| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent :
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 12-03-2024 à 17:17:43 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 01:26:53 ![]() Pacôme Thiellement - SACRÉ GRAAL : LES MONTY PYTHON PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITÉ (HÉLAS ?) :
|
mikadepoche | Pour rajouter de l'eau au moulin, voici ce que j'avais pensé de poor things quand je l'ai vu le 22/01: J'ai adoré la favorite, beaucoup moins le reste du cinéma de Lanthimos, qui malgré de réelles qualités de réalisation, me laisse assez circonspect. Pour poor things, il retrouve Emma Stone, une de mes (la?) actrices préférées. Déjà, je n'avais pas vu grand chose du film, et au vu de ce que je savais, je pensais que ça allait ressembler à un Frankenstein (et God est à la fois le dr et la créature de son père) mais l'histoire de bella me fait plutôt penser à un Pinocchio, mais avec du cul. Les points positifs d'abord: emma stone est (comme toujours) absolument incroyable, il y a une vraie évolution de son personnage. Les partis pris esthétiques sont uniques que ce soit au niveau des costumes, décors ou bien de sa façon de filmer en grand angle voire en fish-eye. Faire tenir l'histoire dans une dystopie victorienne est plutôt original, on aurait dit du Burton par moment. Ah oui, j'ai ri quelques fois devant l'absurdité et le décalage des situations. Edit du 31/01: une semaine de réflexion m'a permis d'y voir plus clair dans ce qui me gênait. En effet, le début du film nous présente Bella comme étant mentalement une enfant dans un corps de jeune femme. Et très rapidement, tous les hommes autour d'elles tombent sous le charme de cette "créature", veulent la posséder, profiter d'elle et de son corps, et ce sans qu'une seule fois le film ne se positionne d'un point de vue moral. Désirer Bella, avoir des relations sexuelles avec elle en sachant ce qu'elle est n'est il pas répréhensible? Alors qu'elle présente encore la démarche hésitante d'une jeune enfant, est elle vraiment capable de consentir à tout ce qui va lui arriver. Message cité 1 fois Message édité par mikadepoche le 13-03-2024 à 02:20:22 --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 07:32:08 ![]()
|
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est du vraiment bon cinéma, par contre c'est éreintant physiquement à regarder, tu comprendras en sortant du film. Il ne faut surtout pas interrompre le visionnage car tu perdrais cet effet. Probablement: J'avais parlé de leurs Good Time sur le topic et il y a quelques éléments sur Uncut Gems au milieu. Je l'avais vu en salle Uncut Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 07:42:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 13-03-2024 à 07:36:32 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 13-03-2024 à 08:48:43 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 08:59:06 ![]()
|
gueuselambix Minipouce |
Les wachowski y a quand même plus à jeter qu'à garder. Bound et le premier matrix ça va, et j'aime bien Cloud atlas mais à part ça... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 09:30:20 ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gueuselambix Minipouce |
Me suis fait chier devant Avatar, je préfère le Pocahontas de Disney, au moins y a des chansons, ça va comme argument ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 10:48:07 ![]()
Ces critères sont
Concernant Dune 1, c'est ultra lisse. Du coup c'est aussi ennuyeux qu'un tableau monochrome. Et c'est blindé d'incohérences. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 10:49:18 |
Zaldarf |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Edit: et la "performance" de Sandler, comment dire? Ben il joue un perso caricaturale de façon caricaturale. Voila. pfiou, sacrée performance. Message édité par Ze_Fly le 13-03-2024 à 10:58:17 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 10:56:51 ![]()
|
Zaldarf |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2024 à 11:30:50 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 11:31:17 |
Zaldarf |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il y a quarante ans, j’avais (presque) quatre ans Bon, ça rime pas des masses, mais vous saisissez l’idée. Il y a 40 ans apparaissait aussi dans le paysage cinématographique deux frères réalisateurs, Joel et Ethan. Année de leur premier long-métrage, année de leur reconnaissance immédiate. Criterion a eu la bonne idée de faire une restauration du film et un remixage sonore, opportunité de s’y replonger et d’observer dans cet écrin « neuf » l’évolution de leur talent Blood Simple, Joel & Ethan Coen – 1984 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0086979/ Quarante ans plus tard, le film aura-t-il survécu aux affres du temps ? J’en avais un vague souvenir, ayant vu le film il y a très longtemps. Le scénario ne reniera pas du Cormac McCarthy qu’ils adapteront plus tard dans leur carrière. Des images fixes du Texas, une voix-off désabusée qui nous parle des torpeurs humaines, une route dans l’obscurité qui mène forcément vers un destin tragique. Le premier film des Cohen est comme souvent avec eux, un film d’amour et de vengeance qui tourne mal, sombre et poisseux dans des lieux que l’American Dream n’a pas atteint. Au cast, on a un quatuor raffiné, une toute jeune Frances MacDormand, deux hommes qui se déchirent pour elle John Getz et Dan Hedaya, et un privé qui fait le sale boulot Emmet Walsh. Les personnages sont toujours aussi bien écrits malgré le peu de dialogues, ça fonctionne et on repense encore sur certains aspects à No Country for Old Men Le re visionnage et l’évolution permet surtout de se pencher sur le style. Il y a une foison de travelling à hauteur de pieds et un cadrage d’image qui doit flirter sur du 80/20 ce qui donne des proportions parfois étranges à l’image, mais ça renforce la présence de cette route tout au long du film, qui mène à sa propre fin. Très nocturne dans son déroulement, ça permet également au Cohen de travailler le cadrage de ces scènes où de rares raies de lumières viennent mettre en valeur un visage, une situation. Très beau travail à la photo de Barry Sonnenfeld qui deviendra également réalisateur avec plus ou moins de réussite. Un grand premier film, très maîtrisé, avec une torpeur et une tension parfaitement gérée qui subliment nos personnages low-lives, et le malaise grandissant autour de Walsh. La scène nocturne clé entre Getz et Hedaya reste excellente, et nous donnera cette nouvelle affiche que j’ai reprise ici. Ça m’a donné envie de me refaire leurs premiers films, tant la qualité y était foisonnante… encore faudra t’il trouver le temps Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 11:51:32 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
gueuselambix Minipouce |
Ça c'est la deuxième couche. Mais de base, si les harkonnens et les Atreides se font une guerre d'assassins à coup de sabotages et d'assassinat ciblés, l'imperium s'en fout. Tout ce qui compte c'est l'épice produite. Si la production diminue la guilde râle et l'empereur intervient. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 13-03-2024 à 12:12:01 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Umi |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Au début de l'histoire il donne Arakis aux Atréides exactement pour cela. Le DUC Letho le dit lui-même: il est conscient que c'est un cadeau empoisonné, un piège posé par l'empereur pour niquer les Atréides qui devenaient trop puissants à son goût.
C'est tout simplement glorieux. Probablement mon plus gros panard au cinéma depuis bien longtemps. Depuis Interstellar peut-être. Bref que des belles et bonnes décisions prises par l'équipe Villeneuve ! Les scènes en infrarouge Black&White sur Giedi Prime sont une idée merveilleuse. L'attaque de vous savez qui est tout simplement délirante, j'osais pas imaginer voir ça aussi grandiosement rendu sur le grand écran
Et Hans ce Zimmer qui pousse tous les potards à 12, sans même parler de la fusion finale des thèmes des deux maisons pour nous pondre un jouissif thème musical Atrékonnen Et tout ce qu'il y a à dire sur le zéro concessions dans la conservation du message des livres ! Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 13-03-2024 à 14:50:27 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
L'idée était peut-être dans l'allitération Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 15:20:36 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | edit : j'ai supprimé le message au dessus en réalisant que c'était un troll qui ne méritait pas d'attention.
Sauf que le DNR est horrible, un gâchis comme les précédents films de Cameron ressortis ces dernières années Message édité par vanloque le 13-03-2024 à 15:05:32 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
dr moreau |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |