Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

DRiVE

n°28482636
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 11:52:05  answer
 

Reprise du message précédent :

asterios polyp a écrit :


 
 :jap:  
Des oeuvres sur ce thème, vu et revu, (l'amour impossible), il y en a eu des centaines, il y en aura encore des centaines (et oui c'est inépuisable  :D ), mais ce qui importe c'est la manière de le traiter, de l'aborder...Drive propose une vision du sujet, après tant d'autres, pas forcément meilleure ni pire, mais qui apporte quelque chose de différent, d'original
Alors oui, on peut ne pas apprécier la forme, le traitement, les excès de l'exercice de style, mais critiquer sur le scénario, le sujet, c'est un procès injuste et difficilement recevable...


 
Tu trouve ça injuste de critiquer le scénario d'un film?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 11:52:05  profilanswer
 

n°28482724
SOF40
Posté le 25-11-2011 à 11:59:28  profilanswer
 


 
je pense qu'il veut dire, qu'avec un sujet classique, il a réussi a faire quelque chose de différent.  
 
Et qu'il faut voir la vue d'ensemble plutôt que ce concentrer sur ce point la.
 
 
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28484592
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 15:07:40  answer
 

SOF40 a écrit :


 
je pense qu'il veut dire, qu'avec un sujet classique, il a réussi a faire quelque chose de différent.  
 
Et qu'il faut voir la vue d'ensemble plutôt que ce concentrer sur ce point la.
 


 
Moi je ne trouve pas que c'est du jamais vu.
Honnêtement, les jeux de regards et tout et tout m'ont fait penser à du Twilight, c'est exactement le même style de séduction et la même mise en scène. Des plans longs, silencieux ou les personnages se regarde dans les yeux, ils se disent tout sans prononcer un seul mot...
 
Wai en faite c'est ça, un mix entre le transporteur et twilight  :whistle:  

n°28484769
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-11-2011 à 15:23:57  profilanswer
 

metalyogi a écrit :


Et puis... Les dialogues style une phrase de quatre mots toutes les dix minutes d'abord c'est gonflant, mais surtout n'aident pas à rendre l'ensemble réel, personne ne parle comme ça.


Avec mon club d'autistes nous avons trouvé le film très réaliste pourtant.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28487082
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-11-2011 à 19:32:51  profilanswer
 

+1
 
On est pas tous des pipelettes du sud !


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28493435
DavidAmes
Posté le 26-11-2011 à 10:53:58  profilanswer
 


 
La tentative de troll est pas mal.  [:implosion du tibia]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28501322
Kede
Posté le 27-11-2011 à 14:39:41  profilanswer
 

encore un qui est passé à côté du film  :sleep:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28516850
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 28-11-2011 à 23:49:20  profilanswer
 


 [:akt]  [:absolutelykaveh]  
 
J'ai lu pas mal de trucs sur les références, avouées, ou non, hommage ou parodie ?  
les plus "évidentes", ou troublantes, à mon avis :
body double
http://www.youtube.com/watch?v=KItvQ5W22DE
heat
http://www.youtube.com/watch?v=0xbBLJ1WGwQ
2 films que j'adore, si vous en voyez d'autres...
 
 

n°28519478
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-11-2011 à 11:48:33  profilanswer
 


bof, la musique de fin doit avoir 2 phrases différentes, en tout et pour tout  [:doriangray]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28521205
elude
Posté le 29-11-2011 à 14:37:46  profilanswer
 


 
Tant pis pour toi (ou pour ton troll). C'est une des scènes qui m'a le plus touché. Le plan séquence avec ce regard entre Gosling contre le bord de la fenêtre et Mulligan assise, je l'ai trouvé incroyablement juste. Je savais pas que Nicolas Winding Refn était capable de ça. Il a réussi son pari et ce en partie aussi grâce à la justesse des acteurs.
En fait j'ai trouvé ce film terriblement précis et maîtrisé. Et je pense que c'est ce qui lui a valu (sans entrer plus dans le détail parce que là j'ai ma pizza dans le four) la récompense de Prix du Jury.
Tout prend sens, le film est cohérent du début à la fin. C'est un excellent petit film.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 14:37:46  profilanswer
 

n°28522431
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2011 à 16:24:54  profilanswer
 

Je suis allé voir ce film avec Darya, et nous l'avons détesté tous les deux.
 
