Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9335  9336  9337  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66011459
petitebrun​ette1
Posté le 29-05-2022 à 10:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce n'est pas ce que je voulais dire.

Mais bon, tant mieux si elle a aimé  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 10:04:26  profilanswer

n°66011592
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-05-2022 à 10:40:06  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ce n'est pas ce que je voulais dire.

Mais bon, tant mieux si elle a aimé  :jap:

Alors tu voulais dire quoi ?

n°66011686
petitebrun​ette1
Posté le 29-05-2022 à 11:03:08  profilanswer

Nan mais juste que dans le 2 il y a beaucoup de retours, de rappels, de clins d'oeil au 1er film.
 Du coup quand on les voit dans le désordre il n'y a plus de surprise, l'histoire on la connait, on la devine, même sans avoir vu le film.
 Du coup ça enlève le suspens.
 Mais c'est juste une supposition. D'après ce que tu dis (tu as édité ton post pour expliquer) ce n'est pas ça qui ne lui a pas plus. Donc c'est tout. Pas de quoi polémiquer.  [:cosmoschtroumpf]

Je maintiens quand même que si on n'a pas aimé le 1, il y a peu de chances qu'on kiffe le 2. C'est  du même acabit. Je dirais même que la structure du film, l'histoire, voire le scénario  sont (en partie) calqués sur le premier.
Mais bien sûr il y a des exceptions.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 29-05-2022 à 11:04:29

---------------
Reviens,bgx  
n°66011849
wade
Posté le 29-05-2022 à 11:44:06  profilanswer

Nan mais juste que dans le 2 il y a beaucoup de retours, de rappels, de clins d'oeil au 1er film.
 Du coup quand on les voit dans le désordre il n'y a plus de surprise, l'histoire on la connait, on la devine, même sans avoir vu le film.
 Mais c'est juste une supposition. D'après ce que tu dis (tu as édité ton post pour expliquer) ce n'est pas ça qui ne lui a pas plus. Donc c'est tout. Pas de quoi polémiquer.  [:cosmoschtroumpf]  

Je maintiens quand même que si on n'a pas aimé le 1, il y a peu de chances qu'on kiffe le 2. C'est  du même acabit. Je dirais même que la structure du film, l'histoire, voire le scénario  sont (en partie) calqués sur le premier.

:jap:

n°66012406
mxpx
----
Posté le 29-05-2022 à 13:55:02  profilanswer

Je ressort du ciné avec mon lardon il a adoré tout comme moi.

Top comme film.

Bon, j'aime les avions et je suis fan de topgun donc bon ^^.

Mais y a pas a chier, quand les ricains mettent les gros moyen, ca envoi niveau spectacle.

n°66012452
Bobby B
Posté le 29-05-2022 à 14:05:33  profilanswer

Pour ceux qui se tateraient en effet à voir le 2 alors qu'ils ont pas vu le 1, je n'ai pas vu le 1, et j'ai passé un très bon moment devant le 2.
A part peut etre des clins d'oeil ou du fan service, il n'y a rien de vraiment indéchiffrable dans le 2 si on a pas vu le 1.
On t'explique rapidement les clés, principalement basé sur la relation Goose/Maverick, de la même manière que dans n'importe quel film où le perso principal aurait un trauma lié à un événement antérieur aux événements du film.

Et quoi qu'il en soit l'essentiel du film n'est pas là; le film est porté par les scènes d'actions. Et de ce que j'ai lu après coup, aujourd'hui elles font très cheap dans le premier film. D'où pourquoi aussi on peut ne pas aimer le 1 après avoir vu le 2.

Point pas trop spoiler mais est ce moi, ai je détourné la tête à ce moment là, mais il m'a semblé que Cruise n'était pas crédité dans les acteurs dans le générique du début (ça commence direct par Miles Teller) ?
Si oui, je trouve ça sympa, pas besoin de le présenter, on sait tous pourquoi on est là.

n°66012522
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-05-2022 à 14:15:57  profilanswer

P'tet même qu'il vaut mieux ne pas avoir vu l'original, vu que ce second opus en reprend quasiment toutes les séquences.
Traitées de façon un poil différente, certes.
Ca manque quand même de crypto homoérotisme, apparemment. Ca ne devait pas être sur le cahier des charges de Tom :D

---------------
Eponyme
n°66012542
wade
Posté le 29-05-2022 à 14:20:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

P'tet même qu'il vaut mieux ne pas avoir vu l'original, vu que ce second opus en reprend quasiment toutes les séquences.
Ca manque quand même de crypto homoérotisme, apparemment. Ca ne devait pas être sur le cahier des charges de Tom :D

Ah bah déjà les 5 minutes d'ouverture c'est quasiment les mêmes. Même le texte je crois que c'est plus ou moins le même :D

n°66012565
mxpx
----
Posté le 29-05-2022 à 14:24:10  profilanswer

Oui, clairement, bon, c'est remis au gout du jour.

Mais ca met très bien dans l'ambiance

n°66013944
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 16:51:08  profilanswer

NeoDc a écrit :

Vu ce soir Top Gun Maverick (en imax...bordel, 20.6€ la place, ça pique...Et après ça s'étonne que les gens ne vont plus au cinoche :/ ),  

Je réagis à ça. Faut arrêter avec ce genre d'arguments en carton. Les séances de ce type c'est un faible % des entrées en France. Que ces places soient à 5€ ou 20 ne change rien à désaffection des spectateurs.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 16:51:08  profilanswer

n°66014078
petitebrun​ette1
Posté le 29-05-2022 à 17:00:13  profilanswer

il y aurait à dire là-dessus, oui. Mais ce serait bien de ne pas spolier.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°66014114
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 17:04:04  profilanswer

roupillon a écrit :

Très intéressant. Ca fait plusieurs fois que je me plains de cette mode, j’ai détesté le visuel jaunatre de Dune récemment. Dans le jeu vidéo on a une une période avec une mode semblable (bien pire bien sur) mais c’est passé. J’espère qu’au cinéma ca va devenir moins systématique.  
Quel bonheur de voir un film comme Panic sur Florida beach avec de belles couleurs.

Ça rendrait comment un film avec tous les plans le plus fidèle à la réalité : couleurs réalistes, pas de grain, hyper fluidité (50 images par seconde àla rigueur). Les gens trouveraient que ça fait amateur ou téléfilm ?  Ça a été fait ?

- Impossible pour le moment, les diffuseurs sont incapables de restituer tout le spectre humain.
- Déjà fait. les films en CGI. Mais la plupart ont un grain artificiel rajouté.
- Déjà fait. Le Hobbit par exemple.
- Je ne sais pas.
- Cf. ci-dessus.

---------------
n°66014136
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 17:05:17  profilanswer

mxpx a écrit :

Je ressort du ciné avec mon lardon il a adoré tout comme moi.

Top comme film.

Et Gun comme quoi ?

---------------
n°66014342
mxpx
----
Posté le 29-05-2022 à 17:19:52  profilanswer

Teto a écrit :

Et Gun comme quoi ?

Ah oui  :o  

C'était donc topgun  :D

n°66014802
Rasthor
Posté le 29-05-2022 à 18:07:18  profilanswer

Teto a écrit :

- Impossible pour le moment, les diffuseurs sont incapables de restituer tout le spectre humain.

Il voulait probablement dire sans balance des blancs ou changement de niveau.

Citation :

Il me semble que les caméras numériques ont très peu de grain.

Citation :

C'est le seul en 48p ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 29-05-2022 à 18:07:41
n°66014844
Umi
Posté le 29-05-2022 à 18:12:26  profilanswer

Teto a écrit :

Je réagis à ça. Faut arrêter avec ce genre d'arguments en carton. Les séances de ce type c'est un faible % des entrées en France. Que ces places soient à 5€ ou 20 ne change rien à désaffection des spectateurs.

Non mais si les places "standards" étaient à 5€, ça inciterait quand-même plus à aller se faire une toile, quand je vois la place à 10-12€, voire plus dans certains cinémas, je réfléchis à deux fois avant d'y aller.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66014880
Umi
Posté le 29-05-2022 à 18:18:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

?

Effectivement, et on peut émuler n'importe-quel type de pellicule en y appliquant un grain en postprod', en gros le numérique pour imiter l'argentique.

Rasthor a écrit :

Citation :

C'est le seul en 48p ?

48 fps ou 48 i/s, 48p ça ne veut rien dire (le cinéma est toujours en progressif).
Il y a eu d'autre films, je pense notamment à Gemini Man, capté en 3,2K HDR 3D 120 fps, et dispo en Blu-Ray UHD (donc 4K HDR, mais seulement en 2D 60 fps).

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°66014956
roupillon
Posté le 29-05-2022 à 18:26:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il voulait probablement dire sans balance des blancs ou changement de niveau.

Citation :

Citation :

C'est le seul en 48p ?

Oui voilà.  
En gros, je voulais savoir ce que rendait un film en mode "minimaliste" au niveau de l'image, en essayant de faire le plus ressemblant possible à la réalité au niveau des tons et couleurs, et avec le moins de grain.
Je pense que ça ferait "amateur" dans la mesure où ça ressemblerait à ce qui est filmé au smartphone

n°66015014
Umi
Posté le 29-05-2022 à 18:34:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui voilà.  
En gros, je voulais savoir ce que rendait un film en mode "minimaliste" au niveau de l'image, en essayant de faire le plus ressemblant possible à la réalité au niveau des tons et couleurs, et avec le moins de grain.
Je pense que ça ferait "amateur" dans la mesure où ça ressemblerait à ce qui est filmé au smartphone

On est effectivement habitué à l'image "cinéma" avec tous ses défauts, et les films qui changent la cadence d'image choquent la plupart des spectateurs.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car ça date, mais Cameron avait dit vouloir utiliser le 48 fps sur les suites de Avatar, mais uniquement sur les moments d’action où ça bouge dans tous les sens, et où la lisibilité est importante, et rester à du 24 fps sur les moments plus calmes, afin justement de concilier le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

---------------
n°66015025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2022 à 18:36:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui voilà.  

Et pourtant, Unsane de Soderberg...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66015240
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 19:04:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui voilà.  

Alors je redis ce que j'ai dit ( :jap: ) ce n'est actuellement pas possible, les diffuseurs étant incapables de restituer le spectre visible par l’œil humain. Actuellement, aucun écran/télé/projecteur sera capable de restituer une prairie avec suffisamment de finesse (dans les tons) pour que tu te dises immédiatement que tu regardes à travers une fenêtre ouverte et non un écran.
Bien entendu c'est différent si l'étendue des couleurs dans l'image que tu regardes est comprise uniquement dans le spectre utilisée par l'écran, dans le sens où l'image entre les 2 sources (réel / écran) serait strictement identique au niveau des couleurs. Je ne sais pas si je suis clair. :D Mais bon, dans tous les cas, ta perception de la réalité est différente de celle représentée via un écran.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 29-05-2022 à 19:06:27

---------------
n°66015292
Rasthor
Posté le 29-05-2022 à 19:12:37  profilanswer

Teto a écrit :

Alors je redis ce que j'ai dit ( :jap: ) ce n'est actuellement pas possible, les diffuseurs étant incapables de restituer le spectre visible par l’œil humain. Actuellement, aucun écran/télé/projecteur sera capable de restituer une prairie avec suffisamment de finesse (dans les tons) pour que tu te dises immédiatement que tu regardes à travers une fenêtre ouverte et non un écran.
Bien entendu c'est différent si l'étendue des couleurs dans l'image que tu regardes est comprise uniquement dans le spectre utilisée par l'écran, dans le sens où l'image entre les 2 sources (réel / écran) serait strictement identique au niveau des couleurs. Je ne sais pas si je suis clair. :D Mais bon, dans tous les cas, ta perception de la réalité est différente de celle représentée via un écran.

Mais qui fait encore ça ?  :??:  

Tout le monde est H24 sur écran. :O

n°66015342
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2022 à 19:17:35  profilanswer

Une prairie ? [:sadfrog62:2]  
C'est le truc de l'écran d'accueil de Windows XP ?

---------------
Eponyme
n°66015383
Rasthor
Posté le 29-05-2022 à 19:21:36  profilanswer

Pour ma part, c'est cette prairie que je vois le plus, grâce aux avertissements de certains SJW dont je ne citerais pas:  
https://2.bp.blogspot.com/--3C6iDoe0F8/V2qNdKge6nI/AAAAAAAAEbQ/uTUVV7avSJc7bVwA9Ic05MQProAlRAypgCLcB/s1600/teletubbies.jpg

:O

n°66015583
wade
Posté le 29-05-2022 à 19:45:56  profilanswer

Umi a écrit :

Non mais si les places "standards" étaient à 5€, ça inciterait quand-même plus à aller se faire une toile, quand je vois la place à 10-12€, voire plus dans certains cinémas, je réfléchis à deux fois avant d'y aller.

Je saurais pas te dire la dernière fois que j'ai dépassé les 7€ pour une place de ciné [:canaille]
Séances spéciales (mardi/jeudi dans ma ville), associatif, cinéma art & essai, carte de fidélité... Et encore, quand j'avais encore un CE c'était sous les 5€ la place

n°66015627
Umi
Posté le 29-05-2022 à 19:49:20  profilanswer

Si il faut se contraindre à certains horaires et certaines salles, c'est pas terrible...oui le CE c'est souvent le meilleur plan, mais actuellement je n'en ai pas.

---------------
n°66015770
tcho_natha​n
Posté le 29-05-2022 à 20:04:47  profilanswer

Teto a écrit :

Que ces places soient à 5€ ou 20 ne change rien à désaffection des spectateurs.

Bien sûr que si !
Tu dois être célibataire sans enfant pour penser ainsi.  
Je peux t’assurer que pour une famille avec 2 ou 3 enfants, il y a étonnamment un impact quand le prix d’un billet varie de 1 à 4

n°66015843
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2022 à 20:12:19  profilanswer

A Paris (qui est un cas un peu particulier, j'en ai conscience), ça coûte 21,90 € / mois de voir autant de films qu'on veut dans 64 salles intramuros qui incluent les UGC, les MK2 et tous les cinés indépendants.
La programmation couvre absolument toutes les sorties hebdomadaires. Il ne m'est jamais arrivé de ne pas trouver une séance, hors festivals.

Et ça représente plus de 400 salles en France. Il y en a même quelques unes en Belgique :D

Autant dire que ça coûte que dalle. C'est même largement amorti si on ne va au ciné qu'une fois par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 29-05-2022 à 20:14:43

---------------
Eponyme
n°66015897
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 20:17:25  profilanswer

Non. :D j'ai mis la prairie car le vert est la couleur la moins bien restituée :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/DCI-P3_D65.svg/1200px-DCI-P3_D65.svg.png
Explication : le triangle est la plage de couleurs des films de cinéma (sauf exception), ce qui est en couleur est le spectre visible par l’œil humain. Le vert prend cher. :D

---------------
n°66015918
brown pape​r bag
Posté le 29-05-2022 à 20:19:45  profilanswer

Ah oui, effectivement, je n'avais jamais réalisé que c'était à ce point.

---------------
Eponyme
n°66015920
icumblood
Test your might
Posté le 29-05-2022 à 20:19:46  profilanswer

Teto a écrit :

Non. :D j'ai mis la prairie car le vert est la couleur la moins bien restituée :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 65.svg.png
Explication : le triangle est la plage de couleurs des films de cinéma (sauf exception), ce qui est en couleur est le spectre visible par l’œil humain. Le vert prend cher. :D

Avec la 4k et le HDR ont s'en approche grandement quand même  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66015944
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 20:22:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bien sûr que si !
Tu dois être célibataire sans enfant pour penser ainsi.  
Je peux t’assurer que pour une famille avec 2 ou 3 enfants, il y a étonnamment un impact quand le prix d’un billet varie de 1 à 4

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Bien sûr qu'une famille de smicard n'ira pas voir le dernier Marvel en DX3+bis.
En revanche le nombre d'entrées cinéma en France pour ces séances est faible. 3% du total des entrées sur une année ? Certainement pas 25% en tout cas. Donc ce % très limité n'explique pas la désaffection des spectateurs. Et donc le prix de ces places n'a aucune influence sur la difficulté des exploitants à faire revenir les spectateurs dans les salles.

---------------
n°66015998
Rasthor
Posté le 29-05-2022 à 20:28:12  profilanswer

icumblood a écrit :

Les deux n'ont strictement aucun rapport avec la plage de couleurs. :D

- 4k => c'est la définition ou nombre de pixels affichés.  
- HDR => c'est un système pour augmenter la plage de contraste entre la teinte la plus foncée et la teinte la plus claire.

Non, c'est qui impacte la plage sur les disques Blu-ray 4K UHD, c'est l'espace de couleur Rec.2020 (ou Bt.2020). On s'approche de l'idéal, mais c'est pas encore ça. (Le Rec.709, c'est pour les disque Blu-ray 1080p).

Les films sont tournés dans le format P3, comme dit Teto. Donc les UHD ont théoriquement plus de marge.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b3/CIE1931xy_gamut_comparison_of_sRGB_P3_Rec2020.svg/452px-CIE1931xy_gamut_comparison_of_sRGB_P3_Rec2020.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-05-2022 à 20:30:27
n°66016026
icumblood
Test your might
Posté le 29-05-2022 à 20:30:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les deux n'ont strictement aucun rapport avec la plage de couleurs. :D

- 4k => c'est la définition ou nombre de pixels affichés.  
- HDR => c'est un système pour augmenter la plage de contraste entre la teinte la plus foncée et la teinte la plus claire.

Non, c'est qui impacte la plage sur les disques Blu-ray 4K UHD, c'est l'espace de couleur Rec.2020 (ou Bt.2020). On s'approche de l'idéal, mais c'est pas encore ça. (Le Rec.709, c'est pour les disque Blu-ray 1080p)

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 20.svg.png

Hoho merci de la précision  :hello: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66016030
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 20:31:02  profilanswer

icumblood a écrit :

Pas vraiment, car 99% des films sont faits en DCI-P3, et que lorsque c'est converti en Dolby-Vision ou en HDR10, ben cela reste du DCI-P3. Et de toute façon les diffuseurs font à peine mieux que le triangle de l'image que j'ai posté. Donc non, on en reste très loin. L'effet HDR est surtout dû à une meilleure compression de l'image et des couleurs codées sur 10 ou 12 bits et non 8 comme pour les DVD et les Blu-ray. Une plus grande finesse, une compression nulle quand c'est bien fait, et un rétro-éclairage bien entendu. Le HDR ou DV sont bien supérieurs aux autres standards, soyons clair. :jap: mais on reste bien loin des limites de l’œil humain.

Edit : bon, grillé, mais c'est complémentaire. :o

Message édité par Teto le 29-05-2022 à 20:45:57

---------------
n°66016048
booba92i
Posté le 29-05-2022 à 20:32:59  profilanswer

Umi a écrit :

On est effectivement habitué à l'image "cinéma" avec tous ses défauts, et les films qui changent la cadence d'image choquent la plupart des spectateurs.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car ça date, mais Cameron avait dit vouloir utiliser le 48 fps sur les suites de Avatar, mais uniquement sur les moments d’action où ça bouge dans tous les sens, et où la lisibilité est importante, et rester à du 24 fps sur les moments plus calmes, afin justement de concilier le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

Pas possible pour un projo numérique d'adapter la cadence à la volé, un projo 35 mm V5  :love:  oui dans la mesure de 30 i/s max mais le résultat risque d'être désastreux  :kaola: 25 i/s max sinon le son risque de vous mettre la puce à l'oreille  :lol:   , pour Avatar 2 c'est 48 i/s et si le projo et serveur ne passe pas les tests car étant pas compatible et bien pas possible de le lire  :cry:  

Teto a écrit :

Avec les projos numériques en 2:39 on tourne dans les 7 millions de pixels avec du 4K DCI (top gun Maverick), la ou le 35mm lui étais à 14,7 millions de pixels  :D

https://youtu.be/wpTJoWlVm1g  la grenouille c'est le compensateur hydraulique pour éviter une distorsion du son dans la salle.

Message cité 1 fois
Message édité par booba92i le 29-05-2022 à 20:43:36

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°66016092
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 20:36:20  profilanswer

Oui, aussi. :jap:

---------------
n°66016176
Umi
Posté le 29-05-2022 à 20:42:25  profilanswer

booba92i a écrit :

Pas possible pour un projo numérique d'adapter la cadence à la volé, un projo 35 mm V5  :love:  oui dans la mesure de 30 i/s max mais le résultat risque d'être désastreux  :kaola: 25 i/s max sinon le son risque de vous mettre la puce à l'oreille  :lol:   , pour Avatar 2 c'est 48 i/s et si le projo et serveur ne passe pas les tests car étant pas compatible et bien pas possible de le lire  :cry:  

Bah j'imagine que les images seront simplement doublés lors des passages en 24 fps, mais comme je l'ai dit je ne sais pas si c’est toujours d'actualité. On en entendra parler d'ici la sorti de toute manière.

booba92i a écrit :

Avec les projos numériques en 2:39 on tourne dans les 7 millions de pixels avec du 4K DCI (top gun Maverick), la ou le 35mm lui étais à 14,7 millions de pixels  :D

L'analogique n'est pas constitué de pixels, donc je ne sais pas d'où tu sors ce chiffres de 14,7 millions, même si c'est une équivalence, c'est très dépendant la pellicule employée, ainsi que des optiques, à la fois pour la captation et la projection. De plus, chaque génération de copie faisait perdre en détails, et chaque passage du film détériorait plus ou moins la pellicule, ce de point de vue-là on a grandement gagné avec le numérique.

---------------
n°66016213
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 20:45:14  profilanswer

Umi a écrit :

L'analogique n'est pas constitué de pixels, donc je ne sais pas d'où tu sors ce chiffres de 14,7 millions, même si c'est une équivalence, c'est très dépendant la pellicule employée, ainsi que des optiques, à la fois pour la captation et la projection. De plus, chaque génération de copie faisait perdre en détails, et chaque passage du film détériorait plus ou moins la pellicule, ce de point de vue-là on a grandement gagné avec le numérique.

C'est une équivalence, oui. Si, pour une image projetée sur un écran de ciné standard, on passait de l'analogique au numérique, il faudrait 14.7M de pixels pour que l’œil humain ne voit pas la différence.
J'avoue ne pas avoir essayé. :o

---------------
n°66016214
wade
Posté le 29-05-2022 à 20:45:26  profilanswer

Pas mal le concept de pixels argentiques :D
A deux doigts de reparler des 25 images par seconde que notre oeil est capable de voir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9335  9336  9337  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)