Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64363762
iVador
Posté le 01-11-2021 à 17:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Arrival pour moi c'était niveau Colors le truc de Netflix.
Le seul intérêt c'était dans la création d'un langage et surtout d'une écriture avec toutes les questions de dessin de caractère et de système modulaire que ça génère.

T'as juste rien compris au film [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 17:45:55  profilanswer

n°64363786
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-11-2021 à 17:52:31  profilanswer

nicko a écrit :

Il le pète pas le conditionnement. Avec ou sans lui Leto va crever. Là il y a une occasion de tuer aussi le Baron.

Je serais tenté de dire qu'il contourne son conditionnement en faisant de sa trahison LE moyen de porter LE coup fatal à l'ennemi.

Un mentat dirait qu'il priorise la finalité à l'anecdotique.
S'il croit un instant que sa rombière est toujours en vie, c'est soit qu'il est très naïf, soit qu'il se cherche une circonstance atténuante. :o

n°64363807
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2021 à 17:59:36  profilanswer

nicko a écrit :

Il le pète pas le conditionnement. Avec ou sans lui Leto va crever. Là il y a une occasion de tuer aussi le Baron.

Ben si, c'est quand même martelé dans le roman.

Mais du coup, il te manque quoi dans la traîtrise a l'écran ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64363955
nicko
Posté le 01-11-2021 à 18:33:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais du coup, il te manque quoi dans la traîtrise a l'écran ?

Ben tous les soupçons sur Jessica. Ca developpe beaucoup des personnages et leurs relations.

Spoiler :

ça fait plusieurs scènes clefs
Le dialogue duc / hawat
Le dialogue Jessica / hawat
Le dialogue Jessica Yueh
Le dialogue Jessica / Idaho bourré
Le dialogue Leto / Paul

Bref énormément. J'ai conscience qu'il pouvait pas tout mettre, mais de là ne RIEN  mettre....

n°64364008
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2021 à 18:41:27  profilanswer

nicko a écrit :

Ben tous les soupçons sur Jessica. Ca developpe beaucoup des personnages et leurs relations.

Spoiler :

Le dialogue duc / hawat
Le dialogue Jessica Yueh
Le dialogue Leto / Paul

Bref énormément. J'ai conscience qu'il pouvait pas tout mettre, mais de là ne RIEN mettre....

Oui les soupçons sur Jessica, je suis d'accord. Mais il faut développer un peu pour que ça soit intéressant/crédible. Sinon ça ferait artificiel. Comme tu dis, c'est tout ou rien. Du coup ça a été rien  :O

Moi c'est la scène du repas qui me manque le plus peut-être.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64364020
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2021 à 18:43:31  profilanswer

nicko a écrit :

Spoiler :

Le dialogue duc / hawat
Le dialogue Jessica Yueh
Le dialogue Leto / Paul

Bref énormément. J'ai conscience qu'il pouvait pas tout mettre, mais de là ne RIEN  mettre....

Éventuellement, si tu sais deviner combien de temps d'écran il faudrait pour pouvoir mettre le strict minimum pour bien tout comprendre, tu t'apercevras peut-être que ce temps il ne l'avait pas.
D'autant que vu ton spoiler, cela aurait détourné l'attention du spectateur sur les aspects vraiment importants de l'histoire.
Et surtout, je ne me rappelais plus de cette histoire de conditionnement, et je pense ne pas me tromper en disant que c'est nul part mentionné dans le film. Donc que les soupçons se reportent sur Jessica n'avaient plus vraiment de sens.
Et puis, il semble que c'est le point le plus faible du livre. Le plus simple à mon sens était de tout virer, et garder uniquement la traitrise.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64364049
tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 18:47:41  profilanswer

Ryan a écrit :

T'as même pas une once d'humilité d'envisager que le film puisse avoir un propos qui t'échappe totalement. T'as pas non plus l'air d'avoir la curiosité nécessaire pour t'intéresser au propos en question. Les film a soulevé des réflexions et des débats intéressants sur la question dont les langues forment une vision particulière du monde. Etc. J'ai pas envie de perdre mon temps à tenter une éducation à l'humilité et à la curiosité.  

Va lire pif magazine et laisse donc le topic tranquille.

Laisser tomber, ça va finir en alerte modération sinon.

n°64364064
tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 18:50:12  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'ai préféré Arrival à Dune.

Pour reprendre ton niveau d'analyse, Dune c'est vaguement l'histoire d'une famille qui déménage au bled.  :o

T'as bien résumé l'histoire bro, je n'ai rien contre ton analyse vu que c'est exactement ça  :jap:  

n°64364076
nicko
Posté le 01-11-2021 à 18:51:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi c'est la scène du repas qui me manque le plus peut-être.

Oui ça aussi . Mais c'est super long et rempli de personnages qu'on ne revoit plus. Je comprends qu'il l'ait enlevé.

Le rapport malsain entre le Baron et son Mentat manque aussi beaucoup, pour montrer qui il est vraiment.

Message édité par nicko le 01-11-2021 à 18:52:31
n°64364089
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 01-11-2021 à 18:54:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Stalker de Tarkovski, c'est mille fois plus palpitant que du Villeneuve.

Presque no troll. :o

Le troll, ce serait d'oser comparer l'immense Tarkovski au playmobil Villeneuve, non ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 18:54:07  profilanswer

n°64364103
nicko
Posté le 01-11-2021 à 18:56:01  profilanswer

Teto a écrit :

Éventuellement, si tu sais deviner combien de temps d'écran il faudrait pour pouvoir mettre le strict minimum pour bien tout comprendre, tu t'apercevras peut-être que ce temps il ne l'avait pas.
D'autant que vu ton spoiler, cela aurait détourné l'attention du spectateur sur les aspects vraiment importants de l'histoire.
Et surtout, je ne me rappelais plus de cette histoire de conditionnement, et je pense ne pas me tromper en disant que c'est nul part mentionné dans le film. Donc que les soupçons se reportent sur Jessica n'avaient plus vraiment de sens.
Et puis, il semble que c'est le point le plus faible du livre. Le plus simple à mon sens était de tout virer, et garder uniquement la traitrise.

Effectivement le conditionnement n'est mentionné nulle part dans le film. Mais ce n'est pas nécessaire.

Sinon il aurait très bien pu ne mettre que 2 scènes, Hawat qui annonce ses soupçons au Duc (attaché à n'importe quelle scène où les 2 sont présents). Et Idaho ivre. Ça tenait en 5min le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 01-11-2021 à 18:57:03
n°64364157
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-11-2021 à 19:03:29  profilanswer

Teto a écrit :

C'est le Baron qui lance cette fausse rumeur dans le roman. Ça fait partie de sa n plan pour déstabiliser les Atreides  :D

---------------
n°64364189
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2021 à 19:09:22  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Le troll, ce serait d'oser comparer l'immense Tarkovski au playmobil Villeneuve, non ?

Non. Par contre ton post en est un beau.

---------------
n°64364190
tim-timmy
Posté le 01-11-2021 à 19:09:36  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est le Baron qui lance cette fausse rumeur dans le roman. Ça fait partie de sa n plan pour déstabiliser les Atreides  :D

Oui, et tout ça reposait sur le fait que le docteur était au dessus de tout soupçon, donc ça tombe avec si cet arc saute. Ils auraient pu accuser la "sorcière" sans expliquer plus que ça, mais bon, à part rendre des personnages hostiles dès le début puis les rabibocher, pas gros intérêt, et oui, ils sont limités en temps, donc ça a sauté. C'est effectivement le principal arc qui saute dans cette adaptation, au final, c'est peu, et ça me semble assez logique.

Message édité par tim-timmy le 01-11-2021 à 19:12:05
n°64364205
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2021 à 19:13:35  profilanswer

nicko a écrit :

Effectivement le conditionnement n'est mentionné nulle part dans le film. Mais ce n'est pas nécessaire.

Sinon il aurait très bien pu ne mettre que 2 scènes, Hawat qui annonce ses soupçons au Duc (attaché à n'importe quelle scène où les 2 sont présents). Et Idaho ivre. Ça tenait en 5min le tout.

Je n'irai pas plus loin car je n'ai pas lu le livre. Mais vu la qualité des scenarii des précédents films de Villeneuve, je pense que s'ils ont coupé les soupçons envers Jessica et le repas, c'est qu'il y avait une bonne raison. Mais je respecte les regrets des uns et des autres concernant ces points. :jap:

---------------
n°64364219
DVN
Posté le 01-11-2021 à 19:17:14  profilanswer

Tout est une question de temps et d'intérêt par rapport à l'histoire qui devait au moins se tenir dans un seul film.

Les éléments les moins importants pour permettre à n'importe qui d'être introduit à l'Univers de Dune en 2h30 ont simplement été mis de côté pour ne pas nuire aux éléments les plus importants.

Faut pas chercher midi à 14h, s'il avait eu la possibilité de tourner les 2 films d'un coup, cela aurait peut être modifié la narration globale mais en ayant qu'un seul film validé officiellement, il devait aussi prendre en compte ce point et tout adapter en conséquences.

Et vu les contraintes dans tous les sens, le taf est très bien fait pour le moment.

Bien entendu, il est compréhensible que pour les lecteurs, avoir un jour avoir une adaptation totale dans le détail voire plus serait magique donc je peux comprendre les quelques frustrations que cela peut engendrer.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 01-11-2021 à 19:21:37

---------------
Non, rien...
n°64364241
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2021 à 19:20:33  profilanswer

Pas mieux.

---------------
n°64364268
tuxerman12
Posté le 01-11-2021 à 19:24:52  profilanswer

Parait que Villeneuve veut totalement changer d'ambiance pour la 2ème partie, moi ça me fait un peu peur :o

n°64364295
fantome de​ bap
Posté le 01-11-2021 à 19:30:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Parait que Villeneuve veut totalement changer d'ambiance pour la 2ème partie, moi ça me fait un peu peur :o

Litanie :o

n°64364313
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-11-2021 à 19:33:06  profilanswer

Faudrait une source surtout.

---------------
n°64364367
tim-timmy
Posté le 01-11-2021 à 19:41:46  profilanswer

Bah les premières interviews il disait garder un peu les aspects philo/religieux pour le second (ça m'avait semblé, je cherche des sources) ... mais dans les récentes il parle du fait que ça va plus bouger maintenant que l'univers est posé oui:

Citation :

I laid the base, the basics of the world - it's done now. I don't have to explain most of the world. So now I can just have fun with cinema. [laughs] That's what I will say, is that I think if ever such a thing happens as a Part 2, it's going to be a cinematic party. I mean, it's not the right word. I apologize. I will say it is going to be a cinematic blast for me. I think that I could create something much more built into cinematic action and less talking.

https://screenrant.com/dune-2-more- [...] illeneuve/
bref, on verra :p

Message édité par tim-timmy le 01-11-2021 à 19:55:55
n°64364411
DVN
Posté le 01-11-2021 à 19:48:12  profilanswer

Apres c'est Denis, il va pas tout a coup réaliser un film du MCU quand il parle de "fun".

En plus avec son anglais douteux quand il veut détailler quelque chose qu'il a en tête, je pense qu'il veut juste dire que les obligations sont terminée et qu'il peut être plus libre par rapport à ça.

Au contraire du 1er film "d'introduction".

[:tokato]

---------------
Non, rien...
n°64366696
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-11-2021 à 00:58:03  profilanswer

De ce dont je me souviens du livre, le coup du conditionnement pété ça montrait surtout que les Harkonnen étaient très, très forts pour obtenir ce qu'ils veulent.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64367183
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2021 à 09:01:09  profilanswer

DVN a écrit :

Tout est une question de temps et d'intérêt par rapport à l'histoire qui devait au moins se tenir dans un seul film.

Les éléments les moins importants pour permettre à n'importe qui d'être introduit à l'Univers de Dune en 2h30 ont simplement été mis de côté pour ne pas nuire aux éléments les plus importants.

Faut pas chercher midi à 14h, s'il avait eu la possibilité de tourner les 2 films d'un coup, cela aurait peut être modifié la narration globale mais en ayant qu'un seul film validé officiellement, il devait aussi prendre en compte ce point et tout adapter en conséquences.

Et vu les contraintes dans tous les sens, le taf est très bien fait pour le moment.

Bien entendu, il est compréhensible que pour les lecteurs, avoir un jour avoir une adaptation totale dans le détail voire plus serait magique donc je peux comprendre les quelques frustrations que cela peut engendrer.

[:cosmoschtroumpf]

:jap:  

Impossible de tout mettre et il y a pour moi l'essentiel. Rajouter des éléments comme ceux cités ci dessus et ça aurait été du fan service pour les lecteurs vu l'impossibilité de les développer vraiment.

Et franchement, je comprends pas toute ces demandes autour de Yueh, ce n'est pas vraiment ce que je j'avais retenu dans les livres même si c'est un passage important et terrible. J'ai préféré qu'on voit la souris du désert.

