Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9840  9841  9842  9843  9844  9845  9846  9847  9848
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70650338
- Mandrill​ -
Posté le 20-05-2024 à 16:35:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adalbert a écrit :


 
Peter Jackson à la prod', Andy Serkis à la réalisation.
 
Il y a du potentiel sur le papier, mais le Hobbit a été la douche froide. Difficile de s'enthousiasmer pour du Lotr version moderne.
 
Le film d'animation "La Guerre des Rohirrim" doit sortir en fin d'année, mais vu qu'ils ne font aucune promo autour, personne n'est au courant.
 
L'amuse-bouche avant le retour des films donc.


De passage à Paris ce week-end, j'ai trouvé chez Book-off un coffret de la trilogie LOTR version longue en Bluray (avec les suppléments) pour 25 balles, j'étais content :D
Je ne les ai pas revus depuis très longtemps, après avoir poncés les DVD dans les 2000's, et récemment je me disais que je retournerais bien faire un tour dans la Comté  [:moonzoid:6]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 16:35:23  profilanswer
 

n°70650768
Zaldarf
Posté le 20-05-2024 à 17:54:45  profilanswer
 

Le Deuxième Acte
C'était pas mal, dans Yannick ca cassait les code du théatre, dans Dali ca cassait la continuité temporelle, là, ca casse le rapport à la réalité.
 
Un bon Dupieux qui met l'accent sur ce qu'est un film.

n°70651697
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-05-2024 à 20:42:50  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


De passage à Paris ce week-end, j'ai trouvé chez Book-off un coffret de la trilogie LOTR version longue en Bluray (avec les suppléments) pour 25 balles, j'étais content :D
Je ne les ai pas revus depuis très longtemps, après avoir poncés les DVD dans les 2000's, et récemment je me disais que je retournerais bien faire un tour dans la Comté  [:moonzoid:6]


 
Et après tu peux te faire la trilogie du Hobbit  [:vc4fun:5]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70652130
xbala
Posté le 20-05-2024 à 21:48:47  profilanswer
 

Jusqu'au bout du monde
Pas un grand western. Y'a des trucs intéressants mais globalement c'est mou, moyennement joué et les dialogues mon dieu

Spoiler :

sur le flashback où les deux se rencontrent et commencent à vivre ensemble c'est pas possible, même en acceptant l'idée que la langue les limite un peu

.

 

La construction en flashbacks est bof, enfin y'a des moments où ça passe et d'autres où les cuts sont bizarres.

 

Border line
Très court et très bien. Un interrogatoire par la police des frontières à un aéroport à New York. C'est tout et ça suffit parfaitement à en faire une chouette surprise.

n°70653228
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-05-2024 à 06:41:46  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

ça va être une tuerie


Une déboîterie, même.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°70653441
deweychat
Posté le 21-05-2024 à 08:30:37  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est la peste ou le choléra, là... [:4lkaline3:2] J'ai trouvé que le dernier Ghostbusters avait quelques moments sympa, noyés dans la bouillie, là où GxK tombait dans le ridicule quand il il essayait d'être cool, presque systématiquement. Et je suis très bon client de Godzilla (y compris dans ce monsterverse) et de gros monstres, d'habitude.


 
J'ai trouvé très sympa le Ghostbusters, c'était pas très bien mais y'a de bonnes idées qui m'ont fait aimer.
Déjà le fait que ce soit finalement le "vrai" Ghosbusters 3, ça se passe à NY, les acteurs d'origine sont là et pas seulement pour un clin d'oeil final comme le précédent, Bill Murray est trop vieux mais Dan Akroyd est un personnage principal ça fait bien plaisir
Par contre comme pour Héritage les nouveaux persos sont pas très attachants et pas très bien écrits. a part la gamine les autres sont cons, la mère, le prof, le frere, c'est limite des cassos ça gache le film..
 
