Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9841  9842  9843  ..  9852  9853  9854  9855  9856  9857
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70661397
CorB3n
Posté le 22-05-2024 à 12:27:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Gordon Shumway a écrit :

Sur internet. Tu te doutes bien qu'on te donnera pas de liens ici. [:sgt-d:4]  


Surtout si c’est pour écouter les doublages en canadien


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 12:27:38  profilanswer
 

n°70661430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2024 à 12:34:21  profilanswer
 

Alors que le quatrième Lost Themes de John Carpenter vient d’arriver dans les bacs, et qu’il a définitivement mis fin à sa carrière de réalisateur pour celui de Music Star, c’est l’année de l’anniversaire de la sortie de son premier film. 50 ans depuis que John Carpenter a commencé à marquer le paysage cinématographique et une ressortie de son film universitaire. Une madeleine de Proust !  [:moonblood13:1]  
 
Dark Star, John Carpenter – 1974
 
https://i.ibb.co/Q9bPRZQ/DarkStar.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0069945/
 
Dark Star c’est l’apparition de John Carpenter qui signe ici la réalisation, l’écriture et bien sur la musique. Initialement un court-métrage qui sera ensuite étendu au fil des années universitaires, puis sortira dans un premier format en 74 dans une version de 68 minutes, avant d’être étendu de nouveau l’année suivante dans la version qu’on redécouvre aujourd’hui restaurée de presque 90 minutes.
 
Le film de Carpenter est une plongée avec l’équipage du vaisseau éponyme, quatre humains à la dérive qui s’ennuient ferme à faire exploser des planètes instables avec des bombes qui cherchent le sens de la vie. C’est sarcastique et potache, faisant presque penser a du Mel Brooks par moment. Mais c’est aussi, intéressant sur plusieurs dimensions. Tout d’abord, niveau réalisation, on sent déjà la patte Carpenter, avec ces cadrages en contre-plongée pour capturer les acteurs et les gros plans de visage que Big John affectionne tant. C’est également plein d’idées de plan, comme la scène de l’ascenseur bricolée avec de petits moyens ou encore la scène récurrente dans le cockpit avec l’alignement de Doolittle, Pinback et Boiler qui agitent la tête en cadence alors que le compte à rebours se fait.
 
Manque de budget oblige, notre Alien qui se promène dans le vaisseau n’est autre qu’un ballon de plage avec des pieds palmes. O’Bannon qui était aussi à l’écriture avec Carpenter, reprendra cette idée d’un alien libre dans un vaisseau tourmentant l’équipage dans un autre petit film quelques années plus tard… Alien !  
 
Je n’avais pas vu ce film depuis plus de 25 ans, et je dois dire que ça reste plutôt sympathique et marrant, ça ne vieillit pas trop. Certaines idées seront reprises dans des épopées spatiales far far away, et ce final dans l’espace qui inspirera peut-être Gravity et Interstellar, toujours classe. Une belle madeleine, un film qui mettra Carpenter sur les radars du cinéma et qui signera deux ans plus tard son film coup de poing, Assault on Precinct 13 !
 
Big John, toujours dans mon cœur!  [:atalanto:3]   [:atalanto:5]  
 
#TLDR : Le film originel de John Carpenter, fait partiellement pendant l’université avec quasi aucun budget. Sympathique, drôle, grinçant, sarcastique et déjà fleurissant d’idées. La pierre fondatrice d’une cinématographie incroyable. Culte, et un grand plaisir à découvrir en salle!  [:szam:1]  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70661617
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2024 à 13:09:47  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Surtout si c’est pour écouter les doublages en canadien


 
Qui fait ca?
 
