Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9075  9076  9077  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63430135
CorB3n
Posté le 08-07-2021 à 12:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Tu reproches quoi à la série ? J'ai trouvé ca plutôt solide.

Il ne sait pas quoi lui reprocher, du coup il reproche a ceux qui la défendent de lui reprocher de ne pas savoir quoi lui reprocher :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 12:57:26  profilanswer

n°63430160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2021 à 13:00:17  profilanswer

CorB3n a écrit :

Il ne sait pas quoi lui reprocher, du coup il reproche a ceux qui la défendent de lui reprocher de ne pas savoir quoi lui reprocher :o

Je situais pas le forumeur, j'ai fait un filtre sur ses dernières interventions...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63431922
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2021 à 15:45:42  profilanswer

Faut avouer qu'il se fait rare entre deux TT.

---------------
Eponyme
n°63432110
Lugz
Posté le 08-07-2021 à 15:58:27  profilanswer

Hello,

A travers une de ses vidéos, DirtyTommy m'a fait découvrir un film de 1973 : La grande bouffe. Le cadre de ce film se déroulant dans le Paris des 70's et surtout son casting ne pouvait qu'attirer mon attention.

J'ai donc visionné ce film hier soir et je dois dire avoir été assez déçu. Je savais qu'il s'agissait d'un film dans lequel nourriture et sexe avaient une place centrale mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus consistant. Puis bon, je veux bien que ce film a été une critique de la société de consommation mais la tournure finale que prend le film est too much. Je n'ose pas la spoiler :o

n°63432297
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2021 à 16:12:31  profilanswer

T'as trouvé le menu trop léger ? :o

---------------
Eponyme
n°63432334
Lugz
Posté le 08-07-2021 à 16:14:37  profilanswer

Ah non, j'aurais bouffé volontiers  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  

D'ailleurs, je me demande combien de kilo ont pris les acteurs pendant le tournage. J'ai lu qu'une actrice a du prendre 24kg pour jouer son rôle.

n°63432436
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2021 à 16:22:21  profilanswer

La vie est une farce, alors autant s'en gaver :o

---------------
Eponyme
n°63432458
Lugz
Posté le 08-07-2021 à 16:23:49  profilanswer

Au début du film, un enfant sonne à la porte de la maison et demande au personnage incarné par Piccoli s'il est arabe, ce dernier lui répond alors " non t'inquiètes pas, n'aies pas peur"

[:delarue5]

n°63432488
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2021 à 16:26:00  profilanswer

Faut bien situer le milieu socioculturel de chaque personnage [:zedlefou:1]  

J'adore ce film, je suis toujours partagé entre la fascination et le dégoût, l'admiration et la pitié pour les personnages, qui sont autant héroïques que pathétiques.

---------------
Eponyme
n°63432506
Lugz
Posté le 08-07-2021 à 16:27:24  profilanswer

Sinon, vous me conseillerez quels films dans la filmographie de Philippe Noiret ? Il y a de quoi faire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filmo [...] ppe_Noiret

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 16:27:24  profilanswer

n°63432562
Rasthor
Posté le 08-07-2021 à 16:32:08  profilanswer

Lugz a écrit :

Sinon, vous me conseillerez quels films dans la filmographie de Philippe Noiret ? Il y a de quoi faire

Les Ripoux (1984) et Ripoux contre ripoux (1990) si tu ne les as pas vu.
(Ripoux 3 (2003) est clairement dispensable...)

n°63432568
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2021 à 16:32:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui, il y a trop de choix et de qualité très variable.
Pour brasser large et sans trop réfléchir, je dirais : Le Vieux Fusil, Cinema Paradiso, Les Ripoux, L'Horloger de Saint-Paul, Coup de Torchon...

---------------
Eponyme
n°63432580
Lugz
Posté le 08-07-2021 à 16:33:22  profilanswer

Ouais justement les Ripoux je connais, grand classique policier. Le paris des années 80 dans le 18ème arrondissement ça ne peut que me plaire  [:vapeur_cochonne]

n°63433223
hawkins
Posté le 08-07-2021 à 17:38:24  profilanswer

Le coup de torchon c'est top  :jap:

---------------
Men are brave
n°63433267
skum
you'll never walk alone
Posté le 08-07-2021 à 17:46:43  profilanswer

skum a écrit :

J'avoue que j'ai bien kiffé la fin avec le mecha.

Mon classement après le premier visionnage était chappie, Elysium et district 9 en dernier. Après avoir revu les 2 autres on verra si mon classement change.

Je reprends mon message du mois dernier, j'ai donc revu Elysium et Chappie.

Bon mon pref reste Chappie, vraiment je le trouve parfait ce film. Les personnages sont bien meilleurs que dans les 2 précédents je trouve, l'idée de base est trop bonne, les scènes d'action sont ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Puis Chappie quoi, sa gestuelle, ses émotions qui passent par son seul sourcil et les oreilles, tout est parfait. Et cette fin  [:theredled]

En second District 9, finalement c'est la première demi heure en mode reportage qui me déplait dans ce film. et J'ai zéro empathie pour le protagoniste. Mais c'est vrai que la 2 eme moitié du film est vraiment terrible.

Elysium est bien aussi mais jsais pas, il manque un truc. Matt Damon est pas vraiment charismatique dans ce rôle, on ne s'y attaque pas. C'est bien fait on passe un bon moment mais c'est clairement le moins bon des 3.

Message édité par skum le 08-07-2021 à 17:47:53

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°63433398
MonsieurPo​ney
Posté le 08-07-2021 à 18:06:36  profilanswer

Lugz a écrit :

+1 sur coup de torchon

n°63433725
falco75
Posté le 08-07-2021 à 19:04:09  profilanswer

Lugz a écrit :

Le Juge et l'Assassin

n°63433774
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 19:11:17  profilanswer

Lugz a écrit :

brown paper bag a écrit :

Oui, il y a trop de choix et de qualité très variable.
Pour brasser large et sans trop réfléchir, je dirais : Le Vieux Fusil, Cinema Paradiso, Les Ripoux, L'Horloger de Saint-Paul, Coup de Torchon...

La vie et rien d'autre.
Les deux volet sur la cuisse de Jupiter. Il y était léger, et ce sont de bons films sympathiques (mais de leur époque).
Uranus.
Que la fête commence.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63433964
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2021 à 19:40:40  answer

Je viens de voir Présidents. Une comédie sympathique, même si elle n'est plus tout à fait raccord avec l'échiquier politique d'aujourd'hui. La scène ou François se vautre à vélo quand Nicolas lui parle de Ségolène  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2021 à 19:45:40
n°63433976
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 19:43:28  profilanswer

Sinon teaser tu prochain Disney, Encanto.

Artistiquement, au moins, cela s'annonce grandiose. Une héroïne qui sort des sentiers battus, ce sera une comédie musicale dont les chansons sont d'un certain Manuel Miranda, un obscur compositeur qui a fait les chansons de Moana et surtout une comédie musicale très peu connue nommée Hamilton (pour être clair : :o :o :o ).
Après, je me méfie. J'ai dit ici que Luca s'annonçait meh, et finalement il a l'air excellent. Le prochain Disney fait envie, mais prudence... :o

https://www.youtube.com/watch?v=togmdDHG3Pw

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-07-2021 à 20:50:03

---------------
n°63434904
etchebesto​f
Posté le 08-07-2021 à 22:08:23  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon teaser tu prochain Disney, Encanto.

Artistiquement, au moins, cela s'annonce grandiose. Une héroïne qui sort des sentiers battus, ce sera une comédie musicale dont les chansons sont d'un certain Manuel Miranda, un obscur compositeur qui a fait les chansons de Moana et surtout une comédie musicale très peu connue nommée Hamilton (pour être clair : :o :o :o ).
Après, je me méfie. J'ai dit ici que Luca s'annonçait meh, et finalement il a l'air excellent. Le prochain Disney fait envie, mais prudence... :o

https://www.youtube.com/watch?v=togmdDHG3Pw

Ca sonne déjà super woke  [:etchebestof:3]

n°63434936
babyboy4
Posté le 08-07-2021 à 22:13:01  profilanswer

C’est magnifique en tout cas.

n°63434952
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2021 à 22:17:04  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça vaudra, mais graphiquement, c'est hallucinant [:space droid]

---------------
Eponyme
n°63435015
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 22:29:16  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaudra, mais graphiquement, c'est hallucinant [:space droid]

Oui, c'est pour le coup que si on veut le voir dans de bonnes conditions, faudra aller au cinéma. La plupart des couleurs vues dans la BA sont très certainement en dehors des profils de couleur Blurays (sRGB) ou HDR (les télés HDR ne sont pas encore capables de couvrir tout le spectre des couleurs DCI-P3 utilisé pour les projections au cinéma). Bien sûr, la vidéo ne le montre pas, car formaté sRGB, mais vu la saturation des vêtements, fleurs, ciel, etc, le film utilisera à fond le profil cinéma. Faudra y aller (si possible dans une salle équipée Dolby Vision) avant de se contenter d'une version inférieure (l'écran télé ou même le projo).
Et j'oublie la qualité des lumières.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 08-07-2021 à 22:30:06

---------------
n°63435060
Rasthor
Posté le 08-07-2021 à 22:38:08  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, c'est pour le coup que si on veut le voir dans de bonnes conditions, faudra aller au cinéma. La plupart des couleurs vues dans la BA sont très certainement en dehors des profils de couleur Blurays (sRGB) ou HDR (les télés HDR ne sont pas encore capables de couvrir tout le spectre des couleurs DCI-P3 utilisé pour les projections au cinéma). Bien sûr, la vidéo ne le montre pas, car formaté sRGB, mais vu la saturation des vêtements, fleurs, ciel, etc, le film utilisera à fond le profil cinéma. Faudra y aller (si possible dans une salle équipée Dolby Vision) avant de se contenter d'une version inférieure (l'écran télé ou même le projo).
Et j'oublie la qualité des lumières.

La norme des TV 4K et disques UHD est le Rec.2020, qui va bien au dela du DCI-P3 (le Rec.709 est le format blu-ray):
https://www.benq.com/content/dam/bb/en/explore/trends-knowledge/color-gamut-rec709-dcip3-rec2020/color-gamut.png

Par contre s'il est vrai que les supports UHD le permettent, les TV ne montent parfois pas aussi, couvrant seulement 90%-95% du spectre DCI-P3.

Message édité par Rasthor le 08-07-2021 à 22:38:37
n°63435087
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 22:42:27  profilanswer

C'est ce que je voulais dire.
J'ai étudié mes disques 4K Disney, ils sont bien DCI-P3, encapsulés dans du Rec2020. Mais cela ne sert pas encore à grand chose pour le moment, vus que les télés HDR arrivent péniblement à couvrir 90% du spectre DCI-P3, pour les bonnes télés. :jap:
Donc même sur une télé HDR on n'a pas la même expérience qu'au ciné. Et je pense que ce sera particulièrement évident avec ce film.
(edit : cela était déjà le cas dès Moana, en fait, mais moins visible.)

Message édité par Teto le 08-07-2021 à 22:44:08

---------------
n°63435138
Umi
Posté le 08-07-2021 à 22:53:07  profilanswer

Teto a écrit :

C'est ce que je voulais dire.
J'ai étudié mes disques 4K Disney, ils sont bien DCI-P3, encapsulés dans du Rec2020. Mais cela ne sert pas encore à grand chose pour le moment, vus que les télés HDR arrivent péniblement à couvrir 90% du spectre DCI-P3, pour les bonnes télés. :jap:
Donc même sur une télé HDR on n'a pas la même expérience qu'au ciné. Et je pense que ce sera particulièrement évident avec ce film.
(edit : cela était déjà le cas dès Moana, en fait, mais moins visible.)

Détrompe-toi, une bonne TV OLED permet déjà une bien meilleure restitution que la plupart des salles de cinéma, restées en 2K et avec un contraste pourri.
La seule chose qui reste au cinéma c'est la taille de la toile, et éventuellement l'ambiance de la salle.

Edit: et les OLED récents sont bien au delà de 90% du DCI P3:

https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
https://i.imgur.com/e1KfKIil.png

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c1-oled

https://i.imgur.com/5TdFX7Dl.png

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 08-07-2021 à 23:07:36

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°63435207
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 23:08:00  profilanswer

Umi a écrit :

Une bonne TV OLED permet déjà une bien meilleure restitution que la plupart des salles de cinéma, restées en 2K et avec un contraste pourri.
La seule chose qui reste au cinéma c'est la taille de la toile, et éventuellement l'ambiance de la salle.

OK. Comment perdre toute crédibilité en 2 phrases. :jap:

En revanche, il est vrai que les technos évoluent pas mal ces derniers temps et cela devient peut-être mieux qu'il y a 2 ans. Mais dire que les salles de ciné sont pourries... Relis-moi, et surtout la phrase où je dis qu'il faut le voir en dolby-vision.

Après, c'est pas trop le lieu pour en parler je crois, le topic dédié serait plus adapté il me semble. :jap:

---------------
n°63435215
Umi
Posté le 08-07-2021 à 23:10:26  profilanswer

Teto a écrit :

OK. Comment perdre toute crédibilité en 2 phrases. :jap:

En revanche, il est vrai que les technos évoluent pas mal ces derniers temps et cela devient peut-être mieux qu'il y a 2 ans. Mais dire que les salles de ciné sont pourries... Relis-moi, et surtout la phrase où je dis qu'il faut le voir en dolby-vision.

Après, c'est pas trop le lieu pour en parler je crois, le topic dédié serait plus adapté il me semble. :jap:

En ce qui me concerne, c’est toi qui n'est pas crédible, et a démontré ton ignorance.
Il y a deux ans les TV OLED compatibles DV existaient déjà, et étaient déjà meilleures que la plupart des salles de ciné point de vue contraste et résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 08-07-2021 à 23:11:38
n°63435249
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 23:19:48  profilanswer

Umi a écrit :

En ce qui me concerne, c’est toi qui n'est pas crédible, et a démontré ton ignorance.

Si tu veux. Je te laisse à tes certitudes. Mais tes 2 premières phrases montrent surtout que tu fais partie de ceux qui ne supportent plus les lieux cinéma, à partir de là en parler est stérile.
Ah, et heu au fait, ils coûtent combien ces écrans, puisque tu es tellement au fait de la techno ?

---------------
n°63435259
Umi
Posté le 08-07-2021 à 23:22:39  profilanswer

Ça commence à 1000€ pour du 55" pour monter bien plus haut selon la gamme et la taille.

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°63435268
Anonymouse
Posté le 08-07-2021 à 23:24:09  profilanswer

Lugz a écrit :

Le vieux fusil. Tragédie et vengeance d'un homme en pleine seconde guerre mondiale qui découvre sa famille (Romy Schneider) exécutée dans un massacre à la Oradour. Magistral.
- Les ripoux : comédie policière dans le Paris des années 70.
- Chouans ! : film historique pendant la révolution Française.
- La vie et rien d'autre : Romance sur fond de la recherche des soldats disparus dans les champs de bataille de l'après première guerre mondiale.
- Tango: comédie déjantée avec Miou miou, Richard bohringer, Thierry Lhermitte.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 08-07-2021 à 23:33:31
n°63435272
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 23:24:49  profilanswer

Umi a écrit :

Détrompe-toi, une bonne TV OLED permet déjà une bien meilleure restitution que la plupart des salles de cinéma, restées en 2K et avec un contraste pourri.

Je rebondis là-dessus : en fait on est d'accord. Tu dis "la plupart des salles de ciné" et je dis "salles équipées Dolby Vision". Donc on dit bien la même chose. Tout comme il faut aller dans une bonne salle de ciné pour voir le film dans des conditions correctes, il faut des bonnes télés (dernier cri, et qui coûtent un bras) pour profiter pleinement de ton disque (vu que le streaming c'est pas ça à cause de la compression).

Umi a écrit :

Ça commence à 1000€ pour du 55" pour monter bien plus haut selon la gamme et la taille.

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

J'avoue c'était un peu une fausse question, malgré mon ignorance :o je sais très bien que ce genre de télé vaut la peau des genoux. J'en reviens à ce que je disais au départ, à part à être équipé et en payer le prix (donc pas à la portée de tout le monde, loin de là) le meilleur moyen sera d'aller au ciné (si on a une bonne salle pas loin, ce qui revient au même si ce n'est pas le cas) pour voir ce film, car ensuite pour 90% des gens la version streaming/disque sera inférieure.

Message édité par Teto le 08-07-2021 à 23:29:36

---------------
n°63435278
Umi
Posté le 08-07-2021 à 23:26:57  profilanswer

Je reconnais que je ne suis jamais allé dans une salle équipée en DV,  je n'en ai pas à côté de chez moi.

n°63435294
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-07-2021 à 23:32:36  profilanswer

Umi a écrit :

Je reconnais que je ne suis jamais allé dans une salle équipée en DV,  je n'en ai pas à côté de chez moi.

J'ai édité mon précédent message.
Toi aussi t'es ignorant, en fait. :D
Plus sérieusement, je te conseille d'essayer d'y aller au moins une fois, tu pourrais reconnaître qu'une bonne salle de cinéma (sans les lourds qui peuvent y trainer :o ), dans cette technologie, vaut 95% des home cinémas (les 5% restants étant ceux qui basiquement ont reproduit la salle de ciné chez eux et ont une installation tutoyant les 10k€).

---------------
n°63435303
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2021 à 23:34:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le vieux fusil.
Les ripoux
Chouans !
La vie et rien d'autre
Tango

Chouans ? Le film sur la révolution française où Sophie Marceau se barre à la fin dans un ULM conçu par Noiret ? Euuuh...

n°63435323
Umi
Posté le 08-07-2021 à 23:41:03  profilanswer

Teto a écrit :

Plus sérieusement, je te conseille d'essayer d'y aller au moins une fois, tu pourrais reconnaître qu'une bonne salle de cinéma (sans les lourds qui peuvent y trainer :o ), dans cette technologie, vaut 95% des home cinémas (les 5% restants étant ceux qui basiquement ont reproduit la salle de ciné chez eux et ont une installation tutoyant les 10k€).

Bah une séance de ciné salle équipée en DV ça coute aussi bonbon, donc quelque-part ton écran à 1k ou 2k €, tu le "rentabilises" assez vite si tu consommes beaucoup de contenus.

J'ai un LG 55" payé 1000€ qui me sert aussi de moniteur PC, et ce dans d’excellentes conditions que seul un écran OLED permet: couleurs, contraste et angles de vision parfaits, très faible input lag, zéro rémanence, 120 Hz en 4K, VRR, G-Sync, ALLM, etc...

n°63435457
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-07-2021 à 00:19:49  profilanswer

Teto a écrit :

Pour ce genre de film, en province la "bonne salle" sera en VF avec les gosses et le bruit des sachets bonbons...
:/

Du coup, je vais préférer (une fois encore) mon bon vieux projo FullHD, qui est d'ailleurs très loin du DCI P3 et pas du tout HDR... mais qui me donne une totale absence de bruits parasites, de la VOSTO quand je comprends la langue d'origine (mais pas au point de tout suivre quand il y a des accents locaux ou du jargon), et une image bien plus immersive qu'une télé OLED abordable (dont la taille d'écran assez faible imposerait d'être assis très près...).
[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 09-07-2021 à 00:23:13
n°63435683
fret6
Posté le 09-07-2021 à 03:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

L’angoisse de la page blanche, cette feuille censée capturer son ressenti qui reste vide… dramatiquement vide. La suite d’un film qui avait pourtant tant fait vibré, qui avait tenu en haleine au bord d’un siège moelleux d’une salle obscure ! Cette fois-ci la magie n’opère pas, trop classique, trop vide… Un moment de silence, un flottement, on ne retiendra pourtant pas son souffle  [:lumbahaab:1]  

A Quiet Place Part 2, John Krasinski – 2020

[...]

TLDR#: Sans scenario difficile de faire un film intéressant - CQFD  [:goumite:3]  

J'ai hésité avant de le voir tant j'avais aimé la fin du premier (et tout le film en fait). Encore une fois, une suite inutile sauf pour les portes-feuilles des producteurs.
C'est pas mauvais en soi, mais c'est assez plat, trop classique et, comme tu le dis, vide.
Par contre je suis en désaccord avec ton spoiler

Spoiler :

Si tout le monde a accès à l'info, la sécurité des gens serait compromise par des personnes mal intentionnées.

D'autres choses sont stupides, comme le fusil à pompe sans recul, la gamine qui met son oreillette comme une dingue (très mal joué) sur le micro pour donner un effet badass mais qui aurait pu l'exploser, et Jean passe.

Je sais pas si c'était prévu dès le début cette suite ou si c'est grâce au succès du premier qu'ils ont saisi l'opportunité.

Je l'ai déjà dit ici : on veut de l'originalité, on en a marre du remâché et de l'exploitation de la poule aux œufs d'or.

En parlant de remâché, j'ai regardé Wrath of man puis Le convoyeur à quelques semaines d'écart.
Ce sont 2 films différents avec un même base pour l'histoire. J'ai bien aimé les deux et le français est quand même plus proche du monde réel, ce qui le rend plus humain.

n°63435915
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2021 à 08:01:02  profilanswer

Annette (Leos Carax).

Carax a fait son opéra pop, c'est acté :D
Mais ça reste une tragédie très sombre mise en scène avec une apparence faussement pop, limite kitsch, qui est vite transformée en second degré cynique et désabusé, avec une critique parodique du show biz assez marquée.
J'ai trouvé que c'était plus balisé et simpliste que les films précédents de Carax, mais il faut prendre en compte que ça a été écrit intégralement par les Sparks (Russell et Ron Mael) : scénario, textes et musique. Carax n'a fait que le mettre en image, l'habiller en rajoutant sa touche personnelle.
Comme d'habitude lorsqu'il réalise, il fait des films qui parlent de Cinéma tout en faisant du Cinéma, il y a beaucoup de citations et d'hommages, sauf que cette fois c'est plus orienté vers les arts du spectacle et la comédie musicale, les deux persos principaux étant comédien de stand up et chanteuse lyrique.

Tout est chanté, comme une opérette, mais au lieu de rester dans un ton léger, ça vire très vite à l'inquiétant puis au tragique. La musique va dans ce sens, le score orchestral est d'une grande richesse derrière une apparente simplicité, les Sparks ont écrit une pièce magnifique et un livret très fort sur les amours tragiques et le poids qu'il font peser sur les enfants qui en naissent. Il y a des aller-retours entre la ritournelle légère et de la musique assez inquiétante et plus contemporaine.

Ca parle aussi des artistes dans la performance, de la société du paraître, du show biz, du vide existentiel et de l'égoïsme.

Esthétiquement, ça ressemble étrangement à du Lynch, tant au niveau de la photo que du symbolisme appuyé.

J'en attendais encore plus, mais je ne peux pas dire que je suis déçu, c'est quand même un sacré film, une sacrée prise de risque et on n'en sort pas indemne malgré son apparente simplicité. Je pense qu'il a tout pour séduire le grand public autant que le cinéphile curieux, c'est ce que je lui souhaite en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2021 à 08:11:10

---------------
Eponyme
n°63435992
kikafars
ou pas...
Posté le 09-07-2021 à 08:23:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Bah Alexandre le bienheureux, déjà.
Pis après tu vas te coucher.  :)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9075  9076  9077  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)