Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64058768
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-09-2021 à 20:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu seras au topic Dune ce que Jamere est au topic star wars! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 20:58:30  profilanswer

n°64059391
naldo
Posté le 20-09-2021 à 21:52:07  profilanswer

Jamere est sacrément inventif et connaît bien son contenu pour ré inventer des codes, liaisons et relectures biscornues pour défendre corps et âme la dernière trilogie SW.
Sera-t-il l'Élu de ce topic ?

n°64060605
orvalon
Posté le 20-09-2021 à 23:41:27  profilanswer

Vu et je n'ai pas été déçu ! Pas l'impression de me faire jeter des information a la gueule alors que on développe un monde assez complexe. Et totalement convaincu par Timothé dans le rôle du jeune de lignée royale qui a l'air fragile mais à la volonté de fer.

Vivement la séance à l'IMAX pour avoir un autre avis.

n°64061005
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-09-2021 à 07:48:42  profilanswer

Oui, Chalamet me laissait perplexe mais je l'ai trouvé convaincant, oscillant entre pretention, jeune premier, volonté de fer et on ressent bien les troubles et les tentations.

Le moment de la sequence du Gom Jabbar je l'ai trouvé assez fin

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°64061120
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 08:26:56  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'ai vu le film ce week end, deux fois.

C'est incroyable comment le film paraît court malgré sa longueur  et le peu d'histoire racontée.
La direction artistique est impeccable, le casting est quasiment sans défaut et malgré la somme d'infos à ingurgiter ça passe quasiment tout seul.  
La bande son est magnifique. Par contre le volume est parfois gênant.

Maintenant ce film est frustrant aussi. On sent qu'il y a énormément de matière possible. Il y a un potentiel pour en faire une série plutôt qu'un film.

Me suis fait exactement la même réflexion. :D

Y aurait eu deux heures de plus, j'aurais même pas trouvé ça long.
Sinon, curieusement, les scènes d'action m'ont limite ennuyé, genre ça venait perturber la narration. [:urd]  

Gros problème, aussi : avoir lu le cycle complet de Dune, vu le film de Lynch et la série de Harrison ; ben on a tendance à boucher les trous quand y en a.

Truc peu ou pas du tout abordé : le fait que Jessica a décidé de faire un garçon par amour pour Leto plutôt qu'une fille comme le voulait le Bene Gesserit, s'attirant ainsi les foudres de cet ordre qui estime qu'elle nique le planning et se la pète un peu trop à vouloir faire un Kwisatz Haderach dans son coin.
Dans mon souvenir, il me semble qu'il aurait dû être issu de la lignée Harkonnen, d'ailleurs, sans doute pour ça que le Bene Gesserit opposera Feyd à Paul.

Enfin bon, c'est un moindre coup de pute de Jessica à l'encontre de l'ordre quand on connait la suite... :o

Sinon, comme dit plus haut, le thème du film de Lynch manque furieusement. :D

n°64061141
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 08:31:25  profilanswer

DVN a écrit :

Là dessus, je m'inquiète pas, dans toute leurs activités actuelles, y'a sûrement une clause "Dune" comme dans la série "Mask" quand ils étaient bipés pour les connaisseurs ou les plus vieux.  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=-OKzWSehiMs

Ça fait bizarre un générique de DA de cette époque pas chanté par Bernard Minet. :o

n°64061151
naldo
Posté le 21-09-2021 à 08:34:18  profilanswer

Pour la bande son, une des pistes les plus éclairées (:o) et sublime du film de Lynch est de Brian Eno :
https://youtu.be/m4SwFhfNh1w
Je pense que beaucoup le savaient mais je voulais qu'on soit clairs avec ça !
(J'adore brian eno et encore plus ce thème)

n°64061178
naldo
Posté le 21-09-2021 à 08:39:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

Truc peu ou pas du tout abordé : le fait que Jessica a décidé de faire un garçon par amour pour Leto plutôt qu'une fille comme le voulait le Bene Gesserit, s'attirant ainsi les foudres de cet ordre qui estime qu'elle nique le planning et se la pète un peu trop à vouloir faire un Kwisatz Haderach dans son coin.

Enfin bon, c'est un moindre coup de pute de Jessica à l'encontre de l'ordre quand on connait la suite... :o

Je suis d'accord que c'est un manque dans le film de Villeneuve et que c'est dommage de ne pas avoir montrer/décrire cet amour de Jessica vers le duc qui l'a fait fauter et enfanter un garçon plutôt qu'une fille.
Parce que de ce choix (et de ce choix d'amour), bah c'est juste l'équilibre de l'univers qui va s'en trouver bouleversé.
L'Amour qui casse un plan galactique préparé depuis des siècles, ça se pose là comme effet papillon.

n°64061209
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-09-2021 à 08:47:18  profilanswer

naldo a écrit :

Je suis d'accord que c'est un manque dans le film de Villeneuve et que c'est dommage de ne pas avoir montrer/décrire cet amour de Jessica vers le duc qui l'a fait fauter et enfanter un garçon plutôt qu'une fille.

Bizarrement ça me semblait plutôt clair pour moi alors que je ne connaissais absolument pas ce détail avant le film ( je n'ai pas lu les bouquins)

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 21-09-2021 à 08:47:45

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64061231
mantel
Posté le 21-09-2021 à 08:51:21  profilanswer

naldo a écrit :

Parce que de ce choix (et de ce choix d'amour), bah c'est juste l'équilibre de l'univers qui va s'en trouver bouleversé.
L'Amour qui casse un plan galactique préparé depuis des siècles, ça se pose là comme effet papillon.

quand on y pense le Bene Gesserit ce sont quand même des savants fou, comment elles comptaient contrôler le Kwisatz Haderach? Déjà qu'elles n'ont pas réussit a le faire avec Paul alors qu'il est incomplet... je me demande qu'elles étaient leur plan sur ce sujet, car je ne me souviens pas avoir lu quelques chose.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 08:51:21  profilanswer

n°64061233
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 08:51:33  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Bizarrement ça me semblait plutôt clair pour moi alors que je ne connaissais absolument pas ce détail avant le film ( je n'ai pas lu les bouquins)

Sans plus, je me demandais quelle était leur relation jusqu'à la scene du coucher (qui arrive tardivement), la seule où on voit de l'amour entre les deux, sinon à part une main dans le dos ça me semblait hyper froid comme relation

Du coup j'avais pas compris que c'était par amour que Jessica à donné un garçon au duc, je pensais que c'était uniquement pour faire un Elu de son coté, il manquait peut etre une scène un peu plus romantique, enfin bon c'est du chipotage  :jap:

n°64061248
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 08:54:56  profilanswer

naldo a écrit :

Un détail de l'histoire. :o

Si d'aventure c'était abordé dans la suite, cette histoire, je vois pas du tout comment ça pourrait être amené.

"Ah au fait Jessica, ton fils on l'aime pas, remets le dans ton vagin."

https://argoul.files.wordpress.com/2020/09/dune-bene-gesserit.jpg

n°64061270
naldo
Posté le 21-09-2021 à 08:57:56  profilanswer

Juste un mot intime de l'une à l'autre à défaut d'une scène oui moi je trouve que ça manque (ça pourrait aussi être mis en relation avec son chagrin/deuil futur)
Ou alors une scène de seske !
Mais bon, la seskualité et Villeneuve (voire l'érotisme), j'ai pas le souvenir que ça existe précédemment, si ?

n°64061271
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-09-2021 à 08:58:00  profilanswer

mantel a écrit :

quand on y pense le Bene Gesserit ce sont quand même des savants fou, comment elles comptaient contrôler le Kwisatz Haderach? Déjà qu'elles n'ont pas réussit a le faire avec Paul alors qu'il est incomplet... je me demande qu'elles étaient leur plan sur ce sujet, car je ne me souviens pas avoir lu quelques chose.

Paul est incontrôlable parce qu'incomplet, justement. :jap:
Il ne faisait pas partie du plan Bene Gesserit et est arrivé trop tôt, une sorte d'éjaculation précoce, on va dire. :o

n°64061290
barnabe
Posté le 21-09-2021 à 09:01:26  profilanswer

Le plan des Bene Gesserit :

Dame Jessica devait donner une fille au duc, et celle-ci devait se marier à un Harkonnen. C'est de cette union que le kwisach Harerak (orthographe ?) devait apparaître.

n°64061314
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-09-2021 à 09:03:57  profilanswer

naldo a écrit :

Mais bon, la seskualité et Villeneuve (voire l'érotisme), j'ai pas le souvenir que ça existe précédemment, si ?

BR2049

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64061335
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 09:07:35  profilanswer

naldo a écrit :

Ennemy est complètement là dessus  :)

n°64061374
naldo
Posté le 21-09-2021 à 09:14:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Le plan des Bene Gesserit :

Dame Jessica devait donner une fille au duc, et celle-ci devait se marier à un Harkonnen. C'est de cette union que le kwisach Harerak (orthographe ?) devait apparaître.

Ouais enfin ce plan (pour ceux qui ont lu le livre)

Spoiler :

Kwizach qui aurait eu quand même une origine un peu incestueuse avec le grand père maternel combo avec le fils du frère de ce grand père. Je sais que c'était la mode dans les dynastie royales du moyen âge mais c'est aussi ça qui a appauvri des lignées avec dirons nous, une petite chute de compétences de certains éléments.
Le bene guesserit privilégie le sang harkonen pour assoir son prophète comme même.

Tiens d'ailleurs, une fois la prophétie réalisée avec la venue d'un élu, c'est quoi la suite du plan ? Un âge d'or ?
Et il était prévu qu'il fasse quoi de son pouvoir cet élu ? Il se marie avec qui ?
Il y a un nouveau Plan à la suite du Plan ?

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 21-09-2021 à 14:49:05
n°64061385
naldo
Posté le 21-09-2021 à 09:16:02  profilanswer

Avec l'hologramme là ? Ça compte ? :o

deweychat a écrit :

Ennemy est complètement là dessus :)

Pas vu, merci pour la correction [:whiskas]

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 21-09-2021 à 09:16:42
n°64061468
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-09-2021 à 09:26:07  profilanswer

C'est vrai qu'avec du recul

Spoiler :

tout le passage sur la possible traitrise de Jessica qui n'est pas abordé dans le film manque un peu. Gurney le pense, il dit souvent que c'est une sorcière, même s'il finit avec elle :o , il pense que c'est à cause d'elle si le Duc est mort, le passage aussi de Duncan ivre est intéressant également. Bon, pas bien grave dans l'ensemble, mais ça montre aussi la place que peut avoir Jessica et ce qu'elle représente.
Et en effet, c'est par amour pour le Duc qu'elle a eu Paul, un garçon. D'ailleurs ils ne sont pas mariés, pour laisser place à un possible mariage arrangé par la suite. Ce que fera Paul plus tard d'ailleurs.

---------------
demain n'existe pas...
n°64061494
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-09-2021 à 09:29:41  profilanswer

mantel a écrit :

Il était simplement prévu qu'il serait fidèle à sa mère, laquelle serait fidèle à l'Ordre.

naldo a écrit :

Juste un mot intime de l'une à l'autre à défaut d'une scène oui moi je trouve que ça manque (ça pourrait aussi être mis en relation avec son chagrin/deuil futur)
Ou alors une scène de seske !

Il va se lâcher pour les Hérétiques et ChapterHouse, c'est sur. ^^

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64061499
mantel
Posté le 21-09-2021 à 09:30:00  profilanswer

naldo a écrit :

Ouais enfin ce plan (pour ceux qui ont lu le livre)
[spoiler] Kwizach qui aurait eu quand même une origine un peu incestueuse avec le grand père maternel combo avec le fils du frère de ce grand père. Je sais que c'était la mode dans les dynastie royales du moyen âge mais c'est aussi ça qui a appauvri des lignées avec dirons nous, une petite chute de compétences de certains éléments.
Le bene guesserit privilégie le sang harkonen pour assoir son prophète comme même. [\spoiler]

Tiens d'ailleurs, une fois la prophétie réalisée avec la venue d'un élu, c'est quoi la suite du plan ? Un âge d'or ?
Et il était prévu qu'il fasse quoi de son pouvoir cet élu ? Il se marie avec qui ?

c'est la dessus que je dis que ce sont des apprentis sorcières...
après il y avait peux être un plan, mais je ne me souviens pas que ce soit évoqué.  

A noter que LetoII durant son sentier d'or fait également de l'hégénisme mais avec les Corrino, donc les bene gesserit devait certainement avoir des plans de rechange en cas ou le plan principalement foirerai...

n°64061532
mantel
Posté le 21-09-2021 à 09:33:38  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il était simplement prévu qu'il serait fidèle à sa mère, laquelle serait fidèle à l'Ordre.

Ce qui est bien foireux comme plan.  
Après ça serait pas la première fois qu'elle utilise des compulsion mentale et/ou sexuel pour contrôler quelqu'un...

Je me demande si elle avait envisagé le combo prescience +capacité à voyage dans les mémoires (+mentat :o ). Car il ne me semble pas que les révérende mère est la prescience, c'est un don "réservé" au navigateur non? Du coup ç change quand même beaucoup la donne..

n°64061644
thesmiling​face
Posté le 21-09-2021 à 09:46:07  profilanswer

naldo a écrit :

Imho, le gentil kwisatz haderach faisant ce que demande maman va se reproduire avec la femme que mère a désignée, afin de perpétuer la lignée des kwisatz.

Voire du fait de ses hautes connaissances, il va lui même désigner celle qui pourra perpétuer la kwisatzerie.

Le but, c'était comme même d'avoir une révérende mère mâle acquise à la cause Bene Gesserit et qui se charge d'exercer le pouvoir direct, le BG faisant office de conseil de sages.
Imaginez (pour ceux qui ont lu les livres) Tamalane et Bellonda conseillant, non pas Odrade, mais l'empereur mâle BG prescient.  

---------------
n°64061660
DVN
Posté le 21-09-2021 à 09:47:19  profilanswer

Quand j'ai dit que les spectateurs n'étaient pas attentifs ou alors veulent un copié collé du livre à l'écran sans recul de ce qu'est une adaptation, c'est bien pointé le fait qu'elle donne un garçon par amour et pas une fille comme prévu par le Bene Gesserit.

C'est dans la discussion entre la révérende et Jessica, y'a difficilement plus clair surtout que c'est complété avec un autre échange avec Jessica et Leto.

Les gars, faites un effort, même TenjO TengE l'a compris sans rien connaître à l'histoire.

[:geert]

Message cité 4 fois
Message édité par DVN le 21-09-2021 à 09:48:06

---------------
Non, rien...
n°64061685
thesmiling​face
Posté le 21-09-2021 à 09:49:39  profilanswer

Le dormeur doit se réveiller. [:crutch:5]

---------------
n°64061724
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-09-2021 à 09:55:13  profilanswer

Est ce qu'il y en a qui l'ont vu en VF ? ça donne quoi ?  

---------------
demain n'existe pas...
n°64061734
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-09-2021 à 09:56:15  profilanswer

naldo a écrit :

Avec l'hologramme là ? Ça compte ?

C'est quand même un " plan à 3 " avec l'hologramme et une prostituée :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64061736
deweychat
Posté le 21-09-2021 à 09:56:24  profilanswer

DVN a écrit :

Quand j'ai dit que les spectateurs n'étaient pas attentifs ou alors veulent un copié collé du livre à l'écran sans recul de ce qu'est une adaptation, c'est bien pointé le fait qu'elle donne un garçon par amour et pas une fille comme prévu par le Bene Gesserit.
C'est dans la discussion entre la révérende et Jessica, y'a difficilement plus clair surtout que c'est complété avec un autre échange avec Jessica et Leto.

Mouais... je l'ai vu qu'une fois et j'ai pu passer à coté du dialogue mais j'avais compris que la reverende reprochait d'avoir fait un garçon pour en faire un élu, je n'avais pas entendu que c'était pour donner un descendant au Duc ou par amour (ce que j'ai lu ici par la suite), ça semblait etre une decision de Jessica uniquement pour elle
Ca plus le fait que la relation Jessica/Duc à ce stade du film semble très froide et distante c'était pas évident, meme bien reveillé ! ;)

Message édité par deweychat le 21-09-2021 à 09:57:07
n°64061754
mantel
Posté le 21-09-2021 à 09:58:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Imho, le gentil kwisatz haderach faisant ce que demande maman va se reproduire avec la femme que mère a désignée, afin de perpétuer la lignée des kwisatz.

Voire du fait de ses hautes connaissances, il va lui même désigner celle qui pourra perpétuer la kwisatzerie.

Le but, c'était comme même d'avoir une révérende mère mâle acquise à la cause Bene Gesserit et qui se charge d'exercer le pouvoir direct, le BG faisant office de conseil de sages.
Imaginez (pour ceux qui ont lu les livres) Tamalane et Bellonda conseillant, non pas Odrade, mais l'empereur mâle BG prescient.  

en somme business as usual pour le BG, sauf qu'au lieu d'avoir un empereur plus ou moins (in)compétant, elles auraient eu un kwisatz sur le trône...
ou pas sur le trône, vu que l'empereur aurai été difficile a déloger en temps normal...

n°64061757
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-09-2021 à 09:58:43  profilanswer

DVN a écrit :

Les gars, faites un effort, même TenjO TengE l'a compris sans rien connaître à l'histoire.

Alors j'avais des bases quand même, j'ai vu le premier film quand j'avais 10 ans et surtout j'ai pas mal joué a dune2000 :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64061770
thesmiling​face
Posté le 21-09-2021 à 09:59:57  profilanswer

mantel a écrit :

en somme business as usual pour le BG, sauf qu'au lieu d'avoir un empereur plus ou moins (in)compétant, elles auraient eu un kwisatz sur le trône...
ou pas sur le trône, vu que l'empereur aurai été difficile a déloger en temps normal...

L'empereur n'a eu que des filles.
Hasard ?? Pas du tout.
 [:matemessin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 21-09-2021 à 10:01:19

---------------
n°64061775
jeanjean87​3
Posté le 21-09-2021 à 10:00:30  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Pathé La Villette ? apparemment en IMAX Vost pas 3D  
https://www.cinemaspathegaumont.com [...] a-villette

Apparemment la villette c'est les anciens projecteurs imax recyclés du disney village et ni l'écran petit ni la qualité du projecteur ne rendent justice au format.  

n°64061799
mantel
Posté le 21-09-2021 à 10:02:51  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'empereur n'a eu que des filles.
Hasard ?? Du tout.

bien vu et il me semble que une des filles est une BG? Irulan non?  
mais il y a un problème de génération, c'est la génération suivante qui doit avoir que des filles pour que ça colle :o

n°64061831
DVN
Posté le 21-09-2021 à 10:06:34  profilanswer

Yep, c'est la fille d'une BG et reçoit tout le packaging dans son éducation.

---------------
Non, rien...
n°64061873
thesmiling​face
Posté le 21-09-2021 à 10:10:33  profilanswer

Ne pas oublier que les gens vivent très vieux grâce à l'épice.
Le KH aurait pu épouser une femme mature avec le teint de la jeunesse.
 [:zetotoz]

une sorte de substitut à la mère.

Aussi, pensez au comportement de Teg Miles, qui, en tant que mentat, sait qu'on se sert de lui, mais n'en ressent pas de gêne.
Ah, si le KH avait été de la même trempe...

Message édité par thesmilingface le 21-09-2021 à 10:15:07

---------------
n°64061987
bubbs
Posté le 21-09-2021 à 10:23:39  profilanswer

En parlant de ça, j'ai hâte de savoir si l'on verra dans la deuxième partie le Conte Hasimir Fenring, qui est intéressant dans le bouquin mais je crois complètement absent du Dune de Lynch.

n°64062452
SekYo
Posté le 21-09-2021 à 11:16:52  profilanswer

DVN a écrit :

Quand j'ai dit que les spectateurs n'étaient pas attentifs ou alors veulent un copié collé du livre à l'écran sans recul de ce qu'est une adaptation, c'est bien pointé le fait qu'elle donne un garçon par amour et pas une fille comme prévu par le Bene Gesserit. [:geert]

Après à leur décharge, c'est vrai que c'est quand même assez rapide et sur un film de 2h30 ou y a quand même pas mal de fois ou on te donne un élément de contexte en une ou deux phrases, c'est logique de pas se souvenir de tout (un peu comme l'explication sur pourquoi il montre une tête de taureau).

n°64062516
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-09-2021 à 11:23:05  profilanswer

J'ai quand même trouvé le film très limpide.

On nous rabache de puis des années que l'oeuvre est trop complexe et inadaptable...mais des séries complexes du genre Game Of Thrones sont passées par la depuis, et j'imagine que le public sait maintenant digérer des enjeux à 4 factions et 10 personnages...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64064224
naldo
Posté le 21-09-2021 à 14:46:50  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon post :o

n°64064346
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-09-2021 à 15:00:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu préfères peut être Dune adapté par Michael Bay?

Sans ironie, oui. C'e serait un très bon réalisateur pour ce genre de choses.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)