Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°64053857
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 11:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Oui, son équipe est prête à commencer la prod dès 2022, tout est déjà calé de son côté, il attend le feu vert qui devrait arriver vers décembre s'il est vert.

A partir de là, y'a minimum 1 an de prod / tournage donc fin 2023 pour la seconde partie dans ces eaux là.  [:pierroclastic:5]

fin 2023...si loin, si proche...

mais bon, on saura attendre.  

je rejoins Tenjo sur le fait que je n'ai pas vu les 2h30 passées.  

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 11:40:21  profilanswer

n°64053875
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 20-09-2021 à 11:42:09  profilanswer

NeoDc a écrit :

fin 2023...si loin, si proche...

mais bon, on saura attendre.

je rejoins Tenjo sur le fait que je n'ai pas vu les 2h30 passées.

Ce qui m'a encore plus marqué c'est que je n'ai pas vu les 2h30 passer au deuxième visionnage non plus.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64053930
DVN
Posté le 20-09-2021 à 11:47:53  profilanswer

J'y retourne à 14h pour enfin profiter sur un bel écran en iMax et bien placé vu qu'à l'avant première, c'était énorme mais pas les bonnes conditions.

J'ai tellement hâte de replonger.  

Ca m'est jamais arrivé de faire ça pour un film, le double visionnage ciné.

Et je confirme aussi comme dans mon CR, les 2h35 filent à toute allure.  :jap:

---------------
Non, rien...
n°64053946
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-09-2021 à 11:49:10  profilanswer

DVN a écrit :

Justement, s'il vieillit un peu et prend un peu de masse, ça serait pas un défaut pour la seconde partie.  ;)

Je pensais pas à chalamet. :lol:  

Plutôt au pantin infatigable du Tleilax.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°64053954
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 11:49:49  profilanswer

J'avoue que j'ai bien envie de le revoir également.

---------------
demain n'existe pas...
n°64053970
thesmiling​face
Posté le 20-09-2021 à 11:51:18  profilanswer

Moi, faut que je patiente jusqu'au week-end prochain pour le voir avec ma moitié.

Ensuite je veux enchainer avec la VOST, en espérant qu'il y aura toujours des séances par chez moi.

---------------
n°64053974
sirius25
Posté le 20-09-2021 à 11:51:48  profilanswer

Faut surtout que leurs emplois du temps soit ok car zendaya est la star montante, et le reste du casting à surement des projets... Faut que les planètes s'alignent et vite ! :o

n°64054005
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 20-09-2021 à 11:55:07  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ce qui m'a encore plus marqué c'est que je n'ai pas vu les 2h30 passer au deuxième visionnage non plus.

C'est particulier comme sensation oui.  

2h30 c'est objectivement long pour un film, mais on ne voit pas le temps passer.  
Avec le recul on peut se dire aussi qu'il ne se passe finalement pas grand chose, et que cette fin abrupte ressemble plutôt à une fin d'épisode de milieu de saison d'une série...

Je suis assez partagé sur la structure choisie, critique qui s'envolera probablement si la deuxième partie sort un jour.

Je reverrai le film tranquilou chez moi pour me faire une idée plus précise, car la première vision du film dans une salle IMAX (Toulouse Labège) a été clairement gachée par le volume ahurissant de la séance, pas aidée par une BO peu inspirée et particulièrement gueularde de Zimmer (si seulement il pouvait aller cachetonner ailleurs lui...).
C'était physiquement dérangeant, j'avais presque mal aux tympans et j'ai du me boucher les oreilles plusieurs fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 20-09-2021 à 11:57:22

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°64054009
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 11:55:13  profilanswer

sirius25 a écrit :

Faut surtout que leurs emplois du temps soit ok car zendaya est la star montante, et le reste du casting à surement des projets... Faut que les planètes s'alignent et vite ! :o

non mais star montante, rien à foutre ! elle signe, elle s'engage, elle commence pas à se la raconter :o  
et c'est pareil pour les autres :o  

ah, j'ai bien aimé le clin d'oeil de Oscar Isaac à Star Wars :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64054029
Nighttime ​Bird
Posté le 20-09-2021 à 11:56:53  profilanswer

Quel clin d'oeil ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 11:56:53  profilanswer

n°64054048
DVN
Posté le 20-09-2021 à 11:58:51  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je pensais pas à chalamet. :lol:  

Plutôt au pantin infatigable du Tleilax.

