Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9800  9801  9802  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70266068
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 11:30:50  answer

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :

Tu t'es endormi à des moments, c'est pas possible ?

L'épice est utilisée par les navigateurs de la guilde pour prédire leur chemin dans l'espace, ensuite ils plient l'espace et voyagent.
Avant ça les humains avaient des vaisseaux avec des IA pour faire les calculs de trajectoire mais les machines pensantes ont été interdites.

Les harkonnens sabotent le matos des Atreides, c'est de bonne guerre.

Les Atreides ont pris beaucoup de précautions avant de venir sur arrakis mais n'ont pas le choix.

Oui, j'ai du rater le passage sur les IA.
Pour le reste, si les harkonnens flinguent le matos transmis aux Atreides, cela va pénaliser les récoltes, je doute que l'Empereur apprécie.
Pour les précuations prises par les Atréides, on ne voit pas grand chose et visiblement c'était très insuffisant vu la facilité avec laquelles ils se font tuer.

Zaldarf a écrit :

Ha ouais, je te propose d'aller voir Frank Herbert pour lui faire remarquer tout ça.
Il prendra sans doute le temps de t'expliquer.

Oui mais non. Quand je vais voir un film, il doit se suffire à lui même.
Je sais bien que la mode est aux films en plusieurs épisode de 2h40, nécessitant de lire le livre, de regarder les séries de l'univers étendu, voire de jouer aux jeux vidéos dérivés, pour les comprendre un peu ce qui se passe, mais pour moi, simple cinéphile à ses heures perdues, ça ne prend pas.
Je me souviens d'une époque où un film de 90-100 minutes était autoportant et proposait bien plus de choses que nos films actuels durant parfois 3h et étant... vides. Le bon vieux temps du cinéma.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 11:31:17
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 11:30:50  profilanswer

n°70266105
Zaldarf
Posté le 13-03-2024 à 11:35:02  profilanswer

En l'occurrence non, le film explique tous les points que tu remontes, tu les as seulement ratés.

n°70266151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 11:41:12  profilanswer

Il y a quarante ans, j’avais (presque) quatre ans
Il y a quarante ans, les quarantenaires faisaient leur crise
Il y a quarante ans, George Orwell écrivait son meilleur roman
Il y a quarante ans, David Lynch adaptait Dune de Frank Herbert

Bon, ça rime pas des masses, mais vous saisissez l’idée. Il y a 40 ans apparaissait aussi dans le paysage cinématographique deux frères réalisateurs, Joel et Ethan. Année de leur premier long-métrage, année de leur reconnaissance immédiate. Criterion a eu la bonne idée de faire une restauration du film et un remixage sonore, opportunité de s’y replonger et d’observer dans cet écrin « neuf » l’évolution de leur talent  [:lumbahaab:1]

Blood Simple, Joel & Ethan Coen – 1984 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/JRwBW0V/Blood-Simple.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0086979/

Quarante ans plus tard, le film aura-t-il survécu aux affres du temps ? J’en avais un vague souvenir, ayant vu le film il y a très longtemps. Le scénario ne reniera pas du Cormac McCarthy qu’ils adapteront plus tard dans leur carrière. Des images fixes du Texas, une voix-off désabusée qui nous parle des torpeurs humaines, une route dans l’obscurité qui mène forcément vers un destin tragique.

Le premier film des Cohen est comme souvent avec eux, un film d’amour et de vengeance qui tourne mal, sombre et poisseux dans des lieux que l’American Dream n’a pas atteint. Au cast, on a un quatuor raffiné, une toute jeune Frances MacDormand, deux hommes qui se déchirent pour elle John Getz et Dan Hedaya, et un privé qui fait le sale boulot Emmet Walsh. Les personnages sont toujours aussi bien écrits malgré le peu de dialogues, ça fonctionne et on repense encore sur certains aspects à No Country for Old Men Le re visionnage et l’évolution permet surtout de se pencher sur le style. Il y a une foison de travelling à hauteur de pieds et un cadrage d’image qui doit flirter sur du 80/20 ce qui donne des proportions parfois étranges à l’image, mais ça renforce la présence de cette route tout au long du film, qui mène à sa propre fin.

Très nocturne dans son déroulement, ça permet également au Cohen de travailler le cadrage de ces scènes où de rares raies de lumières viennent mettre en valeur un visage, une situation. Très beau travail à la photo de Barry Sonnenfeld qui deviendra également réalisateur avec plus ou moins de réussite.

Un grand premier film, très maîtrisé, avec une torpeur et une tension parfaitement gérée qui subliment nos personnages low-lives, et le malaise grandissant autour de Walsh. La scène nocturne clé entre Getz et Hedaya reste excellente, et nous donnera cette nouvelle affiche que j’ai reprise ici. Ça m’a donné envie de me refaire leurs premiers films, tant la qualité y était foisonnante… encore faudra t’il trouver le temps  [:szam:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 11:51:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70266152
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2024 à 11:41:16  profilanswer

Mais c'est le but !! L'empereur se fout des luttes entre maisons. Si les Atreides n'exportent pas assez d'épice, l'empereur leur reprendra arrakis (dans le meilleur des cas), c'est ça que veulent les harkonnens.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70266399
angellus2
Posté le 13-03-2024 à 12:04:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais c'est le but !! L'empereur se fout des luttes entre maisons. Si les Atreides n'exportent pas assez d'épice, l'empereur leur reprendra arrakis (dans le meilleur des cas), c'est ça que veulent les harkonnens.

C'est surtout que l'empereur est complice des harkonnen pour la destruction des atreides.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°70266443
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2024 à 12:11:11  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est surtout que l'empereur est complice des harkonnen pour la destruction des atreides.

Ça c'est la deuxième couche. Mais de base, si les harkonnens et les Atreides se font une guerre d'assassins à coup de sabotages et d'assassinat ciblés, l'imperium s'en fout. Tout ce qui compte c'est l'épice produite. Si la production diminue la guilde râle et l'empereur intervient.
Après oui l'empereur veut éliminer les Atreides donc sous couvert de guerre avec les harkonnens, il planque des troupes à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 13-03-2024 à 12:12:01

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70266530
Umi
Posté le 13-03-2024 à 12:23:56  profilanswer

gregouf a écrit :

[…] les quarantenaires […]

[:edhelas:4]  
Les quadragénaires, c’est tellement plus joli, et on peut utiliser le diminutif quadras.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70267404
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-03-2024 à 14:48:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça c'est la deuxième couche. Mais de base, si les harkonnens et les Atreides se font une guerre d'assassins à coup de sabotages et d'assassinat ciblés, l'imperium s'en fout. Tout ce qui compte c'est l'épice produite. Si la production diminue la guilde râle et l'empereur intervient.
Après oui l'empereur veut éliminer les Atréides donc sous couvert de guerre avec les harkonnens, il planque des troupes à lui.

ET !  que les grandes maisons s'affaiblissent en se mettant sur la gueule entre elles, c'est exactement ce que veut l'Empereur !

Au début de l'histoire il donne Arakis aux Atréides exactement pour cela. Le DUC Letho le dit lui-même: il est conscient que c'est un cadeau empoisonné, un piège posé par l'empereur pour niquer les Atréides qui devenaient trop puissants à son goût.

BON et sinon,  bah Dune Partie 2 ?
 [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:vindev_hell]

C'est tout simplement glorieux. Probablement mon plus gros panard au cinéma depuis bien longtemps. Depuis Interstellar peut-être.
Le film couvre à peu près tout ce qu'il faut de la 2e moitié du premier livre et se permet d'utiliser un peu des idées importantes du 2e livre pour rendre Chani d'autant plus intéressante et importante.

Bref que des belles et bonnes décisions prises par l'équipe Villeneuve !  [:coroners]

Les scènes en infrarouge Black&White sur Giedi Prime sont une idée merveilleuse.

L'attaque de vous savez qui est tout simplement délirante, j'osais pas imaginer voir ça aussi grandiosement rendu sur le grand écran  [:apges:5]

Spoiler :

l'effet de dingue de la tempête sur le bouclier du vaisseau impérial gigantesque  [:vindev_hell]

Et Hans ce Zimmer qui pousse tous les potards à 12, sans même parler de la fusion finale des thèmes des deux maisons pour nous pondre un jouissif thème musical Atrékonnen [:apges:5]

Et tout ce qu'il y a à dire sur le zéro concessions dans la conservation du message des livres !  [:artoodetoo]

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 13-03-2024 à 14:50:27

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70267435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 14:52:19  profilanswer

Umi a écrit :

[:edhelas:4]
Les quadragénaires, c’est tellement plus joli, et on peut utiliser le diminutif quadras.

L'idée était peut-être dans l'allitération  [:koukouille:4]  mais ca arrache en effet un peu plus l'oreille

Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 15:20:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70267530
vanloque
Posté le 13-03-2024 à 15:04:08  profilanswer

edit : j'ai supprimé le message au dessus en réalisant que c'était un troll qui ne méritait pas d'attention.

Sanglier a écrit :

Abyss, version longue, ce soir sur arte  [:siluro]
La version remasterisée ?

probablement, ça vient de sortir en Bluray HD et 4K.

Sauf que le DNR est horrible, un gâchis comme les précédents films de Cameron ressortis ces dernières années :/

Message édité par vanloque le 13-03-2024 à 15:05:32

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 15:04:08  profilanswer

n°70267555
dr moreau
Posté le 13-03-2024 à 15:07:54  profilanswer

vanloque a écrit :

Et Hans ce Zimmer qui pousse tous les potards à 12, sans même parler de la fusion finale des thèmes des deux maisons pour nous pondre un jouissif thème musical Atrékonnen [:apges:5]

Je suis passé à côté de ça, c'est quel track sur la BO ?

n°70267576
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2024 à 15:10:25  profilanswer

En fait, tu reproches au film ton manque d'attention, car tous ces points sont développés ou expliqués [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°70267623
vanloque
Posté le 13-03-2024 à 15:14:32  profilanswer

dr moreau a écrit :

très bonne question, je vais investiguer de suite !

---------------
n°70267639
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 13-03-2024 à 15:15:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En fait, tu reproches au film ton manque d'attention, car tous ces points sont développés ou expliqués [:clooney8]

[:galaswinda:2]  

n°70267707
vanloque
Posté le 13-03-2024 à 15:26:11  profilanswer

Nan mais les costumes de dingue, les tenues de Reverend Mother, les tenues de Irulan  [:apges:5]  

Et notez bien qu'à mon très humble avis,  POOR THINGS a absolument mérité tous ses oscars !
Les tenues de Bella, les décors, les écrans de "transition" entre chaque chapitre.

J'aurais l'oscar du Best Supporting actor à Ruffalo ! :love:

dr moreau a écrit :

Je dirais Arrival ?  
Arrival
https://i.ytimg.com/vi/EgNFg0c6MhI/hqdefault.jpg

En tout cas dans la salle sur cette scène c'était mon impression immédiate.

J'ai lu un commentaire très très intéressant sur les réseaux hier sur le déroulement des évènements du film :

Spoiler :

Après que Paul ait bu l'eau©, on a droit à la timeline que Paul voulait éviter, celle qu'il décrit dans le roman et qu'il fuit en restant planqué plusieurs années dans le désert. Il voulait repousser à tout prix le djihad sanglant et repousser la perte de Chani.
Au lieu de ça dans le film il embrasse cette destinée de suite.

---------------
n°70267708
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 15:26:17  profilanswer

Au dela du débat wok et autre, je me posais une question sur l'évolution du métier d'acteur et sur l'apparition du deep fake et / ou de l'exploitation d'un acteur par la création d'images qu'il n'a jamais tournées.

Je suis tombé sur une photo (impossible à retrouver c'est bête) de tournage sur laquelle un couple s'embrasse mais en embrassant chacun de leur coté, et à travers une feuille de plexi ultra-fine, une poupée (ou un acteur masqué probablement) de prise de vue 3D.

Il semble que le fake soit complétement post prod dans certains cas.

Je sais que Lino Ventura refusait les scéne dans lesquelles il devait embrasser une femme (à l'exception d'un de ses derniers films) par choix vis à vis de la sienne, mais au moins c'est clair et il n'y a pas de mensonge.

Je comprend que ce ne soit pas forcément une partie de plaisir, mais la logique pour moi c'est qu'un acteur réalise des choses qui ne sont pas "sa vie" justement et que parfois ce soit un vrai travail sur lui-même et c'est ce qui me paraît justement différencier qualitativement les acteurs.

J'en viens donc à la question de savoir, comment les acteurs peuvent-ils justifier de refuser tel ou tel acte de ce qu'il doivent représenter du personnage (ici un baiser, mais pourquoi pas demain de danser avec une personne d'un autre sexe/couleur, ou monter à cheval par anti-spécisme), se reposer sur de la post-prod "menteuse" et s'offusquer de l'apparition du deep-fake puisqu'ils refusent, finalement, un aspect légitime du métier qui leur devient une contrainte insupportable et contractuellement exclue ?

J'ai l'impression qu'un choix de vie (légitime ou non, je me garde de tout jugement) vient impacter l'honnêteté professionnelle, ou faut-il dire que l'acteur de composition n'a plus de raison d'être et s'efface devant le "respect" de la personne.

n°70267747
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2024 à 15:31:03  profilanswer

Errare a écrit :

Je comprend que ce ne soit pas forcément une partie de plaisir, mais la logique pour moi c'est qu'un acteur réalise des choses qui ne sont pas "sa vie" justement et que parfois ce soit un vrai travail sur lui-même et c'est ce qui me paraît justement différencier qualitativement les acteurs.

[:deadpool:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70267752
vanloque
Posté le 13-03-2024 à 15:32:05  profilanswer

après tout ce que Colin Farrell s'est snifé au nom du cinéma ! :o

---------------
n°70267785
dr moreau
Posté le 13-03-2024 à 15:37:33  profilanswer

vanloque a écrit :

très bonne question, je vais investiguer de suite !

Merci [:c e t r i o:4]

n°70267788
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 15:37:47  profilanswer

Juste un smiley ? C'est quoi le message du coup ?

n°70267867
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2024 à 15:47:55  profilanswer

Errare a écrit :

Juste un smiley ? C'est quoi le message du coup ?

Contractuellement, je ne suis pas obligé de répondre.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70267886
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 15:52:07  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Contractuellement, je ne suis pas obligé de répondre.

Ok, je ne voulais pas faire un post "polémique", mais une vraie interrogation.

Pare exemple je suis bluffé par des acteurs que tu ne reconnais litérallement pas d'un rôle à l'autre, perte ou prise de poids, changement radical de posture / démarche pour donner corps à un personnage.

Je me dis qu'un acteur qui en est a ne pas vouloir embrasser un autre acteur et s'en remet à de la post-prod, ouvre la porte à être remplacé demain par du fake. Aucun jugement de valeur sur le fait d'embrasser ou non.

n°70267929
Jean malou​k
Posté le 13-03-2024 à 15:57:15  profilanswer

Errare a écrit :

Pare exemple je suis bluffé par des acteurs que tu ne reconnais litérallement pas d'un rôle à l'autre, perte ou prise de poids, changement radical de posture / démarche pour donner corps à un personnage.

Je me dis qu'un acteur qui en est a ne pas vouloir embrasser un autre acteur et s'en remet à de la post-prod, ouvre la porte à être remplacé demain par du fake. Aucun jugement de valeur sur le fait d'embrasser ou non.

A partir du moment que c'est le choix de l'acteur et que les producteurs sont d'accords, je ne vois pas le problème a utiliser des trucages.

n°70267958
DVN
Posté le 13-03-2024 à 16:00:51  profilanswer

Encore heureux qu'un acteur puisse mettre son véto là où il veut s'il éprouve un inconfort moral ou physique.

Comme dans n'importe quel travail.

[:zedlefou:1]

---------------
Non, rien...
n°70267968
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 16:02:01  profilanswer

Jean malouk a écrit :

A partir du moment que c'est le choix de l'acteur et que les producteurs sont d'accords, je ne vois pas le problème a utiliser des trucages.

Je ne me suis sans doute pas bien exprimé je ne parle pas de la légitimité d'un contrat et de ses clauses :
- le choix de l'acteur est légitime, je me pose juste la question sur l'aspect volonté limitée de s'approprier le personnage si ça dépasse les propres critères (moraux, physiques, religieux, ...) de ce qu'il est lui même, alors que par essence, il me semble que l'acteur s'abandonne justement au personnage,
- ce choix n'est il pas la porte ouverte à dire les acteurs sont chiants, une ia c'est plus simple à gérer et si elle sait te donner l'impression d'un vrai baiser elle fera encore plus demain.

n°70268105
vanloque
Posté le 13-03-2024 à 16:23:34  profilanswer

Errare a écrit :

les acteurs/actrices ont le choix de montrer leur vraie bite ou leur vrai pubis,  ou pas.
Pour ça que y'a des prothésistes et tout :)
Genre bah dans Poor Things, est-on béni par la vraie nudité de Emma ? est-ce important au fond ?  [:dileste3:2]

---------------
n°70268236
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 16:44:14  profilanswer

DVN a écrit :

Encore heureux qu'un acteur puisse mettre son véto là où il veut s'il éprouve un inconfort moral ou physique.

Comme dans n'importe quel travail.

Ce n'est absolument pas mon propos, j'ai donné l'exemple de Lino Ventura.

Mon propos porte sur la fausseté (tricherie) et l'ouverture à remplacer les acteurs si ils sont profesionnellement déficients (refuser d'interpréter) et plus chiants qu'un avatar.

vanloque a écrit :

les acteurs/actrices ont le choix de montrer leur vraie bite ou leur vrai pubis,  ou pas.
Pour ça que y'a des prothésistes et tout :)
Genre bah dans Poor Things, est-on béni par la vraie nudité de Emma ? est-ce important au fond ?  [:dileste3:2]

Ok, parlons de "montrer".

Se montrer nu(e) est à la porté de n'importe qui.

Se montrer nu(e) en jouant le personnage que tu interprètes va peut-être devoir faire appel chez toi à ds qualités autres : faire transparaître la pudeur (alors que tu es impudique ou inversement) à montrer la fierté de ton corps (alors que tu es en fait bourré de compexes) bref à interpréter le personnage en ne faisant "que" montrer ta nudité mais en étant "autre".  
Ça te différentie alors en tant qu'acteur, du premier venu trouvé dans la rue.

Si par contrat tu décides que la nudité (sans aucune connotation sexuelle) n'est pas à la portée de ta palette d'acteur et que tu veux du fake pour te remplacer, n'est-ce pas la démonstration d'un manque réel professionnellement parlant et aussi un appel a être remplacé par une créature numérique plus maléable qui viendra prendre ta place de plus en plus souvent ?

Pour ce qui est de Poor Things je n'en sais rien, je dirais que l'important réside dans ce que ça apporte au (ou dit du) personnage.
Je prendrais l'exemple de Christine Pascal dans "que la fête commence".
Elle est nue, visiblement, une fois de face.
Est-ce artificiel, non semble-t-il, c'est la logique du pesonnage, de la scéne et paradoxalement (vu son rôle) ce n'est en rien sexuel ou provoquant.
Pouvait-on s'en passer, oui sans doute si la scène était jugée inutile, mais dans le cadre de la scéne en question (malaise du Régent), son personnage est parfaitement naturel dans la nudité.

n°70268273
Umi
Posté le 13-03-2024 à 16:50:14  profilanswer

Ton raisonnement est particulier, chacun a ses limites, sinon on devrait aussi demander aux acteurs de ne pas faire appel aux SFX sur une scène où ils se font torturer par exemple ? de saigner réellement, par amour de l'art ?  de pratiquer uen scène de sexe non simulée? (oui je sais ça existe) Où est la limite selon toi ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70268347
DVN
Posté le 13-03-2024 à 17:01:50  profilanswer

Errare a écrit :

Ce n'est absolument pas mon propos, j'ai donné l'exemple de Lino Ventura.

Mon propos porte sur la fausseté (tricherie) et l'ouverture à remplacer les acteurs si ils sont profesionnellement déficients (refuser d'interpréter) et plus chiants qu'un avatar.

Tu remplaces comment un acteur virtuellement qui ne donne pas son accord pour utiliser son image ?

T'auras juste pas cet acteur donc ça sera un autre, virtuel ou pas, comme un casting.

De toute façon, à terme et je dis bien à terme parce qu'on est encore loin de pouvoir remplacer un acteur de A à Z à ce jour, ce sera juste une évolution comme une autre et des boites créeront des acteurs virtuels qu'ils loueront etc.

Mais par contre, ton pointage sur le fait de séparer ce que sont les personnes de ce qu'ils doivent jouer pour savoir si tel ou tel acteur est de qualité n'a pour moi aucun sens.

Un acteur peut être le Dieu de l'acting et ne pas vouloir faire certaines choses, ce n'est pas ça qui lui enlèvera son talent comme si un peintre aussi doué soit il refuserait une commande parce qu'il ne veut pas peindre telle chose et serait rencardé comme un mauvais peintre, ça n'a pas de sens et encore moins d'un manque de professionnalisme.  

[:pierroclastic:5]  

---------------
Non, rien...
n°70268416
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 17:13:39  profilanswer

Umi a écrit :

Ton raisonnement est particulier, chacun a ses limites, sinon on devrait aussi demander aux acteurs de ne pas faire appel aux SFX sur une scène où ils se font torturer par exemple ? de saigner réellement, par amour de l'art ?  de pratiquer uen scène de sexe non simulée? (oui je sais ça existe) Où est la limite selon toi ?

Non, évidement je ne parle pas de choses extrêmes ... Ou es-tu en train de dire que dans la société actuelle échanger un baiser devient une chose extrême ? Pourquoi pas aprés tout.

Pour ce qui est des cascades, tu as des acteurs qui les font et d'autres pas, chacun à le DROIT (j'ai du le dire dans tous mes posts, mais ok je le rèpète) de faire ses choix.

Je rapproche juste ça avec la grève récente et la peur d'être remplacé par les machines et un "raidissement" (peut-être à tort) des acteurs qui font de plus en plus passer leur personne devant les personnages.

DVN a écrit :

(...)
Mais par contre, ton pointage sur le fait de séparer ce que sont les personnes de ce qu'ils doivent jouer pour savoir si tel ou tel acteur est de qualité n'a pour moi aucun sens.(...)

Ah, tiens ? C'est drôle je trouve qu'un acteur qui se parodie à force de n'interpréter que lui même est nettement moins intéressant qu'un acteur dont tu doutes de le reconnaître d'un rôle à l'autre, tellement il fait du personnage la seule chose que tu vois.

Mais pour autant je reconnais que des "grands" acteurs étaient / sont loin d'être dans la composition (pour ne froisser personne prenons un mort : Jean Gabin) et ont pourtant marquer leur temps.

n°70268496
DVN
Posté le 13-03-2024 à 17:26:02  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, tiens ? C'est drôle je trouve qu'un acteur qui se parodie à force de n'interpréter que lui même est nettement moins intéressant qu'un acteur dont tu doutes de le reconnaître d'un rôle à l'autre, tellement il fait du personnage la seule chose que tu vois.

Mais pour autant je reconnais que des "grands" acteurs étaient / sont loin d'être dans la composition (pour ne froisser personne prenons un mort : Jean Gabin) et ont pourtant marquer leur temps.

Ce n'est pas mon propos de plus je t'ai mis un exemple que tu as allègrement coupé pour sortir ce que je dis de son contexte.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°70268601
John-Nada
économiquement viable
Posté le 13-03-2024 à 17:43:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Ils peuvent aussi avoir une doublure bite pour les scènes de pénétration et les gros plans.

n°70268632
DVN
Posté le 13-03-2024 à 17:48:45  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ils peuvent aussi avoir une doublure bite pour les scènes de pénétration et les gros plans.

Oui mais est ce qu'un acteur qui utilise une doublure est vraiment un si bon acteur que ça ?  :o

Message édité par DVN le 13-03-2024 à 17:48:56

---------------
Non, rien...
n°70268737
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2024 à 18:04:40  profilanswer

Dans les films de pr0n, ce sont les bites qui ont des doublures acteur.

---------------
Eponyme
n°70268754
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2024 à 18:07:41  profilanswer

Je me demande comment sont castées les doublures bite [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70268808
Perfector
Memento mori
Posté le 13-03-2024 à 18:19:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elles baissent leur froc

---------------
Randos
n°70268814
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2024 à 18:20:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un examen écrit de 4h avec au choix une dissertation ou une explication de texte.

---------------
Eponyme
n°70268982
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 19:01:26  answer

brown paper bag a écrit :

Ben voyons... ce n'est pas parce que ces points seraient développés ou expliqués que c'est forcément cohérent.
En l'espèce, saboter les moyens de l'Empire, permettant d'extraire l'épice, plus précieuse ressource de l'Univers,  indispensable à l'Empire,  pour embeter le camp d'en face qui a obtenu la concession, c'est très con.

Idem pour le mec emmuré.

Tout cela est assez étonnant pour des humains de l'an 10191.

n°70269037
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2024 à 19:15:28  profilanswer

Moi le seul truc qui m'a interpellé c'est à la toute fin du 2 quand Paul envoie ses fremens castagner les warships des grandes maisons.

Outre que l'intérêt de la manœuvre m'échappe (mais c'est lui qui voit le futur, je suis prêt à lui faire confiance), je trouve le tout très suspect : d'où sortent ces vaisseaux ? Ce sont des transports de troupes harkonnens ? Qui va les piloter ? On veut vraiment envoyer des fremens en orbite alors qu'ils sont jamais sortis de leurs dunes ? Ils sont censés faire quoi contre des warships ?

Tout cela s'éclairera certainement au début de l'épisode 3 :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70269039
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2024 à 19:15:56  profilanswer

Errare a écrit :

Je suis tombé sur une photo (impossible à retrouver c'est bête) de tournage sur laquelle un couple s'embrasse mais en embrassant chacun de leur coté, et à travers une feuille de plexi ultra-fine, une poupée (ou un acteur masqué probablement) de prise de vue 3D.

Il semble que le fake soit complétement post prod dans certains cas.

Je sais que Lino Ventura refusait les scéne dans lesquelles il devait embrasser une femme (à l'exception d'un de ses derniers films) par choix vis à vis de la sienne, mais au moins c'est clair et il n'y a pas de mensonge.

Clara Morgane ne tournait les scènes quasiment qu'avec son copain [:cosmoschtroumpf]  

n°70269088
DVN
Posté le 13-03-2024 à 19:30:24  profilanswer

Mais qu'est ce que tu comprends pas ?

Les Harkonnen conspirent AVEC l'Empereur pour descendre les Atreïdes, c'est expliqué dès le début de la passation de la gestion d'Arrakis.

T'as même l'explication de son père à Paul sur ce sujet du danger de leur position et la possibilité de guerre que l'Empereur s'est donné une plaisir de mettre en place.

C'est pas stupide, c'est le plan, il en rien à battra l'Empereur que ça ralentisse la production pendant une période vu que le but, c'est d'avoir un levier sur les Atréides pour pouvoir les affaiblir vu qu'ils sont en passe de diriger les grandes Maisons et implicitement menacer la position de l'Empereur.

Et pour en rajouter une couche, t'as même le baron qui l'explique à son neveu énervé de cette décision. "Quand est ce qu'un cadeau ne l'est pas ?" 'L'Empereur est un homme jaloux" etc.

C'est un des trucs les plus clairs de l'histoire vu que c'est l'origine de toute l'histoire.

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9800  9801  9802  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)