Un acteur sans le moindre charisme, un scenario complètement bancal, des personnages secondaires épais comme des papiers de cigarette, des incohérences à foison, des dialogues qui tombaient à plat.
 
Le plus étrange, c'est que nous avons des goûts assez "classiques". Ni particulièrement pointus, ni particulièrement blockbusters, on est sur les autres films assez en phase avec les critiques presse ou spectateurs. Ca nous rend d'autant plus perplexes devant ce décalage.
 
Je suis tombé sur la critique d'odieuxconnard sur ce film, et je ne peux m'empêcher d'applaudir des deux mains http://odieuxconnard.wordpress.com [...] ard-drive/ :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28528470
SOF40
Posté le 30-11-2011 à 09:02:28  profilanswer
 

Mais comment un scénario aussi simple pourrait comporter des incohérences  [:transparency]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28528739
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 09:51:09  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Mais comment un scénario aussi simple pourrait comporter des incohérences  [:transparency]


 
Des figurants qui jouent plusieurs rôles ?
Le chauffeur de Nino qui vérifie si son pare-choc avant n'a rien alors qu'il s'est fait emboutir par l'arrière ?
Le véhicule du héros qui n'a pas une bosse après avoir heurté par deux fois la bagnole de Nino ?
Nino qui ne sort pas son flingue lorsque le héros avance sur lui ?
L'absence de réaction de celui qui a perdu le million de dollars ?
Le comportement de la femme de Standard à sa fête de retour (ah ben tiens je vais pleurer dans le couloir mais personne ne va s'en soucier) ?
Le comportement de Standard à sa fête de retour (ah ben tiens je vais sortir les poubelles pendant qu'on fête mon arrivée) ?
Le héros qui porte toujours les mêmes habits recouverts de morceaux de bidoche ?
Le braquage qui se passe à visage découvert ?
Standard qui sort du braquage en marchant ?
Le héros qui laisse le portable à la fille qu'il soupçonne ?
Les clients du Motel qui ne réagissent pas aux coups de fusil à pompe ?
Les braqueurs du début qui attendent dans la rue cagoulés et avec les armes en main ?
 
Bon, là c'est juste ce qu'il me vient en deux minutes mais on peut en trouver tellement d'autres :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28528840
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 30-11-2011 à 10:04:19  profilanswer
 

Si ce sont des incohérences, arrête d'aller au cinéma Grenouille Bleue, sérieusement...
 


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28529399
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 11:03:34  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta remarque [:transparency]
 
Evidemment, si tu compares Drive aux Trois Mousquetaires, alors on peut dire que Drive est cohérent. Mais lorsque je vais voir un film au cinéma, je m'attends à voir quelque chose qui tient à peu près la route.
 
Là, je ne te parle pas d'incohérences du genre "oh non, sur le 3e plan il y avait un vase et à la 44e minute le vase a changé de couleur". Ca peut arriver et on s'en fout. Ici, je te parle de trucs genre "on m'emboutit par l'arrière mais je regarde l'avant", "j'ai défoncé une voiture mais la mienne n'a pas une égratignure", "je suis un figurant qui joue plusieurs rôles à 10mn d'intervalle", "j'ai un flingue mais j'oublie de m'en servir"...
 
Excuse-moi mais niveau foirage, c'est pas mal du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-11-2011 à 11:06:07

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28529414
SOF40
Posté le 30-11-2011 à 11:05:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque [:transparency]
 
Evidemment, si tu compares Drive aux Trois Mousquetaires, alors on peut dire que Drive est cohérent.
 
Mais normalement, lorsque je vais voir un film au cinéma, je m'attends à voir quelque chose qui tient à peu près la route.


 
genre toi tu entend des coups de fusil à pompe, tu vas voir ce qui se passe?  [:guilletit:4]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28529422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 11:06:31  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
genre toi tu entend des coups de fusil à pompe, tu vas voir ce qui se passe?  [:guilletit:4]


 
Non, j'appelle les flics [:airforceone]
 
Du coup, quand je suis au milieu d'un appart dévasté avec du sang partout, des corps partout (mais heureusement, je ne serai pas inquiété plus tard parce que LE SCENARISTE A COMPLETEMENT ZAPPE LES CONSEQUENCES), je ne vais pas rester tranquillement à soupirer les yeux dans le vague pendant cinq minutes (mais heureusement, aucune sirène ne se fera entendre et je pourrai récupérer ma voiture sans souci et sans que personne ne donne ma description aux flics parce que LE SCENARISTE A COMPLETEMENT ZAPPE LES CONSEQUENCES).


Message édité par Grenouille Bleue le 30-11-2011 à 11:08:19

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28529503
SOF40
Posté le 30-11-2011 à 11:13:48  profilanswer
 

Le motel est assez isolé si je m'abuse, les flics peuvent mettre du temps.
 
Bref, tu devais pas etre dans le film pour traquer ce genre de détails


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28529534
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 11:17:27  profilanswer
 

Ce qui n'empêchera pas le patron du motel de dire "oui, donc c'était un gars avec une veste imprimée d'un scorpion, vous allez voir, vous ne pouvez pas le manquer, il l'enlève jamais. Il devrait y avoir des morceaux de bidoche dessus, aussi".
 
Pour ce coup-là, je te charrie :D
Mais avoue que c'est quand même fort de réussir à créer autant d'incohérences et d'erreurs de tournage avec un scenario aussi creux.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28529641
SOF40
Posté le 30-11-2011 à 11:27:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ce qui n'empêchera pas le patron du motel de dire "oui, donc c'était un gars avec une veste imprimée d'un scorpion, vous allez voir, vous ne pouvez pas le manquer, il l'enlève jamais. Il devrait y avoir des morceaux de bidoche dessus, aussi".
 
Pour ce coup-là, je te charrie :D
Mais avoue que c'est quand même fort de réussir à créer autant d'incohérences et d'erreurs de tournage avec un scenario aussi creux.


 
Je vais pas te dire que le film est pas parfait, mais j'ai bien aimé l’atmosphère du film, assez pesante.  
 
Après chacun son point de vue, mais toi tu trouves que l'acteur principal n'a pas de charisme, moi je trouve qu'il est parfait dans son rôle de sociopathe
 
 
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28529700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 11:32:44  profilanswer
 

Je suis d'accord sur l'atmosphère du film, qui selon moi est due à une BO excellente.
 
Ceci dit, j'admets volontiers être partial envers Ryan Gossling, que j'ai revu dans Crazy Stupid Love et que j'ai trouvé tout aussi fade dans son rôle de dragueur. On ne peut pas lui enlever un physique avantageux, mais je le trouve complètement mou et éteint.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28529785
SOF40
Posté le 30-11-2011 à 11:40:04  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis d'accord sur l'atmosphère du film, qui selon moi est due à une BO excellente.
 
Ceci dit, j'admets volontiers être partial envers Ryan Gossling, que j'ai revu dans Crazy Stupid Love et que j'ai trouvé tout aussi fade dans son rôle de dragueur. On ne peut pas lui enlever un physique avantageux, mais je le trouve complètement mou et éteint.


 
oui le film se repose aussi sur la Bo, vu le choix du peu de dialogue.
 
J'ai aussi bien aimé ce film (Crazy Stupid Love)   [:transparency]  
 
et je le trouvais plutôt bon en tant qu'acteur.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28529848
elude
Posté le 30-11-2011 à 11:45:53  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis d'accord sur l'atmosphère du film, qui selon moi est due à une BO excellente.
 
Ceci dit, j'admets volontiers être partial envers Ryan Gossling, que j'ai revu dans Crazy Stupid Love et que j'ai trouvé tout aussi fade dans son rôle de dragueur. On ne peut pas lui enlever un physique avantageux, mais je le trouve complètement mou et éteint.


 
Si tu résumes Gosling à Drive et Crazy Stupid Love, tu n'as rien compris à l'un des meilleurs acteurs de cette génération :o
 
Half-Nelson, Lars and the real girl, Blue Valentine, The believer.
Va le voir quand il n'avait pas ce physique qui visiblement te dérange. C'était une ptite crevette, et ça demeure un acteur extrêmement versatile, intelligent et toujours juste, ce qu'il a prouvé cette année en l'espace de trois films. Gosling n'a rien de fade, il est charismatique. Le personnage de Drive ne doit pas être charismatique, ç'aurait été une erreur de jeu.

n°28529868
elude
Posté le 30-11-2011 à 11:47:43  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
oui le film se repose aussi sur la Bo, vu le choix du peu de dialogue.
 
J'ai aussi bien aimé ce film (Crazy Stupid Love)   [:transparency]  
 
et je le trouvais plutôt bon en tant qu'acteur.


 
C'est une cohérence. Décor, photographie, musique, scenario. Tu donnes pas une ambiance avec simplement une BO, c'est pas comme ça qu'on fait un film sinon on obtient des dissonances.

n°28530230
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 12:26:04  profilanswer
 

elude a écrit :


Gosling n'a rien de fade, il est charismatique. Le personnage de Drive ne doit pas être charismatique, ç'aurait été une erreur de jeu.


 
Je reconnais bien volontiers ne pas avoir vu les autres films dont tu me parles.
Et je suis d'accord également sur le fait que le héros de Drive est construit pour ne pas être charismatique.
 
C'est justement pour ça que j'ai réservé mon jugement jusqu'au visionnage de Crazy Stupid Love. Dans ce film, RG se DOIT d'être charismatique, c'est même la base du film, le beau gosse à l'aise avec les filles, dragueur, charmeur, sensuel, ironique et désabusé.
 
Seulement non, quoi. Je veux bien lui admettre une plastique parfaite, mais je ne lui trouve aucun charisme, aucune étincelle, aucune séduction. Ce qui est tout de même dommage puisque ça décrédibilise une bonne partie du film.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28531351
Cizia
Posté le 30-11-2011 à 14:41:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis d'accord sur l'atmosphère du film, qui selon moi est due à une BO excellente.
 
Ceci dit, j'admets volontiers être partial envers Ryan Gossling, que j'ai revu dans Crazy Stupid Love et que j'ai trouvé tout aussi fade dans son rôle de dragueur. On ne peut pas lui enlever un physique avantageux, mais je le trouve complètement mou et éteint.


 
tu devrais le voir dans "danny balint"  :D
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 29121.html


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28531457
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 14:51:21  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
tu devrais le voir dans "danny balint"  :D
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 29121.html


 
Ah, le pitch me plaît bien, faudrait que je voie ça.
 
Ca me fait penser qu'Edward Norton, voilà un acteur qui a du charisme :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28531599
Cizia
Posté le 30-11-2011 à 15:05:13  profilanswer
 

un très bon film ce danny balint  :)
 
oui ça rappelle American History X


Message édité par Cizia le 30-11-2011 à 15:06:42

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28536265
elude
Posté le 30-11-2011 à 23:16:02  profilanswer
 

Très vaguement hein. Le thème n'est fondamentalement pas le même. La haine de l'autre, la haine de soi, mais certes sur fond de néo-nazisme. Le réal de Danny Balint (The believer) a loupé son film... qui vit grâce à Gosling. Sans sa performance je pense qu'on aurait jamais entendu parler de ce film.
 
Pour revenir sur le sujet plus globalement, Drive m'a déçu même si ça reste un excellent film solide et maîtrisé. Un petit film et je tiens à cet adjectif. Il ne sera sûrement pas culte. Ca demeurera une pépite dont l'ambition était modérée.
On est dans le film de genre, mais extrêmement bien fait. Son succès dans les salles est surprenant, sans qu'il ne décolle non plus. Peut-être le vent en poupe de Gosling et Mulligan aura aidé (en plus du Prix du Jury qui crée des entrées en France)
 
Alors il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne. Là où moi j'étais absorbé dans le drame du film, un bon paquet de spectateurs éclatait de rire et de bon coeur durant les scènes d'extrême violence.  
A votre avis (j'ai mon idée), pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 30-11-2011 à 23:18:28
n°28537938
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 01-12-2011 à 10:38:54  profilanswer
 

elude a écrit :

A votre avis (j'ai mon idée), pourquoi ?


Décalage avec le ton du film et violence subite, la réaction du public est de rire :o
Tu as le même résultat dans le théâtre parfois, lors de scènes qui, sur le papier, devraient vraiment pas faire rire, mais font exploser de rire l'audience.

 

(Non, GB, "tais-toi maman" n'est pas ce genre de scène :o)


Message édité par Aranthys le 01-12-2011 à 10:39:05

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28541714
sephii
Posté le 01-12-2011 à 16:28:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Le braquage qui se passe à visage découvert ?

 

Euh fail, faut juste suivre l'histoire là  :sarcastic:, c'était le but qu'ils soient identifiables, pour simuler un vol classique et non un vol d'argent entre mafieux.

 


Message édité par sephii le 01-12-2011 à 16:31:50
n°28545416
Cu Chulain​n
Posté le 01-12-2011 à 22:47:12  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Le chauffeur de Nino qui vérifie si son pare-choc avant n'a rien alors qu'il s'est fait emboutir par l'arrière ?


 
Il ne vérifie pas le pare-choc avant, il regarde juste autour de lui pour essayer de comprendre où est passé le véhicule qui l'a heurté.
 
Plus globalement, je ne comprends pas trop ces reproches sur tout ce qui peut apparaître comme non crédible (hormis les figurants identiques, pas remarqués je dois dire).
 
Bien évidemment que ce film n'est pas réaliste. Le personnage de Gosling veut ça, il est totalement irréaliste. Le film, c'est l'histoire de la transformation d'un espèce d'autiste sociopathe en monstre. En prenant monstre dans le sens "non-humain", "d'un autre monde". Drive est un film de genre, mais avec une touche quasi-fantastique: the driver est un personnage venu d'ailleurs, d'autre temps ou d'un autre monde (d'où son manque total d'adaptation au monde réel): un cow-boy, un samouraï, un super-héros, un ange gardien, ou mieux encore un chevalier. Un chevalier en armure (blouson argenté, blason avec le scorpion), qu'il ne retire évidemment pas: c'est un chevalier, il ne va pas retirer son armure pour du sang. Et il tue avec sa voiture si besoin est, comme avec un destrier (d'où l'absence de dégâts, un destrier ça ne se blesse pas). Le chevalier servant qui peut aider une femme mariée tout en trouvant ça tellement normal qu'il ne comprend même pas que le mari pourrait lui en vouloir (la scène dans le couloir, où il désamorce toute la tension avec son comportement de gosse de 4 ans). Le tout sans rien demander en échange, l'amour courtois parfait.
Pour créer un héros aussi total (Real hero), il faut un type sans nom, sans passé, ce que le personnage du livre dont le film est tiré n'est pas à la base (on a des éléments de son passé). Et lorsqu'il tue pour la première fois non pas en simple légitime défense, mais en planifiant son meurtre, le changement est total, à tel point qu'il mue, il change littéralement de peau avec le masque.
 
Je crois que le décalage de pas mal de spectateurs avec ce qu'ils s'attendaient à voir explique certaines réactions. Refn fait des films de genre qui débordent totalement du genre en question, ça surprend pas mal (la bande annonce de Drive donne un très mauvaise idée de ce qu'est le film).
 
Pour le peu de dialogues, regardez Valhalla Rising également de Refn, l'acteur principal ne dit pas un mot de tout le film :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 02-12-2011 à 23:20:18
n°28555784
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 02-12-2011 à 22:20:00  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


Bien évidemment que ce film n'est pas réaliste. Le personnage de Gosling veut ça, il est totalement irréaliste.  
...


 
Remarquable  :jap: (pour l'ensemble, c'est pour ne pas tout quoter)
Je crois que c'est la meilleure analyse du film que j'ai pu lire  :jap:   :love:  
 
Vouloir dénombrer les incohérences, les aspects irréalistes, c'est juste passer à côté de la finalité du film  :sweat:


Message édité par asterios polyp le 02-12-2011 à 22:24:12
n°28555832
elude
Posté le 02-12-2011 à 22:23:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord.

n°28573719
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-12-2011 à 10:06:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je suis allé voir ce film avec Darya, et nous l'avons détesté tous les deux.
 
Un acteur sans le moindre charisme, un scenario complètement bancal, des personnages secondaires épais comme des papiers de cigarette, des incohérences à foison, des dialogues qui tombaient à plat.
 
Le plus étrange, c'est que nous avons des goûts assez "classiques". Ni particulièrement pointus, ni particulièrement blockbusters, on est sur les autres films assez en phase avec les critiques presse ou spectateurs. Ca nous rend d'autant plus perplexes devant ce décalage.
 
Je suis tombé sur la critique d'odieuxconnard sur ce film, et je ne peux m'empêcher d'applaudir des deux mains http://odieuxconnard.wordpress.com [...] ard-drive/ :D


tain j'adore  :love:  autant j'ai aimé la film autant se genre de critique me fait tripper il a pas tord le mec sur certains points !

Grenouille Bleue a écrit :


 
Des figurants qui jouent plusieurs rôles ?
Le chauffeur de Nino qui vérifie si son pare-choc avant n'a rien alors qu'il s'est fait emboutir par l'arrière ?
Le véhicule du héros qui n'a pas une bosse après avoir heurté par deux fois la bagnole de Nino ?
Nino qui ne sort pas son flingue lorsque le héros avance sur lui ?
L'absence de réaction de celui qui a perdu le million de dollars ?
Le comportement de la femme de Standard à sa fête de retour (ah ben tiens je vais pleurer dans le couloir mais personne ne va s'en soucier) ?
Le comportement de Standard à sa fête de retour (ah ben tiens je vais sortir les poubelles pendant qu'on fête mon arrivée) ?
Le héros qui porte toujours les mêmes habits recouverts de morceaux de bidoche ?
Le braquage qui se passe à visage découvert ?
Standard qui sort du braquage en marchant ?
Le héros qui laisse le portable à la fille qu'il soupçonne ?
Les clients du Motel qui ne réagissent pas aux coups de fusil à pompe ?
Les braqueurs du début qui attendent dans la rue cagoulés et avec les armes en main ?
 
Bon, là c'est juste ce qu'il me vient en deux minutes mais on peut en trouver tellement d'autres :D


J'avais grillé aussi pas mal d'incohérences, mais ça m'est passé au dessus, le film ne cherche pas forcement à être réaliste...


---------------
Viendez faire du VTT
n°28574475
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-12-2011 à 11:40:17  profilanswer
 

Juste parce que j'aime bien être casse couille !

 

Des figurants qui jouent plusieurs rôles ?

 

ça arrive souvent... mais dans la vrai vie, tu peux retomber 3 fois sur la même personne dans la journée. C'est possible. Et même tomber sur ton pote du club de foot, en vacances au Mc Do à Los Angeles !

 

Le chauffeur de Nino qui vérifie si son pare-choc avant n'a rien alors qu'il s'est fait emboutir par l'arrière ?

 

Quand t'es chauffeur, tu fais TOUT le tour de la bagnole, histoire que ton patron soit content.

 

Le véhicule du héros qui n'a pas une bosse après avoir heurté par deux fois la bagnole de Nino ?

 

Le gars bosse dans un garage!

 

Nino qui ne sort pas son flingue lorsque le héros avance sur lui ?

 

Qui te dit qu'il a un flingue?

 

L'absence de réaction de celui qui a perdu le million de dollars ?

 

Il se la joue cool, on va gérer l'affaire plus tard!

 

Le comportement de la femme de Standard à sa fête de retour (ah ben tiens je vais pleurer dans le couloir mais personne ne va s'en soucier) ?

 

Elle pleure pas, elle va fumer sa clope dans le couloir ou prendre l'air 5 min parce que ça braille dans l'appart.

 

Le comportement de Standard à sa fête de retour (ah ben tiens je vais sortir les poubelles pendant qu'on fête mon arrivée) ?

 

Tu fais la fête, tu ranges et tu vas jeter les poubelles aprés parce que dans un appart. c'est plus cool de pas dormir avec les poubelles dans l'entrée!

 

Le héros qui porte toujours les mêmes habits recouverts de morceaux de bidoche ?

 

Le gars n'a qu'un blouson. Du coup, vue le bad trip qu'il se paye, il est plus du tout dans la réalité, alors la lessive c'est pas son problème.
De plus l'histoire se déroule sur un temps très court.

 

Le braquage qui se passe à visage découvert ?

 

Si y a pas de caméra... et que le commanditaire t'as dit que c'était du tout cuit et que tu as qu'un seul neurone... (tu remarques que les "pros" du début eux en avaient!)

 

Standard qui sort du braquage en marchant ?

 

Mais houais, faut paraître cool man, sinon t'es repères tout de suite !

 

Le héros qui laisse le portable à la fille qu'il soupçonne ?

 

Le gars est un gentil dans l'âme. Il fait confiance aux femmes et sais que si elle téléphone elle est morte, donc il se dit qu'elle peut pas être aussi conne !

 

Les clients du Motel qui ne réagissent pas aux coups de fusil à pompe ?
Au USA, y a des coups de feu plus souvent qu'en France. De plus, si tu entends une fusillade, la dernière chose à faire s'est de sortir voir !

 

Les braqueurs du début qui attendent dans la rue cagoulés et avec les armes en main ?

 

Oui, enfin y a "rue et rue" ... style il est tard, c'est dans une zone industriel... d'une grosse ville. L'endroit où y a pas grand monde à traîner le soir. Le soucis, c'est que tu critiques plus haut que le gars n'en ai pas de cagoule! Alors faut savoir ce que tu veux ! :lol:

 

----

 

Ce petit jeux ne sert à rien. Un film, c'est UN FILM! C'est par définition du cinéma. Donc c'est pas forcément comme dans TA vie. Je suis sur que si tu analyses le fonctionnement de ton voisin, tu y découvrira des incohérences vis à vis de TON fonctionnement! Les gens ne sont pas toi.
Le cinéma, c'est de la fiction, du divertissement, une histoire, une ambiance, des sentiments, du rêve !
Si tu cherches a analyser les arrières plans et les détails scénaristique, c'est que tu passes complètement à côté du film ! Superman ne peut pas voler... De niro n'es pas un tireur d'élite... Tu vas pas coucher avec la dernière bombe sexuelle lors d'une soirée au bar du coin... Les mecs qui se canardent n'ont pas des caisses de munitions avec eux ! Les voitures n'explosent jamais comme des bombes de napalm, les gens sont obligé de regarder devant eux quand ils conduisent et les robots de transformers ne sont pas réel !
Ton cortex mouline trop ! Faut laisser aller et voir les choses avec tes yeux d'enfants.
Tu verras, une fois que t'arriveras à vivre le film pleinement dans l'instant présent, tu regretteras plus t'es 9 euros !


Message édité par cooki1977n le 05-12-2011 à 11:46:58

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28574488
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-12-2011 à 11:41:28  profilanswer
 

Pour moi, ce film est assez naze quand même.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°28574511
SOF40
Posté le 05-12-2011 à 11:43:28  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Pour moi, ce film est assez naze quand même.


 
 [:kikouette_5]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28575168
X1Alpha'
Posté le 05-12-2011 à 13:07:29  profilanswer
 

C'est clairement pas un film classique. Il ne faut donc pas le regarder comme tel. Il ne faut pas chercher le suspens, la morale, l'objectif ou le réalisme. Il faut se concentrer sur les sensations qu'il procure. C'est comme certain voyage où la destination importe peu, c'est uniquement le voyage qui compte.


Message édité par X1Alpha' le 05-12-2011 à 13:08:31
n°28578987
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-12-2011 à 19:35:59  profilanswer
 

+1
 
Encore faut il avoir un brin de sensibilité et laisser son cerveau d'ingénieur à la maison !


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28578992
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 05-12-2011 à 19:36:36  profilanswer
 

Encore faut-il que ce film fasse éprouver quelque chose [:botman]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mulholand drive / suicide club : help j'ai rien comprisDrive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOX
Seiko Kinetic ou citizen eco driveVend : Raquette Babolat Pure Drive Team
qui a capter mulholland driveMullholland Drive
mulholland driveEs-ce normal d'avoir rien capté a Mulholland Drive ?
Mullholland Drive Explikez moi :)J'viens de voir Mulholland Drive ...bein g mal à la tête...et vous ?
Plus de sujets relatifs à : DRiVE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR