| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message édité par Z_cool le 23-09-2021 à 10:10:15 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 10:09:52 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 23-09-2021 à 10:56:37 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
nicko |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
On doit accepter ce que l'on ne peut contrôler. Car en vérité, c'est l’œuvre de Dieu.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
Publicité | Posté le 23-09-2021 à 11:40:59 ![]() ![]() |
tim-timmy |
|
Je n'en doute point. Pas encore vu le film.
Pour Ramallo, c'est différent.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
NeoDc Born to be a larve | Pour Liet Kynes
timbur Soyez shiba. | Liet Kynes, c'est un Timelord, c'est tout. Message édité par timbur le 23-09-2021 à 12:26:48 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
mantel |
|
deweychat |
Message édité par deweychat le 23-09-2021 à 13:33:40 |
gueuselambix Minipouce |
Ce qui est con c'est que Kynes, c'est le representant du pouvoir oppresseur qui prend fait et cause pour les indigènes. C'est déjà une figure "dans l'air du temps"... En faire une femme noire au lieu d'un homme blanc n'apporte rien, si ce n'est cumuler les clichés. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
imarune |
Message édité par imarune le 23-09-2021 à 14:05:31 |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Groomy Oisif | C'est encore pire niveau cliché que ce soit un homme blanc qui vienne sauver les opprimés. En gros les opprimés peuvent pas se démerder faut que l'homme blanc vienne les sauver. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 23-09-2021 à 14:15:39 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | J'avoue qu'un Kynes noir ou asiatique ne me dérange pas. L'homme blanc musulman n'était pas trop la norme à l'époque où le livre a été écrit. Mais là encore il s'agit de l'amour qui balaye tout et amène un étranger à prendre fait et cause pour le peuple indigène, fut-il d'une culture totalement différente. Message cité 1 fois Message édité par thesmilingface le 23-09-2021 à 14:30:09 --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
mantel |
en l'occurrence c'est pas un opprimé, c'est un hors planète qui prends fait et cause pour eux... Message cité 1 fois Message édité par mantel le 23-09-2021 à 14:31:17 |
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 14:37:31 |
NeoDc Born to be a larve |
Groomy Oisif |
Euh oui, donc le cliché de l'homme blanc sauveur.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 | Dire que lorsque je lisais les bouquins il y a une dizaine d'années je me disais que ça allait être chaud dans le contexte actuel du grand méchant islamiste de (re)mettre en scène une culture arabisante pratiquant le jihad contre l'envahisseur, alors qu'en fait on allait se prendre la tête sur la couleur et la présence de mamelles ou non Message cité 1 fois Message édité par Nafnaf le 23-09-2021 à 14:46:12 |
mantel |
|
QNTAL Cours ! Jette ! | Je ne crois pas que la couleur de peau soit précisée pour la plupart des personnages dans les livres en fait, mais je peux me tromper. |
tim-timmy |
|
Xamoth Slapping young trads |
|
Xamoth Slapping young trads |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
barnabe | Liet Kynes
|
tim-timmy |
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 17:10:44 |
timbur Soyez shiba. | Nan mais c'est surtout une explication à la con donnée par le fantôme d'Obi Wan à Luke dans le Retour du Jedi, revoyez vos classiques. Message cité 1 fois Message édité par timbur le 23-09-2021 à 17:12:44 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Une très bonne solution pour faire monter la rage en Luke. --------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 17:34:33 |
donut78 Stop eating donuts | Si on pouvait éviter de parler de Star Wars sur le topic Dune, un peu de respect, merci --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
| Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
| Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
| Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
| 10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
| Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† | |