Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64108332
naldo
Posté le 27-09-2021 à 09:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il paraît que le baron était plutôt BG avant sa malédiction.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 09:38:06  profilanswer

n°64108457
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-09-2021 à 09:49:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Herbert c'est un peu comme Tolkien : rien que dans les noms de familles des Maisons on sait d'emblée qui sont les méchants et qui sont les gentils.
Même si Harkonnen est un patronyme assez répandu en Finlande, cependant orthographié Härkönen.

C'est peut-être l'un des défauts du roman ; les gentils sont gentils, et les méchants très très méchants ; ils ont des noms et des comportements de méchants, une planète de méchants. Herbert laisse assez peu de place à la nuance.
Je crois que les suites de Dune apportent un peu plus de nuances cependant (notamment en ce qui concerne Paul Atréides)

Les méchants sont méchants, certes. Mais c'est pas si facile d'avoir de bons méchants. (se retient de ch*er encore sur le Thanos du MCU [:yopyopyop] )

Quant aux gentils, tous ont une part d'ombre liée à leur histoire sauf peut-être le Duc qui fait vraiment "Mr Propre". Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il doit donner cette image à tout prix aussi, car il est perçu comme le potentiel leader d'un système plus libre et plus juste à l'échelle de l’empire.
C'est un peu la source de tous ses problèmes, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 27-09-2021 à 09:50:56

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64108510
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 27-09-2021 à 09:55:23  profilanswer

naldo a écrit :

La scène de la moissonneuse c'est normalement pour montrer le leadership, charisme, humanisme du duc à lyet, et bien marquer la différence avec les harkonnens. Après je trouve le jeu et les dialogues de cette scène pas dingues, on s'attarde surtout sur Paul et sa première prise d'épice. C'est un choix :o

C'est tout à fait ça qui me fait dire que la scène est dispensable.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64108555
orvalon
Posté le 27-09-2021 à 09:59:37  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est toujours dure à dire, parce que sans ça peut-être que le séjour sur Arrakis aurait semblé vraiment trop court entre l'arrivée et l'attaque.

n°64108634
kleinekrok​odil
Posté le 27-09-2021 à 10:06:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Herbert c'est un peu comme Tolkien : rien que dans les noms de familles des Maisons on sait d'emblée qui sont les méchants et qui sont les gentils.
Même si Harkonnen est un patronyme assez répandu en Finlande, cependant orthographié Härkönen.

C'est peut-être l'un des défauts du roman ; les gentils sont gentils, et les méchants très très méchants ; ils ont des noms et des comportements de méchants, une planète de méchants. Herbert laisse assez peu de place à la nuance.
Je crois que les suites de Dune apportent un peu plus de nuances cependant (notamment en ce qui concerne Paul Atréides)

C'est pas faux, il y a tout de même le personnage de Yueh qui est intéressant à ce niveau (je n'ai pas vu le film, seulement le premier bouquin).

Spoiler :

Il sacrifie des milliers de vies, d'amis, pour satisfaire sa vengeance (je pense qu'il est déjà persuadé que sa femme est morte avant de trahir). Le personnage est pourtant attachant.

Message édité par kleinekrokodil le 27-09-2021 à 10:08:11

---------------
Source: Google
n°64108717
thesmiling​face
Posté le 27-09-2021 à 10:14:53  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est toujours dure à dire, parce que sans ça peut-être que le séjour sur Arrakis aurait semblé vraiment trop court entre l'arrivée et l'attaque.

Bah, y a tellement de scènes dans le roman qu'une autre pouvait aussi faire l'affaire. Plutôt que de la réduire à un bad trip de Paulo et un conseil avisé "prenez soin de votre famille, le désert, c'est dangereux".(bah oui, z'êtes un peu con de vouloir sauver ces moissonneurs en laissant l'héritier ducal se faire un snif. Revoyez votre sens des priorités, dumbass.)

---------------
n°64108842
mantel
Posté le 27-09-2021 à 10:27:59  profilanswer

timbur a écrit :

Les méchants sont méchants, certes. Mais c'est pas si facile d'avoir de bons méchants. (se retient de ch*er encore sur le Thanos du MCU [:yopyopyop] )

Quant aux gentils, tous ont une part d'ombre liée à leur histoire sauf peut-être le Duc qui fait vraiment "Mr Propre". Mais il faut bien garder à l'esprit qu'il doit donner cette image à tout prix aussi, car il est perçu comme le potentiel leader d'un système plus libre et plus juste à l'échelle de l’empire.
C'est un peu la source de tous ses problèmes, d'ailleurs.

C'est pas si simple que ça.  
Les Harkonnen ne sont pas si méchant que ça, ils ont dur pouvoir, l'utilise et veulent sécuriser leur position en étant sur de garder le pouvoir qu'ils ont. Ne pas oublier que la perte de Arrakis est une sacré déchéance pour eux...
L'empereur avec les Sardokar et ce que cela sous entends en terme de sacrifice pour l'entrainement (et l'utilisation) est également bien velu
Les Atreides ont également leur part d'ombre, même s'ils sont globalement honorable. Cela ne veux pas dire qu'il ne sont pas capable de coup en douce, cf le raid contre les Harkonnen durant la prise de contrôle de Arrakis...Paul puis LetoII sont quand même de grand psychopathe pour mettre en œuvre le sentier d'or.  
Le BG fait de l’eugénisme a grande ampleur, et en fin de compte son maitre mot c'est que la fin justifie les moyens...
La guilde fait son boulot, mais en même temps extorque a peux pret tout le monde. Une sorte de mafia qui a réussit et qui sait ce policer...
Les Fremen sont un peu de guerrier, quasi de sauvage, ne pas oublier que Chani (13 ans?) a déjà tuer en combat singulier...c'est extrêmement violent quand on gratte un peu.  

au final il n'y a pas de gentil ou de méchant, il y a des protagoniste qui ont des objectifs et qui utilise des moyens plus ou moins avouable pour arriver a leur fin. En général plus plus l'enjeux est important et plus les alternatives se réduise et plus le dicton : "la fin justifie les moyens" est appliqué sans état d'âme...

n°64109284
barnabe
Posté le 27-09-2021 à 11:12:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

ha non. La scène de la moissonneuse d'épice est indispensable.
Elle permet de constater que le Duc est un type bhien, qui pense avant tout à la survie des hommes avant le profit que l'épice, contrairement aux Harkonnen.
C'est d'ailleurs pas expliqué dans le film mais la raison pour laquelle l'Empereur confit l'exploitation de l'Epice aux aAréides, et les envoie sur la planète pour remplacer les Harkonnen est que le Duc Léto devient de plus en plus populaire dans le Landsraad et lui fait de l'ombre. Il met donc en place sa machination sachant parfaitement les antagonismes entre les deux Maisons, et aide même les Harkonnen à reprendre la main sur Arrakis en envoyant ses propres ,Sardaukars.

n°64109320
mantel
Posté le 27-09-2021 à 11:15:39  profilanswer

barnabe a écrit :

ha non. La scène de la moissonneuse d'épice est indispensable.
Elle permet de constater que le Duc est un type bhien, qui pense avant tout à la survie des hommes avant le profit que l'épice, contrairement aux Harkonnen.
C'est d'ailleurs pas expliqué dans le film mais la raison pour laquelle l'Empereur confit l'exploitation de l'Epice aux aAréides, et les envoie sur la planète pour remplacer les Harkonnen est que le Duc Léto devient de plus en plus populaire dans le Landsraad et lui fait de l'ombre. Il met donc en place sa machination sachant parfaitement les antagonismes entre les deux Maisons, et aide même les Harkonnen à reprendre la main sur Arrakis en envoyant ses propres ,Sardaukars.

au contraire c'est parfaitement bien expliqué dans le film, pour le coup c'est limpide, les Atreides sont envoyé se faire massacré sur Arrakis et ils n'ont pas la possibilité de refuser.

n°64109337
crazybumbl​ebass
Posté le 27-09-2021 à 11:17:00  profilanswer

naldo a écrit :

Oui.

Il sest fait pourrir le corps par une reverende mère qu'il a violé  (gaius helen moham je crois de memoire), et cest le

Spoiler :

daron de dame Jessica

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 11:17:00  profilanswer

n°64109353
thesmiling​face
Posté le 27-09-2021 à 11:18:38  profilanswer

naldo a écrit :

Bene Gesserit ? :o

---------------
n°64109375
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-09-2021 à 11:20:39  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est d'ailleurs pas expliqué dans le film mais la raison pour laquelle l'Empereur confit l'exploitation de l'Epice aux aAréides, et les envoie sur la planète pour remplacer les Harkonnen est que le Duc Léto devient de plus en plus populaire dans le Landsraad et lui fait de l'ombre.

C'est clairement dit par le baron dans le film.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64109410
jeanjean87​3
Posté le 27-09-2021 à 11:23:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les ornitoptères sont clairement magnifiques.
Je les ai toujours aimé dans la plupart des adaptations que j'ai pu voir, mais dans la version Villeneuve ils sont superbes

Le design des ornithoptères est inspiré par la biologie des libellules qui sont une des machines de vol les plus incroyables du monde vivant : https://www.youtube.com/watch?v=iJi61NAIsjs

n°64109432
barnabe
Posté le 27-09-2021 à 11:25:08  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est clairement dit par le baron dans le film.

:jap:  je n'ai pas été assez attentif faut croire...

n°64109479
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-09-2021 à 11:29:33  profilanswer

Je trouve aussi la scène très importante car sans voir ce que ça veut dire "moissonner de l'épice", bah franchement certains pourraient ne pas du tout comprendre.
Si t'as joué à un Command & Conquer c'est facile mais sinon...

Là tu vois :
- le fonctionnement des machines
- les dimensions du ver
- l'épice

Donc franchement, je trouve vraiment le scène super utile !

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 27-09-2021 à 11:29:49

---------------
Aloha
n°64109523
barnabe
Posté le 27-09-2021 à 11:32:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je trouve aussi la scène très importante car sans voir ce que ça veut dire "moissonner de l'épice", bah franchement certains pourraient ne pas du tout comprendre.

Là tu vois :
- le fonctionnement des machines
- les dimensions du ver
- l'épice

Donc franchement, je trouve vraiment le scène super utile !

Et puis on est obligé de voir les moissonneuses et comment fonctionne l'extraction de l'épice au moins une fois dans le film.

n°64109526
bob_de_dal​las
Posté le 27-09-2021 à 11:32:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

La scène permet aussi de montrer le gigantisme du ver.  

Je crois bien que c'est une des première fois où on peut se le représenter.

n°64109533
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-09-2021 à 11:33:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ou encore mieux : Dune 2000

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64109597
thesmiling​face
Posté le 27-09-2021 à 11:38:43  profilanswer

sinon : l'amour est dans le pré.

---------------
n°64109643
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-09-2021 à 11:42:34  profilanswer

mantel a écrit :

Les Harkonnen ne sont pas si méchant que ça, ils ont dur pouvoir, l'utilise et veulent sécuriser leur position en étant sur de garder le pouvoir qu'ils ont. Ne pas oublier que la perte de Arrakis est une sacré déchéance pour eux...

Ils savent dès le départ qu'ils ne perdront pas Arrakis, puisque ça fait partie du plan.  :heink:

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64109653
thesmiling​face
Posté le 27-09-2021 à 11:43:18  profilanswer

Onaya,
Spoiler please, pour ceux qui verront le 2nd film de Villeneuve.

Ça fait partie des révélations que fera Chani à Paul.

Message édité par thesmilingface le 27-09-2021 à 11:44:54

---------------
n°64109800
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-09-2021 à 11:54:59  profilanswer

Comme dit, la scène de la moissonneuse est importante, dans le livre elle l'est également.  
Elle montre la valeur qu'à le Duc pour les êtres humains, et que même si l'Epice est importante, il ne veut pas pour autant sacrifier des gens. et surtout c'est la première confrontation de Paul à l'Epice.  

---------------
demain n'existe pas...
n°64109839
barnabe
Posté le 27-09-2021 à 11:58:36  profilanswer

Combien de temps s'est passé entre l'arrivée des Atréides sur Arrakis et l'attaque des Harkonnen ? Une semaine au plus ? 3 jours ? plus ou moins ?

n°64109889
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-09-2021 à 12:02:27  profilanswer

NeoDc a écrit :

Elle montre la valeur qu'à le Duc pour les êtres humains

Et vice versa. [:bighead:2]

n°64109908
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-09-2021 à 12:04:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Combien de temps s'est passé entre l'arrivée des Atréides sur Arrakis et l'attaque des Harkonnen ? Une semaine au plus ? 3 jours ? plus ou moins ?

quelques semaines je crois, enfin c'est pas long il me semble dans les livres.

---------------
demain n'existe pas...
n°64109949
timbur
Soyez shiba.
Posté le 27-09-2021 à 12:08:18  profilanswer

D'autant qu'il y a eu des troupes envoyées en précurseur, Idaho en tête.

---------------
n°64110000
barnabe
Posté le 27-09-2021 à 12:14:37  profilanswer

timbur a écrit :

D'autant qu'il y a eu des troupes envoyées en précurseur, Idaho en tête.

je parlais après que le Duc, Dame Jessica et Paul arrivent sur Arrakis, pas depuis que les atréides ont envoyé des précurseurs sur Dune.

n°64110717
mantel
Posté le 27-09-2021 à 13:50:48  profilanswer

timbur a écrit :

Ils savent dès le départ qu'ils ne perdront pas Arrakis, puisque ça fait partie du plan.  :heink:

oui bien sur, mais ils investissent 80 années de bénéfice d'Arakis pour financer la prise de la planète... faut pas se planter :o

d'ailleurs je ne sais pas comment les Harkonnen ont réussit a survivre a la prise de pouvoir de Paul, ils auraient dut se retrouvé ruiné et transformé en maison mineur, ce qui n'a pas été le cas...

n°64110795
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-09-2021 à 13:58:49  profilanswer

mantel a écrit :

oui bien sur, mais ils investissent 80 années de bénéfice d'Arakis pour financer la prise de la planète... faut pas se planter :o

d'ailleurs je ne sais pas comment les Harkonnen ont réussit a survivre a la prise de pouvoir de Paul, ils auraient dut se retrouvé ruiné et transformé en maison mineur, ce qui n'a pas été le cas...

Spoiler :

La Maison Harkonnen ne survit pas à Paul Atreides, et encore moins à Leto II

.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64110928
mantel
Posté le 27-09-2021 à 14:11:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Spoiler :

La Maison Harkonnen ne survit pas à Paul Atreides, et encore moins à Leto II

.

Spoiler :

Pourtant il me semble que l'on parle d'un bunker non globe Harkonnen dans un des derniers livre et en terme de technologie c'est bien après les évènement de dune non?  
C'est vrai qu'il se font tout massacré lors de la prise d'Arrakis, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui reprends les rênes ensuite?

Pour les maisons majeur/mineur aucune ne suivie a LetoII, donc ça règle la question :o

n°64111005
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-09-2021 à 14:17:33  profilanswer

mantel a écrit :

Spoiler :

Pourtant il me semble que l'on parle d'un bunker non globe Harkonnen dans un des derniers livre et en terme de technologie c'est bien après les évènement de dune non?  
C'est vrai qu'il se font tout massacré lors de la prise d'Arrakis, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui reprends les rênes ensuite?

Pour les maisons majeur/mineur aucune ne suivie a LetoII, donc ça règle la question :o

Spoiler :

Certaines Maisons sont mentionnées comme étant au pouvoir sur quelques planètes après la mort de Leto II. Pas de noms donnés je crois.

---------------
n°64111386
nicko
Posté le 27-09-2021 à 14:58:48  profilanswer

NeoDc a écrit :

Comme dit, la scène de la moissonneuse est importante, dans le livre elle l'est également.
Elle montre la valeur qu'à le Duc pour les êtres humains, et que même si l'Epice est importante, il ne veut pas pour autant sacrifier des gens. et surtout c'est la première confrontation de Paul à l'Epice.

En fait la scène fait basculer l'opinion que se fait Liet du Duc. Donc c'est un moment extrêmement important de l'histoire.

n°64111430
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 15:02:53  profilanswer

nicko a écrit :

En fait la scène fait basculer l'opinion que se fait Liet du Duc. Donc c'est un moment extrêmement important de l'histoire.

Spoiler :

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'on comprenne que Liet soit un guide pour les Fremen en tant que non lecteur.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64111443
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-09-2021 à 15:05:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Spoiler :

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'on comprenne que Liet soit un guide pour les Fremen en tant que non lecteur.

Spoiler :

perso, en tant que non lecteur j'ai compris qu'elle occupait une place importante chez les fremen

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64111476
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 15:08:08  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

perso, en tant que non lecteur j'ai compris qu'elle occupait une place importante chez les fremen

Alors c'est bon  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64111484
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 15:08:46  profilanswer

n°64111529
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-09-2021 à 15:13:26  profilanswer

n°64111709
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-09-2021 à 15:30:32  profilanswer

Dans le livre et chez Lynch.

---------------
n°64112260
imarune
Posté le 27-09-2021 à 16:31:21  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Et tu as bien compris que la place importante est celle de guide suprême? Et pas que pour les fremens? (contrebandiers, etc.)  :o Jusqu'à sa mort bien entendu  :o

n°64112620
moilol1228
Posté le 27-09-2021 à 17:09:46  profilanswer

Bonjour,

Pour Dune, est ce qu'il vaut mieux le voire  en imax ou dolby. J'ai un cinéma dolby  à 10 minutes de chez moi à pieds, mais pour imax il faut prendre la voiture faire  30 minutes de trajet. Est ce que ça vaut le coup?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°64113151
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-09-2021 à 18:14:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bonjour,

Pour Dune, est ce qu'il vaut mieux le voire en imax ou dolby. J'ai un cinéma dolby à 10 minutes de chez moi à pieds, mais pour imax il faut prendre la voiture faire 30 minutes de trajet. Est ce que ça vaut le coup?

En terme d'écologie, dolby, tu économisera sur l'essence également :o

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)