| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 02-06-2021 à 14:22:17 |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 14:22:00 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone | Moi je viens de me refaire District 9, c'est vraiment très bon, je me souviens pas avoir autant apprécié à la sortie ciné, j'ai plus de recul surement. Message cité 2 fois Message édité par skum le 02-06-2021 à 17:04:28 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 17:05:34 ![]() C'est clairement le meilleur depuis T2, mais ça reste tellement en deçà des deux films de Cameron...
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je voulais démarrer cet intro en parlant de Zack à vomi qui semblait un sujet récurrent ces dernières semaines, vous proposer un voyage dans le temps, direction planète Marseille pour danser le MIA… Mais Teto a cassé la chaîne, et donc tout ça n’est plus que conjecture. Deux derniers visionnages la semaine dernière, une œuvre visuelle de charme et des natures mortes pour capturer l’étrange cas d’un étrange homme, je vous propose un voyage dans le temps, direction planète Hong-Kong et Allemagne, je danse le MIA quand même Chungking Express (Chung Hing sam lam), Wong Kar-Wai – 1994 (Dispo sur Mubi FR)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0109424/ Pas le premier film du monsieur, mais celui qui l’a révélé hors des frontières de ce territoire alors Britannique. Il avait déjà été repéré pour son film précédent Ah Fei jing juen, par le festival de Nantes. Chungking Express sera en compétition au festival de Locarno et la visibilité hors d’Asie du monsieur explosera. Chungking Expres c’est un film d’atmosphère, de ressenti, de langage cinématographique qui exsude le charme, la torpeur des lieux dans cet air lourd et chaud. C’est avant tout un film d’impression. Deux histoires de rencontres et d’amour lancinant qui convergent autour d’un petit restaurant sans fard qui est le point de pivot entre les deux segments. Le premier est une maestria visuelle, une sorte de peinture impressionniste animée qui suit une énigmatique femme qui cherche à faire passer de la drogue hors du territoire et qui croise par hasard un policier qui a perdu son amour. Deux courses effrénées, une rencontre dans un bar jazz où chacun vient chercher un refuge. Une connexion brève, émotionnelle mais qui donne à chacun l’envie de se relancer. Le 2ème segment se construit un peu de la même façon, un policier amoureux d’une femme qui l’a quitté, cette rencontre fortuite d’une jeune femme qui travaille dans notre petit restaurant et qui se retrouve avec les clés de l’appartement du policier. C’est léger, touchant, vivant, profondément humain. Ça transpire vraiment le charme tout du long sans que rien de particulier ne se passe. La bande son est « occidentale », une reprise des Cranberries et California Dreamin' des Mamas & Papas. Au final, le film ne capture que quelques tranches d’un amour qui a fuit et que l’on cherche à retrouver, mais avec un tel talent et une telle qualité pour capturer ces atmosphères et ces émotions que ça donne vraiment un bon film. Et cette poésie du 2ème segment quand notre policier 663 parle a son appartement et son savon me font toujours autant sourire. TLDR#: Le charme luit dans cette moiteur, amour fuyant et arrache-cœur The Enigma of Kaspar Hauser, Werner Herzog – 1974 (Dispo sur Mubi FR)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt007169 [...] rv_exrv_tt Le titre originale Allemand, Jeder für sich und Gott gegen alle, signifie Chacun pour soi et Dieu pour tous, pas étonnant pour Werner qui est amoureux de l’exploration de l’âme humaine. Le titre a l’export fut modifié, peut-être pour ne pas froisser les religieux, peut-être pour attirer le chaland dont l’énigme du titre fait écho à cette histoire vraie du début du 19eme siècle. En 1828 a Nuremberg (Superbe marche de Noël ! Je fais également guide touristique Visuellement le film est vraiment beau, mais de manière étrange. On a souvent l’impression d’être face a des tableaux classiques du 17eme et 18eme siècle. Les scènes en extérieure font penser à du Gainsborough, les scènes en intérieur au classicisme flamand. On se surprend souvent à fixer ces quasi nature-mortes où les acteurs évoluent. TLDR#: Une vraie œuvre de cinéma, portée par la sensibilité de Herzog pour son acteur principal. Captivant et étrange Pour ceux que l’Histoire intéresse : Message édité par gregouf le 02-06-2021 à 19:01:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Emzy Kaiju |
Alors que changer le futur était tout l'arc narratif de la deuxième moitié de T2. En faisant cela, T3 choisit sciemment de le bazarder. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 18:11:55 ![]() En fait les deux scénaristes de T3 et T4 (Brancato et Ferris) ont avoués* ne pas aimer les deux premier Terminator, et qu'ils n'ont accepté le boulot que pour se payer leur villa, à partir de là il ne faut pas trop s'étonner que T3 et T4 soient des bouses.
|
scOulOu Born Under Saturn |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 18:22:02 ![]() C'est vrai, mais c'était tellement mal exécuté...
|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 18:22:02 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | "Film du passé" de l'avant-dernier épisode de Pardon le cinéma, j'ai été hypé par The wicker man, un classique que je n'avais encore jamais pris le temps de voir.
|
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Emzy Kaiju | Les visions apocalyptiques de T1 et T2 nous montrent surtout des batailles, mais oui, les rares scènes de vie dans les souterrains de T1 sont effectivement bien plus glauques.
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 02-06-2021 à 18:30:12 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 02-06-2021 à 18:30:53 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Emzy Kaiju |
Mon classement après le premier visionnage était chappie, Elysium et district 9 en dernier. Après avoir revu les 2 autres on verra si mon classement change. --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 18:36:35 ![]()
Le futur est différent mais pas si différent puisqu'on a toujours John Connor, Skynet et le T800...bref c'est surtout une excuse cette histoire je trouve. J'ai retrouvé le blog de Brancato (co-scénariste sur T3 et T4): How to Beat a Twice-Dead Horse Son avis sur T2:
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 18:39:32 |
farib |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-06-2021 à 18:43:40 |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
|
farib | ah c marrant que tu les ai appréciés dans cet ordre, mois c'est l'inverse, je trouve que ça manquait de créativité et d'originalité a chaque itération par rapport au premier qui était un vrai ovni, mais c'était dur évidemment. --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 18:56:54 ![]()
|
En tout cas j'apprécie beaucoup plus ce côté crasseux SF qui lui correspond, ça apporte bien plus de réalisme que les robots et les alien parfait qu'on peut voir ailleurs. D'ailleurs ça serait vraiment cool une suite à district 9, ya vraiment de quoi faire. Message cité 1 fois Message édité par skum le 02-06-2021 à 18:59:02 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Emzy Kaiju |
Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai expliqué un peu plus en détail il y a quelques jours ce qui m'avait déplu dans le vision de l'inéluctabilité du jugement dernier dans T3, mais je résume ici : Au moins, Dark Fate fait un effort (absolument minimal, on est d'accord) pour expliquer ça autrement. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
|
Rasthor | C'est un peu exagéré, mais il n'a tout a fait tort. Le 1er est un film pour adulte, le 2eme un film pour pré-ado.
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 19:19:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 19:22:06 ![]()
|
Rasthor |
|
Emzy Kaiju |
farib |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |