Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64079394
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2021 à 10:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Villeneuve est trop propre. :/

+1
comme je disais : PEGI10

Message édité par Z_cool le 23-09-2021 à 10:10:15

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 10:09:52  profilanswer

n°64079505
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-09-2021 à 10:20:29  profilanswer

Bon, y a pas un studio de jeux vidéo qui serait enclin à se lancer dans un nouveau jeu Dune :o  
parce que bon, ça manque un peu là, genre un remake du 1er de Cryo, avec la musique qui va bien.  
Parce que le dernier en date, si je ne dis pas de bêtises c'est Empereur de Dune non ?

---------------
demain n'existe pas...
n°64079836
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2021 à 10:55:44  profilanswer

NeoDc a écrit :

Bon, y a pas un studio de jeux vidéo qui serait enclin à se lancer dans un nouveau jeu Dune :o
parce que bon, ça manque un peu là, genre un remake du 1er de Cryo, avec la musique qui va bien.
Parce que le dernier en date, si je ne dis pas de bêtises c'est Empereur de Dune non ?

ils pourraient ous ressortir le jeu de Cryo en fullHD comme Day of the tentacle, Monkey Issland.
et moi comme un con, encore une fois, j’achèterai, parce que c'est Dune

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 23-09-2021 à 10:56:37

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64079928
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-09-2021 à 11:04:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils pourraient ous ressortir le jeu de Cryo en fullHD comme Day of the tentacle, Monkey Issland.

ah mais clairement, je le prendrai également.

---------------
demain n'existe pas...
n°64079961
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-09-2021 à 11:07:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'ai lu trop vite, j'étais déjà parti sur amazon pour l'acheter. Et un nouveau PC  :o  
Le Dune de Cryo c'est le jeu pour lequel j'ai acheté un PC, mon premier 486  :love:  
J'ai monté le PC la journée, et fini le jeu la première nuit. Et refait je ne sais combien de fois ensuite.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64080007
nicko
Posté le 23-09-2021 à 11:11:11  profilanswer

timbur a écrit :

Herbert a une approche anti romantique au possible. Dans son Dune, l'amour n'est pas une force qui triomphe de tout, mais une faiblesse qui peut soit servir de noirs desseins, soit mettre en vrac le plus élaboré des plans. Il peut annihiler les effets d'un conditionnement mental réputé infaillible, ou mettre à mal un plan de sélection génétique ancestral.

[:julian33:4]

n°64080188
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 23-09-2021 à 11:28:15  profilanswer

Bah, d'une certaine façon, l'amour est une force qui triomphe de tout, oui.

Une force qu'on ne peut contrôler.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64080243
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-09-2021 à 11:33:55  profilanswer

Oui et d'une certaine façon, Dark Vador a tué le père de Luke.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64080285
barnabe
Posté le 23-09-2021 à 11:38:55  profilanswer

Ça a déjà été discuté ici mais le changement de genre :

Spoiler :

De Lyet Kynes, le planétologue fremen de Dune, qui est dans le roman un homme en femme m'a un peu surpris mais ne m'a pas si gêné que ça, d'autant plus qu'elle meurt assez rapidement et n'influe pas tant que ça dans l'histoire.

n°64080311
thesmiling​face
Posté le 23-09-2021 à 11:40:59  profilanswer

timbur a écrit :

Oui et d'une certaine façon, Dark Vador a tué le père de Luke.

On doit accepter ce que l'on ne peut contrôler. Car en vérité, c'est l’œuvre de Dieu.
Source : les Hérétiques de Dune.

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 11:40:59  profilanswer

n°64080387
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 11:48:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

De Lyet Kynes, le planétologue fremen de Dune, qui est dans le roman un homme en femme m'a un peu surpris mais ne m'a pas si gêné que ça, d'autant plus qu'elle meurt assez rapidement et n'influe pas tant que ça dans l'histoire.

Spoiler :

Dans l'histoire c'est au contraire un personnage critique. Mais oui, équilibrage assez logique pour éviter d'avoir 90% d'hommes dans le film (et en plus que des 'sorcières' en femmes).

n°64080440
thesmiling​face
Posté le 23-09-2021 à 11:54:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Je n'en doute point. Pas encore vu le film.

Mais normalement, Paul ne doit-il pas prendre la place de cette personne dans l'univers Fremen, devenir à son tour un guide spirituel.
C'est ça qui me gène personnellement.

Spoiler :

Des musulmans guidés par une femme. Ça suppose que, malgré les dissensions, ils ont adhéré en masse à ce choix.

Pour Ramallo, c'est différent.
Seul une femme pouvait occuper ce poste (survivre à l'Épreuve), et les fremens sont pragmatiques quand il s'agit de survie.

---------------
n°64080469
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 11:57:03  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est ça qui me gène personnellement.

Spoiler :

Des musulmans guidés par une femme. Ça suppose que, malgré les dissensions, ils ont adhéré en masse à ce choix.

Pour Ramallo, c'est différent.
Seul une femme pouvait occuper ce poste (survivre à l'Épreuve), et les fremens sont pragmatiques quand il s'agit de survie.

Spoiler :

C'est un étranger, c'est déjà "anormal", alors que ce soit une femme ou un homme ne me gène pas plus que ça.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64080557
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-09-2021 à 12:11:01  profilanswer

Pour Liet Kynes

Spoiler :

dans le livre, il est marié à une Fremen, de cette union il a eu Chani, il s'est imprégné du monde Fremen, des coutumes etc...il est reconnu.  
et il a enclenché le changement sur Dune avec la végétalisation...

---------------
demain n'existe pas...
n°64080585
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-09-2021 à 12:14:57  profilanswer

Liet Kynes, c'est un Timelord, c'est tout. :o  [:roger21:3]

Edit : et sinon, j'aime toujours autant Momoa. Cette sensation quand il enlève ses gants, quand il sort ses lames et qu'il fait les gros yeux, et que tu sais à ce moment-là que les méchants vont se faire botter le cul...
C'est régressif mais ça fait du bien. Ça me rappelle de (bons) souvenirs d'enfance devant les Schwarzy. :love:

Message édité par timbur le 23-09-2021 à 12:26:48

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64081159
mantel
Posté le 23-09-2021 à 13:32:34  profilanswer

Spoiler :

et il se suicide d’où la blague....

n°64081167
deweychat
Posté le 23-09-2021 à 13:33:16  profilanswer

Dark Vador a tué Anakin en quelque sorte

Après autant le dire franchement si vous avez du mal à comprendre ça pour SW ça va etre chaud dune quand meme  :D

Message édité par deweychat le 23-09-2021 à 13:33:40
n°64081271
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-09-2021 à 13:45:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

Ce qui est con c'est que Kynes, c'est le representant du pouvoir oppresseur qui prend fait et cause pour les indigènes. C'est déjà une figure "dans l'air du temps"... En faire une femme noire au lieu d'un homme blanc n'apporte rien, si ce n'est cumuler les clichés.

---------------
n°64081364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 13:55:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ce qui est con c'est que Kynes, c'est le representant du pouvoir oppresseur qui prend fait et cause pour les indigènes. C'est déjà une figure "dans l'air du temps"... En faire une femme noire au lieu d'un homme blanc n'apporte rien, si ce n'est cumuler les clichés.

Et pourquoi une femme noire ne pourrait pas représentante du pouvoir oppresseur ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64081406
imarune
Posté le 23-09-2021 à 14:00:58  profilanswer

NeoDc a écrit :

Pour Liet Kynes

Spoiler :

dans le livre, il est marié à une Fremen, de cette union il a eu Chani, il s'est imprégné du monde Fremen, des coutumes etc...il est reconnu.  
et il a enclenché le changement sur Dune avec la végétalisation...

Exact, et c'est donc un personnage très important dans le livre. Le fait que ce soit Sharon Duncan-Brewster qui l'incarne dans le film de Villeneuve plutôt qu'un  acteur plus vieux et émacié comme Max von Sydow n'est pas si gênant dans une adaptation. Bien que le temps nécessaire à la préparation

Spoiler :

du changement climatique sur Dune (convaincre les Fremen, installer les  pièges à vent, stocker de gigantesques quantités d'eau) semble incompatible avec l'âge perçu de l"actrice (moins de 40). J'ai cru comprendre que dans le film de Villeneuve c"est le père de Liet qui initie ce changement plutôt que Liet (dans le livre)

Bon, je fais confiance à ceux qui ont vu le film: Sharon Duncan-Brewster assume bien le rôle qui est moins important que dans le livre. Adaptation  :jap:

Message édité par imarune le 23-09-2021 à 14:05:31
n°64081493
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-09-2021 à 14:12:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Et pourquoi une femme noire ne pourrait pas représentante du pouvoir oppresseur ?

Fais pas encore semblant de mal comprendre. Là on a un personnage "émancipateur", "libérateur" des opprimés "racisés" comme certains disent. Quoi de plus cliché que d'en faire une femme noire ? C'est bien connu qu'un homme blanc ne saurait pas partager le rêve des opprimés  :pfff:

---------------
n°64081517
Groomy
Oisif
Posté le 23-09-2021 à 14:14:28  profilanswer

C'est encore pire niveau cliché que ce soit un homme blanc qui vienne sauver les opprimés. En gros les opprimés peuvent pas se démerder faut que l'homme blanc vienne les sauver.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-09-2021 à 14:15:39

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64081598
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 14:25:15  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Fais pas encore semblant de mal comprendre. Là on a un personnage "émancipateur", "libérateur" des opprimés "racisés" comme certains disent. Quoi de plus cliché que d'en faire une femme noire ? C'est bien connu qu'un homme blanc ne saurait pas partager le rêve des opprimés  :pfff:

C'est ta lecture, chacun la sienne.

Comme le dit groomy, on peut aussi voir ça comme le vieil homme blanc qui vient guider les indigènes.

---------------
n°64081614
thesmiling​face
Posté le 23-09-2021 à 14:26:35  profilanswer

J'avoue qu'un Kynes noir ou asiatique ne me dérange pas.

L'homme blanc musulman n'était pas trop la norme à l'époque où le livre a été écrit.

Mais là encore il s'agit de l'amour qui balaye tout et amène un étranger à prendre fait et cause pour le peuple indigène, fut-il d'une culture totalement différente.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 23-09-2021 à 14:30:09

---------------
n°64081663
mantel
Posté le 23-09-2021 à 14:31:05  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est encore pire niveau cliché que ce soit un homme blanc qui vienne sauver les opprimés. En gros les opprimés peuvent pas se démerder faut que l'homme blanc vienne les sauver.

en l'occurrence c'est pas un opprimé, c'est un hors planète qui prends fait et cause pour eux...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 23-09-2021 à 14:31:17
n°64081727
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 14:36:41  profilanswer

Spoiler :

Qui plus est sa mère étant fremen dans les bouquins, c'est l'acteur blanc qui serait une belle erreur de casting...

edit: ah oui il meurt dans une explosion d'épice c'est vrai dans le bouquin

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 14:37:31
n°64081747
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-09-2021 à 14:39:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Spoiler :

Qui plus est sa mère étant fremen dans les bouquins, c'est l'acteur blanc qui serait une belle erreur de casting...

edit: ah oui il meurt dans une explosion d'épice c'est vrai dans le bouquin

Spoiler :

oui, il est abandonné sur un gisement d'épice qui va exploser. bon, ça ne change en rien ce qui se passe dans le film sur l'histoire, peu importe, au final il/elle meurt dans les 2 cas :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64081767
Groomy
Oisif
Posté le 23-09-2021 à 14:41:01  profilanswer

mantel a écrit :

en l'occurrence c'est pas un opprimé, c'est un hors planète qui prends fait et cause pour eux...

Euh oui, donc le cliché de l'homme blanc sauveur.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64081813
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-09-2021 à 14:45:52  profilanswer

Dire que lorsque je lisais les bouquins il y a une dizaine d'années je me disais que ça allait être chaud dans le contexte actuel du grand méchant islamiste de (re)mettre en scène une culture arabisante pratiquant le jihad contre l'envahisseur, alors qu'en fait on allait se prendre la tête sur la couleur et la présence de mamelles ou non :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 23-09-2021 à 14:46:12
n°64081817
mantel
Posté le 23-09-2021 à 14:46:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Euh oui, donc le cliché de l'homme blanc sauveur.

ben oui...
Dune est plein de stéréotype de son époque.  
Le BG est par exemple féministe pour les années 60. Un groupe de femme indépendante, autonome et qui a du pouvoir...
Le taboo sur les atomik. La guerre des assasins (ou des espions). Le système de caste rigide (sans ascenseur social)

n°64081834
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 23-09-2021 à 14:48:12  profilanswer

Je ne crois pas que la couleur de peau soit précisée pour la plupart des personnages dans les livres en fait, mais je peux me tromper.

n°64081835
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 14:48:28  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Dire que lorsque je lisais les bouquins il y a une dizaine d'années je me disais que ça allait être chaud dans le contexte actuel du grand méchant islamiste de (re)mettre en scène une culture arabisante pratiquant le jihad contre l'envahisseur, alors qu'en fait on allait se prendre la tête sur la couleur et la présence de mamelles ou non :lol:

Spoiler :

ils évitent quand même soigneusement le mot jihad dans le film, dans la vision de Paul :p Logique là aussi

n°64081973
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-09-2021 à 15:03:27  profilanswer

Non.

Spoiler :

C'est le père de Leia. :o

n°64081987
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-09-2021 à 15:05:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Exactement. [:prodigy]

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5eb7e541d286c253ee55d67a/large/image.jpg?v=5

n°64082150
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-09-2021 à 15:22:49  profilanswer

iVador a écrit :

La critique du Masque et la Plume est tombée et n’est pas tendre envers Dune :

https://www.franceinter.fr/cinema/e [...] t-la-plume

Citation :

Pierre Murat : "C'est magnifique, mais on s'ennuie beaucoup"

Eric Neuhoff : "On dirait un épisode de Top Chef"

Bon, on a compris que ça se passait dans le désert. On n'était peut-être pas obligés de demander au marchand de sable de réaliser le film !

On s'endort beaucoup, on n'y comprend rien.

C'est d'un kitsch et tellement ringard que ce film, c'est la SF des années 1960. Cela se passe dans l'an 10 000, mais on a l'impression qu'ils sont allés dévaliser un vieux vestiaire de l'armée albanaise.

[:rofl] [:rofl]

Très bon  [:abdel di hmaria]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°64082182
barnabe
Posté le 23-09-2021 à 15:25:19  profilanswer

Liet Kynes

Spoiler :

Dans le roman c'est un homme. Il est le fils de Pardot Liet qui était déjà le planétologiste de l'empereur Shaddam IV Corrino. Il devient à la suite de son père lui-même planétologiste pour l'Empereur.
Il est probablement né sur Arrakis et s'est lié d'amour avec une Fremen. De cette union naitra Chani, future concubine de Paul Atréides.
En étudiant la planète et en se mettant avec une frémen il s'est très bien intégré aux frémen. Normalement au service de l'Empereur il se lie de sympathie avec la famille des atréides quand ils débarquent sur Arrakis. Ayant vécu sur Arrakis depuis très longtemps, il connait très bien les coutumes frémen et sert d'ambassadeur officieux des atréides auprès des frémen.

Le but secret de Liet Kynes et de terraformer Arrakis pour que cette planète désert devienne un oasis d'eau. Il encourage la mise en place de pièges à vent pour recueillir et stocker la précieuses eau dans des réservoirs géants, dans le but de transformer un jour Arrakis.

Liet Kynes meurt peu de temps après que Paul et Jessica ont réussi à fuir les Harkonnen lors de l'attaque sur Arakeen. Dans le roman il est abandonné dans le désert profond par les Harkonnen avec un distille défectueux et meurt par l'explosion d'une poche d'épice.

Dans le film de Villeneuve Liet Kynes est devenu une femme, mais finalement cela n'a pas vraiment d'impact sur l'histoire elle-même.

n°64083156
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 17:10:15  profilanswer

non mais c'est du figuré, vois ça comme de la schizophrénie .. anakin est enfoui profondément et ne ressort qu'à la toute fin, il a été "tué" par l'autre personnalité.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 17:10:44
n°64083173
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-09-2021 à 17:12:30  profilanswer

Nan mais c'est surtout une explication à la con donnée par le fantôme d'Obi Wan à Luke dans le Retour du Jedi, revoyez vos classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 23-09-2021 à 17:12:44

---------------
n°64083293
thesmiling​face
Posté le 23-09-2021 à 17:28:26  profilanswer

timbur a écrit :

Nan mais c'est surtout une explication à la con donnée par le fantôme d'Obi Wan à Luke dans le Retour du Jedi, revoyez vos classiques.

Une très bonne solution pour faire monter la rage en Luke. [:tahos:8]

---------------
n°64083332
tim-timmy
Posté le 23-09-2021 à 17:33:13  profilanswer

comme je dis, c'est du figuré, une image, mais il a enterré son passé.

Message édité par tim-timmy le 23-09-2021 à 17:34:33
n°64083334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2021 à 17:33:21  profilanswer

Si on pouvait éviter de parler de Star Wars sur le topic Dune, un peu de respect, merci  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)