| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 18:22:02 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Emzy Kaiju | Les visions apocalyptiques de T1 et T2 nous montrent surtout des batailles, mais oui, les rares scènes de vie dans les souterrains de T1 sont effectivement bien plus glauques.
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Emzy Kaiju |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 02-06-2021 à 18:30:12 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 02-06-2021 à 18:30:53 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 18:29:31 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
Mon classement après le premier visionnage était chappie, Elysium et district 9 en dernier. Après avoir revu les 2 autres on verra si mon classement change. --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 18:36:35 ![]()
Le futur est différent mais pas si différent puisqu'on a toujours John Connor, Skynet et le T800...bref c'est surtout une excuse cette histoire je trouve. J'ai retrouvé le blog de Brancato (co-scénariste sur T3 et T4): How to Beat a Twice-Dead Horse Son avis sur T2:
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2021 à 18:39:32 |
farib |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-06-2021 à 18:43:40 |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
|
farib | ah c marrant que tu les ai appréciés dans cet ordre, mois c'est l'inverse, je trouve que ça manquait de créativité et d'originalité a chaque itération par rapport au premier qui était un vrai ovni, mais c'était dur évidemment. --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 18:56:54 ![]()
|
En tout cas j'apprécie beaucoup plus ce côté crasseux SF qui lui correspond, ça apporte bien plus de réalisme que les robots et les alien parfait qu'on peut voir ailleurs. D'ailleurs ça serait vraiment cool une suite à district 9, ya vraiment de quoi faire. Message cité 1 fois Message édité par skum le 02-06-2021 à 18:59:02 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Emzy Kaiju |
Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai expliqué un peu plus en détail il y a quelques jours ce qui m'avait déplu dans le vision de l'inéluctabilité du jugement dernier dans T3, mais je résume ici : Au moins, Dark Fate fait un effort (absolument minimal, on est d'accord) pour expliquer ça autrement. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
|
Rasthor | C'est un peu exagéré, mais il n'a tout a fait tort. Le 1er est un film pour adulte, le 2eme un film pour pré-ado.
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 19:19:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 19:22:06 ![]()
|
Rasthor |
|
Emzy Kaiju |
farib |
|
Message cité 1 fois Message édité par skum le 02-06-2021 à 20:58:17 --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 21:37:36 ![]() |
garcia_h |
|
xbala | Vu Adieu les cons tout à l'heure dans une salle quasi vide. Je suis resté totalement imperméable au truc, je pige pas l'avalanche de césars j'avoue. |
sicqo unleash the dragon... |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2021 à 22:17:33 ![]() |
xbala |
|
Valsou Kss! Kss! Kss! | Alors, Field of Dreams (1989). C'est adapté d'un roman de 1982 qui commence de la même manière. Un fermier de l'Iowa entend une voix dans son champ qui lui dit "Construis-le et il viendra". Construire quoi ? Qui viendra ? Tu te démerdes. Je vais pas aller plus loin pour ceux qui aimeraient le voir. Il y a effectivement "Shoeless" Joe Jackson et d'autres joueurs des Sox qui ont été bannis de la ligue à l'époque. Comme c'est rappelé dans le film, pour contextualiser un peu, c'est vrai que Joe Jackson avait certes reçu de l'argent mais n'avait pas "mal" joué pendant les finales. Et même loin de là. Donc il y a ce côté un peu rédemption, le joueur déchu, le rêve brisé. Même pour les autres joueurs, ils étaient très mal payés en 1919 et on peut comprendre le retour cynique à la réalité à ne plus vouloir jouer le "jeu". Bref, c'est juste un aparté parce que le film ne tourne pas autour de ça. C'est plutôt mélancolique, les rêves jamais réalisés, les regrets. Sur fond de baseball, qui reste le sport favori des américain dans l'imaginaire. Juste la fin qui est un peu abrupte à mon goût. Mais bien aimé. Message édité par Valsou le 02-06-2021 à 22:38:32 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |