Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64153586
Chandler B
Posté le 02-10-2021 à 22:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le même souvenir.  
Mais, vraiment, je ne vois pas Paul accourir dans les bras de Duncan comme il le fait dans le film.  
Enfin bref, ce n'est qu'un détail, mais sur le coup ça m'a interloqué.  

Sinon, pour ce qui est de la voix, j'ai trouvé ça pas mal retranscrit, mieux que dans le film de Lynch, mais un peu too much cependant, certainement à cause de l'effet du son imax (malgré ma surdité de 90% ^^), à tester lorsque j'aurai le disque 4K.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 22:58:03  profilanswer

n°64153632
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-10-2021 à 23:03:46  profilanswer

Ah perso, je préfère de très loin la voix chez Lynch.

On dirait du chant en electro-indus... [:theredled]  

n°64153955
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-10-2021 à 23:47:46  profilanswer

Chandler B a écrit :

Le truc qui m'a particulièrement paru surjoué c'est quand Paul retrouve Duncan à son retour du sietch (peu avant la rencontre avec Stilgar si je me souviens bien), il court vers lui et saute dans ses bras, un peu comme quand un enfant de 5 ans retrouve son parent après une séparation de 2 semaines.  
Me semble que dans le livre leur relation était + "professionnelle", mais je peux me tromper ^^

cherche pas Villeneuve voulait certainement faire référence au fameux meme de l'internet : (même pose de Momoa dans le film)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50600

n°64154157
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-10-2021 à 01:48:59  profilanswer

mikeymouse a écrit :

C'est même une adaptation du Film de David Lynch de 1984. Villeneuve et ses producteurs ne se sont pas trop foulés à l'écran. Y-a rien, c'est désuet et juste un copier-coller du "DUNE" de Lynch. Même les boucliers qui passent en rouge et vert ressemblent à des feux rouges de jeux vidéo. Paul Atréide est un copier-coller de Loki de Disney. C'est une mascarade cinématographique. Aujourd'hui je m'en rend compte de la valeur du film de Lynch; ce film de Villeneuve n'as aucun intérêt. Aucune pattes artistique, même la photographie est nulle et proche des pubs Mercedes ou Bmw. Villeneuve poursuit son chemin de "technicien" du cinéma comme S.Kubrik. Je préfère est de loin, Mr Nolan ("Interstellar"; "Tenet" ). Un artiste qui vous fait "passer le temps" au cinéma. Car le cinéma a 2 fonctions bien distincte:" Vous expliquez le temps qui passe" ou "Vous faire passer le temps". Le reste n'est que pacotille sans intérêt.

[:antinono]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64154470
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 09:20:43  answer

Et pour la relation Duncan-Paul, c'est peut-être juste pour amener plus facilement la suite ? :o

Spoiler :

Entre le gros moment lorsque Duncan verrouille le sas et les effusions de camaraderie du début du film, j'imagine bien un Paul être content de voir "papa" Duncan revenir en ghola.
J'ai tiqué aussi pour le mépris largement affiché par Paul envers le Bene Gesserit, ça pose bien pour la suite :o

Faut pas oublier que c'est un format cinématographique, qui a pris le (bon) parti de pas coller de la voix off pour expliquer tous les tenants et aboutissants. Si ça grossit le trait pour faire comprendre facilement de gros enjeux futurs, je vais pas me plaindre. Et je suis ravi de voir des gens commencer les bouquins, ça fait 25 ans que j'attends ça :o

n°64155053
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-10-2021 à 11:19:07  profilanswer

Vu hier aussi, image un peu floue par moment très bizarre..

Je préfère la version Lynch beaucoup plus dynamique et émotionnelle, celle-ci est trop esthétisante et plus superficielle, et avec certaines maladresses. Un bon film, mais pas du tout au niveau de Blade Runner 2049.
Beaucoup de hype qui va assez vite retomber, le 2e volet devrait cependant permettre de faire décoller la sauce collée au fond de la casserole.

Message édité par Jackkk le 03-10-2021 à 11:19:45

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°64158091
Adalbert
Posté le 03-10-2021 à 18:13:18  profilanswer

Bon, bon, bon.

Réaction plutôt mitigée. On va passer outre les commentaires ridiculement élogieux de ceux qui l'ont vu en avant première (cf. le topic). Déjà, ils auraient dû appeler le film "Dune : Backstory and world-building". Je comprends qu'on doive faire un minimum d'effort pour entrer le spectateur qui ne connait pas l'oeuvre mais Villeneuve a poussé le concept trop loin, surtout avec cette première partie. Bien que trop condensé, le film de Lynch avait réussi ce mérite. Il y a un goût de trop peu dans cette première partie, d'autant plus que l'univers de Dune est privilégié sur les scènes d'acteur. On se retrouve avec des statues en uniforme qui récitent leurs textes le 3/4 du temps. Du coup, zéro émotion pour les personnages.

Spoiler :

La mort de Duncan est plate et on ne ressent rien car on passe littéralement 3 saynètes d'1 minute entre lui et Paul...  
Et d'ailleurs les Sardaukars qui se font molester comme des Stormtroopers par les Ewoks, il est sérieux, Denis ? [:keeplooking:5]

Chamalet n'a pas l'once du charisme de Kyle MacLachlan, le cas Liet Kynes est un scandale mais on connait les raisons vu notre époque, et la musique est par moments littéralement à côté de la plaque.
J'ai pourtant envie de l'aimer ce film et de laisser mes aprioris en disant que ce n'est que la première partie, mais si c'est pour faire ça, surtout avec le cas de Dune, autant y aller à fond avec la vision d'un Jodorowsky.
Le baron, par exemple, il sert à quoi dans ce "prologue" ? L'acteur a probablement pris davantage de temps au maquillage qu'à réciter ses 2 lignes et demi de texte.
Maintenant c'est une chouette introduction à l'univers de Dune mais il manque tout le reste pour en faire un chef-d'œuvre de la SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 03-10-2021 à 18:20:46
n°64159978
Lothiek
Posté le 03-10-2021 à 22:35:48  profilanswer

Ouin ouin je suis un fan déçu

n°64160068
Kede
Posté le 03-10-2021 à 22:42:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ouin ouin je suis un fan déçu

On a compris que t'avais pas lu le bouquin  [:hephaestos]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64160136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-10-2021 à 22:48:42  profilanswer

Non mais déjà préférer Kyle MacLachlan à Chamalet  :D  

Boomer  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 22:48:42  profilanswer

n°64160260
DVN
Posté le 03-10-2021 à 23:13:55  profilanswer

Après, il a raison.

Duncan a tué 19 Sardaukars avant d'être submergé dans le livre, Denis n'en a pas mis assez pour ce combat.  :o

[:swimm3r:1]

Sinon, pour arrêter de dire des conneries plus grosses qu'un ver.

100M$ en 15 jours pour Dune sans les US, l'Australie et la Chine et d'autres.

https://www.boxofficemojo.com/title/tt1160419/

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 03-10-2021 à 23:16:08

---------------
Non, rien...
n°64160274
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-10-2021 à 23:17:08  profilanswer

DVN a écrit :

Après, il a raison.
Duncan a tué 19 Sardaukars avant d'être submergé dans le livre, Denis n'en a pas mis assez pour ce combat.  :o

On est d'accord, pas beaucoup d'émotion. Villeneuve fait du Villeneuve. En même temps, Herbert n'est pas un maître non plus, ça tombe plutôt bien  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64160298
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2021 à 23:23:44  profilanswer

Me font rire les critiques disant que c'est un plus un remake du film de Lynch qu'une ré-adaptation.
J'ai l'impression de voir les memes critiques que quand Soderbergh avait sorti Solaris... un livre inadaptable mais Soderberg en avait sans doute adapté mettons 20% là où Tartovski en avait adapté 5%. Et bien la presse française, en bonne fan hardcore de Tartovski, avait chié sur le "remake du film de Tartovski".  

Message édité par poulpeleach le 03-10-2021 à 23:24:17

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°64160311
DVN
Posté le 03-10-2021 à 23:26:45  profilanswer

donut78 a écrit :

On est d'accord, pas beaucoup d'émotion. Villeneuve fait du Villeneuve. En même temps, Herbert n'est pas un maître non plus, ça tombe plutôt bien  :D

Tu t'es pas trompé de quote ?  :D  

J'étais très ironique sur ce qu'il pointait quand même voire sur tout le reste mais j'ai pas relevé.

---------------
Non, rien...
n°64160334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-10-2021 à 23:34:54  profilanswer

DVN a écrit :

Tu t'es pas trompé de quote ?  :D  

J'étais très ironique sur ce qu'il pointait quand même voire sur tout le reste mais j'ai pas relevé.

Ah merde  :D  

Non moi aussi je ne trouve pas la mort de Duncan très réussie, et évidemment ça n'a rien à voir avec le nombre de Sardaukars.
Les scènes d'actions sont plutôt mauvaise d'ailleurs dans l'ensemble. Mais bon le plaisir est ailleurs.

---------------
n°64160551
ricthan
Posté le 04-10-2021 à 03:32:00  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bon, bon, bon.

Réaction plutôt mitigée. On va passer outre les commentaires ridiculement élogieux de ceux qui l'ont vu en avant première (cf. le topic). Déjà, ils auraient dû appeler le film "Dune : Backstory and world-building". Je comprends qu'on doive faire un minimum d'effort pour entrer le spectateur qui ne connait pas l'oeuvre mais Villeneuve a poussé le concept trop loin, surtout avec cette première partie. Bien que trop condensé, le film de Lynch avait réussi ce mérite. Il y a un goût de trop peu dans cette première partie, d'autant plus que l'univers de Dune est privilégié sur les scènes d'acteur. On se retrouve avec des statues en uniforme qui récitent leurs textes le 3/4 du temps. Du coup, zéro émotion pour les personnages.

Spoiler :

La mort de Duncan est plate et on ne ressent rien car on passe littéralement 3 saynètes d'1 minute entre lui et Paul...  
Et d'ailleurs les Sardaukars qui se font molester comme des Stormtroopers par les Ewoks, il est sérieux, Denis ? [:keeplooking:5]

Chamalet n'a pas l'once du charisme de Kyle MacLachlan, le cas Liet Kynes est un scandale mais on connait les raisons vu notre époque, et la musique est par moments littéralement à côté de la plaque.
J'ai pourtant envie de l'aimer ce film et de laisser mes aprioris en disant que ce n'est que la première partie, mais si c'est pour faire ça, surtout avec le cas de Dune, autant y aller à fond avec la vision d'un Jodorowsky.
Le baron, par exemple, il sert à quoi dans ce "prologue" ? L'acteur a probablement pris davantage de temps au maquillage qu'à réciter ses 2 lignes et demi de texte.
Maintenant c'est une chouette introduction à l'univers de Dune mais il manque tout le reste pour en faire un chef-d'œuvre de la SF.

Pourquoi tu traites d'autres commentaires de ridicules ? Tu te prends pour qui de juger le goût des autres ?  

C'est le commentaire le plus abjecte du fait de ton dédain et de ta façon de prendre les gens de haut que j'ai lu sur ce sujet. Tu veux pas la fermer :o

Même moi qui ressent plus le fait d'avoir perdu du temps et de l'argent, j'irais quand même voir les autres films, parce que là en définitive on n'a qu'un petite partie et peut être que ça sera plus cohérent avec plus de matière à débattre.

n°64160645
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 07:31:48  profilanswer

Kede a écrit :

On a compris que t'avais pas lu le bouquin [:hephaestos]

Détrompe toi

Du coup t'as plus d'argument à part ouin ouin

n°64160942
Kede
Posté le 04-10-2021 à 09:01:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Détrompe toi

Du coup t'as plus d'argument à part ouin ouin

Il sort en pavé en se justifiant et tu lâches ta ptite crotte, j'ai regardé tes précédents messages tu as fait que ça en fait :o
C'est toi qui ouin ouin  [:kabouik:5]

Perso, je comprends que le film puisse plaire car il a des réels qualités visuels et sonores.
Mais je rejoins ceux qui ont un avis mitigé : il est magnifique mais beaucoup trop didactique et appliqué, trop creux aussi parfois, pour être considéré comme un chef d'œuvre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64161046
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 09:21:20  profilanswer

Kede a écrit :

Il sort en pavé en se justifiant et tu lâches ta ptite crotte, j'ai regardé tes précédents messages tu as fait que ça en fait :o
C'est toi qui ouin ouin  [:kabouik:5]

Perso, je comprends que le film puisse plaire car il a des réels qualités visuels et sonores.  
Mais je rejoins ceux qui ont un avis mitigé : il est magnifique mais beaucoup trop didactique et appliqué, trop creux aussi parfois, pour être considéré comme un chef d'œuvre.

J'ai déjà argumenté et l'analyse du ouin ouin est simple : "j'ai lu le livre, je ne retrouve pas tout ce que je voudrais dans le film donc le film est moyen"

Moralité : je suis un fan des bouquins ouin ouin

Si on doit juger une adaptation comme le font les fans du bouquin ici, LOTR est à chier aussi

n°64161058
tim-timmy
Posté le 04-10-2021 à 09:22:49  profilanswer

ricthan a écrit :

Pourquoi tu traites d'autres commentaires de ridicules ? .

ça s'appelle un troll. L'avantage pour le lecteur, c'est que le début du post, complètement stupide, permet de se dispenser de lire la suite, fort probablement stupide aussi. Et éviter ainsi de répondre et de le nourrir.

n°64161115
orvalon
Posté le 04-10-2021 à 09:30:12  profilanswer

Adalbert a écrit :

Blabla

Chamalet n'a pas l'once du charisme de Kyle MacLachlan, le cas Liet Kynes est un scandale mais on connait les raisons vu notre époque,

Blabla

Le charisme de Kyle MacLachlan ? Sérieusement ? Je veux bien que vous ayez vu le film quand vous étiez jeunes et que ce soit plus impressionnant, mais c'est quand même un des grand paris risqué, personne ne voyait Chalamet être bon pour le rôle, mais son coté sec marche bien mieux que la démarche de grand dadai de MacLachlan.

Pour Liet Kynes, ok la version de l'autre film est meilleur, mais c'est pas non plus le scandale sur lequel se sont excité les gens, elle est pas à la rue non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 04-10-2021 à 09:30:36
n°64161128
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 09:31:42  profilanswer

Ce que je reproche comme point négatif perso c'est le manque de travail sur le perso de Duncan, on ne sent aucune vraie émotion à sa mort, mais bon vu qu'il trépasse rapidement et qu'on le voit peu, osef au final

n°64161181
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 09:40:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce que je reproche comme point négatif perso c'est le manque de travail sur le perso de Duncan, on ne sent aucune vraie émotion à sa mort, mais bon vu qu'il trépasse rapidement et qu'on le voit peu, osef au final

Comme dans le livre en fait  :D  

Spoiler cycle de Dune

Spoiler :

Si on est attaché à Duncan c'est surtout parce que le personnage réapparait dans les romans suivants

---------------
n°64161280
naldo
Posté le 04-10-2021 à 09:51:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai déjà argumenté et l'analyse du ouin ouin est simple : "j'ai lu le livre, je ne retrouve pas tout ce que je voudrais dans le film donc le film est moyen"

Moralité : je suis un fan des bouquins ouin ouin

Si on doit juger une adaptation comme le font les fans du bouquin ici, LOTR est à chier aussi

Perso, malgré l'absence de Tom Bombadil , la bouffonnerie permanente de Gimli et le grosbillisme de Legolas, j'en ai chialé ma race dès la Communauté de l'anneau : je ne pensais jamais voir de mon vivant la Comté pendre vie, visiter la Moria et constater la puissance d'un ballrog.

C'est dommage que les seuls arguments que beaucoup de forumers ayant apprécié le film Dune soient : «villeneuve n'a pas le temps pour décrire un environnement aussi complexe» et «vous comparez trop avec le livre, c'est une adaptation».
Vous répondez jamais aux autres arguments qui sont plus construits.
On est plusieurs à avoir trouvé ça magnifique, mais creux. Et aussi très nombreux à vouloir une suite.
C'est un film que j'ai envie de revoir car je suis fan de l'univers, mais est-ce un grand film dans l'histoire du cinéma ? Non.

n°64161326
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 09:56:35  profilanswer

Les arguments sont construits sur la base du livre, donc non recevables

n°64161408
naldo
Posté le 04-10-2021 à 10:04:37  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les arguments sont construits sur la base du livre, donc non recevables

J'ai posé des arguments sur la base d'une critique cinématographique, comme n'importe quel film. Puis je suis rentré dans le détail film-livre puis film-film-série.

n°64161438
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 10:08:14  profilanswer

naldo a écrit :

Perso, malgré l'absence de Tom Bombadil , la bouffonnerie permanente de Gimli et le grosbillisme de Legolas, j'en ai chialé ma race dès la Communauté de l'anneau : je ne pensais jamais voir de mon vivant la Comté pendre vie, visiter la Moria et constater la puissance d'un ballrog.

C'est dommage que les seuls arguments que beaucoup de forumers ayant apprécié le film Dune soient : «villeneuve n'a pas le temps pour décrire un environnement aussi complexe» et «vous comparez trop avec le livre, c'est une adaptation».
On est plusieurs à avoir trouvé ça magnifique, mais creux. Et aussi très nombreux à vouloir une suite.
C'est un film que j'ai envie de revoir car je suis fan de l'univers, mais est-ce un grand film dans l'histoire du cinéma ? Non.

Perso je suis d'accord.

Et tu veux savoir pourquoi à mon avis ? Parce qu'il est trop fidèle au livre. C'est pour ça que le livre a souvent été jugé inadaptable. Ce roman n'a rien de cinématographique. Mais si tu n'es pas fidèle, tu as la Terre entière qui te tombe dessus.
Bref le film je trouve que le film est une bonne adaptation fidèle du roman, avec ses qualités et ses défauts. Difficile de faire mieux je pense en restant aussi proche du libre.

Ce n'est ni un chef d'œuvre, ni une croute. Mais je pense qu'il réussit haut la main son paris, faire découvrir Dune dans de bonnes conditions aux nouvelles générations.

---------------
n°64161460
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-10-2021 à 10:10:12  profilanswer

naldo a écrit :

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un chef-d'oeuvre. En même temps j'ai eu du mal à profiter de ma séance de cinéma du coup ça a pu fausser mon jugement.
Pour moi c'est un excellent film et une très bonne adaptation, mais ça aurait pu être soit plus épique, soit plus contemplatif sur les paysages et l'ambiance de Dune, voire les deux. Alors que là c'est un peu lissé.
Un peu comme pour le SDA, je trouve que c'est probablement le mieux qu'on pouvait faire avec les moyens actuels comme compromis entre les fans et le public de base.  
C'est beau, les acteurs sont bons, ça respecte le livre autant que possible, et ça reste prévu pour tous sans choquer les geeks.

n°64161494
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-10-2021 à 10:13:55  profilanswer

Faudrait peu etre commencer par arrêter de prendre Herbert pour ce qu'il n'est pas...a savoir un Tolkien ou un Zola.
Il n'est clairement pas un maitre de la description et l'univers n'est pas spécialement bien décrit dans les livres avec une foultitude de détails.

Donc à un moment donné, c'est creux au niveau description dans le livre...et ca se ressent aussi dans les films, ce qui est assez logique.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64161498
naldo
Posté le 04-10-2021 à 10:14:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce n'est ni un chef d'œuvre, ni une croute. Mais je pense qu'il réussit haut la main son paris, faire découvrir Dune dans de bonnes conditions aux nouvelles générations.

Pour une oeuvre traitant de fanatisme religieux, tu lui donnes une mission de prosélytisme, c'est raccord :o
Blague à part, je comprends l'idée, le film comme passerelle.

Sur les autres points je suis moins d'accord. À part l'esthétisme, Villeneuve ne s'engage pas vraiment dans une interprétation de l'oeuvre. Tout au plus une adaptation un peu moyenne.

Édit : quand je dis creux, encore une fois ça n'est pas en référence aux livres. Mais dans ce qu'une forme d'art a à nous dire.

Message édité par naldo le 04-10-2021 à 10:15:51
n°64161517
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-10-2021 à 10:16:26  profilanswer

Faut pas oublier que l'ère du temps est au wokisme féminisme et à l'écologie  manger bio  localement vegan au conséquence du changement climatique.

Donc une Dune féministe et qui montre une inversion des conditions météos, ça peut aider les jeunes générations à se l'approprier.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64161558
tim-timmy
Posté le 04-10-2021 à 10:22:37  profilanswer

féministe parce qu'ils ont évité d'avoir un cast 99% masculin (pas de irulan et quasiment pas de chani pendant ce film) en changeant un perso.. wouhou.  
Et bon, l'aspect transformation écologique c'est un poil la base de dune quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-10-2021 à 10:25:36
n°64161583
Lothiek
Posté le 04-10-2021 à 10:25:42  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Faut pas oublier que l'ère du temps est au wokisme féminisme et à l'écologie  manger bio  localement vegan au conséquence du changement climatique.

Donc une Dune féministe et qui montre une inversion des conditions météos, ça peut aider les jeunes générations à se l'approprier.

Nawak, pas adapté à ce film ce que tu décris

n°64161744
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 10:42:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

féministe parce qu'ils ont évité d'avoir un cast 99% masculin (pas de irulan et quasiment pas de chani pendant ce film) en changeant un perso.. wouhou.  
Et bon, l'aspect transformation écologique c'est un poil la base de dune quand même.

+1

Le film n'a rien de féministe  :D

---------------
n°64161757
barnabe
Posté le 04-10-2021 à 10:43:27  profilanswer

Je trouve que Kyle Macachlan était déjà trop vieux à l'époque pour incarner Paul Atreides. J'ai préféré la prestation de Chalamet.

n°64161800
tim-timmy
Posté le 04-10-2021 à 10:47:36  profilanswer

clairement, Macachlan même à 15 ans il en faisait 30 ...  :o

Message édité par tim-timmy le 04-10-2021 à 10:47:48
n°64162983
SekYo
Posté le 04-10-2021 à 13:15:42  profilanswer

DVN a écrit :

100M$ en 15 jours pour Dune sans les US, l'Australie et la Chine et d'autres.

https://www.boxofficemojo.com/title/tt1160419/

Ca sent bon pour la part 2 ça quand même :)

naldo a écrit :

Après, est ce que y a beaucoup d'intros à elles seules que tu qualifierai de "grand film" ? Parce que bon, toute la première partie de Dune [grosso modo le 1er bouquin], c'est globalement ça, une énorme intro à l'Univers et tout ce qui va suivre dans le reste du cycle.

Et sur la plupart des "gros cycles" t'as une tendance à ce phénomène. Du coup si tu adaptes tu fais comment ? Tu tranches tout pour ne garder que trois éléments simples ? Mais ce faisant, en général tu perds en général justement ce qui rend le cycle interessant; Dune c'est justement pas un Star Wars ou un Marvel qui sont autosuffisant en 2h00.

n°64163379
abonisyah
Posté le 04-10-2021 à 13:59:35  profilanswer

Je me demande s’il aurai pas fallu faire 3 films et couper après la bataille pour le 1er en rajoutant des éléments de narration.  
Tout l’acte de trahison par exemple est traité assez rapidos (je sais plus si dans le livre c’est plus détaillé) Ca aurai peut être ajouter de l’intensité la où il en manque

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64163469
Moonzoid
Posté le 04-10-2021 à 14:10:28  profilanswer

Dans la film ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe cette histoire de trahison.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64163491
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2021 à 14:12:20  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Dans la film ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe cette histoire de trahison.

Oui mais ça me dérange pas trop, parce que c'est LE truc moisi du roman. On te répète 50 fois que le conditionnement est inaltérable. Et le baron le fait sauter en retenant (ou pas :o ) sa femme. Ouaaaais.

---------------
n°64163599
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-10-2021 à 14:22:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais ça me dérange pas trop, parce que c'est LE truc moisi du roman. On te répète 50 fois que le conditionnement est inaltérable. Et le baron le fait sauter en retenant (ou pas :o ) sa femme. Ouaaaais.

En même temps, le conditionnement n'est pas évoqué dans le film je crois. En tout cas, n'ayant pas lu les bouquins, j'ai découvert cette histoire de conditionnement sur ce topic  [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)