Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9336  9337  9338  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66016214
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-05-2022 à 20:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal le concept de pixels argentiques :D
A deux doigts de reparler des 25 images par seconde que notre oeil est capable de voir :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 20:45:26  profilanswer

n°66016253
Emzy
Kaiju
Posté le 29-05-2022 à 20:48:31  profilanswer

Intéressants tous ces aspects techniques :jap:  

J'ai regardé un film qui n'a par contre rien à avoir avec votre conversation puisqu'il était en noir et blanc :

Mr Smith goes to Washington (1939) de Frank Capra (Monsieur Smith au Sénat).

Citation :

Après la mort d'un sénateur, le Sénat confie à un jeune idéaliste inconnu la tâche de le remplacer. Naïf et inexpérimenté, le dénommé Jefferson Smith ignore qu'il est en réalité un pion, placé ici par des sénateurs corrompus à la solde d'un riche entrepreneur, bien contents que Smith n'aie aucune expérience et ne puisse pas voir leurs manipulations qui n'ont pour but que leur enrichissement personnel. Lorsque son projet de loi entre en collision avec le sombre dessein des sénateurs corrompus, Smith décide d'aller au combat.

Je suis d'habitude un peu dur avec le James Stewart que le grand public connaît principalement, celui des films de Hitchcock donc, parce que je trouve parfois qu'il fait un peu le minimum. Ici, en tant que jeune monsieur Smith, il m'a tout à fait bluffé, habitant son personnage et lui donnant une vraie épaisseur, malgré sa candeur. Son évolution dans le film se ressent dans ses postures, sa diction, son regard : c'est du pur talent d'acteur qui mérite vraiment d'être souligné.

L'autre énorme point fort du film est Jean Arthur, qui joue son assistante cynique, qui va elle aussi énormément évoluer tout au long du film. Leur relation est vraiment sympa et m'a beaucoup ému je dois dire. Face à eux, Claude Rains est remarquable, charismatique, et je trouve qu'il joue parfaitement la dualité de son personnage. En effet, il est l'ancien ami et collègue du père de Smith, et celui-ci l'idéalise depuis tout gamin. Cependant, il a la lourde tâche de garder Smith sous contrôle, de le manipuler pour qu'il ne mette pas son nez dans les affaires des sénateurs corrompus, dont il fait partie. Il oscille donc tout le temps entre l'attachement qu'il éprouve pour Smith, qui se transforme lentement en admiration, et le poids politique que font peser ses "supérieurs" sur ses épaules.

Le film est vraiment raconté à travers le regard de Jefferson Smith, ce qui peut donner au film (et notamment dans sa première partie, où le jeune homme est complètement obnubilé par les symboles de l'Amérique libre et démocratique) un côté propagande. Cependant, au fur et à mesure que le héros se fait manipuler par des gens plus puissants que lui, je trouve que le message s'en trouve nuancé, on voit plutôt les failles du système, le contrôle des médias, les dérives du capitalisme lorsque le pouvoir permet aux riches de s'enrichir sur le dos de ceux qui n'en ont pas. Je trouve ces thèmes étonnants dans un film de 1939, ce qui lui a d'ailleurs valu beaucoup de critiques négatives à l'époque de sa sortie. Le film, banni dans beaucoup de pays pendant la WW2, a notamment continué à être diffusé en boucle dans certains cinémas de la France occupée malgré l'interdiction.

C'est un film majeur pour l'histoire des Etats-Unis, qui n'a bien sûr pas le même impact pour nous, mais dont le message demeure intact et éternellement d'actualité dans toute démocratie, je trouve.

J'ai beaucoup aimé.

Message édité par Emzy le 29-05-2022 à 20:48:47

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66016313
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-05-2022 à 20:53:37  profilanswer

Un classique de Capra et un de ses films qui a le mieux vieilli, je trouve, d'autant plus qu'il est toujours pertinent par rapport à la vie politicomédiatique des US d'aujourd'hui.
C'est un des meilleurs rôles de Stewart, je pense.

---------------
Eponyme
n°66016410
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-05-2022 à 21:03:26  profilanswer

Ça me fait penser qu'un ancien Lucky Luke (avec Goscinny) parodie plus ou moins ce film avec une caricature de Stewart renommé Dobbey, mais je suis incapable de me souvenir du titre de l'album. :D
(je sais ça n'a rien à voir mais à chaque fois qu'on parle du film je pense à cet album :o )

Message édité par Teto le 29-05-2022 à 21:03:47

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66016448
booba92i
Posté le 29-05-2022 à 21:07:42  profilanswer

Umi a écrit :

Bah j'imagine que les images seront simplement doublés lors des passages en 24 fps, mais comme je l'ai dit je ne sais pas si c’est toujours d'actualité. On en entendra parler d'ici la sorti de toute manière.

L'analogique n'est pas constitué de pixels, donc je ne sais pas d'où tu sors ce chiffres de 14,7 millions, même si c'est une équivalence, c'est très dépendant la pellicule employée, ainsi que des optiques, à la fois pour la captation et la projection. De plus, chaque génération de copie faisait perdre en détails, et chaque passage du film détériorait plus ou moins la pellicule, ce de point de vue-là on a grandement gagné avec le numérique.

Le problème c'est qu'en 2D et 3D tu va voir directement que c'est filmé en 24 i/s car les arrières plans seront floues lors de traveling comparé au 48 i/s, c'est l'avantage de filmer en 48 i/s.

Je sort c'est chiffres de mes cours quand il à fallut faire la transition du 35mm au num, faut que je fouille dans mes cartons ou quoi ?.

Pour les avantages du num oui surtout pour l'étalement de la lumière sur la toile et la fixité de l'image à l'écran.

Teto a écrit :

C'est une équivalence, oui. Si, pour une image projetée sur un écran de ciné standard, on passait de l'analogique au numérique, il faudrait 14.7M de pixels pour que l’œil humain ne voit pas la différence.
J'avoue ne pas avoir essayé. :o

Faut attendre les projos 8K pour avoir l'équivalence de la qualité d'image en resolution.

wade a écrit :

Pas mal le concept de pixels argentiques :D
A deux doigts de reparler des 25 images par seconde que notre oeil est capable de voir :o

24 voir 25 i/s quelle importance sachant qu'un projo 35 mm projette deux fois la même image (obturateur à simple ou double pale selon la marque), en numérique la même image est aussi projeté deux foix à l'écran, et pour la 3D passive et bien la tète RealD utilise le triple flash (48x3=144Fps, j'ai d'ailleurs un petit écran LCD sur la tète 3D qui m'indique la fréquence de 144HZ.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°66016534
Umi
Posté le 29-05-2022 à 21:19:40  profilanswer

booba92i a écrit :

Le problème c'est qu'en 2D et 3D tu va voir directement que c'est filmé en 24 i/s car les arrières plans seront floues lors de traveling comparé au 48 i/s, c'est l'avantage de filmer en 48 i/s.

Je sort c'est chiffres de mes cours quand il à fallut faire la transition du 35mm au num, faut que je fouille dans mes cartons ou quoi ?.

Pour les avantages du num oui surtout pour l'étalement de la lumière sur la toile et la fixité de l'image à l'écran.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème, 99% des films projetés en 3D, y compris Avatar, sont filmés et projetés en 24 fps. Je sais bien que le HFR est mieux de ce point de vue-là, mais on y gagne aussi un effet caméscope ou "soap-opera" pas toujours très plaisant, CF Gemini Man ou la trilogie du Hobbit.

Oui sort-les, ça sera toujours intéressant.

booba92i a écrit :

Faut attendre les projos 8K pour avoir l'équivalence de la qualité d'image en resolution.

Sur du 70 mm analogique je veux bien, mais sur du 35 mm je n'y crois pas, ou alors si tu projettes à partir d'une copie de première génération, et avec du super matos, alors peut-être que la qualité peut dépasser le 4K numérique (et encore j'en doute), mais dans le monde réel, où les copies ont plusieurs générations, et elle sont passés des dizaines voire es centaines de fois, dans du matériel de qualité moyenne, je ne pense pas me tromper en disant qu'une projection numérique 4K sera bien meilleure, ne serait-ce que parce que la qualité sera constante que ce soit la première ou la dix-millième projection.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66017056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2022 à 21:56:32  profilanswer

Alors que le festival de Cannes s’est clôturé hier soir avec une palme d’or pour un film qui semble n’avoir pas beaucoup convaincu, comme The Square en son temps, la sélection officielle comportait un Cronenberg. Réa qui a bercé mon enfance, notamment avec ce triptyque The Brood, Scanners et Videodrome, direction une salle obscure mercredi soir pour découvrir la nouvelle création du réalisateur Canadien contemporain le plus captivant… Bon si vous me dites Villeneuve, je vous inviterai quand même a boire un verre  [:le guide:1]

Crimes of the Future, David Cronenberg – 2022

https://i.ibb.co/FVBvG8k/Crimes.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14549466/

Le titre peut sembler reconnaissable pour certains, David a en effet réalisé un film du même titre dans sa jeunesse, il y a 52 ans. Et dans celui-ci, un personnage se faisait pousser des organes. Étrange coïncidence, n’est-il pas!

Avance rapide de 52 ans, et de nombreux films plus tard, Cronenberg revient ici sur les thèmes qui lui sont chaires ( :o ), le sexe, l’évolution du corps et sa transformation. On est dans un futur sans date où la douleur a disparu, et où le monde ressemble à un Athènes nocturne et pauvre. Notre Viggo y donne avec Léa des performances de chirurgie où ses nouveaux organes qu’il fait pousser sont enlevés grâce à une machine qui nous rappellera Existenz.

Pourquoi ça pousse ? A quoi ça sert ? Viggo pourtant a du mal à ingérer le dessert!

A travers des vagabondages nocturnes pour voir les performances d’autres artistes de Body Horror, on réalise que la mutation des corps est poussée par notre environnement pour s’adapter au synthétique et à l’artificiel dont l’humain a rempli le monde. Digérer le plastique devient l’évolution du corps, l’humain devenant l’entité de recyclage de la pollution qu’il a lui-même créé, le sexe étant remplacé par les plaisirs orgasmiques du découpage de la chair…
Le scenario est relativement fin, et alors qu’on s’accroche à notre Viggo, les personnages secondaires qui s’ajoutent, apportent finalement assez peu au scenario. On restera pour les visuels, très beaux de ces créations de Lifeware, ces scènes de performances artistiques autour du corps, et cette forme d’amour si particulière entre Saul Tenser et Caprice. Ce plan final sur cette larme et la réalisation que l’évolution est en marche nous laissera un sourire aux lèvres.

TLDR#: La chirurgie est le nouveau sexe comme déclamera la peu convaincante Kirsten Stewart. A recommander aux grands amateurs du Monsieur, je pense que le film plaira difficilement aux autres, faute à une profondeur que l’ambiance visuelle très réussie ne réussit pas à combler  [:szam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-06-2023 à 09:08:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66017540
Kede
Posté le 29-05-2022 à 22:46:00  profilanswer

La belle époque
ce malaise de 2h bordel  [:the dml]  
Que c'est lourd, grossier et prétentieux. Le pitch est pas mal pourtant, mais c'est comme si Bedos passait 120 minutes à se pignoler sur son propre concept. Surtout quand on a CANET pour l'incarner.
Le film ne respecte jamais vraiment les codes qu'il installe, se contredit et finalement abandonne tout effort de cohérence.  
Les personnages sont détestables et prétentieux, à l'image du film.
Un sous-sous-sous Eternal Sunshine  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66017630
jamere
Posté le 29-05-2022 à 23:01:37  profilanswer

Cela fait deux semaines de suite que je regarde des comédies françaises : Comment tuer sa mère et les Beaux-parents. Eh bien, ça m'a fait rire et tu passes un bon moment sans prise de tête.

n°66017758
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2022 à 23:22:37  profilanswer

Teto a écrit :

Non. :D j'ai mis la prairie car le vert est la couleur la moins bien restituée :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 65.svg.png
Explication : le triangle est la plage de couleurs des films de cinéma (sauf exception), ce qui est en couleur est le spectre visible par l’œil humain. Le vert prend cher. :D

C'est pas que c est moins bien restitué, c est qu on est plus "sensible" au vert qu autres couleurs. Particularité de notre évolution de primate.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 23:22:37  profilanswer

n°66017920
mxpx
----
Posté le 30-05-2022 à 00:11:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est pas que c est moins bien restitué, c est qu on est plus "sensible" au vert qu autres couleurs. Particularité de notre évolution de primate.

Encore un coup des vegans ca  :o

n°66017976
booba92i
Posté le 30-05-2022 à 00:59:34  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est un problème, 99% des films projetés en 3D, y compris Avatar, sont filmés et projetés en 24 fps. Je sais bien que le HFR est mieux de ce point de vue-là, mais on y gagne aussi un effet caméscope ou "soap-opera" pas toujours très plaisant, CF Gemini Man ou la trilogie du Hobbit.

Oui sort-les, ça sera toujours intéressant.

Pour Hobbit quelle horreur c'était pas au point le 48 i/s, je me souvient très bien avoir eu une migraine au bout de 10mn et cette sensation d'accélération de l'image  :fou: , j'ai lâché les lunettes  :lol:  

Pour Gemini intéressant, le coté technique pas le film  :lol: une 3D fluide (60 Fps) avec bien sur des arrières plan nickel et pas flou, pas de nausée, ça devrait être la norme pour relancer la 3d :D  

Umi a écrit :

Sur du 70 mm analogique je veux bien, mais sur du 35 mm je n'y crois pas, ou alors si tu projettes à partir d'une copie de première génération, et avec du super matos, alors peut-être que la qualité peut dépasser le 4K numérique (et encore j'en doute), mais dans le monde réel, où les copies ont plusieurs générations, et elle sont passés des dizaines voire es centaines de fois, dans du matériel de qualité moyenne, je ne pense pas me tromper en disant qu'une projection numérique 4K sera bien meilleure, ne serait-ce que parce que la qualité sera constante que ce soit la première ou la dix-millième projection.

Sur le 70 mm tu peut compter sur du 8 000 à 10 000 en horizontal en résolution si tu veut faire une copie numérique de la dite œuvre (d'après certain test suivant divers ingénieurs ou organisme de control), pour le 35 mm cela peut être 4 000 (équivalent au 8K) pour le négatif et 1 500 à 2 000 pour une copie (800 pour la CST, ce qui correspond a du full HD en réso). je sais pas si tu est intéressé de l'info mais un film sur nitrate de cellulose à une durée de conservation approximative de 100 ans alors que sur du numérique il est conseillé de faire une copie tout les 3 à 5 ans en suivant l'évolution du support dans le temps.  

Pour info les copies 35 mm pour cannes il y a une décennie était généralement des copies one toutes neuves (celle en compétition pas les autres!), petite vidéo de Dinosaure https://youtu.be/CVw_v9s4-AY des claques derrière la tête pour ceux qui n'ont pas les gants de montage  :D  

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°66017984
Spaune
Cordialement
Posté le 30-05-2022 à 01:03:45  profilanswer

Bobby B a écrit :

Pour ceux qui se tateraient en effet à voir le 2 alors qu'ils ont pas vu le 1, je n'ai pas vu le 1, et j'ai passé un très bon moment devant le 2.
A part peut etre des clins d'oeil ou du fan service, il n'y a rien de vraiment indéchiffrable dans le 2 si on a pas vu le 1.
On t'explique rapidement les clés, principalement basé sur la relation Goose/Maverick, de la même manière que dans n'importe quel film où le perso principal aurait un trauma lié à un événement antérieur aux événements du film.

Et quoi qu'il en soit l'essentiel du film n'est pas là; le film est porté par les scènes d'actions. Et de ce que j'ai lu après coup, aujourd'hui elles font très cheap dans le premier film. D'où pourquoi aussi on peut ne pas aimer le 1 après avoir vu le 2.

Point pas trop spoiler mais est ce moi, ai je détourné la tête à ce moment là, mais il m'a semblé que Cruise n'était pas crédité dans les acteurs dans le générique du début (ça commence direct par Miles Teller) ?
Si oui, je trouve ça sympa, pas besoin de le présenter, on sait tous pourquoi on est là.

Le nom de Tom Cruise apparaît juste avant le petit laïus sur l’école Top Gun.

Genre en tout premier.

T’inquiète pas que son nom est en haut de l’affiche :o

n°66018066
cyberslan
Posté le 30-05-2022 à 02:36:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors que le festival de Cannes s’est clôturé hier soir avec une palme d’or pour un film qui semble n’avoir pas beaucoup convaincu, comme The Square en son temps, la sélection officielle comportait un Cronenberg. Réa qui a bercé mon enfance, notamment avec ce triptyque The Brood, Scanners et Videodrome, direction une salle obscure mercredi soir pour découvrir la nouvelle création du réalisateur Canadien contemporain le plus captivant… Bon si vous me dites Villeneuve, je vous inviterai quand même a boire un verre  [:le guide:1]  

Crimes of the Future, David Cronenberg – 2022

https://i.ibb.co/FVBvG8k/Crimes.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14549466/

Le titre peut sembler reconnaissable pour certains, David a en effet réalisé un film du même titre dans sa jeunesse, il y a 52 ans. Et dans celui-ci, un personnage se faisait pousser des organes. Étrange coïncidence, n’est-il pas!  

Avance rapide de 52 ans, et de nombreux films plus tard, Cronenberg revient ici sur les thèmes qui lui sont chairs ( :o ), le sexe, l’évolution du corps et sa transformation. On est dans un futur sans date où la douleur a disparu, et où le monde ressemble à un Athènes nocturne et pauvre. Notre Viggo y donne avec Léa des performances de chirurgie où ses nouveaux organes qu’il fait pousser sont enlevés grâce à une machine qui nous rappellera Existenz.

Pourquoi ça pousse ? A quoi ça sert ? Viggo pourtant a du mal à ingérer le dessert!

A travers des vagabondages nocturnes pour voir les performances d’autres artistes de Body Horror, on réalise que la mutation des corps est poussée par notre environnement pour s’adapter au synthétique et à l’artificiel dont l’humain a rempli le monde. Digérer le plastique devient l’évolution du corps, l’humain devenant l’entité de recyclage de la pollution qu’il a lui-même créé, le sexe étant remplacé par les plaisirs orgasmiques du découpage de la chair…
Le scenario est relativement fin, et alors qu’on s’accroche à notre Viggo, les personnages secondaires qui s’ajoutent, apportent finalement assez peu au scenario. On restera pour les visuels, très beaux de ces créations de Lifeware, ces scènes de performances artistiques autour du corps, et cette forme d’amour si particulière entre Saul Tenser et Caprice. Ce plan final sur cette larme et la réalisation que l’évolution est en marche nous laissera un sourire aux lèvres.  

TLDR#: La chirurgie est le nouveau sexe comme déclamera la peu convaincante Kirsten Stewart. A recommander aux grands amateurs du Monsieur, je pense que le film plaira difficilement aux autres, faute à une profondeur que l’ambiance visuelle très réussie ne réussit pas à combler  [:szam:1]  

C'est sur ma wish-list aussi celui-ci. Il a l'air d'avoir retrouvé l'inspiration après son plutôt plat Map of the stars.

Après Videodrome il a aussi réalisé Dead Zone avec Christopher Walken, La Mouche avec Jeff Goldblum (sans doute son plus gros succès), le gars avait le feu sacré dans les années 80. Suivi de Faux-Semblants avec Jeremy Irons et le Festin Nu en 1991, adaptation bien space de Burroughs (qui l'était). ça faisait un sacré enchaînement de pelloches marquantes.

n°66018239
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-05-2022 à 07:50:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Hors normes :
Amis des stéréotypes démagogiques, vous allez être servi :
Il y a la gentille association qui se bat pour s’occuper des autistes et les méchants qui vérifient leurs travails d’un point de vue sécuritaire. Le film, bien que destiné à des adultes, ne prends aucun recul par rapport à ce schéma ridicule : les gens de l’association savent vivre ensemble avec humanité en harmonie entre musulmans/juifs/femmes voilées alors qu’en face les inspecteurs (blancs et qui semblent même pas juif ou musulman) sont froids et sans nuances dans leurs discours. Les centres d’accueil pour autistes sont dépeints comme les asiles dans vol au dessus d’un nid de coucous, le message du film semble être "seul l’association sait faire". Les stars du films sont le juif et le musulman de l’association et jamais les autistes qui sont vraiment au second plan.
On a quelques scènes navrantes avec la médecin qui dit "parfois en médecine, on fait mieux quand on ne respecte pas le protocole", hommage en 2019 à l’utilisation futur de la choloroquine  [:drraoultihu]
Évidemment, le film ultra populiste a de bonnes notes sur imdb et senscritique,  il sait flatter l’ego du spectateur de tout cœur avec la cause de l’insertion des autistes.
Tout de même je retiens deux ou trois thèmes intéressants abordés mais pas assez approfondi (la peur des parents de la vie de l’autiste après leurs morts)

[:mike hoksbiger:3]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°66018460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2022 à 08:53:36  profilanswer

cyberslan a écrit :

C'est sur ma wish-list aussi celui-ci. Il a l'air d'avoir retrouvé l'inspiration après son plutôt plat Map of the stars.

Après Videodrome il a aussi réalisé Dead Zone avec Christopher Walken, La Mouche avec Jeff Goldblum (sans doute son plus gros succès), le gars avait le feu sacré dans les années 80. Suivi de Faux-Semblants avec Jeremy Irons et le Festin Nu en 1991, adaptation bien space de Burroughs (qui l'était). ça faisait un sacré enchaînement de pelloches marquantes.

J'allais pas me mettre à citer toute la filmo de David, c'est juste ceux à partir desquels j'ai commence à m’intéresser au monsieur dans ma jeunesse. Sa filmo est très belle et il n'a pas hésité à essayer différents styles ce qui est d'autant plus louable. D'ailleurs j'aime bien Map of the Stars, un film sombre sur ce monde sous les projecteurs. Y'a que Cosmopolis (et son M Butterfly) que je n'ai pas vu mais on m'a conseillé de m'en tenir loin  :o  

---------------
n°66019681
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-05-2022 à 11:35:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

A Paris (qui est un cas un peu particulier, j'en ai conscience), ça coûte 21,90 € / mois de voir autant de films qu'on veut dans 64 salles intramuros qui incluent les UGC, les MK2 et tous les cinés indépendants.
La programmation couvre absolument toutes les sorties hebdomadaires. Il ne m'est jamais arrivé de ne pas trouver une séance, hors festivals.

Et ça représente plus de 400 salles en France. Il y en a même quelques unes en Belgique :D

Autant dire que ça coûte que dalle. C'est même largement amorti si on ne va au ciné qu'une fois par semaine.

Oui, quand on est seul et/ou sans enfant.  

Je suis d'accord sur le principe: une carte illimité solo c'est très peu cher dans l'absolu. Mais ça ne correspond pas forcément au plus grand nombre.  :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66020328
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-05-2022 à 13:07:19  profilanswer

Trailer du prochain Mr Bean...  
Au programme pas d'avions , pas de lunettes de soleil, pas de scènes tendancieuses mais juste un gros bourdon à éradiquer [:jean_jacques_gourdin:5]  
C'est tout public... sauf si vous souffrez d'entomophobie [:henri gaud-chiste:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=YQ1vN_91KO0

https://i.postimg.cc/0y73WyfG/Man-vs-Bee-film-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66020406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2022 à 13:14:54  profilanswer

Space a écrit :

Au programme pas d'avions , pas de lunettes de soleil, pas de scènes tendancieuses mais juste un gros bourdon à éradiquer [:jean_jacques_gourdin:5]  
C'est tout public... sauf si vous souffrez d'entomophobie [:henri gaud-chiste:5]  

https://i.postimg.cc/0y73WyfG/Man-v [...] ionner.jpg

Ah Atkinson... Si qq'un peut réussir à faire un one man-show face à une abeille virtuelle, c'est bien lui. Le trailer en révèle malheureusement un peu trop.

---------------
n°66020477
Space
Posté le 30-05-2022 à 13:24:04  profilanswer

Par contre c'est une série sur 10 épisodes... je ne sais pas si cela sera toujours sur le mème thème , je supposes que dans le lot il va refourguer des gags de l'ancienne série TV :o

edit:
Chaque épisode est hyper court , cela fait que 10 minutes par épisode :o

Citation :

Rowan Atkinson, connu pour avoir été Mr Bean, vient de créer une nouvelle série comique familiale pour Netflix, "Seul face à l'abeille". Cette série, aux épisodes qui durent 10 minutes, arrive sur la plateforme le 24 juin 2022.

https://www.sortiraparis.com/loisir [...] de-annonce

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 30-05-2022 à 13:26:28

---------------
n°66020512
Rasthor
Posté le 30-05-2022 à 13:28:07  profilanswer

Tant mieux que ce soit un format court, parce qu'autant sa série est totalement géniale, autant ses films sont tout pourris.

n°66020573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2022 à 13:35:08  profilanswer

Space a écrit :

Par contre c'est une série sur 10 épisodes...

Wait & Bee...  [:sylvain_gauvain:1]  

---------------
n°66020609
Rasthor
Posté le 30-05-2022 à 13:40:07  profilanswer

Space a écrit :

Les premières secondes, on dangerous driving....  [:dracula]  

Spoiler :

Sa McLaren, acheté £640k, il l'a détruite deux fois, retapée, puis revendue £10millions:
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--NgU8WWEY--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/wjnnh1rquu7x2zvupayx.jpg

n°66020700
Umi
Posté le 30-05-2022 à 13:50:56  profilanswer

Space a écrit :

Ce n'est pas Mr Bean, (mais on peut se demander si le nom n'a pas été choisi pour y faire penser en effet), et ce n'est pas un film mais une série originale Netflix, en France ça s’appellera Seul face à l'abeille.
La série est composé de 10 épisodes de 10 minutes: https://www.imdb.com/title/tt13640670/episodes/

Ah ben ça a déjà été dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 30-05-2022 à 13:54:46

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66020912
Space
Posté le 30-05-2022 à 14:09:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les premières secondes, on dangerous driving....  [:dracula]  

Spoiler :

Sa McLaren, acheté £640k, il l'a détruite deux fois, retapée, puis revendue £10millions:
https://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] vupayx.jpg

C'est une sacrée plus-value [:docbabar]  

Il n'aime pas les abeilles mais il a l'air d'apprécier les portes papillon :o

Umi a écrit :

Ce n'est pas Mr Bean, (mais on peut se demander si le nom n'a pas été choisi pour y faire penser en effet),

oui  

Au vu du trailer cela sonne pas mal comme du Mr Bean , à part le costard et la jag :D

---------------
n°66021236
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-05-2022 à 14:41:50  profilanswer

Space a écrit :

https://8flix.com/wp-content/uploads/2021/02/Breaking-Bad-2007-teleplay-Fly-s3ep10-script-tt-h-960x540-1.jpg

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°66021250
Rasthor
Posté le 30-05-2022 à 14:42:51  profilanswer

n°66021587
kaboom85
Posté le 30-05-2022 à 15:10:50  profilanswer

vu recemment :

strange : marvellerie OK, pas grand chose de plus à dire

en corps : sympa, j'ai bien aimé. C'est plutot touchant et y a de très belles scènes.

the northman : vraiment bien aimé. C'est magnifique, on ressent bien l'animalité et la violence. Des plans séquences assez simples mais percutants. j'ai bien aimé l'acteur qui joue l'oncle. très sympa, je conseille

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 30-05-2022 à 15:10:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66023330
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-05-2022 à 18:44:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu joues sur les mots, là. :D Qu'on soit plus sensible ou pas à cette couleur ne change pas le fait que les diffuseurs actuels sont incapables de la restituer suffisamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 30-05-2022 à 18:48:35

---------------
n°66024002
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-05-2022 à 20:20:49  profilanswer

Teto a écrit :

Tu joues sur les mots, là. :D Qu'on soit plus sensible ou pas à cette couleur ne change pas le fait que les diffuseurs actuels sont incapables de la restituer suffisamment.

Oui, un peu :D

Mais faut quand meme noter que le triangle de restitution est plutôt équilibré dans les 3 couleurs. Ils seraient tout aussi bien incapable de détailler plus le bleu ou le rouge. Mais comme l'oeil humain s'en fou c'est moins un soucis. Pour tenir compte de ses capacités il faudrait effectivement être capable d'offrir une plus large gamme de vert et faire du RGGB :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66024676
casey jone​s
Posté le 30-05-2022 à 21:37:13  profilanswer

la hype générale sur top gun 2 m'interpelle.

ça fait plaisir de voir un film d'action "à l'ancienne" sans abus de cgi (malgré un making of survendeur...)
mais, sur le fond, ça reste une propagande pour l'us navy qui donne de la guerre une image fun et propre... non?

n°66024818
Umi
Posté le 30-05-2022 à 21:50:03  profilanswer

Comme tous les films qui ont le concours de l'armée, il en donne forcément une image positive c’est évident, et je dis ça sans l'avoir vu.

---------------
n°66024916
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-05-2022 à 22:00:45  profilanswer

casey jones a écrit :

ça fait plaisir de voir un film d'action "à l'ancienne" sans abus de cgi (malgré un making of survendeur...)
mais, sur le fond, ça reste une propagande pour l'us navy qui donne de la guerre une image fun et propre... non?

Peut-être (pas vu). Mais disons que la plupart des gens qui iront le voir ne sont pas dupes.

MrGnou a écrit :

Oui, un peu :D

Mais faut quand meme noter que le triangle de restitution est plutôt équilibré dans les 3 couleurs. Ils seraient tout aussi bien incapable de détailler plus le bleu ou le rouge. Mais comme l'oeil humain s'en fou c'est moins un soucis. Pour tenir compte de ses capacités il faudrait effectivement être capable d'offrir une plus large gamme de vert et faire du RGGB :o

:D

Message édité par Teto le 30-05-2022 à 22:02:45

---------------
n°66024957
Rasthor
Posté le 30-05-2022 à 22:04:40  profilanswer

casey jones a écrit :

C'est sur que ce ne sera pas un Oliver Stone. :o

n°66025081
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2022 à 22:14:08  profilanswer

casey jones a écrit :

Pas que l'US navy, j'ai eu deux pub pour l'armée fr avant ma séance

n°66025301
mxpx
----
Posté le 30-05-2022 à 22:34:03  profilanswer

casey jones a écrit :

Ah mais clairement ^^.

Faut pas s'attendre a un film ou l'armée va donner une mauvaise image d'elle meme.

Surtout avec les moyen mise en oeuvre.

Tom cruise à quand même eut le droit à son catapultage depuis un porte avion a bord d'un f-18.

Ca doit ce compter sur les doigts de la main les non militaire qui on put faire ca.

n°66026686
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2022 à 08:36:44  profilanswer

casey jones a écrit :

C'est un film de recrutement, comme le premier ! Quelle surprise :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66026756
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2022 à 08:52:42  profilanswer

Pour un premier visionnage du 1er Top Gun, la VF est bien ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66026842
Marcel Pit​ou
Posté le 31-05-2022 à 09:06:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

strange : marvellerie OK, pas grand chose de plus à dire

Il faut préciser qu'il est préférable de regarder (ou re-regarder), toute la série WandaVision avant d'aller le voir... (dispo sur Disney+) :o

Spoiler :

La série se situe chronologiquement juste avant, et explique pourquoi Wanda Maximoff agit comme ça dans multivers of madness...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 31-05-2022 à 09:13:05
n°66027063
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-05-2022 à 09:41:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il faut préciser qu'il est préférable de regarder (ou re-regarder), toute la série WandaVision avant d'aller le voir... (dispo sur Disney+) :o

Spoiler :

La série se situe chronologiquement juste avant, et explique pourquoi Wanda Maximoff agit comme ça dans multivers of madness...

C'est clair :D Heureusement que je l'avais vu,^^

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66027314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2022 à 10:16:02  profilanswer

Ruben Ostlund est entre dans le club très restreint des palmipèdes réalisateurs samedi dernier. Ce réalisateur Suédois a en quelques années réussi à rafler tous les prix majeurs, avec seulement 5 longs métrages à son actif (et seulement 2 de vus). En 2010, il remporte le prix du court-métrage au festival de Berlin pour la reconstitution d’un fait divers Suédois. Quel talent!  [:lumbahaab:1]  

Händelse vid bank (Incident Bancaire), Ruben Ostlund – 2010 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/CshWv3w/incident.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1521791/

En Juin 2006 à Stockholm, alors que les étudiants célèbrent la fin de leur année scolaire (un élément récurrent rappellera Druk à certains), deux amis se retrouvent sur une grande place près d’une banque qui est attaquée pour un braquage. Le court-métrage est l’exacte reconstitution, sur 11 minutes dans un long plan séquence avec une camera fixe qui se déplace dans ce grand plan général pour y saisir les différents intervenants et éléments de cette chorégraphie.

Pour qui a vu Hidden de Haneke et ce plan final devant le lycée, l’idée est un peu la même sauf que la camera zoome et dézoome sur des éléments de la scène. C’est une chorégraphie assez subtile techniquement qui capture ce ballet de quidams qui essaient de comprendre ce qui se passe autour de ce braquage par deux bras-cassés. Ça vaut pour sa construction très simple mais originale et les réactions très humaines des gens exposés à une situation bien rare. Aurait-on eu plus de sens commun que les gens qui étaient là ce jour-là ?

TLDR#: Un petit court-métrage sans prétention avec une maitrise technique et une forme originale qui donne de la saveur à ce qui semble pourtant d’une certaine banalité. Ruben Ostlund montrait déjà son talent qui explosera quelques années plus tard avec le très bon Force Majeure  [:miniours:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9336  9337  9338  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)