Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

DUNE (2020) †††

n°63622710
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 29-07-2021 à 19:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

Plutôt que d'aller puiser dans les romans du fils, y a les romans et nouvelles du père qui contiennent du cyborg, de l'IA, des extra-terrestres, des mutants, des presqu'immortels,...

On peut conjecturer certains éléments d'après ces écrits, plutôt que de croire à une "guerre contre l'humanité".

:lol:  :lol:  :lol: C'est de la Science fiction mon gars! Dune, dans la vie ca n'existe pas :lol:  :lol:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 19:36:13  profilanswer

n°63623302
kalbator
Posté le 29-07-2021 à 21:26:34  profilanswer

Et pourtant Dune a souvent été comparé à une prédiction des événements de la guerre du golfe (il est mort avant).

n°63623662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-07-2021 à 22:23:26  profilanswer

kalbator a écrit :

Et pourtant Dune a souvent été comparé à une prédiction des événements de la guerre du golfe (il est mort avant).

[:delarue5]  

Qu'est-ce qu'il faut pas écrire pour vendre du papier  [:aulas]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63625905
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-07-2021 à 09:29:27  profilanswer

mikeymouse a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: C'est de la Science fiction mon gars! Dune, dans la vie ca n'existe pas :lol:  :lol:

Plutôt que de croire que son auteur envisageait une guerre IA / humanité. :o
C'est mieux ?

Pour les IA, lire destination vide, puis l'incident jesus.

Il transparait dans l’œuvre de l'auteur la volonté, pour les protagonistes, de s'affranchir de leur condition.
Une création de l' Homme, d'abord possession de l' Homme, voudra acquérir sa liberté.

Il est nettement vraisemblable que the Ones of Many Faces (traduit en français par l'ennemi aux multiples visages) ne soient que des danseurs-visages affranchis.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63626593
kalbator
Posté le 30-07-2021 à 10:27:16  profilanswer

L'effet Lazare est l'expérience d'une IA qui acquiert une conscience pour devenir dieu je crois, j'ai oublié le livre ça fait très longtemps.

donut78 a écrit :

[:delarue5]  

Qu'est-ce qu'il faut pas écrire pour vendre du papier  [:aulas]

Mais voila un discours très interessan matière à débat.  :sarcastic:  
Qui mieux que Frank herbert peut t'expliquer Dune. C'est une oeuvre de science fiction, certes, mais inspiré de notre humanité et son devenir. Bien que l'ayant lu plus de trois fois la série je ne sais même pas si j'en ai compris +de 50% tellement c'est complexe en interactions. Il l'a dit lui-même que l'épice est inspiré par notre pétrole.
https://www.youtube.com/watch?v=A-mLVVJkH7I&t=442s

The name of the game is Power...   12:21 :o

Edit : je retombe sur une courte interview 1982.
https://www.youtube.com/watch?v=26GPaMoeiu4
le message est ne croyez pas votre leadership :hebe:

Juste une aparté, la guerre du golfe a été l'un des 10 mensonges les plus important de l'humanité. Mao est le premier de la liste.

Message cité 2 fois
Message édité par kalbator le 30-07-2021 à 10:56:12
n°63628043
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2021 à 12:13:49  profilanswer

kalbator a écrit :

Mais voila un discours très interessan matière à débat.  :sarcastic:
Qui mieux que Frank herbert peut t'expliquer Dune. C'est une oeuvre de science fiction, certes, mais inspiré de notre humanité et son devenir. Bien que l'ayant lu plus de trois fois la série je ne sais même pas si j'en ai compris +de 50% tellement c'est complexe en interactions. Il l'a dit lui-même que l'épice est inspiré par notre pétrole.
https://www.youtube.com/watch?v=A-mLVVJkH7I&t=442s

The name of the game is Power...   12:21 :o

Excuse-moi, mais il parle d'offre et de demande. Je ne vois pas en quoi ça prédit la guerre du golfe. L'offre et la demande existe depuis la nuit de temps, et existera probablement toujours. Ceux qui parlent de prédiction de la guerre du Golfe dans Dune sont les mêmes qui ont pour livre de chevet les prophéties de Nostradamus je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-07-2021 à 12:26:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63628146
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-07-2021 à 12:22:13  profilanswer

kalbator a écrit :

Juste une aparté, la guerre du golfe a été l'un des 10 mensonges les plus important de l'humanité. Mao est le premier de la liste.

Je croyais que c'était les religions, mais j'ai pas fait les calculs. :o  

Encore une fois déçue par le baron Harkonnen : il est censé être tellement gros qu'il mourrait sous son propre poids sans les micro-suspenseurs sous ses bourrelets (si ma mémoire ne me trompe pas, la flemme de chercher). Et encore une fois, on voit seulement un modérément gros qui flotte. Il n'y a que dans Dune le premier jeu vidéo que j'avais bien aimé sa représentation.

n°63628172
thesmiling​face
Posté le 30-07-2021 à 12:24:23  profilanswer

Il a également prédit le réchauffement climatique.
http://tse4.mm.bing.net/th/id/OIP.Fa_EfpkRfV58CSrWHtuwRwHaJ5?w=135&h=180&c=7&o=5&pid=1.7

---------------
n°63628184
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2021 à 12:25:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

Encore une fois déçue par le baron Harkonnen : il est censé être tellement gros qu'il mourrait sous son propre poids sans les micro-suspenseurs sous ses bourrelets (si ma mémoire ne me trompe pas, la flemme de chercher). Et encore une fois, on voit seulement un modérément gros qui flotte. Il n'y a que dans Dune le premier jeu vidéo que j'avais bien aimé sa représentation.

Grossophobie  [:arkin:1]

---------------
n°63628210
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-07-2021 à 12:28:56  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il a également prédit le réchauffement climatique.
http://tse4.mm.bing.net/th/id/OIP. [...] =5&pid=1.7

:D

donut78 a écrit :

Grossophobie  [:arkin:1]

Bah au contraire, je m'insurge contre le fait de ne pas représenter les gros à l'écran. Certes, c'est le grand méchant, mais dans ce cas c'est Herbert le grossophobe... :o  

Deuxième incohérence récurrente : les distilles qui ne couvrent pas le visage. Ok, c'est nettement plus pratique pour les spectateurs du film, mais quand on en est à récupérer la moindre goutte de sueur pour économiser l'eau, on ne laisse pas le visage à l'air libre ! Et puis, paie tes marques de bronzage. :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 12:28:56  profilanswer

n°63628230
DVN
Posté le 30-07-2021 à 12:30:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui c'est bien ça, il n'en mourrait pas mais il ne pourrait pas vraiment bouger assurément.  
Avec les suspenseurs, il me semble que ses os/muscles ne supportent qu'un quart de son poids réel.

Après, j'aime le parti pris de Villeneuve mais j'avoue que je n'aurais pas dit non à un vrai Jabba Harkonnen.

---------------
Non, rien...
n°63628243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2021 à 12:31:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Bah au contraire, je m'insurge contre le fait de ne pas représenter les gros à l'écran. Certes, c'est le grand méchant, mais dans ce cas c'est Herbert le grossophobe... :o  

Oui je parlais bien des studios.

Mis bon, des bons acteurs obèses morbides, ça doit pas courir les rues. Après ils pourraient toujours utiliser des CGI c'est sur.

---------------
n°63628276
wincent
Posté le 30-07-2021 à 12:35:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui je parlais bien des studios.

Mis bon, des bons acteurs obèses morbides, ça doit pas courir les rues. Après ils pourraient toujours utiliser des CGI c'est sur.

[:swimm3r:4]  

Spoiler :

je n'ai pas trouvé d'autre smiley Hurley  [:cosmoschtroumpf]

n°63628288
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2021 à 12:36:21  profilanswer

wincent a écrit :

[:swimm3r:4]  

Spoiler :

je n'ai pas trouvé d'autre smiley Hurley  [:cosmoschtroumpf]

Je parlais de bon acteurs  :o

---------------
n°63630351
kalbator
Posté le 30-07-2021 à 15:31:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Excuse-moi, mais il parle d'offre et de demande. Je ne vois pas en quoi ça prédit la guerre du golfe. L'offre et la demande existe depuis la nuit de temps, et existera probablement toujours. Ceux qui parlent de prédiction de la guerre du Golfe dans Dune sont les mêmes qui ont pour livre de chevet les prophéties de Nostradamus je pense.

Je crois que tu penses mal le terme prédiction, Nostradamus c'est de la prédiction surnaturelle. Quand un gouvernement prédit une croissance de x% elle ne se base pas sur Nostradamus ou inspiration surnaturelle pour établir un budget.
mais tu chauffes quand tu parles d'offre et demande, il faut relié cela aux différents protagonistes et l'enjeu qui est l'épice (pétrole dans la guerre du golfe).  
(Larousse) Prédir : Annoncer d'avance ce qui doit arriver, par intuition, raisonnement ou conjecture, par une inspiration prétendument surnaturelle  Laisser présager quelque chose, le rendre probable.

Quand Jules Vernes à écrit Voyage vers la lune, il prédisait qu'un jour les hommes iraient sur la lune si l'avancée scientifique le permettrait. C'est ça qui m'interesse dans la Sf, comme Silverberg ou Norman Spinrad et d'autres, qui analyse la société humaine et des fois c'est plouf (voyage au centre de la terre) et des fois ça fait mouche (1984).

Donc je répondais à la question Dune c'est de la SF, rien à voir avec la vie réelle. JE pense qu'à l'urgence des enjeux énergétique qui attend l'humanité (fin du pétrole, basculement vers le gaz qui crée déjà des confits) Frank Herbert a vu juste seulement en analysant bien notre civilisation (Commerce, politique, religieux et social).  
Il y a de bon sujet comme messianisme, le besoin pour 'humanité d'avoir un leader pour s'en sortir (on nous a vendu l'ONU la paix et la sécurité) ; le retour des matriarches serait ce la solution envisagé par F Herbert pour une meilleur humanité ???).
On pourrait disserter sur la Gullde qui représente le commerce avec nos Gafa d'aujourd'hui ....  :D  

A l'arrivée de l'an 2000 on nous promettait un avenir radieux, nous attendons toujours cette prédiction de science fiction parce que les prévisions scientifique pour 2050 sont catastrophique.  :lol:  

QNTAL a écrit :

Ah ? On a des preuves démontrable ? L'histoire nous le dira, si le messie viendra ou pas.  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par kalbator le 30-07-2021 à 15:33:53
n°63630505
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2021 à 15:45:53  profilanswer

kalbator a écrit :

Je crois que tu penses mal le terme prédiction, Nostradamus c'est de la prédiction surnaturelle. Quand un gouvernement prédit une croissance de x% elle ne se base pas sur Nostradamus ou inspiration surnaturelle pour établir un budget.
mais tu chauffes quand tu parles d'offre et demande, il faut relié cela aux différents protagonistes et l'enjeu qui est l'épice (pétrole dans la guerre du golfe).  
(Larousse) Prédir : Annoncer d'avance ce qui doit arriver, par intuition, raisonnement ou conjecture, par une inspiration prétendument surnaturelle  Laisser présager quelque chose, le rendre probable.

Quand Jules Vernes à écrit Voyage vers la lune, il prédisait qu'un jour les hommes iraient sur la lune si l'avancée scientifique le permettrait. C'est ça qui m'interesse dans la Sf, comme Silverberg ou Norman Spinrad et d'autres, qui analyse la société humaine et des fois c'est plouf (voyage au centre de la terre) et des fois ça fait mouche (1984).

Donc je répondais à la question Dune c'est de la SF, rien à voir avec la vie réelle. JE pense qu'à l'urgence des enjeux énergétique qui attend l'humanité (fin du pétrole, basculement vers le gaz qui crée déjà des confits) Frank Herbert a vu juste seulement en analysant bien notre civilisation (Commerce, politique, religieux et social).  
Il y a de bon sujet comme messianisme, le besoin pour 'humanité d'avoir un leader pour s'en sortir (on nous a vendu l'ONU la paix et la sécurité) ; le retour des matriarches serait ce la solution envisagé par F Herbert pour une meilleur humanité ???).
On pourrait disserter sur la Gullde qui représente le commerce avec nos Gafa d'aujourd'hui ....  :D  

A l'arrivée de l'an 2000 on nous promettait un avenir radieux, nous attendons toujours cette prédiction de science fiction parce que les prévisions scientifique pour 2050 sont catastrophique.  :lol:  

C'est un roman, il ne prédit rien. Il utilise simplement et brillamment les ressorts qui animent l'humanité depuis le débit. Tu extrapoles beaucoup trop selon moi. Après je ne dis pas que ce n'est pas intéressant comme jeu. Mais ça reste un jeu.

---------------
n°63631020
kalbator
Posté le 30-07-2021 à 16:45:25  profilanswer

Merci de me tendre la perche en parlant d'extrapolation, biscuit troué.  :D  

Je finis ici parce que cela irait plus sur un topic littérature que cinéma et je veux pas pollué le topic.

Je suis en mission à l'étranger actuellement mais je suis sur d'avoir lu la référence à la guerre du golfe dans le livre lui-meme mais je ne suis pas en France pour vérifier. Ne serait ce pas dans la préface de Gérard Klein ? Comme je l'ai dis cette oeuvre me dépasse dans bien des domaines (je en suis pas très porté sur la philosophie ou la psychologie par exemple).
Quand tu vois certains écrits sur le sujet, je suis un naib
néanderthal à coté.(attention c'est du lourd : ontologie du temps).  :ouch:  

Ce roman est une extrapolation de notre civilisation justement mais malheureusement F. Herbert n'a jamais voulu s'étendre ou répondre aux interrogations soulevé du livre. Pour trouver des réponses c'est parfois du n'importe quoi (certains l'élève en prophète) :sarcastic: ou te laisse dubitatif (axolotl).

Bref on veut en voir plus.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kalbator le 30-07-2021 à 16:47:10
n°63632322
imarune
Posté le 30-07-2021 à 19:40:25  profilanswer

kalbator a écrit :

..blabla..

Bref on veut en voir plus.  :love:

Non. Ton délire sur le "messianisme" de l'oeuvre de frank herbert est assez indigeste. Avec un peu d'effort, je peux faire la même chose avec John Brunner (liens délirants en moins, bien sûr)  :o  

Nota: quand on fait une recherche sur "ontologie du temps", on tombe sur Nicolas Grimaldi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Grimaldi
Un philosophe tout à fait respectable à priori.

En revanche ton lien pointe sur "MÉMOIRE  PRÉSENTÉ  COMME EXIGENCE PARTIELLE  DE LA MAÎTRISE EN ÉTUDES L1TTÉRAIRES  PAR GAUDREAULT, MARC". Et par charité, je ne vais pas décrire le pouiquisme qui se dévoile dès l'introduction  :o

Edit: pour archive. Le lien de ce précieux document (UNE ONTOLOGIE DE L'ESPACE-TEMPS)
https://archipel.uqam.ca/1994/1/M10832.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 30-07-2021 à 19:49:44
n°63633117
kalbator
Posté le 30-07-2021 à 21:35:32  profilanswer

Bah si, je parles de voir des images, du film pour lequel ce topic est crée. et pis je fais ce que je veux  :D  
J'ai lu un article sur le point sur la préface de villeneuve et Bordage tant que l'on y est.  
https://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 5_2920.php (spoiler)

C'est Greta qui va être contente, il parle beaucoup d'écologie.  

imarune a écrit :

Edit: pour archive. Le lien de ce précieux document (UNE ONTOLOGIE DE L'ESPACE-TEMPS  ou L'ABÎME TEMPOREL DU  CrCLE DE DUNE:  
DE  LA  PRESCIENCE  À LA  MÉMOIRE  GÉNÉTIQUE
)
https://archipel.uqam.ca/1994/1/M10832.pdf

Oui c'est bien cela, il explique au début la difference entre le temps et l'espace-temps dans la littérature. J'ai juste pointé ce sujet qui porte sur Dune pour montré que ça va loin quand on veut approfondir (il fait aussi reference à pas mal de sources en anglais comme celui sur la théorie du chaos dans dune et fondation, ça promet aussi). C'est pour cela que je dis que je suis dépassé par le sujet.  :hello:  
Mais tu as raison, on peux faire dire beaucoup de chose, il y a même une citation zenzunni sur le sujet pour montrer que chacun y voit sa pensée.
les couples opposés définissent vos aspirations et ces aspirations vous emprisonnent

Message édité par kalbator le 30-07-2021 à 22:12:48
n°63720191
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 07-08-2021 à 21:07:22  profilanswer

Jason Momoa Wants Villeneuve’s ‘Four-to-Six Hour’ Cut of ‘Dune’: ‘I Don’t Want It Trimmed’

"Let’s watch the four-to-five-hour movie like a TV show," Momoa said.

Source : https://www.indiewire.com/2021/08/j [...] 234655376/

n°63763002
keiji84
Posté le 13-08-2021 à 09:11:46  profilanswer

Dune est une "expérience de cinéma" selon Chloe Zhao, réalisatrice des Eternels et Nomadland

Source : https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] -nomadland

n°63763101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2021 à 09:26:00  profilanswer

No shit Sherlock  :o

Mais bon elle incite les nord-américains à aller en salle. Pas de chiffre en salle et on aura pas la fin. Alors l'effort est louable.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-08-2021 à 09:26:59

---------------
n°63763130
keiji84
Posté le 13-08-2021 à 09:30:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas de chiffre en salle et on aura pas la fin. Alors l'effort est louable.

Et oui. :o  

n°63764293
thesmiling​face
Posté le 13-08-2021 à 11:51:04  profilanswer

keiji84 a écrit :

Dune est une "expérience de cinéma" selon Chloe Zhao, réalisatrice des Eternels et Nomadland

Source : https://www.ecranlarge.com/films/ne [...] -nomadland

Espèrons que ce ne sera pas une expérimentation ratée. :bounce:  

---------------
n°63768060
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-08-2021 à 20:40:43  profilanswer

On connait les differentes versions du film qui sortiront  ? Imax ? Dolby Cinema ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63768848
Critias
Posté le 13-08-2021 à 23:44:59  profilanswer

Cross-topic ciné :

Citation :

Vous connaissez tous le controversé Dune de 1984, de David Lynch ?

Vous saviez qu'il y avait plusieurs versions de ce dernier ?

Bien.

Et bien je viens de découvrir qu'une existe une fan edit du film de presque 3 heures, qui inclut des scènes coupées et qui a été considérablement retravaillée.

Et en plus, elle est accessible sur ton tube à toi :

https://www.youtube.com/watch?v=94d77kdmOvU

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63768880
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2021 à 23:54:10  profilanswer

Oui déjà vu. Version imbitable produite pour la télé par les producteurs  :D

---------------
n°63768973
Critias
Posté le 14-08-2021 à 00:19:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui déjà vu. Version imbitable produite pour la télé par les producteurs  :D

Ce n'est pas la version télé ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63769406
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2021 à 08:58:25  profilanswer

Critias a écrit :

Ce n'est pas la version télé ;)

Pardon, c'est un fan édit  :jap:

---------------
n°63812867
keiji84
Posté le 20-08-2021 à 19:36:54  profilanswer

Voici une interview avec le réalisateur qui donne beaucoup d'infos : https://www.lapresse.ca/cinema/entr [...] nchise.php

n°63813116
kalbator
Posté le 20-08-2021 à 20:23:12  profilanswer

J'ai les boules, i n'y a pas de ciné là où je suis. Je vais devoir le regarder sur mon portable 17 pouces.  :sweat:  
Il a raison, un film en premier visionnage doit se voir en grand écran c'est clair.  
Meme si après je vais le voir en France en salle ce ne sera pas pareil à moins d'être un super fan.

Il y a bien une autre solution, c'est par casque virtuel mais jamais essayé.  :??:

n°63813407
DVN
Posté le 20-08-2021 à 21:09:31  profilanswer

keiji84 a écrit :

Voici une interview avec le réalisateur qui donne beaucoup d'infos : https://www.lapresse.ca/cinema/entr [...] nchise.php

La petite correction sur la partie 2 qui aurait été avant tout autour de Chani.  

C'était bizarre cette info et maintenant, on sait pourquoi avec cette itw.  :D

---------------
Non, rien...
n°63813550
DVN
Posté le 20-08-2021 à 21:25:27  profilanswer

Avant première le 6 Septembre au Grand Rex : https://www.legrandrex.com/cinema/2799

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Le Grand Rex [:yoann riou:9] (@LeGrandRex) :

L'avant-première officielle de #Dune aura lieu au #GrandRex le 6 septembre prochain en présence d'une partie de l'équipe du film!

Informations et Billetterie : bit.ly/3sxkH9i  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9QHqPCX0A4nOZn.jpg

Citation :

OUVERTURE DES VENTES LUNDI 23 AOÛT À 10 HEURES

Soyez les premiers en France à découvrir l'un des films les plus attendus de l'année : DUNE en présence d'une partie de l'équipe du film.

Nous allons avoir la chance de recevoir une équipe de film internationale, malgré cette période compliquée. Par conséquent, les règles sanitaires seront renforcées pour permettre aux personnes présentes de passer une soirée dans les meilleures conditions.

Seulement 350 places seront mises en vente. Les gens ayant leurs billets pour assister à la soirée seront prioritaires pour la fan zone autour du tapis rouge.
Les conditions pour rentrer dans cette fan zone seront indiquées dans l'événement Facebook sur notre page prochainement.

Film projeté en écran de scène en VOST-FR

Je le partage même si ça rajoute de la concurrence.

[:el_barbone:2]

---------------
Non, rien...
n°63827447
DVN
Posté le 23-08-2021 à 10:11:37  profilanswer

Parti en moins de 5min.

[:thana54:2]  

J'ai pu choper ma dose d'épice, vivement le 6.

[:bibliophage:1]

---------------
Non, rien...
n°63827643
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2021 à 10:33:05  profilanswer

Faudra pas spoiler !  [:radeklecogneur:3]

Spoiler :

Je déconne  [:bibiche999:5]

---------------
n°63827730
DVN
Posté le 23-08-2021 à 10:42:11  profilanswer

Promis, je ferai aucun retour sur l'histoire.  :o

---------------
Non, rien...
n°63850447
keiji84
Posté le 25-08-2021 à 17:18:57  profilanswer

Finalement Villeneuve voudrait faire 3 films en tout.

n°63850625
DVN
Posté le 25-08-2021 à 17:36:39  profilanswer

Il a parlé de la possibilité de pouvoir faire le Messie de Dune ensuite, pas 3 films sur le 1er livre.

WB a de base tablé sur une possibilité bien plus grande que juste faire l'adaptation du 1er livre, d'où la proposition de Villeneuve à l'origine rapidement acceptée par le studio d'en faire 2 films.

Perso, je croise les doigts pour que le 1er film soit une réussite, artistiquement et pécunièrement.  

Si y'a moyen d'avoir tout l'univers adapté voire une série sous son aile, banco.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 25-08-2021 à 17:37:21

---------------
Non, rien...
n°63850869
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2021 à 18:17:55  profilanswer

Je trouve que ça serait une bonne idée une trilogie avec le messie de Dune. Ça serait une bonne conclusion.

---------------
n°63850873
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-08-2021 à 18:19:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Je trouve que ça serait une bonne idée une trilogie avec le messie de Dune. Ça serait une bonne conclusion.

+1
Et on va dire les plus facilement adaptables par rapport aux suivants.

---------------
demain n'existe pas...
n°63866310
keiji84
Posté le 27-08-2021 à 16:47:09  profilanswer

DVN a écrit :

Il a parlé de la possibilité de pouvoir faire le Messie de Dune ensuite, pas 3 films sur le 1er livre.

Oui je sais, je n'ai pas été clair. Je disais trois films pour toute "sa" saga Dune.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020Morbius [05 mai 2020]
Birds Of Prey [05 février 2020]COVID-19 - sa vie, son œuvre
Sondage : CAC 40 au 31 décembre 2020[Topic Unique] : Elections Municipales 2020
Intervilles 2025 , le retour ![Municipales 2020] Je me présente!
10 films 3D pour 2020 ! (Dates et affiches)[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
Plus de sujets relatifs à : DUNE (2020) †††

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)