Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9799  9800  9801  ..  10133  10134  10135  10136  10137  10138
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70260755
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 14:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Ouai voila, on n'a qu'a demander aux deux seuls ou presque qui parlent ciné de se barrer du Topic Ciné. Merde à la fin. :o

C'est définitivement la journée des paradoxes  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 14:53:24  profilanswer

n°70260919
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-03-2024 à 15:17:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai voila, on n'a qu'a demander aux deux seuls ou presque qui parlent ciné de se barrer du Topic Ciné. Merde à la fin. :o

Je veux bien développer un peu.
 Le problème que je vois poindre ici est que dès l'instant où d'aucuns s'octroient le droit de définir le cadre de ce qui relève ou non du cinéma, il va forcément y avoir conflit puisque ce cadre ne sera pas le même pour tout le monde.
D'aucuns sont libres de penser que le cinéma se limite aux aspects techniques, la photographie, la contre plongée opaque ou le double scrolling polonais à rotation arrière. [:lumbahaab:2]  
D'autres pensent qu'évoquer les affaires Epstein, Depardieu, MeToo ou les swings de Will Smith sur les maître de cérémonie en relèvent aussi. [:le guide]  
Là, les premiers d'aucuns, voyant qu'ils ne pourront pas cantonner un topic qui, outre le cinéma porte aussi dans son titre les notions de news, discussions, débats et infos (..) aux seules questions relatives aux retrospectives du cinéma fantastique allemand pré-Wolfgang Petersen, entendent définir également ce qu'il est acceptable d'évoquer en matière de contexte sociétal des sorties du moment. [:le guide:1]  
Tout en jetant aux seconds des fléchettes en matière d'intolérance. [:erika_moulox]  

J'y vois, là, le paradoxe.

Il y a peut être un passif avec Belisarios, je n'en sais rien... Ce dont je suis à peu près sûr c'est que lui et moi ne sommes pas du même courant de pensée; je suis ce que certains qualifieraient volontiers de "gauchiasse"  [:chaman_boc] et les ouinages sur le wokisme me saoûlent assez régulièrement.
Et je ne suis pas d'accord avec lui sur ce film. Je ne l'ai pas vu, je suis juste personnellement persuadé que madame Stone est parfaitement capable de savoir ce qu'elle accepte ou non.
En revanche, je soutiens qu'il a bien parlé de cinéma en donnant son avis, et que ceux qui n'ont pas accepté son opinion sont ici ceux qui ont fait le plus de bruit.

Voilà, ceci en sachant que ceci n'est que du blabla sur internet toussa, on cause on cause et le monde tourne hein, oulàlà madame toussa.

(Edit gif rigolols)

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 12-03-2024 à 15:28:42

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70260938
xbala
Posté le 12-03-2024 à 15:21:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bien dit  [:shimay:1]

n°70261191
MeWa_13
Posté le 12-03-2024 à 15:58:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

On a aussi le droit de leur rappeler que donner leur avis sans condescendance/insulte c'est plus agréable à lire pour tout le monde.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°70261293
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-03-2024 à 16:14:27  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

On a aussi le droit de leur rappeler que donner leur avis sans condescendance/insulte c'est plus agréable à lire pour tout le monde.

Non mais tu comprends traiter ceux qui ne sont pas d'accord de "puceaux frustrés", "incels", "trolls", "ânes", "drogués" et dire qu'ils n'ont pas vu les films, ça ne rentre visiblement pas dans la catégorie insultes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70261363
Umi
Posté le 12-03-2024 à 16:23:39  profilanswer

+1, je trouve que ce topic a une sale ambiance, et les deux piliers n'y sont pas étrangers, avec leur côté élitiste et souvent condescendant.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70261383
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-03-2024 à 16:25:43  profilanswer

vous avez pas lu le fp vous ? :o

n°70261479
John-Nada
économiquement viable
Posté le 12-03-2024 à 16:38:43  profilanswer

C'est peut être pas le bon moment mais j'ai revu Little Nicky et toujours aussi bon.
J'avais complétement oublié le caméo de Tarantino.

n°70261491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2024 à 16:40:43  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est peut être pas le bon moment mais j'ai revu Little Nicky et toujours aussi bon.

Un film avec Adam Sandler, c'est bien on raccroche les wagons  :D

---------------
n°70261543
xbala
Posté le 12-03-2024 à 16:47:22  profilanswer

Vu Le Poison (The Lost Weekend) l'autre jour à la maison.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/The_Lost_Weekend_%281945_film%29.jpg/1280px-The_Lost_Weekend_%281945_film%29.jpg
Un des trois seuls films à avoir reçu à la fois l'Oscar du meilleur film et la Palme d'or à Cannes.

Bon ben Billy Wilder est toujours un aussi grand réalisateur en fait. La mise en scène de la dépendance à l'alcool reste très saisissante, notamment avec l'utilisation astucieuse du thérémine dans la bande son. Film assez glaçant.

Y'a quand même peu de réalisateurs qui ont produit autant de films de qualité. J'en suis à 12 de lui et dans ce que j'ai vu à ce stade y'a rien de médiocre ou même de moyen.

Il m'en reste encore quelques uns d'intéressants manifestement.

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 12-03-2024 à 16:48:39
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 16:47:22  profilanswer

n°70261756
CorB3n
Posté le 12-03-2024 à 17:17:43  profilanswer

Umi a écrit :

+1, je trouve que ce topic a une sale ambiance, et les deux piliers n'y sont pas étrangers, avec leur côté élitiste et souvent condescendant.

C’est comme les repas du dimanche chez les grands parents, tu sais que le repas sera bon mais tu vas quand même détester ta journée

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70261928
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2024 à 17:42:28  profilanswer

John-Nada a écrit :

Est-ce que ça parle au moins un peu de la condition de la femme turque ? [:deadpool:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70262278
Emzy
Kaiju
Posté le 12-03-2024 à 18:49:02  profilanswer

xbala a écrit :

Vu Le Poison (The Lost Weekend) l'autre jour à la maison.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ilm%29.jpg
Un des trois seuls films à avoir reçu à la fois l'Oscar du meilleur film et la Palme d'or à Cannes.

Bon ben Billy Wilder est toujours un aussi grand réalisateur en fait. La mise en scène de la dépendance à l'alcool reste très saisissante, notamment avec l'utilisation astucieuse du thérémine dans la bande son. Film assez glaçant.

Y'a quand même peu de réalisateurs qui ont produit autant de films de qualité. J'en suis à 12 de lui et dans ce que j'ai vu à ce stade y'a rien de médiocre ou même de moyen.

Il m'en reste encore quelques uns d'intéressants manifestement.

Il est sur ma liste !
J'ai aussi attaqué Wilder récemment et c'est très très bon oui.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70264413
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 01:26:53  answer

Pacôme Thiellement - SACRÉ GRAAL : LES MONTY PYTHON PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITÉ (HÉLAS ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=tUXPDn1iCHA

https://24.media.tumblr.com/083dfcb947704f2cc58521f6f331a356/tumblr_mze87r4P9w1tpl8j5o1_r1_400.gif

[:black_jack:3]

n°70264437
mikadepoch​e
Posté le 13-03-2024 à 02:19:16  profilanswer

Pour rajouter de l'eau au moulin, voici ce que j'avais pensé de poor things quand je l'ai vu le 22/01:

J'ai adoré la favorite, beaucoup moins le reste du cinéma de Lanthimos, qui malgré de réelles qualités de réalisation, me laisse assez circonspect. Pour poor things, il retrouve Emma Stone, une de mes (la?) actrices préférées. Déjà, je n'avais pas vu grand chose du film, et au vu de ce que je savais, je pensais que ça allait ressembler à un Frankenstein (et God est à la fois le dr et la créature de son père) mais l'histoire de bella me fait plutôt penser à un Pinocchio, mais avec du cul. Les points positifs d'abord: emma stone est (comme toujours) absolument incroyable, il y a une vraie évolution de son personnage. Les partis pris esthétiques sont uniques que ce soit au niveau des costumes, décors ou bien de sa façon de filmer en grand angle voire en fish-eye. Faire tenir l'histoire dans une dystopie victorienne est plutôt original, on aurait dit du Burton par moment. Ah oui, j'ai ri quelques fois devant l'absurdité et le décalage des situations.
Les points qui fâchent ensuite, c'est que j'ai pas vraiment compris où on voulait m'emmener, quelle est la morale de l'histoire... J'ai bien perçu une volonté de faire outrancier et immoral, de faire de l'héroïne une femme qui décide par elle même ce qu'elle veut de son corps et de sa destinée, mais j'ai pas trouvé ça très subtil (et ce n'était certainement pas le but...) et je n'ai pas perçu un propos au delà de ça. Tout aussi embêtant, je n'ai éprouvé que très peu d'empathie pour les personnages. C'est froid, clinique et ce malgré une réalisation exubérante et une Emma Stone incroyable.
En bref, loin d'avoir détesté, ça reste pour moi un film maîtrisé techniquement mais avec un propos que je trouve à chaud pas très clair...

Edit du 31/01: une semaine de réflexion m'a permis d'y voir plus clair dans ce qui me gênait. En effet, le début du film nous présente Bella comme étant mentalement une enfant dans un corps de jeune femme. Et très rapidement, tous les hommes autour d'elles tombent sous le charme de cette "créature", veulent la posséder, profiter d'elle et de son corps, et ce sans qu'une seule fois le film ne se positionne d'un point de vue moral. Désirer Bella, avoir des relations sexuelles avec elle en sachant ce qu'elle est n'est il pas répréhensible? Alors qu'elle présente encore la démarche hésitante d'une jeune enfant, est elle vraiment capable de consentir à tout ce qui va lui arriver.
Loin de l’icône féministe et d'exemple de sexualité positive et assumée que le film voudrait mettre en avant, Bella n'est elle pas plutôt l'exemple typique d'un fantasme masculin d'une belle jeune femme toujours consentante, d'une poupée toujours avide de sexe, fut il plus ou moins violent?

Message cité 1 fois
Message édité par mikadepoche le 13-03-2024 à 02:20:22

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°70264516
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 06:43:39  answer

Vu que l'on parlait d'Adam Sandler, des retours sur Uncut Gems qui semble être excellent selon les critiques pros (dont je me méfie) ?

https://m.media-amazon.com/images/I/81wQy33CD3L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

"A MYTHOLOGICALLY GREAT PERFORMANCE"  [:impactshiny:6]

n°70264539
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2024 à 07:03:47  profilanswer

Pas de mystère, les frères Safdie sont aux manettes [:mrbrelle]

---------------
Eponyme
n°70264597
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 07:32:08  answer

brown paper bag a écrit :

Pas de mystère, les frères Safdie sont aux manettes [:mrbrelle]

Mouais... un nom ne suffit pas à faire un bon film (ex : Wachowski, Cameron, Villeneuve, ... ), et vu qu'en plus je ne les connais pas...

n°70264606
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2024 à 07:35:08  profilanswer

Pas un nom, un savoir-faire : mise en scène, direction d'acteur...
C'était pareil avec Punch Drunk Love de PTA.

Comment se fait-ce que lorsque Sandler tourne avec des réal' compétents qui s'appuient sur un bon scénario, il n'est tout à coup plus médiocre ?

---------------
Eponyme
n°70264610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 07:36:32  profilanswer

C'est du vraiment bon cinéma, par contre c'est éreintant physiquement à regarder, tu comprendras en sortant du film. Il ne faut surtout pas interrompre le visionnage car tu perdrais cet effet.

Probablement:
 - Meilleur film des Safdie
 - Meilleur film de Sandler
 - Dernier film des cardiaques  :o

J'avais parlé de leurs Good Time sur le topic et il y a quelques éléments sur Uncut Gems au milieu. Je l'avais vu en salle Uncut  [:maman_de_galles:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 07:42:16

---------------
n°70264635
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2024 à 07:45:34  profilanswer

Tu es bien chanceux, il n'est jamais sorti en salle en France [:vizera]

---------------
Eponyme
n°70264878
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2024 à 08:48:36  profilanswer

C'est quoi les mauvais films de ce trois réalisateurs selon toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-03-2024 à 08:48:43
n°70264931
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 08:59:06  answer

gregouf a écrit :

C'est du vraiment bon cinéma, par contre c'est éreintant physiquement à regarder, tu comprendras en sortant du film. Il ne faut surtout pas interrompre le visionnage car tu perdrais cet effet.

Probablement:
 - Meilleur film des Safdie
 - Meilleur film de Sandler
 - Dernier film des cardiaques  :o

J'avais parlé de leurs Good Time sur le topic et il y a quelques éléments sur Uncut Gems au milieu. Je l'avais vu en salle Uncut  [:maman_de_galles:4]

:jap:  

wade a écrit :

Matrix Resurrections
Dune 1 (pas vu le 2, et aucune envie)

n°70264986
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2024 à 09:09:10  profilanswer

wade a écrit :

Les wachowski y a quand même plus à jeter qu'à garder. Bound et le premier matrix ça va, et j'aime bien Cloud atlas mais à part ça...

---------------
n°70265086
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-03-2024 à 09:27:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les wachowski y a quand même plus à jeter qu'à garder. Bound et le premier matrix ça va, et j'aime bien Cloud atlas mais à part ça...

SPEED RACER !! [:oggyzz:5]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70265100
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 09:30:20  answer

Même pas envie de le voir.

n°70265141
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2024 à 09:35:29  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Pour rajouter de l'eau au moulin, voici ce que j'avais pensé de poor things quand je l'ai vu le 22/01:

J'ai adoré la favorite, beaucoup moins le reste du cinéma de Lanthimos, qui malgré de réelles qualités de réalisation, me laisse assez circonspect. Pour poor things, il retrouve Emma Stone, une de mes (la?) actrices préférées. Déjà, je n'avais pas vu grand chose du film, et au vu de ce que je savais, je pensais que ça allait ressembler à un Frankenstein (et God est à la fois le dr et la créature de son père) mais l'histoire de bella me fait plutôt penser à un Pinocchio, mais avec du cul. Les points positifs d'abord: emma stone est (comme toujours) absolument incroyable, il y a une vraie évolution de son personnage. Les partis pris esthétiques sont uniques que ce soit au niveau des costumes, décors ou bien de sa façon de filmer en grand angle voire en fish-eye. Faire tenir l'histoire dans une dystopie victorienne est plutôt original, on aurait dit du Burton par moment. Ah oui, j'ai ri quelques fois devant l'absurdité et le décalage des situations.
Les points qui fâchent ensuite, c'est que j'ai pas vraiment compris où on voulait m'emmener, quelle est la morale de l'histoire... J'ai bien perçu une volonté de faire outrancier et immoral, de faire de l'héroïne une femme qui décide par elle même ce qu'elle veut de son corps et de sa destinée, mais j'ai pas trouvé ça très subtil (et ce n'était certainement pas le but...) et je n'ai pas perçu un propos au delà de ça. Tout aussi embêtant, je n'ai éprouvé que très peu d'empathie pour les personnages. C'est froid, clinique et ce malgré une réalisation exubérante et une Emma Stone incroyable.
En bref, loin d'avoir détesté, ça reste pour moi un film maîtrisé techniquement mais avec un propos que je trouve à chaud pas très clair...

Edit du 31/01: une semaine de réflexion m'a permis d'y voir plus clair dans ce qui me gênait. En effet, le début du film nous présente Bella comme étant mentalement une enfant dans un corps de jeune femme. Et très rapidement, tous les hommes autour d'elles tombent sous le charme de cette "créature", veulent la posséder, profiter d'elle et de son corps, et ce sans qu'une seule fois le film ne se positionne d'un point de vue moral. Désirer Bella, avoir des relations sexuelles avec elle en sachant ce qu'elle est n'est il pas répréhensible? Alors qu'elle présente encore la démarche hésitante d'une jeune enfant, est elle vraiment capable de consentir à tout ce qui va lui arriver.
Loin de l’icône féministe et d'exemple de sexualité positive et assumée que le film voudrait mettre en avant, Bella n'est elle pas plutôt l'exemple typique d'un fantasme masculin d'une belle jeune femme toujours consentante, d'une poupée toujours avide de sexe, fut il plus ou moins violent?

Merci pour cet avis direct et accessible :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70265434
Umi
Posté le 13-03-2024 à 10:20:01  profilanswer

Pour Matrix 4 je peux comprendre, je le trouve néanmoins bien meilleur que beaucoup de daubes survendues, même si la réalisation est décevante techniquement, le côté jeu de piste et "mindfuck" est intéressant, pour peu que l'on aime ça.

Avatar 1 et 2, OK on peut ne pas aimer, mais de là à dire que ce sont de mauvais films, il faut une bonne dose de mauvaise foi et/ou de parti-pris. Moi qui n'avait pas énormément aimé le premier, j'ai vraiment passé un bon moment au cinéma sur le deux, que je considère donc supérieur.

Pas vu les Dune, je crains de m'ennuyer.

---------------
n°70265451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 10:23:01  profilanswer

Umi a écrit :

Avatar 1 et 2, OK on peut ne pas aimer, mais de là à dire que ce sont de mauvais films, il faut une bonne dose de mauvaise foi et/ou de parti-pris. Moi qui n'avait pas énormément aimé le premier, j'ai vraiment passé un bon moment au cinéma sur le deux, que je considère donc supérieur.

Non, c'est juste la définition d'une opinion, qui est intrinsèquement subjective. J'apprécie plutôt le cinéma de Cameron, j'ai trouvé Avatar long et pénible. J'ai pas remis le couvert, c'est une opinion.

---------------
n°70265494
Umi
Posté le 13-03-2024 à 10:27:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, c'est juste la définition d'une opinion, qui est intrinsèquement subjective. J'apprécie plutôt le cinéma de Cameron, j'ai trouvé Avatar long et pénible. J'ai pas remis le couvert, c'est une opinion.

Merci pour cette leçon professeur ouf. C'est bien ce que je dis, on peut ne pas apprécier, ça n'en fait pas pour autant un mauvais film. Je me suis fait chier devant Citizen Kane et le Parrain, par exemple, pas pour autant que je vais dire que ce sont de mauvais films.

---------------
n°70265507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 10:28:43  profilanswer

Umi a écrit :

Merci pour cette leçon professeur ouf. C'est bien ce que je dis, on peut ne pas apprécier, ça n'en fait pas pour autant un mauvais film. Je me suis fait chier devant Citizen Kane et le Parrain, par exemple, pas pour autant que je vais dire que ce sont de mauvais films.

Ben en fait si, tu peux tout à fait le dire/penser. Ca lancera une discussion pour sur, t'auras intérêt à avoir des arguments  [:mrk8]

---------------
n°70265526
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2024 à 10:30:42  profilanswer

Pas sûr que la discussion lancée à partir de "je me suis fait chier devant le Parrain" aboutisse à quelque chose de constructif et respectueux

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°70265552
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2024 à 10:33:32  profilanswer

J'ai toujours pas vu Avatar. Le dernier film que j'ai vu de Cameron ça doit être T2. Je suis vraiment pas fait pour ce topic.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°70265563
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2024 à 10:34:12  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pas sûr que la discussion lancée à partir de "je me suis fait chier devant le Parrain" aboutisse à quelque chose de constructif et respectueux

Me suis fait chier devant Avatar, je préfère le Pocahontas de Disney, au moins y a des chansons, ça va comme argument ?  :O

---------------
n°70265683
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 10:48:07  answer

Umi a écrit :

Pour Matrix 4 je peux comprendre, je le trouve néanmoins bien meilleur que beaucoup de daubes survendues, même si la réalisation est décevante techniquement, le côté jeu de piste et "mindfuck" est intéressant, pour peu que l'on aime ça.

En me basant sur 3 critères, que j'estime basiques pour faire un bon film, je peux affirmer qu'Avatar 1, et surtout le 2 sont mauvais. Bon, je vais relativiser, le 1 est moyen.

Ces critères sont

• la cohérence globale
  • son aspect, l'ambiance et l'émotion retransmise
  • le charisme des personnages principaux, et de là l'implication du spectateur à leurs côtés

Sur ces critères basiques, fondamentaux, je trouve  Avatar 1 moyen et le 2 mauvais :

• les bons sauvages qui avec des arcs et des flèches en bois arrivent à résister face à la plus haute technologie humaine ? mouais... ok dans le 1 mais dans le 2 les méchants humains ont eu le temps de s'adapter, mais non, ils sont encore plus cons et mauvais. Et je passe sur toutes les incohérences du 2, qui réussissent même à contredire le 1.
  • c’est beau ok, mais froid. A mes yeux les 2 films s'apparentent à des démonstrations techniques de haut rang, mais il manque un côté organique nécessaire à l'émotion
  • Jake Sully est nul. Mise à part Neytiri, les héros sont inintéressants. Le personnage le plus intéressant est le colonel Quaritch, le problème est que les 2 films essaient absolument de le dépeindre comme une merde, alors que de ce que je vois à l'écran, il est juste excellent et ... charismatique.

Après cela reste mon opinion, je sais que cette quadrilogie en devenir a de nombreux fans hardcore :o

Concernant Dune 1, c'est ultra lisse. Du coup c'est aussi ennuyeux qu'un tableau monochrome. Et c'est blindé d'incohérences.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 10:49:18
n°70265696
Zaldarf
Posté le 13-03-2024 à 10:50:25  profilanswer

Ha, j'ai pas trouvé le 1er incohérent.
Tu peux illustrer ton affirmation ?

n°70265741
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-03-2024 à 10:56:30  profilanswer

J'ai trouvé ça nul. Le personnage d'Adam Sandler est (sans surprise) haissable à tout point de vue, insupportable et malaisant. Mais le problème c'est qu'en fait TOUS les personnages sont haïssable et insupportables. Le film m'a donné une migraine pas possible, limite une nausée. Et surtout c'est vain. A la fin je me dis "et alors?". J'en ai absolument rien à foutre de tous les persos et de leurs histoires mesquines et inintéressantes. Je ne sais pas ce que le film essaye de me montrer, si ce n'est que je peux avoir une cinétose très désagrable en regardant un film. Vraiment pas un bon moment. :D

Edit: et la "performance" de Sandler, comment dire? Ben il joue un perso caricaturale de façon caricaturale. Voila. pfiou, sacrée performance. :o

Message édité par Ze_Fly le 13-03-2024 à 10:58:17

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70265749
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 10:56:51  answer

Zaldarf a écrit :

Ha, j'ai pas trouvé le 1er incohérent.
Tu peux illustrer ton affirmation ?

De mémoire :
-l'épice, indispensable aux voyages intergalactiques qui ne se trouve que sur Dune, mais du coup on a fait comment pour y'aller ?
-les Harkonnen (pas sur de l'ortho) qui sabotent le matériel, histoire de bien se fâcher avec l’ Empereur
-la père du héros qui sait parfaitement que tout cela est un piège, mais qui ne prend aucune mesure de protection
-les Fremen qui acclament le héros à son arrivée, mais personne n'y prête attention
-le mec qui reste dans un mur pendant des mois pour essayer d'assassiner le héros, alors qu'une bombe serait plus efficace et moins aléatoire

Je pense qu'il y'en a d'autres, mais je ne vais pas le revoir pour vérifier :o

n°70265838
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2024 à 11:06:54  profilanswer

Tu t'es endormi à des moments, c'est pas possible ?

L'épice est utilisée par les navigateurs de la guilde pour prédire leur chemin dans l'espace, ensuite ils plient l'espace et voyagent.
Avant ça les humains avaient des vaisseaux avec des IA pour faire les calculs de trajectoire mais les machines pensantes ont été interdites.

Les harkonnens sabotent le matos des Atreides, c'est de bonne guerre.

Les Atreides ont pris beaucoup de précautions avant de venir sur arrakis mais n'ont pas le choix.

---------------
n°70265978
Zaldarf
Posté le 13-03-2024 à 11:21:39  profilanswer

Ha ouais, je te propose d'aller voir Frank Herbert pour lui faire remarquer tout ça.
Il prendra sans doute le temps de t'expliquer.

n°70266068
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 11:30:50  answer

gueuselambix a écrit :

Tu t'es endormi à des moments, c'est pas possible ?

L'épice est utilisée par les navigateurs de la guilde pour prédire leur chemin dans l'espace, ensuite ils plient l'espace et voyagent.
Avant ça les humains avaient des vaisseaux avec des IA pour faire les calculs de trajectoire mais les machines pensantes ont été interdites.

Les harkonnens sabotent le matos des Atreides, c'est de bonne guerre.

Les Atreides ont pris beaucoup de précautions avant de venir sur arrakis mais n'ont pas le choix.

Oui, j'ai du rater le passage sur les IA.
Pour le reste, si les harkonnens flinguent le matos transmis aux Atreides, cela va pénaliser les récoltes, je doute que l'Empereur apprécie.
Pour les précuations prises par les Atréides, on ne voit pas grand chose et visiblement c'était très insuffisant vu la facilité avec laquelles ils se font tuer.

Zaldarf a écrit :

Ha ouais, je te propose d'aller voir Frank Herbert pour lui faire remarquer tout ça.
Il prendra sans doute le temps de t'expliquer.

Oui mais non. Quand je vais voir un film, il doit se suffire à lui même.
Je sais bien que la mode est aux films en plusieurs épisode de 2h40, nécessitant de lire le livre, de regarder les séries de l'univers étendu, voire de jouer aux jeux vidéos dérivés, pour les comprendre un peu ce qui se passe, mais pour moi, simple cinéphile à ses heures perdues, ça ne prend pas.
Je me souviens d'une époque où un film de 90-100 minutes était autoportant et proposait bien plus de choses que nos films actuels durant parfois 3h et étant... vides. Le bon vieux temps du cinéma.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 11:31:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9799  9800  9801  ..  10133  10134  10135  10136  10137  10138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)