A la limite, en 2000 avec les rips sur emule, OK, mais maintenant?

n°70661627
rakame
Posté le 22-05-2024 à 13:11:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
#TLDR : Le film originel de John Carpenter, fait partiellement pendant l’université avec quasi aucun budget. Sympathique, drôle, grinçant, sarcastique et déjà fleurissant d’idées. La pierre fondatrice d’une cinématographie incroyable. Culte, et un grand plaisir à découvrir en salle!  [:szam:1]  


 
Grand fan ici aussi  :love:  
 

Spoiler :

En particulier la scène finale ou le captain désamorce (temporairement) l'IA de la bombe en lui prenant la tête avec de la philosophie. C'est absolument génial.

n°70661699
roswellent​ongues
Posté le 22-05-2024 à 13:23:33  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Qui fait ca?
 
A la limite, en 2000 avec les rips sur emule, OK, mais maintenant?


Le Monde de Nemo en VFQ >>>>>>>>> VFF

n°70661729
iVador
Posté le 22-05-2024 à 13:28:43  profilanswer
 

Poor Things et Mars Express reçus en BluRay ce jour, je ne les ai pas vus en salle.
 
Je commence par lequel ?  :o

n°70661758
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2024 à 13:33:34  profilanswer
 

Mars Express c'est chouette, assez décontenancé par la fin cependant :o

n°70661773
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 22-05-2024 à 13:36:19  profilanswer
 

Poor things c'est a regarder plus un dimanche à 23h :o

n°70662616
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2024 à 15:24:06  profilanswer
 

Faut pas l'emmerder le Gégé , il a foutu quelques mandales à un paparazi rital [:depardieu:3]  
 

Citation :

« Trois coups de poing au visage » : à Rome, Gérard Depardieu accusé d’avoir frappé un paparazzi italien
 
Selon le récit du célèbre photographe, Gérard Depardieu se trouvait attablé dans un restaurant en compagnie d’une femme. Lorsqu’il s’est approché pour immortaliser le moment, Rino Birillari a été agressé par le duo.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] XO22EM.php
 
https://i.postimg.cc/1tv3Qcz2/195112670-e13e5828-93b7-4ed4-ad20-86235c7a9bec.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°70662679
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2024 à 15:32:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mars Express c'est chouette, assez décontenancé par la fin cependant :o

c'est vraiment bien Mars Express ? :o
J'accroche moyennement à la DA et le teaser ne donne pas si envie que ça :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 22-05-2024 à 15:32:17  profilanswer
 

n°70662696
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2024 à 15:34:13  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est vraiment bien Mars Express ? :o
J'accroche moyennement à la DA et le teaser ne donne pas si envie que ça :o

Perso, un de mes films récents préférés. [:monsieur merdocu]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70662703
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2024 à 15:34:36  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est vraiment bien Mars Express ? :o
J'accroche moyennement à la DA et le teaser ne donne pas si envie que ça :o


 
Moi j'ai été assez déconcerté par le rythme mais j'ai bien aimé.
Question de goûts je pense :o
Travail intéressant dans tous les cas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70663178
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-05-2024 à 16:39:30  profilanswer
 

C'est un film "polar/enquête SF" qui s'inspire d'un tas de références des années 80-90, principalement Blade Runner et Ghost in the Shell.
Malgré ces références envahissantes, je trouve que le film réussit à exister de lui même grâce à ses personnages et son scenario qui sont très sympas. A noter que le film est assez court et bien rythmé aussi.
 
J'ai personnellement beaucoup aimé, notamment la fin certes abrupte mais touchante.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 22-05-2024 à 16:42:36

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70663231
kremlin bi​ceps
Posté le 22-05-2024 à 16:47:37  profilanswer
 

Space a écrit :

Faut pas l'emmerder le Gégé , il a foutu quelques mandales à un paparazi rital [:depardieu:3]

 
Citation :

« Trois coups de poing au visage » : à Rome, Gérard Depardieu accusé d’avoir frappé un paparazzi italien

 

Selon le récit du célèbre photographe, Gérard Depardieu se trouvait attablé dans un restaurant en compagnie d’une femme. Lorsqu’il s’est approché pour immortaliser le moment, Rino Birillari a été agressé par le duo.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] XO22EM.php


Il déjeunait avec Maiwenn ?


Message édité par kremlin biceps le 22-05-2024 à 16:48:22

---------------
Paris est magique.
n°70663282
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-05-2024 à 16:54:45  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

C'est un film "polar/enquête SF" qui s'inspire d'un tas de références des années 80-90, principalement Blade Runner et Ghost in the Shell.
Malgré ces références envahissantes, je trouve que le film réussit à exister de lui même grâce à ses personnages et son scenario qui sont très sympas. A noter que le film est assez court et bien rythmé aussi.
 
J'ai personnellement beaucoup aimé, notamment la fin certes abrupte mais touchante.

Et l'humour, surtout. [:kangol:1] J'ai sincèrement éclaté de rire plusieurs fois.

Citation :

- La mort t'as rendu chiant! Pas étonnant que je boive...
- Je ne suis pas vraiment mort.
- Ah bah Carlos, ta tête elle flottait pas comme ça avant.

(de mémoire)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70663302
BSG
Posté le 22-05-2024 à 16:57:15  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Adagio
Excellent et bien nommé.


 
+1 en public

n°70663303
CorB3n
Posté le 22-05-2024 à 16:57:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Qui fait ca?
 
A la limite, en 2000 avec les rips sur emule, OK, mais maintenant?


Ceux qui disent qu’il est dispo sur internet en Europe à peine quelques semaines après sa sortie dans vérifier :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70663491
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 22-05-2024 à 17:23:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Et l'humour, surtout. [:kangol:1] J'ai sincèrement éclaté de rire plusieurs fois.

Citation :

- La mort t'as rendu chiant! Pas étonnant que je boive...
- Je ne suis pas vraiment mort.
- Ah bah Carlos, ta tête elle flottait pas comme ça avant.

(de mémoire)


 
Les dialogues sont bien écrits aussi oui.
 
C'est un peu con de dire ca mais bon, un film de genre Français qui tient la route, c'est quand même méga rare, il faut soutenir  :o  
En ce qui me concerne, c'est soutenu avec une place de ciné et validé avec l'achat du bluray.


Message édité par Nighttime Bird le 22-05-2024 à 17:26:40

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70664693
BSG
Posté le 22-05-2024 à 21:00:18  profilanswer
 

Furiosa top, ça tabasse bien comme il faut, aucune longueur.

n°70664748
roswellent​ongues
Posté le 22-05-2024 à 21:11:32  profilanswer
 

BSG a écrit :

Furiosa top, ça tabasse bien comme il faut, aucune longueur.


Pareil. Vu cet aprèm. Un pur plaisir de cinéma. Quel pied

n°70665619
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2024 à 23:37:01  profilanswer
 

BSG a écrit :

Furiosa top, ça tabasse bien comme il faut, aucune longueur.


 
Je sors à l'instant du cinéma. Très bon presquel à Fury Road. Par contre la gestion de la CGI à outrance m'a dérangé dans pas mal de scènes d'actions où le comportement des véhicules ou humain par rapport à la cinématique faisait vraiment pièce rapporté et non réel. Je n'ai pas eu ce sentiment avec Fury road par exemple.

n°70665671
Dravety
Posté le 22-05-2024 à 23:52:37  profilanswer
 

Furiosa, on se demande comment on peut encore faire un film dans la même folie que Fury Road et bien pari réussi.

 

L'histoire est simple mais efficace et les scènes d'actions sous toujours aussi impressionnantes et je dois dire que Chris Hemsworth est carrément génial dans son rôle de fou furieux. Son maquillage avec son nez étrange change bien son visage et on voit bien qu'il se fait plaisir dans ce rôle.

 

J'aurais aimé revoir Charlize Theron en plus jeune mais Ayna Taylor Joy s'en sort haut la main y compris la jeune actrice qui joue Furiosa enfant.

 

Tom Burke qui joue le praetorian Jack est un personnage vraiment stylé qui a un côté classe, froid, sûr de lui à la Max.

 

C'est aussi très sympa de découvrir l'avant Fury Road et de mettre en place tous les personnages et lieux.

 

L'image est folle, le son en met plein les oreilles. Une réalisation au top, l'univers reste excellent.

 

J'ai une préférence tout de même pour Fury Road pour son rythme et image encore plus belle mais vraiment Furiosa est un excellent film qui permet de débrancher son cerveau et profiter des scènes d'actions totalement folles.

 

J'en redemande sans hésiter et j'ai hâte de voir le prochain Mad Max soit disant centré cette fois ci sur Max.


Message édité par Dravety le 22-05-2024 à 23:54:08
n°70665677
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2024 à 23:53:47  profilanswer
 

Le fameux débranchage de cerveau qui va plaire à BPB  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-05-2024 à 23:54:01
n°70665688
Dravety
Posté le 22-05-2024 à 23:57:35  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Le fameux débranchage de cerveau qui va plaire à BPB :lol:

 

C'est sur qu'on y va pas pour tenter de savoir qui est le tueur et Furiosa à encore moins de dialogues que Max dans Fury Road ^^


Message édité par Dravety le 22-05-2024 à 23:58:07
n°70665874
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2024 à 06:00:47  profilanswer
 

Je pense qu'à force de le débrancher, il risque de rester définitivement hors-ligne [:dr house]
C'est d'autant plus dommage pour voir un film du talentueux George Miller.


Message édité par brown paper bag le 23-05-2024 à 06:30:27

---------------
Eponyme
n°70665875
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2024 à 06:06:52  profilanswer
 

Je signale aux parisiens que La Vengeance du dragon noir de Joseph Kuo (1968) est diffusé au Champo dans une version restaurée 2K [:fegafomatos:5]
Ca correspond à sa sortie chez CarlottaFilms.
 
 
La Vengeance du dragon noir : bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=tF2KrZhO5Uo
 
 

Citation :

Réalisateur des Sept Grands Maîtres de Shaolin, le réalisateur taïwanais Joseph Kuo signe avec La Vengeance du dragon noir son premier film de sabre. Dans la lignée des premiers chefs-d’œuvre de King Hu, Joseph Kuo mêle avec brio aventure et romantisme pour aborder les thèmes traditionnels du genre comme la vengeance et le courage, mais s’en démarque toutefois par son humanisme inattendu et la profondeur psychologique de son héros. La Vengeance du dragon noir sort en salles dans une version restaurée en 2K.


 


Message édité par brown paper bag le 23-05-2024 à 06:09:58

---------------
Eponyme
n°70665895
rappa
noob fever
Posté le 23-05-2024 à 06:42:27  profilanswer
 

Je suis partagé sur le Furiosa.
On est sûrement pas dans le débranchage de cerveau comme dit au-dessus, mais j’ai pas senti quelque chose d’aussi profond que dans Fury Road. Au début je croyais avoir détesté la performance de Chris Hemsworth, mais c’est peut être que son personnage incarne trop les longueurs du film.  
Quant à savoir qui est le vrai méchant… on est dans le wasteland, tout le monde est méchant !


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70666139
CorB3n
Posté le 23-05-2024 à 08:44:23  profilanswer
 

Fury Road avait vraiment mis la barre très, très haut. Même si Miller est un génie, ça lui demande de se surpasser comme jamais pour que l’étincelle fonctionne tout aussi bien
Verdict ce soir pour moi !  :love:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70666201
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-05-2024 à 08:56:42  profilanswer
 

je viens enfin de prendre le temps de regarder dune en attendant la sortie physique du 2
c'est bien sympa, par contre c'est moi ou beaucoup de scènes sont dans le noir et on ne voit pas grand chose  [:clooney11]  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70666270
Critias
Posté le 23-05-2024 à 09:09:58  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

je viens enfin de prendre le temps de regarder dune en attendant la sortie physique du 2
c'est bien sympa, par contre c'est moi ou beaucoup de scènes sont dans le noir et on ne voit pas grand chose [:clooney11]  


 
C'est toi. Tu l'as vu au cinéma ou sur un écran chez toi ?
 
Parce que sincèrement, c'est la première fois que j'entends ça sur le film.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70666352
makinoe
Posté le 23-05-2024 à 09:29:32  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est vraiment bien Mars Express ? :o
J'accroche moyennement à la DA et le teaser ne donne pas si envie que ça :o


 
J'ai faillis lâcher dans les premières secondes, parce que je n'aime pas trop le style d'animation des personnages(peut être que ça viens de ma télé), ni le doublage. :o  
Mais j'ai bien accroché à la DA, l'histoire est convenu(grain de sable, Gits etc) mais c'est bien raconté.
La fin est abrupte. :D  
Du très bon pour moi :jap: Un poil court, j'en voulais plus :sweat:

n°70666761
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-05-2024 à 10:30:23  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Je me suis refait les Star Wars originaux, version 4K77/80/83: et autant Hope montre son grain et ses petits défauts (mais reste franchement propre pour un film de presque 50 ans), et Empire tu vois que c'est celui qui a été le plus compliqué à remasteriser, mais alors Return (la 1.6)... Il est d'une propreté, j'ai été bluffé. Franchement le meilleur moyen de voir la trilogie, désormais. Et dire que c'est un boulot de fans, félicitations.


Et ça se trouverait où, ces versions ? :o


---------------
N'écrivez plus en Marcel Pitou : pas de T à la 1ere ou 2eme personne, pas de S à la 3eme !
n°70666989
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-05-2024 à 11:04:16  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
C'est toi. Tu l'as vu au cinéma ou sur un écran chez toi ?
 
Parce que sincèrement, c'est la première fois que j'entends ça sur le film.


Ecran, mais je n'étais pas dans l'obscurité, faut que je regarde si un réglage n'a pas sauté  
principalement des scènes  avec les Bene Gesserit, certaines avec les harkonnen et 2 ou 3 avec paul et sa mère


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70667609
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-05-2024 à 12:45:37  profilanswer
 

Le prochain film du réal d'Oranges Sanguines :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278284  

n°70668512
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 23-05-2024 à 14:53:29  profilanswer
 

Des classiques de la comédie française. A voir une fois par an.
 
https://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/68/03/15/19007974.jpg
 
https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/36/10/96/19649758.jpg

n°70668829
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 23-05-2024 à 15:37:51  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

je viens enfin de prendre le temps de regarder dune en attendant la sortie physique du 2
c'est bien sympa, par contre c'est moi ou beaucoup de scènes sont dans le noir et on ne voit pas grand chose  [:clooney11]  


 
J'ai eu ce problème au cinéma pour le 1. Les scènes dans le noir étaient difficilement lisibles alors que ce n'était pas le cas pour les trailers sur youtube.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°70669187
rappa
noob fever
Posté le 23-05-2024 à 16:26:36  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
J'ai eu ce problème au cinéma pour le 1. Les scènes dans le noir étaient difficilement lisibles alors que ce n'était pas le cas pour les trailers sur youtube.


Xénon sous-dimensionné ou en fin de vie, malheureusement encore très courant.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70669490
hawkins
Posté le 23-05-2024 à 17:08:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Alors que le quatrième Lost Themes de John Carpenter vient d’arriver dans les bacs, et qu’il a définitivement mis fin à sa carrière de réalisateur pour celui de Music Star, c’est l’année de l’anniversaire de la sortie de son premier film. 50 ans depuis que John Carpenter a commencé à marquer le paysage cinématographique et une ressortie de son film universitaire. Une madeleine de Proust ! [:moonblood13:1]

 

Dark Star, John Carpenter – 1974

 

https://i.ibb.co/Q9bPRZQ/DarkStar.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0069945/

 

Dark Star c’est l’apparition de John Carpenter qui signe ici la réalisation, l’écriture et bien sur la musique. Initialement un court-métrage qui sera ensuite étendu au fil des années universitaires, puis sortira dans un premier format en 74 dans une version de 68 minutes, avant d’être étendu de nouveau l’année suivante dans la version qu’on redécouvre aujourd’hui restaurée de presque 90 minutes.

