Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9844  9845  9846  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70685974
Emzy
Kaiju
Posté le 26-05-2024 à 12:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Il se passe quand même pas grand-chose dans le premier....

C'est une pépite, tournée par des fous furieux avec 350 000 dollars qui risquaient leur vie pour filmer des bagnoles qui roulent à fond.

Faut prendre ça en compte aussi.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 12:27:30  profilanswer

n°70686038
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2024 à 12:43:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Il se passe quand même pas grand-chose dans le premier....

c'est un drame, pas un film d'action surtout :D comme le 1er rambo

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70686139
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-05-2024 à 13:03:36  profilanswer

C'est ça qui est génial, deux films qui se suivent et n'ont rien à voir, mais sont chacun au top dans leur genre.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70686166
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-05-2024 à 13:09:18  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec tout ça, seulement quand je regarde le premier, je m'emmerde.

Alors que Terminator 1 ou Rambo, j'adore ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70686267
cyberslan
Posté le 26-05-2024 à 13:40:39  profilanswer

C'est pas encore du post-apo dans le 1er mais une civilisation déliquescente. "Je suis l'aigle de la route."  [:moustik42]  
Un peu comme celle d'aujourd'hui quoi ! :o  J'espère que vous avez des coupés V8 en réserve quand il n'y aura plus de pétrole. Paradoxe des Mad Max, il n'y a plus rien à bouffer mais ça utilise des bagnoles à 15l au 100 avec de la nitro pour compenser.

Message cité 4 fois
Message édité par cyberslan le 26-05-2024 à 13:41:21
n°70686273
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2024 à 13:43:00  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est pas encore du post-apo dans le 1er mais une civilisation déliquescente. "Je suis l'aigle de la route."  [:moustik42]  
Un peu comme celle d'aujourd'hui quoi ! :o  J'espère que vous avez des coupés V8 en réserve quand il n'y aura plus de pétrole. Paradoxe des Mad Max, il n'y a plus rien à bouffer mais ça utilise des bagnoles à 15l au 100 avec de la nitro pour compenser.

ils seraient content de faire que 15L/100 :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70686335
CorB3n
Posté le 26-05-2024 à 13:56:48  profilanswer

cyberslan a écrit :

Oui mais y’a Petroville express pour ça  :pt1cable:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70686365
cyberslan
Posté le 26-05-2024 à 14:02:05  profilanswer

Sans oublier les cochons de Bartertown.  [:so-saugrenu31:6]

n°70686592
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-05-2024 à 14:38:27  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est pas encore du post-apo dans le 1er mais une civilisation déliquescente. "Je suis l'aigle de la route." [:moustik42]
 Paradoxe des Mad Max, il n'y a plus rien à bouffer mais ça utilise des bagnoles à 15l au 100 avec de la nitro pour compenser.

Ouais ça m'a toujours fait marrer ça et les mecs tournent en rond pour griller encore plus d'essence sans aucune raison :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70690504
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-05-2024 à 07:13:30  profilanswer

Vu Furiosa en vo. J'avais été bluffé par les effets spéciaux et le look de fury Road. Ici forcément la surprise n'est plus au rdv. Et la moitié des scènes sentent le fond vert moche. On reconnaît Snyder à ses ralentis degueu, Miller lui s'est mis aux scènes passées en vitesse *1.5 ou c'est moi qui voit mal ?
Le seul intérêt du film au final c'est les costumes et les véhicules.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 27-05-2024 à 10:23:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 07:13:30  profilanswer

n°70691996
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2024 à 11:36:06  profilanswer

Mad Max > Mad Max 2 > Fury Route > Furiosa >>> Mad Max 3
'nuff said :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70692155
XaTriX
Posté le 27-05-2024 à 11:54:30  profilanswer

[:calimefrog:5]

LeKeiser a écrit :

---------------
Proxytaf ? non rien
n°70692835
rappa
noob fever
Posté le 27-05-2024 à 13:37:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu Furiosa en vo. J'avais été bluffé par les effets spéciaux et le look de fury Road. Ici forcément la surprise n'est plus au rdv. Et la moitié des scènes sentent le fond vert moche. On reconnaît Snyder à ses ralentis degueu, Miller lui s'est mis aux scènes passées en vitesse *1.5 ou c'est moi qui voit mal ?
Le seul intérêt du film au final c'est les costumes et les véhicules.

Les accélérés ont toujours fait partie de la signature visuelle de la franchise.
La principal différence entre Fury Road et Furiosa, c'est que le premier n'utilise quasiment que du SFX, là ou le dernier est très VFX. Clairement, c'est moins beau, mais aujourd'hui c'est moins complexe à faire (la prod de Fury Road a été un véritable cauchemar), et c'est moins cher (Fury Road à coûté 150M de $, Furiosa 168M, avec l'inflation des 10 dernières années, c'est un budget inférieur et une production beaucoup beaucoup plus courte).  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70692845
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-05-2024 à 13:38:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis assez d'accord. Et encore Tina Turner rattrape un peu le 3, il est pas loin derrière Furiosa pour moi.

---------------
n°70692854
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-05-2024 à 13:38:41  profilanswer

rappa a écrit :

Les accélérés ont toujours fait partie de la signature visuelle de la franchise.
La principal différence entre Fury Road et Furiosa, c'est que le premier n'utilise quasiment que du SFX, là ou le dernier est très VFX. Clairement, c'est moins beau, mais aujourd'hui c'est moins complexe à faire (la prod de Fury Road a été un véritable cauchemar), et c'est moins cher (Fury Road à coûté 150M de $, Furiosa 168M, avec l'inflation des 10 dernières années, c'est un budget inférieur et une production beaucoup beaucoup plus courte).

Ça m'avait pas autant marqué sur les autres. Faut que je les regarde à nouveau.

---------------
n°70692894
Bweezy
Posté le 27-05-2024 à 13:43:56  profilanswer

Les saccades sur Fury Road je pensais que c'était un bug d'encodage. Mais non.

n°70692952
rappa
noob fever
Posté le 27-05-2024 à 13:48:47  profilanswer

Un problème d'encodage sur un film à 150M $ produit par un des plus grands studios de l'histoire du cinéma et réalisé par un grand technicien ?

---------------
n°70692980
Bweezy
Posté le 27-05-2024 à 13:52:46  profilanswer

Je parlais pas de ce genre d'encodage :o

n°70693003
rappa
noob fever
Posté le 27-05-2024 à 13:56:18  profilanswer

Ah OK, dans ce cas je n'ai aucune idée de ce dont tu parles  [:georges alain]  :o

---------------
n°70693214
Perfector
Memento mori
Posté le 27-05-2024 à 14:24:37  profilanswer

rappa a écrit :

Un problème d'encodage sur un film à 150M $ produit par un des plus grands studios de l'histoire du cinéma et réalisé par un grand technicien ?

Vu ton avatar, je pense que tu connais le souci de l'album Death Magnetic produit complètement de travers, pourtant il y avait le budget et des gens à priori compétents derrière :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 27-05-2024 à 14:25:13

---------------
Randos
n°70693215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2024 à 14:24:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis assez d'accord. Et encore Tina Turner rattrape un peu le 3, il est pas loin derrière Furiosa pour moi.

Je ne l'aime pas du tout justement dans ce film.
C'est Angry que j'adore :love:

Sinon, des gamins, des nains, ... manque plus que des ewoks et ça aurait été le pompon :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70693229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2024 à 14:26:14  profilanswer

Perfector a écrit :

Vu ton avatar, je pense que tu connais le souci de l'album Death Magnetic produit complètement de travers, pourtant il y avait le budget et des gens à priori compétents derrière :o

[HS] si il n'y avait que cet album... Pis surtout, y a pire. DM est loin d'être si mauvais comparé à Justice et St Anger. [/HS]

---------------
n°70693248
Perfector
Memento mori
Posté le 27-05-2024 à 14:27:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[HS] si il n'y avait que cet album... Pis surtout, y a pire. DM est loin d'être si mauvais comparé à Justice et St Anger. [/HS]

Oui, on va dire qu'ils sont habitués de la chose  ;)

---------------
Randos
n°70693456
rappa
noob fever
Posté le 27-05-2024 à 14:59:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Je n'avais entendu parler de ça (ça fait bien des années que je n'écoute plus Metallica, juste je trouve le visuel sympa [:darjeeling] ).
De ce que je comprends, il s'agit plus de choix artistiques et commerciaux douteux que d'un véritable naufrage technique.  

Bon, bien sûr, les accidents industriels arrivent aussi en ciné, mais des erreurs techniques aussi basiques qu'un mauvais encodage, ça n'existe que sur les très très petits budgets aux limites de d'amateurisme.

---------------
n°70693569
gnak
Posté le 27-05-2024 à 15:11:42  profilanswer

Je ne sais pas si Death Magnetic est dans le même cas que 72 Seasons mais toujours est-il que pour ce dernier le meilleur rendu n'écrasant pas totalement la dynamique est sur le vinyl, tout le reste (CD/Streaming) est "ecrasé".
/HS

n°70694493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 16:43:04  profilanswer

Une petite discussion avec une copine qui s’occupe de la section cinéma de la médiathèque et voila que je me retrouve avec Dawson City dans les mains et de chaudes recommandations. Je me demande immédiatement comment va James van der Beek et si Les Lois de l’Attraction prévalent toujours pour lui ! Si vous ne comprenez rien, ce n’est pas grave, moi-même je divague, c’est mon côté marin d’eau douce!  [:budykiller:3]  

Dawson City – Le Temps Suspendu, Bill Morrison – 2016 (Dispo Mediatheque)

https://i.ibb.co/LCwt2t7/Dawson.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt5215486/

Dawson City ce n’est pas des amourettes adolescentes dans un coin un peu rural des USA. Il s’agit d’un documentaire assez intéressant lie à l’histoire du cinéma muet américain, l’histoire de la ville de Dawson et la ruée vers l’or américaine vers le Yukon, province du Canada.

Documentaire majoritairement en noir et blanc, qui retrace donc l’histoire de cette bourgade qui naît à la fin du 19eme siècle, de par la découverte d’or sur les berges de la rivière qui la borde. Distance faisant, la ville qui se développe rapidement se trouve au bout de la chaîne de la distribution cinématographique. Les films muets y arrivent après quelques années, projetés dans les cinémas de la ville, et les studios ne redemandent pas les bobines. Celles-ci sont donc stockées dans des bâtiments de la ville. Les bobines de films jusqu’en 1945 sont faites avec du nitrate, hautement inflammable et vieillissant assez mal. Néanmoins, la Bank of Canada, chargée des bobines les stockera dans une vieille piscine de la ville sous une patinoire, au froid et à l’abri de l’air et de la lumière. Au milieu des années 70, lors d’une construction, ce tresor sera retrouvé, offrant une masse de films muets disparus depuis longtemps (plus de 500), couvrant une période allant de 1985 à 1920.  

Le film de Morrison prend une approche chronologique centrée sur l’histoire de la ville en y mêlant des images de ces films survivants du temps écoulé pour illustrer. C’est plutôt intéressant dans l’approche, même si ça n’éclaire que de manière assez limitée l’étendu de ce trésor « arctique ». Une petite tranche de l’histoire de cinéma, au milieu de l’histoire de la ruée vers l’or américaine. Ça regorge d’ailleurs d’anecdotes sur certains chercheurs d’or qui grâce à leur fortune s’installeront à Hollywood pour y développer le cinéma, comme par exemple Sidney Grauman dont le Chinese Theater est un emblème de Los Angeles. Intéressant pour ce fourmillement d’anecdotes, reliant le cinéma et l’histoire !  

On y apprend même que le grand-père paternel de Donald Trump, Friedrich, est parti s’installer dans le Yukon pour y ouvrir un bordel, source initiale de la fortune du 45eme président des Etats-Unis. On comprend mieux d’où vient son « Grab them by the pussy”!   [:el_risitas:2]  

A réserver aux afficionados!  [:lumbahaab:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70695023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 17:42:05  profilanswer

Top!  [:origan]

Je suis un film français des années 70, qui gagna l’Oscar du meilleur film étranger. Mon réalisateur se mettra lui-même en scène dans le film et est considéré comme un pilier de la nouvelle vague. Je suis un film de cinéma dont le titre est une technique développée pour rendre un effet nocturne à une scène tournée en plein jour, les Américains m’appellent d’ailleurs « day for night ». Je suis un film de cinéma sur le cinéma, et mon réalisateur aurait pu être vendeur de plantes dans une autre vie.

Je suis… Je suis!  [:chacal31]

La Nuit Américaine, Francois Truffaut – 1973 (Dispo mediatheque)

https://i.ibb.co/GVm0x59/Nuit.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0070460/

La caisse américaine, la culture américaine, la classe américaine, la nuit américaine, la guerre civile américaine… l’apport de nos cousins outre atlantiques ne décroît pas :o

La Nuit Américaine est une technique qui consiste à poser un filtre bleu devant une camera réglée en sous-exposition. Deliverance de Boorman en est un excellent exemple. Truffaut reprend ce procédé pour le titre de son film qui s’intéresse à ce qui se passe derrière la caméra et le ballet de toutes les petites mains qui font le cinéma, du réalisateur à l’accessoiriste, des acteurs aux maquilleuses, des scénaristes aux producteurs… C’est un film de fourmillement avec un regard attendrissant sur le cinéma et la passion de ses intervenants.

Truffaut oblige, on y retrouvera Leaud, Menez et quelques têtes bien connues du cinéma français ou anglo-saxons de l’époque. On y suit le tournage de « Je vous présente Pamela » dans les studios de cinéma Niçois, en s’attardant sur l’envers du décor et tout ce qui s’y passe. Sur les rapprochements de cette « famille » de cinéma le temps d’un tournage, sur les 1001 difficultés rencontrées, entre les problèmes techniques, les demandes d’acteurs et leurs caprices, les relations qui naissent et d’autres qui se délient… Aller au delà de l'illusion du film.

Ça foisonne d'absolument partout et pourtant l’œil de Truffaut nous garde tout ça très clair. On sourit souvent dans ce film, aussi bien pour les rêves du réalisateur volant des photos de Citizen Kane, que pour son colis renfermant des livres sur les plus grands réalisateurs de films qu’il affectionnait tant. C’est plein d’une énergie communicative et ça réchauffe le cœur !

#TLDR : La Nuit Américaine, classique du film de cinéma sur le cinéma a maintenant plus de 50 ans et même s’il fait un peu daté sur certains aspects, son énergie communicative est toujours là. Ça foisonne de milles idées que Truffaut n’emmêle jamais, offrant au spectateur de nombreux sourires. Très plaisant  [:gggl]

Message édité par gregouf le 27-05-2024 à 17:48:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70696285
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2024 à 20:27:38  profilanswer

BSG a écrit :

Furiosa top, ça tabasse bien comme il faut, aucune longueur.

j'y vais en IMAX ou Dolby Ciné ?  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70696425
xplo
Posté le 27-05-2024 à 20:46:08  profilanswer

En Dolby c était bien. Fait les 2 et dis nous lequel est le mieux :o

n°70696925
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-05-2024 à 21:41:04  profilanswer

vanloque a écrit :

j'y vais en IMAX ou Dolby Ciné ?  :love:

Dolby pour la profondeur des couleurs, IMax pour la tailler de l'image, quasi aussi haute que large.
Perso je prendrais la taille de l'image, pour l'immersion. Tu ne l'auras plus ensuite sur ta télé si tu achète le 4K. Par contre tu auras probablement le DV, donc bon.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70696932
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2024 à 21:41:47  profilanswer

ouais je penche pour IMAX mais y'a encore moins de séances VO :o :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70698629
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-05-2024 à 07:52:59  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais je penche pour IMAX mais y'a encore moins de séances VO :o :/

De toute façon ça sera une expérience mortelle, ne t'inquiète pas.

George Miller prouve une fois de plus sa virtuosité sur le plan formel, il a un putain de talent pour la narration visuelle, le sens du rythme et la fluidité de la mise en scène.
Ce mec est un génie, il pourrait me raconter n'importe quoi, ça me scotcherait pareil.  
Du coup, ça tombe bien, parce qu'au niveau contenu, ce nouvel opus est épuré à l'os : des archétypes, du monomythe, de l'iconisation et c'est tout :d

Son Furiosa m'a scotché pendant 2h30, je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais pu en reprendre pendant 5h, malgré l'abus de vfx et une esthétique ultra saturée un peu criarde qu'on peut sans doute déplorer par rapport à son Fury Road. Mais pourrait on refaire un Fury Road aujourd'hui ? Je crains que non :/

---------------
Eponyme
n°70698700
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-05-2024 à 08:11:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

De toute façon ça sera une expérience mortelle, ne t'inquiète pas.

George Miller prouve une fois de plus sa virtuosité sur le plan formel, il a un putain de talent pour la narration visuelle, le sens du rythme et la fluidité de la mise en scène.
Ce mec est un génie, il pourrait me raconter n'importe quoi, ça me scotcherait pareil.  
Du coup, ça tombe bien, parce qu'au niveau contenu, ce nouvel opus est épuré à l'os : des archétypes, du monomythe, de l'iconisation et c'est tout :d

Son Furiosa m'a scotché pendant 2h30, je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais pu en reprendre pendant 5h, malgré l'abus de vfx et une esthétique ultra saturée un peu criarde qu'on peut sans doute déplorer par rapport à son Fury Road. Mais pourrait on refaire un Fury Road aujourd'hui ? Je crains que non :/

Exactement la même opinion. Le gars te montre juste une voiture déraper sur le sable et toi t'es debout sur ton fauteuil à gueuler "Mais ouéh!!!" [:ibrazlatan:1]  [:la fille au corbeau]

n°70698743
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2024 à 08:22:22  profilanswer

Ouais c'est ce que je disais, c'est joli mais c'est du fond vert et sinon c'est creux. J'ai du mal à m'en contenter quand même.

---------------
n°70698912
CorB3n
Posté le 28-05-2024 à 09:01:34  profilanswer

L’abus de fond vert était peut être nécessaire mais en tant que pré boomer je ne peux qu’être légèrement déçu compte tenu de la prouesse de fury road qui avait su doser de ce côté là. Ici c’est malheureusement trop grossier parfois… :(

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70698963
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-05-2024 à 09:10:27  profilanswer

Pour une fois qu'un film d'une maîtrise exceptionnelle émerge de l'océan de médiocrité des blockbusters d'action récents qui ne savent plus filmer ou mettre en scène les trucs les plus basiques, je ne peux qu'applaudir à deux mains, tous ses "défauts" me semblent insignifiants :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 28-05-2024 à 09:19:08

---------------
Eponyme
n°70699733
freehell
psn freehell34
Posté le 28-05-2024 à 11:12:16  profilanswer

n°70700537
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-05-2024 à 13:25:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pour une fois qu'un film d'une maîtrise exceptionnelle émerge de l'océan de médiocrité des blockbusters d'action récents qui ne savent plus filmer ou mettre en scène les trucs les plus basiques, je ne peux qu'applaudir à deux mains, tous ses "défauts" me semblent insignifiants :d

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcThJBA163c-NnHg4rztJcnbhOom7ow_vin2zZFkDv3Nwg&s

n°70700872
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-05-2024 à 14:13:17  profilanswer

ta tro rézon et tu pence koi 2 tarantinau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9844  9845  9846  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)