Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9770  9771  9772  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69989433
Umi
Posté le 25-01-2024 à 23:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
LA (DÉ)TRESSE

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 23:34:49  profilanswer

n°69989710
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2024 à 07:05:29  answer

Punisher : War Zone

https://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/68/27/95/19021352.jpg

La meilleure interprétation du Punisher à ce jour, même si le film est nul, par contre la violence bourrine des Comics est bien retranscrite.

n°69989854
barnabe
Posté le 26-01-2024 à 08:04:25  profilanswer

J'ai bien aimé l'interprétation de Jon Bernthal du Punisher dans la série, à part qu'il manquait peut-être un peu de physique, pas assez balèze pour incarner un Frank Castle bien convaincant.

n°69990062
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-01-2024 à 08:50:50  profilanswer

Pareil, je trouve que Bernthal est la meilleure incarnation du Punisher à ce jour :jap:
Il est parfait pour ce côté "je me fais défoncer la gueule mais je me relève toujours et je n'arrête jamais".

D'ailleurs, je trouve que l'introduction du Punisher dans la série Daredevil de Netflix était supérieure à la série dérivée qui lui était consacrée (surtout à la S2 plutôt mauvaise).
Toute l'essence du personnage y était parfaitement cernée.

---------------
Eponyme
n°69990173
barnabe
Posté le 26-01-2024 à 09:08:00  profilanswer

Dans la première série (avec Bernthal) ils ont bien pris le temps de développer les origines du Punisher car c'était sous forme de série. C'est forcément beaucoup simplifié dans les films (les méchants tuent sa famille > je deviens le Punisher)
Après dans la série on voit bien que le vrai pouvoir du Punisher, l'un des rares super-héros de Marvel sans super-pouvoirs, est sa volonté, sa rage froide et implacable.

C'est l'un des premiers personnage de Marvel qui eu le droit à moult adaptations au cinéma qui pour la plupart étaient assez ratées.

n°69990442
Emzy
Kaiju
Posté le 26-01-2024 à 09:50:47  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est l'un des premiers personnage de Marvel qui eu le droit à moult adaptations au cinéma qui pour la plupart étaient assez ratées.

C'est vrai que c'est étonnant que Marvel ait autant insisté avec ce personnage, bien avant la mode des films adaptés de comic books. :D

Pour ne quasiment faire que des trucs nazes ou très moyens.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69990465
barnabe
Posté le 26-01-2024 à 09:54:12  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est vrai que c'est étonnant que Marvel ait autant insisté avec ce personnage, bien avant la mode des films adaptés de comic books. :D  

C'est un personnage bien à part chez Marvel, parfois héros, parfois vilain, et surtout il n'a aucun super pouvoir ce qui simplifie grandement son adaptation au cinéma...le plus difficile étant de faire passer son costume avec une tête de mort dans le scénario :o

n°69990488
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2024 à 09:58:45  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Fig. 1 : la subtilité en communication [:le nouveau shlomo:3]  
https://i.imgur.com/CMXFD8C.jpeg

C'aurait été plus marrant d'adapter La Chevelure de Maupassant (bon, ça fait 4 pages :o ) https://www.cinematheque.fr/exposit [...] ure_fr.pdf
Un mec qui tombe amoureux d'un meuble, puis de la touffe de cheveux qui y était cachée [:canartichaut:2]  

n°69990809
makinoe
Posté le 26-01-2024 à 10:40:36  profilanswer

Vue Le monde après nous et j'ai trouvé ça bof, ça commence bien la tension s'installe puis ça retombe, pas réussi à m'accrocher aux personnages, le comportement de la gamine, les dents qui tombent et la fin qui pschitt [:isofouet]

n°69992422
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2024 à 13:45:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense que comme ce n'est pas un super héros, ça devait être pensé comme plus simple à adapter et tourner, puisque beaucoup moins d'effets spéciaux style Superman.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 13:45:37  profilanswer

n°69992447
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2024 à 13:48:15  profilanswer

Mais je me répète, lisez les runs de Garth Ennis avec le Punisher, le premier avec Ma Gnucci, très violent mais très drôle, puis ceux chez Marvel Max, plus adulte et encore plus violent.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69992863
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-01-2024 à 14:38:05  profilanswer

C'est : effroyable. Ne regardez pas ça.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°69992991
Moonzoid
Posté le 26-01-2024 à 14:52:05  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est : effroyable. Ne regardez pas ça.

Tant que ça ? flûte, je cherchais un film d'action pour ce soir  [:daffy-duck]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69993002
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 26-01-2024 à 14:54:10  profilanswer

icumblood a écrit :

Mais je me répète, lisez les runs de Garth Ennis avec le Punisher, le premier avec Ma Gnucci, très violent mais très drôle, puis ceux chez Marvel Max, plus adulte et encore plus violent.

Le Punisher avec Tom Jane c'est le plus fidèle au comics en terme de scénario.
Mais bordel quel navet [:ddr555]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°69993005
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 26-01-2024 à 14:54:33  profilanswer

Enfin vu Les feuilles mortes de Kaurismaki que j'avais raté à sa sortie. Ces trognes [:gum] , ces scènes dans les bars [:gum] , cet humour pince sans rire [:gum] .
C'est pas vraiment gai mais ça fait du bien :)

Edit mon dieu, les fautes  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par bouing_bouing le 26-01-2024 à 15:22:08

---------------
The better you look, the more you see.
n°69993013
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2024 à 14:55:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tant que ça ? flûte, je cherchais un film d'action pour ce soir [:daffy-duck]

Oui, c'est vraiment une daube atomique :d
Rien à sauver dans ce film, pas même l'acteur.

---------------
Eponyme
n°69993075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2024 à 15:01:48  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Enfin vu Les feuilles mortes de Kaurismaki que j'avais raté à sa sortie. Ses trognes  [:gum] , ses scènes dans les bars  [:gum] , cet humour pince sans rire  [:gum] .
C'est pas vraiment gai mais ça fait du bien :)

La vraie palme de cette sélection Cannoise  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69993149
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2024 à 15:11:22  profilanswer

gregouf a écrit :

La vraie palme de cette sélection Cannoise [:lumbahaab:2]

Super film, en effet.
Et en fait, pas si déprimant pour un Kaurismäki. À l'aune de sa filmo, c'est une comédie légère et enjouée :d
L'inspiration chaplinesque (Les Temps Modernes) y est sûrement pour quelque chose.

---------------
Eponyme
n°69993240
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2024 à 15:23:19  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le Punisher avec Tom Jane c'est le plus fidèle au comics en terme de scénario.
Mais bordel quel navet [:ddr555]

Les mecs ont pris un petit peu des comics d'Ennis pour rien [:sauce] .

---------------
n°69993956
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 26-01-2024 à 16:59:21  profilanswer

icumblood a écrit :

De mémoire c'est dans ce run que le punisher met une patate à un ours polaire.  :lol:  

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°69994465
icumblood
Test your might
Posté le 26-01-2024 à 18:08:51  profilanswer

oberjin a écrit :

De mémoire c'est dans ce run que le punisher met une patate à un ours polaire.  :lol:  

Oui  :lol: . Mais tout le passage au zoo est génial [:abdel di hmaria] .

---------------
n°69994859
brown pape​r bag
Posté le 26-01-2024 à 19:07:20  profilanswer

icumblood a écrit :

La dernière mini série (13 numéros) avec le Punisher qui devient le leader de The Hand est très réussie.
Jason Aaron à l'écriture, Jesús Saiz et Paul Azaceta aux graphismes.
Ca donne aussi un nouvel éclairage sur l'enfance et l'adolescence de Frank Castle.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249771

---------------
Eponyme
n°69996599
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-01-2024 à 00:34:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Car SH sans pouvoir, sans gadgets qui le font voler par exemple, donc effets spéciaux pas trop durs à faire et peu coûteux.
Edit :  [:kelso burn] œuf corse.

Message édité par Teto le 27-01-2024 à 00:37:21

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69998807
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-01-2024 à 16:00:36  profilanswer

Vu Si Seulement Je Pouvais Hiberner, je recommande aussi.
J'ai pas vu le temps passer tellement j'ai été pris par cette histoire d'un ado qui essaie de s'en sortir comme il peut à Oulan-Bator, tout en essayant de protéger la fierté de sa famille. Très touchant.
Et pour ne rien gacher, c'est un film très joli à regarder.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°69998891
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-01-2024 à 16:19:48  profilanswer

Morgoth a écrit :

Vu Si Seulement Je Pouvais Hiberner, je recommande aussi.
J'ai pas vu le temps passer tellement j'ai été pris par cette histoire d'un ado qui essaie de s'en sortir comme il peut à Oulan-Bator, tout en essayant de protéger la fierté de sa famille. Très touchant.
Et pour ne rien gacher, c'est un film très joli à regarder.

Oui, mais par rapport au run de Captain Wakanda (jusqu'à "L'Attaque De Moulinsart" ) de Joe Flaxon illustré par Alejandro DeBusca publié en 2 volumes par Marvel Japon en 1984, c'est comment?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69999076
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-01-2024 à 16:58:06  profilanswer

je viens de voir Tigerland (2000) avec Colin Farrel de Joel Schumacher .

petite pépite dont j'étais complètement passé à côté, certainement à cause du titre et thème La Guerre (du Vietnam donc) , un film que j'ai trouvé unique. Il a fait un bide au Box Office malgré le réalisateur et Colin Farrel en tête d'affiche.

Citation :

the film was a box-office bomb, grossing only $148,701 worldwide. It was one of Schumacher's best reviewed films in his filmography.

PG-16, les rares scènes de violence sont lights (quoique, réaliste ce qui est parfois plus durs) mais surtout on voit quelques paires de loches. D'où la classification pg-16, et ça fait du bien.

https://i.ibb.co/kMrz5ys/911ue3-3cf-L-AC-UF1000-1000-QL80.jpg

Synopsis cc avec quelques modifications de ma part.

Citation :

En 1971, à Fort Polk, dans un camp d'entraînement de la Louisiane, des futurs soldats s'entraînent avant leur départ au combat au front. Le deuxième classe Jim Paxton est un idéaliste qui rêve de devenir écrivain, Miter veut prouver qu'il est un homme, tandis que Wilson affiche un enthousiasme certain à l'idée de monter à l'assaut. Mais l'arrivée d'un jeune Texan se prénommant Roland Bozz (Colin Farrel) va bousculer les habitudes de la Compagnie.[/i

Le personnage de Colin Farrel est une clé à molette qu'on balancerait dans une machine complexe mais bien huilée.

Ce film n'est pas anti-guerre à proprement parler mais plutôt un message anti-autoritaire, la violence ordinaire, Colin Farrel est un conscrit par l'armée au pire moment de la guerre du Vietnam (1971) où le conflit s'enlise et est de plus en plus contesté par l'opinion public américaine, contrairement quelques autres de sa compagnie qui ont choisi de s'enlister pour différentes raisons qu'on découvre progressivement, Roland Bozz/Colin Farrel va foutre un bordel pas possible dans ce(s) camps d'entraînement successifs avec ses instructeurs (tous très bon façon [i]Full Metal Jacket, en plus fins)

Le protagoniste semble s'en tirer, à chaque fois, par son intelligence, son charisme sa finesse. C'est très bien écrit, les dialogues et personnages sont bons, vous allez reconnaître pas mal de têtes au casting dans les "second rôles" .

https://m.imdb.com/title/tt0170691/

Sans trop spoiler. La Guerre du Vietnam sert d'excuse pour faire passer un message et surtout découvrir un type unique, charismatique et intelligent. On ne verra jamais le Vietnam.

Verdict : solide 8/10, je l'ai préféré à Full Metal Jacket (87') :o

Vu les dialogues, impossible à voir en VF ama. Je préfère prévenir.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69999095
J_D_
- EricShawn -
Posté le 27-01-2024 à 17:01:12  profilanswer

Acteur inconnu en 2000 il me semble.  

n°69999346
brown pape​r bag
Posté le 27-01-2024 à 17:52:30  profilanswer

Est-ce qu'il y a un algorithme qui établit la qualité d'une oeuvre audiovisuelle avec Colin Farrell en fonction de son port de la moustache (présence/absence, étendue et luxuriance du dit appendice pileux) ? [:lumbahaab]  
Voilà une vraie question de cinéphile [:lumbahaab:3]

---------------
Eponyme
n°69999616
Moonzoid
Posté le 27-01-2024 à 18:49:13  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Verdict : solide 8/10, je l'ai préféré à Full Metal Jacket (87') :o

6,9 sur IMDB, qui a raison ?  [:the_k586:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70000476
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-01-2024 à 21:36:48  profilanswer

Je mets un solide 7,5/10 comme ça vous ne ne serez pas trop pumpé.

Pour la note imdb je blâme que certains s'attendaient à un film d'action où il tue du gook Viet, puis 9/11 n'était pas loin, changement d'ambiance, mauvais timing on ne saura jamais. Personne ne voulait voir un film anti-militariste, On était dans le turfu avec Matrix et on changeait de millénaire (pour le meilleur bien sûr)

brown paper bag a écrit :

Est-ce qu'il y a un algorithme qui établit la qualité d'une oeuvre audiovisuelle avec Colin Farrell en fonction de son port de la moustache (présence/absence, étendue et luxuriance du dit appendice pileux) ?  
Voilà une vraie question de cinéphile  

Ça semble comme Lee Pace ou Bruce Willis, c'est pas la barbe mais coupe de cheveux.

J_D_ a écrit :

Acteur inconnu en 2000 il me semble.

Effectivement... Bizarre qu'il a été casté. Ça explique peut être sa très bonne perf.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70001561
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-01-2024 à 01:18:25  profilanswer

POOR THINGS
 [:ticento]  
 [:monsieur double jay:1]  
 :love:  

Très belle expérience

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70001608
bluesnakes
Posté le 28-01-2024 à 02:14:04  profilanswer

vanloque a écrit :

POOR THINGS
[:ticento]
[:monsieur double jay:1]
:love:

Très belle expérience

[:monsieur double jay:1] c'est une autre façon de résumer le film et les réactions de la salle.

Tout petit regret sur la fin

Spoiler :

Le militaire avec le cerveau de la chèvre, c'est plus vraiment le militaire (tout comme Bella est mentalement la fille et pas la mère)

Ça aurait été encore bien plus bon de mettre son cerveau dans le corps de la chèvre :D

n°70001681
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2024 à 07:25:14  profilanswer

May December de Todd Haynes a des qualités indéniables, mais ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça.

Inspiré d'un fait divers qui a défrayé la chronique aux US : "Mary Kay Letourneau est une professeur de mathématiques américaine, emprisonnée de 1997 à 2004 pour avoir eu des relations sexuelles avec Vili Fualaau, l'un de ses élèves alors âgé de 12 ans."
Le film prend place alors qu'ils vivent en couple (Moore/Melton) depuis 20 ans et qu'une actrice (Portman) se rapproche d'eux pour incarner son rôle.

C'est un bon drame psychologique dans lequel le trio d'acteurs brille particulièrement, c'est bien écrit et ça laisse le soin au spectateur de se forger son opinion sur l'affaire que ça traite.
En parallèle, il y a une mise en abîme du travail d'acteur pour incarner le rôle d'une personne réelle.

Un film sur la manipulation, les apparences et la névrose dans une Amérique où le plus important reste l'image publique qu'on présente. Le côté satirique est assumé, mais ne prête pas tant à rire.
C'est assez fin et plutôt intéressant de voir comment un fait divers crapoteux s'incarne dans l'espace médiatique et s'articule avec une adaptation audiovisuelle.
Ca tend à renvoyer au fait que les relations humaines sont un mélange de subjectivité, d'hypocrisie, de faux semblants et d'interprétation.

Natalie Portman et Julianne Moore campent une version satirique de leur personnage assez cruelle (Moore championne du monde des rôles manipulateurs passif-agressif, comme d'hab' :d ), mais Charles Melton est vraiment impressionnant en adulescent perdu et névrosé.

L'utilisation lourdement appuyée de la musique de Legrand pour insérer au pied de biche un côté dramatique m'a pas mal gonflé. On aura beau me répéter que c'est du second degré très "camp", ça a surement contribué à me rendre le film désagréable. Quand trop d'ironie tue l'ironie...

J'avais largement préféré son Dark Waters (2019).

https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/pictures/23/09/06/09/03/2490223.jpg

---------------
Eponyme
n°70003886
vanloque
Posté le 28-01-2024 à 17:05:54  profilanswer

Vraiment marquant POOR THINGS, ça reste présent en tête.

Idem pour Saltburn, plus j'y repense et plus je l'ai trouvé fabuleux.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70004201
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2024 à 18:18:35  profilanswer

I must go punch that baby ! [:ticento]

---------------
Eponyme
n°70004362
vanloque
Posté le 28-01-2024 à 18:41:53  profilanswer

Dr. Godwin Baxter: I'm something of a romantic myself.

---------------
n°70004399
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 28-01-2024 à 18:45:34  profilanswer

gregouf a écrit :

La citation en Anglais est la suivante, je suppose:   "If only some people can have it, that's not happiness. That's just nonsense. Happiness is something anyone can have"

super merci beaucoup. tu l'as trouvé sur le web? (moi j'ai cherché qu'en francais)

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°70004996
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2024 à 20:01:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Dr. Godwin Baxter: I'm something of a romantic myself.

Plus je repense au film, plus je me dis que Ruffalo est fabuleux dedans, il vole presque la vedette à Stone :d

---------------
Eponyme
n°70005308
vanloque
Posté le 28-01-2024 à 20:48:27  profilanswer

Grave, Ruffalo est hilarant :love:

---------------
n°70005516
duck69
Posté le 28-01-2024 à 21:18:27  profilanswer

icumblood a écrit :

j'ai tout les comics en version papier , grosse qualitance oui :D

Punisher: Soviet est vraiment sympa aussi !

Message édité par duck69 le 28-01-2024 à 21:19:46
n°70006161
bluesnakes
Posté le 28-01-2024 à 22:52:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Grave, Ruffalo est hilarant :love:

Oui, mais son rôle est plus "classique" que celui de Stone

Je suis le seul à penser

Spoiler :

que c'est dommage de ne pas avoir mis le cerveau du colonel dans la chèvre à la fin :D ?

Message édité par bluesnakes le 28-01-2024 à 22:53:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9770  9771  9772  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)