Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10204  10205  10206  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74589803
Dkiller
Posté le 26-04-2026 à 02:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

des retours sur Michael ?  :hello:

Mauvaise nouvelle, il est mort en 2009.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 02:26:07  profilanswer

n°74589807
Born Dead
Posté le 26-04-2026 à 02:34:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

des retours sur Michael ?  :hello:

J'ai 12 ans et qu'est-ce que c'est ?

n°74590398
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-04-2026 à 11:08:28  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'ai 12 ans et qu'est-ce que c'est ?

A priori un sujet d'excitation pour lui

n°74591818
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-04-2026 à 16:46:00  profilanswer

Vu Super Mario Galaxy, c'est top rien a dire, exactement ce que j'attendais. C'est quand même rafraîchissant de juste avoir un film "gentil", premier degré, sans tentative balourde de déconstruction ou autre anti-héros alacon. J'en ai même été surpris plus d'une fois quand on s'attend a une remarque sournoise ou décalée et non, juste un truc sympa :).

Ma femme s'est pas endormie, et les enfants ont bien aimé le film (6 et 8 ans), par contre ils ont pas aimé le cinéma :lol:. Pubs beaucoup trop fortes, même pour moi, ma fille a gardé les boules quies tout du long, mon fils jusqu'au début du film. Une de nos premières sorties ciné, et peut-être une des dernières... On a quand même eu la BA de Mando, je me suis dit pourquoi pas avec eux? Bon je serais probablement servis coté balourd, déconstruction, anti-héros et alacon par contre :o.

Message édité par the_fennec le 26-04-2026 à 16:46:25

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74593575
Jean malou​k
Posté le 27-04-2026 à 02:43:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Batgirl, c'était 90M$; sortir le film aurait rajouté 30 à 50M$ de marketing. En ne le sortant pas et en déclarant le film comme une perte, la Warner a récupéré 25M$ en abattement d'impôts. Les chiffres sont proches pour Acme Vs Coyote (ça parle de 30M$), mais lui a aussi l'avantage que le film a été revendu à Ketchup Entertainment pour environ 50M$, la Warner restant le distributeur du film. Exploiter un film, c'est dépenser beaucoup d'argent, sans être sûr d'en récupérer (d'autant plus qu'il faut partager les recettes avec les exploitant, les producteurs, les acteurs/réalisateurs selon les contrats, etc.), et beaucoup de films s'avèrent être des gouffres financiers... C'est dommage pour nous, le public, mais du point de vue d'un studio ça peut se comprendre de vouloir limiter les frais.

À noter que les studios font ça régulièrement sans que ça se voit, souvent avec des films plus discrets (mais ça fait de belles sommes: pas moins de 2 milliards de $ récupérés par la Warner, justement, au troisième trimestre 2022). Presque tous les films qu'ils ont produit, mais qui sortent directement sur Netflix/Amazon/etc. sans passer par la case ciné ni leur propre plateforme, c'est pour cette raison; dans le pire des cas, les films disparaissent purement et simplement.

Je trouve dingue de pouvoir récupérer des crédits d'impôt pour détruire un film.

Un autre truc que je trouve dingue, je viens de voir que Mario Galaxy devrait sortir en VOD premium en Amérique du Nord le 5 mai. À peine plus d'un mois après la sortie au cinéma alors qu'il doit encore être à l'affiche dans pas mal de salle.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean malouk le 27-04-2026 à 02:44:31
n°74593577
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 27-04-2026 à 03:00:14  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je trouve dingue de pouvoir récupérer des crédits d'impôt pour détruire un film.

C'est un investissement financier. Sortir le film ne ferait qu'empirer la dette du studio; il n'y a rien de dingue à y mettre fin. C'est très capitaliste, mais la logique est compréhensible.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74593616
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2026 à 06:03:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est un investissement financier. Sortir le film ne ferait qu'empirer la dette du studio; il n'y a rien de dingue à y mettre fin. C'est très capitaliste, mais la logique est compréhensible.

Sauf que tu oublies de dire que d'autres films auraient pu subir le même sort à l'époque mais que eux sont bien sortis. Donc l'argument du crédit d'impôt est un peu court.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74593618
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 06:06:21  profilanswer

Teto a écrit :

Sauf que tu oublies de dire que d'autres films auraient pu subir le même sort à l'époque mais que eux sont bien sortis. Donc l'argument du crédit d'impôt est un peu court.

Tu veux en venir où ?

n°74593619
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2026 à 06:09:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu veux en venir où ?

Le crédit d'impôt n'est pas la vraie raison ici. Et cela ressortait bien dans les articles de l'époque.

---------------
n°74593623
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 06:20:50  profilanswer

Je vois toujours pas. Le film allait faire un four, ils ont préféré ne pas le sortir plutôt que de se mettre encore plus dans la merde, ça me paraît assez simple.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 06:20:50  profilanswer

n°74593640
Jean malou​k
Posté le 27-04-2026 à 06:52:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je parle du cote du gouvernement qui permet ca, pas du cote des boites qui en profite. Quelle est la contrepartie a part s'engager a détruire le film ?

Message édité par Jean malouk le 27-04-2026 à 06:53:14
n°74593811
Gordon Shu​mway
Posté le 27-04-2026 à 08:37:30  profilanswer

Teto a écrit :

J'oublie rien du tout, c'est toi qui ne lit pas les posts. [:4lkaline3:2]  

Gordon Shumway a écrit :

Batgirl, c'était 90M$; sortir le film aurait rajouté 30 à 50M$ de marketing. En ne le sortant pas et en déclarant le film comme une perte, la Warner a récupéré 25M$ en abattement d'impôts. Les chiffres sont proches pour Acme Vs Coyote (ça parle de 30M$), mais lui a aussi l'avantage que le film a été revendu à Ketchup Entertainment pour environ 50M$, la Warner restant le distributeur du film. Exploiter un film, c'est dépenser beaucoup d'argent, sans être sûr d'en récupérer (d'autant plus qu'il faut partager les recettes avec les exploitant, les producteurs, les acteurs/réalisateurs selon les contrats, etc.), et beaucoup de films s'avèrent être des gouffres financiers... C'est dommage pour nous, le public, mais du point de vue d'un studio ça peut se comprendre de vouloir limiter les frais.

À noter que les studios font ça régulièrement sans que ça se voit, souvent avec des films plus discrets (mais ça fait de belles sommes: pas moins de 2 milliards de $ récupérés par la Warner, justement, au troisième trimestre 2022). Presque tous les films qu'ils ont produit, mais qui sortent directement sur Netflix/Amazon/etc. sans passer par la case ciné ni leur propre plateforme, c'est pour cette raison; dans le pire des cas, les films disparaissent purement et simplement.

---------------
n°74594142
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-04-2026 à 09:57:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai appris qu'ils avaient produit un Hellboy en 2024 d'ailleurs ainsi qu'un autre film Looney Tunes là même année, tout ça en direct to VoD. Quel étrange business :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°74594810
Gordon Shu​mway
Posté le 27-04-2026 à 11:55:29  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai appris qu'ils avaient produit un Hellboy en 2024 d'ailleurs ainsi qu'un autre film Looney Tunes là même année, tout ça en direct to VoD. Quel étrange business :D

The Day The Earth Blew Up. :jap: Finalement sorti au ciné parce qu'il avait été racheté par... Ketchup Entertainment, comme Coyote Vs Acme un peu plus tard.

---------------
n°74594985
angellus2
Posté le 27-04-2026 à 12:36:25  profilanswer

Si la date de sortie initiale de coyote vs acme avait été respectée, c'est lui qui se serait retrouvé en face de Oppenheimer à la place de barbie  :D

On aurait pu avoir droit a coyenheimer à la place de Barbenheimer

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°74595008
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2026 à 12:41:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

J'oublie rien du tout, c'est toi qui ne lit pas les posts. [:4lkaline3:2]

Effectivement.  :D :jap: J'étais pas réveillé.
Reste que tous les témoins de l'époque ont dit que la raison principale était sexiste.

Cela ne te semble pas curieux que le patron ait ordonné la destruction du négatif ?

---------------
n°74595013
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2026 à 12:42:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Je vois toujours pas. Le film allait faire un four, ils ont préféré ne pas le sortir plutôt que de se mettre encore plus dans la merde, ça me paraît assez simple.

Qu'est ce que tu en sais ?

---------------
n°74595060
deweychat
Posté le 27-04-2026 à 12:56:55  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Un autre truc que je trouve dingue, je viens de voir que Mario Galaxy devrait sortir en VOD premium en Amérique du Nord le 5 mai. À peine plus d'un mois après la sortie au cinéma alors qu'il doit encore être à l'affiche dans pas mal de salle.

C'est complètement debile je trouve et c'est juste logique que les gens aillent moins au ciné avec une chronologie pareille

D'ailleurs ça devait être la même chose pour Projet dernière chance mais ils ont finalement repoussé la VOD pour que le film continue sa carrière en salles, j'espère que c'est la tendance qui va en sortir

n°74595229
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-04-2026 à 13:40:18  profilanswer

On a les chiffres ? Il est rentable ?

n°74595348
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-04-2026 à 14:03:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

On a les chiffres ? Il est rentable ?

Project Hail Mary ?

Je pense que c'est parti pour être un succès, il a bien démarré aux US, en Europe et même en Chine.

---------------
Eponyme
n°74595481
bobdumas
Posté le 27-04-2026 à 14:26:48  profilanswer

Pour l'abandon de Batgirl

Citation :

Structure réelle de la décision :

1. Recentrage stratégique
Après la fusion Warner Bros. Discovery, la direction impose un filtre :
– DC = blockbusters cinéma
– abandon des films “moyens” destinés au streaming
Batgirl était conçu pour HBO Max. Incompatible avec la nouvelle ligne.

2. Arbitrage fiscal
Le studio a utilisé une dépréciation comptable :
– annuler = récupérer une partie du coût via avantage fiscal
– sortir le film = ajouter marketing + distribution sans garantie de retour
Décision financière, pas artistique.

3. Positionnement défaillant

Budget ~90 M$ :
– trop élevé pour un simple contenu plateforme
– insuffisant pour rivaliser en salle avec les standards DC type The Batman
Objet “entre deux”, donc éliminé.

4. Réception interne faible
Projections tests jugées médiocres.
Pas assez solide pour justifier un repositionnement coûteux.

5. Contexte global DC instable
Remise à plat de l’univers, changements de direction, nettoyage du catalogue.

Résultat
Film terminé mais jamais diffusé. Cas rare : un produit fini supprimé pour optimiser stratégie + fiscalité, pas pour impossibilité technique ou juridique.

Et la sortie aurait coûté 80-100M$ de plus, The Marvels, qui était un plus gros cheval, n'a rapporté de 200M$.

Message édité par bobdumas le 27-04-2026 à 14:31:33
n°74596104
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-04-2026 à 16:14:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Project Hail Mary ?

Je pense que c'est parti pour être un succès, il a bien démarré aux US, en Europe et même en Chine.

J'espère, la production a tellement été compliquée et c'est tellement rare d'avoir des œuvres originales aujourd'hui...

Edit cool !

Oui, le film est clairement rentable, et c'est même un énorme succès pour Amazon MGM Studios.
Voici les chiffres (au 27 avril 2026) :
1. Le Box-Office (La caisse)
Recettes mondiales : Environ 613 millions de dollars.
Répartition : C'est très équilibré avec environ 305 M$ aux USA/Canada et 308 M$ à l'international. En France, il a déjà rapporté plus de 10 millions de dollars.
Classement : C'est actuellement le 3ème plus gros succès de l'année 2026 au box-office mondial.
2. Le seuil de rentabilité
Budget de production : Estimé à 200 millions de dollars (après déductions fiscales).
Frais marketing : Environ 100 millions de dollars.
Le calcul : Généralement, un film de ce calibre doit rapporter environ 550 millions de dollars pour commencer à être profitable (pour couvrir la part que gardent les cinémas).
Verdict : Ayant dépassé les 600 millions alors qu'il est encore en salles, il est officiellement "dans le vert".

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-04-2026 à 17:04:32
n°74596284
Gordon Shu​mway
Posté le 27-04-2026 à 16:48:08  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

2. Le seuil de rentabilité
Budget de production : Estimé à 200 millions de dollars (après déductions fiscales).
Frais marketing : Environ 100 millions de dollars.
Le calcul : Généralement, un film de ce calibre doit rapporter environ 550 millions de dollars pour commencer à être profitable (pour couvrir la part que gardent les cinémas).
Verdict : Ayant dépassé les 600 millions alors qu'il est encore en salles, il est officiellement "dans le vert".

À noter que si c'est vrai pour la plupart des studios, là il s'agit d'un film MGM/Amazon. La plateforme ne communiquera probablement jamais sur les chiffres, mais leur intérêt c'est aussi de générer des nouveaux utilisateurs Amazon; et une fois le film disponible, les VOD apporteront plus de thunes au studio que celles des services concurrents (si le film y est rendu disponible sur le long terme).

---------------
n°74596289
Gordon Shu​mway
Posté le 27-04-2026 à 16:49:11  profilanswer

D'ailleurs, puisque ça parle streamers et leurs film, j'ai vu Apex. Gardez-vous en, c'est très mauvais. [:gordon shumway:1]

---------------
n°74596457
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-04-2026 à 17:22:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'ailleurs, puisque ça parle streamers et leurs film, j'ai vu Apex. Gardez-vous en, c'est très mauvais. [:gordon shumway:1]

WUT ! [:so-saugrenu16:1]   C'est très bon Apex !!!  [:zedlefou:1]  

Personnellement j'ai beaucoup aimé, je le classe dans mes films préférés 2026.

Charlize Theron est encore juste bluffante dans ce rôle ainsi que Taron Egerton qui peut décidément jouer tous les registres.  
C'est tourné en décors naturels et pour avoir fait énormément d'escalade/Kayak/ULT toutes les situations physiques sont très réalistes et par ailleurs réalisées par des sportifs/cascadeurs pros.

---------------
-
n°74596464
Gordon Shu​mway
Posté le 27-04-2026 à 17:23:42  profilanswer

Et surtout, enfin le retour du grand cinéma au cinéma: Jackass: Best And Last. #MartinScorsézé  

https://www.youtube.com/watch?v=sNwzFhGwA94

---------------
n°74596774
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 18:43:50  profilanswer

Teto a écrit :

Qu'est ce que tu en sais ?

Parce qu'ils ont fait des projections tests et que ca marchait pas. Tu veux en venir où en vrai? Y'a un complot qu'on ne voit pas?

n°74596775
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 18:44:36  profilanswer

Jean malouk a écrit :

C'est souvent le cas, les sorties sur plateformes de locations 1 à 3 mois après la sortie cine

n°74596946
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2026 à 19:26:32  profilanswer

Spaune a écrit :

Parce qu'ils ont fait des projections tests et que ca marchait pas. Tu veux en venir où en vrai? Y'a un complot qu'on ne voit pas?

Je te retourne la question : qu'est-ce que tu veux me faire dire en vrai ? parce que je l'ai déjà dit, et plusieurs fois. :D Bon, visiblement j'étais dans l'erreur. :D Mea Maxima Culpa.. :o

---------------
n°74596998
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 19:34:22  profilanswer

Teto a écrit :

Je te retourne la question : qu'est-ce que tu veux me faire dire en vrai ? parce que je l'ai déjà dit, et plusieurs fois. :D Bon, visiblement j'étais dans l'erreur. :D Mea Maxima Culpa.. :o

Teto a écrit :

Le crédit d'impôt n'est pas la vraie raison ici. Et cela ressortait bien dans les articles de l'époque.

C'est quoi la "Vraie raison"?

n°74597057
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-04-2026 à 19:47:52  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est quoi la "Vraie raison"?

T'es lourd.
Fin de la discussion pour moi.

---------------
n°74597553
Spaune
Cordialement
Posté le 27-04-2026 à 21:37:35  profilanswer

Ouais ok, on saura pas :lol:

n°74598015
airy
Posté le 27-04-2026 à 22:46:18  profilanswer

Je me suis refais Conan le Barbare (celui de 1982 bien sûr) qui vieillit toujours aussi bien malgré ses nombreuses maladresses et c'est la toute première fois que je remarque qu'il y a une scène tout juste wtf (c'est le cas de le dire) où...

Spoiler :

un mec baise un lama (juste avant que Conan n'assomme un dromadaire ou chameau, pas eu le temps de compter les bosses) !

[:fandalpinee]  

De même que je n'avais pas noter à quel point le cannibalisme était explicite à la fin. J'avais capté pour la mixture et avais deviné certains ingrédients, mais je ne me souvenais pas à quel point on voyait explicitement

Spoiler :

des corps évidés et étêtés prêt à être consommés

.

Toujours un bon moment avec le méchant si particulier et charismatique qu'est Thulsa Doom. [:rage_anormale]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74598567
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-04-2026 à 08:05:14  profilanswer

"Mike and Nick and Nick and Alice" Mi mafia Mi SF :D sur Disney plus : plutôt fun et sans prétention, je suis tombé dessus par hasard ;)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-04-2026 à 08:10:21
n°74598732
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-04-2026 à 09:00:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Les commentaires sur l’affiche donnaient envie. Une bonne comédie dramatique Britannique, ça se refuse rarement, surtout quand elle est portée par un réalisateur que je ne connais pas et des acteurs pas vraiment plus. Un grand sot vers l’inconnu, ou bien s’agissait-il d’un mouvement d’élévation verticale grâce à la poussée de mes cuisses ? Bref, retour dans une salle sombre, premier film depuis la pyrotechnie Lord et Miller, qui n’affriolait pas des masses  [:velasquez:3]  

I Swear, Kirk Jones – 2025

https://i.ibb.co/PZpB58RN/Swear.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt31514146/

Doit-on encore commencer par l’analyse sémantique d’un titre de film et sa traduction ? Allez, pour ceux du fond qui veulent suivre un peu. Titre original I Swear qui a un double sens clair, alors que la traduction française Plus Fort Que Moi quand même plus didactique, tout en perdant le double sens. Bref, un titre moins inspiré et avec moins de profondeur, encore une grande réussite des distributeurs!  [:xla]  

I Swear, c’est donc l’histoire, biographique, de John Davidson, joué par un très convaincant duo  Scott Ellis Watson/Robert Aramayo, qui développe des troubles nerveux à l’adolescence lié à un stress multi-dimensionnel. On est au début des années 80, et tout son entourage pense qu’il fait le pitre. Mais à mesure que les tics et troubles nerveux s’amplifient, on est déplacé plus de 10 ans plus tard, avec John jeune adulte qui vit encore avec sa mère seule. La famille s’est délitée, tout le monde est parti, sauf ses troubles qui ont maintenant un nom, syndrome Gilles de la Tourette.
Au retour d’un ami de lycée venu s’occuper de sa mère malade, Dottie, John va être invité à rejoindre leur quotidien pour essayer de construire une vie. La grande force du métrage de Kirk Jones est de réussir à marier de manière très juste un drame social avec John en son centre et de l’humour sur les situations qu’il vit au quotidien. De marier une compréhension de sa maladie, mais surtout l’impact extrêmement large sur l’ensemble des aspects de la vie, aussi bien la capacité de trouver un emploi, que la possibilité de construire des amitiés ou des relations sentimentales. Dottie est un cadeau du ciel pour John, un fil d’humanité qui va l’aider à vivre, pour la première fois. C’est vraiment touchant, drôle, bourré d’humanité avec deux personnes extrêmement humaines au centre du métrage. Maxine Peake et Robert Aramayo font rayonner le film, et on pense au cinéma social Britannique de Ken Loach.

Une vie impactante, difficile mais riche, nous est présentée avec brio par Kirk Jones, réalisateur qui a fait deux autres films qui me font de l’œil, son tout premier Waking Ned Devine, une comédie typiquement Anglaise, sur un homme qui meurt lorsqu’il découvre qu’il vient de gagner au Loto. Et Everybody’s Fine avec De Niro, qui a l’air très consensuel, mais ça fait du bien de temps en temps des films guimauves. Bref, on reviendra parler de Kirk Jones à l’occasion !

A noter que dans les crédits finaux, on voit des vidéos des vrais Dottie et John, la cérémonie du MBE, et cette main gauche peu contrôlable.

#TLDR: Un film social Britannique de grande qualité, passionnant par son sujet et son interprétation, et trouvant l’équilibre juste entre la comédie et le drame. Un film bourré d’émotions pour un spectateur qui sera vite conquis!  [:ccrider:6]  

J'y suis allé ce week-end, j'ai réussi à le trouver en VO.
Que dire de plus? Ce film est un ascenseur émotionnel, le début qui met les pieds dans le plat directement :lol:  
Puis l'enfance de John avec une BO bien anglaise et bien punchy, le film devient dur émotionnellement, avec l'éveil de la maladie, les personnes qui le quittent, les autres l'entourent, et au final ce sont des choix sur la façon de vivre sa vie, de rencontrer et comprendre les autres, de se comprendre, de se respecter, de se battre.
En point négatif: la fin est un poil trop glorifiante/pompeuse, et les vidéos du vrai John sont un artifice facile.
Mais c'est clairement un grand rôle pour Robert Aramayo, et un film très touchant et très drôle.

n°74598793
Gordon Shu​mway
Posté le 28-04-2026 à 09:14:26  profilanswer

Roy Deep a écrit :

WUT ! [:so-saugrenu16:1]   C'est très bon Apex !!!  [:zedlefou:1]  

Personnellement j'ai beaucoup aimé, je le classe dans mes films préférés 2026.

Charlize Theron est encore juste bluffante dans ce rôle ainsi que Taron Egerton qui peut décidément jouer tous les registres.  
C'est tourné en décors naturels et pour avoir fait énormément d'escalade/Kayak/ULT toutes les situations physiques sont très réalistes et par ailleurs réalisées par des sportifs/cascadeurs pros.

Spoiler :

J'ai eu l'impression d'avoir traversé un joli décor... sans jamais vraiment y vivre quoi que ce soit. Élégant en surface mais étonnamment vide émotionnellement. La promesse d'un survival tendu dans l'outback australien se dilue rapidement dans une mécanique trop familière, presque automatique, comme si le film suivait un mode d'emploi du thriller sans jamais oser en faire quelque chose. Le problème, c'est même pas tant ce qui est raconté que la manière. L'histoire de chasse à l'homme, ultra balisée, aligne les clichés du genre, c'est presque presque scolaire. C'est prévisible et sans surprise, malgré une tentative de twist qui tombe à plat. Sans tension réelle, où des idées recyclées remplacent toute véritable montée dramatique. Même le duel central finit par tourner en rond, faute d'enjeux psychologiques solides ou de progression narrative marquante.

Côté personnages, c’est un peu le vide émotionnel: que vient foutre Eric Bana là-dedans, c'est un caméo++ et sa mort est torchée, le deuil de Charlize Theron sonne creux par la suite, on est attaché ni à l'un ni à l'autre tellement y a pas d'évolution des personnages. Elle fait du Charlize Theron, solide, physique, indéboulonnable... mais enfermée dans un rôle qui ne lui donne rien à jouer. Le film ne la challenge pas réellement: elle survit, elle court, elle grimpe, mais elle n’habite jamais pleinement son personnage. Et Taron Egerton au milieu qui copie (ou essaye) James McAvoy dans Split façon forestier. Malgré une certaine intensité, il reste coincé dans une caricature de prédateur humain déjà vue mille fois. Résultat, difficile de s’attacher ou même de frissonner.

Au fond, Apex ressemble à ces randonnées trop balisées où chaque virage est annoncé à l’avance. Ça se regarde, ça défile, puis ça s’évapore presque instantanément. Un film oubliable, et c’est probablement son plus gros défaut: il ne laisse aucune trace. Avec un peu plus d’audace, de folie ou simplement de chair autour de son squelette narratif, il aurait pu être une vraie montée d’adrénaline. Là, c’est une ascension sans vertige.

---------------
n°74599334
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-04-2026 à 10:49:38  profilanswer

MasonAge a écrit :

Good Luck. Have fun. Don't die. de Gore Verbinski (2026)

Quelques belles séquences surtout sur la fin et des références sympas ("The cake is a lie" du jeu Portal). De bons acteurs. Un pitch à la terminator : un homme vient du futur pour sauver l'humanité de la prise de contrôle par les machines.

Malgré tout ce qui est positif j'ai été assez déçu au final : le côté SF reste très gadget et le film insiste sur le côté satire sociale sans construire suffisamment bien le fond comme peut le faire un bon épisode de Black Mirrors.  

On peut apprécier la dénonciation de la technologie comme d'une drogue "l'IA va vous divertir et vous serez comme des zombis à côté de la réalité, déconnectés de vos vies" mais le film se disperse entre des péripéties et des flashbacks pas toujours très bien écrits, il est au mieux un divertissement sympa mais tout à fait oubliable, au pire un gloubiboulga indigeste.

Oui plutôt d'accord, mais c'était bien tenté comme projet et au final je suis bien content de l'avoir vu ! :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74599338
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-04-2026 à 10:50:10  profilanswer

fret6 a écrit :

Weird: The AL Yankovic Story

[:so-saugrenu18:6]

C'est un bijou, comment j'avais kiffé !!  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74599388
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-04-2026 à 10:56:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

...

Au fond, Apex ressemble à ces randonnées trop balisées où chaque virage est annoncé à l’avance. Ça se regarde, ça défile, puis ça s’évapore presque instantanément. Un film oubliable, et c’est probablement son plus gros défaut: il ne laisse aucune trace. Avec un peu plus d’audace, de folie ou simplement de chair autour de son squelette narratif, il aurait pu être une vraie montée d’adrénaline. Là, c’est une ascension sans vertige.

Alors qu'il suffisait d'aller voir They Will Kill You pour être pleinement satisfait [:michel_cymerde:7]

---------------
Eponyme
n°74599471
Gordon Shu​mway
Posté le 28-04-2026 à 11:07:08  profilanswer

Alors qu'il suffisait d'aller voir They Will Kill You pour être pleinement satisfait [:michel_cymerde:7]

C'est au programme, mais j'ai pas vu de montagne, de forêt, de canyon, ou de rivière dans la bande-annonce, donc je vois pas trop la comparaison avec Apex dans la catégorie survival rural/sauvage. [:klemton]

---------------
n°74599756
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2026 à 11:42:09  profilanswer

Les 1 vs ALL je peux plus ça me saoule.

Il y' en a eu des très bon comme The Equalizer ou John Wick (sauf le 4 la c'est nawak).

Mais maintenant il y' en a trop et les morts c'est devenu la fête à la saucisse à qui tueras le plus de monde des manières les plus absurdes.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10204  10205  10206  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)