Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64126509
Moonzoid
Posté le 29-09-2021 à 08:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

J'ai lu les dernières pages et j'ai du mal à être aussi enthousiastes que certains :o
Je l'ai vu en vf et clairement ça a pas aidé. J'irais peut-être le revoir en vo.
Visuellement c'est magnifique, les vaisseaux pour moi c'est du jamais vu... Certains costumes sont incroyables. Et puis il y a tous ces plans Villeneuviens grandioses.
L'intrigue est claire, sans en dire trop.

Si tu cherches les problèmes aussi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 08:41:49  profilanswer

n°64127050
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-09-2021 à 09:54:57  profilanswer

Téléphone ar... fremen [:heow] Chakobsa => Galach ordinaire => Anglais => Français.

Forcément, on subit une perte de sens au fur des traductions successives.  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64127136
teepodavig​non
Posté le 29-09-2021 à 10:02:53  profilanswer

Vu, jamais lu le bouquin, je connais que le jeu de 1992.
Ce qui m'étonne le plus c'est les combats à l'arme blanche et le mobilier craignos  [:plat de zaza:3]

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 29-09-2021 à 10:03:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°64127170
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 10:06:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce qui m'étonne le plus c'est les combats à l'arme blanche et le mobilier craignos  [:plat de zaza:3]

Les boucliers protègent des projectiles vu leur grande vitesse. Donc retour à l'arme blanche.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64127194
nicko
Posté le 29-09-2021 à 10:08:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce qui m'étonne le plus c'est les combats à l'arme blanche et le mobilier craignos [:plat de zaza:3]

Les combats à l'arme blanche :

L'usage des boucliers personnels est très répandu. Le problème est que si un laser rencontre un bouclier il se produit une explosion. Qui peut être de la même magnitude que explosion nucléaire. Du coup ils ont gentiment rangé les lasers, et ressortis les couteaux.

n°64127799
Snev
Posté le 29-09-2021 à 11:10:53  profilanswer

Me concernant, la scène de la récolte c'était aussi sur la forme pour moi la première grosse montée d'adrénaline du film. J'étais scotché au siège en mode "oh shit oh shit oh shit y'a un truc PAS COOL DU TOUT LA QUI ARRIVE FAUT DEGAGER LES GARS". Donc peu importe le fond, la scène n'était vraiment pas de trop.

Mais j'ai vraiment le sentiment à vous lire que je suis un des rares à avoir "vécu" le film. Vous vous posez bcp de quesions sur le fond je trouve. Si le fond ne m'est pas pour autant étranger, j'ai surtout voyagé très loin avec ce film, et ça c'est l'aspect émotionnel du film qui repose aussi et surtout sur la forme, le montage des images et de la bande son, l'attachement aux personnages qui passe aussi par leur charisme/charme, etc. et c'est pas seulement du dialogue et de l'histoire. L'univers présenté ici est extrêmement crédible.

Message édité par Snev le 29-09-2021 à 11:14:38
n°64127873
teepodavig​non
Posté le 29-09-2021 à 11:18:03  profilanswer

Dune sans une scène de moissonneuse avec un ver il manquerait un truc pour moi :D

---------------
Laurent est mon fils.
n°64128224
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2021 à 11:50:23  profilanswer

naldo a écrit :

Du calme.

(Non mais c'est vraiment ça tes réfs de gros film SF ? Il faudrait vraiment faire une FP avec un top 10-20 à voir absolument, non ?)

Stalker de Tarkovski > tout le cinéma. :o

n°64128299
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2021 à 11:55:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dune sans une scène de moissonneuse avec un ver il manquerait un truc pour moi :D

Comme un court-métrage GGG sans éjac'. :o

n°64128306
rakame
Posté le 29-09-2021 à 11:56:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est a cause du djihad ikéen. Tu ne feras point de meuble au design suédois.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 29-09-2021 à 12:01:35
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 11:56:47  profilanswer

n°64128355
nicko
Posté le 29-09-2021 à 12:02:06  profilanswer

rakame a écrit :

C'est a cause du djihad ikéen. Tu ne feras point de meuble au design suédois.

[:zest:4]

n°64128921
naldo
Posté le 29-09-2021 à 13:20:05  profilanswer

Paul, il a jamais eu d'amis ou d'amies de son âge non ?
Toujours à traîner avec des vieux qui lui font la morale ou qui sont mystérieux, et des vieilles qui sont des sorcières.
Ça aide pas niveau sociabilisation, en tout cas c'est pas ce que je veux pour mon fils :o

n°64129216
teepodavig​non
Posté le 29-09-2021 à 13:51:46  profilanswer

naldo a écrit :

Toujours à traîner avec des vieux qui lui font la morale ou qui sont mystérieux, et des vieilles qui sont des sorcières.
Ça aide pas niveau sociabilisation, en tout cas c'est pas ce que je veux pour mon fils :o

Vu du film son seul pote c'est Duncan :o
(et ses rêves humides)

Message édité par teepodavignon le 29-09-2021 à 13:51:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°64129275
Moonzoid
Posté le 29-09-2021 à 13:57:35  profilanswer

naldo a écrit :

la dure vie de fils de noble  [:moonzoid:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64130081
Kede
Posté le 29-09-2021 à 15:05:41  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Si tu cherches les problèmes aussi :o

J'ai pas eu le choix on va dire :O

Y a que moi qui ai été gêné par le côté un peu nanard :
Duncan Idaho qui a tout du guerrier beau gosse et sûr de lui, que ce soit son arrivée, son retour ou son speech sur les fremen y a pas UNE phrase, un sourire qui le rendent un peu singulier...

Même chose concernant le personnage joué par Brolin : sans aucune profondeur, il incarne à merveille le mentor d'un jeune héros.

Tout ça manque cruellement de relief. Je veux bien qu'ils n'aient que quelques lignes de dialogue... Mais en arriver à un tel point de stéréotypes [:anchois]

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 29-09-2021 à 15:06:01

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64130109
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-09-2021 à 15:09:02  profilanswer

Kede a écrit :

Duncan Idaho qui a tout du guerrier beau gosse et sûr de lui, que ce soit son arrivée, son retour ou son speech sur les fremen y a pas UNE phrase, un sourire qui le rendent un peu singulier...

Même chose concernant le personnage joué par Brolin : sans aucune profondeur, il incarne à merveille le mentor d'un jeune héros.

Tout ça manque cruellement de relief. Je veux bien qu'ils n'aient que quelques lignes de dialogue... Mais en arriver à un tel point de stéréotypes [:anchois]

Trop de perso à caractériser. Certains perso en font les frais, les deux mentats ou Gurney par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-09-2021 à 15:09:12

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64130238
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-09-2021 à 15:20:47  profilanswer

naldo a écrit :

Pas étonnant donc qu'il tombe amoureux de la première jeune fille en fleur qu'il croise. Il l'avait même bien imaginée dans son univers fantasmatique :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°64130262
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-09-2021 à 15:23:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Trop de perso à caractériser. Certains perso en font les frais, les deux mentats ou Gurney par exemple.

pour certains perso  

Spoiler :

Gurney on devrait le revoir normalement, ainsi que Duncan d'ailleurs :o  
mais en fait oui, il y a tellement de chose à dire, montrer...c'est dense malgré tout.

---------------
demain n'existe pas...
n°64130268
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-09-2021 à 15:23:45  profilanswer

Kede a écrit :

L'idéal aurait été un format série pour développer les personnages à mon avis, ils le méritent tous.

---------------
n°64130296
rakame
Posté le 29-09-2021 à 15:27:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Pas étonnant donc qu'il tombe amoureux de la première jeune fille en fleur qu'il croise. Il l'avait même bien imaginée dans son univers fantasmatique :o

Parcours classique, mère célibataire paumée dans ses truc mystiques, il commence par aller jouer dans le bac à sable en bas de l'immeuble, il se fait des potes,il se marave avec les durs du bloc, il pécho une meuf et il finit drogué mais boss du quartier.

n°64130588
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2021 à 16:00:54  profilanswer

naldo a écrit :

Tous ces vieux, c'est vachement mystérieux. [:alien64:5]

n°64130619
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-09-2021 à 16:04:21  profilanswer

rakame a écrit :

Parcours classique, mère célibataire paumée dans ses truc mystiques, il commence par aller jouer dans le bac à sable en bas de l'immeuble, il se fait des potes,il se marave avec les durs du bloc, il pécho une meuf et il finit drogué mais boss du quartier.

[:rofl]  [:redrofl1]

---------------
n°64130675
naldo
Posté le 29-09-2021 à 16:11:12  profilanswer

Je re-regarde la série TV Dune :
la révérente mère Fremen -pas dupe- qui a bien grillé Jessica en lui disant qu'ils (Paul et elle) ont bien exploité la légende fremen à leur dessein. Et Jessica pour sa défense "we had to survive".
Le fanatisme religieux, cette plaie jusqu'au 100ème siècle...

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 29-09-2021 à 16:11:36
n°64131017
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-09-2021 à 16:45:34  profilanswer

naldo a écrit :

Je re-regarde la série TV Dune :
la révérente mère Fremen -pas dupe- qui a bien grillé Jessica en lui disant qu'ils (Paul et elle) ont bien exploité la légende fremen à leur dessein. Et Jessica pour sa défense "we had to survive".
Le fanatisme religieux, cette plaie jusqu'au 100ème siècle...

quel légende ?  

c'est le Bene Gesserit à travers la Missionara Protectiva qui a oeuvré à travers l'univers à distiller (:o) l'idée d'un Elu (si je ne dis pas de bêtise)

---------------
demain n'existe pas...
n°64131059
SekYo
Posté le 29-09-2021 à 16:51:01  profilanswer

rakame a écrit :

T'as oublié la partie où (spoil tome 2, Dune Messiah):

Spoiler :

il est à l'origine d'une guerre sainte avec les autres quartiers dont il fini par en prendre le contrôle après en avoir rasé la moitié et décimé 20% de la population

n°64131466
naldo
Posté le 29-09-2021 à 17:41:05  profilanswer

NeoDc a écrit :

quel légende ?  

c'est le Bene Gesserit à travers la Missionara Protectiva qui a oeuvré à travers l'univers à distiller (:o) l'idée d'un Elu (si je ne dis pas de bêtise)

https://i.ibb.co/M2PmJpN/dune.jpg
Elle dit pas, la vieille, elle est aussi très mystérieuse.
Mais c'est la légende du Muad'dib l'étranger qui blablabla  

n°64131493
epsiloneri​dani
Posté le 29-09-2021 à 17:44:01  profilanswer

SekYo a écrit :

T'as oublié la partie où (spoil tome 2, Dune Messiah):

Spoiler :

il est à l'origine d'une guerre sainte avec les autres quartiers dont il fini par en prendre le contrôle après en avoir rasé la moitié et décimé 20% de la population

Spoiler :

Sans oublier sa soeur psychopathe et ses gamins qu'il abandonne à eux-mêmes

n°64131547
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 29-09-2021 à 17:53:26  profilanswer

Au fait Ramallo, c'est une Fremen qui a subi l'agonie, ou une Bene Gesserit missionnaire ?

Me semble que c'est la deuxième option, non ?
Donc, bon, côté exploitation des légendes, on est bien là aussi. [:stardrawer:1]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64131700
DVN
Posté le 29-09-2021 à 18:20:22  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Au fait Ramallo, c'est une Fremen qui a subi l'agonie, ou une Bene Gesserit missionnaire ?

Me semble que c'est la deuxième option, non ?
Donc, bon, côté exploitation des légendes, on est bien là aussi. [:stardrawer:1]

Fremen qui a bu l'eau de vie.  [:swimm3r:1]

---------------
Non, rien...
n°64132144
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-09-2021 à 19:36:57  profilanswer

Ok cool ça a l’air bien donc. J’attends de me le prendre en 4K.

---------------
Du coup du coup …
n°64132528
DVN
Posté le 29-09-2021 à 20:36:23  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ok cool ça a l’air bien donc. J’attends de me le prendre en 4K.

Après l'avoir vu au ciné hein ?  [:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°64133275
eocen
Posté le 29-09-2021 à 22:03:48  profilanswer

Vu hier.
Quelle réussite. [:anne-gaelle1]

n°64133827
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2021 à 23:03:43  profilanswer

Comme y'a beaucoup de questions y'a une bonne timeline de Dune qui a du être posté mille fois : https://youtu.be/oI0Cd73lxcw

Bonne chaîne

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°64134152
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-09-2021 à 00:03:00  profilanswer

DVN a écrit :

Après l'avoir vu au ciné hein ?  [:pierroclastic:5]

Non j’aime pas le cinéma.

---------------
Du coup du coup …
n°64136559
Lak
disciplus simplex
Posté le 30-09-2021 à 11:23:11  profilanswer

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans le film, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas reconnu le bon personnage :

Spoiler :

A un moment, on voit Paul avoir une vision d'un personnage Fremen qui lui dit "Je t'apprendrai nos usages", et il m'a semblé que ce personnage, c'est le type que Paul tue à la fin du film, dans le duel.
C'est bien ce qui se passe, ou c'est moi qui n'ait pas les yeux en face des trous ?

Je n'ai pas vu ce point abordé dans les dernières pages, mes excuses si je l'ai raté.

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 30-09-2021 à 11:23:45

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°64136613
DVN
Posté le 30-09-2021 à 11:29:57  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non j’aime pas le cinéma.

J'espère que ta TV fait au moins 15m de large alors.  :o  

Lak a écrit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris dans le film, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas reconnu le bon personnage :

Spoiler :

A un moment, on voit Paul avoir une vision d'un personnage Fremen qui lui dit "Je t'apprendrai nos usages", et il m'a semblé que ce personnage, c'est le type que Paul tue à la fin du film, dans le duel.
C'est bien ce qui se passe, ou c'est moi qui n'ait pas les yeux en face des trous ?

Je n'ai pas vu ce point abordé dans les dernières pages, mes excuses si je l'ai raté.

Oui c'est lui, ses visions ne sont pas représentatives de la réalité telle quelle et peuvent prendre des chemins mélangés.

Par exemple ici, ça parle d'ami etc. et puis tu vois la scène, ça ne semble pas logique mais quand tu repenses au chemin, il permet à Paul d'être intégré et de prouver sa valeur.  
Par la suite, il sera formé comme un Fremen donc sa vision est bien juste.

Il apprendra par la suite à mieux discerner ce qu'il voit et ne plus prendre les visions pour un futur concret mais surtout pour l'histoire qu'elles racontent.

Message édité par DVN le 30-09-2021 à 11:30:25

---------------
Non, rien...
n°64136632
SekYo
Posté le 30-09-2021 à 11:31:35  profilanswer

Lak a écrit :

C'est pas Stilgar qu'il voit ?

n°64136679
tim-timmy
Posté le 30-09-2021 à 11:35:37  profilanswer

d'ailleurs en parlant de la fin

Spoiler :

J'ai trouvé un poil étrange de couper le film ici, juste avant qu'il ne récupère ses noms, ça aurait fait une bonne conclusion, les gens étant familiers avec muad'dib, et on a eu pas mal de plans de la souris peu avant, il y a eu une explication ? (ils auraient pu faire ça en route, et garder la femme et les gosses pour plus tard, si le but était de ne pas montrer arriver au sietch tout de suite)

n°64136793
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-09-2021 à 11:44:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

d'ailleurs en parlant de la fin

Spoiler :

J'ai trouvé un poil étrange de couper le film ici, juste avant qu'il ne récupère ses noms, ça aurait fait une bonne conclusion, les gens étant familiers avec muad'dib, et on a eu pas mal de plans de la souris peu avant, il y a eu une explication ? (ils auraient pu faire ça en route, et garder la femme et les gosses pour plus tard, si le but était de ne pas montrer arriver au sietch tout de suite)

As tu lu les livres ? si non, ne lis pas le spoiler suivant :o  

Spoiler :

pour son "nom" c'est en lien avec la souris justement, d'ailleurs on retrouve la forme d'une souris sur la seconde lune, la petite. Je crois que c'est Chani qui lui dira que les souris dans le désert sont appelées Muad'Dib...(enfin il me semble)

---------------
demain n'existe pas...
n°64139106
Headspace
Posté le 30-09-2021 à 15:56:31  profilanswer

Film excellent (comme tout ce qu'a fait Villeneuve). Seul bémol, la dernière demi-heure trop longue en raison du marathon dans le désert, superflu selon moi.

n°64139348
nicko
Posté le 30-09-2021 à 16:26:01  profilanswer

Headspace a écrit :

Film excellent (comme tout ce qu'a fait Villeneuve). Seul bémol, la dernière demi-heure trop longue en raison du marathon dans le désert, superflu selon moi.

J'ai trouvé BR2049 à chier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)