| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 18:31:50 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
huche a pain ex-otage | Ducobu passe au vert sur TMC, nul à chier. Message cité 3 fois Message édité par huche a pain le 09-08-2026 à 21:46:36 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
C'est Elie Semoun qui surexploite le filon, il est passé aux manettes depuis le 3e opus, il en sort un tous les 2 ans. Message cité 4 fois Message édité par brown paper bag le 09-08-2026 à 23:06:30 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
Message cité 7 fois Message édité par brown paper bag le 09-08-2026 à 23:31:01 --------------- Eponyme |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 09-08-2026 à 23:34:31 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 09-08-2026 à 23:34:18 ![]() ![]() |
garcia_h | A quand Ducbobu in DucoVerse avec tous les acteurs qui ont joué Ducobu et Dieudonné en bad guy. |
Emzy Kaiju |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
On m'aurait planté devant ces merdes-là, gamin, ça m'aurait mis le sourire à l'envers.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2026 à 02:54:15 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Et son accès à l'international. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, internet a joué un grand rôle dans la découverte un peu confidentielle de ce cinéma. Pour reprendre l'exemple d'Enthiran, après un succès massif en Inde, il a eu droit à quelques releases à New York et au UK pour la diaspora indienne, mais ce n'est qu'après sa sortie en DVD qu'une partie du public occidental s'est jeté dessus grâce aux sites de DL. C'est devenu un phénomène et l'occasion de découvrir ce cinéma délirant et décomplexé. Message édité par brown paper bag le 10-08-2026 à 06:31:06 --------------- Eponyme |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Quand tu te dis que les Indiens te sortent une fresque épique de plus de 5 heures avec des milliers de figurants, des décors gigantesques, des compositions symphoniques pour 56M€ et la France qui pour presque le même prix te sort 7.5 heures de Ducobu... Le pays des Lumières, et ben elles ont quand même bien baissé Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 11:43:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Après la découverte du cinéma de Rajamouli avec RRR en début de semaine, je me motivais pour en voir un autre de lui, remontage de deux films, avec une durée affichée au compteur de 225 minutes. La bande-annonce proposait du kitch naïf à l’excès, des couleurs chatoyantes et sur ce dernier point, un plaisir pour la rétine que le penchant terne des films modernes offre de moins en moins. C’est peut-être ça aussi le plaisir du cinéma Indien, des couleurs chatoyantes, des saris somptueux qui claquent sur la rétine et des sourires larges, des sourcils qui se froncent beaucoup trop et des expressions du visage extrêmement expressives… Un retour à la candeur de notre enfance ! Qui sait, je tiens peut-être quelque chose… --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
oberjin Cya Space Cowboy | Disclosure Day J'ai tenu 1 heure, mal écrit, mal joué, mou du zgueg, une photographie immonde, mais qui à validé ça ?? --------------- 'Cause we're just highly emotional people |
love hina shinobu san |
|
love hina shinobu san |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
babyboy4 |
Message édité par babyboy4 le 10-08-2026 à 16:51:09 |
- Mandrill - |
Ici à Nantes faut aller à Saint Sébastien sur Loire en périphérie pour le voir ce soir, et oui, ils le passent en VF, et la fiche de mon appli annonce une durée de 3h. Dans le centre-ville on peut aussi voir aujourd'hui Le Syndicat du crime 3 de Tsui Hark au Cinematographe et Battle Royale de Kinji Fukasaku au Katorza. J'opte pour ce dernier que je n'ai vu qu'une fois il y a 25 ans. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Cette version restaurée en 4k de Le Bon, la Brute et le Truand est un incroyable plaisir visuel. Je ne l'avais jamais vu dans une telle qualité photographique, avec une colorimétrie qui est probablement la plus proche possible de l'original et un grain analogique parfaitement défini. On a subi tellement de copies dégueulasses aux couleurs baveuses que ça fait presque bizarre. Par contre, c'est une version "complétiste", donc on peut questionner l'ajout de 19 mn par rapport au montage international de 161 mn ou celui de 174 mn que Leone avait adoubé de son vivant. Certaines scènes supplémentaires apportent vraiment quelque chose, en particulier l'incarnation du contexte, de l'aburdité de la guerre et des petits plus qui ajoutent un peu de profondeur aux personnages. Je me suis aussi à nouveau rendu compte que le doublage anglais est nettement inférieur à la VF. Ca ne m'étonne pas que Leone préférait celle-ci. J'ai beau connaître le film par coeur, il y a encore des passages qui parviennent à me coller des frissons, en particulier "The Extasy of Gold" lorsque Tuco arrive dans le cimetière et court comme un dératé pendant que la caméra fait des travellings circulaires. C'est un grand moment de transe cinématographique Edit : si vous êtes sur Paris, je pense qu'il faut aller le voir au Brady. C'est dans la salle 1, qui est très correcte (4K, Laser, 7.1) même si de taille modeste (100 places). Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 10-08-2026 à 18:30:21 --------------- Eponyme |
Moonzoid | C'est quoi les scènes en plus ? Je sais plus si je les aies déjà vues --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moonzoid | --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
castormalin 上手くなりたい | Hier, j'ai revu sous le soleil de kyoto que j'avais vu cet hiver sans savoir qu'il s'agissait d'une avant première. Le film reste excellent pour un deuxième visionnage. C'est un peu comme interstellar, tu vois les choses différemment quand tu connais la fin --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Celle qui n'a vraiment que peu de valeur, c'est la scène où Tuco recrute ses hommes de main. Elle est longue, elle n'apporte rien.
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |