| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Emzy Kaiju | Reprise du message précédent :
Faut prendre ça en compte aussi. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Publicité | Posté le 26-05-2024 à 12:27:30 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
gueuselambix Minipouce | C'est ça qui est génial, deux films qui se suivent et n'ont rien à voir, mais sont chacun au top dans leur genre. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
cyberslan | C'est pas encore du post-apo dans le 1er mais une civilisation déliquescente. "Je suis l'aigle de la route." Message cité 4 fois Message édité par cyberslan le 26-05-2024 à 13:41:21 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
cyberslan | Sans oublier les cochons de Bartertown. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
gueuselambix Minipouce | Vu Furiosa en vo. J'avais été bluffé par les effets spéciaux et le look de fury Road. Ici forcément la surprise n'est plus au rdv. Et la moitié des scènes sentent le fond vert moche. On reconnaît Snyder à ses ralentis degueu, Miller lui s'est mis aux scènes passées en vitesse *1.5 ou c'est moi qui voit mal ? Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 27-05-2024 à 10:23:18 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 07:13:30 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Mad Max > Mad Max 2 > Fury Route > Furiosa >>> Mad Max 3
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
gueuselambix Minipouce |
Je suis assez d'accord. Et encore Tina Turner rattrape un peu le 3, il est pas loin derrière Furiosa pour moi. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Ça m'avait pas autant marqué sur les autres. Faut que je les regarde à nouveau. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Bweezy | Les saccades sur Fury Road je pensais que c'était un bug d'encodage. Mais non. |
rappa noob fever | Un problème d'encodage sur un film à 150M $ produit par un des plus grands studios de l'histoire du cinéma et réalisé par un grand technicien ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Bweezy | Je parlais pas de ce genre d'encodage |
rappa noob fever | Ah OK, dans ce cas je n'ai aucune idée de ce dont tu parles --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Perfector Memento mori |
Vu ton avatar, je pense que tu connais le souci de l'album Death Magnetic produit complètement de travers, pourtant il y avait le budget et des gens à priori compétents derrière Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 27-05-2024 à 14:25:13 --------------- Randos |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une petite discussion avec une copine qui s’occupe de la section cinéma de la médiathèque et voila que je me retrouve avec Dawson City dans les mains et de chaudes recommandations. Je me demande immédiatement comment va James van der Beek et si Les Lois de l’Attraction prévalent toujours pour lui ! Si vous ne comprenez rien, ce n’est pas grave, moi-même je divague, c’est mon côté marin d’eau douce! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Top! Je suis un film français des années 70, qui gagna l’Oscar du meilleur film étranger. Mon réalisateur se mettra lui-même en scène dans le film et est considéré comme un pilier de la nouvelle vague. Je suis un film de cinéma dont le titre est une technique développée pour rendre un effet nocturne à une scène tournée en plein jour, les Américains m’appellent d’ailleurs « day for night ». Je suis un film de cinéma sur le cinéma, et mon réalisateur aurait pu être vendeur de plantes dans une autre vie. Je suis… Je suis! La Nuit Américaine, Francois Truffaut – 1973 (Dispo mediatheque)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0070460/ La caisse américaine, la culture américaine, la classe américaine, la nuit américaine, la guerre civile américaine… l’apport de nos cousins outre atlantiques ne décroît pas La Nuit Américaine est une technique qui consiste à poser un filtre bleu devant une camera réglée en sous-exposition. Deliverance de Boorman en est un excellent exemple. Truffaut reprend ce procédé pour le titre de son film qui s’intéresse à ce qui se passe derrière la caméra et le ballet de toutes les petites mains qui font le cinéma, du réalisateur à l’accessoiriste, des acteurs aux maquilleuses, des scénaristes aux producteurs… C’est un film de fourmillement avec un regard attendrissant sur le cinéma et la passion de ses intervenants. Truffaut oblige, on y retrouvera Leaud, Menez et quelques têtes bien connues du cinéma français ou anglo-saxons de l’époque. On y suit le tournage de « Je vous présente Pamela » dans les studios de cinéma Niçois, en s’attardant sur l’envers du décor et tout ce qui s’y passe. Sur les rapprochements de cette « famille » de cinéma le temps d’un tournage, sur les 1001 difficultés rencontrées, entre les problèmes techniques, les demandes d’acteurs et leurs caprices, les relations qui naissent et d’autres qui se délient… Aller au delà de l'illusion du film. Ça foisonne d'absolument partout et pourtant l’œil de Truffaut nous garde tout ça très clair. On sourit souvent dans ce film, aussi bien pour les rêves du réalisateur volant des photos de Citizen Kane, que pour son colis renfermant des livres sur les plus grands réalisateurs de films qu’il affectionnait tant. C’est plein d’une énergie communicative et ça réchauffe le cœur ! #TLDR : La Nuit Américaine, classique du film de cinéma sur le cinéma a maintenant plus de 50 ans et même s’il fait un peu daté sur certains aspects, son énergie communicative est toujours là. Ça foisonne de milles idées que Truffaut n’emmêle jamais, offrant au spectateur de nombreux sourires. Très plaisant Message édité par gregouf le 27-05-2024 à 17:48:28 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
xplo | En Dolby c était bien. Fait les 2 et dis nous lequel est le mieux |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
tombig Il est où mon avion? |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour une fois qu'un film d'une maîtrise exceptionnelle émerge de l'océan de médiocrité des blockbusters d'action récents qui ne savent plus filmer ou mettre en scène les trucs les plus basiques, je ne peux qu'applaudir à deux mains, tous ses "défauts" me semblent insignifiants Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 28-05-2024 à 09:19:08 --------------- Eponyme |
freehell psn freehell34 |
tombig Il est où mon avion? |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |