Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9113  9114  9115  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63892823
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 13:50:50  answer

Reprise du message précédent :
J'ai vu OSS117. Il n'est pas dans la même lignée que les précédents. Pas de gros méchants cette fois, ni de "héros" flamboyant. OK le scénario est la, mais alors le traitement, ce serait plutôt OSS, la débandade.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2021 à 15:09:19
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 13:50:50  profilanswer

n°63893003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 14:09:22  profilanswer

En début d’année, nous avions parlé de deux films qui se déroulaient pendant la période du conflit Nord-Irlandais., ’71 de Yann Demange et le magistral Hunger de Steve McQueen (ici). Ma revue se terminait par la liste du BFI sur les meilleurs films traitant de la période. Age aidant, ça m’était sorti de l’esprit, et je lançais par pur hasard hier soir un film de cette même liste. The Troubles peut être une période réjouissante, qui l’eut cru!  [:damze:1]

Good Vibrations, Lisa Barros D’Sa & Glenn Leyburn – 2012 (Dispo sur MUBI UK)

https://i.ibb.co/pnbW990/good-vibrations-poster.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1920945/

Le film est un biopic de la vie de Terri Hooley. Terri qui… me diront la plupart. Terri Hooley, l’homme à l’enthousiasme plus grand qu’un pays en guerre civile ! Au début des années 70, Belfast est en plein conflit civil entre protestant et catholique. Ça assassine, ça explose, ça oppresse et torture. Tout ça parait bien loin et pourtant The Troubles ne se termineront qu’à la fin des années 90 avec le Good Friday Agreement.

Au milieu de tout ça, Terri grand amateur de musique et DJ dans un petit bar de Belfast n’a plus de public. Il décide avec quelques amis d’ouvrir un magasin de disques ouvert à tous où le conflit si proche n’a pas sa place avec pour musique la rédemption des cœurs. Il découvre par hasard le mouvement naissant Punk et décide de le produire pour transcender cette lutte interne et réunir les gens, particulièrement la jeunesse. Il se met alors à auto-produire quelques groupes punks qui resteront dans les annales mondiales pour qui s’intéressent à la musique ! Il sera "adoubé" par John Peel et Joe Strummer! Le film suit un excellent Richard Donner, jouant Terri, et sa vie personnelle et professionnelle entremêlée avec la situation Nord-Irlandaise de l’époque en utilisant des images d’archives.

Parmi ces "petits" groupes que son label Good Vibrations découvrira ou produira, on trouve des trucs comme The Undertones, The Outcasts, Rudi, Protex… On va vous mettre quelques extraits pour danser dans les chaumières:  [:a t t i c u s:7]  
- The Undertones, Teenage Kicks : https://www.youtube.com/watch?v=PinCg7IGqHg
- The Outcasts, Just Another Teenage Rebel: https://www.youtube.com/watch?v=ESc2a_GOvB0
- Rudi, Big Time: https://www.youtube.com/watch?v=IEpAaqCjPyQ

Ce film file une pèche d’enfer et un énorme sourire ! La naissance du punk Nord-Irlandais grâce a un vendeur de disque qui pense que la musique est plus forte que la guerre! Merci Terri!  [:baarf:3]

A noter une belle scène quasi philosophique lorsqu’il discute avec son père, politicien communiste, dans le jardin et l’importance de comment on perçoit les choses…

TLDR#: This is not a feel good movie, this is a feel great movie!  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 31-08-2021 à 17:15:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63894755
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-08-2021 à 17:06:03  profilanswer

Emzy a écrit :

Hier j'ai regardé Logan's run (1976), de Michael Anderson (L'âge de cristal).
[...]
Un film assez charmant, véritable capsule temporelle d'une époque où l'on s'inquiétait déjà beaucoup de l'avenir, et où la science-fiction trahissait forcément ces peurs d'un futur surpeuplé où les ressources disparaissent invariablement.

J'aime beaucoup toute cette SF des années 70, avec ce vrai côté anticipation, où on sent les inquiétudes quant à l'évolution de la société.
Il y a beaucoup de films très sympas à découvrir ou à revoir : les inévitables la planète des singes ou Soylent green bien sûr, mais aussi Rollerball, Logan's run ou le très chelou Zardoz...

