Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10268  10269  10270  10271  10272  10273
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75133719
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2026 à 23:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Quand on parle d'un film de PTA y'a rien à dire sur l'écriture tellement elle est systématiquement d'un niveau qui défit l'entendement.

J'avais surkiffé 1BattleAfterAnother et je maintiens, c'est un tour de force.

Licorice Pizza aussi c'est un tour de force planqué dans un film/histoire qui semble pourtant sans prétentions.

J'avais eu la chance de découvrir There Will Be Blood en salle à sa sortie et j'ai encore la marque de la claque qu'il m'avait collé.

Il me reste Punch Drunk Love à voir, et Hard Eight.

Je sais pas si c'est l'ambiance sonore, mais il me vient toujours en tête PlayTime quand je le vois. [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 23:00:31  profilanswer

n°75133982
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2026 à 07:00:11  profilanswer

Oui, Phantom Thread est très beau.

J'ai enfin bouclé la filmo de PTA il y a quelques jours avec Hard Eight (Double Mise). Il est disponible sur le replay d'Arte, en ce moment.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est son premier long métrage et c'est tiré d'un court métrage.

Mais une fois dit ça, on y voit déjà en germe sa maîtrise de l'écriture, de la narration visuelle et son goût pour un point de vue externe qui dévoile progressivement ses personnages et leur relation.
Et il y a un super casting : John C. Reilly et Gwyneth Paltrow qui jouent des losers paumés de compétition, Samuel L. Jackson (avec quelques cheveux encore :d ) qui est un bad motherfucker, mais surtout Philip Baker Hall en vieux routard énigmatique qui "a un code".

Il y a déjà une belle maîtrise formelle, dont de beaux plans séquences, des discussions sans champ/contrechamp et des fixations étranges sur des détails.

C'est un thriller à combustion lente dans le monde du jeu à Las Vegas.

Message édité par brown paper bag le 07-08-2026 à 07:02:41

---------------
Eponyme
n°75134811
MonsieurPo​ney
Posté le 07-08-2026 à 11:08:32  profilanswer

J'ai vu Boggie Nights il y a 1 semaine. J'ai adoré  :love: . Comme quoi Mark Walhberg peut-être un très bon acteur.
Je crois qu'il n'y a que Magnolia dans la filmo de PTA que j'ai peu apprécié. Trop long, pas assez de rythme, je suis passé à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 07-08-2026 à 11:09:02
n°75134914
Moonzoid
Posté le 07-08-2026 à 11:23:15  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je crois qu'il n'y a que Magnolia dans la filmo de PTA que j'ai peu apprécié. Trop long, pas assez de rythme, je suis passé à côté.  

Moi c'est Licorice Pizza, belle mise en scène (comme toujours) mais l'histoire m'a franchement peu intéressé.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75134992
brown pape​r bag
Posté le 07-08-2026 à 11:36:40  profilanswer

Magnolia vaut le détour rien que pour la performance de Tom Cruise à contre-emploi :d

---------------
Eponyme
n°75135003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2026 à 11:38:31  profilanswer

c.a.d. à contre emploi ?  

n°75135042
brown pape​r bag
Posté le 07-08-2026 à 11:44:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c.a.d. à contre emploi ?

Exactement :jap:

---------------
Eponyme
n°75135058
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2026 à 11:47:12  profilanswer

Ok t'es bourré.

n°75135106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 11:57:21  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai vu Boggie Nights il y a 1 semaine. J'ai adoré  :love: . Comme quoi Mark Walhberg peut-être un très bon acteur.  

Magnolia est un film extremement bien écrit, sur la structure familiale, les tensions, le deuil... C'est un film à voir avec un peu de bouteille, et vraiment posé. C'est très fort. Je me rappelle l'avoir vu initialement au ciné quand j'avais 19 ans, sans en apprécier toute la portée et profondeur. Revu bien plus tard, avec plus d'expériences de vie, et j'ai trouvé ça de très grande qualité  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75135127
romaint
Posté le 07-08-2026 à 12:01:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Magnolia vaut le détour rien que pour la performance de Tom Cruise à contre-emploi :d

C'est LE film qui m'a fait apprécier Tom Cruise en tant qu'acteur.

Et c'est un film absolument superbe. un des mes préférés.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 12:01:44  profilanswer

n°75135151
bobdumas
Posté le 07-08-2026 à 12:05:50  profilanswer

Il y joue un loser qui prétend avoir réussi sa vie.
La nomination aux Oscars était méritée.
Il fait souvent de meilleurs personnages quand il n'est pas tête d'affiche.

Message édité par bobdumas le 07-08-2026 à 12:07:43
n°75135167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 12:09:29  profilanswer

Il y a quelques années apparaissait sur l’internet, la bande-annonce d’un film Indien qui en 2 minutes nous offrait une course poursuite avec un tigre géant, des motos lancées à la main, des surhommes demi-dieux traversant les flammes et combattant mille ennemis, et des clins d’œil, des moustaches et des barbes ! Ça avait l’air fou, mais aucun distributeur pour le marché français et le film arriva sur Netflix où les retours furent positifs. Mais un film d’envergure se doit un écran qui l’est tout autant, aussi quand la sortie officielle sur grand écran s’annonçait le 29 juillet, il était temps pour moi de me lustrer la barbe, de m’amidonner la moustache et m’hydrater pour être prêt pour ce marathon Indien de 187 minutes  [:mycrub:3]  

RRR, Srisaila Sri Rajamouli – 2022

https://i.ibb.co/1tjksnyC/RRR.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt8178634/

Tarantino dans son bouquin Cinema Speculation parlait de ces cinémas où il allait avec son beau-père ou sa mère, voir des films de Blaxploitation dans des salles à l’ambiance folle, avec un public qui réagissait au quart de tour. Le film du jour mériterait je pense d’être vu en Inde, au milieu de Delhi, entouré d’hommes à moustache et de femmes en sarouel, chantant tous leurs joies devant le feu d’artifice à l’écran, lançant des nans à travers la salle, interceptés par des jeunes au regard goguenard. Incredible India comme le rappel l’office du tourisme du pays, et c’est ce qui aurait dû figurer sur l’affiche du film !

RRR est une fiction ancrée dans une page d’histoire de l’Inde, sous le joug Britannique au 19ème siècle qui avait colonisé les quatre coins du globe, et où le soleil ne se couchait jamais. Une petite fille d’une population tribale Indienne est prise à ses parents par la femme du Lord qui gère l’Inde depuis Delhi. Un mystérieux et valeureux guerrier, Bheem, est envoyé pour la retrouver. Il est l’eau. Face à lui, un policier indien zélé au service de sa majesté le roi George, Ram, il est le feu… Mais la confrontation de l’eau et du feu ne cache t’elle pas comme dans tout conte classique, une histoire bien plus large et des motifs plus secrets !!! Suspens !

RRR, c’est un film d’un grand enfant, avec une imagination débordante, et les moyens pour les retranscrire. Généreux, excessif, inventif, fou, nationaliste mais on lui pardonnera, et d'une exubérance visuelle qui flatte totalement la rétine. Ça ne s'arrête pas un seul instant pendant 190 minutes, l'histoire de deux guerriers semi-déïques qui luttent pour libérer l'Inde du joug Anglais. Caricatural mais on n'est pas venu pour l'exactitude d'ailleurs les Anglais coloniaux ont même des téléphones sans fil.

Y'a tout dans ce film, de la romance, de la bromance, des courses, des danses, des combats à mains nues contre 1000 adversaires, contre des tigres et des loups, des larmes, des rires, des chansons, des danses, des histoires, de l'Histoire... Tout est cousu de fil blanc, c'est ultra candide, mais c’est incroyablement généreux comme ça ne se fait presque plus. C'est un péplum Indien hors norme!

Un film totalement fou, totalement jouissif et époustouflant qui vous donnera un énorme sourire si vous acceptez vous aussi de revenir un enfant imaginant les histoires les plus incroyables avec des héros à moustache. Musclor aura beau lever son glaive pour invoquer le pouvoir du crâne ancestral, il ne pourra rien contre l’énergie du film de Rajamouli qui emporte tout sur son passage. Absolument indispensable pour les amoureux de grand n'importe quoi  :D  

#TLDR : Si vous voulez une expérience cinématographique rare, un déferlement d'émotions, d'hallucinations, de joie et d'émois, un truc digne des Ben Hur ou Cléopâtre dans ses dimensions pharaoniques alors foncez au ciné voir RRR de Rajamouli qui vient de sortir sur grand écran. C'est MEGAAAAAAAAA   [:radio comptoir:4]  

---------------
n°75135182
MonsieurPo​ney
Posté le 07-08-2026 à 12:12:49  profilanswer

C'est vrai  :D . Mais il est encore plus fou dans Rock forever que j'avais vu juste avant où il joue une star du rock.

n°75135287
airy
Posté le 07-08-2026 à 12:36:55  profilanswer

romaint a écrit :

C'est LE film qui m'a fait apprécier Tom Cruise en tant qu'acteur.

Et c'est un film absolument superbe. un des mes préférés.

J'adore également ce film et j'appréciais déjà les talents de Tom Cruise avec Né un 4 juillet.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°75135322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 12:44:39  profilanswer

Et après le 3, vient le 4. Petit cycle d’horreur au mois de Juillet qui se termine donc, avec un film Irlandais, d’un réalisateur que je ne connais pas. De nombreuses affiches très belles pour ce film, mais il s’avère que pour sa sortie française, ils ont choisi la plus moche, avec un Adam Scott remplissant bien trop le cadre. Heureusement que la bande-annonce était suffisamment accrocheuse pour que je m’en souvienne  [:le guide:5]  

Hokum, Damian McCarthy – 2026

https://i.ibb.co/zVW776nX/Hokum.webp

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt35672862/

Hokum s’ouvre sur un conquistador espagnol, perdu au milieu du désert avec un jeune enfant, cherchant ce qui semble être un trésor sur une vague carte. Les lumières éclatantes, la colorimétrie saturée avec ces oranges des dunes et ce bleu complet du soleil. Retour dans une maison moderne sombre, un écrivain portant un whisky à ses lèvres alors qu’il cherche à trouver l’épilogue. Une apparition fantomatique… peut-être l’effet de l’alcool.

Notre écrivain Ohm, Bauman joué par un Adam Scott parfaitement froid et désagréable, part en Irlande, dans l’hôtel isolé qu’avait fréquenté ses parents pour leur lune de miel, pour aller répandre leurs cendres auprès d’un genévrier rouge qui apparaissait sur une photo de sa mère souriante. Un lieu étrange, un folklore local qui mentionne une vieille sorcière enfermée dans la chambre nuptiale de l’hôtel maintenant condamnée, une serveuse bienveillante, une émotion qui cherche à tout emporter,…

On est là dans un film assez classique de fantômes, de deuil personnel, d’introspection lourde sur un évènement tragique, mais McCarthy réussit à réaliser un film de grande qualité, dosant cette ambiance lourde de manière intelligente, faisant usage de jump scare et de tensions sonores aux bons instants et dans une progression intelligente. De cette apparition d’un Jack cinématographique absolument effrayant à une descente dans les tréfonds de l’hôtel pour affronter son démon, de l’horreur des hommes à celle du folklore irlandais, le film reste captivant tout du long. L’image reste assez terne mais suffisamment contrasté pour que les quelques lumières qui nous guident renforcent la tension et tranchent presque violemment avec l’éclat des couleurs du conquistador. Et c’est ce fil de l’histoire dans l’histoire, me rappelant un peu Nocturnal Animals de Tom Ford, qui apporte vraiment une belle originalité à un film d’horreur qui aurait pu rester trop classique.

Chaque personnage, et il y en a assez peu, a suffisamment d’épaisseur pour s’insérer de manière crédible et nécessaire dans le récit. Et cet accent américain emprunt d’aigreur tranche de belle manière avec le ton plus enjoué et chantant de l’irlandais.  

Classique dans ses thèmes et traitements, sauf un aspect personnel du personnage principal, c’est un film maîtrisé aussi bien dans ses ambiances ternes, ces nocturnes percés par des apparitions et l’utilisation du folklore Irlandais de manière très intéressante. Ça fait vraiment plaisir de voir un film d’horreur classique de qualité, classe-ique , faudrait-il presque dire! La maitrise formelle du film m’a vraiment donné envie d’explorer plus avant le cinéma de McCarthy et notamment son précédent film, Oddity, qui fut également bien reçu. On va essayer de trouver ça…  [:implosion du tibia]  

#TLDR : Un film d’horreur irlandais presque classique, mais qui a suffisamment d’idées et de maîtrise pour clairement sortir du lot. Un Adam Scott, en écrivain brisé infect, dont le livre sert de contraste coloré à sa vie, mais qui lui servira au final à clore ses blessures. C’est plus que recommandable pour les amateurs du genre, et si je devais faire un classement des quatre films d’horreur vus, je pense qu’il se placerait au même niveau qu’Obsession mais pour des raisons différentes, bien au-dessus d’un Backrooms ou d’un assez moyen Noise. Il me reste maintenant à espérer que Evil Dead Burn atteigne ma contrée en VO, et ca sera un bel été d’horreur cinématographique!  [:les-martin:7]  

---------------
n°75135358
MonsieurPo​ney
Posté le 07-08-2026 à 12:57:27  profilanswer

Jamais entendu parlé de celui là, ça a l'air fort sympathique.

n°75135591
Emzy
Kaiju
Posté le 07-08-2026 à 13:58:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Jamais entendu parlé de celui là, ça a l'air fort sympathique.

Je trouve qu'il faut tout bien mais sans jamais dépasser le "bien" et que c'est dommage.

J'ai préféré Oddity.

Message édité par Emzy le 07-08-2026 à 13:59:10

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75135630
brown pape​r bag
Posté le 07-08-2026 à 14:05:41  profilanswer

J'ai trouvé Hokum plutôt bon, avec plus d'idées scénaristiques ou de mise en scène qu'on ne pouvait l'attendre, mais une structure trop classique.
Un bon petit thriller horrifique un peu trop calibré, qui aurait peut-être mérité de dérailler un peu plus.

---------------
Eponyme
n°75137147
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2026 à 19:01:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

L'histoire, ce sont des décennies de comics, simplifiés et abrutisées pour rentrer dans des histoires racontées en 2h. Y a peu de développement, faut surtout que ça claque et que ça se vende vite. Le McDo du cinéma, faut vendre le maximum avant que les spectateurs ne vomissent le précédent.

Pire! C'est la trahison des comics et le pissage à la gueule des lecteurs. Dans les comics Galactus à toujours été immensément surpuissant, plus fort que Thanos par exemple.  
Et là dans Les 4 Fantastiques il passe comme un random vilain qui se fait balayer en deux deux par un stratagème de merde  [:sovxx]  

---------------
-
n°75137189
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-08-2026 à 19:14:35  profilanswer

Voila, deux décennies à surtout vendre a des ados un combat entre un hippopotame et un éléphant pour alimenter le debat de qui est le plus fort a la recrée.

Que vous soyez nostalgique de vos lectures de jeunesse je comprends, qu il y ait quelques perles parmis un torrent de publication hebdo produite a la pisse je le conçois. Mais faut arreter de tenter de nous faire passer des vessies pour des lanternes :D

Marvel dans tous ses formats c'est une industrie avec tout ce qui va avec.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-08-2026 à 19:16:44

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°75137191
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-08-2026 à 19:15:10  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Pire! C'est la trahison des comics et le pissage à la gueule des lecteurs. Dans les comics Galactus à toujours été immensément surpuissant, plus fort que Thanos par exemple.  
Et là dans Les 4 Fantastiques il passe comme un random vilain qui se fait balayer en deux deux par un stratagème de merde  [:sovxx]  

Ah dans le tout dernier FanFour de l'an dernier ? :??:
mais nooooon  :sweat:  :ouch:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75137204
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 07-08-2026 à 19:18:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Voila, deux décennies à surtout vendre a des ados un combat entre un hippopotame et un éléphant pour alimenter le debat de qui est le plus fort a la recrée.

Que vous soyez nostalgique de vos lectures de jeunesse je comprends, qu il y ait quelques perles parmis un torrent de publication hebdo produite a la pisse je le conçois. Mais faut arreter de tenter de nous faire passer des vessies pour des lanternes :D

C'est Alan Moore qui en parle le mieux : « On parle de gens de 30, 50 ou 70 ans qui se délectent des aventures de personnages créés pour distraire des adolescents de 12 ans il y a cinquante ans. »

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75137242
Yeagermach​42
Posté le 07-08-2026 à 19:31:58  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Les comics passent surtout leur temps a reecrire les histoires pour faire en partie plaisir aux lecteurs. Donc bon que Galactus devienne moins puissant, c'est qu'une réécriture de plus.

n°75137301
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-08-2026 à 19:49:30  profilanswer

Comédie Française pour moi demain au ciné à moins que j'ai raté un truc vraiment bien à voir à la place ? :ange:

n°75137404
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2026 à 20:29:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est l'analyse de quelqu'un qui connaît les comics que par le cinéma t'as jamais lu un Marvel de ta vie c'est évident  :lol:  

Yeagermach42 a écrit :

Les comics passent surtout leur temps a reecrire les histoires pour faire en partie plaisir aux lecteurs. Donc bon que Galactus devienne moins puissant, c'est qu'une réécriture de plus.

Même réponse

vanloque a écrit :

Ah dans le tout dernier FanFour de l'an dernier ? :??:
mais nooooon  :sweat:  :ouch:

Mais si, les incultes d'hollywood ça ose tout :/

---------------
-
n°75137412
Umi
Posté le 07-08-2026 à 20:31:24  profilanswer

[:hades113]

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75137467
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2026 à 20:43:32  profilanswer

Quand on parle de ceux qui aiment qu'on leur resserve toujours la même soupe simplifiée  :D  

---------------
-
n°75137640
ikanmir
Posté le 07-08-2026 à 21:44:33  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est Alan Moore qui en parle le mieux : « On parle de gens de 30, 50 ou 70 ans qui se délectent des aventures de personnages créés pour distraire des adolescents de 12 ans il y a cinquante ans. »

C'est pas faux, et en même temps ça fait des lustres qu'on nous ressort des films d'horreurs et des slashers qui sont souvent des copier coller des uns des autres, et ças fonctionne quand même.

n°75137641
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-08-2026 à 21:45:41  profilanswer

Highest 2 Lowest : c'est raté :??:
Je lis que l'OST gâche tout ...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75137659
brown pape​r bag
Posté le 07-08-2026 à 21:54:09  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Comédie Française pour moi demain au ciné à moins que j'ai raté un truc vraiment bien à voir à la place ? :ange:

J'ai fait un cr moitié enthousiaste, moitié blasé sur le film.

Si tu es normalement constitué, il va y avoir une longue séquence où tu vas te pisser de rire dessus et puis tu vas poliment t'ennuyer pour le reste :d

---------------
Eponyme
n°75137755
Mobwick
Posté le 07-08-2026 à 22:37:48  profilanswer

Vu spiderman  
Ça reste toujours une valeur sûre dans l'univers Marvel.

Spoiler :

par contre on peut m'expliquer pourquoi on retrouve des X-Men dans le même monde que les avengers actuels ? Les xmen étaient dans une autre dimension/terre xxx?  

n°75137818
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-08-2026 à 23:07:12  profilanswer

J'ai fait un cr moitié enthousiaste, moitié blasé sur le film.

Si tu es normalement constitué, il va y avoir une longue séquence où tu vas te pisser de rire dessus et puis tu vas poliment t'ennuyer pour le reste :d

Oui oui j'ai vu ton retour ;)

Je me demandais juste s'il y avait pas eu de sortie plus intéressante depuis le temps j'ai un peu survolé de loin l'actu ces derniers jours....

n°75137821
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-08-2026 à 23:07:53  profilanswer

Mobwick a écrit :

Vu spiderman

Spoiler :

par contre on peut m'expliquer pourquoi on retrouve des X-Men dans le même monde que les avengers actuels ? Les xmen étaient dans une autre dimension/terre xxx?

Plus depuis le rachat de la Fox :D

n°75137828
Marcel Pit​ou
Posté le 07-08-2026 à 23:09:23  profilanswer

Mobwick a écrit :

Vu spiderman  

Spoiler :

Spoiler :

Réponse de l'IA d'Opera :  

Oui, les X-Men et les Avengers sont dans le même univers global chez Marvel Comics, mais ils ont longtemps été séparés au cinéma à cause des droits d'adaptation.

Spoiler :

On note qu'il existe une BD de 2012 "Avengers Vs X-Men" : https://en.wikipedia.org/wiki/Avengers_vs._X-Men , ou les deux se rencontrent ( donc, ils font bien parti du même "univers/terre xxx" ) :

https://m.media-amazon.com/images/I/91JVr+CBSEL._SY425_.jpg

Ainsi qu'en 1987 : https://marvel.fandom.com/wiki/X-Men_vs_Avengers_Vol_1

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_166328.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-08-2026 à 23:22:36
n°75137829
chienBlanc
Posté le 07-08-2026 à 23:09:29  profilanswer

Je me demandais juste s'il y avait pas eu de sortie plus intéressante depuis le temps j'ai un peu survolé de loin l'actu ces derniers jours....

Va voir, ça nous fera un autre avis.  :o  

Sinon y'a De Gaulle.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75137855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 23:25:53  profilanswer

Bah y'a eu pleins de films cités: Sous le Ciel de Kyoto, Sur la Route d'Omaha, RRR, Evil Dead Burn, Soudain (a partir de mercredi), In Waves, L'Aventure Rêvée, Jim Queen, L'odyssée, Girl...

Largement de quoi faire

---------------
n°75137864
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-08-2026 à 23:32:33  profilanswer

C'est vieux tout ça :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°75137865
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 07-08-2026 à 23:33:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Spoiler :

Oui, les X-Men et les Avengers sont dans le même univers global chez Marvel Comics, mais ils ont longtemps été séparés au cinéma à cause des droits d'adaptation.

Spoiler :

On note qu'il existe une BD de 2012 "Avengers Vs X-Men" : https://en.wikipedia.org/wiki/Avengers_vs._X-Men , ou les deux se rencontrent ( donc, ils font bien parti du même "univers/terre xxx" ) :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY425_.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 166328.jpg

Ma réponse était largement plus courte pour dire la même chose :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°75137881
Marcel Pit​ou
Posté le 07-08-2026 à 23:50:02  profilanswer

Ma réponse était largement plus courte pour dire la même chose :o

Certes, mais dans la mienne il y'a des sources pour étayer le point de vue.  :o

Enfaite, j'ai commencé ma réponse avant que tu poste la tienne..., mais le temps de chercher les liens pour les sources sur google, tu avait posté ta réponse 2mn avant que je valide ma reponse.  :D

Message édité par Marcel Pitou le 08-08-2026 à 00:00:09
n°75137893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2026 à 23:59:32  profilanswer

C'est vieux tout ça :D

Sortie de la semaine pour certains, voir semaine prochaine. T'as tout vu? Ca paraît pas crédible  :o

---------------
n°75137917
Mobwick
Posté le 08-08-2026 à 00:29:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY425_.jpg

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 166328.jpg

Non je pensais plus à la partie traitée dans les précédents " films marvels" et plus particulièrement dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Dans les comics on a droit à tous les versions possibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10268  10269  10270  10271  10272  10273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)