Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64064346
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-09-2021 à 15:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

Tu préfères peut être Dune adapté par Michael Bay?

Sans ironie, oui. C'e serait un très bon réalisateur pour ce genre de choses.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 15:00:54  profilanswer

n°64064347
nicko
Posté le 21-09-2021 à 15:00:58  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Imaginez (pour ceux qui ont lu les livres) Tamalane et Bellonda conseillant, non pas Odrade, mais l'empereur mâle BG prescient.

Tout ces trucs écrits par le fiston, vraiment j'y arrive pas...

n°64064358
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-09-2021 à 15:02:15  profilanswer

Je suis tombé sur une interview de Villeneuve sur la chaîne YT du fossoyeur de film qui disait que sur toute la dimension mystique et religieuse il réservait ça plus sur le second film.

Et puis doit y avoir une série dérivée sur les bene gesserit donc à voir

Message édité par Lyrks le 21-09-2021 à 15:03:21

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°64064404
-Boup-
Posté le 21-09-2021 à 15:06:48  profilanswer

Bon ben je l'ai vu , les acteurs sont biens choisi pour moi, du moins Chalamet correspond bien à l'idée que je me fais de popol, / Zendaya ben  on la voit pas vraiment à part en contre jour

En revanche Momoa fait tache . Il joue bien le rôle du soldat très intime avec Paul  , le grand frère de substitution. Mais difficile de faire fi de Khal Drogo et d'Aquaman , j'aurais vu quelqu'un de vraiment plus random

Mais alors Thanos pour Gurney Halleck là c'est non , genre il a vraiment une gueule de troubadour . Je le voyais bien petit rondouillard qui paie pas de mine (en lisant le livre j'avais un acteur qui me venait en tête mais j'arrive plus a le retrouver)

Ca colle bien aux livres sauf la colorimétrie de Villeneuve  , aux fraises , c'est beaucoup trop froid et puis et puis et puis ....ca manque d'une putain de B.O digne de ce nom . Tout le monde s'appelle pas Brian Eno

Pour la qualité globale faudra attendre le 2 pour juger

Mais c'etait bine marrant de voir au générique la réaction des jeunes qui connaissent pas le bouquin "Ca ne fait que commencer" *FIN*   "Ah Bon?" [:garypresident:5]

Message édité par -Boup- le 21-09-2021 à 15:13:44
n°64064832
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-09-2021 à 15:50:48  profilanswer

Je ne vois Dune que demain, mais le souci avec Momoa -que j'aime beaucoup personnellement- est qu'il a toujours plus ou moins le même look dans ses rôles.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64064910
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 15:57:41  profilanswer

timbur a écrit :

Je ne vois Dune que demain, mais le souci avec Momoa -que j'aime beaucoup personnellement- est qu'il a toujours plus ou moins le même look dans ses rôles.

Bah là il est rasé  [:arslan310]

n°64064960
DVN
Posté le 21-09-2021 à 16:01:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah là il est rasé  [:arslan310]

Et Isaac a une barbe.  [:swimm3r:1]  

Sinon je suis d'accord pour la BO, j'avais vraiment aimé celle de Lynch pour le coup.

---------------
Non, rien...
n°64064961
naldo
Posté le 21-09-2021 à 16:01:52  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah là il est rasé [:arslan310]

Et je connais beaucoup de personnes de la gente féminine que ça a déçu.
Momoa porte avec lui le concept de la barbe cache misère :o

n°64065059
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-09-2021 à 16:10:53  profilanswer

Ah c'est pas ce que j'ai vu sur les images de Duncan Idaho, mais j'en saurai davantage demain !

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64065588
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2021 à 17:11:46  profilanswer

NeoDc a écrit :

Est ce qu'il y en a qui l'ont vu en VF ? ça donne quoi ?

Caca.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 17:11:46  profilanswer

n°64066289
barnabe
Posté le 21-09-2021 à 19:12:03  profilanswer

The weirding way (l'art étrange), les combats au corps à corps dans Dune.

Spoiler :

J'ai été un peu déçu par le combat final où Paul réussit à battre, et est obligé de tuer un guerrier expérimenté dans un duel au Kriss.

Dans le roman, the weirding way (appelé ainsi par les fremen) est un art martial développé et maitrisé par les Bene Gesserit. Pour le combat au corps à corps, par leur maitrise totale de leur mouvement et de leur psyché, l'art étrange permet avec l'entrainement Bene Gesserit de se mouvoir à des vitesses hallucinantes donnant même l'impression à son adversaire qu'on se téléporte. C'est un art martial très efficace qui permet au chétif Paul de surclasser le vieux guerrier dans le combat final du film.

Dans le film de 1984 de Lynch, ne voulant pas voir des scènes de "kung-fu" dans les dunes, et avec les moyens techniques de l'époque, il décide de remplacer l'art étrange par un module étrange (qu'emportent Jessica et Paul quand ils fuient les Harkonnen) qui permet de transformer le son en rafales soniques destructrices. Il y avait donc un petit rapport avec le pouvoir de la voix des Bene Gesserit capable de faire plier les volontés.

Finalement ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça de la part de Lynch. :o

J'ai été un poil déçu par ce combat. J'aurais peut-être vu du bullet time lors de ce combat, pour illustrer la science du déplacement et l'anticipation grâce à la prescience Bene Gesserit qui a donné l'art étrange...il faudrait que je revois ce combat plusieurs fois pour me rendre mieux compte.

n°64066509
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2021 à 19:50:35  profilanswer

Merci barnabe pour les précisions, je me demandais pourquoi on ne voyait pas ces armes (je ne connais que le Lynch).

De même, au jeu des différences.  
- Pas entendu parler chez Villeneuve de "travelling without moving" ni de dormeur qui doit se réveiller sur un son d'Eurodance. C'est aussi des inventions de Lynch ?  
En 84, le voyage était expliqué comme la faculté de plier l'espace-temps alors qu'en 2021 ils évoquent seulement le faculté de se repérer parmi les étoiles.  
C'est comment dans le livre ?

---------------
n°64066548
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2021 à 19:55:29  profilanswer

Ce ne serait pas étonnant que tout ça ne soit mentionné que dans la 2nde moitié du livre.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64066574
naldo
Posté le 21-09-2021 à 20:00:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Merci barnabe pour les précisions, je me demandais pourquoi on ne voyait pas ces armes (je ne connais que le Lynch).

- Pas entendu parler chez Villeneuve de "travelling without moving" ni de dormeur qui doit se réveiller sur un son d'Eurodance. C'est aussi des inventions de Lynch ?
En 84, le voyage était expliqué comme la faculté de plier l'espace-temps alors qu'en 2021 ils évoquent seulement le faculté de se repérer parmi les étoiles.

La scène d'intro des navigateur devant l'empereur me manque tellement !!! C'est une de mes scènes préférées. Culte.

Pareil pour la séquence du voyage spatial chez Lynch, je la trouve encore toujours ultra belle.
Chez Villeneuve il suffit de passer dans un tube géant. Pas de lumière, de son, de commentaires. C'est. Sobre. Pour ne pas dire succinct.
(Le voyage spatial c'est quand même LE enjeu de ce monde, d'où l'épice)

n°64066577
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 20:00:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas merci pour le rappel. [:jabbernaute]  

https://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSepfLs

Ceci dit, c'est carrément moins pire que du Booba, du Jul ou autres bricoles à vocodeur outrancier... :o

n°64066629
DVN
Posté le 21-09-2021 à 20:09:33  profilanswer

Le dormeur doit se réveiller vient de Leto en parlant à Paul en lui expliquant qu'on a tous des choses en nous qu'il faut découvrir, à quel moment, c'est avant le départ ou à l'arrivée il me semble.

Lynch a juste repris la fin de l'échange pour en faire une sorte de litanie.

Pour le voyage avec l'épice, il n'est pas dit que ça sert à se repérer parmi les étoiles, c'est juste dit que ça permet le voyage spatial tout simplement.
Avec le fameux "tube" de la guilde pour ceux qui auront fait attention, on voit que l'arrière représente une autre partie de l'espace avec une autre planète.

C'est un portail, l'espace est donc bien modifié/plié par la guilde pour fournir un raccourci entre les mondes.

