival à Dune.

Pour reprendre ton niveau d'analyse, Dune c'est vaguement l'histoire d'une famille qui déménage au bled. :o

Voilà :o

---------------
n°64363604
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2021 à 17:07:06  profilanswer

Ryan a écrit :

T'as même pas une once d'humilité d'envisager que le film puisse avoir un propos qui t'échappe totalement. T'as pas non plus l'air d'avoir la curiosité nécessaire pour t'intéresser au propos en question. Les film a soulevé des réflexions et des débats intéressants sur la question dont les langues forment une vision particulière du monde. Etc. J'ai pas envie de perdre mon temps à tenter une éducation à l'humilité et à la curiosité.  

Va lire pif magazine et laisse donc le topic tranquille.

le forum stp, le forum  [:moundir]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64363607
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-11-2021 à 17:07:25  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Stalker de Tarkovski, c'est mille fois plus palpitant que du Villeneuve.

Presque no troll. :o

n°64363631
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-11-2021 à 17:12:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Qu'est-ce que tu veux répondre face à un argument d'autorité du nombre ? "Nous sommes nombreux à penser que" ?

Je peux faire pareil en disant qu'on est déjà 3 ou 4 ici à trouver tes interventions trollesques à minima. Pas sur que ça fasse avancer le shmilblick.

Tu parles d'Arrival en résumant en deux mots "ouais bof". Peut-être devrais tu d'abord apprendre à développer un avis qui aille au delà du slogan avant de projeter sur l'autre ta propre incapacité à développer grand chose [:poutrella]  

C'est un troll.

Il a certainement pas vu le film, ne veut pas lire les bouquins à cause des noms tout en voulant qu'on lui raconte la suite, etc, etc.

En plus il a un numéro à son pseudo.

Faut un gyrophare pour bien comprendre son projet, le plan à travers le plan ? :o

n°64363656
naldo
Posté le 01-11-2021 à 17:19:02  profilanswer

Arrival pour moi c'était niveau Colors le truc de Netflix.
Le seul intérêt c'était dans la création d'un langage et surtout d'une écriture avec toutes les questions de dessin de caractère et de système modulaire que ça génère.

n°64363681
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 17:24:37  profilanswer

naldo a écrit :

Le seul intérêt c'était dans la création d'un langage et surtout d'une écriture avec toutes les questions de dessin de caractère et de système modulaire que ça génère.

Genre ceux qui ont perçu une d'autres couches de lecture supplémentaires, c'est pas possible ? C'est tellement lourd ces avis absolutistes putain.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 01-11-2021 à 17:24:55

---------------
n°64363682
nicko
Posté le 01-11-2021 à 17:24:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben si. Le fait qu'on puisse péter le conditionnement aussi facilement, j'ai toujours trouvé ça naze. Donc autant ne pas en parler

Après oui c'est dommage que les soupçons sur Jessica ne soient pas présents, mais bon, c'est pas très grave.

Il le pète pas le conditionnement. Avec ou sans lui Leto va crever. Là il y a une occasion de tuer aussi le Baron.

n°64363691
naldo
Posté le 01-11-2021 à 17:26:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Genre ceux qui ont perçu une d'autres couches de lecture supplémentaires, c'est pas possible ? C'est tellement lourd ces avis absolutistes putain.

"Pour moi"
C'est moi où la tolérance dans les avis divergents et l'ouverture d'esprit de ce topic c'est pas ça ?

n°64363700
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-11-2021 à 17:29:09  profilanswer

faut être un monstre pour pas réagir émotionnellement à Arrival :o

Spoiler :

Le concept autour du temps est intéressant, mais c'est la mise en pratique par le personnage principal et son futur enfant qui m'a retourné [:bibliophage:2]

Message édité par Nafnaf le 01-11-2021 à 17:32:41
n°64363701
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2021 à 17:29:28  profilanswer

naldo a écrit :

"Pour moi"
C'est moi où la tolérance dans les avis divergents et l'ouverture d'esprit de ce topic c'est pas ça ?

En même temps, avant ta précision, tu ne laissais pas tellement de place à interpréter tes posts dans le sens de l'émission d'un simple avis subjectif. Tu ne peux pas reprocher aux autres de mal comprendre si tu ne prends pas la peine de communiquer correctement :o

Message édité par Ryan le 01-11-2021 à 17:29:50

---------------
n°64363762
iVador
Posté le 01-11-2021 à 17:45:55  profilanswer

naldo a écrit :

T'as juste rien compris au film [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)