Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9333  9334  9335  ..  9823  9824  9825  9826  9827  9828
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66002152
petitebrun​ette1
Posté le 27-05-2022 à 15:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyberslan a écrit :

Mais il y a une histoire dans celui-là au moins, des vrais antagonistes ?
Parce que le premier il y a 2 pauvres mig perdus au dessus de la mer et basta... autrement ils font des exercices et friment tout le film...


je ne spoile pas  [:julm3]


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 15:37:11  profilanswer
 

n°66002481
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2022 à 16:41:50  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Je reviens de Top Gun.
 Je pensais être déçue, je voyais pas l'intérêt d'une suite presque 40 ans après.
Surtout que Tom Cruise n'avait jamais voulu la faire.
Au final j'ai bien aimé:_ Tom Cruise qui gère grave comme d'hab   [:bakk3]  
                                 _Plein d'action, on ne s'ennuie pas.
                                 _ Les combats en réel sont bluffants: Tom Cruise conduit lui-même son avion mais pas que. Les autres acteurs aussi ont eu une formation et volent vraiment. D'après un documentaire sur M6 ils ont tous vomi sauf un ....je vous le donne en mille  [:deep tool:2]  
 Donc une vraisemblance qui se voit dans le film.  


 
attention, ils étaient passagers d'un F18 bi-place, c'est pas eux qui pilotaient réellement (et heureusement :D )
 
mais il faut effectivement saluer le fait que tous les acteurs étaient bien dans les avions et tenaient même la caméra (le pilote avait autre chose à faire de toute façon :o ) pour nous délivrer ces scènes ultra réalistes que même le 1er Top Gun n'avait pas en son temps. Rien que de voir les acteurs subirent les facteurs de charge en live, c'est assez inoui quand on y pense niveau réalisme, merci Tom Cruise :sol:  
 
comment j'ai trop hâte de le voir [:rage_anormale]

n°66002496
petitebrun​ette1
Posté le 27-05-2022 à 16:44:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
attention, ils étaient passagers d'un F18 bi-place, c'est pas eux qui pilotaient réellement (et heureusement :D )
 
mais il faut effectivement saluer le fait que tous les acteurs étaient bien dans les avions et tenaient même la caméra (le pilote avait autre chose à faire de toute façon :o ) pour nous délivrer ces scènes ultra réalistes que même le 1er Top Gun n'avait pas en son temps. Rien que de voir les acteurs subirent les facteurs de charge en live, c'est assez inoui quand on y pense niveau réalisme, merci Tom Cruise :sol:  
 
comment j'ai trop hâte de le voir [:rage_anormale]


ah?  
 Ce n'est pas ce que j'ai compris, mais c'est bien possible, en effet.  :jap:


---------------
Reviens,bgx  
n°66002558
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 27-05-2022 à 16:57:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est moi ou Thor : Love and Thunder risque d'être une vraie bouse? La BA n'augure rien de bon je trouve :O
Pis utiliser Sweet Child Of Mine comme zikmu, ben  [:w3c compliant]  
 
EDIT: Matt Damon joue Loki??


 
Justement j'ai vu la BA avant top gun 2 (oui j'ai kiffé tg2 au passage :o) et je trouve ça mieux que n'importe quel marvel, car il ne fait pas marvel et ça c'est bien
Parce que bon marvel c'est a 95% nul je trouve :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°66002606
petitebrun​ette1
Posté le 27-05-2022 à 17:06:32  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
attention, ils étaient passagers d'un F18 bi-place, c'est pas eux qui pilotaient réellement (et heureusement :D )
 
mais il faut effectivement saluer le fait que tous les acteurs étaient bien dans les avions et tenaient même la caméra (le pilote avait autre chose à faire de toute façon :o ) pour nous délivrer ces scènes ultra réalistes que même le 1er Top Gun n'avait pas en son temps. Rien que de voir les acteurs subirent les facteurs de charge en live, c'est assez inoui quand on y pense niveau réalisme, merci Tom Cruise :sol:  
 
comment j'ai trop hâte de le voir [:rage_anormale]


 :jap:  
 Je ne retrouve pas le reportage, mais c'est ce qui apparait dans cette bande annonce.
 Entrainement intensif de 3 mois quand même. :sweat:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=WQ-nb4IjLyo


---------------
Reviens,bgx  
n°66002625
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-05-2022 à 17:11:25  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


ah?
Ce n'est pas ce que j'ai compris, mais c'est bien possible, en effet. :jap:


Tu pensais que des acteurs étaient autorisés à piloter des avions de chasse ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66002644
petitebrun​ette1
Posté le 27-05-2022 à 17:14:59  profilanswer
 

Umi a écrit :


Tu pensais que des acteurs étaient autorisés à piloter des avions de chasse ?


J'avais mal compris ce qu'ils ont dit dans le reportage que j'ai vu. Je les soupçonne aussi  de le faire peut-être un peu exprès. :D  
 En tous cas Tom Cruise est vraiment pilote, comme d'autres acteurs. Pas d'avions de chasse mais il pilote des avions et des hélicoptères  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Reviens,bgx  
n°66002664
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-05-2022 à 17:17:59  profilanswer
 

Vous pensez que c'est mieux en 4DX ou en ScreenX la Maverickance ?
 

Citation :

La technologie ScreenX propose une projection panoramique à 270° : pendant plusieurs scènes, les images s’étendent à droite et à gauche de l’écran pour encore plus d’immersion... Une expérience cinématographique monumentale !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°66002696
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-05-2022 à 17:24:26  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


J'avais mal compris ce qu'ils ont dit dans le reportage que j'ai vu. Je les soupçonne aussi de le faire peut-être un peu exprès. :D
En tous cas Tom Cruise est vraiment pilote, comme d'autres acteurs. Pas d'avions de chasse mais il pilote des avions et des hélicoptères [:cosmoschtroumpf]


Oui mais des appareils civils, c'est très différent quand-même  :D


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66002717
petitebrun​ette1
Posté le 27-05-2022 à 17:29:19  profilanswer
 

Umi a écrit :


Oui mais des appareils civils, c'est très différent quand-même  :D


Oui, je me doute.  :D  
 
 Pour le 1er opus ils n'avaient rien de tout ça. Juste une bande de quelques min. de film de combats et ils ont dû faire avec ça, les mettant plusieurs fois , parfois à l'envers.... (dixit mes souvenirs du bonus DVD)  
 Le reste c'était du studio.
 A côté de ça, ce qu'ils ont fait là est bien plus réaliste.


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 17:29:19  profilanswer
 

n°66002783
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-05-2022 à 17:44:11  profilanswer
 
n°66002859
hawkins
Posté le 27-05-2022 à 17:59:30  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Vous pensez que c'est mieux en 4DX ou en ScreenX la Maverickance ?
 
 

Citation :

La technologie ScreenX propose une projection panoramique à 270° : pendant plusieurs scènes, les images s’étendent à droite et à gauche de l’écran pour encore plus d’immersion... Une expérience cinématographique monumentale !



 
4dx puis séance normale pour revoir les beaux plans aériens sans bouger dans tous les sens apprécier le sens du cadre de Joseph  

Umi a écrit :


Oui mais des appareils civils, c'est très différent quand-même  :D


 
Il fait un peu plus, on va dire à la limite entre les 2. D'ailleurs le hangar qu'on voit dans le film, c'est le sien  [:ddr555]  
Le F18 est pas pilotable, pas pour des question de connaissance mais juste d'assurance, c'est vraiment des millions et millions de dollars, et contrairement à ce que montre top gun 1 et 2, la marine n'est pas contente quand ça perd des avions d'une telle valeur  :o


Message édité par hawkins le 27-05-2022 à 17:59:48

---------------
Men are brave
n°66003034
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-05-2022 à 18:38:37  profilanswer
 

Mon cinéma passe Apocalypse now ce soir, en director's cut (celle de 3h02 donc).
Je ne l'ai jamais vu et la question paraîtra sans doute blasphématoire pour certains, mais : est-ce que ça vaut le coup ? :o

n°66003082
petitebrun​ette1
Posté le 27-05-2022 à 18:49:44  profilanswer
 

Perso je dirais "fonce". [:cosmoschtroumpf]


---------------
Reviens,bgx  
n°66003084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2022 à 18:50:02  profilanswer
 

J'y songeais aussi, mais 3h02, c'est... longggggggggggggg


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66003092
cyberslan
Posté le 27-05-2022 à 18:51:24  profilanswer
 

C'est l'un des meilleurs film de l'histoire du cinéma donc oui.  [:lardoncru:6]  
 
Rien que l'histoire du tournage est dantesque, je l'ai vu aussi sur grand écran il y a des années (puis en Blu-ray), tout une atmosphère se dégage en plus de son contexte.
ça se vit au moins une fois en salle.


Message édité par cyberslan le 27-05-2022 à 18:51:59
n°66003102
hawkins
Posté le 27-05-2022 à 18:52:46  profilanswer
 

Comme les Parrains, faut pas hésiter à voir cela sur la grande toile


---------------
Men are brave
n°66003145
Gracchus13
Posté le 27-05-2022 à 19:00:20  profilanswer
 

wade a écrit :

Mon cinéma passe Apocalypse now ce soir, en director's cut (celle de 3h02 donc).
Je ne l'ai jamais vu et la question paraîtra sans doute blasphématoire pour certains, mais : est-ce que ça vaut le coup ? :o


 
J'étais dans le même cas que toi y'a pas mal d'années, fonce :jap:

n°66003147
Jean malou​k
Posté le 27-05-2022 à 19:00:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


J'avais mal compris ce qu'ils ont dit dans le reportage que j'ai vu. Je les soupçonne aussi  de le faire peut-être un peu exprès. :D  
 En tous cas Tom Cruise est vraiment pilote, comme d'autres acteurs. Pas d'avions de chasse mais il pilote des avions et des hélicoptères  [:cosmoschtroumpf]


Cruise a un brevet de pilote mais il n'a pas eu le droit de piloter un avion de chasse notamment a cause du prix de l'engin et des assurances.

n°66003233
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-05-2022 à 19:14:13  profilanswer
 

Merci pour vos retours, j'y vais donc :jap:

n°66004073
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 27-05-2022 à 22:18:59  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Cruise a un brevet de pilote mais il n'a pas eu le droit de piloter un avion de chasse notamment a cause du prix de l'engin et des assurances.


Et puis c'est pas parce que tu as un brevet de pilote que tu sais piloter un avion de chasse.


Message édité par Umi le 27-05-2022 à 22:19:10

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66004249
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-05-2022 à 22:58:42  profilanswer
 

Vu ce soir Top Gun Maverick (en imax...bordel, 20.6€ la place, ça pique...Et après ça s'étonne que les gens ne vont plus au cinoche :/ ), et bien j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, mais j'ai passé un bon moment, en effet le film passe relativement vite, et même si l'histoire n'est pas des plus originales, ça fait le job :o et c'est plutôt efficace.  
Et Jennifer Connely  :love:  :love: mais quelle beauté !!!  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°66004322
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-05-2022 à 23:14:40  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Vu ce soir Top Gun Maverick (en imax...bordel, 20.6€ la place, ça pique...Et après ça s'étonne que les gens ne vont plus au cinoche :/ ), et bien j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, mais j'ai passé un bon moment, en effet le film passe relativement vite, et même si l'histoire n'est pas des plus originales, ça fait le job :o et c'est plutôt efficace.  
Et Jennifer Connely  :love:  :love: mais quelle beauté !!!  
 


 
 
Vu ce matin en Imax également. C'était la première fois que je voyais un film en Imax. Perso je trouve que 20 balles la place c'est cher, même si c'est pour s'assoir sur de super fauteuil en cuir et se faire péter les oreilles tellement le son était fort. Le seul truc que j'ai bien aimé c'était les vibration dans le siège tellement y avait de basses.
 
On était installé pas trop bas pourtant mais j'ai eu l'impression d'avoir le nez collé à l'écran et j'ai pas été spécialement bluffé par l'image.  
 
Quant au film, j'avais quelques craintes, faire une suite d'un film iconique c'est toujours raté en général. Et là bon, passés les poncifs habituels du genre, le retour des anciens, les clins d'oeil au premier volet un peu trop poussés (jusqu'au fiston...) mais on se fait rapidement prendre au jeu et j'ai kiffé. Et c'est rare à mon âge. LOL


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°66004338
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-05-2022 à 23:19:41  profilanswer
 

Ah quand même, en imax tu vois la différence, l'image est lumineuse, 'fin je sais pas ma 1ere séance imax j'étais bluffé. Et oui, c'est trop cher je trouve...
vu en vost, la salle est forcement moins remplie, mais il y avait quand même un peu de monde. D'ailleurs au scan du billet, la nana qui me précise bien : "attention, c'est en vost"...je suis sur qu'il y en a qui se font avoir :o


---------------
demain n'existe pas...
n°66004392
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-05-2022 à 23:37:43  profilanswer
 

Bon bah Apocalypse now j'ai pas grand chose à dire, le film est démentiel dans tous les sens du terme :pt1cable:  
Je n'aurais pas pu le regarder sur une TV je pense, mais au cinéma c'est vraiment une expérience à vivre

n°66004461
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-05-2022 à 00:16:09  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Ah quand même, en imax tu vois la différence, l'image est lumineuse, 'fin je sais pas ma 1ere séance imax j'étais bluffé. Et oui, c'est trop cher je trouve...
vu en vost, la salle est forcement moins remplie, mais il y avait quand même un peu de monde. D'ailleurs au scan du billet, la nana qui me précise bien : "attention, c'est en vost"...je suis sur qu'il y en a qui se font avoir :o


 
Je dois être blasé lol  
Oui l'image est plus clair c'est incontestable mais voila quoi.
 
Par contre effectivement je me suis fait avoir avec la VO, j'avais pas fait gaffe. Mais ça n'a pas géné mon fiston non plus. 12 ans et il est ressorti en me disant que c'était le meilleur film qu'il avait vu.  


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°66004474
iVador
Posté le 28-05-2022 à 00:27:40  profilanswer
 

J'ai enfin vu Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino avec Robert de Niro et Christopher Walken (entre autres).
 
Quel grand film, mes aïeux ! Même pas besoin de voir 36000 scènes de guerre pour être emporté dans l'horreur en même temps que les personnages, qui, dans la première partie du film, vivaient, riaient, chantaient, dansaient, et qui, dans la dernière partie, se retrouve amputés ou grièvement blessés dans les hôpitaux de guerre ... Implacable réquisitoire anti-guerre.
 
De Niro brillant, évidemment ... idem Christopher Walken. La scène de la roulette russe entre les deux  [:moonbloood:2]


Message édité par iVador le 28-05-2022 à 00:32:06
n°66004569
cyberslan
Posté le 28-05-2022 à 01:55:35  profilanswer
 

wade a écrit :

Bon bah Apocalypse now j'ai pas grand chose à dire, le film est démentiel dans tous les sens du terme :pt1cable:  
Je n'aurais pas pu le regarder sur une TV je pense, mais au cinéma c'est vraiment une expérience à vivre


 
Impossible de rester indifférent devant ce film. [:vidadoe:10]  
 
Voyage au bout de l'enfer est aussi marquant d'ailleurs, 2 chefs-d'oeuvres sortis la même année.
Après ça c'était difficile de faire mieux sur la guerre du Viêtnam même si Oliver Stone s'en est bien sorti avec Platoon et le fiston Charlie Sheen mais ça reste juste un bon film, pas un incontournable.
 
 
Pour Cimino ça me fait penser que j'ai La Porte du Paradis à voir et je recommande L'année du dragon avec Mickey Rourke qui est un petit bijou de polar.


Message édité par cyberslan le 28-05-2022 à 02:16:13
n°66004599
Tuxerman12
Posté le 28-05-2022 à 03:27:48  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :


 
Je l'ai vu aujourd'hui en 4DX et si vous devez voir qu'un unique film sous ce format c'est clairement celui-ci. Certes la séance est pas donné mais c'est juste fantastique d'immersion. Déjà qu'en visionnage classique beaucoup de retours parlent du fait que l'on la sensation d'être dans le cockpit, ici l'effet est démultiplié.[:lezioul:3]


Ah non, quelle horreur ce truc, j'ai essayé une fois, un Spiderman, plus jamais ! :D
J'aime bien l'Imax par contre, surtout pour la sono d'ailleurs, les basses qui t'appuient sur la cage thoracique je suis fan, mais c'est trop cher :p

n°66004600
Tuxerman12
Posté le 28-05-2022 à 03:31:48  profilanswer
 

wade a écrit :

[:18e:8]  [:18e:8]  [:18e:8]  [:18e:8]  [:18e:8]  [:18e:8]

 

Tom ce Cruise [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


J'ai vu une vidéo sur ce que sont devenus les acteurs de Top Gun 1 ... Tom c'est le seul qui a bien vieilli, on n'est pas tous égaux face au temps qui passe [:zytrafumay]


Message édité par Tuxerman12 le 28-05-2022 à 03:33:19
n°66004759
Modération
Posté le 28-05-2022 à 08:15:53  answer
 

Space a écrit :

j'ai regardé un extrait au hasard... le gars explique qu'on ne voit pas de noar au centre de la caméra [:tartine mariol:5]  
 
 
Votre machinmaverique , je ne suis pas près d'aller le voir , le premier Top gun , je suis sortis de la salle au bout de moins de 45 minutes , une musique gnangnan et des scènes pour paydays , spamontruc [:kede]  
 


 
Ce genre de termes homophobes, même avec le smiley humoristique censé indiquer un second degré, c'est non.
2j

n°66004827
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2022 à 08:43:55  answer
 

petitebrunette1 a écrit :


Au final j'ai bien aimé:_ Tom Cruise qui gère grave comme d'hab   [:bakk3]
                                 _Plein d'action, on ne s'ennuie pas.
                                 _ Les combats en réel sont bluffants: Tom Cruise conduit lui-même son avion mais pas que. Les autres acteurs aussi ont eu une formation et volent vraiment. D'après un documentaire sur M6 ils ont tous vomi sauf un ....je vous le donne en mille  [:deep tool:2]
 Donc une vraisemblance qui se voit dans le film.  
 


Nan mais que les gens arrêtent de fantasmer avec ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2022 à 08:47:44
n°66005002
deweychat
Posté le 28-05-2022 à 09:48:18  profilanswer
 

Cette modération  :sweat:

 

C'est pas le premier topic où je vous ça en plus, les modos se sont crus sur resetera

n°66005005
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-05-2022 à 09:48:44  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

Ce genre de termes homophobes, même avec le smiley humoristique censé indiquer un second degré, c'est non.
2j


Hello

 

Du coup je propose qu'on supprime les smileys suivants:  [:ekinox06210]  [:bestiole]  [:cerveau tarlooze]  [:3615 dovakor]  [:dovakor:4]  [:cuirmoustache:2]  [:4lkaline6] et tous les autres


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66005049
tekel
Posté le 28-05-2022 à 10:02:05  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Hello
 
Du coup je propose qu'on supprime les smileys suivants:  [:ekinox06210]  [:bestiole]  [:cerveau tarlooze]  [:3615 dovakor]  [:dovakor:4]  [:cuirmoustache:2]  [:4lkaline6] et tous les autres


Et surtout les fameux  [:phenos]  [:paiday]  [:nekronembourg]

n°66005072
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-05-2022 à 10:07:05  profilanswer
 

Toute la fine équipe monte au créneau [:lumbahaab]  
Ca doit être le jour de paye [:le guide:5]


---------------
Eponyme
n°66005124
J_D_
Posté le 28-05-2022 à 10:23:37  profilanswer
 

Vu Top Gun Maverick.  
 
Agréable, j'ai pas vu le temps passé. Mais le film a quand même un paquet de défauts.  
Tout ce drama qui vient de tous les côtés, c'est un peu trop et pas nécessaire.  
Et bon, je comprends que le film porte le nom du héro mais là, il est à la limite de rejoindre les Avengers  :o .  
 
Mais bon, le vrai film se passe dans les airs et là, j'étais sur le cul.


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°66005147
Rasthor
Posté le 28-05-2022 à 10:29:01  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Ce genre de termes homophobes, même avec le smiley humoristique censé indiquer un second degré, c'est non.
2j


Par contre, "noar", c'est ok ?  [:cerveau fang fung]

n°66005228
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-05-2022 à 10:52:31  profilanswer
 


 
Pourquoi les couleurs ont disparu au cinéma ? (France Culture)
https://www.youtube.com/watch?v=HTCVYCdWSFY
 


---------------
Eponyme
n°66005315
Rasthor
Posté le 28-05-2022 à 11:15:33  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


 
Pourquoi les couleurs ont disparu au cinéma ? (France Culture)
https://www.youtube.com/watch?v=HTCVYCdWSFY
 


Intéressant. :)
 
Mais ils ont oublié de citer David Fincher, qui en impose pas mal niveau obscurité.
 
Le truc qui m'avait le plus surpris à l'époque, c'était Seven.  
La K7 VHS présente des tonalités chaudes, normales.
A l'inverse, le DVD a été complètement remastérisé et les tonalités tirent complètement vers le verdâtre.
(Je ne me souviens plus de la version cinéma).
La c'est assez flagrant:  
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=1&go=1
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=3&go=1
- La version DVD tire sur le vert-jaune (verdâtre).
- La version blu-ray semble plus rougeâtre, plus chaude (reprenant le master VHS).
 
 
 
Et à l'inverse, les films de Nolan ont été retravaillé pour les sorties UHD 4k, et présente désormais une tonalité plus chaude:

Rasthor a écrit :

Je viens de revoir The Prestige (2006), cette fois en 4K HDR. Toujours aussi bon ce film !  :love:  :love:  :love:  
Et qu'on connaît l'histoire, on découvre des indices qui étaient disséminés dans le film.
 
La structure narrative, faut s'accrocher parfois, car il n'y a pas vraiment de temporalité, a part le present, qui est le moment du jugement et de son passage en prison. Tout le passé est mélangé avec des aller-retours.
 
Pour l'aspect technique:
https://www.blu-ray.com/movies/The- [...] ay/193521/

Citation :

The Prestige was shot on film by Nolan's frequent partner, Wally Pfister, who would later win an Oscar for the director's Inception. Newly scanned and color-corrected under Nolan's personal supervision, the film arrives on this 2160p, HEVC/H.265-encoded UHD in a presentation that can truly be said to "blow away" the previous Blu-ray master, even in the re-encoded rendition available from Warner. The Prestige's meticulous period design and costumes have never looked so rich and detailed outside of a good theatrical presentation. The clothing textures are subtle and tactile; the facial details have the fine intensity of the best large-format photography; and the Victorian decor seems convincingly real and immediate. The Prestige features numerous scenes of crowded theaters where the rival magicians perform, and the attendees in the crowd remain distinct and individuated even in long shots. So do the magicians and their assistants on stage, even when photographed at a great distance from the rear of the theater. (It's like having a back row seat, but with perfect vision and an unobstructed view.) The dark, rich tones of the English sequences contrast sharply with the vivid greenery of the American scenes, when Jackman's character embarks on a quest for inspiration to the New World, and the electrical marvels he encounters there—presided over by a politely sinister David Bowie—almost leap off the screen. HDR grading supplies improvements both subtle (e.g., in the colorful stage costumes of Scarlett Johannson and Piper Perabo) and dramatic (e.g., in the swirling mists and snow of the mysterious mansion that Jackman's character approaches at the film's opening; they're like mush on the Blu-ray compared to the UHD).


 
J'ai mis le blu-ray après pour voir la difference, j'ai eu droit a un tour de magie: ou sont passées les couleurs sur le BR ??? Tout semble si terne, alors qu'avec le disque UHD, tout est tellement plus chaleureux, plus ... beau.  :love:  :love:  :love:  
 
 
Edit:  
 
Pour illustrer:
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1 [...] 4&i=10&l=0
 
1) Blu-ray:
https://i.imgur.com/MNygAbE.jpg
 
2) Ultra-HD:
https://i.imgur.com/VfCfYrx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-05-2022 à 11:20:04
n°66005552
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2022 à 12:14:39  profilanswer
 

https://preview.redd.it/veygqv3rmwm81.jpg?auto=webp&s=b46c706c94c696f1a50918ab5a7ef28084c8c1a8
Pour illustrer aussi :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9333  9334  9335  ..  9823  9824  9825  9826  9827  9828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR