Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9801  9802  9803  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70269088
DVN
Posté le 13-03-2024 à 19:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais qu'est ce que tu comprends pas ?

Les Harkonnen conspirent AVEC l'Empereur pour descendre les Atreïdes, c'est expliqué dès le début de la passation de la gestion d'Arrakis.

T'as même l'explication de son père à Paul sur ce sujet du danger de leur position et la possibilité de guerre que l'Empereur s'est donné une plaisir de mettre en place.

C'est pas stupide, c'est le plan, il en rien à battra l'Empereur que ça ralentisse la production pendant une période vu que le but, c'est d'avoir un levier sur les Atréides pour pouvoir les affaiblir vu qu'ils sont en passe de diriger les grandes Maisons et implicitement menacer la position de l'Empereur.

Et pour en rajouter une couche, t'as même le baron qui l'explique à son neveu énervé de cette décision. "Quand est ce qu'un cadeau ne l'est pas ?" 'L'Empereur est un homme jaloux" etc.

C'est un des trucs les plus clairs de l'histoire vu que c'est l'origine de toute l'histoire.

[:zedlefou:1]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 19:30:24  profilanswer

n°70269139
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-03-2024 à 19:43:21  profilanswer

Le film est encore un poil trop compliqué pour une partie du public :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70269183
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2024 à 19:54:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Le film est encore un poil trop compliqué pour une partie du public :D

Pourtant Villeneuve a élagué au niveau des intrigues et de la manipulation politique, il est allé au plus évident.

---------------
Eponyme
n°70269211
garcia_h
Posté le 13-03-2024 à 20:00:42  profilanswer

timbur a écrit :

Je veux bien développer un peu.
 Le problème que je vois poindre ici est que dès l'instant où d'aucuns s'octroient le droit de définir le cadre de ce qui relève ou non du cinéma, il va forcément y avoir conflit puisque ce cadre ne sera pas le même pour tout le monde.
D'aucuns sont libres de penser que le cinéma se limite aux aspects techniques, la photographie, la contre plongée opaque ou le double scrolling polonais à rotation arrière. [:lumbahaab:2]  
D'autres pensent qu'évoquer les affaires Epstein, Depardieu, MeToo ou les swings de Will Smith sur les maître de cérémonie en relèvent aussi. [:le guide]  
Là, les premiers d'aucuns, voyant qu'ils ne pourront pas cantonner un topic qui, outre le cinéma porte aussi dans son titre les notions de news, discussions, débats et infos (..) aux seules questions relatives aux retrospectives du cinéma fantastique allemand pré-Wolfgang Petersen, entendent définir également ce qu'il est acceptable d'évoquer en matière de contexte sociétal des sorties du moment. [:le guide:1]  
Tout en jetant aux seconds des fléchettes en matière d'intolérance. [:erika_moulox]  

J'y vois, là, le paradoxe.

Il y a peut être un passif avec Belisarios, je n'en sais rien... Ce dont je suis à peu près sûr c'est que lui et moi ne sommes pas du même courant de pensée; je suis ce que certains qualifieraient volontiers de "gauchiasse"  [:chaman_boc] et les ouinages sur le wokisme me saoûlent assez régulièrement.
Et je ne suis pas d'accord avec lui sur ce film. Je ne l'ai pas vu, je suis juste personnellement persuadé que madame Stone est parfaitement capable de savoir ce qu'elle accepte ou non.
En revanche, je soutiens qu'il a bien parlé de cinéma en donnant son avis, et que ceux qui n'ont pas accepté son opinion sont ici ceux qui ont fait le plus de bruit.

Voilà, ceci en sachant que ceci n'est que du blabla sur internet toussa, on cause on cause et le monde tourne hein, oulàlà madame toussa.

(Edit gif rigolols)

Merci, je rejoins exactement ton propos. Je suis assez etonné de voir le Belisarios se faire traiter d'ignorant avec une condesendance rare alors qu'il développe à fond son avis.
Perso bien aimé le film mais je concède qu'il peut être malaisant et que cela ne me dérange pas que le cinéma puisse déranger et que les gens & whatever ne soient pas à une contradiction près.

n°70269266
brown pape​r bag
Posté le 13-03-2024 à 20:11:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Merci, je rejoins exactement ton propos. Je suis assez etonné de voir le Belisarios se faire traiter d'ignorant avec une condesendance rare alors qu'il développe à fond son avis.
Perso bien aimé le film mais je concède qu'il peut être malaisant et que cela ne me dérange pas que le cinéma puisse déranger et que les gens & whatever ne soient pas à une contradiction près.

C'est quand même difficile de ne pas voir du gros troll bas de plafond quand ses deux critiques commencent comme ça :

belisarios a écrit :

Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos.

Mais la je comprends même pas comment ce genre de film peut encore sortir après Metoo. Ce que le real fait subir a Emma Stone c'est limite de la torture . Sous couvert d'un message pseudo féministe girl power a la fin du film un peu comme celui de boulevard de la mort , le mec en profite pour te faire bringuebaler tout le long du film la chatte , le boule et les seins de son actrice principale qui se fait ken tout le long alors que c'est censé être une enfant dans un corps d'adulte  . On est pas loin de ce qu'a subi Adèle Exarchotruc dans la vie d'Adèle, niveau scène de cul .  

Il te met aussi une actrice française noire a un moment pour cocher une case Benetton-Paris Fripon  , mais bon tant qu'à faire on va aussi montrer ses bzez gratos, pour montrer la diversité de tétons.  

belisarios a écrit :

Oscar de la meilleure actrice pour Emma Stone . La dissonance cognitive de ce milieu qui en a fait des caisses et des caisses depuis Weinstein et qui oscarise cette prestation . Dans 10 ans , Stone sera en dépression, nous dira que le père Yorgos a profité de sa faiblesse pour faire 50 prises sur la même scène de cul , et on aura de nouveau les larmes de crocodile et les plus jamais ça.  

Mais bon toute la presse qui nous en a fait des tonnes avec metoo est dythirambique, je dois louper un truc et il n'y a pas d'éléphant dans la pièce .  

Perso, je lis ou entends quelqu'un lancer une conversation de la sorte, j'me carapate et l'abandonne à sa bêtise crasse [:clooney16]  
Et je sors du rade, parce que c'est probablement un bon pilier de comptoir [:teepodavignon:1]

---------------
Eponyme
n°70269269
garcia_h
Posté le 13-03-2024 à 20:12:00  profilanswer

Errare a écrit :

Au dela du débat wok et autre, je me posais une question sur l'évolution du métier d'acteur et sur l'apparition du deep fake et / ou de l'exploitation d'un acteur par la création d'images qu'il n'a jamais tournées.

Pour moi la question est ce que l'acteur a une position de force pour imposer des choix/ peut-il assumer de refuser de jouer un rôle ? Le risque étant d'être remplacé par qqn de mieux disant.  

Au delà de la nudité, il peut y avoir le fait de refuser de jouer un personnage qui pourrait leur donner une "certaine réputation". Par exemple Mark Whalberg qui a refusé de jouer dans Brokeback mountain pour pas passer pour un gay. Puis tous ces acteurs qui deviennent "producteurs" pour faire le film comme il souhaite (comme une certaine Emma Stone hum..)

n°70269344
garcia_h
Posté le 13-03-2024 à 20:24:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est quand même difficile de ne pas voir du gros troll bas de plafond quand ses deux critiques commencent comme ça :

Perso, je lis ou entends quelqu'un lancer une conversation de la sorte, j'me carapate et l'abandonne à sa bêtise crasse [:clooney16]  
Et je sors du rade, parce que c'est probablement un bon pilier de comptoir [:teepodavignon:1]

Ben c'est une opinion hein.. Etayée et appelant à la discussion avec des "je comprends pas" ou "je dois louper un truc"..  

Je suis pas toujours d'accord mais j'y vois pas pour autant du troll, plus un style pouvant être éventuellement outrancier.

n°70269355
garcia_h
Posté le 13-03-2024 à 20:26:04  profilanswer

Sinon Cena a eu aussi droit à un médiateur en nudité visiblement :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261508

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 13-03-2024 à 20:27:13
n°70269359
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2024 à 20:26:40  profilanswer

Perso, je lis ou entends quelqu'un lancer une conversation de la sorte, j'me carapate et l'abandonne à sa bêtise crasse

Faux, tu choisis invariablement de relancer encore et encore.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°70269366
- Mandrill​ -
Posté le 13-03-2024 à 20:27:55  profilanswer

La grande Julia Roberts elle-même avait une doublure jambes pour la scène où elle s'habille dans "Pretty Woman" (une Française qui était passée chez Delarue période Canal, c'est comme ça que je le sais)  

Si on part de là, il doit y en avoir plein qu'on n'imagine pas, des doublures mains, par exemple pour les rôles de pianistes, des doublures pieds etc.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 20:27:55  profilanswer

n°70269385
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 20:33:39  profilanswer

garcia_h a écrit :

Il est passé sur scéne comme ça ?

n°70269391
vanloque
Posté le 13-03-2024 à 20:34:04  profilanswer

Est-ce qu'il y a une doublure popotin pour Pénélope dans Volver ?

Faudrait pas non plus casser des mythes !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70269398
jamere20
Posté le 13-03-2024 à 20:34:47  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pour moi la question est ce que l'acteur a une position de force pour imposer des choix/ peut-il assumer de refuser de jouer un rôle ? Le risque étant d'être remplacé par qqn de mieux disant.  

Au delà de la nudité, il peut y avoir le fait de refuser de jouer un personnage qui pourrait leur donner une "certaine réputation". Par exemple Mark Whalberg qui a refusé de jouer dans Brokeback mountain pour pas passer pour un gay. Puis tous ces acteurs qui deviennent "producteurs" pour faire le film comme il souhaite (comme une certaine Emma Stone hum..)

Bah, c'est normal. Tu fais tout ce que te dit ton patron ? Après, c'est à chacun de gérer sa carrière.

n°70269404
jamere20
Posté le 13-03-2024 à 20:35:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

Il doit avoir plus de poils dans la raie du cul que sur tout le corps ? D'ailleurs, comment rasez vous vos poils de raie ?

n°70269411
- Mandrill​ -
Posté le 13-03-2024 à 20:36:43  profilanswer

Errare a écrit :

Il est passé sur scéne comme ça ?

Je suppose que oui, je n'ai pas vu la séquence, il reste toujours de face ?

On est aux States, le simple fait d'imposer la vue de ton séant à tes collègues de boulot (les gens qui bossent en coulisses, les autres participants...) c'est déjà considéré comme obscène et peut te valoir des poursuites (et depuis longtemps, ça date pas d'aujourd'hui)[/quotemsg]

jamere20 a écrit :

Il doit avoir plus de poils dans la raie du cul que sur tout le corps ? D'ailleurs, comment rasez vous vos poils de raie ?

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 13-03-2024 à 20:37:43
n°70269431
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 20:39:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je suppose que oui, je n'ai pas vu la séquence, il reste toujours de face ?

On est aux States, le simple fait d'imposer la vue de ton séant à tes collègues de boulot (les gens qui bossent en coulisses, les autres participants...) c'est déjà considéré comme obscène et peut te valoir des poursuites (et depuis longtemps, ça date pas d'aujourd'hui)

Oui, bon, donc pour marquer un truc (je ne sais pas ce dont il s'agit) et créer un choc tu va faire une grosse provoc des famille, mais, bon pas trop quand même tu pourrais ... choquer.

Enfin, c'est sans doute le geste qui compte.

n°70269547
garcia_h
Posté le 13-03-2024 à 21:00:08  profilanswer

On notera qu'il a mis des birkenstoks pour ne pas affamer tarantino avec des pieds entièrement nus

n°70269566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 21:02:20  profilanswer

garcia_h a écrit :

On notera qu'il a mis des birkenstoks pour ne pas affamer tarantino avec des pieds entièrement nus

Tarantino mange des orteils au liège?  [:custard:1]

Message édité par gregouf le 13-03-2024 à 21:02:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70269591
jamere20
Posté le 13-03-2024 à 21:07:01  profilanswer

Le type de Nickelodeon est connu pour son amour des pieds.

n°70269631
makinoe
Posté le 13-03-2024 à 21:13:39  profilanswer

DVN a écrit :

Les Harkonnen conspirent AVEC l'Empereur pour descendre les Atreïdes, c'est expliqué dès le début de la passation de la gestion d'Arrakis.

T'as même l'explication de son père à Paul sur ce sujet du danger de leur position et la possibilité de guerre que l'Empereur s'est donné une plaisir de mettre en place.

C'est pas stupide, c'est le plan, il en rien à battra l'Empereur que ça ralentisse la production pendant une période vu que le but, c'est d'avoir un levier sur les Atréides pour pouvoir les affaiblir vu qu'ils sont en passe de diriger les grandes Maisons et implicitement menacer la position de l'Empereur.

Et pour en rajouter une couche, t'as même le baron qui l'explique à son neveu énervé de cette décision. "Quand est ce qu'un cadeau ne l'est pas ?" 'L'Empereur est un homme jaloux" etc.

C'est un des trucs les plus clairs de l'histoire vu que c'est l'origine de toute l'histoire.

Honnêtement j'avais mal capté cette partie au début, mais en le re-voyant l'autre fois c'est expliqué dans les 10 premières minutes  [:tinostar]

n°70270797
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2024 à 06:17:13  answer

DVN a écrit :

Cela te convient, très bien [:cosmoschtroumpf].  Pour ma part je trouve cela stupide vu comme cela est présenté dans le film.
Reste que selon mon contact à Washington, le livre explique mieux la logique à l’œuvre derrière le sabotage des équipements. Cela rend d'autant plus regrettable qu'un film de 2h35 soit aussi... mou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2024 à 06:17:44
n°70270925
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2024 à 07:44:38  profilanswer

Non mais évidemment que le livre est mieux. Moi aussi y a des trucs qui me chagrinent dans l'adaptation.
Si tu les as pas lus lis les et viens en parler sur le topic sf, moi c'est mon livre préféré, je peux en parler des heures. Mais ferme pas les yeux au milieu des phrases quoi  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70271197
Zaldarf
Posté le 14-03-2024 à 09:05:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non mais évidemment que le livre est mieux. Moi aussi y a des trucs qui me chagrinent dans l'adaptation.
Si tu les as pas lus lis les et viens en parler sur le topic sf, moi c'est mon livre préféré, je peux en parler des heures. Mais ferme pas les yeux au milieu des phrases quoi :O

Faut surtout qu'il branche son cerveau en regardant le film. Tout ce qu'il ne trouve pas logique est plutôt bien expliqué.

D'ailleurs, Villeneuve a quand même réussi une bonne adaptation. Même si je pense qu'une série TV genre Game of thrones serait un meilleur support pour adapter Dune. Enfin, sauf s'ils font comme Apple et Fondation.

n°70271222
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 09:09:55  profilanswer

Villeneuve a été très didactique et synthétique dans son adaptation et je pense que c'est autant une qualité qu'un défaut.
Pour bien faire, vu la quantité de contenu, il aurait fallu 3 longs films ou une saison de plusieurs épisodes.
Mais il ne savait même pas s'il aurait le feu vert pour un second film alors qu'il tournait le premier, sa production était conditionné au succès de celui-ci et j'imagine sans peine que c'était pareil lors de ce second opus.

Message édité par brown paper bag le 14-03-2024 à 09:10:48

---------------
Eponyme
n°70271232
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 09:12:50  profilanswer

Ahahaha si on avait droit au résultat qu'est Fondation par Apple, ça serait un désastre énorme et il y aurait eu des émeutes :fou:

Villeneuve a accompli un boulot incroyable àmha, l'adaptation est encore meilleure que j'espérais pour ce "part 2".

On aura peut-être pas mieux de notre vivant.

Et Dune Messiah "dune 3" d'ici 2028  si Mua'dib le veut.

En attendant faut rappeler ce qu'il a dans son assiette :

https://i.imgur.com/8qqqGGfl.png

[:vindev_hell]

---------------
n°70271235
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 09:13:32  profilanswer

Ahahaha si on avait droit au résultat qu'est Fondation par Apple, ça serait un désastre énorme et il y aurait eu des émeutes :fou:

Villeneuve a accompli un boulot incroyable àmha, l'adaptation est encore meilleure que j'espérais pour ce "part 2".

On aura peut-être pas mieux de notre vivant.

Et Dune Messiah "dune 3" d'ici 2028  si Muad'dib le veut.

En attendant faut rappeler ce qu'il a dans son assiette :

https://i.imgur.com/VzVvyCUm.png
 [:vindev_hell]

Message édité par vanloque le 14-03-2024 à 09:14:45

---------------
n°70271242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2024 à 09:14:24  profilanswer

Il est vraiment dans un trip SF en ce moment  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70271249
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 09:15:27  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié qu'il avait Rdv avec Rama sur son plan de travail...
C'est du délire, son agenda est rempli pour 10 ans, là :d

---------------
Eponyme
n°70271254
DVN
Posté le 14-03-2024 à 09:16:30  profilanswer

Okay Rabban donc c'est stupide parce que t'as pas compris. D'accord.

[:yiipaa:4]

---------------
Non, rien...
n°70271258
DVN
Posté le 14-03-2024 à 09:17:38  profilanswer

RDV avec Rama, c'est aussi tiré d'un livre de SF ?

---------------
Non, rien...
n°70271269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2024 à 09:19:21  profilanswer

DVN a écrit :

Oui un classique aussi (moins que Dune et Bladerunner quand même). Une histoire de vaisseau-ville qui dérive dans l'espace, mystérieusement à l'abandon.
C'est d'Arthur C. Clarke (2001...)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 14-03-2024 à 09:19:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70271275
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 09:20:56  profilanswer

DVN a écrit :

D'Arthur C Clarke la légende, oui :jap:
Le premier d'une tétralogie qui a commencé en 1973.

Message édité par brown paper bag le 14-03-2024 à 09:32:08

---------------
Eponyme
n°70271326
DVN
Posté le 14-03-2024 à 09:28:53  profilanswer

Pour le coup, le premier livre se suffit ou il repart sur une idée de si le premier marche, je fais la suite ?  :lol:

---------------
Non, rien...
n°70271344
Zaldarf
Posté le 14-03-2024 à 09:30:27  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié qu'il avait Rdv avec Rama sur son plan de travail...
C'est du délire, son agenda est rempli pour 10 ans, là :d

Rama aussi ça va être coton à adapter.

n°70271352
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 09:31:34  profilanswer

DVN a écrit :

Pour le coup, le premier livre se suffit ou il repart sur une idée de si le premier marche, je fais la suite ?  :lol:

Le premier roman est à peu près autonome, par contre les 3 suivants sont étroitement liés.

---------------
Eponyme
n°70271364
Zaldarf
Posté le 14-03-2024 à 09:32:59  profilanswer

DVN a écrit :

Pour le coup, le premier livre se suffit ou il repart sur une idée de si le premier marche, je fais la suite ? :lol:

Après Dune il devrait avoir plus de latitude pour faire ses films.

n°70271403
DVN
Posté le 14-03-2024 à 09:38:34  profilanswer

Le premier roman est à peu près autonome, par contre les 3 suivants sont étroitement liés.

Cool alors.

Zaldarf a écrit :

Après Dune il devrait avoir plus de latitude pour faire ses films.

J'espère mais avec les studios, chaque nouveauté est un risque et ils aiment pas les risques alors qu'en général, c'est payant quand ils arrêtent de vouloir tout contrôler.

Laissez les mecs s'exprimer.  :o  

---------------
Non, rien...
n°70271416
brown pape​r bag
Posté le 14-03-2024 à 09:40:45  profilanswer

C'est clairement la frilosité des studios qui mène cette industrie à sa perte, ce qui rend les studios frileux... [:oh shi-]

---------------
Eponyme
n°70271497
vanloque
Posté le 14-03-2024 à 09:52:44  profilanswer

Et TOHO a fait un carton avec un Godzilla très couillu et ambitieux :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9801  9802  9803  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)