Godzilla x Kong par contre c'est de la merde pourtant je suis fan de ces sagas. Rien ne va, j'ai eu l'impression de voir un film d'animation avec quelques passages avec des humains comme si on voyait deux films mélangés. Aucune logique, des scène cools pour faire cools mais qui n'ont aucun sens, c'était ridicule et nul

n°70654985
- Mandrill​ -
Posté le 21-05-2024 à 13:35:18  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Euh... Ca se discute. Les 1,2 et 3 sont excellents, le 4 un peu en deçà malgré la présence des excellents et très sous-estimés Timothy Olyphant et Cyril Raffaelli.

Non mais c'est jamere, arrêtez quoi  :lol:  
Moi du 4 je n'ai retenu que la présence de Mary Elizabeth Winstead :o

Waaaay les gars vous êtes des bons, on vous la fait pas à vous [:otacon-yuiitsu:2]  
Allez, on cancelle H.G.Wells, James Whale, Carpenter, Alan Moore, Lee&Kirby et tous ces escrocs qui ont pensé nous la faire à l'envers  [:beap]  

n°70655148
john-nada
Posté le 21-05-2024 à 14:00:38  profilanswer
 

Aucun soucis à cancel le carpenter ca ne rendra sa filmo que meilleure.

n°70655241
rakame
Posté le 21-05-2024 à 14:14:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hier soir, me suis refais Hollow Man. Bon, je le trouve toujours aussi mauvais qu'avant. Mal joué, pas crédible pour deux cesterces, un des plus mauvais Verhoeven AMHA.
J'ai deux questions toutes cons :  
_ pourquoi ils ne lui découpent pas des trous pour les narines dans son masque ??
_ comment fait-il pour voir lorsqu'il est invisible ? Car bon, si je ne me trompe pas, vu qu'il est invisible, la lumière fait un tout droit dans ses yeux, au lieu d'être concentrée, traitée, toussa...
_ pis c'est vrai : https://www.youtube.com/watch?v=4oTa1BabYpE&t=727s


 
C'est de la SF. En SF, selon le principe de Clarke, toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Et cela s'applique assez bien à la physique quantique, et donc sachant que les particules de lumières, les photos, sont des objets quantique et qu'en physique quantique, il existe un principe de superposition :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] _quantique
 
Dans cet état, une particule comme un photon pourrait être visible et invisible en même temps, de la même manière que le chat de Schrödinger peut être à la fois mort et vivant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
 
Note que l'exploitation science fictive de ces phénomènes quantiques appliqués aux chats permettrait d'envisager un scénario tout a fait crédible d'apocalypse zombie féline où le monde serait envahi de chats quantiques mort-vivant et ou les héros seraient le petit fils de Schrödinger et la fille cachée de Stephen Hawkins.
 
On peut aussi vendre des crèmes de rajeunissement en utilisant ce principe ou débloquer des budget de projet de recherche important en informatique  quantique.  
 

Spoiler :

:o

 

n°70655340
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 21-05-2024 à 14:31:19  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Non mais c'est jamere, arrêtez quoi  :lol:  
Moi du 4 je n'ai retenu que la présence de Mary Elizabeth Winstead :o


Jamere aussi a le droit a la parole, et ses posts sont aussi intéressants que d'autres, voire plus.  
 

- Mandrill - a écrit :

Waaaay les gars vous êtes des bons, on vous la fait pas à vous [:otacon-yuiitsu:2]  
Allez, on cancelle H.G.Wells, James Whale, Carpenter, Alan Moore, Lee&Kirby et tous ces escrocs qui ont pensé nous la faire à l'envers  [:beap]  


 [:so-saugrenu2:3] bien vu, homme invisible, peut pas voir,...  [:eldylan]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 14:31:19  profilanswer
 

n°70655495
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-05-2024 à 14:54:58  profilanswer
 

Je me suis refait les Star Wars originaux, version 4K77/80/83: et autant Hope montre son grain et ses petits défauts (mais reste franchement propre pour un film de presque 50 ans), et Empire tu vois que c'est celui qui a été le plus compliqué à remasteriser, mais alors Return (la 1.6)... Il est d'une propreté, j'ai été bluffé. Franchement le meilleur moyen de voir la trilogie, désormais. Et dire que c'est un boulot de fans, félicitations.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70655563
hawkins
Posté le 21-05-2024 à 15:04:50  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

J'ai trouvé très sympa le Ghostbusters, c'était pas très bien mais y'a de bonnes idées qui m'ont fait aimer.
Déjà le fait que ce soit finalement le "vrai" Ghosbusters 3, ça se passe à NY, les acteurs d'origine sont là et pas seulement pour un clin d'oeil final comme le précédent, Bill Murray est trop vieux mais Dan Akroyd est un personnage principal ça fait bien plaisir
Par contre comme pour Héritage les nouveaux persos sont pas très attachants et pas très bien écrits. a part la gamine les autres sont cons, la mère, le prof, le frere, c'est limite des cassos ça gache le film..

 

Godzilla x Kong par contre c'est de la merde pourtant je suis fan de ces sagas. Rien ne va, j'ai eu l'impression de voir un film d'animation avec quelques passages avec des humains comme si on voyait deux films mélangés. Aucune logique, des scène cools pour faire cools mais qui n'ont aucun sens, c'était ridicule et nul

 

Godzilla x Kong j'ai kiffé pour ce que c'est. Deux monstres qui bastonnent tout se qui passe et s'allient à la fin. Contraiment aux précédents les humains sont assez en retrait, il était temps. Ils servent à rien dans tous les films, on pourrait voire devrait les supprimer.

Spoiler :

énormément de refs pop culture / SF / fantastique, ça fait plaisir.

 
Spoiler :

la trajectoire de Kong ça m'a presque fait penser à du Conan, il explore le monde, bastonne tout le monde et devient le king. Manquait que le love interest, ils sont passé direct au mini Kong  :O


---------------
Men are brave
n°70655664
Emzy
Rōnin
Posté le 21-05-2024 à 15:17:53  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je me suis refait les Star Wars originaux, version 4K77/80/83: et autant Hope montre son grain et ses petits défauts (mais reste franchement propre pour un film de presque 50 ans), et Empire tu vois que c'est celui qui a été le plus compliqué à remasteriser, mais alors Return (la 1.6)... Il est d'une propreté, j'ai été bluffé. Franchement le meilleur moyen de voir la trilogie, désormais. Et dire que c'est un boulot de fans, félicitations.


Oh oui c'est vraiment génial ces versions, j'imagine que tu parles de ce qu'on appelait un temps les Despecialized Edition (je ne sais pas si le terme est resté).

 

Sacré boulot et ça montre encore plus à quel point ces films ont constitué une vraie révolution.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70655720
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-05-2024 à 15:26:11  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je me suis refait les Star Wars originaux, version 4K77/80/83: et autant Hope montre son grain et ses petits défauts (mais reste franchement propre pour un film de presque 50 ans), et Empire tu vois que c'est celui qui a été le plus compliqué à remasteriser, mais alors Return (la 1.6)... Il est d'une propreté, j'ai été bluffé. Franchement le meilleur moyen de voir la trilogie, désormais. Et dire que c'est un boulot de fans, félicitations.

 


Il y a des versions DNR et noDNR.

 
Emzy a écrit :


Oh oui c'est vraiment génial ces versions, j'imagine que tu parles de ce qu'on appelait un temps les Despecialized Edition (je ne sais pas si le terme est resté).

 

Sacré boulot et ça montre encore plus à quel point ces films ont constitué une vraie révolution.


Non, ce sont des scans fait à partir de copies 35 mm: https://www.thestarwarstrilogy.com/project-4k77/

 

Les Despecialized Edition avaient comme sources les Blu-ray, modifiés à coup de Photoshop, Premiere & co, pour leur redonner l'apparence des versions originelles. En un sens ce sont des versions encore plus modifiées.

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 21-05-2024 à 15:28:52

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70655857
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-05-2024 à 15:43:02  profilanswer
 

Umi a écrit :

Il y a des versions DNR et noDNR.

Pour Hope, j'ai vu la 1.4, donc DNR et color gradée. :jap: Encore beaucoup de grain, mais franchement je ne trouve pas ça problématique. Le film a 47 ans, et dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais vu aussi beau (VHS et TV) (sans compter l'Édition Spéciale, et encore, mais qui a d'autres défauts qui me gênent pour le coup). Mais forcément, après la claque Return, faut être réaliste. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70655877
barnabe
Posté le 21-05-2024 à 15:46:04  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Pour Hope, j'ai vu la 1.4, donc DNR et color gradée. :jap: Encore beaucoup de grain, mais franchement je ne trouve pas ça problématique. Le film a 47 ans, et dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais vu aussi beau (VHS et TV) (sans compter l'Édition Spéciale, et encore, mais qui a d'autres défauts qui me gênent pour le coup). Mais forcément, après la claque Return, faut être réaliste. :D


Les versions VHS où la cassette a été utilisée une trentaine de fois sont les meilleures, il n'y a aucun grain observable dans l'image.

n°70655896
gnak
Posté le 21-05-2024 à 15:47:46  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
 
Il y a des versions DNR et noDNR.
 


 

Umi a écrit :


Non, ce sont des scans fait à partir de copies 35 mm: https://www.thestarwarstrilogy.com/project-4k77/
 
Les Despecialized Edition avaient comme sources les Blu-ray, modifiés à coup de Photoshop, Premiere & co, pour leur redonner l'apparence des versions originelles. En un sens ce sont des versions encore plus modifiées.


 
Intéressant  :love: J'ai vu qu'il y avait un forum où on parlait de ça en détail, il faut un code d'invitation, quelqu'un a ça à fournir ?

n°70655922
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-05-2024 à 15:52:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Les versions VHS où la cassette a été utilisée une trentaine de fois sont les meilleures, il n'y a aucun grain observable dans l'image.


Ah ça c'est sûr.
N'empêche, il y avait un vrai avantage aux versions SD: on ne voyait (presque) pas les défauts des SFX, que les décors étaient en carton-pâte, que les costumes n'étaient que ça, que les maquillages n'étaient pas si parfaits, etc...notre imagination comblait les "trous". Maintenant qu'on peut compter les poils et les pores, beaucoup de ces films font bien plus "toc". C'est encore exacerbé avec le HFR (High Frame Rate, pas le forum :o ).


Message édité par Umi le 21-05-2024 à 15:54:01

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70655966
john-nada
Posté le 21-05-2024 à 15:59:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Les versions VHS où la cassette a été utilisée une trentaine de fois sont les meilleures, il n'y a aucun grain observable dans l'image.


 
Les laserdisc definitive edition, un peu de modernité, lâchez les VHS!

n°70655969
Emzy
Rōnin
Posté le 21-05-2024 à 15:59:24  profilanswer
 

 
Umi a écrit :


Non, ce sont des scans fait à partir de copies 35 mm: https://www.thestarwarstrilogy.com/project-4k77/

 

Les Despecialized Edition avaient comme sources les Blu-ray, modifiés à coup de Photoshop, Premiere & co, pour leur redonner l'apparence des versions originelles. En un sens ce sont des versions encore plus modifiées.


Ah oui !
J'avais bien aimé les Despecialized, c'était tout de même beaucoup plus joli que les affreux blu-rays.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70656000
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-05-2024 à 16:03:12  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Ah oui !
J'avais bien aimé les Despecialized, c'était tout de même beaucoup plus joli que les affreux blu-rays.


Mais ils partageait certains problèmes, comme la colorimétrie parfois étrange (ça avait été partiellement corrigé si je me souviens bien). Après, ce sont des copies nettoyés professionnellement, donc très très peu de grain, et les défauts de pellicules ont été réparées numériquement.
Les 4K77 & co, sont plus authentiques à ce que l'on aurait pu voir en salle à l'époque.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70656255
Emzy
Rōnin
Posté le 21-05-2024 à 16:40:33  profilanswer
 

Umi a écrit :


Mais ils partageait certains problèmes, comme la colorimétrie parfois étrange (ça avait été partiellement corrigé si je me souviens bien). Après, ce sont des copies nettoyés professionnellement, donc très très peu de grain, et les défauts de pellicules ont été réparées numériquement.
Les 4K77 & co, sont plus authentiques à ce que l'on aurait pu voir en salle à l'époque.


Je vais me pencher sur la question, merci pour la découverte.  :jap:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70656570
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-05-2024 à 17:20:54  profilanswer
 

Après c'est à réserver aux fans, je salue le travail, mais ballec' des Star Wars, je les ai trop vus et revus :o


Message édité par Umi le 21-05-2024 à 17:21:58

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70656603
gnak
Posté le 21-05-2024 à 17:25:31  profilanswer
 

Je viens de voir un extrait de la version 4K77 non DNR de l'épisode 4 sur mon écran 27" de PC et ça pique fortement les yeux :D J'ose pas imaginer sur mon 65" ^^
Alors oui je salue le boulot car c'est bien la version originelle avec un Han Solo qui a bien tiré le premier, entre autres modifications ultérieures, mais bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 21-05-2024 à 17:27:54
n°70656659
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-05-2024 à 17:33:42  profilanswer
 

gnak a écrit :

[…] avec un Han Solo qui a bien tiré le premier, […]


En fait c'est le seul à tirer dans la version originale.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70657293
Zaldarf
Posté le 21-05-2024 à 19:32:52  profilanswer
 

Les Trois Fantastiques
Les enfants acteurs, mal dirigés, peuvent rapidement donner des films ratés.
Ici ce n'est pas du tout le cas, ils sont même excellents.
J'aime pas trop Raphaël Quenard d'habitude. Là c'est différent de tout ce qu'il a fait précédemment et je l'ai trouvé parfait dans son rôle.
Si vous êtes déprimé, n'allez pas voir ce film. L'histoire est assez banale, mais bien amenée et assez déprimante, chaque petite réussite des personnages étant rapidement contrebalancée par une crasse de la vie.

n°70659006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2024 à 23:08:00  profilanswer
 

Le film de Garland passait pas très loin de chez moi en VO hier soir, une occasion propice. Mais après une journée bien trop remplie, je décidais finalement de me poser tranquillement à la maison pour faire honneur au cinéma Français, et encore plus rare, au cinéma de genre Français. On l’avait évoqué par ici, mais je n’avais pas eu l’occasion de l’apercevoir dans les salles, c’est donc la médiathèque numérique, service dont je ne cesse de chanter les louanges, qui me permettra de le visionner. Vive Arte Cinéma !  [:lumbahaab:2]  
 
Vincent doit Mourir, Stephan Castang – 2023 (Dispo sur la Mediatheque Numerique)
 
https://i.ibb.co/SKVxMgy/Vincent.jpg
 
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt23790924/
 
Premier film de ce réalisateur, et on doit déjà lui reconnaître beaucoup de mérite. Faire un film de genre français, assumé, avec un budget restreint et des acteurs pas trop connus, ça relève un peu du miracle aujourd’hui. On suit un excellent et convaincant Karim Leklou, jouant Vincent, un infographiste qui devient la cible de violence de ses collègues puis d’un entourage qui peu à peu s’étend. Castang décide de coller à son personnage, pour vivre avec lui ce déboussolement, cette perte de repère dans une société qui semble lui en vouloir mais où son cas n’est pas isolé.
 
Le scenario est assez bien ficelé, mélangeant des idées d’effondrements civilisationnels avec une pandémie, tout en restant premier degré tout du long. Quelques touches d’humour ici ou là, sans volonté d’alléger le récit, mais plus comme illustration de situations folles que Vincent ne sait interpréter. Le dernier tier du récit est un peu moins réussi cherchant à donner une explication à la situation, tout en préparant un final un peu trop prévisible. La scène sur l’autoroute juste avant le dénouement reste néanmoins très impressionnante de par cette ambiance qui rappelle un peu un Ravage de Barjavel, qui reste toujours un pilier du roman d’effondrement.
 
Une vraie bonne surprise pour ce film français. Un film fantastique assumé, totalement premier degré, porte par un excellent Karim Leklou et une Vimala Pons dans la deuxième partie. C’est bien filmé, prenant et malgré quelques longueurs dans le dernier tier, et une volonté un peu trop didactique sur la fin, on est face à un film qui mérite de trouver son public.
 
#TLDR : Un trop rare film de genre Français, qui regorge de qualité notamment son premier rôle extrêmement convaincant, Karim Leklou, que l’on suit en permanence pendant les 115 minutes du métrage. Un réalisateur à suivre donc, qui on l’espère sera trouver un nouveau budget rapidement et continuera dans cette veine!  [:lumbahaab:2]  
 
Le prochain film sera encore une fois un premier film de réalisateur, mais ce film la fête ses 50 ans cette année. Big John!  [:les-martin:7]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70659311
yoplait21
Faut voir.
Posté le 21-05-2024 à 23:46:41  profilanswer
 

J'ai le droit de poster pour dire que je sors de l'avant première pour Furiosa et que je me sens sale et pris pour un con ? .......


---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°70659380
rappa
noob fever
Posté le 22-05-2024 à 00:12:52  profilanswer
 

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce nouvel opus est encore une fois surprenant !


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70659385
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 22-05-2024 à 00:14:30  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

J'ai le droit de poster pour dire que je sors de l'avant première pour Furiosa et que je me sens sale et pris pour un con ? .......


Dis nous pourquoi.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70659516
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-05-2024 à 03:13:17  profilanswer
 

gnak a écrit :

Je viens de voir un extrait de la version 4K77 non DNR de l'épisode 4 sur mon écran 27" de PC et ça pique fortement les yeux :D J'ose pas imaginer sur mon 65" ^^
Alors oui je salue le boulot car c'est bien la version originelle avec un Han Solo qui a bien tiré le premier, entre autres modifications ultérieures, mais bon :D

Non-DNR, faut le réserver aux projos. Sur écrans (PC, TV, etc), la version DNR est très bien. Ça ne sera pas des visages tout lisses comme sur les remasters problématiques, et le grain varie de scène en scène (ça c'est à cause des pellicules utilisées à l'époque), mais c'est franchement beau.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70659520
Dkiller
Posté le 22-05-2024 à 03:22:38  profilanswer
 

Les versions sur Disney sont trés bonnes bien que moins lumineuse.

n°70659821
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-05-2024 à 08:44:43  profilanswer
 

The Fall Guy est déjà dispo en VOD... Il est pas sorti genre y a 2 ou 3 semaines au ciné?  [:grenouille bleue]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70659830
roswellent​ongues
Posté le 22-05-2024 à 08:46:57  profilanswer
 

Le film a floppé (à peine 130 millions au BO mondial). Universal l’a balancé sur les plateformes

n°70659900
yoplait21
Faut voir.
Posté le 22-05-2024 à 09:04:11  profilanswer
 

Umi a écrit :


Dis nous pourquoi.


Contexte :  
vieux con quadra bien tappé qui adore mad max 1 et 2 pour l'ambiance et la charge émotionelle envoyée par le visuel, classe le 3 dans une "réalité alternative"
et range Fury Road dans la case "Ovni qu'il est beau mais concon sans prétention autre que de te mettre une tarte visuelle donc c'est beauuuuu"™
 
Mheeee .. à froid du coup ... mais en vrac.
 
 -Effets CGI à foison (mince ou est le coté mad max ?)
 -Effets CGI dégeulasses (mince ou est passé 2024) ?
 -Scénario alambiqué avec masses allers/retours pour rallonger artificiellement la durée de vie du film et nous présenter de nouvelles scènes d'action moches
 -Les seules scènes ou il y a une charge émotionelle, le film juge bon de faire causer les protagonistes pour expliquer et sur expliquer ...  
la ou dans un Mad Max l'image se suffit à elle même et transmet l'information.
 -Les effets accélérés à la Mad Max la ou ils ne sont pas nécessaires et mal calibrés qui déstabilisent plus qu'ils ne soutiennent une action (genre sur une foule statique avec caméra statique... mheee ?).
 -Le méchant très très méchant qui surjoue son rôle de très très méchant limite en mode cartoon .. j'ai l'impression d'avoir un perso des gardiens de la galaxie (vu que c'est pas ma tasse de thé les marvelle et consorts, je vous laisse imaginer ma surprise ... )  
 
Bref, si je n'avais pas été accompagné, j'aurai planté la séance au bout de 10mn.
 
Le pire .... c'est qu'à la fin du film .. en guise de générique, on as droit aux scènes de Fury Road ...  
et bah merde alors ... le film te renvoie bien le gap qualitatif/visuel entre les deux histoire de te narguer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 22-05-2024 à 09:13:48

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°70660674
Zack etron
Posté le 22-05-2024 à 10:58:37  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je me suis refait les Star Wars originaux, version 4K77/80/83: et autant Hope montre son grain et ses petits défauts (mais reste franchement propre pour un film de presque 50 ans), et Empire tu vois que c'est celui qui a été le plus compliqué à remasteriser, mais alors Return (la 1.6)... Il est d'une propreté, j'ai été bluffé. Franchement le meilleur moyen de voir la trilogie, désormais. Et dire que c'est un boulot de fans, félicitations.


ça se trouve où ?

n°70660678
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2024 à 10:59:10  profilanswer
 

Suis assez d'accord avec @yoplait21 sur Furiosa
pas été emballé hier soir à l'AP.
_ les CGI sont cracras, vraiment
_ suis content de ne pas être le seul à avoir trouvé le scénario "compliqué" pour pas grand chose...
_ je ne sais même pas dans le film qui est vraiment le super méchant...
_ effectivement, y a un peu de surjouage de Chris dans son rôle. Ca passe, mais on le sent quand même en survoltage. D'ailleurs, y a pas accélération de ses mimiques à l'écran ? :??:
_ je n'ai pas aimé aussi

Spoiler :

Praetorian Jack qui ressemble comme trois gouttes d'eau à Mad Max, mais en bien moins bien...

 

Alors je ne dirai pas que j'ai passé un mauvais moment, mais je m'attendais à mieux. Moins tortureux. Pis ça aurait plus court, ça aurait donné plus de rythme encore. 2h28 on les sent.


Message édité par LeKeiser le 22-05-2024 à 10:59:56

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70661025
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 22-05-2024 à 11:35:25  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :

Le film a floppé (à peine 130 millions au BO mondial). Universal l’a balancé sur les plateformes

Je sais bien, mais... [:bakk38] Là c'est limite insultant pour ceux qui ne sont pas proches des cinés ou qui étaient occupés. Plus personne ne voudra le diffuser s'il est dispo comme ça.
 

Zack etron a écrit :

ça se trouve où ?

Sur internet. Tu te doutes bien qu'on te donnera pas de liens ici. [:sgt-d:4]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70661128
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2024 à 11:48:17  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je sais bien, mais... [:bakk38] Là c'est limite insultant pour ceux qui ne sont pas proches des cinés ou qui étaient occupés. Plus personne ne voudra le diffuser s'il est dispo comme ça.
 


 
 
Et Civil War sort déjà ce vendredi;sortie le 17/04.  
A peine 2 semaines avant The fall guy.
 


Message édité par BoR le 22-05-2024 à 11:48:30
n°70661216
DVN
Hmmmm
Posté le 22-05-2024 à 11:58:39  profilanswer
 

Il a pas marché aussi ? J'ai l'impression qu'il est sorti la semaine dernière.
 
 [:blinkgt]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70661397
CorB3n
Posté le 22-05-2024 à 12:27:38  profilanswer
 


Gordon Shumway a écrit :

Sur internet. Tu te doutes bien qu'on te donnera pas de liens ici. [:sgt-d:4]  


Surtout si c’est pour écouter les doublages en canadien


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9840  9841  9842  9843  9844  9845  9846  9847  9848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR