Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64336234
kleinekrok​odil
Posté le 27-10-2021 à 16:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

En n'utilisant aucun bla bla narratif par dessus les scènes dont le fait de ne pas faire parler les persos dans leur tête, il fallait bien amener tout cela en visuel.

Dans le livre, on a tous ces détails car cela fait parti du format, on peut tout expliquer facilement et montrer ce qui n'est pas visible, en film, il faut la transmettre autrement car on n'est pas dans la tête des personnages.

Comment faire comprendre les émotions de Jessica si elle reste de marbre de A à Z comme toute bonne Bene Gesserit qui se respecte qui est formée au contrôle total alors que son perso est justement à la fois fort et fragile car à la fois soeur et mère ?
C'est justement son seul point faible, sa famille car c'est le seul environnement où elle met son apprentissage de côté.

Pour le détail, à part avec Paul ou Leto, elle ne montre jamais rien avec tous les autres persos, que ce soit avec la servante ou au combat de fin, elle n'esquisse absolument aucun doute sur la possibilité que son fils soit blessé ou tué bien qu'il n'ait jamais tué personne avant.

On voit les changements à chaque fois qu'elle est seule et se laisse envahir par ses émotions avant de reprendre le dessus et je parle même pas de son efficacité avec son utilisation de la voix ou au combat comme on peut le voir dans cette première partie.

Sinon par rapport à la tente, elle sait très bien ce qu'elle a fait en tant que Bene Gesserit et ce qui va arriver à son fils. Aucune mère normale ne souhaite que son enfant se considère comme un monstre ou le devienne dans un sens.

Si elle avait été jouée totalement sans émotion, la critique aurait encore plus enfoncée que c'était un film froid et sans âme.  :o

Je suis d'accord, le souci c'est à mon sens que Villeneuve commence par montrer son coté fragile, et insiste sur cet aspect. Et au contraire il passe rapidement sur les moments de contrôle/force/maitrise. Au final on la voit peu avec d'autres personnes que sa famille.
D'avoir fait l'impasse sur les manipulations Harkonnen pour faire croire aux Astréides que c'est Jessica le traitre, ça manque pour marquer le coté puissant du personnage.

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 16:44:27  profilanswer

n°64336244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-10-2021 à 16:45:36  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je suis d'accord, le souci c'est à mon sens que Villeneuve commence par montrer son coté fragile, et insiste sur cet aspect. Et au contraire il passe rapidement sur les moments de contrôle/force/maitrise. Au final on la voit peu avec d'autres personnes que sa famille.
D'avoir fait l'impasse sur les manipulations Harkonnen pour faire croire aux Astréides que c'est Jessica le traitre, ça manque pour marquer le coté puissant du personnage.

Vrai. Mais dur de tout caser sans survoler.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64336374
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-10-2021 à 17:03:29  profilanswer

Dans un monde parfait, Villeneuve réalisait une série.
8 épisodes pour le premier livre, budget à la hauteur, et zou ! :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64336400
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-10-2021 à 17:06:32  profilanswer

n°64336527
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-10-2021 à 17:21:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Vu le temps qu'il faut à Villeneuve pour raconter, je vois plus 3 saisons de 13 épisodes chacune.
Histoire d'être exhaustif.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64336544
Lothiek
Posté le 27-10-2021 à 17:23:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon Rebecca Ferguson est bonne

Je confirme  [:fredmoul:1]

Message édité par Lothiek le 27-10-2021 à 17:23:30
n°64336662
naldo
Posté le 27-10-2021 à 17:36:50  profilanswer

Revu hier en mode typiak.
On va dire que c'est l'écran qui n'était pas à la hauteur mais je me suis bien fait ch.... que j'ai arrêté à la moitié.
Je vais me faire la seconde partie là. Je vous raconterais :o
Ça me saoule car j'adore cet univers, et que j'avais trouvé le film au ciné intéressant même si trop lisse et pas assez prise de risques.
Résultat j'attends rien pour les deux années à venir, je pense que cette stratégie est la meilleure ouais !
(J'ai davantage aimé certains sons par contre)

n°64336676
tim-timmy
Posté le 27-10-2021 à 17:38:13  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est prévu dans son idée .. mais pas sur le premier film, un truc sur le Bene Gesserit.
The sisterhood, sur HBO (il est producteur).

(tiens du coup je percute qu'il aurait prévu une trilogie couvrant livres 1 et 2, a priori, j'étais resté sur un dyptique)
https://comicyears.com/tv-shows/dun [...] ation-hbo/

Message édité par tim-timmy le 27-10-2021 à 17:53:42
n°64337004
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-10-2021 à 18:24:12  profilanswer

Le risque d'une série c'est que ça s'éloigne des écrits de Frank Herbert, et que ce soit le fils qui s'en mêle en piochant dans ses livres.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64341001
ogsvart_
Posté le 28-10-2021 à 11:16:27  profilanswer

Vu hier !

Ce sera un 9/10 pour moi !

j'ai adoré du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passé (même si certains de mes potes ont trouvé ça un peu lent), je trouve qu'on prend bien le temps d'exposer la situation et le contexte, pour moi c'est une très bonne chose, ça nous change des derniers SW merdiques avec un scénario expédié à la truelle.

Visuellement, le film est magnifique, ce soin apporté à tous les plans  :love:  Villeneuve évidemment  :love:  
Les acteurs sont tous excellents, très surpris par le héros que j'imaginais ne pas être à la hauteur, que nenni, il est au top ! Ca nous change aussi de l'autre Rey en carton.

Les scènes d'actions sont très bien orchestrés, avec ce son ! c'est vrai que ce dernier revêt une sacré importance dans l'impact des scènes (ton siège qui vibre à l'arrivée du ver  :love: )
Les combats sont très bien chorégraphiés, ni trop d'esbrouffe ni trop classique, parfait, violent et percutant comme il faut.
Les décors, les structures, les atmosphères nous font voyager comme jamais.

Je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est que :

La fin est frustrante, où est le bouton "Next" :o
Un peu trop de flashforward sur la fin peut être... mais c'est un détail.
Un scénario assez classique au global, l'exécution est parfaite, mais l'histoire globale n'est pas mega mega orginale (mais c'est l'histoire de Dune vi).

Je suis plutôt un fan de SW perso, et c'est ce genre de film que j'aurais aimé voir du côté de SW.

Abrams est un tocard à côté de Villeneuve, mais ça on le savait déjà.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 11:16:27  profilanswer

n°64341049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2021 à 11:22:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Vu hier !

Ce sera un 9/10 pour moi !

j'ai adoré du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passé (même si certains de mes potes ont trouvé ça un peu lent), je trouve qu'on prend bien le temps d'exposer la situation et le contexte, pour moi c'est une très bonne chose, ça nous change des derniers SW merdiques avec un scénario expédié à la truelle.

Visuellement, le film est magnifique, ce soin apporté à tous les plans  :love:  Villeneuve évidemment  :love:
Les acteurs sont tous excellents, très surpris par le héros que j'imaginais ne pas être à la hauteur, que nenni, il est au top ! Ca nous change aussi de l'autre Rey en carton.

Les scènes d'actions sont très bien orchestrés, avec ce son ! c'est vrai que ce dernier revêt une sacré importance dans l'impact des scènes (ton siège qui vibre à l'arrivée du ver  :love: )
Les combats sont très bien chorégraphiés, ni trop d'esbrouffe ni trop classique, parfait, violent et percutant comme il faut.
Les décors, les structures, les atmosphères nous font voyager comme jamais.

Je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est que :

La fin est frustrante, où est le bouton "Next" :o
Un peu trop de flashforward sur la fin peut être... mais c'est un détail.
Un scénario assez classique au global, l'exécution est parfaite, mais l'histoire globale n'est pas mega mega orginale (mais c'est l'histoire de Dune vi).

Je suis plutôt un fan de SW perso, et c'est ce genre de film que j'aurais aimé voir du côté de SW.

Abrams est un tocard à côté de Villeneuve, mais ça on le savait déjà.

Oui, je vois ce défaut souvent revenir. Je peux comprendre. Mais il répond à un logique. Paul à la fin évolue dans un environnement de plus en plus saturé d'épices, donc les vision s'accélèrent. Et ces vision sont sont très bien faites je trouve, ça nous fait comprendre qu'elles ne sont pas toujours exactes, qu'elles lui montrent plusieurs possibles, ce qui prépare bien ce qui se passera dans le deuxième film à mon avis.

Sinon oui, un film de SF à grand spectacle adulte et pas uniquement young adult, ça fait du bien.

Message édité par donut78 le 28-10-2021 à 11:23:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64341273
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 11:45:25  profilanswer

Un scénario assez classique ?  :heink:
Je dirais plutôt que c'est super bien fait et incomparable à tout ce que je connais en tout cas, sauf la musique de Zimmer, toujours au top dans n'importe quel film et qui ici fait bien 50% de taf. Déjà employer une star féminine d'Hollywood connue pour son physique avantageux et ne pas montrer un seul bout de mollet, c'est assez osé, et ça contribue au côté unique de cette histoire  [:dovakor]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-10-2021 à 12:08:53
n°64341310
ogsvart_
Posté le 28-10-2021 à 11:49:37  profilanswer

Ok, j'avoue ne pas connaitre la suite, mais si tu me dis que ça prépare bien la suite de l'histoire, tant mieux :)

Mais sur la fin du film, elles sont vraiment ultra présentes sans que cela semble trop faire sens, à part insister sur le fait qu'il a des visions de l'avenir + ou - fiables.

Ok pour l'influence de l'atmosphère saturé d'épices, mais globalement ça ne m'a pas paru plus pertinent que ça qu'on insiste aussi lourdement dessus, mais bon, encore une fois ça relève du détail, et si tout ça prend sens dans l'épisode 2 ce sera parfait.

n°64341346
tim-timmy
Posté le 28-10-2021 à 11:53:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

sauf la musique de Horner, toujours au top dans n'importe quel film et qui ici fait bien 50% de taf.

?

n°64341359
tim-timmy
Posté le 28-10-2021 à 11:54:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ok, j'avoue ne pas connaitre la suite, mais si tu me dis que ça prépare bien la suite de l'histoire, tant mieux :)

Mais sur la fin du film, elles sont vraiment ultra présentes sans que cela semble trop faire sens, à part insister sur le fait qu'il a des visions de l'avenir + ou - fiables.

Ok pour l'influence de l'atmosphère saturé d'épices, mais globalement ça ne m'a pas paru plus pertinent que ça qu'on insiste aussi lourdement dessus, mais bon, encore une fois ça relève du détail, et si tout ça prend sens dans l'épisode 2 ce sera parfait.

oui c'est un poil critique pour le perso après la prescience.

n°64341381
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2021 à 11:56:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je ne peux en dire plus en sans spoiler  :D  Après Villeneuve peut passer à côté du sujet dans la deuxième partie, mais je n'ose y croire.

D'ailleurs le sujet est complètement absent du film de Lynch dans sa deuxième partie (les visions et ses conséquences), alors que c'est central selon moi.

---------------
n°64341393
ogsvart_
Posté le 28-10-2021 à 11:57:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un scénario assez classique ?  :heink:  

Oui complètement, en tant que fan de l'univers SW, je ne trouve pas le scénario du film original, les 2 univers partagent énormément de points communs, et je dis pas que Dune pompe sur SW, ce serait plutôt l'inverse vu que Dune a été créé avant 77 :o

Mais pour moi, en 2021, l'histoire du Dune de Villeneuve me fait l'effet d'être over classique SW Style

Spoiler :

le scénario de l'élu, l'espèce de prophétie, la mythologie autour de la voix et des pouvoirs d'une certaine confrérie , l'empereur oppresseur, les peuples et les embrouilles politiques / commerciales, les trahisons... sans parler des décors, avec la planète de Sable terrain où va grandir notre Elu.

Fin bref, ce genre de scénario ne peut pas me faire l'effet d'être ultra original, mais c'est pas un souci hein ^^

Message cité 4 fois
Message édité par ogsvart_ le 28-10-2021 à 12:00:33
n°64341481
thesmiling​face
Posté le 28-10-2021 à 12:06:14  profilanswer

Bienvenu sur le topic Tatooine (2020) †††. [:somberlainv:5]

Message édité par thesmilingface le 28-10-2021 à 12:09:08

---------------
n°64341513
DVN
Posté le 28-10-2021 à 12:09:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui complètement, en tant que fan de l'univers SW, je ne trouve pas le scénario du film original, les 2 univers partagent énormément de points communs, et je dis pas que Dune pompe sur SW, ce serait plutôt l'inverse vu que Dune a été créé avant 77 :o

Mais pour moi, en 2021, l'histoire du Dune de Villeneuve me fait l'effet d'être over classique SW Style

Spoiler :

le scénario de l'élu, l'espèce de prophétie, la mythologie autour de la voix et des pouvoirs d'une certaine confrérie , l'empereur oppresseur, les peuples et les embrouilles politiques / commerciales, les trahisons... sans parler des décors, avec la planète de Sable terrain où va grandir notre Elu.

Fin bref, ce genre de scénario ne peut pas me faire l'effet d'être ultra original, mais c'est pas un souci hein ^^

L'histoire de Dune de Franck Herbert de 1965.

[:swimm3r:1]  

---------------
Non, rien...
n°64341514
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 12:09:31  profilanswer

Me suis gouré de gourou, mon très mauvais  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-10-2021 à 12:09:43
n°64341528
thesmiling​face
Posté le 28-10-2021 à 12:10:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Me suis gouré de gourou, mon très mauvais  :jap:

Yvette n'officie plus, désolé.

---------------
n°64341761
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-10-2021 à 12:40:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

C'est ce qu'on appelle le monomythe et ça fait 90% des histoires depuis les chevaliers de la table ronde.
Après dans Dune tu as pas mal d'analyses sur l'écologie, les sortes de pouvoirs, et la politique. Dur à mettre en film.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64341779
tim-timmy
Posté le 28-10-2021 à 12:43:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Yvette n'officie plus, désolé.

Et James non plus.. RIP.

n°64341849
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 12:53:07  profilanswer

Quelqu'un a vu la série de 2000 ?  :??:  
Je ne sais pas lire je ne regarde que des films et séries  [:dovakor]

n°64341857
thesmiling​face
Posté le 28-10-2021 à 12:54:20  profilanswer

Pourquoi ? Tu veux te spoiler la suite ? :D

---------------
n°64342028
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2021 à 13:16:47  profilanswer

Je ne connaissais pas l'œuvre et pas le premier film (je savais juste que c'était dans le désert avec des vers géants et de la bagarre  [:laetitia plume:4] - notamment par le jeu vidéo auquel je n'ai pas joué).

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé, même si un peu sur ma faim à la fin du film (surtout que je ne connais pas la suite).

Le fait que Paul ait des visions tient bien en haleine tout au long du film... On se demande tout le temps si ça va se réaliser comme il l'a rêvé...  

Visuellement je trouve que ça claque et l'ambiance avec la bande son j'aime beaucoup (quand les sardaukars se préparent y'a un gars qui fait des bruits bizarres comme un didgeridoo j'aime beaucoup :D

Pour la comparaison avec star wars, comme dans beaucoup de grandes oeuvres classiques y'a toujours un héro qui doit accomplir sa destinée, des combats épiques, des pouvoirs spectaculaires... La comparaison s'arrête là pour moi :D

Je l'ai revu 3 fois déjà à la maison en tout cas  :)  

n°64342032
fantome de​ bap
Posté le 28-10-2021 à 13:17:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il peut pas te lire  [:_jbm]

n°64342062
fantome de​ bap
Posté le 28-10-2021 à 13:21:36  profilanswer

boumbo a écrit :

On se demande tout le temps si ça va se

Ah ouais c'est vrai qu'on a pas tous la même vision du film suivant ce qu'on connait de l'histoire.

n°64342551
SekYo
Posté le 28-10-2021 à 14:11:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je peux comprendre ce point de vue, et le partage dans une certaine mesure: le premier livre reste en effet assez classique, c'est les tomes suivants et notamment God Emperor of Dune qui rendent le cycle si magistral et si différenciant d'un SW par exemple.

n°64342671
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-10-2021 à 14:24:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Le truc bien avec Dune c'est que justement la prophétie est implantée par la secte Bene Gesserit dans des genres de missions d'évangélisation des siècles auparavant, c'était très suggéré (voire pas abordé du tout) dans le film de Lynch qui vraiment tentait de surfer sur la vague Star Wars et donc voulait aussi son duel du "bien contre le mal" [:tomvonringard]  Mais dans celui de Villeneuve il me semble que c'est révélé plus explicitement dés le début du film mais apparemment pas encore assez.

Ca revient presque à balancer dés le début du premier Matrix que Néo est un sous programme de la Matrice, ça tue le côté héroïque mais en revanche ça permet de bâtir quelque chose de plus subtil et intéressant.

Message édité par Nafnaf le 28-10-2021 à 14:25:45
n°64342906
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 14:48:02  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'aurais bien voulu, mais au visionnage de la bande annonce ça m'a l'air nul, je laisse tomber en espérant vivre jusqu'à la partie 2 de Villeneuve  :o . En espérant que Jessica n'ait pas pris un coup de vieux et qu'elle aille bronzer un peu au soleil, avec des shades + une crème indice 15 000 ça peut être sympa  [:dovakor]
Oups spoiler, oui elle ne meurt pas d'une insolation dans la 1ère partie :lol:

Message édité par tuxerman12 le 28-10-2021 à 14:53:02
n°64343141
thesmiling​face
Posté le 28-10-2021 à 15:10:30  profilanswer

La prestation de Ian McNeice en baron Harkonnen est plutôt sympathique, calculateur à souhait.
Le reste est moins bon. Parfois très mauvais.
J'ai souvent envie de rire en voyant Gurney Halleck se mettre en colère, tant je le trouve pas crédible. :lol:

Message édité par thesmilingface le 28-10-2021 à 15:11:59

---------------
n°64343167
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 15:13:03  profilanswer

T'as de drôles de goûts toi :lol:
Il ne fait que bouffer, planer et égorger  [:churros norris]

n°64343252
fantome de​ bap
Posté le 28-10-2021 à 15:24:13  profilanswer

Je préférerai Coluche dans le film de Lynch.
Mais c'est plus la musique et les choix du réalisateur qui jouent.

n°64343293
tim-timmy
Posté le 28-10-2021 à 15:29:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'as de drôles de goûts toi :lol:
Il ne fait que bouffer, planer et égorger  [:churros norris]

il parle de la série, dont tu n'as vu que la bande annonce.

n°64343551
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 16:02:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il parle de la série, dont tu n'as vu que la bande annonce.

Ah ok :D

n°64343676
thesmiling​face
Posté le 28-10-2021 à 16:15:48  profilanswer

En cadeau, 6 secondes de jeu d'acteur de la mini-série.  [:gamebouz]  
http://youtu.be/I9OoeEuFcLw

A comparer avec ce que propose Villeneuve.

---------------
n°64343881
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 16:36:12  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Oui ben c'est nul :D. Dune ça doit être grandiose, pas grotesque.

n°64343933
tim-timmy
Posté le 28-10-2021 à 16:41:49  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1] on a enfin trouvé son inspiration

Message édité par tim-timmy le 28-10-2021 à 16:42:19
n°64344798
timbur
Soyez shiba.
Posté le 28-10-2021 à 18:55:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est simple, ce que tu montres là, Villeneuve ne le propose pas. Du tout. Ça viendra peut-être -sûrement- mais pour cet exemple là, la mini-série fait le job que le Villeneuve ne fait pas.
Personnellement j'invite toute personne curieuse de voir la mini-série à se lancer, j'ai adoré. Je n'ai eu aucun souci avec les jeux d'acteurs et si, bien sûr, certains effets spéciaux sont "cheap", ça ne nuit pas au résultat.
Et puis n'en déplaise à d'aucuns (j'me comprends :o ), ça fait du bien aussi, parfois, juste de temps en temps comme ça, de voir une adaptation fidèle à l'oeuvre originale.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 28-10-2021 à 18:58:47

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64344859
tuxerman12
Posté le 28-10-2021 à 19:05:18  profilanswer

Non mais y a quoi dans cet extrait qui perso me fait fuir :lol:
Dune de Villeneuve est un blockbuster moderne pas tout à fait comme les autres, il a tout compris, sauf qu'il aurait fallu le sortir 100% cinéma et le même jour partout pour amasser encore plus de pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 28-10-2021 à 19:06:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)