| |||||
| Auteur | Sujet : DUNE (2020) ††† |
|---|---|
LeGrandMatheux Animateur | Reprise du message précédent :
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 15:00:54 ![]() ![]() |
nicko |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Je suis tombé sur une interview de Villeneuve sur la chaîne YT du fossoyeur de film qui disait que sur toute la dimension mystique et religieuse il réservait ça plus sur le second film.
Message édité par Lyrks le 21-09-2021 à 15:03:21 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
deweychat |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
naldo |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 17:11:46 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Merci barnabe pour les précisions, je me demandais pourquoi on ne voyait pas ces armes (je ne connais que le Lynch).
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Teto Ligne de fuite | Ce ne serait pas étonnant que tout ça ne soit mentionné que dans la 2nde moitié du livre. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
naldo |
Pareil pour la séquence du voyage spatial chez Lynch, je la trouve encore toujours ultra belle. |
Xamoth Slapping young trads |
|
DVN | Le dormeur doit se réveiller vient de Leto en parlant à Paul en lui expliquant qu'on a tous des choses en nous qu'il faut découvrir, à quel moment, c'est avant le départ ou à l'arrivée il me semble.
NeoDc Born to be a larve |
En parlant des Navigateurs dans le film de Lynch, et justement cette fameuse scène du début avec l'Empereur, regardez la de nouveau, il y a un serviteur qui se pète la gueule --------------- demain n'existe pas... |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | Ah et Javier Bardem en Stilgar, ca le fait moi je trouve
|
DVN |
|
|
nicko |
Message cité 1 fois Message édité par nicko le 21-09-2021 à 20:39:47 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
C'est quand même bien de voir les deux, ils ne donnent pas exactement les mêmes infos. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 21-09-2021 à 20:58:35 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
DVN |
naldo |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
barnabe | Les voyages dans l'espace dans Dune.
Message édité par barnabe le 21-09-2021 à 21:12:56 |
nicko | Il me semble aussi que le premier bouquin ne "montre"pas de navigateur. C'est seulement dans le 2eme que Eldric apparaît, avec son caisson étanche etc. On ne verra à priori pas ça même dans une Part 2 chez Villeneuve. |
DVN | Après, chacun ses préférences artistiques. On n'est pas touché par les mêmes choses et opposées les propositions réalisées ne me semblent pas forcément utiles tellement elles s'opposent.
Message édité par DVN le 21-09-2021 à 21:18:49 --------------- Non, rien... |
naldo | +1 sur pas mal de tes points. Et je suis actuellement entrain de revoir le Dune mini série. Ils ont grave élagué aussi, en 15 minutes on arrive déjà sur Dune (on a toujours pas vu le Duc, mais on a bien compris que Gurney comme Tuffir peuvent pas blairer Dame Jessica et les BG.) Message édité par naldo le 21-09-2021 à 21:27:08 |
DVN | Y'en a eu plusieurs non ? --------------- Non, rien... |
naldo | J'ai deux épisodes (2h40 et 2h) nommés Dune 2000 et 3 épisodes Dune 2000 / Children of Dune (3*1h22).
edit : Shaddam IV a surement influencé le perso de The Grandmaster (Jeff Goldblum/ Thor Ragnarok) ! Et l'ambiguïté sexuelle du Baron est bien présent aussi. Message édité par naldo le 21-09-2021 à 21:56:02 |
|
|
Xamoth Slapping young trads | N'empêche, une zik dans ce genre pour faire oublier Brian Eno et donner du coffre au film, ça aurait pu le faire...
|
naldo |
|
deweychat | Je suis surpris de voir tant de personnes aimer le Dune de Lynch ici... Je l'ai découvert sur le tard et j'ai trouvé ça vraiment mauvais... Autant en terme d'adaptation : trop condensé/raccourci et une esthétique qui en correspondait pas du tout à ce que j'imaginais en lisant le livre Ya des trucs qui marchent je dis pas le contraire (musique, certaines scènes) mais j'étais pas surpris de voir que Lynch renie ce film |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il l'a renié parce qu'il n'a pas eu son mot à dire sur le montage.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
panchopa le lama de Lima | Le film a vieilli, mais le voir à la sortie à 8 ans ça m'avait marqué, j'en avais gardé des images jusqu'à maintenant, et la semaine dernière quand je l'ai revu sur Netflix, plein de choses me sont revenues en mémoire. Ça ne doit effectivement pas faire le même effet de le découvrir si longtemps après sa sortie... --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020 | Morbius [05 mai 2020] |
| Birds Of Prey [05 février 2020] | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
| Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020 | [Topic Unique] : Elections Municipales 2020 |
| Intervilles 2025 , le retour ! | [Municipales 2020] Je me présente! |
| 10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches) | [TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020 |
| Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) ††† | |