Ahhhh  :lol:  

Nighttime Bird a écrit :

Quel clin d'oeil ?

Il dit qu'il voulait être pilote dans sa jeunesse mais je me rappelle pas si c'était déjà dans le livre.

sirius25 a écrit :

Là dessus, je m'inquiète pas, dans toute leurs activités actuelles, y'a sûrement une clause "Dune" comme dans la série "Mask" quand ils étaient bipés pour les connaisseurs ou les plus vieux.  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=-OKzWSehiMs

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 20-09-2021 à 11:59:39

---------------
Non, rien...
n°64054063
thesmiling​face
Posté le 20-09-2021 à 12:00:01  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

2h30 c'est objectivement long pour un film, mais on ne voit pas le temps passer.  
Avec le recul on peut se dire aussi qu'il ne se passe finalement pas grand chose, et que cette fin abrupte ressemble plutôt à une fin d'épisode de milieu de saison d'une série...

Je suis assez partagé sur la structure choisie, critique qui s'envolera probablement si la deuxième partie sort un jour.

Je reverrai le film tranquilou chez moi pour me faire une idée plus précise, car la première vision du film dans une salle IMAX (Toulouse Labège) a été clairement gachée par le volume ahurissant de la séance, pas aidée par une BO peu inspirée et particulièrement gueularde de Zimmer (si seulement il pouvait aller cachetonner ailleurs lui...).
C'était physiquement dérangeant, j'avais presque mal aux tympans et j'ai du me boucher les oreilles plusieurs fois.

Je verrai bien au ciné, mais j'accroche pas du tout à la musique de la bande-annonce.
Ils auraient certainement pu trouver plus immersif que Zimmer.

---------------
n°64054143
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-09-2021 à 12:08:21  profilanswer

J'ai pas l'habitude de revoir un film au ciné, mais je suis trop frustré d'avoir la VF, je vais me le refaire en VO dans la semaine.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64054333
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 12:31:28  profilanswer

DVN a écrit :

Il dit qu'il voulait être pilote dans sa jeunesse mais je me rappelle pas si c'était déjà dans le livre.

je n'ai pas souvenir de ça dans le livre, mais ça m'a fait sourire quand il le dit, c'est plus anecdotique et en lien avec ce qu'à fait l'acteur auparavant :D

---------------
demain n'existe pas...
n°64054380
DVN
Posté le 20-09-2021 à 12:38:20  profilanswer

NeoDc a écrit :

je n'ai pas souvenir de ça dans le livre, mais ça m'a fait sourire quand il le dit, c'est plus anecdotique et en lien avec ce qu'à fait l'acteur auparavant :D

Est ce que tu connais la Force, Paul ? A une époque, j'ai connu ceux que l'on nomme Jedi dans une galaxie lointaine. [:multi de vave:2]

---------------
Non, rien...
n°64054514
deweychat
Posté le 20-09-2021 à 12:59:36  profilanswer

DVN a écrit :

Est ce que tu connais la Force, Paul ? A une époque, j'ai connu ceux que l'on nomme Jedi dans une galaxie lointaine. [:multi de vave:2]

Les mecs qui arrivent à se faire obéir en utilisant un pouvoir ouais il connaît un peu je crois  :O

n°64054584
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 13:09:01  profilanswer

DVN a écrit :

Voilà, Dune est méta, et dans le même univers que Star Wars :o

sinon je crois que j'avais oublié de dire que j'avais apprécié également la représentation de la Voix, parce que ce n'est pas évident à mettre en image je trouve, en lisant tu captes le truc.  

---------------
demain n'existe pas...
n°64054621
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 20-09-2021 à 13:14:11  profilanswer

NeoDc a écrit :

sinon je crois que j'avais oublié de dire que j'avais apprécié également la représentation de la Voix, parce que ce n'est pas évident à mettre en image je trouve, en lisant tu captes le truc.

Spoiler :

la scène ou Paul utilises la Voix sur Jessica qui cherche à le réconforter après la mort de Leto ... ces frissons que ça procure [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 20-09-2021 à 13:14:37

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64054635
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 13:15:47  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

la scène ou Paul utilises la Voix sur Jessica qui cherche à le réconforter après la mort de Leto ... ces frissons que ça procure [:kazama:3]

+1 pour ton spoiler

Spoiler :

impressionnant en effet, c'est violent, ça arrive d'un coup, c'est puissant, bref grand moment

---------------
demain n'existe pas...
n°64054965
nicko
Posté le 20-09-2021 à 13:52:13  profilanswer

C'est un truc du fiston Herbert ça ?

n°64055472
thesmiling​face
Posté le 20-09-2021 à 14:42:58  profilanswer

nicko a écrit :

Alors, après un petit tour sur wikipedia, Atrée, roi de Mycènes, avait pour épouse Érope, petite-fille de Minos.

Y a donc une certaine ascendance minoenne.

---------------
n°64055836
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-09-2021 à 15:16:26  profilanswer

nicko a écrit :

Il me semble que c'est mentionné dans Les Enfants de Dune, quand Leto ou sa sœur fait du Marie Kondo dans sa mémoire génétique.

Et dans Le Messie, Paul se souvient d'Adolf   [:d4rkemo:2]  

n°64055932
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-09-2021 à 15:24:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il me semble que c'est mentionné dans Les Enfants de Dune, quand Leto ou sa sœur fait du Marie Kondo dans sa mémoire génétique.

Et dans Le Messie, Paul se souvient d'Adolf   [:d4rkemo:2]  

Dans l'Empeur Dieu de Dune, Leto II parle également d'Adolf en revenant sur les tyrans de l'histoire de l'humanité.

---------------
demain n'existe pas...
n°64056076
bubbs
Posté le 20-09-2021 à 15:37:42  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

+1, c'est pour moi le plus gros raté du film.

n°64057579
jeanjean87​3
Posté le 20-09-2021 à 18:07:13  profilanswer

J'ai visionné le film au Max Linder vendredi dernier et j'aimerais le revoir dans une autre salle en Ile-de-France. Difficile de trouver des séances en VOST non 3D. Apparemment le seul IMAX potable serait celui de Disney Village et la seule séance Dolby Cinema non 3D c'est à Pathé Belle-Épine...vous avez des recommandations ? Le son était plutôt mauvais au Max Linder je trouve (fort mais compressé).
Le HDR du Dolby Cinema est peut-être finalement mieux pour ce film non ? car il me semble que deux injonctions contradictoires s'affrontent :

d'une part il est censé être projeté en IMAX
d'autre part Denis Villeneuve à fait la part belle à la lumière naturelle dans le désert (d'où les scènes sombres, notamment celle avec le ver) ce qui certes va très bien rendre sur un OLED avec des noirs profonds, sauf qu'au cinéma projecteur oblige on se retrouve avec des noirs dégueulasses et une grosse perte de détail dans de nombreuses scènes.

n°64057652
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 18:20:59  profilanswer

Denis Villeneuve, c'est le genre de cinéaste surcoté qui plaît beaucoup dans les festivals de film et aux cinéphiles à roulettes. Sauf que, soyons francs: il ne sait pas raconter une histoire.

Je ne prêche pas pour ma paroisse ici, je suis québécois et c'est un réalisateur de chez moi, mais ses films ont surtout le mérite d'être visuellement réussis, mais ils ne sont que ça.  

Rythme inutilement lent, jeu maniéré des acteurs, qui ont tous l'air de dépressifs sous calmants, scénario inutilement alambiqué, c'est sa marque de commerce. Il ne fait guère que des films rasoirs, mais qui font s'extasier les critiques devant les habits neufs de l'empereur.

n°64057702
Nighttime ​Bird
Posté le 20-09-2021 à 18:28:14  profilanswer

Tu préfères peut être Dune adapté par Michael Bay?

---------------
n°64057724
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2021 à 18:31:09  profilanswer

LeBlob a écrit :

Denis Villeneuve, c'est le genre de cinéaste surcoté qui plaît beaucoup dans les festivals de film et aux cinéphiles à roulettes. Sauf que, soyons francs: il ne sait pas raconter une histoire.

Je ne prêche pas pour ma paroisse ici, je suis québécois et c'est un réalisateur de chez moi, mais ses films ont surtout le mérite d'être visuellement réussis, mais ils ne sont que ça.  

Rythme inutilement lent, jeu maniéré des acteurs, qui ont tous l'air de dépressifs sous calmants, scénario inutilement alambiqué, c'est sa marque de commerce. Il ne fait guère que des films rasoirs, mais qui font s'extasier les critiques devant les habits neufs de l'empereur.

As-tu lu Dune avant de dire ça ?  :D  

As-tu vu le film seulement ?  [:alfa j:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64057786
naldo
Posté le 20-09-2021 à 18:39:32  profilanswer

LeBlob a écrit :

Je partage quelques une de tes points.
Il sait mettre l'ambiance mais il ne sait pas quoi en faire après, il a pas l'air d'avoir véritablement quelque chose à nous dire.
J'aime la contemplation mais ici elle paraît surfaite.
Et surtout, il manque d'audace, de prises de risques.
Par contre oui, il sait poser des lumières, jouer sur le clair obscur, la matière suspendue.
C'est un bon faiseur, pas un bon conteur.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 20-09-2021 à 18:40:35
n°64057801
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 18:41:23  profilanswer

naldo a écrit :

Je partage quelques une de tes points.
Il sait mettre l'ambiance mais il ne sait pas quoi en faire après, il a pas l'air d'avoir véritablement quelque chose à nous dire.
J'aime la contemplation mais ici elle paraît surfaite.
Et surtout, il manque d'audace, de prises de risques.
Par contre oui, il sait poser des lumières, jouer sur le clair obscur, la matière suspendue.
C'est un bon faiseur, pas un bon conteur.

Visuellement, ses films sont magnifiques, mais un film n'est pas qu'un défilé de belles images.

n°64057843
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 20-09-2021 à 18:46:49  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

J'ai visionné le film au Max Linder vendredi dernier et j'aimerais le revoir dans une autre salle en Ile-de-France. Difficile de trouver des séances en VOST non 3D. Apparemment le seul IMAX potable serait celui de Disney Village et la seule séance Dolby Cinema non 3D c'est à Pathé Belle-Épine...vous avez des recommandations ? Le son était plutôt mauvais au Max Linder je trouve (fort mais compressé).
Le HDR du Dolby Cinema est peut-être finalement mieux pour ce film non ? car il me semble que deux injonctions contradictoires s'affrontent :

d'une part il est censé être projeté en IMAX
d'autre part Denis Villeneuve à fait la part belle à la lumière naturelle dans le désert (d'où les scènes sombres, notamment celle avec le ver) ce qui certes va très bien rendre sur un OLED avec des noirs profonds, sauf qu'au cinéma projecteur oblige on se retrouve avec des noirs dégueulasses et une grosse perte de détail dans de nombreuses scènes.

Pathé La Villette ? apparemment en IMAX Vost pas 3D  
https://www.cinemaspathegaumont.com [...] a-villette

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°64058084
iVador
Posté le 20-09-2021 à 19:15:22  profilanswer

LeBlob a écrit :

Non.

n°64058107
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 19:18:01  profilanswer

C'est un peu court jeune homme.

n°64058228
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-09-2021 à 19:35:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

non mais star montante, rien à foutre ! elle signe, elle s'engage, elle commence pas à se la raconter :o  
et c'est pareil pour les autres :o

Perso je pense qu'il n'y a pas trop de souci de ce côté, si la 2nde partie est mise en chantier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64058251
barnabe
Posté le 20-09-2021 à 19:37:53  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Pathé La Villette ? apparemment en IMAX Vost pas 3D  
https://www.cinemaspathegaumont.com [...] a-villette

C'est là-bas que je l'ai vu. Bonne salle mais je m'attendais à un écran plus grand. Je confirme aussi qu'à certains moments la puissance du son m'a bien vrillé les oreilles. :o
Si je le revois, ça sera peut-être au grand Rex.

n°64058261
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-09-2021 à 19:40:24  profilanswer

LeBlob a écrit :

Je me suis arrêté là.
Tu seras gentil de fermer la porte en sortant. Et sans la claquer, ça ne sert à rien. Merci. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64058280
barnabe
Posté le 20-09-2021 à 19:44:52  profilanswer

T'ain dans la salle "Grand large" du Rex ne passe que la VF de Dune, et pas tous les jours, que le samedi et dimanche je crois...je voulais le revoir mais sur très grand écran, Imax ou pas. :/
J'hésite vraiment pour la VF...je l'ai déjà vu en VOST cela dit...

n°64058347
DVN
Posté le 20-09-2021 à 19:54:57  profilanswer

Réponse parfaite.

[:timoonn:5]  

Sinon, j'ai enfin pu le revoir en bonnes conditions cet aprèm, 2e visionnage, 2e fois avec un grand plaisir, 2e fois où ça passe comme si ça durait qu'une heure et enfin avec un son bien posé, fort mais tout à fait respectable sans aucune saturation, ça change tout pour apprécier.

Pour le coup, j'ai fait un peu plus attention aux détails par rapport aux retours de certains et ça m'a confirmé qu'il y a pas mal d'inattention chez les spectateurs sur la plupart des questions sur l'univers, l'épice, l'empire, la politique etc.

Rien qu'ici, sur les dernières questions sur l'épice, les voyages spatiaux, Arrakis, le père de Léto, la tauromachie, les maisons, l'imperium et j'en passe, tout y est distillé au fur et à mesure du film.

Chaque détail est expliqué d'une manière ou d'une autre pour avoir le packaging de base et comprendre le maximum sans devoir tout expliquer en profondeur pour servir essentiellement l'histoire de Paul qui est l'angle de vue choisi de l'adaptation pour un récit complet en seulement 2 parties.

Après, malheureusement, si le spectateur ne fait pas attention car cela passe parfois rapidement, c'est un autre débat car pour un non connaisseur total, il y a quand même beaucoup de choses à retenir.  
Rien que les différents termes Fremen ou Bene Gesserit peuvent poser problème à retenir au milieu de tout le reste.

[:cosmoschtroumpf]  

barnabe a écrit :

C'est là-bas que je l'ai vu. Bonne salle mais je m'attendais à un écran plus grand. Je confirme aussi qu'à certains moments la puissance du son m'a bien vrillé les oreilles. :o
Si je le revois, ça sera peut-être au grand Rex.

Vu cet aprem à la Villette justement dans cette salle, son fort mais bien réglé donc ça allait contrairement au grand rex justement où j'ai fait l'avant première et avais été obligé de mettre des bouchons de concert, ceux qui bloquent les saturations.
Le son au ciné depuis quelques années, c'est juste la loterie. TeneT dans la même salle à la Villette m'avait détruit les tympans...

Lyrks a écrit :

Faut faire comme la plupart des avis HFR sur les gros films:

Avant la sortie: "HYPE LEVEL OVER 900"
Jour J: "BEST FILM EVER, J'Y RETOURNE EN VO, PUIS EN 3D, PUIS EN IMAX, PUIS EN 4Dx"
J+1 : "Enfin y a quand même des trucs moisis"
J+7 : "Oui navet, va direct dans le topic "Pires films de 2021"

:o   :D

Bon, je crois qu'on a brisé le cycle.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 20-09-2021 à 20:03:49

---------------
Non, rien...
n°64058567
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-09-2021 à 20:33:11  profilanswer

DVN a écrit :

Bon, je crois qu'on a brisé le cycle.  :D

On est pas encore a j+7, on y arrive doucement!
Ca arrive, ca arrive  :o  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°64058613
DVN
Posté le 20-09-2021 à 20:38:58  profilanswer

Si si, je l'ai vu le 6 pour rappel.

[:julm3]

---------------
Non, rien...
n°64058768
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-09-2021 à 20:58:30  profilanswer

Tu seras au topic Dune ce que Jamere est au topic star wars! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)