Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70700872
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-05-2024 à 14:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ta tro rézon et tu pence koi 2 tarantinau

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 14:13:17  profilanswer

n°70700916
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2024 à 14:20:10  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Contexte :  
vieux con quadra bien tappé qui adore mad max 1 et 2 pour l'ambiance et la charge émotionelle envoyée par le visuel, classe le 3 dans une "réalité alternative"
et range Fury Road dans la case "Ovni qu'il est beau mais concon sans prétention autre que de te mettre une tarte visuelle donc c'est beauuuuu"™

Mheeee .. à froid du coup ... mais en vrac.

-Effets CGI à foison (mince ou est le coté mad max ?)
 -Effets CGI dégeulasses (mince ou est passé 2024) ?
 -Scénario alambiqué avec masses allers/retours pour rallonger artificiellement la durée de vie du film et nous présenter de nouvelles scènes d'action moches
 -Les seules scènes ou il y a une charge émotionelle, le film juge bon de faire causer les protagonistes pour expliquer et sur expliquer ...  
la ou dans un Mad Max l'image se suffit à elle même et transmet l'information.
 -Les effets accélérés à la Mad Max la ou ils ne sont pas nécessaires et mal calibrés qui déstabilisent plus qu'ils ne soutiennent une action (genre sur une foule statique avec caméra statique... mheee ?).
 -Le méchant très très méchant qui surjoue son rôle de très très méchant limite en mode cartoon .. j'ai l'impression d'avoir un perso des gardiens de la galaxie (vu que c'est pas ma tasse de thé les marvelle et consorts, je vous laisse imaginer ma surprise ... )  

Bref, si je n'avais pas été accompagné, j'aurai planté la séance au bout de 10mn.

Le pire .... c'est qu'à la fin du film .. en guise de générique, on as droit aux scènes de Fury Road ...  
et bah merde alors ... le film te renvoie bien le gap qualitatif/visuel entre les deux histoire de te narguer  :lol:

J'avoue

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70701115
freehell
psn freehell34
Posté le 28-05-2024 à 14:47:59  profilanswer

wade a écrit :

ta tro rézon et tu pence koi 2 tarantinau

Tartantineau = 1/2 GOD

n°70701212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 15:01:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

De toute façon ça sera une expérience mortelle, ne t'inquiète pas.

George Miller prouve une fois de plus sa virtuosité sur le plan formel, il a un putain de talent pour la narration visuelle, le sens du rythme et la fluidité de la mise en scène.
Ce mec est un génie, il pourrait me raconter n'importe quoi, ça me scotcherait pareil.  
Du coup, ça tombe bien, parce qu'au niveau contenu, ce nouvel opus est épuré à l'os : des archétypes, du monomythe, de l'iconisation et c'est tout :d

Son Furiosa m'a scotché pendant 2h30, je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais pu en reprendre pendant 5h, malgré l'abus de vfx et une esthétique ultra saturée un peu criarde qu'on peut sans doute déplorer par rapport à son Fury Road. Mais pourrait on refaire un Fury Road aujourd'hui ? Je crains que non :/

Est-ce que tu irais jusqu'à dire qu'il faut "poser son cerveau"?  [:louinemie:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70701789
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-05-2024 à 16:36:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que tu irais jusqu'à dire qu'il faut "poser son cerveau"? [:louinemie:4]

Non, au contraire, tout est basé sur une narration purement visuelle. Je trouve que ça incite le spectateur à être actif et attentif.

---------------
Eponyme
n°70701802
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2024 à 16:37:44  profilanswer

Non, au contraire, tout est basé sur une narration purement visuelle. Je trouve que ça incite le spectateur à être actif et attentif.

