Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DRiVE

n°28578992
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-12-2011 à 19:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore faut-il que ce film fasse éprouver quelque chose [:botman]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 19:36:36  profilanswer
 

n°28579040
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-12-2011 à 19:41:51  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Encore faut-il que ce film fasse éprouver quelque chose [:botman]


 
Hô... faut pas te sentir visé parce que tu n'as pas forcément un coeur de pierre...  


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28580892
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-12-2011 à 22:37:46  profilanswer
 

:jap:
 
L’exception qui confirme la règle? :D


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28647118
Kede
Posté le 12-12-2011 à 23:53:39  profilanswer
 

de toute façon, c'est pas un film qui fera consensus. Dans mon entourage aussi les réactions ont varié, soit on a adoré, soit on a rien compris et on a détesté.
Rares sont ceux à l'avis modéré.
 
Enfin sur le topic je trouve que ceux qui enfoncent le film se retrouvent vite à dire n'importe quoi si on tente de discuter.
D'ailleurs quand j'étais au ciné le type à côté de moi a ri très fort à côté et à faire des commentaires à sa blonde quand le Driver se pointe avec son blouson plein de sang, alors que pour ma part j'étais soufflé.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28664290
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2011 à 15:34:35  profilanswer
 

Kede a écrit :

Dans mon entourage aussi les réactions ont varié, soit on a adoré, soit on a rien compris et on a détesté.
 


 
Ben oui, c'est évident.
Quand on a adoré, c'est qu'on a un goût sûr de cinéaste averti, et qu'on a saisi toute la subtilité de la mise en scène.
Quand on a déteste, c'est qu'on n'a rien compris, et qu'on ferait bien de retourner voir des blockbusters puisque visiblement la qualité nous passe au-dessus de la tête.
 
Pitié.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28664402
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 15:43:57  answer
 


 
De mettre l'accent sur le fait que toutes les personnes qui ont adorés Drive semblent croirent qu'il n'y a qu'elles qui connaissent le vrai cinéma, alors
que ceux qui ont détestés ne savent pas apprécier les bonnes choses et ne sont attirés que par des trucs de kéké/blockbuster.
 
Je suis assez d'accord avec son avis, c'est exactement mot pout mot les arguments qui m'ont été donné quand j'ai donné mon avis sur le film.
Certains se sont passé le mot ou quoi?

n°28664541
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 15:54:21  answer
 


 
C'est pourtant un arguments qui revient pas mal pour justifié que qqn n'a pas aimé le film, qu'il soit amateur de cinéma ou pas!

n°28664595
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-12-2011 à 15:59:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ben oui, c'est évident.
Quand on a adoré, c'est qu'on a un goût sûr de cinéaste averti, et qu'on a saisi toute la subtilité de la mise en scène.
Quand on a déteste, c'est qu'on n'a rien compris, et qu'on ferait bien de retourner voir des blockbusters puisque visiblement la qualité nous passe au-dessus de la tête.


Ben oui [:transparency]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28666324
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 14-12-2011 à 18:38:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Quand on a déteste, c'est qu'on n'a rien compris, et qu'on ferait bien de retourner voir des blockbusters puisque visiblement la qualité nous passe au-dessus de la tête.
 
Pitié.


 
C'est surtout que les arguments des gens qui ont détesté reposent, principalement, sur "le réalisme" qui ne serait pas respecté, voir les dernières pages du topic...
Est-ce qu'on ferait le même procès à David Lynch, par exemple ?  :??:

n°28667442
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-12-2011 à 20:22:30  profilanswer
 

Inland Empire, j'ai rien compris! :D


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 20:22:30  profilanswer
 

n°28667452
Cu Chulain​n
Posté le 14-12-2011 à 20:23:33  profilanswer
 

asterios polyp a écrit :


 
C'est surtout que les arguments des gens qui ont détesté reposent, principalement, sur "le réalisme" qui ne serait pas respecté, voir les dernières pages du topic...
Est-ce qu'on ferait le même procès à David Lynch, par exemple ?  :??:


 
 
+1000
 
Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas Drive (pour le rythme, les choix de mise en scène et de réalisation...). Le problème c'est que souvent les raisons données (le réalisme par exemple, qui revient très souvent dans les critiques) sont à mon avis très peu pertinentes vu que le film ne prétend pas du tout être une vision crédible du milieu mafieux par exemple (cf mon post précédent, qui tente de proposer une interprétation du film).

n°28667662
Kede
Posté le 14-12-2011 à 20:40:58  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
 
+1000
 
Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas Drive (pour le rythme, les choix de mise en scène et de réalisation...). Le problème c'est que souvent les raisons données (le réalisme par exemple, qui revient très souvent dans les critiques) sont à mon avis très peu pertinentes vu que le film ne prétend pas du tout être une vision crédible du milieu mafieux par exemple (cf mon post précédent, qui tente de proposer une interprétation du film).


exactement  :jap:  
d'ailleurs je n'oserais pas clamer que ceux qui n'ont pas aimé le film ne connaissent rien au ciné, cf crushedtoapoulpe première page qui a l'air plutôt calé,
mais en effet les arguments sont rarement pertinents.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28668752
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 14-12-2011 à 22:22:48  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Inland Empire, j'ai rien compris! :D


 
 :D c'est normal, je pense que Lynch serait lui même incapable d'expliquer ce film  
Je n'ai rien compris non plus, mais ça ne me dérange pas, je me suis régalé visuellement

n°28668905
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-12-2011 à 22:37:53  profilanswer
 

C'est bizarre parce que Lost Higway et mulholand drive, j'avais finis par trouver.


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28755712
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-12-2011 à 23:20:32  profilanswer
 


Je te rejoinds, je viens de voir le film au scéance de rattrapage à UGC Orient Express ouf je tombe à temps, je viens de prendre abonnement ugc illimité.
 
L'acteur trés charismatique, il a tout pour plaire. solitaire, aimable, serviable, tout en restant un homme qui s'affirme. Trés touchant d'ailleurs, tout comme l'actrice Carey Mulligan :love: je l'aime.
Trés naturel, humble, authentique. Des personnages qu'on a le plaisir de les revoirs jouer tellement ils transmettent un aura trés particulier.
 
Sinon le film en lui-même, les mises en scénes très bien réalisés. Je vois pas pourquoi on parle du réalisme, alors qu'il n'ya pas cet intention de montrer le milieux mafieux et la vie des gangs. Ca montre juste la vie du conducteur qui est là pour gagner sa vie, en faisant tout pour ne pas être impliqués dans les braquage ou autre. Il mêne une double vie. Jusqu'à la rencontre de la voisine et qu'il fait tout pour que le gosses et la maman soit heureux...  
 
Bref. Pour ceux qui sont trés sensible à l'histoire en elle-même il est à voir.


Message édité par johnny-vulture le 25-12-2011 à 23:24:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28834081
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:29:34  answer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
 
+1000
 
Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas Drive (pour le rythme, les choix de mise en scène et de réalisation...). Le problème c'est que souvent les raisons données (le réalisme par exemple, qui revient très souvent dans les critiques) sont à mon avis très peu pertinentes vu que le film ne prétend pas du tout être une vision crédible du milieu mafieux par exemple (cf mon post précédent, qui tente de proposer une interprétation du film).


 
 
Il n'y a pas que ça, l'acteur en lui même n'est pas crédible pour ce rôle(cure-dent dans la bouche, veste blanche dégueulasse avec un scorpion doré  :ouch:, tête de premier de la classe, pyscho-boy on ne sait pourquoi). Et puis le scénario est quand même ultra bateau avec pas mal de point incohérent et inutile (le masque, pour qui? pour quoi?).
 
Je comprend qu'on puisse apprécier la mise en scène (qui me fait penser à une mise en scène type Twilight, si si regarder pour ceux qui n'ont jamais vu, long plan sur les personnages avec musique en fond, personnage torturés sur fond d'histoire d'amour, etc...), mais si tout le reste est très bateau, c'est du déjà vu sauf que c'est moins bien à mon sens!

n°28835265
Kede
Posté le 04-01-2012 à 15:00:25  profilanswer
 


bordel, le topic fait 4 pages, lisez-les  [:docteur g]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28836000
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:56:49  answer
 

Kede a écrit :


bordel, le topic fait 4 pages, lisez-les  [:docteur g]


 
Et? J'ai pas le droit de réagir?

n°28836919
Kede
Posté le 04-01-2012 à 17:14:09  profilanswer
 


si bien sûr  :sleep:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28838354
Cu Chulain​n
Posté le 04-01-2012 à 19:39:41  profilanswer
 

Réagir c'est bien, lire la page précédente, c'est mieux. Je me permets de me quoter
 

Citation :

Plus globalement, je ne comprends pas trop ces reproches sur tout ce qui peut apparaître comme non crédible (hormis les figurants identiques, pas remarqués je dois dire).
 
