Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64113151
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-09-2021 à 18:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Bonjour,

Pour Dune, est ce qu'il vaut mieux le voire en imax ou dolby. J'ai un cinéma dolby à 10 minutes de chez moi à pieds, mais pour imax il faut prendre la voiture faire 30 minutes de trajet. Est ce que ça vaut le coup?

En terme d'écologie, dolby, tu économisera sur l'essence également :o

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 18:14:21  profilanswer

n°64113666
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-09-2021 à 19:30:41  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bonjour,

Pour Dune, est ce qu'il vaut mieux le voire  en imax ou dolby. J'ai un cinéma dolby  à 10 minutes de chez moi à pieds, mais pour imax il faut prendre la voiture faire  30 minutes de trajet. Est ce que ça vaut le coup?

Je l'ai vu en Imax (simple). Oui l'image est plus grande mais je n'ai jamais trouvé que les scènes en Imax donnaient une impression de grandiose que la techno est sensé donner. Pas de Wahou pendant ces scènes, que je n'ai jamais reconnu comme telles d'ailleurs. :D
Il semblerait qu'il vaut mieux privilégier le Dolby, because couleurs plus étendues.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64116023
moilol1228
Posté le 27-09-2021 à 23:13:01  profilanswer

Teto a écrit :

Je l'ai vu en Imax (simple). Oui l'image est plus grande mais je n'ai jamais trouvé que les scènes en Imax donnaient une impression de grandiose que la techno est sensé donner. Pas de Wahou pendant ces scènes, que je n'ai jamais reconnu comme telles d'ailleurs. :D
Il semblerait qu'il vaut mieux privilégier le Dolby, because couleurs plus étendues.

Merci pour votre avis.je vais rester sur dolby,  en plus le siège est plus confortable.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64116890
Moonzoid
Posté le 28-09-2021 à 08:46:11  profilanswer

Vu hier soir enfin! je me suis bien laissé emporter, pas vu le temps passer. Tout est bon, bien posé, bien foutu, des bonnes surprises esthétiques (tous les vaisseaux, les différentes ambiances) ou sonores (beaucoup aimé la cornemuse :D) même si la musique est dans du classique pour ce genre de film avec des gros POOUIN POOOUIN, ça mettait bien l'ambiance.

J'aurais aimé qu'on développe un peu plus le rôle des Mentats et le Jihad Butlérien mais bon le film était quand même assez dense et j'ai déjà trouvé que tout allait très vite. On a l'impression que l'attaque survient alors qu'ils sont à peine arrivés.
Chamalet m'avait pas emballé dans la BA mais je l'ai trouvé très bien au final, à part la petite scène au début où il fait l'ado un peu émo "nan je veux pas être duc", tous les autres acteurs super, mention particulière pour Jessica que j'ai trouvé vraiment juste et bien choisie. Kynes en femme pourquoi pas mais ils auraient au moins pu en choisir une plus âgée avec le visage un peu buriné :o

Ce que je pourrais reprocher c'est (pour chipoter) une certaine froideur comme d'autres l'ont déjà fait remarquer et qu'il y avait pas dans le film de Lynch qui compensait le côté cérébral de l’œuvre par son aspect assez "baroque".  
Il y a de superbes scènes au début qui posent esthétiquement l'univers et qui sortent un peu du côté purement "illustratif" du livre, qu'on retrouve pas trop après mais on aura peut-être plus de vues du désert dans la suite.

Ça sera un plaisir de le revoir [:huit]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64118668
pinpoy
Posté le 28-09-2021 à 11:37:44  profilanswer

est-il utile de voir le premier (celui des années 80) avant d'aller au ciné

n°64118675
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 28-09-2021 à 11:38:22  profilanswer

pinpoy a écrit :

Non

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64118717
barnabe
Posté le 28-09-2021 à 11:43:00  profilanswer

pinpoy a écrit :

Non. Eventuellement le voir après, mais tu risques de te faire spoiler l'histoire si tu ne connais pas déjà.

n°64119002
pinpoy
Posté le 28-09-2021 à 12:17:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Non. Eventuellement le voir après, mais tu risques de te faire spoiler l'histoire si tu ne connais pas déjà.

cool ca, je crois avoir vu le film étant gamin, mais ptet que je confonds avec stargate  :pt1cable:

n°64119154
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-09-2021 à 12:35:44  profilanswer

Y avait des pyramides ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64120535
Blve Psy
Posté le 28-09-2021 à 15:05:47  profilanswer

pinpoy a écrit :

La réponse à ce type de question est quasiment toujours non. Le mec qui fait un film pour lequel il serait nécessaire d'en voir un autre avant se priverait d'un auditoire énorme. Même dans le cas de suites directs, énormément de films avec "2" dans le titre peuvent se voir sans avoir vu le "1" et sans que cela n'entrave particulièrement la compréhension (et vice versa ce n'est pas parce qu'on a vu un "1" avant un "2" qu'on comprendra nécessairement plus - voir par exemple Matrix 2 :D).

Message édité par Blve Psy le 28-09-2021 à 15:06:33

---------------
OMAGAD !!! :|
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 15:05:47  profilanswer

n°64120549
red dawn
Posté le 28-09-2021 à 15:07:19  profilanswer

Petite question: le leader des Harkonnen explique bien qu’ils ont quitté Arakis jusqu’au dernier vaisseau. Et la voix de Zendaya nous l’a expliqué dès le début aussi.  

D’où viennent donc ces Harkonnen qui fomentent des attaques contre le duc et Paul?

Il y a bien eu l’invasion où ils ont débarqué sur la planète avec les Sardaukar, mais ceux qui étaient là avant?

c’était des agents finalement restés sur place? Je me suis posé la question.

n°64120560
Blve Psy
Posté le 28-09-2021 à 15:08:30  profilanswer

Agents restés sur place. Dans le livre c'est dit à plusieurs reprises, il y en a même un qui est resté planqué dans la baraque des Atréides :o

Message édité par Blve Psy le 28-09-2021 à 15:08:42

---------------
OMAGAD !!! :|
n°64120564
naldo
Posté le 28-09-2021 à 15:08:37  profilanswer

Oui, ils commettent des actes de sabotage pour limiter les récoltes d'épices etc

n°64120670
red dawn
Posté le 28-09-2021 à 15:20:40  profilanswer

Ah ok, par exemple, Gurney n’arrêtait pas de parler de la cruauté des Harkonnen, mais on nous disait et répétait qu’ils étaient partis. Les autres personnages n’avaient pas non plus l’air surpris qu’il en restait.

Est-ce qu’ils s’attendaient tous à une entourloupe, connaissant leur haine des Atréides? C’est le chef des Harkonnen qui leur a demandé de rester? Ça fait peut-être partie de la machination.  

En tout cas ça ne transparaît pas des dialogues avec Glossu qui s’énervait de devoir partir d’Arrakis… le chef n’a pas dit : « t’inquiète, on a des gens pour saboter leur boulot ». Du coup, j’ai un peu bloqué sur ces gars qui débarquent alors qu’on leur avait ordonné de quitter la planète…

Message cité 2 fois
Message édité par red dawn le 28-09-2021 à 15:25:00
n°64120681
thesmiling​face
Posté le 28-09-2021 à 15:22:02  profilanswer

red dawn a écrit :

Petite question: le leader des Harkonnen explique bien qu’ils ont quitté Arakis jusqu’au dernier vaisseau. Et la voix de Zendaya nous l’a expliqué dès le début aussi.  

D’où viennent donc ces Harkonnen qui fomentent des attaques contre le duc et Paul?

Il y a bien eu l’invasion où ils ont débarqué sur la planète avec les Sardaukar, mais ceux qui étaient là avant?

c’était des agents finalement restés sur place? Je me suis posé la question.

Faut savoir que le film de Villeneuve fait l'impasse sur les contrebandiers.
Certains agents Harkonnens ont rejoint leurs rangs lorsque l'armada a quitté la planète.
Villeneuve fait aussi l'impasse sur les habitants de la capitale de Dune et sur leurs relations compliquées avec les Fremen.

---------------
n°64120770
thesmiling​face
Posté le 28-09-2021 à 15:32:24  profilanswer

red dawn a écrit :

Ah ok, par exemple, Gurney n’arrêtait pas de parler de la cruauté des Harkonnen, mais on nous disait et répétait qu’ils étaient partis. Les autres personnages n’étaient pas non plus surpris qu’il en restait.

Est-ce qu’ils s’attendaient tous à une entourloupe, connaissant leur haine des Atréides? C’est le chef des Harkonnen qui leur a demandé de rester? Ça fait peut-être partie de la machination.  

En tout cas ça ne transparaît pas des dialogues avec Glossu qui s’énervait de devoir partir d’Arrakis… le chef n’a pas dit : « t’inquiète, on a des gens pour saboter leur boulot ». Du coup, j’ai un peu bloqué sur ces gars qui débarquent alors qu’on leur avait ordonné de quitter la planète…

Nan mais ça, c'est le coup classique quand on récupère un affermage.  :whistle:  
L'entreprise précédente va te pourrir le truc bien comme il faut, à la limite de la légalité, parce qu'elle n'a pas intérêt à te faciliter la vie. "C'est de bonne guerre".

Note que l'arbitre du changement va pas aller se plaindre à l'empereur pour 3 barils qui manquent et un matos en fin de vie. Classique. :o

Ah, et accessoirement, Gurney a été esclave des Harkonnen.

---------------
n°64120847
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2021 à 15:40:25  profilanswer

red dawn a écrit :

Ah ok, par exemple, Gurney n’arrêtait pas de parler de la cruauté des Harkonnen, mais on nous disait et répétait qu’ils étaient partis. Les autres personnages n’avaient pas non plus l’air surpris qu’il en restait.

Les Atreides et les Harkonnen sont en guerre ("kanly" ) depuis des générations. Ils s'attendent donc à tout ....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64120852
red dawn
Posté le 28-09-2021 à 15:41:18  profilanswer

Oh merci pour les explications!!!

Au fait, désolé, je titille sur des détails mais est-ce qu’on a une justification sur le fait que Idaho trouve si vite Paul et Jessica dans l’immensité du désert, alors qu’ils étaient emportés par le vent on ne sait où ?

Il a suffit qu’ils sortent de leur mini-tente pour qu’il débarque presque instantanément.

Message édité par red dawn le 28-09-2021 à 15:42:40
n°64120867
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 28-09-2021 à 15:43:10  profilanswer

Il me semble que dans le Fremenkit il y avait une balise. Il me semble.

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°64120911
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2021 à 15:48:55  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Vu ce week-end en VF.

J'ai pas aimé :
¤ Les vaisseaux trop gris, trop froids. Ça manque d'élégance dans un monde d'apparat.
¤ Les Harkonnens présentés comme "gros méchants", "pas humains". Ok, ils aiment les esclaves et les chasses à l'homme, mais c'est pas une raison. :o
¤ Les longueurs. J'ai failli regarder ma montre, alors que je suis inconditionnel des livres.
¤ L'actrice jouant Dame Jessica. Trop de douceur dans ses traits sans doute.
¤ Le soleil Arrakien si froid.
¤ Le sable si doux.
¤ La nécessité vitale de l'eau, traitée si abstraitement.
¤ Le son trop agressif. J'avais parfois du mal à comprendre les paroles des protagonistes. Peut-être lié à mon ciné de bousie.
¤ Les ornithoptères de De Vinci manquant à l'appel.

J'ai aimé :
¤ Les entomoptères d'une beauté, d'une élégance à couper le souffle.
¤ La photo.
¤ L'histoire.
¤ C'est à peu près compréhensible par les novices.
¤ La promesse d'une suite "ce n'est que le commencement".

De mon point de vue, la scène de la moissonneuse n'était pas nécessaire.
Par contre qu'est-ce que j'aimerais voir adapté, rien qu'une fois, la confrontation Jessica/Thufir ...

edit :  
J'ai communié avec Paul lors de l'épreuve de la boite.
J'ai ressenti toute la force Shakespearienne de Paul sous la tente-distille.
Merci Denis. Merci.

Tu parles du moment où les Fremen réalisent que la maison Atréides, c'est pas la même merde que la maison Harkonnen ?

n°64120998
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2021 à 15:55:42  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/56899499_1263024263847739_4036896412129034240_n.png?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=HhLWnJpIkr0AX-7HpV6&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=6a1c83d322a61926b6c402b10c7aab51&oe=61790949

Le gars à gauche. :o

Message édité par Xamoth le 28-09-2021 à 15:58:52
n°64121048
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2021 à 15:59:54  profilanswer

Cette classe  :love:

---------------
n°64121157
thesmiling​face
Posté le 28-09-2021 à 16:09:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu parles du moment où les Fremen réalisent que la maison Atréides, c'est pas la même merde que la maison Harkonnen ?

C'est pas le souvenir que m'a laissé la scène de Villeneuve.

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 28-09-2021 à 16:09:27

---------------
n°64121287
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-09-2021 à 16:21:35  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Parce que chez Villeneuve cette scène se focalise sur Paul et son premier contact avec une grosse dose d'épice. On y perd un peu.

---------------
n°64121374
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-09-2021 à 16:29:22  profilanswer

J'ai trouvé justement que pour une fois on sortait de "une scène - un sujet" et que d'avoir les deux points regroupés rendait ça beaucoup plus réaliste et fluide.

n°64121412
DVN
Posté le 28-09-2021 à 16:33:31  profilanswer

ojbow a écrit :

Il me semble que dans le Fremenkit il y avait une balise. Il me semble.

Exact, il y a une balise Atréides dans les affaires laissées par le Dr Yueh sous la siège de Paul.  :jap:  

Il le dit dans le message laissé avec le sac.

---------------
Non, rien...
n°64121440
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-09-2021 à 16:37:06  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je suis en train de réaliser que j'ai aucun souvenir marquant du Dune de Villeneuve, en fait... [:tinostar]

Par curiosité, j'ai tenté de voir son Blade Runner avec Ryan Tümü Gosling ; c'est plutôt pas mal s'il s'agit de trouver le sommeil... :o

n°64121538
red dawn
Posté le 28-09-2021 à 16:43:52  profilanswer

DVN a écrit :

Exact, il y a une balise Atréides dans les affaires laissées par le Dr Yueh sous la siège de Paul.  :jap:  

Il le dit dans le message laissé avec le sac.

Merci  :D  

Heureusement qu’il y en a qui sont très attentifs!  :D Et pourtant j’ai vu le film 2 fois  :pt1cable:  (au Max Linder à Paris 9e, soit dit en passant).

n°64124269
orvalon
Posté le 28-09-2021 à 21:49:49  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Faut savoir que le film de Villeneuve fait l'impasse sur les contrebandiers.
Certains agents Harkonnens ont rejoint leurs rangs lorsque l'armada a quitté la planète.
Villeneuve fait aussi l'impasse sur les habitants de la capitale de Dune et sur leurs relations compliquées avec les Fremen.

Perso j'ai compris qu'il y avait une différence entre les Fremens et les habitants de la capitale en voyant le film uniquement.

n°64124421
barnabe
Posté le 28-09-2021 à 22:01:46  profilanswer

Je ne me rappelle plus si c'est dans le bouquin :

Spoiler :

Le langage de gestes très concis que pratique Dame Jessica pour communiquer avec ses agents de sécurité et son fils ; avec une seule main avec deux ou trois doigts qui permet à Jessica de communiquer discrètement et efficacement.
Elle remue 3 fois le majeur et Paul comprend : "n'oublie pas de prendre du pain et tu prendras aussi quelques fleurs pour Chani, c'est son anniv demain." :o

n°64124424
stanzeflas​che
Posté le 28-09-2021 à 22:02:05  profilanswer

Vu tout à l'heure et c'est un gros, gros morceau.  
Malgré quelques défauts (des impasses obligées sur certains détails pour faire plus court, mais ça fait que l'intrigue est moins fluide, moins logique), on est dans une adaptation à la fois très fidèle et approfondie du roman.  
C'est très réussi, même si je n'y retrouve pas tout à fait la même atmosphère que dans le roman.  
Pour moi, l'un des plus grands films de science-fiction. Après Matrix, quand même. Mais devant Terminator ou n'importe quel Star Wars, devant Avatar, et sans doute devant le Seigneur des anneaux mais il faudrait que je le revoie une 3e fois pour confirmer. (ok le seigneur des anneaux c'est pas de la science-fiction.... ni les autres films en fait! On s'en fout)
Il faut absolument que la suite soit tournée.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°64124494
naldo
Posté le 28-09-2021 à 22:05:53  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Vu tout à l'heure et c'est un gros, gros morceau.
Malgré quelques défauts (des impasses obligées sur certains détails pour faire plus court, mais ça fait que l'intrigue est moins fluide, moins logique), on est dans une adaptation à la fois très fidèle et approfondie du roman.
C'est très réussi, même si je n'y retrouve pas tout à fait la même atmosphère que dans le roman.
Pour moi, l'un des plus grands films de science-fiction. Après Matrix, quand même. Mais devant Terminator ou n'importe quel Star Wars, devant Avatar, et sans doute devant le Seigneur des anneaux mais il faudrait que je le revoie une 3e fois pour confirmer. (ok le seigneur des anneaux c'est pas de la science-fiction.... ni les autres films en fait! On s'en fout)
Il faut absolument que la suite soit tournée.

Du calme.

(Non mais c'est vraiment ça tes réfs de gros film SF ? Il faudrait vraiment faire une FP avec un top 10-20 à voir absolument, non ?)

n°64124939
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-09-2021 à 22:36:44  profilanswer

C’est bien ou pas ? Finalement ?

---------------
Du coup du coup …
n°64125378
Snev
Posté le 28-09-2021 à 22:57:48  profilanswer

C’est bien.

n°64125483
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-09-2021 à 23:07:01  profilanswer

jujuf1 a écrit :

C’est bien ou pas ? Finalement ?

Remonte les posts jusqu'à la date de sortie. Mets un bâton dans "j'aime" ou "j'aime pas" à chaque avis rencontré. Quand tu auras marre d'en mettre que dans "j'aime" tu commenceras à avoir une bonne vue d'ensemble de l'avis général sur ce film. :o

Message édité par Teto le 28-09-2021 à 23:07:26

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64125652
nicko
Posté le 28-09-2021 à 23:19:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Le langage de gestes très concis que pratique Dame Jessica pour communiquer avec ses agents de sécurité et son fils ; avec une seule main avec deux ou trois doigts qui permet à Jessica de communiquer discrètement et efficacement.
Elle remue 3 fois le majeur et Paul comprend : "n'oublie pas de prendre du pain et tu prendras aussi quelques fleurs pour Chani, c'est son anniv demain." :o

Oui c'est même très poussé dans le bouquin. Language des signes mais aussi petites marques sur les objets pour signifier différentes choses.

n°64125959
Kede
Posté le 28-09-2021 à 23:46:52  profilanswer

J'ai lu les dernières pages et j'ai du mal à être aussi enthousiastes que certains :o
Je l'ai vu en vf et clairement ça a pas aidé. J'irais peut-être le revoir en vo.
Visuellement c'est magnifique, les vaisseaux pour moi c'est du jamais vu... Certains costumes sont incroyables. Et puis il y a tous ces plans Villeneuviens grandioses.
L'intrigue est claire, sans en dire trop.

A côté de ça, j'ai subi pas mal de dialogues à la con, qui ont quelque fois ruiné l'ambiance antique voulue. J'ai eu souvent l'impression que les costumes étaient trop grands pour les acteurs.

Certains en font des tonnes, au lieu de voir des humains dans un futur avancé, j'étais face à des acteurs américains au jeu ultra stéréotypé (Momoa, Brolin, même Barden n'y est pas, la palme revient à Liet Kynes et ses expressions clichées). Pour le coup, la vf n'a pas aidé clairement donc cette partie là peut être mise entre parenthèses.

Enfin, j'ai trouvé que les scènes d'action frôlaient le nanars

Spoiler :

l'attaque, l'armée Atréide qui s'élance quasiment en pyj à l'assaut de vaisseaux de guerre, avec le petit regard de Brolin avant de lancer un '' suivez-moi '' [:roger21:1]

En résumé, un film divertissant quand même pour sa durée, on sent quand même que Villeneuve a fait ce qu'il a pu dans un carcan. Il dispose de qualités visuelles indéniables. Mon principal regret : l'aspect très linéaire du film, ça manque d'un souffle épique qui aurait dû m'emporter :o

Édit : quant aux Fremens, ils sont beaucoup plus inquiétants et tribaux dans le bouquin.

Spoiler :

j'ai trouvé la bagarre à la fin trop didactique '' regardez  ils ont un code d'honneur '', sans parvenir à présenter les Fremens pour ce qu'ils sont : un peuple primaire, secret et mystique

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 28-09-2021 à 23:49:36

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64126100
pinpoy
Posté le 29-09-2021 à 00:38:03  profilanswer

Moi j'ai adoré, c'est un chef d'œuvre !

n°64126154
tim-timmy
Posté le 29-09-2021 à 01:48:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Tout le bouquin est rempli de commentaires des personnages narrateurs pour expliquer chaque code contenu dans chaque phrase/attitude/geste (le langage de bataille atréides), c'en est limite indigeste par moments :whistle: Les gestes de main ou les langues secrètes/étrangères sont gardés pour le film, mais impossible de rendre les phrases codées cachées dans les dialogues (mots clés) et autres subtilités sans mettre des sous titres partout, donc on y perd quand même (et parfois tant mieux).

Donc techniquement elle peut dire à haute voix: "n'oublie pas de prendre du pain et tu prendras aussi quelques fleurs pour Chani, c'est son anniv demain.", il comprendra "Papa a été surpris par une avalanche sur le côté est de la montagne. Il porte un coupe vent rouge, il a plusieurs lacérations, une fracture du tibia, maman ne viendra pas manger ce soir car elle fait des heures sup elle a mis la nourriture dans le four micro ondes et n'oublie pas de sortir les ordures" :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 29-09-2021 à 01:57:57
n°64126239
barnabe
Posté le 29-09-2021 à 06:30:59  profilanswer

nicko a écrit :

Oui c'est même très poussé dans le bouquin. Language des signes mais aussi petites marques sur les objets pour signifier différentes choses.

:jap:  

tim-timmy a écrit :

Tout le bouquin est rempli de commentaires des personnages narrateurs pour expliquer chaque code contenu dans chaque phrase/attitude/geste (le langage de bataille atréides), c'en est limite indigeste par moments :whistle: Les gestes de main ou les langues secrètes/étrangères sont gardés pour le film, mais impossible de rendre les phrases codées cachées dans les dialogues (mots clés) et autres subtilités sans mettre des sous titres partout, donc on y perd quand même (et parfois tant mieux).

Donc techniquement elle peut dire à haute voix: "n'oublie pas de prendre du pain et tu prendras aussi quelques fleurs pour Chani, c'est son anniv demain.", il comprendra "Papa a été surpris par une avalanche sur le côté est de la montagne. Il porte un coupe vent rouge, il a plusieurs lacérations, une fracture du tibia, maman ne viendra pas manger ce soir car elle fait des heures sup elle a mis la nourriture dans le four micro ondes et n'oublie pas de sortir les ordures" :o

:jap:

n°64126509
Moonzoid
Posté le 29-09-2021 à 08:41:49  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai lu les dernières pages et j'ai du mal à être aussi enthousiastes que certains :o
Je l'ai vu en vf et clairement ça a pas aidé. J'irais peut-être le revoir en vo.
Visuellement c'est magnifique, les vaisseaux pour moi c'est du jamais vu... Certains costumes sont incroyables. Et puis il y a tous ces plans Villeneuviens grandioses.
L'intrigue est claire, sans en dire trop.

Si tu cherches les problèmes aussi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)