[:swimm3r:1]

---------------
Non, rien...
n°64066720
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-09-2021 à 20:20:58  profilanswer

naldo a écrit :

La scène d'intro des navigateur devant l'empereur me manque tellement !!! C'est une de mes scènes préférées. Culte.

Pareil pour la séquence du voyage spatial chez Lynch, je la trouve encore toujours ultra belle.
Chez Villeneuve il suffit de passer dans un tube géant. Pas de lumière, de son, de commentaires. C'est. Sobre. Pour ne pas dire succinct.
(Le voyage spatial c'est quand même LE enjeu de ce monde, d'où l'épice)

En parlant des Navigateurs dans le film de Lynch, et justement cette fameuse scène du début avec l'Empereur, regardez la de nouveau, il y a un serviteur qui se pète la gueule :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64066725
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-09-2021 à 20:21:19  profilanswer

Ah et Javier Bardem en Stilgar, ca le fait moi je trouve

n°64066754
DVN
Posté le 21-09-2021 à 20:25:54  profilanswer

NeoDc a écrit :

En parlant des Navigateurs dans le film de Lynch, et justement cette fameuse scène du début avec l'Empereur, regardez la de nouveau, il y a un serviteur qui se pète la gueule :o

Je l'avais pas vu  :D  

Pour les curieux à 2:12 par là à gauche : https://youtu.be/mbn9UAo4ggc?t=126

---------------
Non, rien...
n°64066791
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 20:31:01  profilanswer

DVN a écrit :

Le dormeur doit se réveiller vient de Leto en parlant à Paul en lui expliquant qu'on a tous des choses en nous qu'il faut découvrir, à quel moment, c'est avant le départ ou à l'arrivée il me semble.

Lynch a juste repris la fin de l'échange pour en faire une sorte de litanie.

Pour le voyage avec l'épice, il n'est pas dit que ça sert à se repérer parmi les étoiles, c'est juste dit que ça permet le voyage spatial tout simplement.
Avec le fameux "tube" de la guilde pour ceux qui auront fait attention, on voit que l'arrière représente une autre partie de l'espace avec une autre planète.

C'est un portail, l'espace est donc bien modifié/plié par la guilde pour fournir un raccourci entre les mondes.

Pour le dormeur, évidemment que ce sont les mots de Leto à Paul.
D'ailleurs, il avait une idée du dormeur qui allait se réveiller ?
Si c'est en connaissance de cause, Leto était-il prescient ?

Concernant les navigateurs de la guilde, de mémoire, ils replient l'espace plutôt que de se repérer aux étoiles, non ? :??:
Gros trou de mémoire, là, j'avoue ; faudrait que je me refasse les bouquins quand j'aurai fini les 5 en cours de lecture... :sweat:

Par contre, presque 24 heures après avoir vu le film, j'ai pas souvenir d'un truc marquant dans la version de Villeneuve.
Là où celle de Lynch m'a marqué dès sa première vision quand j'avais 11 ou 12 ans, je sais plus trop.
Le baron dégueulasse, la valve cardiaque, la bouche-anus du navigateur, l'épisode du gom jabbar, le thème musical éternel, les boucliers qui font réaliser que, ouais, c'est pas simple d'y faire pénétrer la lame lente, etc...

C'est peut-être de la nostalgie, mais je préfère toujours la version Lynch. :/

Ah sinon, pourquoi ne pas changer le topic en Dune : les livres, les films, la série ou un truc du genre, plutôt que tenter de scotcher juste sur le film récent ?

n°64066807
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 20:32:46  profilanswer

DVN a écrit :

J'avais jamais fait gaffe non plus. [:ddr555]

n°64066846
nicko
Posté le 21-09-2021 à 20:38:52  profilanswer

DVN a écrit :

Dans les livres c'est expliqué que la prescience apporté par l'épice permet de voyager très vite, sur de longues distances, sans risquer de traverser une étoile et se cramer la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 21-09-2021 à 20:39:47
n°64066967
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2021 à 20:54:17  profilanswer

DVN a écrit :

C'est avec ce genre de séquence que l'on voit très bien les influences de Caro et Jeunet. :D

---------------
n°64066995
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2021 à 20:57:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Concernant les navigateurs de la guilde, de mémoire, ils replient l'espace plutôt que de se repérer aux étoiles, non ? :??:
Gros trou de mémoire, là, j'avoue ; faudrait que je me refasse les bouquins quand j'aurai fini les 5 en cours de lecture... :sweat:

Par contre, presque 24 heures après avoir vu le film, j'ai pas souvenir d'un truc marquant dans la version de Villeneuve.
Là où celle de Lynch m'a marqué dès sa première vision quand j'avais 11 ou 12 ans, je sais plus trop.
Le baron dégueulasse, la valve cardiaque, la bouche-anus du navigateur, l'épisode du gom jabbar, le thème musical éternel, les boucliers qui font réaliser que, ouais, c'est pas simple d'y faire pénétrer la lame lente, etc...

Ah sinon, pourquoi ne pas changer le topic en Dune : les livres, les films, la série ou un truc du genre, plutôt que tenter de scotcher juste sur le film récent ?

Oui, moi j'avais 8 ans je crois, j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps.
La scène avec l'aiguille assassine aussi m'avait marqué. D'ailleurs on comprend mieux ce qui se passe chez lynch (elle se repère aux mouvements), chez V. c'est moins clair pourquoi le truc attaque la servante quand elle ouvre la porte.
Et c'est vrai que pour le bouclier c'est expliqué je crois, mais la scène est moins claire.
Pareil pour la boite à pain, elle ne dit pas qu'aucun homme n'a pu y survivre (caractère exceptionnel du personnage).

C'est quand même bien de voir les deux, ils ne donnent pas exactement les mêmes infos.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-09-2021 à 20:58:35

---------------
n°64066998
DVN
Posté le 21-09-2021 à 20:57:41  profilanswer

nicko a écrit :

Dans les livres c'est expliqué que la prescience apporté par l'épice permet de voyager très vite, sur de longues distances, sans risquer de traverser une étoile et se cramer la gueule.

En effet, chez Lynch, on sait pas trop ce que fait le navigateur avec son crachat de lumière, on sait pas s'ils vont vite ou s'il créé un passage surtout qu'à la fin, on dirait de la téléportation.
On sait pas si le vaisseau s'est déplacé. Je me rappelle plus si c'est expliqué

Chez Denis, c'est plus intégré comme tout le reste avec l'idée du portail spatial créé par la guilde.

Mais oui à la base, c'est pour trouver la voie sûre.  :jap:

---------------
Non, rien...
n°64067021
naldo
Posté le 21-09-2021 à 20:59:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je suis un peu pareil, je me souviens de plans impressionnants dans le film de Villeneuve (je repensais aux vaisseaux sortant de l'eau avant de te lire), mais ce sont des plans, pas des scènes. Du visuel, pas du récit.
Là où le Lynch m'avait beaucoup plus impacté par les scènes que tu cites (ainsi que la musique). Peut être la nostalgie/l'âge auquel on l'a vu, on va laisser un peu de doute.

Xamoth a écrit :

la bouche-anus du navigateur

Ah bon pour toi c'est un anus ? :o

n°64067036
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-09-2021 à 21:02:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

La raison principale pourquoi tu as mieux retenu.

---------------
n°64067114
barnabe
Posté le 21-09-2021 à 21:08:55  profilanswer

Les voyages dans l'espace dans Dune.
Guilde des Navigateurs/

Spoiler :

La Guilde des navigateurs est probablement l'organisation la plus puissante dans Dune. Ils ont le monopole du voyage dans l'espace entre les nombreuses planètes qui composent l'empire galactique de Dune.
Les navigateurs de la Guilde sont au départ des humains mais qui ont subit l'influence de l'Epice depuis des milliers d'années à tel point qu'ils ont muté pour ressembler à des poissons, et vivent dans des cuves sous l'influence constante de vapeurs saturées par l'épice.
Herbert ne précise pas exactement comment opèrent les navigateurs pour faire les voyages dans le temps. C'est dans le film de Lynch qu'est suggéré que les navigateurs sont capables de replier l'espace pour effectuer des voyages. Cela rejoint la théorie des trous de vers qui permettraient d'aller d'un point A à un point B très très distant de manière instantanée sans avoir besoin de se mouvoir à la vitesse de la lumière. Voyager sans se déplacer en gros. Et de toute manière, même si on pouvait voyager à la vitesse de la lumière, cela resterait incompatible avec une durée de vie humaine si on voulait rejoindre une planète très très distante ; même avec une vitesse très proche de c, la durée ressentie par les voyageurs seraient de l'ordre de l'année, voire de la dizaine d'années suivant les distances.

Dans le film de Villeneuve on voit rapidement des sortes de tubes. Cela laisse à penser qu'il s'agit de trous de Ver (encore appelés "ponts de Einstein-Rosen) théorisés par John Wheeler dans les années 60, ou encore de "tubesde Krashnikov" résultant du déplacement d'un vaisseau spatial dans un tube à une vitesse sub luminique qui déformerait l'espace-temps localement dans ce tube (théorie du physicien russe Sergueï Krashikov)

Bon c'est bien fumeux tout ça et le seul truc à retenir c'est que la Guilde des Navigateurs rend les voyages interstellaires possibles, dans une échelle de temps "humaine", et qu'ils sont les seuls à posséder cette faculté, mais qu'ils ont absolument besoin de l'Epice pour ce faire :o

Message édité par barnabe le 21-09-2021 à 21:12:56
n°64067154
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2021 à 21:11:56  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°64067186
nicko
Posté le 21-09-2021 à 21:14:38  profilanswer

Il me semble aussi que le premier bouquin ne "montre"pas de navigateur. C'est seulement dans le 2eme que Eldric apparaît, avec son caisson étanche etc. On ne verra à priori pas ça même dans une Part 2 chez Villeneuve.

n°64067225
DVN
Posté le 21-09-2021 à 21:17:27  profilanswer

Après, chacun ses préférences artistiques. On n'est pas touché par les mêmes choses et opposées les propositions réalisées ne me semblent pas forcément utiles tellement elles s'opposent.

Perso, j'aime celui de Lynch pour ses délires et son côté série B qui est la marque d'une époque et j'aime celui de Denis parce que j'aime le côté réaliste et froid sans ridicule/cliché forcé.

Ca m'empêche pas d'aimer les livres et d'avoir mon propre Dune en tête aussi avec des visions différentes.

Par contre, clair que l'âge joue un rôle important sur les souvenirs, y'a des trucs qu'on a connu jeune, qu'on n'aurait jamais regardé plus tard mais à cette époque, c'était le kiff.

Pas pour rien toutes ces séries actuelles qui reprennent les codes d'une certaine époque pour jouer sur la nostalgie.

Message édité par DVN le 21-09-2021 à 21:18:49

---------------
Non, rien...
n°64067371
naldo
Posté le 21-09-2021 à 21:26:59  profilanswer

+1 sur pas mal de tes points.

Et je suis actuellement entrain de revoir le Dune mini série.
Notamment leur proposition de tube/navigateur.

Ils ont grave élagué aussi, en 15 minutes on arrive déjà sur Dune (on a toujours pas vu le Duc, mais on a bien compris que Gurney comme Tuffir peuvent pas blairer Dame Jessica et les BG.)

Message édité par naldo le 21-09-2021 à 21:27:08
n°64067529
DVN
Posté le 21-09-2021 à 21:36:01  profilanswer

Y'en a eu plusieurs non ?  

J'ai l'impression d'en avoir regardé une mais qu'il y en avait une autre mais que j'avais pas terminé tellement c'était "spécial"...

:whistle:

---------------
Non, rien...
n°64067737
naldo
Posté le 21-09-2021 à 21:49:21  profilanswer

J'ai deux épisodes (2h40 et 2h) nommés Dune 2000 et 3 épisodes Dune 2000 / Children of Dune (3*1h22).
Esthétique scène d'intro de jeu cd-rom PC, j'en avais gardé un meilleur souvenir visuels (j'ai dû tous les regarder 2 fois dans ma vie), mais certaines scènes m'ont marqué (Alia et Irulan ont la classe, voire Jessica).
Bon sinon, c'est plus "théâtral" que cinéma, pour masquer la pauvreté des effets et des décors. Les acteurs en font des caisses, peu de plans de détails ou de gros plan, etc. C'est plan moyen et roulent les acteurs, occupez l'écran.
Tiens, pour la première rencontre Jessica/Leto (sur Dune), il lui offre une fleur et un baiser.
Pareil sur les traditions du Palais à Arakeen, il y en a + et c'est plus décrit.

Spoiler :

Sur la fin de Paul, ou la folie Alia voire la transformation de Leto II, c'est un peu looooooong/fatigant/répétitif, je me souviens. Je crois que je ne les ai plus re visionné pour ça depuis longtemps.

edit : Shaddam IV a surement influencé le perso de The Grandmaster (Jeff Goldblum/ Thor Ragnarok) ! Et l'ambiguïté sexuelle du Baron est bien présent aussi.

Message édité par naldo le 21-09-2021 à 21:56:02
n°64067966
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 22:06:41  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui, moi j'avais 8 ans je crois, j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps.
La scène avec l'aiguille assassine aussi m'avait marqué. D'ailleurs on comprend mieux ce qui se passe chez lynch (elle se repère aux mouvements), chez V. c'est moins clair pourquoi le truc attaque la servante quand elle ouvre la porte.
Et c'est vrai que pour le bouclier c'est expliqué je crois, mais la scène est moins claire.
Pareil pour la boite à pain, elle ne dit pas qu'aucun homme n'a pu y survivre (caractère exceptionnel du personnage).

C'est quand même bien de voir les deux, ils ne donnent pas exactement les mêmes infos.

T'as vu la série ?

https://www.youtube.com/watch?v=jxDjnSnbNhw

C'est encore plus cheap que Lexx ou Farscape, mais c'est pas inintéressant pour autant... :o

Quoi qu'il en soit, pour le moment ça cravache juste pour tenter d'adapter les 2 premiers tomes du cycle de Dune.

J'ose pas imaginer quand un gus tentera de s'attaquer à Hypérion... :o

Spoiler :

Et j'attends Robert Rodriguez pour adapter le Bourbon Kid qui est l'équivalent d'Une nuit en enfer sous stéroïdes, mais c'est une autre histoire... :o

n°64068032
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 22:10:04  profilanswer

naldo a écrit :

Ah bon pour toi c'est un anus ? :o

Un orifice qui s'ouvre et lâche du gaz, c'est pas forcément une douche allemande... [:cver1]

n°64068156
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 22:18:13  profilanswer

N'empêche, une zik dans ce genre pour faire oublier Brian Eno et donner du coffre au film, ça aurait pu le faire...

https://youtu.be/KSfA0i6Typw?t=266

n°64068236
naldo
Posté le 21-09-2021 à 22:24:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

N'empêche, une zik dans ce genre pour faire oublier Brian Eno et donner du coffre au film, ça aurait pu le faire...

https://youtu.be/KSfA0i6Typw?t=266

Combo mike Oldfield -Ommadawn.

n°64068722
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 23:14:00  profilanswer

Je suis surpris de voir tant de personnes aimer le Dune de Lynch ici...

Je l'ai découvert sur le tard et j'ai trouvé ça vraiment mauvais... Autant en terme d'adaptation : trop condensé/raccourci et une esthétique qui en correspondait pas du tout à ce que j'imaginais en lisant le livre
Qu'en terme de cinéma parceque les effets spéciaux ne sont pas au niveau attendu et que je me suis fait chier... C'est un condensé d'un livre et c'est quand même leeeent

Ya des trucs qui marchent je dis pas le contraire (musique, certaines scènes) mais j'étais pas surpris de voir que Lynch renie ce film

n°64068842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-09-2021 à 23:25:16  profilanswer

Il l'a renié parce qu'il n'a pas eu son mot à dire sur le montage.
D'ailleurs il n'y a toujours pas de Director's cut du film.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°64068898
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2021 à 23:28:35  profilanswer

Le film a vieilli, mais le voir à la sortie à 8 ans ça m'avait marqué, j'en avais gardé des images jusqu'à maintenant, et la semaine dernière quand je l'ai revu sur Netflix, plein de choses me sont revenues en mémoire.

Ça ne doit effectivement pas faire le même effet de le découvrir si longtemps après sa sortie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)