Faut des yeux et de quoi analyser le signal visuel. De là à dire qu'il faut un cerveau  [:prodigy]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70701924
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2024 à 16:56:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut des yeux et de quoi analyser le signal visuel. De là à dire qu'il faut un cerveau [:prodigy]

Va falloir réviser sérieusement tes cours de biologie [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°70701970
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2024 à 17:03:22  profilanswer

Va falloir réviser sérieusement tes cours de biologie [:garypresident:2]

Et toi ton sens de l'humour absurde :O

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 28-05-2024 à 17:03:34

---------------
n°70701991
brown pape​r bag
Posté le 28-05-2024 à 17:07:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et toi ton sens de l'humour absurde :O

C'est pas avec le sens de l'humour que t'auras ton Bac [:somberlain-:7]

---------------
Eponyme
n°70702017
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-05-2024 à 17:09:28  profilanswer

Malgré la présence des 2 cheminées en photo ça fait très froid oui... [:jean fraugue]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 17:09:28  profilanswer

n°70702999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 20:04:52  profilanswer

Shiaaaaa! Shiaaaaa the beef!  [:doak82]  

Y'a un nouveau Bad Boys qui sort dans quelques jours! C'est à priori le quatrième, je savais même pas qu'il y avait eu un 3ème! Ça va être Super Greeeeeennnn   [:doak82]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70703019
belisarios
Posté le 28-05-2024 à 20:07:20  profilanswer

Vu Challengers .

Sorte de Jules et Jim a Roland Garros . Ya des plans franchement audacieux, notamment dans les scènes de tennis mais pas que d'ailleurs . Certaines scenes de dialogues font des aller retour entre les protagonistes pour mimer un échange de tennis par exemple.

Apres ya des trucs un peu ratés genre la vue subjective sur la balle de tennis même si yavait de l'idée .

Zendaya est très bien dans ce rôle de femme qui sait ce qu'elle veut ... ou pas, et elle porte très bien le tanga [:lavie_lavraie] serait fou d'le nier . Les quelques scènes de cucul assez soft sont d'ailleurs portées par elle avec des garçons un peu absents.

J'ai d'ailleurs un peu de mal a comprendre l'idée d'avoir choisi des "challengers" qui ne sont pas exactement des apollons alors que Zendaya est un solide 8. Je suis moins convaincu par leur prestation qui les forcent a sur jouer leur template (bosseur timide vs branlito flambeur).

Le rythme du film est tenu par un système un peu paresseux de flashback et flash forward , mais faut avouer que ça fait le taf pour maintenir l'attention.

La BO a un peu le fion entre deux chaises  . Les rétifs a l'électro vont la trouver pénible et les fans de techno vont disqualifier ça en disant que c'est de la trance un peu ronronnante comme le thème de Tashi.  La BO ressemble en fait beaucoup a ce qui s'est fait dans certains films de Michael Mann comme Collatéral ou Miami Vice. Moi j'ai bien aimé .

Scénario 3
Mise en scène 4
Interprétation 4
Chiantise 3

Ce qui nous fait un trrrrees honorable SMIC a 7 [:le guide:5]

Petit extrait du film , Zendaya est en fond de court mais elle dirige le game .

https://x.com/Nanarland/status/1793 [...] _8LXw&s=08

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 28-05-2024 à 21:30:24
n°70703046
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 28-05-2024 à 20:11:23  profilanswer

belisarios a écrit :

Vu Challengers .  

Sorte de Jules et Jim a Roland Garros . Ya des plans franchement audacieux, notamment dans les scènes de tennis mais pas que d'ailleurs . Certaines scenes de dialogues font des aller retour entre les protagonistes pour mimer un échange de tennis par exemple.

Apres ya des trucs un peu ratés genre la vue subjective sur la balle de tennis même si yavait de l'idée .  

Zendaya est très bien dans ce rôle de femme qui sait ce qu'elle veut ... ou pas, et elle porte très bien le tanga [:lavie_lavraie] serait fou d'le nier . Les quelques scènes de cucul assez soft sont d'ailleurs portées par elle avec des garçons un peu absents.

J'ai d'ailleurs un peu de mal a comprendre l'idée d'avoir choisi des "challengers" qui ne sont pas exactement des apollons alors que Zendaya est un solide 8. Je suis moins convaincu par leur prestation qui les forcent a sur jouer leur template (bosseur timide vs branlito flambeur).

La BO a un peu le fion entre deux chaises  . Les rétifs a l'électro vont la trouver pénible et les fans de techno vont disqualifier ça en disant que c'est de la trans un peu ronronnante comme le thème de Tashi.  La BO ressemble en fait beaucoup a ce qui s'est fait dans certains films de Michael Mann comme Collatéral ou Miami Vice. Moi j'ai bien aimé .  

Scénario 3  
Mise en scène 4
Interprétation 4
Chiantise 3

Ce qui nous fait un trrrrees honorable SMIC a 7 [:le guide:5]  

Petit extrait du film , Zendaya est en fond de court mais elle dirige le game .

https://x.com/Nanarland/status/1793 [...] _8LXw&s=08

[:drfunkenstein:1]

Message édité par Ezechiel Lydian le 28-05-2024 à 20:11:44
n°70703151
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-05-2024 à 20:29:33  profilanswer

C'est pas avec le sens de l'humour que t'auras ton Bac [:somberlain-:7]

Oh ça, ça va, je mise tout sur le baratin en philo  :O

---------------
n°70703313
Emzy
Kaiju
Posté le 28-05-2024 à 20:55:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a un nouveau Bad Boys qui sort dans quelques jours! C'est à priori le quatrième, je savais même pas qu'il y avait eu un 3ème! Ça va être Super Greeeeeennnn   [:doak82]

C'était pas fou.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70704323
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2024 à 22:47:50  profilanswer

J'ai vu Marcello mio, de Christophe Honoré.

Ça parle de Chiara Mastroianni qui se tape une petite crise existentielle et se travestit en son père Marcello.
L'originalité (ou pas ?) c'est qu'elle joue son propre rôle, ainsi que Deneuve, Luchini, Nicole Garcia, Benjamin Biolay et Melvil Poupaud. Il y a également un 7ème personnage qui est un vrai random.

Bon ben je ne sais pas trop quoi en penser. Le thème est intéressant, j'ai bien aimé la manière dont il est poussé à fond, et le ton qui en découle, quelque peu surréaliste.
Mais alors je pense que je manque totalement de références pour apprécier voire comprendre (je savais même pas que Marcello Mastroianni était un acteur, globalement je connais quasiment rien de la vie des acteurs en question, je suis loin d'être connaisseur du cinéma français...). Il y a un petit air d'ode au cinéma et à sa grande famille mais qui vire un peu à l'onanisme avec ces acteurs qui jouent leurs propres rôles... trop de mise en abyme ? Mais en même temps les réflexions en jeu sont loin d'être idiotes ou inintéressantes (le poids du regard des autres, ce qu'on attend de nous, les questions familiales et sentimentales qui sont évoquées...).

Par ailleurs j'ai trouvé ça plutôt mal joué mais c'est peut-être fait exprès, en tout cas ça ne dénote pas trop avec le côté burlesque du scénario.

Bref je crois qu'il y a de la matière mais que je suis pas le public :o
Je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un kissiconnaît.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70704661
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2024 à 23:21:33  profilanswer

Bein à mon avis l'entre soi a encore bien beurré sa biscotte aux frais du contribuable  [:spamafoote]

---------------
-
n°70704711
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2024 à 23:30:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça parle de Chiara Mastroianni qui se tape une petite crise existentielle et se travestit en son père Marcello.
L'originalité (ou pas ?) c'est qu'elle joue son propre rôle, ainsi que Deneuve, Luchini, Nicole Garcia, Benjamin Biolay et Melvil Poupaud. Il y a également un 7ème personnage qui est un vrai random.

Bon ben je ne sais pas trop quoi en penser. Le thème est intéressant, j'ai bien aimé la manière dont il est poussé à fond, et le ton qui en découle, quelque peu surréaliste.
Mais alors je pense que je manque totalement de références pour apprécier voire comprendre (je savais même pas que Marcello Mastroianni était un acteur, globalement je connais quasiment rien de la vie des acteurs en question, je suis loin d'être connaisseur du cinéma français...). Il y a un petit air d'ode au cinéma et à sa grande famille mais qui vire un peu à l'onanisme avec ces acteurs qui jouent leurs propres rôles... trop de mise en abyme ? Mais en même temps les réflexions en jeu sont loin d'être idiotes ou inintéressantes (le poids du regard des autres, ce qu'on attend de nous, les questions familiales et sentimentales qui sont évoquées...).

Par ailleurs j'ai trouvé ça plutôt mal joué mais c'est peut-être fait exprès, en tout cas ça ne dénote pas trop avec le côté burlesque du scénario.

Sans m'y connaître énormément, je peux déjà te dire que pour connaître Mastroianni, il faut plutôt s'intéresser au cinéma italien (même s'il a un peu joué en France) :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-05-2024 à 23:31:33
n°70706318
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2024 à 11:00:50  answer

gregouf a écrit :

Le 3 est merdique. J'ai coupé avant la moitié. Le 4 j’ai même pas regardé le trailer.
Bad Boys c'est Michael Bay à la réalisation, le reste n'existe pas.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2024 à 11:01:08
n°70706391
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2024 à 11:08:25  profilanswer

Et je pense qu'il n'y a que le 2 qui atteint le niveau de Bay-hem adéquat [:somberlain2018:2]

---------------
Eponyme
n°70706602
Perfector
Memento mori
Posté le 29-05-2024 à 11:29:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'y connais rien et j'ai vu ce film hier soir car le ciné est neuf et la séance à 4€ :o
Ben je confirme que je suis vraiment pas le public, j'ai baillé tout le long en regardant l'heure. Dans la salle, beaucoup de boomers qui rient face à un Luchini qui fait du Luchini.
Gros sentiment d'entre soi pariso-parisien, et c'est toujours bancal des acteurs qui jouent leur propre rôle (et la mère Deneuve on dirait qu'elle a eu une relation avec tout le cinéma français :o)

Message édité par Perfector le 29-05-2024 à 11:32:13

---------------
Randos
n°70707247
belisarios
Posté le 29-05-2024 à 12:49:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans m'y connaître énormément, je peux déjà te dire que pour connaître Mastroianni, il faut plutôt s'intéresser au cinéma italien (même s'il a un peu joué en France) :D

En Français ya la grande bouffe quand même . Même si c'est pénible a regarder sur la fin.  

Sinon bah la dolce vita et huit et demi de Fellini . Mais la encore faut aimer cet aspect bourdonnant de la narration ou ça part un peu dans tous les sens .

n°70707357
Antonello
Posté le 29-05-2024 à 13:08:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est typiquement un film pour cinéphiles avec pas mal de clins d'oeil aux classiques dans lesquels Mastroianni a joué, à commencer par La dolce vita. Si on met de côté cet aspect référentiel qui est amusant 10 minutes c'est assez pataud et faussement malin

Cela dit j'ai jamais compris la hype Christophe Honoré, je suis assez persuadé qu'il n'en restera rien dans 15 ans (à part pour les curieux du futur qui voudront comprendre l'écosystème Parisiano-Bobo du début du XXIème siècle :o)

Message édité par Antonello le 29-05-2024 à 13:08:42
n°70711603
cyberslan
Posté le 30-05-2024 à 00:21:59  profilanswer

Bon alors Furiosa c'est Fury Road en plus bavard (pas dur me direz-vous) et plus de CGI (parfois voyants) avec un méchant moins charismatique bien que le personnage soit plutôt intéressant dans l'idée. Je pense à un souci de casting là, Chris Hemsworth s'est sûrement amusé mais c'est pas vraiment l'acteur qui inspire la crainte.

Mais alors c'est super bien emballé niveau mise en scène, il y a des plans géniaux et l'univers est quand même bien développé avec pas mal de lieux visités.

n°70711872
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2024 à 07:26:19  answer

LUCY :
https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/06/05/09/47/324245.jpg

Meilleure Luc Besson jamais. Avant Besson faisait des films de merde : Nikita, Leon, le Grand Bleu, le 5ème Elément,... Puis il s'est remis en cause et a décidé de faire du cinéma intelligent, nous offrant Lucy.

Tout a été dit sur ce film, il est juste parfait, j'en pleure de joie  [:aps-c:3]  

Pro-tips : les ingrédients indispensables pour apprécier ce monument du cinéma mondial

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/17-05-06-Miniaturen_RR79033.jpg/1280px-17-05-06-Miniaturen_RR79033.jpg

n°70712497
Born Dead
Posté le 30-05-2024 à 09:43:44  profilanswer

Je l'ai vu récemment celui-là, pensant bien me marrer.
Au final ça m'a putain d'agacé par sa connerie et ça n'a même pas la saveur d'un nanar visuellement parlant. :(

n°70712513
gnak
Posté le 30-05-2024 à 09:45:33  profilanswer

On sait donc de qui est le multi de super_pourri, dans les 2 cas ça manque de subtilité.

n°70712900
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-05-2024 à 10:37:47  profilanswer

De toute façon ça sera une expérience mortelle, ne t'inquiète pas.

George Miller prouve une fois de plus sa virtuosité sur le plan formel, il a un putain de talent pour la narration visuelle, le sens du rythme et la fluidité de la mise en scène.
Ce mec est un génie, il pourrait me raconter n'importe quoi, ça me scotcherait pareil.  
Du coup, ça tombe bien, parce qu'au niveau contenu, ce nouvel opus est épuré à l'os : des archétypes, du monomythe, de l'iconisation et c'est tout :d

Son Furiosa m'a scotché pendant 2h30, je n'ai pas vu le temps passer, j'aurais pu en reprendre pendant 5h, malgré l'abus de vfx et une esthétique ultra saturée un peu criarde qu'on peut sans doute déplorer par rapport à son Fury Road. Mais pourrait on refaire un Fury Road aujourd'hui ? Je crains que non :/

MAIS +10000000000000000000

Pour une fois qu'un film d'une maîtrise exceptionnelle émerge de l'océan de médiocrité des blockbusters d'action récents qui ne savent plus filmer ou mettre en scène les trucs les plus basiques, je ne peux qu'applaudir à deux mains, tous ses "défauts" me semblent insignifiants :d

OUI ! Voilà !  [:vindev_hell]  

[:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]  

Cette dinguerie ce film ! Cette dinguerie  [:artoodetoo]  
La gamine est incroyable.
Anya Taylor aussi !
L'imperator quand il est présenté j'ai cru sérieusement qu'ils avaient ramené Charlize mais qu'ils l'avaient deepfake en mec :lol:
Sauf que rien à voir c'est Tom Burke méconnaissable.

Et à ma connaissance c'est la meilleur prestation de Chris Hemsworth de toute sa carrière !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70712920
brown pape​r bag
Posté le 30-05-2024 à 10:40:36  profilanswer

Tu as vu la lumière ! [:shimay:1]

---------------
Eponyme
n°70712931
vanloque
Posté le 30-05-2024 à 10:41:24  profilanswer

Et puis le son Atmos, la spatialisation des rugissements mécaniques popopopopo

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70712971
DVN
Posté le 30-05-2024 à 10:47:02  profilanswer

Imax ou dolby pour le coup ?

---------------
Non, rien...
n°70713071
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-05-2024 à 11:01:09  profilanswer

cyberslan a écrit :

Bon alors Furiosa c'est Fury Road en plus bavard (pas dur me direz-vous) et plus de CGI (parfois voyants) avec un méchant moins charismatique bien que le personnage soit plutôt intéressant dans l'idée. Je pense à un souci de casting là, Chris Hemsworth s'est sûrement amusé mais c'est pas vraiment l'acteur qui inspire la crainte.

Mais alors c'est super bien emballé niveau mise en scène, il y a des plans géniaux et l'univers est quand même bien développé avec pas mal de lieux visités.

Pour moi furiosa est bien plus intéressant. Que Fury road ;)

Je ne comprends pas que le film ne marche pas en salle, c'est incompréhensible.  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70713112
vanloque
Posté le 30-05-2024 à 11:07:56  profilanswer

DVN a écrit :

Imax ou dolby pour le coup ?

Salle Dolby car en salle IMAX pas de Atmos.

---------------
n°70713128
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-05-2024 à 11:09:30  profilanswer

Perso, l'idée de payer 25 balles une place de cinéma....:o

Mes places UGC solo CE à 5 € marchent très bien dans le multiplex des Halles et la salle 6 elle envoie ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70713132
ogsvart_
Posté le 30-05-2024 à 11:09:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Le film est globalement un succès critique, que ce soit par la presse ou les spectateurs le film est apprécié, c'est peut être surtout que le Cinema attire moins, ou attire davantage de familles au détriment des autres profils, et furiosa n'étant pas vrt un film familial, je sais pas, mais la raison est surement plutôt de ce genre.
Mauvais timing de sortie aussi peut être, quoique Fury Road était sorti mi mai aussi.

n°70713139
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-05-2024 à 11:10:59  profilanswer

Y'a Roland Garros [:boulitruc]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°70713142
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-05-2024 à 11:11:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le film est globalement un succès critique, que ce soit par la presse ou les spectateurs le film est apprécié, c'est peut être surtout que le Cinema attire moins, ou attire davantage de familles au détriment des autres profils, et furiosa n'étant pas vrt un film familial, je sais pas, mais la raison est surement plutôt de ce genre.
Mauvais timing de sortie aussi peut être, quoique Fury Road était sorti mi mai aussi.

C'est quand même pas le film d'artus qui concurrence furiosa..
À mon avis, le problème est ailleurs. Ils auraient peut-être dû mettre mad Max en gros dans le titre...?

---------------
n°70713144
Moonzoid
Posté le 30-05-2024 à 11:11:06  profilanswer

Vu Che le film en deux parties de Soderbergh sur le Che ([:maestro fantastico:4] )
Et bien bof, j'ai trouvé ça assez plat et me suis ennuyé ferme pendant le visionnage, ça manque de souffle. Ça se veut un peu contemplatif (surtout le 2) avec pas mal de partie dans les camps dans la forêt où ils organisent la guérilla mais avec beaucoup de plans où ils attendent. Au début j'ai assez bien aimé ces séquences où du coup il se passe pas grand chose, mais au bout d'un moment c'est longuet, avec des scènes répétitives. Ça m'a un peu évoqué un rythme Malickien façon Ligne Rouge mais sans l'esthétisme ni les voix off des persos.  

Et au final j'ai trouvé qu'on n'était finalement pas tellement rentrés dans la personnalité du Che, on n'en sait pas plus sur lui à la fin du film, son engagement en tant qu'argentin dans des conflits étrangers (Cuba, Bolivie, Congo) etc. Le contexte est à peine esquissé, la tension des enjeux révolutionnaires est grandement atténuée. Ça donne des films plutôt dépassionnés et je suis resté autant en dehors du perso que de la révolution.

Pas vu beaucoup de films ces derniers temps, impression d'être blasé mais c'est juste quand je vois des trucs chiants qui durent des plombes.  
Après j'ai vu Lonely are the Brave avec The Kirk Douglas et j'ai été enchanté par ce post-western à la fois charmant et dramatique [:ivy gu:6] un cheval une montagne et un cowboy à l'esprit libre qui a du mal à se faire à la modernité.
https://www.imdb.com/title/tt0056195/
https://i.imgur.com/Cy2Jlmq.png

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70713145
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 30-05-2024 à 11:11:23  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Y'a Roland Garros [:boulitruc]

Il y a waterworld surtout! :D

---------------
n°70713198
vanloque
Posté le 30-05-2024 à 11:21:16  profilanswer

Vraiment de la folie Furiosa : les scènes d'actions sont d'une maestria totalement hallucinante : la caméra vole partout, le boulot SFX doit être énorme....  et les scènes d'actions sont vraiment vraiment très longues.
Y'a une générosité sans fin dans ce film.

Perso, l'idée de payer 25 balles une place de cinéma....:o

Mes places UGC solo CE à 5 € marchent très bien dans le multiplex des Halles et la salle 6 elle envoie ;)

Place offerte par Pathé suite à un petit soucis technique lors de Godzilla Minus One  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 30-05-2024 à 11:21:46

---------------
n°70716895
cyberslan
Posté le 30-05-2024 à 20:57:09  profilanswer

J'espère juste que ce calage de Furiosa au box office n'handicapera pas trop la suite des aventures de Max prévue par Miller. (360 000 entrées en 1ère semaine contre 900 000 pour Fury Road à l'époque).
Et il y a bien Mad Max marqué en gros en sous-titre du film, du coup je pige pas trop cette déconvenue.
Surtout qu'il y a pas vraiment de concurrence en blockbuster en ce moment en France, le nouveau planète des singes est sorti il y a quelques semaines et a déjà fait le gros de ses entrées.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 30-05-2024 à 21:04:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)