Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°63571698
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2021 à 22:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Mais de la a dire que c'est une belle merde....  :sarcastic:  

Le Dune de Lynch est un de mes films préférés. Vu en VHS, en DVD, et même au cinéma il y a quelques années. Et j'attends le 4K le mois prochain. Clairement pas le film le plus simple a suivre, surtout qu'on cumule avec Lynch + histoire complexe + coupes. Mais visuellement une grosse claque. L'ambiance est aussi terriblement sombre, avec des passages ultra-gores. Et j'adore la BO de Toto.

Le Dune de Lynch doit être dans les 5 plus mauvais films que j'ai vu au cours de ma vie et pourtant j'ai vu plusieurs films de Steven Seagall  [:cobbdouglas]

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 22:34:33  profilanswer

n°63572725
Rasthor
Posté le 25-07-2021 à 01:20:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Dune de Lynch doit être dans les 5 plus mauvais films que j'ai vu au cours de ma vie et pourtant j'ai vu plusieurs films de Steven Seagall  [:cobbdouglas]

Il a clairement ses défauts, mais aussi ses qualités.  Il est controversé on va dire.  :D

n°63572942
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2021 à 02:03:22  profilanswer

À noter qu'il est toujours agréable de revoir Incendies, le premier Villeneuve en attendant, c'est une sacrée giffle   [:jeanpierrefoucault]

Message édité par Ryan le 25-07-2021 à 02:39:47

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°63573492
iVador
Posté le 25-07-2021 à 07:31:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il a clairement ses défauts, mais aussi ses qualités.  Il est controversé on va dire.  :D

A titre personnel, j’ai trouvé que dans le Dune de Lynch, plus rien n’allait à partir de la rencontre avec Stilgar. Tout s’enchaîne trop vite.

Et puis les Harkonnen sont une caricature  :lol:  

Mais a voir tout de même ….

n°63573503
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 07:34:50  profilanswer

iVador a écrit :

A titre personnel, j’ai trouvé que dans le Dune de Lynch, plus rien n’allait à partir de la rencontre avec Stilgar. Tout s’enchaîne trop vite.

Et puis les Harkonnen sont une caricature  :lol:  

Mais a voir tout de même ….

Surtout pour Sting. Il a fait Dune, faut le savoir hein !

n°63573560
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 08:09:25  profilanswer

Pourquoi il y a des croix sur le titre du topic ?

n°63573753
iVador
Posté le 25-07-2021 à 09:03:08  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Surtout pour Sting. Il a fait Dune, faut le savoir hein !

Il joue qui  :??:  

n°63573799
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2021 à 09:10:04  profilanswer

iVador a écrit :

Il joue qui  :??:  

Feyd-Rautha. Sting est la seule chose à sauver du Dune de Lynch.

n°63573812
Rasthor
Posté le 25-07-2021 à 09:11:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Feyd-Rautha. Sting est la seule chose à sauver du Dune de Lynch.

[:antp]

n°63576358
DVN
Pas l'temps
Posté le 25-07-2021 à 13:28:03  profilanswer

Sinon, côté info sur la FP, c'est ultra vide donc je ne sais pas si beaucoup sont au courant qu'il y a aussi un site du film avec des visuels que l'on n'a pas ailleurs aussi.
Et bien entendu du bla bla global sur l'Univers de Dune, les Atreides, les Harkonnen, Arrakis pour ceux qui n'ont pas lu les livres.
https://www.dunemovie.com/

Stellan Skarsgård - Baron Harkonnen
https://preview.redd.it/shtxyndlhsc71.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=4b38f120b60342159909f2e1f5e2f1548fa400a5

Mentat, Piter de Vries
https://i.redd.it/c1nzfagrs8d71.jpg

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 13:28:03  profilanswer

n°63578627
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2021 à 16:52:19  profilanswer

La musique aussi mais ça compte pas, ils auraient pu la sortir sans le film  [:gidoin]

n°63578716
DVN
Pas l'temps
Posté le 25-07-2021 à 17:11:29  profilanswer

Au moins, on peut dire qu'on aime Toto sans aimer Toto et ça, c'est déjà une réussite.  [:oui mais le passeport:3]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°63579319
fantome de​ bap
Posté le 25-07-2021 à 19:01:18  profilanswer

n°63579523
naldo
Posté le 25-07-2021 à 19:29:40  profilanswer

Ouais c'est pas ouf comme visuels/esthétique

n°63582569
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 07:26:55  profilanswer

Vu à l’instant une pub pour le film dune sur la 2 ! Déjà les pubs de film à la tv c’est super rare.  

Ça a l’air vraiment excellent.

n°63583561
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 26-07-2021 à 09:32:44  profilanswer

Vu aussi.

Plus je vois de bandes-annonces/pub, moins je suis convaincu.

Trop d'action.
Le passage X-or, Paul a les yeux bleus. C'est pas un peu tôt ?
N'empêche, ça doit être galère de se battre en armure sur une planète asséchée. [:msaint]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63583655
crazybumbl​ebass
Posté le 26-07-2021 à 09:38:23  profilanswer

Vous êtes durs avec le Lynch je trouve...

Pas parfait, quelques trucs bizarres dans l'adaptation (l'arme sonique... dafuk...), mais je trouve ça bien pour une adaptation d'un tel roman :)

J'attends le 15/09 avec impatience, jsuis hypé, jveux voir ça sur grand écran!!

n°63583722
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2021 à 09:44:28  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Vu aussi.

Plus je vois de bandes-annonces/pub, moins je suis convaincu.

Trop d'action.
Le passage X-or, Paul a les yeux bleus. C'est pas un peu tôt ?
N'empêche, ça doit être galère de se battre en armure sur une planète asséchée. [:msaint]

Comme toi, je suis entre-deux. Ca l'air beau et bien réalisé. Mais la bande annonce est celle d'un blockbuster d'action américain. Dune est pour moi avant tout une œuvre mystique. Après une bande annonce est fait pour vendre au plus grand nombre. Wait&see.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63583732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2021 à 09:45:26  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Vous êtes durs avec le Lynch je trouve...

Pas parfait, quelques trucs bizarres dans l'adaptation (l'arme sonique... dafuk...), mais je trouve ça bien pour une adaptation d'un tel roman :)

J'attends le 15/09 avec impatience, jsuis hypé, jveux voir ça sur grand écran!!

J'ai revu le lynch y pas longtemps. A chaque vision ma note baisse. Film qui m'avait fasciné enfant, je ne sauve plus que quelques scènes aujourd'hui.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63583832
naldo
Posté le 26-07-2021 à 09:54:19  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai revu le lynch y pas longtemps. A chaque vision ma note baisse. Film qui m'avait fasciné enfant, je ne sauve plus que quelques scènes aujourd'hui.

C'est un film que j'ai aussi bien en tête (merci le jeu de Cryo aussi), et oui il a un souci de rythme et reste assez incompréhensible pour un public non initié, mais certaines scènes sont vraiment réussies, ainsi que l'atmosphère.
Je l'ai revu hier avec plaisir, suite à nos échanges.

J'hésite à me refaire Dune 2000.

n°63584138
wincent
Posté le 26-07-2021 à 10:20:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme toi, je suis entre-deux. Ca l'air beau et bien réalisé. Mais la bande annonce est celle d'un blockbuster d'action américain. Dune est pour moi avant tout une œuvre mystique. Après une bande annonce est fait pour vendre au plus grand nombre. Wait&see.

+1 pour la bande-annonce.
Celle de Blade Runner 2049 ne vendait pas le film pour ce qu'il était vraiment.

n°63585838
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 26-07-2021 à 12:21:34  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai jamais vu le film original, ça me donne envie du coups !

C'est un véritable chef d’œuvre. Je l'ai vu à sa sortie en 1984 et j'ai été époustouflé par l'ambiance. Une production D.Laurentis qui a fait le buzz à l'époque. Le big problème vient des scènes des vers géants, une catastrophe à l'écran alors que ce sont des éléments clef du livre et du film. Si vous voulez découvrir comment les premiers Fremens on galopé sur les Vers géants, je vous conseille les nouveau Opus de la série "DUNE" écrit par le fils de F. Herbert.

n°63585947
Bubbs
Posté le 26-07-2021 à 12:29:06  profilanswer

mikeymouse a écrit :

C'est un véritable chef d’œuvre. Je l'ai vu à sa sortie en 1984 et j'ai été époustouflé par l'ambiance. Une production D.Laurentis qui a fait le buzz à l'époque. Le big problème vient des scènes des vers géants, une catastrophe à l'écran alors que ce sont des éléments clef du livre et du film. Si vous voulez découvrir comment les premiers Fremens on galopé sur les Vers géants, je vous conseille les nouveau Opus de la série "DUNE" écrit par le fils de F. Herbert.

Alors autant le film de Lynch je lui trouve des qualités et dans le fond je l'aime bien malgré de gros défauts, autant recommander les livres du fils je comprends pas. Qu'on ait envie de se replonger dans l'univers, je comprends la tentation, mais le fils et l'autre tâcheron d'Anderson qui empilent les bouses estampillées Dune depuis des années, c'est pas possible.

n°63586129
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-07-2021 à 12:43:05  profilanswer

mikeymouse a écrit :

[:neernitt:1]

---------------
n°63586229
thesmiling​face
Posté le 26-07-2021 à 12:50:15  profilanswer

Il faut (re)voir la mini-série Dune 2000, nettement mieux que le film de Lynch. :o

La guilde n'a que faire de vos ordres.

http://tse4.mm.bing.net/th/id/OIP.Q8J62mmPbCObz_QgwqSl8wHaEK?w=317&h=180&c=7&o=5&pid=1.7

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 26-07-2021 à 12:52:01

---------------
n°63586337
Bubbs
Posté le 26-07-2021 à 12:56:16  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il faut (re)voir la mini-série Dune 2000, nettement mieux que le film de Lynch. :o

La guilde n'a que faire de vos ordres.

http://tse4.mm.bing.net/th/id/OIP. [...] =5&pid=1.7

Heureusement que tu as mis un redface.  :whistle:

n°63586399
thesmiling​face
Posté le 26-07-2021 à 12:59:45  profilanswer

J'ai hésité à le mettre.
Y a à redire sur le budget et le jeu d'acteur, mais c'est globalement plus digeste que Lynch.

J'ai bcp aimé Dune 2003 par contre. (messie/enfants de Dune)

---------------
n°63586509
Bubbs
Posté le 26-07-2021 à 13:05:21  profilanswer

thesmilingface a écrit :

J'ai hésité à le mettre.
Y a à redire sur le budget et le jeu d'acteur, mais c'est globalement plus digeste que Lynch.

J'ai bcp aimé Dune 2003 par contre. (messie/enfants de Dune)

Y'a à redire sur tout.  :o  
Je lui avais redonné sa chance quand on en avait parlé il y a quelques mois je crois ici mais j'ai pas tenu jusqu'au bout.
Pour moi y'a rien qui va, mais rien, du casting, aux décors, aux effets spéciaux.
Je... nan je comprends pas comment tu peux trouver ça bien, mais c'est pas bien grave.  :D  

n°63586528
crazybumbl​ebass
Posté le 26-07-2021 à 13:06:52  profilanswer

HA NON.

Les bouquins écrits par le fiston et son pote, c'est pas possible ça.

Autant il y avait des idées intéressantes et exploitables (et encore), autant c'est vraiment écrit avec le cul et sans saveur …

n°63588016
kalbator
Posté le 26-07-2021 à 15:09:05  profilanswer

Bubbs a écrit :

Y'a à redire sur tout.  :o  
Je lui avais redonné sa chance quand on en avait parlé il y a quelques mois je crois ici mais j'ai pas tenu jusqu'au bout.
Pour moi y'a rien qui va, mais rien, du casting, aux décors, aux effets spéciaux.
Je... nan je comprends pas comment tu peux trouver ça bien, mais c'est pas bien grave.  :D  

C'est marrant, je l'ai revisionné cette semaine et personnellement je trouve que c'est une parodie du film de Lynch, que du copié-collé sans grande imagination (ha oui sauf p-e les chapeaux des Bene gesserit) (accessible en VO sur youtube).
C'est Dune mais au théatre par une jeune troupe. .

Bonjour à Rathor, homme de gout, copain pour ta défense.  :hello:

Bubbs a écrit :

Qu'on ait envie de se replonger dans l'univers, je comprends la tentation, mais le fils et l'autre tâcheron d'Anderson qui empilent les bouses estampillées Dune depuis des années, c'est pas possible.

J'étais très enthousiate à l'époque après avoir lu l'original  plusieurs fois. J'avais commencé puis je suis passé à autre chose entre temps. Le seul bon point c'est qu'il aborde l'avant Dune, l'origine des maisons et guerre ce qui est interessant aussi. Apparemment c'est loupé.  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par kalbator le 26-07-2021 à 15:18:19
n°63588152
thesmiling​face
Posté le 26-07-2021 à 15:17:59  profilanswer

kalbator a écrit :

C'est marrant, je l'ai revisionné cette semaine et personnellement je trouve que c'est une parodie du film de Lynch, que du copié-collé sans grande imagination (ha oui sauf p-e les chapeaux des Bene gesserit) (accessible en VO sur youtube).
C'est Dune mais au théatre par une jeune troupe. .

J'approuve.
Et Herbert ayant bcp puisé chez Shakespeare, ça ne me choque pas outre mesure.

Par contre je ne vois pas où on parodie Lynch. Pas sur les modules étranges en tout cas.

edit : d'ailleurs Ian McNeice nous fait une superbe interprétation théâtrale à un moment.

Spoiler :

à la mort de Piter de Vries

Message édité par thesmilingface le 26-07-2021 à 15:23:56

---------------
n°63588272
Rasthor
Posté le 26-07-2021 à 15:24:39  profilanswer

kalbator a écrit :

Bonjour a vous!  [:msaint:2]

n°63588315
Bubbs
Posté le 26-07-2021 à 15:27:14  profilanswer

kalbator a écrit :

J'étais très enthousiate à l'époque après avoir lu l'original  plusieurs fois. J'avais commencé puis je suis passé à autre chose entre temps. Le seul bon point c'est qu'il aborde l'avant Dune, l'origine des maisons et guerre ce qui est interessant aussi. Apparemment c'est loupé.  :pfff:

C'est clairement de la daube.  
Mieux vaut selon moi lire les autres bouquins du père si ce n'est pas déjà fait.  
Enfin bref, vivement le nouveau film, autant le premier trailer m'avait laissé assez froid, autant celui-ci me botte beaucoup plus, surtout après tout ce temps sans ciné.

n°63594642
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 27-07-2021 à 08:51:58  profilanswer

Certaines musiques de Hans Zimmer sont sortis sur youtube  

https://www.youtube.com/watch?v=J_ZeFaGu-MY

Immense. Chef d'oeuvre ultime. Ce film va tout déboiter sur son passage.

Message édité par Donkey' le 27-07-2021 à 09:07:32
n°63599670
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 27-07-2021 à 14:22:34  profilanswer

Hans Zimmer c'est tout de même un génie. Toutes les thèmes de fous qu'il a fait. :love:

n°63603890
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-07-2021 à 22:11:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais de la a dire que c'est une belle merde....  :sarcastic:  

Le Dune de Lynch est un de mes films préférés. Vu en VHS, en DVD, et même au cinéma il y a quelques années. Et j'attends le 4K le mois prochain. Clairement pas le film le plus simple a suivre, surtout qu'on cumule avec Lynch + histoire complexe + coupes. Mais visuellement une grosse claque. L'ambiance est aussi terriblement sombre, avec des passages ultra-gores. Et j'adore la BO de Toto.

Oui, la BO de Toto, les vers des sables vraiment bien faits pour les moyens de l’époque, et une ambiance, c’est ce que j’ai gardé comme bons souvenirs de ce film.

n°63618652
mikeymouse
Posté le 29-07-2021 à 12:58:37  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

HA NON.

Les bouquins écrits par le fiston et son pote, c'est pas possible ça.

Autant il y avait des idées intéressantes et exploitables (et encore), autant c'est vraiment écrit avec le cul et sans saveur …

Moi suis fan. Je viens de la culture des années 80, avec les Stranges de LUG en bandes dessinées qu'on lisaient à tour de bras entre potes. Puis est apparut les "Spécial strange origine" où Stan Lee nous expliquait en dessin comment sont nés les Super-héros! Alors quand j'ai vu les nvx livres de DUNE je me suis jeté dessus! On apprend pas mal de truc: comment le bouclier Hozzman a été créeé, l'origines des Fremens et la conquête des Vers des sables. On découvre un étrange personnage également: un androide qui étudie l'humain en le découpant de bout en bout dans une villa rempli d'esclaves humain. On découvre l'ordinateur "vivant" à l’origine du Djihad butlérien et sa guerre contre l'humanité.

n°63618685
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 13:00:54  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Moi suis fan. Je viens de la culture des années 80, avec les Stranges de LUG en bandes dessinées qu'on lisaient à tour de bras entre potes. Puis est apparut les "Spécial strange origine" où Stan Lee nous expliquait en dessin comment sont nés les Super-héros! Alors quand j'ai vu les nvx livres de DUNE je me suis jeté dessus! On apprend pas mal de truc: comment le bouclier Hozzman a été créeé, l'origines des Fremens et la conquête des Vers des sables. On découvre un étrange personnage également: un androide qui étudie l'humain en le découpant de bout en bout dans une villa rempli d'esclaves humain. On découvre l'ordinateur "vivant" à l’origine du Djihad butlérien et sa guerre contre l'humanité.

N’empêche quand j’ai vu ce film vers 1997, ce mot n’était pas aussi connoté que maintenant.  
Je me demande s’il va en être fait mention dans le nouveau film.

n°63618770
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2021 à 13:07:21  profilanswer

jujuf1 a écrit :

N’empêche quand j’ai vu ce film vers 1997, ce mot n’était pas aussi connoté que maintenant.
Je me demande s’il va en être fait mention dans le nouveau film.

Oui, le terme est bien utilisé.

Message édité par donut78 le 29-07-2021 à 13:07:46

---------------
n°63620132
thesmiling​face
Posté le 29-07-2021 à 14:41:46  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Plutôt que d'aller puiser dans les romans du fils, y a les romans et nouvelles du père qui contiennent du cyborg, de l'IA, des extra-terrestres, des mutants, des presqu'immortels,...

On peut conjecturer certains éléments d'après ces écrits, plutôt que de croire à une "guerre contre l'humanité".

---------------
n°63622710
mikeymouse
Posté le 29-07-2021 à 19:36:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Plutôt que d'aller puiser dans les romans du fils, y a les romans et nouvelles du père qui contiennent du cyborg, de l'IA, des extra-terrestres, des mutants, des presqu'immortels,...

On peut conjecturer certains éléments d'après ces écrits, plutôt que de croire à une "guerre contre l'humanité".

:lol:  :lol:  :lol: C'est de la Science fiction mon gars! Dune, dans la vie ca n'existe pas :lol:  :lol:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)