 

Le film de Carpenter est une plongée avec l’équipage du vaisseau éponyme, quatre humains à la dérive qui s’ennuient ferme à faire exploser des planètes instables avec des bombes qui cherchent le sens de la vie. C’est sarcastique et potache, faisant presque penser a du Mel Brooks par moment. Mais c’est aussi, intéressant sur plusieurs dimensions. Tout d’abord, niveau réalisation, on sent déjà la patte Carpenter, avec ces cadrages en contre-plongée pour capturer les acteurs et les gros plans de visage que Big John affectionne tant. C’est également plein d’idées de plan, comme la scène de l’ascenseur bricolée avec de petits moyens ou encore la scène récurrente dans le cockpit avec l’alignement de Doolittle, Pinback et Boiler qui agitent la tête en cadence alors que le compte à rebours se fait.

 

Manque de budget oblige, notre Alien qui se promène dans le vaisseau n’est autre qu’un ballon de plage avec des pieds palmes. O’Bannon qui était aussi à l’écriture avec Carpenter, reprendra cette idée d’un alien libre dans un vaisseau tourmentant l’équipage dans un autre petit film quelques années plus tard… Alien !

 

Je n’avais pas vu ce film depuis plus de 25 ans, et je dois dire que ça reste plutôt sympathique et marrant, ça ne vieillit pas trop. Certaines idées seront reprises dans des épopées spatiales far far away, et ce final dans l’espace qui inspirera peut-être Gravity et Interstellar, toujours classe. Une belle madeleine, un film qui mettra Carpenter sur les radars du cinéma et qui signera deux ans plus tard son film coup de poing, Assault on Precinct 13 !

 

Big John, toujours dans mon cœur! [:atalanto:3] [:atalanto:5]

 

#TLDR : Le film originel de John Carpenter, fait partiellement pendant l’université avec quasi aucun budget. Sympathique, drôle, grinçant, sarcastique et déjà fleurissant d’idées. La pierre fondatrice d’une cinématographie incroyable. Culte, et un grand plaisir à découvrir en salle! [:szam:1]


Définitivement c'est un grand mot non ? De temps il ranime l'idée de faire quelques films  :O


---------------
Men are brave
n°70669730
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-05-2024 à 17:40:07  profilanswer
 

rappa a écrit :


Xénon sous-dimensionné ou en fin de vie, malheureusement encore très courant.


Dans mon cas c'est sur ma tv 4k avec le disque 4k, faut que je rejette un coup d'oeil dans les options tv, il y'a sans doute un truc qui s'est barré  :o  
Mais quasi toutes les scènes de nuit tu voyais quasiment rien (oui c'est la nuit mais bon)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70669736
el mirador
Posté le 23-05-2024 à 17:41:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je sors à l'instant du cinéma. Très bon presquel à Fury Road. Par contre la gestion de la CGI à outrance m'a dérangé dans pas mal de scènes d'actions où le comportement des véhicules ou humain par rapport à la cinématique faisait vraiment pièce rapporté et non réel. Je n'ai pas eu ce sentiment avec Fury road par exemple.


C'est bien ce que j'avais vu en B.A...
 
Meh je vais passer mon tour...après la surprise MAd MAx je sens que je vais m'emmerder.

n°70669746
barnabe
Posté le 23-05-2024 à 17:43:17  profilanswer
 

N'ayant pas plus accroché que ça à Fury Road, j'ai peur que Furiosa ne m'emballe pas non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9841  9842  9843  ..  9852  9853  9854  9855  9856  9857

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR