| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent :
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 08-07-2021 à 12:57:26 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Lugz • | Ah non, j'aurais bouffé volontiers |
Lugz • | Au début du film, un enfant sonne à la porte de la maison et demande au personnage incarné par Piccoli s'il est arabe, ce dernier lui répond alors " non t'inquiètes pas, n'aies pas peur"
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut bien situer le milieu socioculturel de chaque personnage --------------- Eponyme |
Lugz • | Sinon, vous me conseillerez quels films dans la filmographie de Philippe Noiret ? Il y a de quoi faire
|
Publicité | Posté le 08-07-2021 à 16:27:24 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
--------------- Eponyme |
Lugz • | Ouais justement les Ripoux je connais, grand classique policier. Le paris des années 80 dans le 18ème arrondissement ça ne peut que me plaire |
hawkins | Le coup de torchon c'est top --------------- Men are brave |
skum you'll never walk alone |
Je reprends mon message du mois dernier, j'ai donc revu Elysium et Chappie. Bon mon pref reste Chappie, vraiment je le trouve parfait ce film. Les personnages sont bien meilleurs que dans les 2 précédents je trouve, l'idée de base est trop bonne, les scènes d'action sont ni trop ni trop peu, juste ce qu'il faut. Puis Chappie quoi, sa gestuelle, ses émotions qui passent par son seul sourcil et les oreilles, tout est parfait. Et cette fin
Message édité par skum le 08-07-2021 à 17:47:53 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
MonsieurPoney |
|
falco75 |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite | Sinon teaser tu prochain Disney, Encanto.
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 08-07-2021 à 20:50:03 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
etchebestof |
|
babyboy4 | C’est magnifique en tout cas. |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 08-07-2021 à 22:30:06 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
Par contre s'il est vrai que les supports UHD le permettent, les TV ne montent parfois pas aussi, couvrant seulement 90%-95% du spectre DCI-P3. Message édité par Rasthor le 08-07-2021 à 22:38:37 |
Umi |
Détrompe-toi, une bonne TV OLED permet déjà une bien meilleure restitution que la plupart des salles de cinéma, restées en 2K et avec un contraste pourri. Edit: et les OLED récents sont bien au delà de 90% du DCI P3: https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 08-07-2021 à 23:07:36 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Teto Ligne de fuite |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-07-2021 à 23:11:38 |
Teto Ligne de fuite |
Umi | Ça commence à 1000€ pour du 55" pour monter bien plus haut selon la gamme et la taille.
|
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 08-07-2021 à 23:33:31 |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 08-07-2021 à 23:29:36 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Umi | Je reconnais que je ne suis jamais allé dans une salle équipée en DV, je n'en ai pas à côté de chez moi. |
Teto Ligne de fuite |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Umi |
|
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 09-07-2021 à 00:23:13 |
fret6 |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Annette (Leos Carax). Carax a fait son opéra pop, c'est acté Tout est chanté, comme une opérette, mais au lieu de rester dans un ton léger, ça vire très vite à l'inquiétant puis au tragique. La musique va dans ce sens, le score orchestral est d'une grande richesse derrière une apparente simplicité, les Sparks ont écrit une pièce magnifique et un livret très fort sur les amours tragiques et le poids qu'il font peser sur les enfants qui en naissent. Il y a des aller-retours entre la ritournelle légère et de la musique assez inquiétante et plus contemporaine. Ca parle aussi des artistes dans la performance, de la société du paraître, du show biz, du vide existentiel et de l'égoïsme. Esthétiquement, ça ressemble étrangement à du Lynch, tant au niveau de la photo que du symbolisme appuyé. J'en attendais encore plus, mais je ne peux pas dire que je suis déçu, c'est quand même un sacré film, une sacrée prise de risque et on n'en sort pas indemne malgré son apparente simplicité. Je pense qu'il a tout pour séduire le grand public autant que le cinéphile curieux, c'est ce que je lui souhaite en tout cas. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 09-07-2021 à 08:11:10 --------------- Eponyme |
kikafars ou pas... |
--------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |