Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10268  10269  10270  10271  10272  10273
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75130700
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-08-2026 à 09:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Non, c'est bien "Barada" : https://en.wikipedia.org/wiki/Klaatu_barada_nikto

La phrase vient à l'origine du film "le jour ou la terre s'arrêta" de 1951 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jo [...] ilm,_1951)

En tout cas, dans le script du film, c'est écrit comme ça :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] l_unscaled

C est pas le script du bon film ...
Il dit verata dans evil dead, ca a ete change par sam raimi. A l'oreille ca s entend clairement et c est aussi comme ca que c est sous titre (dans ma jeunesse en tt cas), bref.

Le script du film ici : https://www.scriptslug.com/script/army-of-darkness-1992

Ligne 220.

Message édité par MrGnou le 06-08-2026 à 10:07:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 09:01:31  profilanswer

n°75130740
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-08-2026 à 09:11:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Evil Dead Rise m'a clairement pas laissé un souvenir impérissable, faudrait que je le revois.  

Pour l'âge pour voir Evil Dead 1.et 2, je dirais que ça dépend de la personne, 12-14 ans me semble raisonnable.

Oui j'ai vu Rise il y a 1ou2 ans et j'avais aimé mais pas trouvé dingue, alors qu'avec le recul en y repensant tout le huis clos était très réussi en fait, avec de quoi changer de la recette à base de cabane :D

Oui quand même 12 ans minimum je pense, le premier est un peu kitsch, mais se prend au premier degré.
Le second c'est plus pro mais ça part dans des délires moins sérieux au bout d'un moment avec de la folie "drôle" de mémoire. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75130748
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 09:14:06  profilanswer

Dkiller a écrit :

Vu que ca parle de Spiderman, avec les gamins ont a vu tous les Spidey de Tobey mais quand on a voulu passer a Homecoming avec Tom Holland on a rien bité, yavait le perso de ironman et on a pas vu comment il a eu ses pouvoirs ni rien. J'imagine qu'il faut voir tous les marvel??

Oui ils ont du se dire que c'était pas la peine de refaire encore une "origin story" donc le premier film avec Holland hop toutes les bases sont déjà en place. Et le film est fait pour se caler dans le narratif Marvel déjà lancé par tous les autres films des persos marvel.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75131021
Umi
Posté le 06-08-2026 à 10:13:38  profilanswer

Dkiller a écrit :

Vu que ca parle de Spiderman, avec les gamins ont a vu tous les Spidey de Tobey mais quand on a voulu passer a Homecoming avec Tom Holland on a rien bité, yavait le perso de ironman et on a pas vu comment il a eu ses pouvoirs ni rien. J'imagine qu'il faut voir tous les marvel??

Il faut regarder Civil War, c'est là que l'on voit ce Spider-Man la première fois.
Mais avant Civil War, je te conseille de regarder Winter Soldier, car c'est un des meilleurs Marvel, et Civil War en est la suite.
Mais avant Winter Soldier, je te conseille de regarder Captain America, qui présente le personnage (et c'est aussi un bon Marvel)
Et regarde Iron Man aussi, vu qu'il est dans Civil War, ça permet de mieux comprendre qui il est (et encore une fois c'est un bon Marvel)  [:cerveau zeusy]

Tu peux zapper Iron Man 2 & 3, ils ne sont pas formidables et pas vraiment nécessaires. Sauf si tu aimes bien le perso :o

Il y a aussi Avengers qui viens se caler entre Cap' 1 & 2  [:ootransparent]

Ah, et tu peux aussi te faire Thor avant Avengers, car il y a Loki, le frère de Thor, comme antagoniste dedans (le film est pas formidable ceci-dit)  [:kyosh1ro]

Donc dans l'ordre: Iron Man =>  Captain America => (éventuellement Thor) => (éventuellement Avengers) => Winter Soldier => Civil War => Homecoming.

Bref, faut te farcir (quasi) tous les Marvel depuis Iron Man  :D

Message édité par Umi le 06-08-2026 à 10:16:17

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75131045
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 10:16:46  profilanswer

les 3/4 de ces films feraient un bide s'ils sortaient maintenant.

---------------
n°75131063
bobdumas
Posté le 06-08-2026 à 10:19:48  profilanswer

Oui, mais la chute de popularité est aussi due à la fatigue de l'audience.

n°75131064
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 06-08-2026 à 10:19:52  profilanswer

De toute façon, y a 12000 vidéos YouTube de recap. Entre 10 minutes et 1h30, y a moyen de se mettre à jour selon le temps qu'on veut y consacrer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75131072
Umi
Posté le 06-08-2026 à 10:21:16  profilanswer

vanloque a écrit :

les 3/4 de ces films feraient un bide s'ils sortaient maintenant.

C'est un peu idiot comme réflexion, un film est le produit de son époque.
Le Spider-Man de Raimi marcherait-il s'il sortait aujourd'hui ?

Et franchement, Iron Man, Captain America, et sa suite Winter Soldier, restent des bons films.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 06-08-2026 à 10:22:41

---------------
n°75131077
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 10:22:23  profilanswer

bobdumas a écrit :

Oui, mais la chute de popularité est aussi due à la fatigue de l'audience.

Oui j'essaie de prendre cela en compte, mais même dans l'absolu, la qualité de ces films est pas ouf du tout, c'était porté par l'effet de groupe des autres films autour, l'aspect "holala on découvre un large univers"  comme si il y avait un lore profond derrière tout cela :D

---------------
n°75131127
bobdumas
Posté le 06-08-2026 à 10:34:39  profilanswer

@Umi
Le Spider-Man de Raimi ferait un carton s'il sortait aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 10:34:39  profilanswer

n°75131180
Umi
Posté le 06-08-2026 à 10:44:38  profilanswer

bobdumas a écrit :

@Umi

Va dire ça aux gamins de 10 à 17 ans, le public cible.

---------------
n°75131188
bobdumas
Posté le 06-08-2026 à 10:46:08  profilanswer

Le public cible est aussi ceux qui lisaient les BD.

n°75131194
Yeagermach​42
Posté le 06-08-2026 à 10:47:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

@Umi

C'est très loin d'être garanti. L'effet de fatigue se ferait aussi sentir.

n°75131210
Yeagermach​42
Posté le 06-08-2026 à 10:50:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui j'essaie de prendre cela en compte, mais même dans l'absolu, la qualité de ces films est pas ouf du tout, c'était porté par l'effet de groupe des autres films autour, l'aspect "holala on découvre un large univers"  comme si il y avait un lore profond derrière tout cela :D

Tu viens de nous taper un post dithyrambique sur un film pas ouf du tout non plus. Comme quoi, il y a pas besoin d'avoir énormément de qualités pour plaire.

Les films Marvel sont des bons films pour la plupart même pris individuellement. Ils sont bien réalisés, l'histoire est sympa, la photo et les cgx sont bons.

n°75131324
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2026 à 11:13:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu viens de nous taper un post dithyrambique sur un film pas ouf du tout non plus. Comme quoi, il y a pas besoin d'avoir énormément de qualités pour plaire.

Les films Marvel sont des bons films pour la plupart même pris individuellement. Ils sont bien réalisés, l'histoire est sympa, la photo et les cgx sont bons.

Perso j'ai l'impression de toujours voir le même film, avec les mêmes enjeux, les même blagues, le même découpage, et la même fin. Juste le gentil et le méchant qui changent. Je pense que la fatigue vient de la, plus que du fait que ça soit des super-héros.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75131606
babyboy4
Posté le 06-08-2026 à 12:06:09  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso j'ai l'impression de toujours voir le même film, avec les mêmes enjeux, les même blagues, le même découpage, et la même fin. Juste le gentil et le méchant qui changent. Je pense que la fatigue vient de la, plus que du fait que ça soit des super-héros.

La fatigue alors que le dernier Spiderman devient le film ayant rapporté le plus cette année en seulement une semaine :o

n°75131712
bobdumas
Posté le 06-08-2026 à 12:33:18  profilanswer

Par contre niveau moralité, le dernier est moyen, un carnage à la Fast and Furious 5.

Message édité par bobdumas le 06-08-2026 à 12:34:04
n°75131761
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 06-08-2026 à 12:47:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bien réalisés... [:poogz:5] C'est monté avec les pieds, c'est souvent illisible, ça ne prend pas de risque, c'est plat. Marvel n'aime pas trop les réalisateurs créatifs, et les étouffe souvent au point de les faire fuir (Edgar Wright, Patty Jenkins, Ava DuVernay, Tim Miller...), et préfère les yes man genre Peyton Reed, Louis Leterrier ou Jon Watts. Même Shane Black, que pourtant j'adore. Pas des manches, mais pas des réalisateurs connus pour prendre des risques.

L'histoire, ce sont des décennies de comics, simplifiés et abrutisées pour rentrer dans des histoires racontées en 2h. Y a peu de développement, faut surtout que ça claque et que ça se vende vite. Le McDo du cinéma, faut vendre le maximum avant que les spectateurs ne vomissent le précédent.

La photo est souvent catastrophique, plate. Les Marvel ne sont pas à l'origine du truc, ça reste un problème du cinéma (numérique) moderne... Les couleurs sont neutres et faciles à changer en post-prod, pour pouvoir modifier des trucs (CGI notamment) en dernière minute, vu que les films sont tournés avec des scénarios non-finalisés, avec des reshoot selon l'accueil de la bande-annonce, et ça c'est la technique Marvel.

Pour les effets spéciaux, vu comment il traitent les artistes... Disons que c'est plus ces derniers qu'il faut remercier quand c'est bien fait, pas Marvel.

Ça ne fait pas de mauvais divertissements, évidemment. Mais de là à dire que ça fait des bons films... Il faut savoir raison garder.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75131963
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 13:51:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

@Umi

Tout à fait, mon fils a kiffé !

---------------
n°75131968
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 13:52:00  profilanswer

Umi a écrit :

Et franchement, Iron Man, Captain America, et sa suite Winter Soldier, restent des bons films.

Oui ces 3 là peut-être mais beaucoup d'autres, en y repensant ils sont très mid au mieux :D

---------------
n°75131975
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2026 à 13:53:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bien réalisés... [:poogz:5] C'est monté avec les pieds, c'est souvent illisible, ça ne prend pas de risque, c'est plat. Marvel n'aime pas trop les réalisateurs créatifs, et les étouffe souvent au point de les faire fuir (Edgar Wright, Patty Jenkins, Ava DuVernay, Tim Miller...), et préfère les yes man genre Peyton Reed, Louis Leterrier ou Jon Watts. Même Shane Black, que pourtant j'adore. Pas des manches, mais pas des réalisateurs connus pour prendre des risques.

L'histoire, ce sont des décennies de comics, simplifiés et abrutisées pour rentrer dans des histoires racontées en 2h. Y a peu de développement, faut surtout que ça claque et que ça se vende vite. Le McDo du cinéma, faut vendre le maximum avant que les spectateurs ne vomissent le précédent.

La photo est souvent catastrophique, plate. Les Marvel ne sont pas à l'origine du truc, ça reste un problème du cinéma (numérique) moderne... Les couleurs sont neutres et faciles à changer en post-prod, pour pouvoir modifier des trucs (CGI notamment) en dernière minute, vu que les films sont tournés avec des scénarios non-finalisés, avec des reshoot selon l'accueil de la bande-annonce, et ça c'est la technique Marvel.

Pour les effets spéciaux, vu comment il traitent les artistes... Disons que c'est plus ces derniers qu'il faut remercier quand c'est bien fait, pas Marvel.

Ça ne fait pas de mauvais divertissements, évidemment. Mais de là à dire que ça fait des bons films... Il faut savoir raison garder.

J'allais répondre au post de Yeargermach, mais tu le fais avec les arguments que j'allais présenter :d

On ne peut pas décemment dire que ce sont des films bien réalisés, ni bien écrits, ni avec une belle photo.
C'est le fast food du ciné grand public US.

Message édité par brown paper bag le 06-08-2026 à 13:54:52

---------------
Eponyme
n°75131989
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 13:55:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Evil Dead Burn ?

C'était trop bien :D  :love:  

Pour un film de son genre hein !

est-ce que je m'amuse à le comparer à des films d'autres genres ? non.

C'est comme le fait qu'on a adoré HUNDREDS OF BEAVERS, c'est un ovni fantastique mais on va pas tenter de comparer à un Scorsese ou Kubrick hein.

---------------
n°75132084
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2026 à 14:16:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La fatigue alors que le dernier Spiderman devient le film ayant rapporté le plus cette année en seulement une semaine :o

Lis ce que je dis [:hephaestos]

Il n'y a pas forcément de fatigue du genre super-héros en général, mais juste la fatigue des histoires nulles copié/collé. Peut-être que simplement le dernier Spiderman a une histoire bien...
Enfin je le verrais quand il sera en streaming :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 06-08-2026 à 14:18:20

---------------
n°75132327
garcia_h
Posté le 06-08-2026 à 15:19:24  profilanswer

Umi a écrit :

Ils auraient du faire une grosse pause  après Infinity war qui reste un concept qui était frais et qui fonctionnait (Des copains savaient po que les gardiens de la galaxie, c'était le même univers qu'Ironman)... mais bon ça voudrait dire avoir une vision à long terme.

Et tant qu'il y a des fulgurances commerciales comme Wolverine&Deadpool et le dernier Spiderman, j'imagine que ça reste une affaire rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 06-08-2026 à 15:21:15
n°75132358
Yeagermach​42
Posté le 06-08-2026 à 15:26:07  profilanswer

the_fennec a écrit :

Lis ce que je dis [:hephaestos]

Il n'y a pas forcément de fatigue du genre super-héros en général, mais juste la fatigue des histoires nulles copié/collé. Peut-être que simplement le dernier Spiderman a une histoire bien...
Enfin je le verrais quand il sera en streaming :o

Non c'est toujours la même chose. Mais après le public ne demande pas plus non plus. Quand ils essayent de faire un truc un poil plus évolué cela bide.

n°75132369
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-08-2026 à 15:29:31  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ils auraient du faire une grosse pause  après Infinity war qui reste un concept qui était frais et qui fonctionnait (Des copains savaient po que les gardiens de la galaxie, c'était le même univers qu'Ironman)... mais bon ça voudrait dire avoir une vision à long terme.

Et tant qu'il y a des fulgurances commerciales comme Wolverine&Deadpool et le dernier Spiderman, j'imagine que ça reste une affaire rentable.

Probablement que quand tu as pris l'habitude de récolter des brouzoufs par centaines de millions chaque année, c'est tendu d'expliquer aux actionnaires qu'il faut mettre tout ça en jachère pendant 2-3 ans histoire de recréer une envie.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°75132382
DVN
Posté le 06-08-2026 à 15:33:10  profilanswer

Pattinson, Pattinson, Pattinson. Détestablement bon dans son rôle...

Primetime | Official Trailer HD | A24

https://i.ytimg.com/vi/5fHXyqQOKL8/maxresdefault.jpg

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°75132476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2026 à 15:56:35  profilanswer

Beaucoup de gros plans

n°75132567
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 16:19:28  profilanswer

J'ai pas encore vu le Spidey mais le fils oui et il l'a pas trouvé dingue, il le classe genre 5e sur tous les films Spidey :lol:

---------------
n°75132577
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 16:22:34  profilanswer

DVN a écrit :

Très bon acteur.

Oula c'est bien nerveux cette histoire, je dois pas être le seul à connaitre que très vaguement Hansen et son émission :D

---------------
n°75132597
DVN
Posté le 06-08-2026 à 16:27:02  profilanswer

Idem mais le trailer avec Pattou, c'est vendu direct.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°75132735
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 17:03:16  profilanswer

Ouais et le tampon a24 qui valide  :D

---------------
n°75133081
John-Nada
économiquement viable
Posté le 06-08-2026 à 18:50:52  profilanswer

DVN a écrit :

:love:  
Un biopic sur Chris Hansen le chasseur de pédo.
Son émission était dingue.

n°75133298
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-08-2026 à 20:15:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non c'est toujours la même chose. Mais après le public ne demande pas plus non plus. Quand ils essayent de faire un truc un poil plus évolué cela bide.

Genre quoi?

---------------
n°75133349
Gracchus13
Posté le 06-08-2026 à 20:32:46  profilanswer

John-Nada a écrit :

:love:
Un biopic sur Chris Hansen le chasseur de pédo.
Son émission était dingue.

Ça existe encore ce genre d'émission, mais pas avec lui. J'ai souvenir d'une vidéo assez récente avec un mec de 30 balais en couche culotte qui se chiait dessus dans le salon avant de se faire piéger  [:amraz:2]

Message édité par Gracchus13 le 06-08-2026 à 20:33:24
n°75133357
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2026 à 20:34:30  profilanswer

Je souhaite un joyeux anniversaire à Michelle.

https://kungfukingdom.com/wp-content/uploads/2018/04/Wing-Chun-1994-Kung-Fu-Kingdom-770x472.jpg

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75133593
roswellent​ongues
Posté le 06-08-2026 à 22:15:47  profilanswer

Belle idée de merde. Encore. Cela devient lassant. Cependant, cette partie là, pourquoi pas :

brown paper bag a écrit :

[:mouctoupi:5] (...) En parallèle, les deux groupes mettent sur pied un programme d’ambassadeurs pour repérer, récompenser et propulser les créateurs les plus talentueux

Si cela peut faire émerger quelques talents comme un Curry Barker

n°75133616
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 22:28:55  profilanswer

Phantom Thread :  

En fait j'ai compris, c'est un film sur la mycologie !

Spoiler :

film magnifique  :love:  
10/10 , 22/20, avis dythirambique :o

Et encore une fois Greenwood qui nous offre tellement :love:
Je vais l'apprendre son thème de piano :love:

Pour compenser toute cette beauté et cet art faut regarder un doc sur les usines Shein/H&M/Forever20Prout :o

---------------
n°75133621
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-08-2026 à 22:30:50  profilanswer

Exceptionnel Phantom Thread
La complexité de la relation  
Les personnalités spécifiques
Les décors qui rendent l'Angleterre quasi exotique  

Et Dédé Lewis est vraiment exceptionnel lui aussi

Message édité par fiscalisator le 06-08-2026 à 22:31:44
n°75133706
vanloque
Posté le 06-08-2026 à 22:57:11  profilanswer

Quand on parle d'un film de PTA y'a rien à dire sur l'écriture tellement elle est systématiquement d'un niveau qui défit l'entendement.

J'avais surkiffé 1BattleAfterAnother et je maintiens, c'est un tour de force.

Licorice Pizza aussi c'est un tour de force planqué dans un film/histoire qui semble pourtant sans prétentions.

J'avais eu la chance de découvrir There Will Be Blood en salle à sa sortie et j'ai encore la marque de la claque qu'il m'avait collé.

Il me reste Punch Drunk Love à voir, et Hard Eight.

---------------
n°75133719
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2026 à 23:00:31  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand on parle d'un film de PTA y'a rien à dire sur l'écriture tellement elle est systématiquement d'un niveau qui défit l'entendement.

J'avais surkiffé 1BattleAfterAnother et je maintiens, c'est un tour de force.

Licorice Pizza aussi c'est un tour de force planqué dans un film/histoire qui semble pourtant sans prétentions.

J'avais eu la chance de découvrir There Will Be Blood en salle à sa sortie et j'ai encore la marque de la claque qu'il m'avait collé.

Il me reste Punch Drunk Love à voir, et Hard Eight.

Je sais pas si c'est l'ambiance sonore, mais il me vient toujours en tête PlayTime quand je le vois. [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10268  10269  10270  10271  10272  10273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)