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°63894936
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 17:26:56  profilanswer

Lak a écrit :

J'aime beaucoup toute cette SF des années 70, avec ce vrai côté anticipation, où on sent les inquiétudes quant à l'évolution de la société.
Il y a beaucoup de films très sympas à découvrir ou à revoir : les inévitables la planète des singes ou Soylent green bien sûr, mais aussi Rollerball, Logan's run ou le très chelou Zardoz...

Un peu plus récent, Running Man est pas mal dans le style anticipation.

n°63895029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 17:36:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peu plus récent, Running Man est pas mal dans le style anticipation.

Allons allons. Le film est un nanar en spandex, tres loin de la qualité des films cités et du roman de l'incognito "Bachman".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2021 à 17:37:03

---------------
n°63895064
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 17:40:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons allons. Le film est un nanar en spandex, tres loin de la qualité des films cités et du roman de l'incognito "Bachman".

Peu importe! C'est un film culte, et l'anticipation sur la manipulation des masses par la TV et les reality shows est bien la.

n°63895193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 17:57:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peu importe! C'est un film culte, et l'anticipation sur la manipulation des masses par la TV et les reality shows est bien la.

Le mot le plus dévoyé dans l'histoire du cinéma  [:moonblood2:10]

Manipulation de masse par les médias et gouvernements autoritaires en place, c’était déjà à la une depuis les années 30. Y'a absolument rien de novateur dans le film qui en plus d’être ultra-kitch présente une violence ultra-asceptisée en comparaison du livre, et un personnage principal qui n'a rien à voir. Et la fin nihiliste impressionnante du livre, dont Ben Laden s'est fortement inspirée :o, contre la nullité de celle du métrage... non y'a vraiment a sauver, même pour les "cultistes".

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2021 à 17:58:45

---------------
n°63895219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 18:01:37  profilanswer

Lak a écrit :

Dans cette periode, le tres bon Network de Sidney Lumet meme si pas vraiment SF.

Message édité par gregouf le 31-08-2021 à 18:02:00

---------------
n°63895232
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 18:03:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mot le plus dévoyé dans l'histoire du cinéma  [:moonblood2:10]  

Manipulation de masse par les médias et gouvernements autoritaires en place, c’était déjà à la une depuis les années 30. Y'a absolument rien de novateur dans le film qui en plus d’être ultra-kitch présente une violence ultra-asceptisée en comparaison du livre, et un personnage principal qui n'a rien à voir. Et la fin nihiliste impressionnante du livre, dont Ben Laden s'est fortement inspirée :o, contre la nullité de celle du métrage... non y'a vraiment a sauver, même pour les "cultistes".

Toujours aussi aigri a ce que je vois. :D

Un nanar comme tu dis n'aurait une note aussi haute (6.7/10) sur IMDB, désolé. Le film a ses défauts, mais aussi ses qualités. [:spamafote]

n°63895277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 18:09:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Toujours aussi aigri a ce que je vois. :D

Un nanar comme tu dis n'aurait une note aussi haute (6.7/10) sur IMDB, désolé. Le film a ses défauts, mais aussi ses qualités. [:spamafote]

Donc quand qq'un est pas d'accord avec ton point de vue, c'est de l'aigreur? Ca doit etre dur dans la vie de tous les jours  :D  

L'utilisation de "film culte" a toute les sauces lui a fait perdre sa valeur. C'est un qualitatif qui est utilise dorenavant quand qq'un aime un film que le consensus rejette, sans l'aspect de following justement. C'est considéré comme un B rigolo, par la laideur visuelle de la chose, mais c'est une tres mauvaise adaptation du bouquin, qui lui meme n'est pas une des plus grandes réussites de Stephen.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 18:09:43  profilanswer

n°63895448
Emzy
Kaiju
Posté le 31-08-2021 à 18:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc quand qq'un est pas d'accord avec ton point de vue, c'est de l'aigreur? Ca doit etre dur dans la vie de tous les jours  :D  

L'utilisation de "film culte" a toute les sauces lui a fait perdre sa valeur. C'est un qualitatif qui est utilise dorenavant quand qq'un aime un film que le consensus rejette, sans l'aspect de following justement. C'est considéré comme un B rigolo, par la laideur visuelle de la chose, mais c'est une tres mauvaise adaptation du bouquin, qui lui meme n'est pas une des plus grandes réussites de Stephen.

De mauvaises adaptations peuvent donner de bons films, donc ce n'est pas un argument pour juger de la qualité.

Sans forcément parler de The Running Man.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63895472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 18:38:52  profilanswer

Emzy a écrit :

De mauvaises adaptations peuvent donner de bons films, donc ce n'est pas un argument pour juger de la qualité.

Sans forcément parler de The Running Man.

Ce n'etait pas mon point, mais ca peut en effet etre le cas. Tu veux pouvoir dire ca pour le prochain Dune?  :o  
En tout cas, j'ai refini les premiers volumes et c'est assez magistral comme bouquin de SF, avec une énorme réflexion sur l'environnement et la place de l'humain dans un écosystème. Ca m'a bien plus marque qu'a la premiere lecture. Je sais pas ce que va en faire Villeneuve, j’appréhende malgré la qualité du réalisateur.

---------------
n°63895499
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 18:42:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, c'est la ou tu as tort, le consensus ne rejette pas Running Man: 6.9/10 sur IMDB et 66% sur Rotten Tomatoes.

n°63895618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 19:00:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, c'est la ou tu as tort, le consensus ne rejette pas Running Man: 6.9/10 sur IMDB et 66% sur Rotten Tomatoes.

Metascore de 45, Audience Score de 60% sur Rotten et 44% sur les TopCritics. Non, je ne suis pas convaincu que ca fasse le consensus  :o  
C'est un film mineur dans la filmo de Schwarzy, c'est un film mineur des 80s, par un rea qui est surtout connu pour jouer dans une voiture rouge a bande blanche. Meme Telerama ne lui met pas un seul T  [:podadan]

---------------
n°63895656
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 19:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Metascore de 45, Audience Score de 60% sur Rotten et 44% sur les TopCritics. Non, je ne suis pas convaincu que ca fasse le consensus  :o  
C'est un film mineur dans la filmo de Schwarzy, c'est un film mineur des 80s, par un rea qui est surtout connu pour jouer dans une voiture rouge a bande blanche. Meme Telerama ne lui met pas un seul T  [:podadan]

[:littlebill]

n°63895672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2021 à 19:09:41  profilanswer

Je trouve ma blague Telerama excellente, mais je suis bon public  :o

---------------
n°63895751
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 19:22:52  profilanswer

J'ai vu trois films pendant ces vacances:

Fast & Furious (2021): vu d'un oeil, l'autre dormait. A un moment, y'a une voiture dans l'espace. C'est la que je me suis dit que j'avais trop bu.
40 / 104films  

A Quiet Place (2018): En gros, la Terre est envie par des monstres qui sont aveugles mais qui ont une ouïe hyper développée. Des groupes de personnes essayent de survivre.
sympa, mais je m'attendais a mieux.
41 / 104films  

A Quiet Place Part II (2021): La suite, tout aussi sympa, et la je m'attendais a pire.
42 / 104films  

n°63895941
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 19:49:44  profilanswer

To Catch a Thief (1955), d'Alfred Hitchcock.

Avec Cary Grant et Grace Kelly. On suit l'histoire d'un voleur qui doit demasquer un autre voler. C'est sympa, pour le cote historique. Pas mal de paysages de la Cote d'Azur. L'histoire est quand même assez quelconque.

43 / 104films

Message édité par Rasthor le 31-08-2021 à 20:09:46
n°63896019
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2021 à 19:58:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

En pratique c'est pas une purge non plus, ça se laisse regarder.  
En fait le gros défaut c'est d'avoir vendu ça comme un adaptation du romain, il est haletant, impossible à lâcher avant d'avoir fini le chapitre 1 :pt1cable: et sera sans doute compliqué à adapter correctement (Edgar Wright est dessus à priori, très curieux de voir ce que ça va donner)

n°63896042
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 20:01:04  profilanswer

Sucker Punch (2011), de Zack Snyder. Extended's cut sur support Blu ray.

Une fille voit sa mère mourir, et se faire deposséder par son oncle. Elle est mise a l'asile. Dans cinq jours, elle devra subir une lobotomie. Arrivera-t-elle a s’échapper d'ici la ? Avec ces copines d'infortune, elle va se projeter dans des univers parallèles.

Sentiment tres mitige sur ce film:

1) L’esthétique Snyderienne est la, mais c'est parfois très beau, parfois très laid. On est clairement en mode jeux video pour les scenes d'actions.

2) Les personnages sont peu developpes j'ai trouve, peu de bakcground. Et surtout elles sont assez dévêtues. Ca fait vraiment fantasme de puceaux. Soi-disant pour denoncer le sexisme dans la culture geek, mais c'est un peu tire par les cheveux.

3) Les scènes d'actions sont trop longues et répétitives.

4) Le ton lui-meme: le film serait parfait pour un ado, mais le film est parfois assez glauque.

5) Et pour l'histoire (gros spoiler):

Spoiler :

C’était évident qu'elle allait se faire lobotomiser et que tout ça était une sorte de rêve. Donc l'effet de surprise tombe a plat.

Je ne sais pas quel etait l'opinion du topic a l'epoque.

https://www2.filmlinks4u.is/wp-content/uploads/2012/09/Sucker-Punch-2011-Hindi-Dubbed-Movie-Watch-Online-1.jpg

44 / 104films

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 01-09-2021 à 12:55:40
n°63896099
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 20:08:23  profilanswer

The Last of the Mohicans (1992), de Michael Mann

Avec Daniel Day-Lewis et Madeleine Stowe.

Guerre entre les Français/Huron contre les Anglais/Mohicans.

Daniel joue le rôle d'un blanc adopte par des Mohicans, qui se aident les Anglais. Et tombe amoureux de la fille du capitaine. Ca fera des jaloux.

Comme d'hab avec les films de Mann, on en prend plein les yeux. Magnifiques scènes nocturnes. Grosses batailles par moment, et le tout sans CGI. Bande son au top (aura meme un oscar). Et l'histoire se laisse suivre, c'est un vrai film d'aventure.

Par contre on a regarde la version de Netflix, l'image n'a clairement pas ete restauree sur celle-ci. :/

https://3.bp.blogspot.com/-P5FASu1hSas/WKUMv6hvX-I/AAAAAAAABcI/iAOmJCx-mN0Uid2PJwakE_e4Mz77NhL7QCLcB/s1600/the-last-of-the-mohicans_movie-poster-01.jpg

45 / 104films

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 31-08-2021 à 20:10:01
n°63896116
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-08-2021 à 20:10:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sucker Punch (2011), de Zack Snyder. Support Blu ray.

Une fille voit sa mère mourir, et se faire deposséder par son oncle. Elle est mise a l'asile. Dans cinq jours, elle devra subir une lobotomie. Arrivera-t-elle a s’échapper d'ici la ? Avec ces copines d'infortune, elle va se projeter dans des univers parallèles.  

1) L’esthétique Snyderienne est la, mais c'est parfois très beau, parfois très laid. On est clairement en mode jeux video pour les scenes d'actions.

2) Les personnages sont peu developpes j'ai trouve, peu de bakcground. Et surtout elles sont assez dévêtues. Ca fait vraiment fantasme de puceaux. Soi-disant pour denoncer le sexisme dans la culture geek, mais c'est un peu tire par les cheveux.

4) Le ton lui-meme: le film serait parfait pour un ado, mais le film est parfois assez glauque.

Spoiler :

C’était évident qu'elle allait se faire lobotomiser et que tout ça était une sorte de rêve. Donc l'effet de surprise tombe a plat.

https://www2.filmlinks4u.is/wp-cont [...] line-1.jpg

44 / 104films  

j'avais vu la director's cut, j'ai d'ailleurs le bluray, comme tu dis ça fait très jeu vidéo, stage 1 stage 2... pour récupérer des objets mais visuellement je trouve ça plutôt réussi après oui c'est très geek

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°63896308
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-08-2021 à 20:41:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Daniel joue le rôle d'un blanc adopte par des Mohicans, qui se aident les Anglais. Et tombe amoureux de la fille du capitaine. Ca fera des jaloux.

Comme d'hab avec les films de Mann, on en prend plein les yeux. Magnifiques scènes nocturnes. Grosses batailles par moment, et le tout sans CGI. Bande son au top (aura meme un oscar). Et l'histoire se laisse suivre, c'est un vrai film d'aventure.

Par contre on a regarde la version de Netflix, l'image n'a clairement pas ete restauree sur celle-ci. :/

https://3.bp.blogspot.com/-P5FASu1h [...] ter-01.jpg

45 / 104films

La version blu-ray n'est pas fameuse non plus, d'ailleurs il est accompagné d'un message signalant des défauts inhérents au master

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63896324
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-08-2021 à 20:43:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

La version blu-ray n'est pas fameuse non plus, d'ailleurs il est accompagné d'un message signalant des défauts inhérents au master

Sérieux ? genre on vous a vendu un master tout pourri mais ce n'est pas de notre faute :D

---------------
n°63896404
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 20:53:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Till Lindemann a écrit :

Sérieux ? genre on vous a vendu un master tout pourri mais ce n'est pas de notre faute :D

Effectivement, c'est pas terrible. :/
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1& [...] 0&i=1&go=1

Bah, y'aura surement une version 4K a venir.

n°63896418
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-08-2021 à 20:55:26  profilanswer

Sinon je voulais vous parler de Belle, qui était en AP sur Lyon.
Ben je ne le ferai pas. J'ai essayé pendant quinze jours de réserver via le site ou allo ciné, impossible, page introuvable ou rien pour le faire sur le site. Je me pointe, après une heure et demie de bouchon : "ah ben plus de place, complet depuis au moins une semaine, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pu réserver, en général ça marche bien. En tout cas y'a plus rien". Sympa. Enfin bon, je soupçonne qu'en réalité c'était plein depuis longtemps.

Le souci est qu'il sort fin décembre et que je ne pourrai pas le voir non plus à ce moment-là, probablement. Bref. Si ça se trouve, c'est nul. :o

Message édité par Teto le 31-08-2021 à 20:55:44

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63896614
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-08-2021 à 21:14:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'avais vu la director's cut, j'ai d'ailleurs le bluray, comme tu dis ça fait très jeu vidéo, stage 1 stage 2... pour récupérer des objets mais visuellement je trouve ça plutôt réussi après oui c'est très geek

La director s cut ajoute un dialogue qui change un peu tt au film a mon sens. Le film est pas mal mais reste maladroit et pas tjs bien écrit.

Production originale et tentative de proposer quelque chose, ça me rend forcément plus indulgent.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 31-08-2021 à 21:14:16

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°63896741
Rasthor
Posté le 31-08-2021 à 21:21:59  profilanswer

MrGnou a écrit :

La director s cut ajoute un dialogue qui change un peu tt au film a mon sens. Le film est pas mal mais reste maladroit et pas tjs bien écrit.

Production originale et tentative de proposer quelque chose, ça me rend forcément plus indulgent.

Il y a trois versions apparemment....  [:cirius]  
https://screenrant.com/sucker-punch [...] fferences/

- Theatrical.
- Extended (Blu ray)
- Director's cut (jamais sortie).

Donc on a tous vu l'extended one. Et effectivement, il y a ce dialogue en plus qui est pourtant un des points forts du film, le plus troublant même.

PS: Ce serait bien que Snyder fasse pour ses prochains films une bonne version des le depart. :O

n°63897439
imarune
Posté le 31-08-2021 à 22:05:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

45 / 104films

Ca, c'est un drôle de film! Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Essayé 2 fois, mais niet. Je trouve ça juste chiant. Daniel Day Lewis est impeccable,mais rien dans ce film ne correspond avec ma propre image du "dernier des mohicans". Ok, j'avais 12/13 ans quand j'ai lu le bouquin  :o  

n°63897535
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-08-2021 à 22:11:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a trois versions apparemment....  [:cirius]  
https://screenrant.com/sucker-punch [...] fferences/

- Theatrical.
- Extended (Blu ray)
- Director's cut (jamais sortie).

Donc on a tous vu l'extended one. Et effectivement, il y a ce dialogue en plus qui est pourtant un des points forts du film, le plus troublant même.

PS: Ce serait bien que Snyder fasse pour ses prochains films une bonne version des le depart. :O

Laisse lui un peu de temps il nous a refait justice ligue, un batman vs superman avec les scenes IMAX, après je doute qu'il revienne sur Sucker punch

---------------
n°63899229
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-09-2021 à 00:54:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

45 / 104films

Cette montée finale avec la musique  :jap:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63899235
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-09-2021 à 00:56:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc quand qq'un est pas d'accord avec ton point de vue, c'est de l'aigreur? Ca doit etre dur dans la vie de tous les jours :D

C'est le même bouquin que pour le prix du danger ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63900058
Emzy
Kaiju
Posté le 01-09-2021 à 09:52:05  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est pas si simple.  :D

Citation :

Le scénario du film de 1983 est basé sur le roman de Robert Sheckley, Le Prix du danger (The Prize of Peril), publié en 1958. En 1987 sort le film américain Running Man de Paul Michael Glaser, qui présente de nombreuses similitudes avec le film de Yves Boisset. Dans les années 1990, une plainte de l'équipe du Prix du danger est déposée à l'encontre de Running Man pour plagiat. Glaser déclare s'être inspiré pour son film d'un roman de Stephen King sorti en 1982, publié sous le pseudonyme de Richard Bachman, Running Man (The Running Man). Les plaignants gagnèrent le procès en première instance, perdirent en appel, puis gagnèrent en cassation. Néanmoins, ils eurent beaucoup de mal à obtenir le dédommagement financier demandé (s'élevant à plus d'un million de francs, soit plus de 150 000 euros). Les procédures, longues, surtout en frais d'avocats, aboutirent à de faibles dommages financiers pour les plaignants.

Source wiki.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63901219
deweychat
Posté le 01-09-2021 à 12:10:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sucker Punch (2011), de Zack Snyder. Director's cut sur support Blu ray.

Sucker Punch c'est bien simple j'avais peur que quelqu'un rentre dans la pièce et voit une fille habillée en écolière sexy couper des robots nazis avec des sabres à l'écran
Rarement eu honte en regardant un film, c'est vulgaire, pas très beau et même pas marrant comme un nanard

n°63901250
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-09-2021 à 12:14:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

44 / 104films  

j'avais vu ou lu (je ne sais plus où par contre :/) une théorie comme quoi l’héroïne n'était pas Babydoll mais Sweet Pea. Je me demande si c'était par sur Youtube...faudrait que je fasse une recherche.

---------------
demain n'existe pas...
n°63901265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 12:16:08  profilanswer

deweychat a écrit :

Sucker Punch c'est bien simple j'avais peur que quelqu'un rentre dans la pièce et voit une fille habillée en écolière sexy couper des robots nazis avec des sabres à l'écran
Rarement eu honte en regardant un film, c'est vulgaire, pas très beau et même pas marrant comme un nanard

Je pensais que c’était le film de Zack avec lequel j'avais jeté l’éponge devant tant de néant, mais je me rends compte que Man of Steel est sorti après ça, qui ne m'a absolument pas intéressé. Snyder c'est une "no-view" zone pour moi dorénavant.

---------------
n°63901286
Yopiyep
Posté le 01-09-2021 à 12:18:44  profilanswer

De circonstance : [url] https://www.youtube.com/watch?v=w-DB7Zmfb_U[/url]  :o

n°63901287
Rasthor
Posté le 01-09-2021 à 12:19:09  profilanswer

NeoDc a écrit :

j'avais vu ou lu (je ne sais plus où par contre :/) une théorie comme quoi l’héroïne n'était pas Babydoll mais Sweet Pea. Je me demande si c'était par sur Youtube...faudrait que je fasse une recherche.

Spoiler :

C'est explique dans le film en fait. Babydoll dit a la fin que ce n'est pas son histoire, mais celle de Sweet Pea, d'ou son sacrifice.

n°63901299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 12:20:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Quand j'ai lu ton post, j'ai pense au Salaire de la Peur de Clouzot et je comprenais pas le rapport. Puis j'ai relu avec le doigt  [:4lkaline3:3]  
Jamais vu Le Prix du Danger, ca vaut le detour?

---------------
n°63901440
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-09-2021 à 12:43:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

C'est explique dans le film en fait. Babydoll dit a la fin que ce n'est pas son histoire, mais celle de Sweet Pea, d'ou son sacrifice.

[:tinostar]  

Spoiler :

ah bah je me souvenais plus que c'était dit dans le film...faudrait que je me le regarde de nouveau alors.

---------------
demain n'existe pas...
n°63901492
hawkins
Posté le 01-09-2021 à 12:53:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

44 / 104films  

C'est passé au dessus mais la director's cut est pour l'instant uniquement dans les cartons de Zack. Elle arrivera un jour ou pas. Il en a parlé récemment. Au final y'a que MoS qui est sorti directement tel qu'il le voulait  [:tinostar]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9113  9114  9115  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)