Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64163599
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-10-2021 à 14:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Oui mais ça me dérange pas trop, parce que c'est LE truc moisi du roman. On te répète 50 fois que le conditionnement est inaltérable. Et le baron le fait sauter en retenant (ou pas :o ) sa femme. Ouaaaais.

En même temps, le conditionnement n'est pas évoqué dans le film je crois. En tout cas, n'ayant pas lu les bouquins, j'ai découvert cette histoire de conditionnement sur ce topic  [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 14:22:08  profilanswer

n°64163649
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 14:28:33  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En même temps, le conditionnement n'est pas évoqué dans le film je crois. En tout cas, n'ayant pas lu les bouquins, j'ai découvert cette histoire de conditionnement sur ce topic  [:zedlefou:1]

Oui c'est pour ça, il n'en parle pas, c'est pas plus mal.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64163661
tim-timmy
Posté le 04-10-2021 à 14:29:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je me demande s’il aurai pas fallu faire 3 films et couper après la bataille pour le 1er en rajoutant des éléments de narration.  
Tout l’acte de trahison par exemple est traité assez rapidos (je sais plus si dans le livre c’est plus détaillé) Ca aurai peut être ajouter de l’intensité la où il en manque

Spoiler :

oui, c'est plus détaillé, mais pas forcément cohérent.. comme dit, le vrai traître est insoupçonnable et insoupçonné de tous, pourtant censément intelligents.. ils préfèrent pour la plupart accuser Jessica de vouloir tuer son propre fils que d'envisager même l'hypothèse que le médecin soit suspect  :sarcastic: Et ça entraîne effectivement pas mal de choses pour la suite, ces soupçons (retournement du mentat Atréides pour remplacer le Harkonnen, etc.. mais ça au final ça peut être fait quand même en un dialogue ou deux dans le second film). Bref, on esquive la partie "les sous doués cherchent la taupe avec un bandeau sur les yeux" du bouquin, qui aurait pas forcément fait un super film ni un super scénario. Ou alors ils auraient pu enfin résoudre cette énigme du livre et tenter de bien ficeler le truc, mais ça aurait fait un film d'espionnage, alors qu'au final c'est une simple trahison par un second couteau qui n'est pas spécialement emballante en soi.

Message édité par tim-timmy le 04-10-2021 à 14:33:24
n°64164021
abonisyah
Posté le 04-10-2021 à 15:07:32  profilanswer

Ok ok ca ce tiens.

c’est étonnant ce choix de dilogie tellement le concept de trilogie est répandu.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64164047
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 15:09:40  profilanswer

C'est le budget qui conditionne le tout hein :o

n°64164083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 15:12:56  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ok ok ca ce tiens.

c’est étonnant ce choix de dilogie tellement le concept de trilogie est répandu.

Villeneuve voudrait faire une trilogie avec comme dernier film l'adaptation du Messi de Dune, pour raconter la fin de l'histoire de Paul.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64164623
nicko
Posté le 04-10-2021 à 16:07:12  profilanswer

L'actrice de Kynes a 45 ans. Au moins sur ce point c'est raccord avec le livre non ?

n°64164629
nicko
Posté le 04-10-2021 à 16:07:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Villeneuve voudrait faire une trilogie avec comme dernier film l'adaptation du Messi de Dune, pour raconter la fin de l'histoire de Paul.

:love:

n°64164673
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 16:12:22  profilanswer

n°64164683
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-10-2021 à 16:13:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais qu'on lui file le pognon pour le faire !!!!

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 16:13:04  profilanswer

n°64164786
mantel
Posté le 04-10-2021 à 16:25:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je me demande s’il aurai pas fallu faire 3 films et couper après la bataille pour le 1er en rajoutant des éléments de narration.  
Tout l’acte de trahison par exemple est traité assez rapidos (je sais plus si dans le livre c’est plus détaillé) Ca aurai peut être ajouter de l’intensité la où il en manque

3 film de 2h au lieu de 2 filmd de 2h30?

Avec le premier film jusqu'à l'arrivé sur arrakis
Le second film de l'arrive+bataille+arrivé chez les fremen
3eme film le reste (je ne spoil pas :o )

Spoiler :

donc la vie chez les fremen, le grand plan, l'entrainement, l’éveil de la conscience, la bataille final, le duel,...

n°64164802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 16:26:53  profilanswer

mantel a écrit :

Spoiler :

donc la vie chez les fremen, le grand plan, l'entrainement, l’éveil de la conscience, la bataille final, le duel,...

Le grand public  [:double deuce]

---------------
n°64164836
mantel
Posté le 04-10-2021 à 16:32:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Le grand public  [:double deuce]

ben il y a matière

calladan, arrakis sous les harkonnen, giedi prime, l'empereur et les sardokar qui se prépare, le voyage spatial...
avec les scène d'entrainement pour le coté martiale, tu peu même mettre des combat harkonnen/fremen... et pour scène final la planete et le débarquement (avec des gros effet de chaleur et tout...)

tu peux même mettre un peu de jihad butlérien et donc de castagne sévère :o

Après je pense que le problème c'est le budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 04-10-2021 à 16:32:37
n°64164869
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 16:36:42  profilanswer

mantel a écrit :

ben il y a matière

calladan, arrakis sous les harkonnen, giedi prime, l'empereur et les sardokar qui se prépare, le voyage spatial...
avec les scène d'entrainement pour le coté martiale, tu peu même mettre des combat harkonnen/fremen... et pour scène final la planete et le débarquement (avec des gros effet de chaleur et tout...)

tu peux même mettre un peu de jihad butlérien et donc de castagne sévère :o

Après je pense que le problème c'est le budget :o

Tu fais une série alors. Parce que là il ne se passe rien pour un film de 2h. C'est un suicide commercial  :D

---------------
n°64164890
mantel
Posté le 04-10-2021 à 16:38:42  profilanswer

c'est vrai que en sérieux ça passe mieux ce genre d'intrigue politique... de ce point de vue là, le cinéma est moins adapté, même si je pense que les décors justifie le cinéma...

n°64164972
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2021 à 16:46:19  profilanswer

[:eponge]  

Perso j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé que l'équilibre était bon entre la volonté de coller au roman (qui impliquerait trop de dialogues et de description), et la volonté d'en faire une oeuvre cinématographique. J'ai pris plaisir à retrouver les différents personnages, et pareil je pense qu'il valait mieux ne pas trop s'attarder sur la trahison du docteur étant donné que c'est un vrai point faible du roman.  

Au final, je trouve qu'on retrouve très bien l'esprit du roman :  
- La rudesse d'Arrakis, et le changement soudain pour les Atréides et Paul. Même si effectivement, on ne "sent" pas trop la chaleur, Elle est décrite, mais tu vois pas un mec suer au soleil, ya quelque chose qui fait qu'on n'est pas immergés dans la fournaise.
- Cette balance entre le "ce sont les héros ils vont s'en sortir" et ce fatalisme malgré tout présent, avec des personnages comme Paul ou sa mère qui ne veulent pas y croire mais savent malgré tout qu'ils vont droit au désastre.

Par contre, j'ai pas aimé le choix du moment où le film s'arrête. Les cliffhangers, "to be continued", c'est bon pour les séries B :o
J'aurais préféré un film qui s'arrête sur la défaite des Atréides et la fuite. Mais bon c'est un ressenti perso. Là je me suis vraiment senti frustré.

n°64165022
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 16:52:28  profilanswer

sauf que tu connais la suite, pour le public néophyte s'arrêter juste sur la défaite pure ç'aurait été horrible pour l'attente de la suite :o

n°64165025
abonisyah
Posté le 04-10-2021 à 16:52:32  profilanswer

mantel a écrit :

Spoiler :

3 films de 2H30 j'suis OK ... au prix de la séance en Imax :o  

---------------
n°64165222
jamere
Posté le 04-10-2021 à 17:15:37  profilanswer

Pourquoi pas un téléfilm comme les Langoliers ou  la Tempête du siècle ?

n°64165249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 17:19:25  profilanswer

jamere a écrit :

Pourquoi pas un téléfilm comme les Langoliers ou  la Tempête du siècle ?

Le budget  [:tim_coucou:2]

---------------
n°64165932
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2021 à 18:51:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ok ok ca ce tiens.

Diptyque.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64166096
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2021 à 19:16:53  profilanswer

Mais c'est clair qu'après le semi échec de BR2049, la Warner n'allait surement pas faire un chèque en blanc pour une trilogie ou même seulement un diptyque, il fallait que Villeneuve fasse ses preuves avec un 1er volet. Et c'est pour cela aussi que le film se termine aussi bizarrement : tout simplement parce qu'il se tient malgré tout assez seul, étant donné qu'on nous donne à apercevoir ce qui risque de se passer.

---------------
n°64166312
abonisyah
Posté le 04-10-2021 à 19:55:10  profilanswer

J’vais me faire des ennemis mais kill bill j’ai pas trop kiffé (meme pas vu le 2) et le parrain j’assume le 3 :o

---------------
n°64166316
abonisyah
Posté le 04-10-2021 à 19:55:17  profilanswer

J’vais me faire des ennemis mais kill bill j’ai pas trop kiffé (meme pas vu le 2) et le parrain j’assume le 3 :o

---------------
n°64166391
barnabe
Posté le 04-10-2021 à 20:07:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

Il me semble que c'est contre l'avis de Tarantino que KIll Bill a été découpé en deux films. Vu le scénario, Kill Bill tenait sans problème dans un seul film. Il y aurait eu moins de scènes, et peut-être que le film aurait été plus "marquant". Il est vrai que ce n'est pas le meilleur Tarantino, enfin ce n'est pas mon préféré de lui ; ça ne lui ressemble pas de faire deux films pour une seule histoire.

Pour ce qui est de Dune je trouve que deux films suffisent bien. Plus, il faut faire une série, pas un film. :o

Message édité par barnabe le 04-10-2021 à 20:08:15
n°64166404
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2021 à 20:10:02  profilanswer

Ce qui est prévu d'ailleurs. Si le 2nd se fait et que le tout marche très bien, Villeneuve voudrait adapter le 2nd livre en série.

---------------
n°64166461
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 20:17:25  profilanswer

Teto a écrit :

Ce qui est prévu d'ailleurs. Si le 2nd se fait et que le tout marche très bien, Villeneuve voudrait adapter le 2nd livre en série.

Non il voudrait faire un troisième film et donc une trilogie avec le deuxième roman, le  messie de Dune.

Il y a bien une série dans les cartons sur HBO, si le film est un succès, the sisterhood, qui sera accès sur le bene gesserit un peu avant le premier roman.

---------------
n°64166514
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2021 à 20:24:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Non il voudrait faire un troisième film et donc une trilogie avec le deuxième roman, le  messie de Dune.

Il y a bien une série dans les cartons sur HBO, si le film est un succès, the sisterhood, qui sera accès sur le bene gesserit un peu avant le premier roman.

Ah, OK. :jap:

---------------
n°64166602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 20:39:13  profilanswer

n°64166609
DVN
Posté le 04-10-2021 à 20:40:57  profilanswer

donut78 a écrit :

En fait, c'est le point bizarre.

La série est visiblement déjà validée par Warner, y'a juste pas encore de date officielle.

Y'a même eu un changement de showrunner dernièrement.  
Diane Ademu-John remplacerait Jon Spaihts qui a quitté le projet pour se concentrer sur la suite de Dune (et dont le script n'aurait pas été validé par le studio de production).

Ce qui pousse certaines rumeurs à penser que la seconde partie de Dune serait déjà validée mais sous silence pour pousser HBO Max à la sortie du 22 octobre.

Le faux chantage complot tordu.

[:zho:5]

Message édité par DVN le 04-10-2021 à 20:46:38

---------------
Non, rien...
n°64166662
abonisyah
Posté le 04-10-2021 à 20:47:52  profilanswer

Ahaha je pensais que tu étais de ces puristes du parrain qui désavoue complètement le 3 au point de l’avoir effacé de leur mémoire  :D
/fin du HS  

Faudrai que je me lise le messie de dune tiens

Message édité par abonisyah le 04-10-2021 à 20:49:55

---------------
n°64167262
Adalbert
Posté le 04-10-2021 à 21:47:08  profilanswer

orvalon a écrit :

Le charisme de Kyle MacLachlan ? Sérieusement ? Je veux bien que vous ayez vu le film quand vous étiez jeunes et que ce soit plus impressionnant, mais c'est quand même un des grand paris risqué, personne ne voyait Chalamet être bon pour le rôle, mais son coté sec marche bien mieux que la démarche de grand dadai de MacLachlan.

Bon, je ne vais pas répondre à tout, mais concernant l'acteur principal, le pauvre Chalamet n'a que du charisme dans sa chevelure. Il m'a pas fait grande impression dans le film "King", et malheureusement ça se confirme.
Vous allez me dire que c'est des reflexes de boomer, OK, comme vous voulez, sauf qu'il ne s'agit pas de nostalgie étant donné que j'ai pu revoir le film de Lynch récemment.

Et je reviens sur le fait qu'il faut effectivement freiner les commentaires extasiés de ceux qui généralement vont le voir en avant première. C'est pas limité à Dune mais à un paquet de films. Ca crée une sorte de frénésie autour d'une oeuvre avec une hype bien souvent injustifiée. Il faut se calmer et essayer d'analyser le film pour ce qu'il est réellement. Et dans ce cas-ci, il manque clairement quelque chose. D'autant plus que Villeneuve a réussi à rendre "froid" le désert. A quoi bon aller tourner dans le désert de Gobi (je sais, c'est pas là précisément) et donner le rendu de la plage de Dunkerque.  

Alors oui, c'est bien fignolé, en tant que world-building, ça tient la route, tout est loin d'être mauvais, mais si c'est pour faire un film sans audace et terminer avec un combat au couteau le moins énergique au monde sur Arrakis, je vois pas l'intérêt. On verra bien avec le second opus (s'il sort) et surtout le voir en une fois. Avec peut-être de l'émotion et des personnages qui servent à quelque chose (coucou les Harkonnen).

Message cité 4 fois
Message édité par Adalbert le 04-10-2021 à 21:49:17
n°64167363
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-10-2021 à 21:55:40  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bon, je ne vais pas répondre à tout, mais concernant l'acteur principal, le pauvre Chalamet n'a que du charisme dans sa chevelure. Il m'a pas fait grande impression dans le film "King", et malheureusement ça se confirme.
Vous allez me dire que c'est des reflexes de boomer, OK, comme vous voulez, sauf qu'il ne s'agit pas de nostalgie étant donné que j'ai pu revoir le film de Lynch récemment.

Et je reviens sur le fait qu'il faut effectivement freiner les commentaires extasiés de ceux qui généralement vont le voir en avant première. C'est pas limité à Dune mais à un paquet de films. Ca crée une sorte de frénésie autour d'une oeuvre avec une hype bien souvent injustifiée. Il faut se calmer et essayer d'analyser le film pour ce qu'il est réellement. Et dans ce cas-ci, il manque clairement quelque chose. D'autant plus que Villeneuve a réussi à rendre "froid" le désert. A quoi bon aller tourner dans le désert de Gobi (je sais, c'est pas là précisément) et donner le rendu de la plage de Dunkerque.

Alors oui, c'est bien fignolé, en tant que world-building, ça tient la route, tout est loin d'être mauvais, mais si c'est pour faire un film sans audace et terminer avec un combat au couteau le moins énergique au monde sur Arrakis, je vois pas l'intérêt. On verra bien avec le second opus (s'il sort) et surtout le voir en une fois. Avec peut-être de l'émotion et des personnages qui servent à quelque chose (coucou les Harkonnen).

Je trouve Chalamet parfait pour le rôle. On verra comment il s'en tire dans la suite quand il faudra jouer autre chose qu'un ado qui subit le coup d'une révélation mystique/prophétique et qu'il rentrera vraiment dans le vif du sujet.

La scène sous la tente où tout se joue m'a refilé des putains de frissons perso.

Message édité par Ryan le 04-10-2021 à 21:56:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64167384
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 21:57:17  profilanswer

+1 l'acteur est très bien et correspond bien au personnage du livre

n°64167390
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 21:57:58  profilanswer

n°64167679
DVN
Posté le 04-10-2021 à 22:20:19  profilanswer

Adalbert a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a eu qu'un seul retour d'Avant Première sur ce topic pour se faire un idée extérieure, le seul et unique retour sur ce film que personne d'autre n'a pu voir et faire de retour à son tour depuis.

Encore moins de monde sur ce topic y est allé 2 fois parce que la première fois n'était pas suffisante et voulait apprécier encore mieux un second visionnage, que cela soit pour la photo, les détails ratés la première fois ou tout simplement parce que le film est un plaisir à leur yeux.

Ton avis est tout aussi subjectif qu'un autre et ce n'est pas pour autant qu'on va le traiter de ridicule comme tu l'as déjà fait dans ton post précèdent.

Descends de ton perchoir et tombe la couronne.

Message édité par DVN le 04-10-2021 à 22:55:09

---------------
Non, rien...
n°64167692
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 22:21:42  profilanswer

Adalbert le boomer

n°64168036
nicko
Posté le 04-10-2021 à 22:52:20  profilanswer

Adalbert a écrit :

Mais de quelle avant première tu parles ? Les film est sur les écrans depuis 2 semaines.

n°64168135
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2021 à 23:00:38  profilanswer

On a eu droit à un retour d'AP ici ou sur le topic cinéma. Retour enthousiaste, si mes souvenirs sont bons. Mais bon, en général quand on va à une AP c'est qu'on est dans de bonnes dispositions déjà au départ...

---------------
n°64168260
nicko
Posté le 04-10-2021 à 23:11:33  profilanswer

Teto a écrit :

On a eu droit à un retour d'AP ici ou sur le topic cinéma. Retour enthousiaste, si mes souvenirs sont bons. Mais bon, en général quand on va à une AP c'est qu'on est dans de bonnes dispositions déjà au départ...

Voilà. UN retour.

n°64168374
DVN
Posté le 04-10-2021 à 23:23:35  profilanswer

Et j'étais loin de l'écran, mal placé, j'avais attendu des heures pour rien avant.

J'étais pas du tout dans de bonnes conditions pour l'apprécier, je voulais même partir avant que ça commence à cause de ça, par peur de me gâcher le film.

Heureusement que le film est ce qu'il est et que ma seconde fois en iMax bien placé m'a permis de confirmer ma première impression.

Lecteur de Dune, j'aurais été bien plus dégouté d'avoir une adaptation de merde que si j'avais été un spectateur lambda juste fan du joli ou de Zendaya.

Donc traiter mon avis de ridicule alors que j'avais justement fait en sorte de donner le maximum de détails sur l'adaptation en elle même, la photo, le son etc.

Et lire, ouin ouin, Dunkan, il tape trop facile les Sardaukars alors que Denis en montre même pas la moitié de ce qu'il se tape dans le livre.

[:demoderateur:1]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)