Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64139348
nicko
Posté le 30-09-2021 à 16:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Film excellent (comme tout ce qu'a fait Villeneuve). Seul bémol, la dernière demi-heure trop longue en raison du marathon dans le désert, superflu selon moi.

J'ai trouvé BR2049 à chier.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 16:26:01  profilanswer

n°64139953
iVador
Posté le 30-09-2021 à 17:35:44  profilanswer

BR2049 est fantastique, une suite digne de l'original, en ce qui me concerne.

n°64140170
naldo
Posté le 30-09-2021 à 18:11:21  profilanswer

iVador a écrit :

J'ai pensé tout le contraire :)
Á chaque film, Villeneuve, sorti de son idée de base, n'a finalement pas grand chose à dire je trouve. C'est beau, mais ça tourne à vide.

n°64140292
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-09-2021 à 18:32:11  profilanswer

iVador a écrit :

Me suis endormi devant avant même la première heure passée... :sweat:

Pas encore eu le courage de retenter l'expérience. :o

n°64140361
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 30-09-2021 à 18:43:59  profilanswer

iVador a écrit :

Démonstration magistrale que Blade Runner avait besoin de tout sauf d'une suite.

n°64140588
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-09-2021 à 19:21:12  profilanswer

iVador a écrit :

T'as aimé les nouveaux star wars si je me souviens Bien (2016 ça date) [:impactshiny:8]

Perso j'attends le Camrip pour me faire une idée [:risitas_atao:5]

Mais Blade runner 2049 j'ai trouvé vraiment ça sans saveur / très safe visuellemnt... Tain même je préfère les plans lents des miniatures architecturelles du premier

Villeneuve je crois que son job c'est le king du soft reboot mondial, j'avais bien sûr aimé très fort son mad max mais après... Faut voir le matériel de base aussi de mad max ça a très mal vieilli, appliquer cette recette à tout et n'importe quoi, ça lisse , c'est comme une bonne tête de veau sauce gribiche qu'on te sert aux 4 coins ça fait gerber à force [:tiutoo:5]

J'imagine que Dune est pareil

Message édité par LeGrandMatheux le 30-09-2021 à 19:26:35

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°64140644
nicko
Posté le 30-09-2021 à 19:32:29  profilanswer

Villeneuve ? Madmax ?

n°64140651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2021 à 19:33:07  profilanswer

n°64140672
ricthan
Posté le 30-09-2021 à 19:36:01  profilanswer

Qu'est ce que c'était nul. Je me suis ennuyé du début à la fin et j'ai été déçus de ne pas retrouver ce que j'avais imaginé dans les livres. Je voyais pas ça comme ça......

EDIT : tout comme iVador, j'ai trouvé BR2049 formidable. C'est du grand Villeneuve comme je l'aime.

Message édité par ricthan le 30-09-2021 à 19:37:58
n°64140678
Kede
Posté le 30-09-2021 à 19:37:52  profilanswer

Ce niveau de critique par ici  [:somberlain24:3] Entre les "c'est le film de la décennie" et "c'est nul" tout ça sans aucune explication  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 19:37:52  profilanswer

n°64140681
timbur
Soyez shiba.
Posté le 30-09-2021 à 19:38:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

Me suis endormi devant avant même la première heure passée... :sweat:

Pas encore eu le courage de retenter l'expérience. :o

Pareil... mais pour le 1er Blade runner  [:aka44:2]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64140684
ricthan
Posté le 30-09-2021 à 19:38:32  profilanswer

Kede a écrit :

Ce niveau de critique par ici  [:somberlain24:3] Entre les "c'est le film de la décennie" et "c'est nul" tout ça sans aucune explication  :love:

Comment je peux expliquer un ressenti et le justifier ? Explique moi donc.

n°64140688
nicko
Posté le 30-09-2021 à 19:38:42  profilanswer

timbur a écrit :

Pareil... mais pour le 1er Blade runner [:aka44:2]

[:rhadamenthos:1]

n°64140711
rakame
Posté le 30-09-2021 à 19:42:36  profilanswer

ricthan a écrit :

Ben c'est le principe d'une critique, expliquer aux autre son ressenti. Il a le droit d'être négatif, mais si tu dis pas pourquoi, c'est comme si tu nous disais que t'a manger des moules à midi. Personnellement, je peux vivre sans cette information.

n°64140769
ricthan
Posté le 30-09-2021 à 19:52:40  profilanswer

rakame a écrit :

Ben c'est le principe d'une critique, expliquer aux autre son ressenti. Il a le droit d'être négatif, mais si tu dis pas pourquoi, c'est comme si tu nous disais que t'a manger des moules à midi. Personnellement, je peux vivre sans cette information.

Ça ne répond pas à la question. Je n'étais pas partit dans l'idée d'oser proposer une critique alors que je suis un simple spectateur.

Message cité 1 fois
Message édité par ricthan le 30-09-2021 à 19:53:16
n°64140830
tim-timmy
Posté le 30-09-2021 à 20:01:32  profilanswer

NeoDc a écrit :

As tu lu les livres ? si non, ne lis pas le spoiler suivant :o  

Spoiler :

pour son "nom" c'est en lien avec la souris justement, d'ailleurs on retrouve la forme d'une souris sur la seconde lune, la petite. Je crois que c'est Chani qui lui dira que les souris dans le désert sont appelées Muad'Dib...(enfin il me semble)

Spoiler :

hum, je m'aperçois que ma phrase était mal tournée .. je voulais dire que vu que justement ils se sont attardés sur ladite bestiole dans ce film, je pensais donc qu'on aurait droit au nom directement. Là, reprendre dans 2 ans avec "hey vous vous souvenez la souris du 1 qu'on a vu 2-3 fois ?", ça fera pas pareil.

n°64140890
naldo
Posté le 30-09-2021 à 20:10:48  profilanswer

Ne pas ouvrir si pas lu les livres ou vu les anciens films

Spoiler :

Exploiter le fanatisme religieux à des fins personnelles ex.1
De Paul à Jessica
https://i.ibb.co/7W0csbn/dune1.jpg
De Jessica à Paul
https://i.ibb.co/NrnfCG6/dune2.jpg
L'atavisme fig.1
https://i.ibb.co/sgyyRYC/dune3.jpg

n°64140939
rakame
Posté le 30-09-2021 à 20:19:25  profilanswer

ricthan a écrit :

Ça ne répond pas à la question. Je n'étais pas partit dans l'idée d'oser proposer une critique alors que je suis un simple spectateur.

Ben tu a lu le livre et tu disais que tu n'a pas retrouvé ce que tu avais lu. C'est déjà un bon début. Pas besoin d'être un cinéphile pour faire une critique. Perso, j'ai justement penser le contraire, je craignais qu'il tombe dans le piège de vouloir tout expliquer, l'univers de Dune est beaucoup trop profond et complexe pour que ça soit possible au ciné sans que ça prenne une forme pénible, le genre avec une voix off qui se sent obligé de tout expliquer. Du coup, il passe sur pas mal de choses, certains personnages sont assez peu approfondi d'ailleurs, comme le docteur yueh. C'est un choix que je trouve judicieux, mais je craignais que ça passe mal sur les gens qui n'avaient pas lu le livre et qui donc n'avait pas l'histoire en tête. Ben ceux avec qui j'ai vu le film n'ont pas eu ce problème.  Mais c'est une critique du film possible que je trouverais justifiée quand même. C'est là ou s'est intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes.

Après, sur le plan esthétique, je suis assez client de son ciné. je trouve la photo sublime, j'ai juste été dégouté de le voir en 3D, je trouve que ça flingue complétement le coté spectaculaire des plans large. Bon en IMAX, sur un écran géant, et placé devant, ça le fait quand même.  

L'autre truc que je craignais, c'est Hans Zimmer. Franchement, je suis pas fan de son travail. Je trouve qu'il en fait trop, qu'il efface presque l'image avec un son trop puissant, envahissant, et ... bon finalement, ça passe super bien. J'ai été étonnament surpris, plutôt en bien.

n°64141258
Kede
Posté le 30-09-2021 à 21:05:50  profilanswer

ricthan a écrit :

[:huile de melon]

Sinon un truc qui m'a quand même pas mal étonné : on est sur une planète infernale et à aucun moment je n'ai ressenti cette chaleur extrême, mortelle. Le seul que j'ai vu suer, c'est le jardinier. Paul se balade toujours incroyablement serein, alors qu'après 20 minutes sur place je serai comme ça [:paul frogba:5]

Après, je peux y voir une volonté de Villeneuve, présenter Paul comme parfaitement adapté à la planète, et évoluant comme une entité un peu supérieure.
Mais le truc c'est qu'à une ou deux exceptions près, ils sont tous comme lui.

Message édité par Kede le 30-09-2021 à 21:06:39

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64141763
Moonzoid
Posté le 30-09-2021 à 22:14:51  profilanswer

oui heureusement qu'ils répètent plusieurs fois qu'il fait hyper chaud :D La mise en scène le montre pas du tout.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64141834
nicko
Posté le 30-09-2021 à 22:26:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

oui heureusement qu'ils répètent plusieurs fois qu'il fait hyper chaud :D La mise en scène le montre pas du tout.

C'est pas forcément évident à montrer.

Par des vagues de chaleur tout le temps ce serait sans doute problématique pour montrer d'autres choses .

Quand à les faire suer... Non, ils n'ont juste pas le droit de suer sinon ils sont morts ...

n°64141849
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-09-2021 à 22:28:31  profilanswer

nicko a écrit :

Par des vagues de chaleur tout le temps ce serait sans doute problématique pour montrer d'autres choses .

Quand à les faire suer... Non, ils n'ont juste pas le droit de suer sinon ils sont morts ...

Le bruit du système de drainage de la combi quand un perso est un plan serré, un *floc floc* quand les gens marchent... :o

n°64141856
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-09-2021 à 22:29:25  profilanswer

nicko a écrit :

Villeneuve ? Madmax ?

Ah bah c'est pour ça que j'ai aimé  [:striker eureka:1]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°64141906
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-09-2021 à 22:37:55  profilanswer

nicko a écrit :

Et puis, cinématographiquement parlant, c'est impossible à montrer.
Le problème ici est que pour montrer que la chaleur est écrasante, il faudrait :
1 - le montrer tout le temps à partir du moment où Paul est dans le désert.
2 - Ce qui veut dire sur-saturer l'image, pousser les potars de la luminosité tout le temps, ce qui poserait de gros problème pour montrer de l'action à l'écran (vu que le spectateur aurait tendance à être ébloui très souvent)
3 - Comme déjà dit, suer = mort, donc il ne faut pas voir les acteurs suer. De plus faut continuer à pouvoir les voir correctement pour ressentir leur jeu, les émotions qu'ils essaient de passer etc.

David Lean avait bien montré l'effet du désert dans Lawrence d'Arabie quand Peter O'Toole va sauver un de ses gars qui s'était endormi dans le désert pendant la nuit. Mais la séquence ne dure pas très longtemps, et une fois finie le cinéaste est revenu à une manière plus conventionnelle de filmer. C'est le même problème dans Dune.

Oui, le désert impitoyable ne se ressent pas vraiment. Mais à moins de balancer 50°C dans la gueule du spectateur, y'a pas trop de solutions.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 30-09-2021 à 22:39:25

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64143182
Lothiek
Posté le 01-10-2021 à 09:18:15  profilanswer

Vu hier en cinéma standard, j'ai adoré, excellente ambiance, photo magnifique, bande sonore exceptionnelle

Un peu gavé par les gros plans sur les visages de Paul et Chani qui sont trop présents par contre

n°64143300
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 01-10-2021 à 09:33:26  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, le désert impitoyable ne se ressent pas vraiment. Mais à moins de balancer 50°C dans la gueule du spectateur, y'a pas trop de solutions.

https://th.bing.com/th/id/OIP.v86MCLG7ibPI23pd48K8LQHaLX?w=121&h=186&c=7&r=0&o=5&pid=1.7

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64143358
rakame
Posté le 01-10-2021 à 09:39:47  profilanswer

Teto a écrit :

Et puis, cinématographiquement parlant, c'est impossible à montrer.
Le problème ici est que pour montrer que la chaleur est écrasante, il faudrait :
1 - le montrer tout le temps à partir du moment où Paul est dans le désert.
2 - Ce qui veut dire sur-saturer l'image, pousser les potars de la luminosité tout le temps, ce qui poserait de gros problème pour montrer de l'action à l'écran (vu que le spectateur aurait tendance à être ébloui très souvent)
3 - Comme déjà dit, suer = mort, donc il ne faut pas voir les acteurs suer. De plus faut continuer à pouvoir les voir correctement pour ressentir leur jeu, les émotions qu'ils essaient de passer etc.

David Lean avait bien montré l'effet du désert dans Lawrence d'Arabie quand Peter O'Toole va sauver un de ses gars qui s'était endormi dans le désert pendant la nuit. Mais la séquence ne dure pas très longtemps, et une fois finie le cinéaste est revenu à une manière plus conventionnelle de filmer. C'est le même problème dans Dune.

Dans un autre genre, il y a la scène avec Tuco et Blondie dans le désert dans le bon la brute et le truand qui est pas mal. On sent bien qu'il a comme une petite soif Clint a ce moment là :-). Mais ouais, une telle mise en scène dans Dune, c'est compliqué ... Il y a quand même un moment assez réussi, je trouve, pour évoquer l'importance vitale de l'eau,

Spoiler :

c'est quand Liet Kynes se fait poignarder et qu'on voit de l'eau a la place du sang s’échapper de son distille.

n°64143382
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2021 à 09:42:12  profilanswer

rakame a écrit :

Dans un autre genre, il y a la scène avec Tuco et Blondie dans le désert dans le bon la brute et le truand qui est pas mal. On sent bien qu'il a comme une petite soif Clint a ce moment là :-). Mais ouais, une telle mise en scène dans Dune, c'est compliqué ... Il y a quand même un moment assez réussi, je trouve, pour évoquer l'importance vitale de l'eau,

Spoiler :

c'est quand Liet Kynes se fait poignarder et qu'on voit de l'eau a la place du sang s’échapper de son distille.

Exact, très bonne idée  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64143546
thesmiling​face
Posté le 01-10-2021 à 10:03:34  profilanswer

Je l'ai revu hier soir, en VO cette fois.
Même ciné. Le son était mieux géré, les voix bien plus intelligibles.

J'ai moins ressenti les longueurs.
J'ai été émotionné aux même endroits que la première fois.
Finalement, j'ai apprécié la scène de la moissonneuse, même si je trouve Kynes trop cryptique dans l'après scène, et l'actrice pas tout à fait crédible.

En parlant de Kynes, ils disent bien en VO qu'elle est là depuis 20 ans ? (scène "on découvre que les cuves sont dans un piteux état, qui est l'arbitre du changement ?" )

J'ai versé de l'eau pour Duncan et Jamis, carrément pleuré sous la tente.
Mes yeux se sont embués lors de l'épreuve de la boite.

Sous la tente, j'avais ce passage de chapterhouse en mémoire.

Spoiler :

Et vous, comme un papillon de nuit dans la rame, vous battrez des ailes contre la paroi en suppliant la Destinée de vous laisser sortir.
" Faites que la galerie change magiquement de direction ! Faites que quelque chose de nouveau arrive ! Ne laissez pas se produire les horribles choses que j'ai vues ! "

Brusquement, elle comprit quelle avait été l'épreuve de Muad'dib. A qui avait-il adressé ses prières ?

Vivement la suite. :bounce:

Message édité par thesmilingface le 01-10-2021 à 10:07:06

---------------
n°64143600
naldo
Posté le 01-10-2021 à 10:12:02  profilanswer

C'est comment la mort de Lyet dans le livre ?
Parce que les 3 films/séries montrent des fins différentes.

Et pour la chaleur dangereuse sur Arakis, ça n'est pas que du visuel. Ça peut être une ou deux petites scènes/dialogues où on comprend qu'il ne faut pas rester dehors et/ou sans distile.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 01-10-2021 à 10:14:01
n°64143618
nicko
Posté le 01-10-2021 à 10:14:21  profilanswer

naldo a écrit :

Si je dis pas de conneries

Spoiler :

ils lui enlèvent son distille et le lâchent dans le désert

n°64143654
tim-timmy
Posté le 01-10-2021 à 10:18:21  profilanswer

capturé puis lâché dans le désert sans matos pour y mourir, il se met à délirer un peu, et meurt dans une explosion d'épice au final.  

Spoiler :

Ils ont raccourci et viré l'explosion pour ne pas devoir expliquer le concept et montrer un peu plus de vers (cela dit, ils n'expliquent pas les sables tambours non plus je crois)

Message édité par tim-timmy le 01-10-2021 à 10:18:53
n°64143668
rakame
Posté le 01-10-2021 à 10:20:07  profilanswer

naldo a écrit :

Et pour la chaleur dangereuse sur Arakis, ça n'est pas que du visuel. Ça peut être une ou deux petites scènes/dialogues où on comprend qu'il ne faut pas rester dehors et/ou sans distile.

Spoiler :

J'ai ouvert wikipedia, du coup pour confirmer, je me souvenais qu'il mourrait dans le desert, suite a l'attaque des sardaukars, mais en fait, c'est la planète qui le tue, via l'éclatement d'une bulle d'épice :  

Il sentit la bulle le soulever, l’emporter, éclater. Le tourbillon de sable le prit, l’enveloppa, l’entraîna dans des ténèbres fraîches. Un instant, l’obscurité, l’humidité lui furent agréables. Puis, en cette seconde où sa planète le tuait, Kynes se dit que son père se trompait, comme les autres savants.

n°64143723
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-10-2021 à 10:26:28  profilanswer

nicko a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est les Harkonnen qui lui font subir ça, non ? :??:

n°64143745
naldo
Posté le 01-10-2021 à 10:29:32  profilanswer

Ok, c'est plutôt fidèle la série tv alors.
Encore un choix discutable de Villeneuve :o
Parce que moins de rien, il enlève encore le paramètre «dangerS» du désert

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 01-10-2021 à 10:30:25
n°64143750
thesmiling​face
Posté le 01-10-2021 à 10:30:03  profilanswer

Dans la mini-serie, je me souviens qu'il dit en substance "je suis un serviteur de l'empereur. Je dirai que j'étais votre otage.", mais le baron ne s'en laisse pas conter.

Je ne sais plus si ça se passe comme ça dans le livre. QQ'un pour me rafraichir la mémoire ?

---------------
n°64143774
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2021 à 10:33:10  profilanswer

naldo a écrit :

Ok, c'est plutôt fidèle la série tv alors.
Encore un choix discutable de Villeneuve :o

Au contraire je trouve ça très bien comme Villeneuve l'a adapté. Gain de temps et même sens.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64143829
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-10-2021 à 10:38:40  profilanswer

nicko a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

ils ne lui enlèvent, ils sabotent son distille, il ne fonctionne plus, quand il s'en rend compte, il sait que c'est terminé, et ensuite bulle d'épice.

---------------
demain n'existe pas...
n°64143895
naldo
Posté le 01-10-2021 à 10:46:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Au contraire je trouve ça très bien comme Villeneuve l'a adapté. Gain de temps et même sens.

Euh non pas du tout même sens.
Dans le script de base, on a combo cruauté des H, danger du désert (eau, survie) et info sur le système de génération de l'épice.

Dans le Villeneuve t'as «combat» (fourberie des H ? Mouais bof, ça reste moins vicieux que quand le baron prend la décision de son châtiment) et info sur Dune (première fois qu'on voit un marteleur ?)

Je trouve ça carrément moins fort.
En plus ça rajoute un combat, on s'en lasse des combats pour régler tout.

n°64143914
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-10-2021 à 10:49:24  profilanswer

Moi j'aime bien la mort de Liet Kynes dans le film de Villeneuve parce qu'on voit le marteleur et le grappin et que ça soulève des questions pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, annonce la suite pour les autres.

n°64143917
barnabe
Posté le 01-10-2021 à 10:50:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Spoiler :

C'est les Harkonnen qui lui font subir ça, non ? :??:

Spoiler :

Oui, ce sont les Harkonnen qui veulent Lyet mort.
Après je ne souviens plus exactement pourquoi. Probablement parce que malgré son statut de planétologiste officiel de l'empereur, et même si il se déclare "neutre" et ne pas vouloir interférer entre les Atréides et les Fremen, celui-ci est devenu trop proche des Fremen jusqu'à avoir un enfant (Chani) avec une Fremen.

Dans le Dune de Lynch si je me souviens ils déchirent le distille de Lyet le rendant inutilisable (les poches d'eau sur la poitrine) et l'abandonnent dans le désert profond le vouant à une mort certaine avec son distille devenu inopérant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)