Par contre j'aimerais bien une version longue. Car perso, j'ai trouvé le film court.

tuxerman12 a écrit :

Tant mieux car ça devrait appuyer la transformation de Paul, et de sa mère. Et de toute façon ça change d'ambiance totalement.  
Et j’espère qu'on verra un peu la guilde, même si dans le bouquin, elle est plus évoquée qu'autre chose, il me semble. A l'instar de pas mal de chose en fait, comme la mythologie autour des Bene Gesserit.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 02-11-2021 à 09:10:38

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64367275
kleinekrok​odil
Posté le 02-11-2021 à 09:20:39  profilanswer

Altarius a écrit :

Et franchement, je comprends pas toute ces demandes autour de Yueh, ce n'est pas vraiment ce que je j'avais retenu dans les livres même si c'est un passage important et terrible. J'ai préféré qu'on voit la souris du désert.

En gros c'est la tragédie vengeresse de Yueh qui déclenche tout, c'est juste ça.

---------------
Source: Google
n°64367307
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2021 à 09:27:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En gros c'est la tragédie vengeresse de Yueh qui déclenche tout, c'est juste ça.

C'est dans le film, on apprend bien qu'il fait ça pour sauver sa femme des Harkonnen et tuer le baron.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-11-2021 à 09:50:24

---------------
n°64367355
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2021 à 09:35:44  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Je disais juste qu'un truc dans lequel il ne se passe rien puisque zéro effet pyrotechnique ou quoi pouvait remuer largement plus qu'une bataille dans les étoiles, même filmée au ralenti pour faire "contemplatif". :o

n°64367478
kleinekrok​odil
Posté le 02-11-2021 à 09:56:55  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est dans le film, on apprend bien qu'il fait ça pour sauver sa femme des Harkonnen.

Et on apprend à peu prêt rien sur Yueh ni sa femme.
On apprend pas qu'il sait bien au fond de lui que sa femme est morte.
Il fait le choix de sacrifier des milliers de personnes pour sa vengeance personnelle contre le baron, il faudrait plus que quelques secondes dans le film pour appréhender la chose.

---------------
n°64367548
fantome de​ bap
Posté le 02-11-2021 à 10:06:07  profilanswer

Pourquoi sa femme est chez les harkonnens a la base ?
Je me souviens plus :/

n°64367574
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2021 à 10:10:19  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il fait le choix de sacrifier des milliers de personnes pour sa vengeance personnelle contre le baron, il faudrait plus que quelques secondes dans le film pour appréhender la chose.

C'est vraiment du détail je trouve. Mais bon, encore une fois je trouve sa trahison un peu WTF, même dans le roman.

---------------
n°64368124
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2021 à 11:23:13  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ben oui, et c'est dans le film donc je ne comprends toujours pas bien.

Et accessoirement, si il n'y avait pas eu cet événement, il y en aurait eu un autre car de ce que je me souviens, beaucoup de choses étaient

Spoiler :

manigancées à l'avance, notamment par les B.G. même si ça les dépasse ensuite. Mais c'est vague dans mes souvenirs.

kleinekrokodil a écrit :

Non, pas possible sur un film de 2h20, parce qu'alors d'autres détails méritent aussi grandement d’être évoqués et on se retrouve avec 10 h de film minimum. Impossible de s'étendre non plus sur les "compagnons" qui pourtant le mérite etc. tout doit être centré sur Paul & sa mère.

Et comme je le disais : (assez  gros spoil bouquin)

Spoiler :

je préfère qu'on voit le Muad'Dib tant celui ci est d'une importance capitale, même si je ne me souviens plus trop exactement du lien avec le ver et l'épice

Il me semble que c'était zappé du film de Lynch

Je trouve d'ailleurs que c'est un tour de force d'avoir réussi à garder l'essentiel en si peu de temps.

Message édité par Altarius le 02-11-2021 à 12:19:59

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64368248
tim-timmy
Posté le 02-11-2021 à 11:39:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

il dit: "Deliver my wife from her agony."
Il a donc peu de doutes sur son sort, c'est juste pas fléché en énorme et en rouge triplement souligné, en effet.

Message édité par tim-timmy le 02-11-2021 à 11:40:41
n°64368418
kleinekrok​odil
Posté le 02-11-2021 à 12:00:51  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est vraiment du détail je trouve. Mais bon, encore une fois je trouve sa trahison un peu WTF, même dans le roman.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

L'Amour, la tristesse extrême, le besoin de vengeance, le nihilisme [:franceurop-detresse:10]  

Bref je ne vais pas en faire des pages. J'ai personnellement trouvé que c’était un des aspects les plus intéressant du roman, alors forcement expédié en quelques secondes dans le film...

---------------
n°64368497
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2021 à 12:14:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

L'Amour, la tristesse extrême, le besoin de vengeance, le nihilisme [:franceurop-detresse:10]  

Bref je ne vais pas en faire des pages. J'ai personnellement trouvé que c’était un des aspects les plus intéressant du roman, alors forcement expédié en quelques secondes dans le film...

Ah ouais, on a pas du tout la même lecture dur roman en fait  :D

---------------
n°64368632
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-11-2021 à 12:39:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais, on a pas du tout la même lecture dur roman en fait :D

C'est pas comme si dans le roman, et ses suites, y avait plusieurs exemples de persos très logiques, très focalisés sur leurs plans, qui sont déstabilisés par leur amour.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64368673
Altarius
As de la digression
Posté le 02-11-2021 à 12:45:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ouais, on a pas du tout la même lecture dur roman en fait  :D

Non. Ce qui est le cas d'une manière générale avec les livres et même les films en fait, même si en gros tout le monde lit ou voit la même choses, l'interprétation, l'appréciation n'est jamais entièrement la même pour de multiples raisons. La magie de la conscience subjective.
Et c'est plus ou moins fort suivant l’œuvre et les niveaux de lecture possibles proposés.

Pour Dune, déjà à l'époque j’avais été fasciné par tout le mysticisme qui s'en dégageait, pour moi d'un grande importance, brillamment mélangé et interconnecté aux manigances politiques, et je sais que pour d'autres c'etait très secondaire, du moins très en arrière plan de la scène.

Message édité par Altarius le 02-11-2021 à 12:50:26

---------------
n°64369427
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-11-2021 à 14:26:56  profilanswer

Revu hier pour la première fois depuis le ciné, j'ai encore plus apprécié puisque je n'étais plus occupé à cocher des cases dans mon cahier des charges mental, je l'ai pris comme il était, et comme je suis bien habitué au score maintenant j'ai doublement apprécié avec la musique à fond.

Une superbe mise en images, qui ne se substitue en rien au livre mais l'illustre parfaitement.

J'ai encore plus apprécié les performances de Momoa qui est vraiment attachant en Duncan(*) et Bardem en Stilgar est vraiment excellent aussi, à lui seul il personnifie pour l'instant toute la culture fremen dans sa différence, là où même Chani ne semble pas vraiment en décalage avec les deux Atréides, bon ok il est un peu le seul à causer avec Jamis mais le gars est vraiment dans une pure composition et relève le niveau de plusieurs crans.

Spoiler :

(*) Dommage que cette alchimie entre lui et Paul ne sera probablement jamais exploitée davantage :cry:

Message édité par Nafnaf le 02-11-2021 à 14:30:14
n°64369959
tuxerman12
Posté le 02-11-2021 à 15:24:52  profilanswer

Je suis plus fan de la maman moi, même si elle avait peur d'attraper un coup de soleil sur Arrakis  :o

n°64370512
nicko
Posté le 02-11-2021 à 16:09:37  profilanswer

Je trouve le casting impeccable ! Je pense que j'aurais leur image en tête en relisant le bouquin, et avec plaisir.

Liet en nana ne m'a pas posé de problème.

Et j'ai pas compris votre problème avec Jessica, elle est parfaite.

Mais Gurney Halleck sans sa cicatrice on en parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 02-11-2021 à 16:10:30
n°64370574
DVN
Posté le 02-11-2021 à 16:14:20  profilanswer

nicko a écrit :

Je trouve le casting impeccable ! Je pense que j'aurais leur image en tête en relisant le bouquin, et avec plaisir.

Liet en nana ne m'a pas posé de problème.  

Et j'ai pas compris votre problème avec Jessica, elle est parfaite.

Mais Gurney Halleck sans sa cicatrice on en parle ?

[:acachou:1]  

https://screenagewasteland.com/newest-dune-trailer-solidifies-this-is-a-must-see-in-theaters/dune-poster-gurney/

---------------
Non, rien...
n°64370593
nicko
Posté le 02-11-2021 à 16:15:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)