Bien évidemment que ce film n'est pas réaliste. Le personnage de Gosling veut ça, il est totalement irréaliste. Le film, c'est l'histoire de la transformation d'un espèce d'autiste sociopathe en monstre. En prenant monstre dans le sens "non-humain", "d'un autre monde". Drive est un film de genre, mais avec une touche quasi-fantastique: the driver est un personnage venu d'ailleurs, d'autre temps ou d'un autre monde (d'où son manque total d'adaptation au monde réel): un cow-boy, un samouraï, un super-héros, un ange gardien, ou mieux encore un chevalier. Un chevalier en armure (blouson argenté, blason avec le scorpion), qu'il ne retire évidemment pas: c'est un chevalier, il ne va pas retirer son armure pour du sang. Et il tue avec sa voiture si besoin est, comme avec un destrier (d'où l'absence de dégâts, un destrier ça ne se blesse pas). Le chevalier servant qui peut aider une femme mariée tout en trouvant ça tellement normal qu'il ne comprend même pas que le mari pourrait lui en vouloir (la scène dans le couloir, où il désamorce toute la tension avec son comportement de gosse de 4 ans). Le tout sans rien demander en échange, l'amour courtois parfait.
Pour créer un héros aussi total (Real hero), il faut un type sans nom, sans passé, ce que le personnage du livre dont le film est tiré n'est pas à la base (on a des éléments de son passé). Et lorsqu'il tue pour la première fois non pas en simple légitime défense, mais en planifiant son meurtre, le changement est total, à tel point qu'il mue, il change littéralement de peau avec le masque.
 


 
Voilà pour ton masque, que j'interprète également comme un heaume symbolique (le chevalier, toujours lui...).
 
 
 
Idem que Janitor, il y a des interprétations sur les pages précédentes...
 
Et j'avais vu un interview de Gosling disant que son héros se prend lui-même pour un héros de fiction, d'où son comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 04-01-2012 à 19:40:08
n°28841348
Kede
Posté le 04-01-2012 à 23:25:10  profilanswer
 


je peux te résumer n'importe quel film en deux phrases bien connes aussi, c'est à la portée de tout le monde,
maintenant argumente ou dégage  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28841578
Cu Chulain​n
Posté le 04-01-2012 à 23:46:21  profilanswer
 


 
[:le fleau:3]
 

Spoiler :

Et le fait qu'il se barre a justement de l'intérêt dans le sens du héros fantasmé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 04-01-2012 à 23:47:00
n°28841827
Cu Chulain​n
Posté le 05-01-2012 à 00:11:48  profilanswer
 


 
C'est évident que le personnage est irréaliste, on ne peut pas y croire. Lui seul y croit, même ses adversaires ne le croient pas. Après qu'on puisse ne pas le suivre, qu'on puisse ne pas se laisser entraîner, je l'admets totalement. Le rythme y joue beaucoup; la violence pour certains, même si personnellement elle ne m'a pas choqué. Les scènes où Goslign dégage le plus de violence ne sont pas pour moi les plus sanglantes mais

Spoiler :

celles du marteau, avec Blanche, et celle où il menace le type dans le resto, qui est le basculement du film


La violence peut être justifiée par le côté "monstrueux" du personnage. Par contre, imo, il y a assez d'interprétations possibles pour que ce film ne soit pas creux.
 
Et le début du film est juste bandant, avec une musique, un jeu de lumière, d'attente du spectateur :love:


Message édité par Cu Chulainn le 05-01-2012 à 00:58:30
n°28842067
Kede
Posté le 05-01-2012 à 00:56:13  profilanswer
 


moi non plus je troll pas mais tu continues dans le n'importe quoi  [:gargamail:4]  
ça te vient pas à l'esprit qu'une partie de l'intérêt de Drive réside également dans cette gestion du rythme ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28845665
tinkywinky
Posté le 05-01-2012 à 13:51:57  profilanswer
 

Ryan Gosling n'a pas du tout la carrure pour endosser un rôle de gros dur. Toi un méchant hystérique ? Laisse moi rire !  
Par contre le personnage de Ron Perlman avec sa bobine qui inspire le respct colle plutôt bien.

n°28845688
SOF40
Posté le 05-01-2012 à 13:54:05  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

Ryan Gosling n'a pas du tout la carrure pour endosser un rôle de gros dur. Toi un méchant hystérique ? Laisse moi rire !  
Par contre le personnage de Ron Perlman avec sa bobine qui inspire le respct colle plutôt bien.


 
Mais c'est pas un gros dur  [:fegafobobos:2]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28845691
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 13:54:11  answer
 

Cu Chulainn a écrit :

Réagir c'est bien, lire la page précédente, c'est mieux. Je me permets de me quoter
 
Voilà pour ton masque, que j'interprète également comme un heaume symbolique (le chevalier, toujours lui...).
 


 

Cu Chulainn a écrit :


 
Idem que Janitor, il y a des interprétations sur les pages précédentes...
 
Et j'avais vu un interview de Gosling disant que son héros se prend lui-même pour un héros de fiction, d'où son comportement.


 
 
Mouais, j'ai l'impression d'être devant une mauvaise poésie ou tout le monde cherche un sens caché à la moindre petite chose.
Si il faut extrapoler et partir dans des délires poétiques avec comme seule base le film, c'est vraiment mais alors vraiment tiré par les cheveux.

n°28845852
tinkywinky
Posté le 05-01-2012 à 14:07:07  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Mais c'est pas un gros dur  [:fegafobobos:2]

En tout cas il est bien énervé par moment. Je le suspecte de faire de l'hypertension.  Il m'a fait penser à Hulk qui lors de ses crises devient incontrôlable.  

n°28845858
Cu Chulain​n
Posté le 05-01-2012 à 14:07:46  profilanswer
 


 
A partir du moment où un choix semble radical, j'ai tendance à vouloir l'interpréter en effet. Pas à déclarer "ça pue c'est illogique". Et ayant déjà vu d'autres film de Refn, le travail d'interprétation me paraît inévitable oui.
Délires confirmés par une interview de Gosling sur laquelle je suis tombé récemment: http://www.lesinrocks.com/cine/cin [...] sy-driver/
 

Citation :

On a plutôt imaginé le driver comme un personnage de conte : un chevalier qui doit libérer une princesse (Carey Mulligan) des mains d'un magicien noir (la mafia). Il se bat pour la pureté et doit apprendre à domestiquer sa violence profonde. Mais les icônes que vous évoquez ont aussi une influence sur lui, c'est un type un peu paumé dans la mythologie hollywoodienne, qui se prend pour un héros de fiction


 
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir des idées capillotractées.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 05-01-2012 à 14:08:12
n°28846365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2012 à 14:45:17  profilanswer
 

Tiens, jusque là je dénonçais le manque de charisme évident de Gosling, aussi bien dans ce film (où on pourrait argumenter que c'est voulu) que dans Crazy Stupid Love (où on le campe tout de même comme le beau gosse séducteur).
 
J'ai récemment vu Shame (qui est aussi un film pourri, mais pour d'autres raisons). Michael Fassbender a plus de charisme dans un scintillement d'oeil que Ryan Gosling dans la totalité de ses abdos parfaits.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28846515
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2012 à 14:53:35  answer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
A partir du moment où un choix semble radical, j'ai tendance à vouloir l'interpréter en effet. Pas à déclarer "ça pue c'est illogique". Et ayant déjà vu d'autres film de Refn, le travail d'interprétation me paraît inévitable oui.
Délires confirmés par une interview de Gosling sur laquelle je suis tombé récemment: http://www.lesinrocks.com/cine/cin [...] sy-driver/
 

Citation :

On a plutôt imaginé le driver comme un personnage de conte : un chevalier qui doit libérer une princesse (Carey Mulligan) des mains d'un magicien noir (la mafia). Il se bat pour la pureté et doit apprendre à domestiquer sa violence profonde. Mais les icônes que vous évoquez ont aussi une influence sur lui, c'est un type un peu paumé dans la mythologie hollywoodienne, qui se prend pour un héros de fiction


 
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir des idées capillotractées.


 
Mise à part l'avoir lu qq part ou par la biais de déclaration du staff du film, l'interprétation donné n'est vraiment pas évidente et je doute qu'elle soit compréhensible par beaucoup de gens.
 
Pour moi, un film qui laisse un trop large choix d'interprétation manque d'engagement et de personnalité. C'est un peu comme la fin de LOST ou t'a 150 milliers de théorie qui sont plausible, mais qui ne sont en aucun cas avérée. Je trouve ça dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mulholand drive / suicide club : help j'ai rien comprisDrive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOX
Seiko Kinetic ou citizen eco driveVend : Raquette Babolat Pure Drive Team
qui a capter mulholland driveMullholland Drive
mulholland driveEs-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Mullholland Drive Explikez moi :)J'viens de voir Mulholland Drive ...bein g mal à la tête...et vous ?
Plus de sujets relatifs à : DRiVE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR