Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  DRiVE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

DRiVE

n°27649119
eocen
Posté le 03-09-2011 à 20:20:46  profilanswer
 

Ce film qui sort le 5 octobre chez nous et réalisé par Nicolas Winding Refn a qui on doit la série des Pusher, Bronson ou Le Guerrier Silencieux a reçu 5 nominations à Cannes 2011.
Les critiques sont d'ores et déjà unanimes pour cette bombe estampillée très années 80.
 
Lue sur Premiere.fr : "ce film est génial, il deviendra un film culte. Une atmosphère poignante un rythme incroyable une musique magnifique et une mise en scène magistrale (prix à Cannes) sans parler des acteurs impressionnants surtout Ryan Gosling. Courez le voir !"Signé un spectateur chanceux d'avoir pu le voir avant tout le monde
 
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=wz5LYdgG5Vk
Avec une BO de Kavinsky (de la bombe!)
 
Perso, j'ai hâte !
 
http://img153.imageshack.us/img153/8277/capturedcran20110903201.pnghttp://img683.imageshack.us/img683/8277/capturedcran20110903201.png

Message cité 1 fois
Message édité par eocen le 03-09-2011 à 20:21:45
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 20:20:46  profilanswer
 

n°28016856
eocen
Posté le 09-10-2011 à 11:32:03  profilanswer
 

des gens l'ont vu depuis sa sortie ??

n°28017098
Erhon
Posté le 09-10-2011 à 12:07:19  profilanswer
 

je l'ai vu hier, et j'ai bien aimé, le scénario est plutôt classique, mais le film est vraiment bien fait, le rythme est bon, du silence et des lenteurs quand il faut, et de l'action et du rythme au bon moment.
l'acteur principal arrive bien à faire passer des émotions, ce qui au premier abord n'apparait pas évident.
mention spécial à la BO qui colle bien à l'ambiance du film je trouve
j'ai vraiment passé un bon moment, à déconseiller tout de même au fan du transporteur  :whistle:

n°28017216
Halfsup
Posté le 09-10-2011 à 12:26:00  profilanswer
 

Excellent film, Gosling au top, mise en scène superbe, BO de qualité.

 

Certaines scènes sont déjà cultes, notamment celle de l'ascenseur :love:

 

J'ai acheté l'oeuvre original qui a inspiré le film : Drive de James Sallis, c'est du très bon polar paraît il...


Message édité par Halfsup le 09-10-2011 à 12:26:39
n°28017643
Erhon
Posté le 09-10-2011 à 13:20:17  profilanswer
 

personnellement, je ne connaissais pas l'acteur principal, et c'est une très bonne surprise :)

n°28017990
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 09-10-2011 à 14:12:58  profilanswer
 

Vu hier soir au cinoche !
 
Pas mieux que ce qui a été dit un peu plus haut : un thriller de très bonne qualité, avec des acteurs au top (Gosling - Cranston - Perlman  :jap: ), une BO très club 80s qui décoiffe, des scènes de bastons et de course-poursuite carrément bien mises en scène, mon pote et oim on est direct rentrés dedans ! Et puis cette impression de voir du GTA tout le long du film... on sent déjà plus le budget par rapport aux Pusher  :jap:  
 
J'ai adoré les scènes de l'ascenseur (j'ai cru comprendre qu'il avait bossé avec Gaspar Noé pour les scènes de baston, on comprend pourquoi pour celle-là), l'intro, la course-poursuite après le braquage, la scène de nuit sur la plage  

Spoiler :

la mort de Nino


Bref allez voir Drive, c'est la claque de cette fin d'année

n°28054787
Rober_le_P​erver
Posté le 12-10-2011 à 19:01:12  profilanswer
 

Par contre carton rouge pour les scènes en auto, on entend encore une fois 100 passages de vitesse de suite, comme les séries Z  :fou:
 


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28054964
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-10-2011 à 19:29:26  profilanswer
 

gros gros pétard mouillé. Un empilement de clichés (y compris de mise en scène, pour un film qui a été primé pour cet aspect...), des protagonistes plats comme du papier à clope, une intrigue téléphonée et rien de l'"atmosphère" dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles.
 
Alors ouais, visuellement c'est léché, mais un peu comme une pub pour une bagnole quoi. Youhou.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 12-10-2011 à 19:30:04
n°28057099
eocen
Posté le 12-10-2011 à 22:37:35  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

gros gros pétard mouillé. Un empilement de clichés (y compris de mise en scène, pour un film qui a été primé pour cet aspect...), des protagonistes plats comme du papier à clope, une intrigue téléphonée et rien de l'"atmosphère" dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles.
 
Alors ouais, visuellement c'est léché, mais un peu comme une pub pour une bagnole quoi. Youhou.


 
Rhaa merde.. T'es sérieux ?

n°28058264
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-10-2011 à 01:39:02  profilanswer
 

ben, ouais, c'est si dur à croire? Perso ce qui me stupéfait c'est plutôt la quasi-unanimité positive sur un film aussi quelconque...


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 13-10-2011 à 01:39:02  profilanswer
 

n°28063096
Rober_le_P​erver
Posté le 13-10-2011 à 15:45:30  profilanswer
 

eocen a écrit :


 
Rhaa merde.. T'es sérieux ?


t'as déjà vu un film faire l’unanimité ?  
 
C'est impossible  ;)


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28063441
Cizia
Posté le 13-10-2011 à 16:10:33  profilanswer
 

perso j'ai beaucoup aimé  :)
 
jeu d'acteur impeccable,réalisation de qualité,l'ambiance et sans oublier la BO excellente ...  
 
je ne crie pas au chef d’œuvre mais clairement un des meilleurs film de cette année  :sol:


Message édité par Cizia le 13-10-2011 à 16:11:13

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28067998
Halfsup
Posté le 13-10-2011 à 22:47:11  profilanswer
 
n°28069227
SPlissken
Posté le 14-10-2011 à 07:37:18  profilanswer
 

Vu hier soir , film assez étrange, contemplatif la plupart du temps,limite on s'emm... avec des bouffées de violences dingues.
A voir.
 
Sinon il me semble avoir vu une grosse incoherence
 

Spoiler :

Quand il rentre dans la voiture de Nino, celle ci est percutée tres violemment en contre bas, pourtant sa voiture a lui n a rien, les 2 phares de la bagnole sont meme pas explosés  et continuent d éclairer la scène. Pas trés logique non ?


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°28069268
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 14-10-2011 à 08:03:26  profilanswer
 

Le genre de film qu'il faudrait voir soit avant, soit apres le buzz qui l'entoure.
 
Au vu des critiques, je m'attendais a qqch de tres bon voire excellent, mais au final j'ai ete un peu decu.
Alors qu'en le voyant incognito sans tout le tapage qu'il y a autour, j'aurais vu mes pretentions a la baisse et aurait finalement ete moins decu.
 
C'est joli a voir, mais j'ai trouve l'histoire convenue, peu voire pas elaboree. Dommage, car tous les reste est vraiment bien maitrise ( mention speciale a la BO)


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°28077162
canardeur
Posté le 14-10-2011 à 20:39:30  profilanswer
 

A voir pour la BO excellente et pour ceux qui aiment les mises en scènes un peu originale... (perso ça m'a fait un peu ni chaud ni froid et le pire c'est la scène qui m'a fait repenser a irréversible qui est pour moi un des pire film que j'ai vu  [:canardeur] )
 
Sinon les autres préparez vous a démarrer votre nuit dans une salle de ciné  [:razorbak83]

n°28104203
X1Alpha'
Posté le 17-10-2011 à 19:46:53  profilanswer
 

C'est surement l'un des seuls films où j'ai savouré les moindres secondes. J'ai totalement adhéré au concept, en tout 1er lieu, j'ai adoré la BO qui, dans l'esprit, m'a fait pensé un petit peu à celle Blade Runner. J'ai adoré la mise en scéne  et j'ai aussi adoré les 2 acteur principaux (un peu moins les autres mais c'est peut être dû à la VF).  
2 tout petits bémols : le scénario simple, mais c'est surtout la coïncidence qui m'a un peu gêné. Et le film aurait peut être gagné à limité l'excés de violence de la fin.  
 
La plus belle surprise de cette année  [:tkilla]

n°28115268
Kede
Posté le 18-10-2011 à 18:38:42  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

ben, ouais, c'est si dur à croire? Perso ce qui me stupéfait c'est plutôt la quasi-unanimité positive sur un film aussi quelconque...


J'ai aussi entendu énormément d'avis positifs avant d'aller le voir, après avoir d'abord entendu des pubs très bofs à la radio (on aurait dit un nouveau fast&furious), mais quand j'ai réalisé que Ryan Gosling jouait le premier rôle, ça m'a encore plus intrigué. Ce mec m'avait bluffé dans My Blue Valentine. Voilà un acteur ultra élégant, "racé", avec un physique plutôt banal, mais une classe pas possible. On est à des km des bg stéréotypés qu'on nous refourgue depuis des années, à la Jude Law et assimilés.  
 
Donc, pour réagir au commentaire, je vois très bien ce qu'on peut reprocher au film, et pourtant, je me suis pris une vraie claque. Une claque visuelle, mais après tout, c'est ce que je demande avant tout au ciné pour ma part. Si je veux de la profondeur, de la vraie, je lis. Cela dit, le film n'est en aucun cas une "pub pour une bagnole". Il a un scénario, simple, mais redoutable (on s'attend d'ailleurs surtout pas à une telle montée de violence), les acteurs sont peu nombreux mais très bons, et c'est un véritable huis-clos auquel on assiste. Quant à la réalisation, à la mise en scène, elles sont formidables. Tout ça couplé à une BO parfaite et franchement étonnante. C'est pour moi LE film de l'année. Un Tarantino sans les dialogues et l'ambiance loufoque, dans le sens où les scènes de calme sont autant magnifiées que les scènes d'action.
 
En fait, je suis partagé, de manière objective, il est difficile de considérer Drive comme un chef-d'oeuvre, et d'ailleurs je pense pas que le réalisateur ait eu cette ambition. Pourtant, c'est une expérience hors du commun, chaque seconde est un régal, tout, dans ce film, semble évident.
 
Il faut pas toujours se méfier de la hype, et parfois tenter d'avoir un avis neutre.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28115362
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 18-10-2011 à 18:51:50  profilanswer
 

Comme pas mal ici, j'ai beaucoup aimé.
J'ai apprécié tout le film, dans ses moments lents comme dans sa violence exacerbée.
Le scénar est certes classique, mais le personnage principal est quand même un cas à part je trouve.
 
J'ai totalement accroché à la BO du film que je me passe en boucle là.
Un film d'une belle noirceur.

n°28116360
X1Alpha'
Posté le 18-10-2011 à 20:34:56  profilanswer
 
n°28116413
Cizia
Posté le 18-10-2011 à 20:38:40  profilanswer
 


 
 
+1   :sol:  
 
je l'ai dans la tronche depuis que j'ai vu le film ...
 
pour la petite histoire,c'est un "DJ" français accompagné d'une chanteuse brésilienne et produit par daft punk


Message édité par Cizia le 18-10-2011 à 20:40:55

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28116482
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-10-2011 à 20:45:00  profilanswer
 

Kede a écrit :


J'ai aussi entendu énormément d'avis positifs avant d'aller le voir, après avoir d'abord entendu des pubs très bofs à la radio (on aurait dit un nouveau fast&furious), mais quand j'ai réalisé que Ryan Gosling jouait le premier rôle, ça m'a encore plus intrigué. Ce mec m'avait bluffé dans My Blue Valentine. Voilà un acteur ultra élégant, "racé", avec un physique plutôt banal, mais une classe pas possible. On est à des km des bg stéréotypés qu'on nous refourgue depuis des années, à la Jude Law et assimilés.


Le truc, c'est que Jude Law n'est pas le standard auquel je compare les autres acteurs pour savoir s'ils sont bons ou pas (chose qui m'intéresse assez peu d'ailleurs). D'ailleurs je vois à peine quelle tronche il a, je ne suis pas sûr d'avoir vu le moindre de ses films et je m'en porte très bien. :o
J'ai trouvé le jeu de Ryan Gosling (acteur que je ne pense pas avoir vu avant non plus, d'ailleurs) totalement insipide. Et qu'on ne me sorte pas que c'est fait exprès etc. Je blâme plus la direction d'acteur que l' interprète lui-même en réalité, et si le wannabee Travis Bickle autour duquel tourne le film n'est pas un hénaurme cliché, je me fais moine. Allons, le mec ténébreux, impassible, un peu maladroit dans les relations humaines mais sensible en réalité, capable de déchaînements de violence quand on menace la veuve et l'orphelin, c'est pas un bon gros poncif, ça? Manquait plus qu'une évocation de ses blessures à l'ââââââme et de son passé difficile et tout y était.  :sleep:  
 

Kede a écrit :


je me suis pris une vraie claque. Une claque visuelle, mais après tout, c'est ce que je demande avant tout au ciné pour ma part.


Là encore, je vois mal pourquoi. Des tas de films sont léchés visuellement, notamment les tas de thrillers coréens que Drive calque. Alors ouais, tout est bien propret mais y'a aucune patte, assez peu de recherche sur l'image au final. Si on exige un peu plus qu'un gros plan-gimmick de profil notre héros-solitaire-torturé-dans-la-jungle-urbaine-nocturne j'entends.
 

Kede a écrit :

Si je veux de la profondeur, de la vraie, je lis.


C'est bien, mais tu peux l'avoir aussi au cinéma, hein, et des centaines de films y arrivent tout à fait en exploitant les spécificités du medium :)
Je ne la cherche pas systématiquement mais je commence à avoir la dalle quand rien d'autre n'attire mon attention.
 

Kede a écrit :

Quant à la réalisation, à la mise en scène, elles sont formidables.


Un exemple, parmi des taaaaas d'autres : quand RG raccompagne sa dulcinée chez elle après une poignante virée champêtre, et qu'il porte paternellement le rejeton sur son épaule, d'un bras, et que c'est filmé de dos, au ralenti, tu trouves que c'est du génie de mise en scène? C'est pas cliché ça non plus? On est en droit de vouloir un peu plus que du zoli matos de tournage... genre, de pas tomber (quasi-systématiquement) dans les réflexes téléphonés de série TV, déjà. Je sais pas, si tu veux voir une mise en scène évocatrice, pensée, jette un oeil aux films des années 60 d'Antonioni, par exemple (y'en a plein d'autres). Sans même parler de la consistance des personnages c'est pas tout à fait la même chose que notre sombre héros au grand coeur façon morceau de bravoure de film de Spielberg... :o
 

Kede a écrit :

Un Tarantino sans les dialogues et l'ambiance loufoque


Tout s'explique, sans doute, je n'aime pas du tout Tarantino, exemple parfait de la coquille pailletée qui attire tous les regards mais vide àma.
Pour ce qui est des dialogues laconiques (notamment au début du film), j'ai lu je sais plus où une comparaison à Bresson. C'te blague. Ou comment faire passer une absence de vision pour un parti-pris artistique longuement mûri... Soyons sérieux.  
 

Kede a écrit :

tout, dans ce film, semble évident.


Si par évident tu entends éculé, on est d'accord. La love story du début évoque les pires moments de Dawson. Sans parler des gangsta-vraiment-très-méchants qui peuvent pas aligner un seul adjectif sans 'motherfuckin' (parce que, hein, ce sont des bad guys, t'vois), de la mère courage et du malfrat repenti hélas rattrapé par son passé. Je veux bien que ce soit un hommage aux films noirs urbains tout ça tout ça, mais un peu de subtilité ça lui arracherait la gueule au mec qui a pondu le script? Je passe sur la fameuse scène de l'ascenseur qui est une des pires que j'ai vues au ciné depuis un bon moment (et je ne parle pas de

Spoiler :

la confiture de face par talon interposé  

), hein.
 

Kede a écrit :

Il faut pas toujours se méfier de la hype, et parfois tenter d'avoir un avis neutre.


Donc toi qui aimes = avis objectif et moi qui n'aime pas = avis biaisé? En vertu de quoi?
J'y suis allé non sans idée préconçue (parce qu'à moins de se mettre à regarder film totalement à l'aveuglette c'est bullshit de prétendre ça), mais en escomptant un bon thriller, avec une atmosphère un peu personnelle et quelques idées. Pas de folles attentes non plus, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 18-10-2011 à 21:04:46

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28116605
X1Alpha'
Posté le 18-10-2011 à 20:53:45  profilanswer
 

Kede a écrit :


J'ai aussi entendu énormément d'avis positifs avant d'aller le voir, après avoir d'abord entendu des pubs très bofs à la radio (on aurait dit un nouveau fast&furious), mais quand j'ai réalisé que Ryan Gosling jouait le premier rôle, ça m'a encore plus intrigué. Ce mec m'avait bluffé dans My Blue Valentine. Voilà un acteur ultra élégant, "racé", avec un physique plutôt banal, mais une classe pas possible. On est à des km des bg stéréotypés qu'on nous refourgue depuis des années, à la Jude Law et assimilés.  
 
Donc, pour réagir au commentaire, je vois très bien ce qu'on peut reprocher au film, et pourtant, je me suis pris une vraie claque. Une claque visuelle, mais après tout, c'est ce que je demande avant tout au ciné pour ma part. Si je veux de la profondeur, de la vraie, je lis. Cela dit, le film n'est en aucun cas une "pub pour une bagnole". Il a un scénario, simple, mais redoutable (on s'attend d'ailleurs surtout pas à une telle montée de violence), les acteurs sont peu nombreux mais très bons, et c'est un véritable huis-clos auquel on assiste. Quant à la réalisation, à la mise en scène, elles sont formidables. Tout ça couplé à une BO parfaite et franchement étonnante. C'est pour moi LE film de l'année. Un Tarantino sans les dialogues et l'ambiance loufoque, dans le sens où les scènes de calme sont autant magnifiées que les scènes d'action.
 
En fait, je suis partagé, de manière objective, il est difficile de considérer Drive comme un chef-d'oeuvre, et d'ailleurs je pense pas que le réalisateur ait eu cette ambition. Pourtant, c'est une expérience hors du commun, chaque seconde est un régal, tout, dans ce film, semble évident.
 
Il faut pas toujours se méfier de la hype, et parfois tenter d'avoir un avis neutre.


Autant je suis plutôt d'accord avec ta critique autant le lien que tu fais avec Tarantino :/
Tarantino a fait d'excellents films mais ça fait 20 ans qu'il nous ressort la même soupe, même si elle est loin d'être mauvaise ça commence à sentir le réchauffé.  
Drive est totalement différent des Tarantino, dans la manière même de vivre le film.

n°28118337
Kede
Posté le 18-10-2011 à 23:17:45  profilanswer
 


Je réponds en vrac. D'abord je ne suis en aucun cas un cinéphile, et j'ai à peu près vu aucun film coréen, ni d'ailleurs ceux d'Antonioni  [:khakha_orbital]  
Quand je citais Jude Law, c'était un peu au hasard, pour évoquer un cliché, en effet répandu, du brun ténébreux. Tu n'as par contre pas vu jouer Ryan Gosling avant, et dans My Blue Valentine, il incarne un tout autre personnage, et à mon sens ce mec en a sous le pied. Dans la première partie du film, il passe clairement pour le mec efficace, peut-être tourmenté (ça apparaît pas forcément) et pas très sociable, mais le truc c'est que c'est pas du pipeau, pour le coup, c'est un vrai tueur, et j'ai pas l'impression que ce point soit un cliché, ou un truc si répandu. Shannon lui même en revient pas qu'il prenne tant de risque pour le mari d'une femme qu'il connaissait peu.
 
Toujours concernant les clichés, à mon sens le film sait jouer avec, tout y est léger. Par exemple, là où tu vois une scène ultra lourde (celle au ralenti avec le gamin), je vois plutôt une ellipse évidente, un raccourci bien mené : un plan rapide et sobre où dans n'importe quel autre film on en aurait fait des tonnes. Certes, ça reste un cliché, on passe par le cliché, mais il est accepté, réduit au minimum. Pas de dialogues lourdingues. On se demande même comment le Driver peut soudainement s'attacher à eux. Et c'est là qqchose d'intéressant je pense.  
 
C'est là qqchose qu'on peut pas retirer au film : son habilité à jouer avec les stéréotypes. Tu te focalises trop sur des petites touches de clichés qui sont justement utilisées avec bcp d'intelligence. Jveux dire, à un moment donné, faut bien accepter certains standards. La relation avec Irene est secondaire, on s'y attarde pas, on s'en sait pas grand chose, mais elle est réelle.  
 
Je crois que n'importe quel film on peut le réduire en quelques phrases, et en effet, c'est bien l'histoire d'un héros taciturne qui décide de protéger des inconnus. Mais l'argument, évidemment, ne tient pas.
 
Quant à moi , j'ai également mieux compris ton jugement après avoir lu de multiples références à un cinéma intellectuel et chiant.  
A ce moment-là, autant plus mettre les pieds dans un UGC  :jap: .


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28118354
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-10-2011 à 23:20:00  profilanswer
 

Il y a Bryan Cranston dans ce film, donc par définition il est bien [:o_doc]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°28119738
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-10-2011 à 08:54:25  profilanswer
 

Bon, je réponds très vite aussi, parce que je commence à me lasser un peu :o
 

Kede a écrit :


C'est là qqchose qu'on peut pas retirer au film : son habilité à jouer avec les stéréotypes. Tu te focalises trop sur des petites touches de clichés qui sont justement utilisées avec bcp d'intelligence.


Mon propos, c'est plutôt que tout le film est de cet acabit. C'est plus de l'hommage, ça devient parodique à ce niveau là. Sauf qu'en fait non parce qu'en fait ça se prend super au sérieux.
 

Kede a écrit :

Je crois que n'importe quel film on peut le réduire en quelques phrases, et en effet, c'est bien l'histoire d'un héros taciturne qui décide de protéger des inconnus. Mais l'argument, évidemment, ne tient pas.


C'était p-ê pas clair, mais j'ai plus de problèmes avec la forme qu'avec l'intrigue en elle-même. Moi a priori ça me va le héros taciturne qui décide de protéger des inconnus.  
 

Kede a écrit :

Quant à moi , j'ai également mieux compris ton jugement après avoir lu de multiples références à un cinéma intellectuel et chiant.
A ce moment-là, autant plus mettre les pieds dans un UGC


Multiples références? J'ai cité UN cinéaste en passant (edit : ah nan, 2 en fait. HOULALA).  
Et puis ouais, t'as raison, du cinéma avec des ambitions artistiques un peu plus grandes, c'est forcément chiant, prétentieux, etc. C'est pareil avec tout j'imagine, pourquoi se faire chier à regarder Guernica alors que Machin mon pote de terminale dessine trooooop bien les personnages de manga?  :sleep:  
Faudrait arrêter de considérer que le cinéma est un art qui ne doit prétendre qu'à produire des consommables comme les autres.


Message édité par crushedtoapoulpe le 19-10-2011 à 08:58:05

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28121008
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 19-10-2011 à 10:55:20  profilanswer
 

Ton argumentation est à côté de la plaque crushedtoapoulpe, tu passes tellement de temps à te branler le cerveau que tu en as oublié de regarder le film.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28121401
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-10-2011 à 11:22:40  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Ton argumentation est à côté de la plaque crushedtoapoulpe, tu passes tellement de temps à te branler le cerveau que tu en as oublié de regarder le film.


tandis que toi ton argumentation elle tape [:implosion du tibia]
Tu devrais essayer de faire un tout petit peu tourner le tiens, de cerveau. Ce n'est pas sale tu sais.


Message édité par crushedtoapoulpe le 19-10-2011 à 11:27:12

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28121741
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 19-10-2011 à 11:47:35  profilanswer
 

Ou serait l’intérêt d'argumenter avec un mec qui a confondu le film avec une pub pour bagnole, sérieusement? Bagnoles dont certains se plaignent de l'absence, soit dit en passant.
 
Sans parler du raccourci "gary of the year" Tarantino/mise en scène racoleuse/coquille vide  [:xsite]


Message édité par Nighttime Bird le 19-10-2011 à 11:50:37

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28121959
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-10-2011 à 12:03:05  profilanswer
 

ah oui, c'est vrai, Tarantino est un D.ieu devant lequel tout le monde doit se prosterner.
Tout avis contraire, au bûcher.
 
Je suppose que Inception et la trilogie du seigneur des anneaux sont de grands chefs-d'oeuvre du cinéma, aussi.
 
T'as déjà entendu parler de l'esprit critique?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 19-10-2011 à 12:04:35

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28123332
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 19-10-2011 à 14:09:09  profilanswer
 

J'ai détesté Inception et certains côtés du Seigneur des Anneaux...euh attend,
 
Laisse tomber en fait.  [:prozac]


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28123692
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-10-2011 à 14:35:51  profilanswer
 

tu n'es pas encore totalement converti à la doxa hfrienne, congrats [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 19-10-2011 à 14:37:01

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28124148
LeVide
Posté le 19-10-2011 à 15:17:09  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Ton argumentation est à côté de la plaque crushedtoapoulpe, tu passes tellement de temps à te branler le cerveau que tu en as oublié de regarder le film.


 
 :love:  
 

crushedtoapoulpe a écrit :

ah oui, c'est vrai, Tarantino est un D.ieu devant lequel tout le monde doit se prosterner.
Tout avis contraire, au bûcher.
 
Je suppose que Inception et la trilogie du seigneur des anneaux sont de grands chefs-d'oeuvre du cinéma, aussi.
 
T'as déjà entendu parler de l'esprit critique?  :heink:


 
Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu. Quelle connerie de mettre un '.'  
 
 
Et concernant le film : j'ai adoré. BO excellente, visuels, acteurs principaux, ultra violence. J'y suis allé avec des potes qui ont trouvé ça moyen et lent.
 
Les goûts et les couleurs.

n°28127163
Kede
Posté le 19-10-2011 à 20:37:06  profilanswer
 

nan mais le gars se pointe avec ses gros souliers de cinéphile chevronné, et est même plus capable d'apprécier un bon film car c'est pas réalisé par un Coréen  [:poutrella] j'imagine pas sa réaction en face d'un blockbuster.  


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28127246
Cizia
Posté le 19-10-2011 à 20:46:41  profilanswer
 

quoique DRIVE réalisé par un Kim Jee-woon ou Park Chan-wook ... ça aurait pu avoir de la gueule aussi  :D  :sol:


Message édité par Cizia le 19-10-2011 à 20:47:10

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28128058
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-10-2011 à 21:53:09  profilanswer
 

Vu au ciné en VO il y'a 3 jours,
Déjà, gros son bien gras, police de GTA San Andreas...
J'ai pas trop kiffé les premières scènes, mais quand le film part, c'est parfait pour faire court !!

n°28129417
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-10-2011 à 23:23:23  profilanswer
 

Kede a écrit :

nan mais le gars se pointe avec ses gros souliers de cinéphile chevronné, et est même plus capable d'apprécier un bon film car c'est pas réalisé par un Coréen  [:poutrella] j'imagine pas sa réaction en face d'un blockbuster.  


Apprends à lire. J'ai aucune appétence particulière pour le cinéma de ce pays (que je connais bien peu d'ailleurs) [:spamafote]
Mais OK, vous avez gagné. La mise en scène de Drive est bouleversifiante. Le film est d'une profondeur sans précédent. Tous ceux qui ont l'outrecuidance de penser le contraire n'ont rien compris à la vie. Et les films plus recherchés ou plus ambitieux c'est rien que de la branlette de cervo kon y kompren rien et ki fon tro mal a la tète mdrrrrrr.
 
Je vous laisse entre fanboys béats.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 19-10-2011 à 23:32:03

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°28132799
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 12:51:49  answer
 


 

LeVide a écrit :


 
Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu. Quelle connerie de mettre un '.'  
 
 
Et concernant le film : j'ai adoré. BO excellente, visuels, acteurs principaux, ultra violence. J'y suis allé avec des potes qui ont trouvé ça moyen et lent.
 
Les goûts et les couleurs.


 
Tes potes sont rassurants :)

n°28136309
Kede
Posté le 20-10-2011 à 17:42:44  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Apprends à lire. J'ai aucune appétence particulière pour le cinéma de ce pays (que je connais bien peu d'ailleurs) [:spamafote]
Mais OK, vous avez gagné. La mise en scène de Drive est bouleversifiante. Le film est d'une profondeur sans précédent. Tous ceux qui ont l'outrecuidance de penser le contraire n'ont rien compris à la vie. Et les films plus recherchés ou plus ambitieux c'est rien que de la branlette de cervo kon y kompren rien et ki fon tro mal a la tète mdrrrrrr.
 
Je vous laisse entre fanboys béats.  :jap:


dès ton premier msg, j'étais à peu près sûr que ça allait se finir comme ça : façon génie incompris entouré d'imbéciles  [:poutrella]  
c'est pas parce que t'as vu 3 films chinois que ça fait de toi une personnes aux avis plus éclairés que les autres  [:daaadou:1]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28136425
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-10-2011 à 17:53:17  profilanswer
 

gné? pourquoi tu me parles de moi? ce serait cool d'essayer de formuler des réponses qui ont au moins un vague rapport avec les messages originaux, plutôt que des trucs complètement aléatoires. Tu es un bot?  
 
j'ai parlé du film, pour ma part. Il semblerait juste que vous preniez personnellement, toi et ton pote, toute critique négative dessus. Keep cool.  :sleep:
 
Et au passage, un smiley gary ne dispense pas d'une argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 20-10-2011 à 18:11:39

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  DRiVE

 

Sujets relatifs
mulholand drive / suicide club : help j'ai rien comprisDrive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOX
Seiko Kinetic ou citizen eco driveVend : Raquette Babolat Pure Drive Team
qui a capter mulholland driveMullholland Drive
mulholland driveEs-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Mullholland Drive Explikez moi :)J'viens de voir Mulholland Drive ...bein g mal à la tête...et vous ?
Plus de sujets relatifs à : DRiVE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR