Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10271  10272  10273  10274  10275  10276
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75142673
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-08-2026 à 18:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Ouais, c'est une porte d'entrée bien tardive.  
Mais il faut aussi reconnaître que l'essor du cinéma télougou grand public (Tollywood et Kollywood) est relativement récent.

Perso, je me souviens que pendant longtemps, le ciné indien se limitait aux films de Satyajit Ray et de quelques autres réal' "classiques" (qui ont fait de très beaux films, au demeurant), jusqu'à ce que je découvre le grand n'importe quoi d'Enthiran (2010) :d
Je me suis dit : "Ah bon ? On peut faire ça ?" [:somberlain7:3]

https://i0.wp.com/the-avocado.org/w [...] .gif?ssl=1

son neveu jouait à Garry's Mod et voilà le résultat :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 18:31:50  profilanswer

n°75142682
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-08-2026 à 18:34:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Justement la version originale de ce genre de film c'est pas que chacun parle dans sa langue et que du coup au final c'est doublé..??

oui exactement :D

Je crois me souvenir que du coup le version en Anglais fait très bien l'affaire :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75142764
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-08-2026 à 18:56:12  profilanswer

vanloque a écrit :

oui exactement :D

Je crois me souvenir que du coup le version en Anglais fait très bien l'affaire :D

Mais c'est la française qui est la préférée de Leone.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75143309
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 09-08-2026 à 21:45:36  profilanswer

Ducobu passe au vert sur TMC, nul à chier.

Message cité 3 fois
Message édité par huche a pain le 09-08-2026 à 21:46:36
n°75143395
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-08-2026 à 22:13:43  profilanswer

huche a pain a écrit :

Quelle surprise ! :o

---------------
Eponyme
n°75143491
Emzy
Kaiju
Posté le 09-08-2026 à 22:52:22  profilanswer

huche a pain a écrit :

Putain mais y en a combien de ces trucs. [:rofl]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75143510
brown pape​r bag
Posté le 09-08-2026 à 23:03:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Putain mais y en a combien de ces trucs. [:rofl]

Apparemment, il y en a déjà 5 et un sixième est en production pour 2026.
Ca me laisse perplexe... [:clooney11]
Je n'en ai vu aucun et je n'en ai pas l'intention :d

C'est Elie Semoun qui surexploite le filon, il est passé aux manettes depuis le 3e opus, il en sort un tous les 2 ans.
Des budgets de 10 millions en moyenne et je n'ai même pas l'impression que ça soit rentable, les recettes sont assez mauvaises. C'est le genre de franchise dont on se demande pourquoi elle existe :d

Message cité 4 fois
Message édité par brown paper bag le 09-08-2026 à 23:06:30

---------------
Eponyme
n°75143559
Emzy
Kaiju
Posté le 09-08-2026 à 23:24:10  profilanswer

C'est Elie Semoun qui surexploite le filon, il est passé aux manettes depuis le 3e opus, il en sort un tous les 2 ans.
Des budgets de 10 millions en moyenne et je n'ai même pas l'impression que ça soit rentable, les recettes sont assez mauvaises. C'est le genre de franchise dont on se demande pourquoi elle existe :d

Le but est clairement de remplir des créneaux sans danger pour que les parents déposent les gamins au ciné pendant 1h30, il doit y avoir un peu de demande.  :D

---------------
n°75143571
brown pape​r bag
Posté le 09-08-2026 à 23:30:36  profilanswer

[:persons pr0ject:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535022

Peut-être que ça finit par générer un peu de fric quand ça sort sur support physique ou quand c'est diffusé à la télé ?

Message cité 7 fois
Message édité par brown paper bag le 09-08-2026 à 23:31:01

---------------
Eponyme
n°75143577
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-08-2026 à 23:34:18  profilanswer

Peut-être que ça finit par générer un peu de fric quand ça sort sur support physique ou quand c'est diffusé à la télé ?

Peut-être quelques subventions et sponsors aussi :o

Message édité par the_fennec le 09-08-2026 à 23:34:31

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 23:34:18  profilanswer

n°75143596
garcia_h
Posté le 09-08-2026 à 23:42:56  profilanswer

A quand Ducbobu in DucoVerse avec tous les acteurs qui ont joué Ducobu et Dieudonné en bad guy.

n°75143610
Emzy
Kaiju
Posté le 09-08-2026 à 23:51:51  profilanswer

Un million d'entrée pour une merde pareille c'est presque inespéré, mais j'imagine que les coûts sont trop élevés pour que ce soit rentable.  :D

---------------
n°75143650
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-08-2026 à 00:10:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Le but est clairement de remplir des créneaux sans danger pour que les parents déposent les gamins au ciné pendant 1h30, il doit y avoir un peu de demande.  :D

On m'aurait planté devant ces merdes-là, gamin, ça m'aurait mis le sourire à l'envers.
J'avais des collègues d'un certain âge qui aimaient bien... [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:2]  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75143697
Marcel Pit​ou
Posté le 10-08-2026 à 02:11:37  profilanswer

J'imagine qu'il y'a aussi pas mal de subventions de l'état pour ce genre de film qui remboursent une partie du budget, en plus des recettes d'exploitation ciné...  

Et encore plus de recettes effectivement, après..., pour les ventes de blu-ray/VOD, et de droits pour la diffusion streaming sur les plateformes et à la TV... (au finale ça doit être rentable pour la société de production, sinon il n'en sortirait pas un tout les 2 ans...)

Mais pour Elie Semoun, ca reste rentable dans tout le cas..., dans le budget du film, il y'a le cachet des acteurs, du scénariste, du réalisateur, etc... (donc, si il cumule les trois rôles, dans tout les cas, il est bien payé)...  ;)

Même dans le cas ou il film fait peu, ou pas de bénéfices sur les recettes..., les acteurs, le réal, et les scénaristes sont payés quand même par la société de production du film...  

La pire crainte d'un acteur, c'est que personne ne lui donne de rôle dans un film, de ne pas être médiatisé, et de ne pas travailler..., avec Ducobu, il est s'est auto-assuré d'être acteur et réal (voir même co-scénariste) dans un film au moins tout les 2 ans..., et être invité sur les plateaux de TV pour la promo, pratique.  [:tagazou:2]

Message édité par Marcel Pitou le 10-08-2026 à 02:54:15
n°75143699
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-08-2026 à 02:16:09  profilanswer

huche a pain a écrit :

Vivement Ducobu passe aux vers.

https://static-content.rtbf.be/article/image/180x100/2/2/4/cbcda0d300c957e0b95e546e5268d92c.jpg?webp=1

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75143703
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 10-08-2026 à 02:44:55  profilanswer

Ouais, c'est une porte d'entrée bien tardive.  
Mais il faut aussi reconnaître que l'essor du cinéma télougou grand public (Tollywood et Kollywood) est relativement récent.

Perso, je me souviens que pendant longtemps, le ciné indien se limitait aux films de Satyajit Ray et de quelques autres réal' "classiques" (qui ont fait de très beaux films, au demeurant), jusqu'à ce que je découvre le grand n'importe quoi d'Enthiran (2010) :d
Je me suis dit : "Ah bon ? On peut faire ça ?" [:somberlain7:3]

https://i0.wp.com/the-avocado.org/w [...] .gif?ssl=1

Et son accès à l'international. [:_pluto_] Le cinéma indien en général produit beaucoup, depuis longtemps, ça on le savait; donc statistiquement, dans le lot, il y en avait quelques uns susceptibles de plaire à d'autres publics. Pour un public bouffeur de comédies comme la France, un film comme 3 Idiots aurait pu cartonner (même en faisant quasiment 3h, les gags sont plutôt universels). Ce qui a changé ces dernières années, c'est l'ouverture au monde, internet en particulier: les spectateurs n'attendent plus que les distributeurs découvrent des films à l'étranger, ils se partagent leurs découvertes entre eux... Ce sont encore les gros films, ou les plus WTF, qui sont le plus mis en avant, mais les distributeurs rattrapent leurs retards, et le temps des VHS introuvables a évolué en DVD disponibles sur Amazon, puis en BR à Auchan, et maintenant les sorties ciné (même de films plus anciens genre Eega) prennent de l'élan. Le ciné indien va devenir comme le ciné chinois (+HK, oui, bon): majoritairement incompatible avec une culture comme la nôtre, mais les 5% qui le sont vont trouver leur public.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75143740
brown pape​r bag
Posté le 10-08-2026 à 06:29:44  profilanswer

Oui, internet a joué un grand rôle dans la découverte un peu confidentielle de ce cinéma.

Pour reprendre l'exemple d'Enthiran, après un succès massif en Inde, il a eu droit à quelques releases à New York et au UK pour la diaspora indienne, mais ce n'est qu'après sa sortie en DVD qu'une partie du public occidental s'est jeté dessus grâce aux sites de DL. C'est devenu un phénomène et l'occasion de découvrir ce cinéma délirant et décomplexé.
Je pense que sans le web et le téléchargement illégal, il n'aurait jamais touché un public international aussi large.

Message édité par brown paper bag le 10-08-2026 à 06:31:06

---------------
Eponyme
n°75143889
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-08-2026 à 09:01:46  profilanswer

Les enfants adorent, ça fait un carton sur Netflix

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75143976
XaTriX
Posté le 10-08-2026 à 09:31:43  profilanswer

Une vraie chance ces taxes sur tous les billets pour financer ça :o

---------------
[:dawa]
n°75143988
chienBlanc
Posté le 10-08-2026 à 09:36:19  profilanswer

Ca plait bien aux enfants.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75143997
chienBlanc
Posté le 10-08-2026 à 09:38:32  profilanswer

Y'a les SOFICA qui financent une bonne partie.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75144028
Nico8101
Posté le 10-08-2026 à 09:45:58  profilanswer

Ventes DVD et passages TV rapportent pas mal.
J'avais vu une vidéo qui en parlait, il faut compter  de 100 000€ à  250 000€ pour une diffusion TV selon la popularité du film, dans certains cas plus.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75144108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 10:07:16  profilanswer

Quand tu te dis que les Indiens te sortent une fresque épique de plus de 5 heures avec des milliers de figurants, des décors gigantesques, des compositions symphoniques pour 56M€ et la France qui pour presque le même prix te sort 7.5 heures de Ducobu... Le pays des Lumières, et ben elles ont quand même bien baissé  [:moonblood2:10]

Message édité par gregouf le 10-08-2026 à 11:43:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75144545
rakame
Posté le 10-08-2026 à 11:40:38  profilanswer

Vu ce week-end deux classique en bluray.

Manhunter de Michael Mann : étant particulièrement amateur de Mann, c'était une lacune. Je me suis régalé. Tous les ingrédients qui font la patte de son cinéma sont là.

La balade de Gregorio Cortez : Classique du ciné indépendant US, avec une petite préface érudite de Thoret  qui présente ce western à la narration un  peu particulière, puisque les dialogues en espagnols ne sont pas traduit volontairement (ni sous-titré) pour mettre en avant le malentendu qui est à l'origine du drame. On suit donc la cavale de Gregorio Cortez, un paysan mexicain accusé du meurtre de deux sheriffs au Texas. Si le film suit les codes du western, la réalisation est particulièrement réussie, lui donnant un aspect documentaire, sans nuire à l'action, bien au contraire. Les fusillades ressemblent à de vraies fusillades, ça tire n'importe comment et sur n'importe quoi. La cavale est magnifiquement mise en scène (le rapport du fuyard à ses chevaux par exemple, m'a vraiment touché). La direction d'acteurs est parfaite et les acteurs sont vraiment très bon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535076

Message édité par rakame le 10-08-2026 à 11:43:32
n°75144743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2026 à 12:25:05  profilanswer

Après la découverte du cinéma de Rajamouli avec RRR en début de semaine, je me motivais pour en voir un autre de lui, remontage de deux films, avec une durée affichée au compteur de 225 minutes. La bande-annonce proposait du kitch naïf à l’excès, des couleurs chatoyantes et sur ce dernier point, un plaisir pour la rétine que le penchant terne des films modernes offre de moins en moins. C’est peut-être ça aussi le plaisir du cinéma Indien, des couleurs chatoyantes, des saris somptueux qui claquent sur la rétine et des sourires larges, des sourcils qui se froncent beaucoup trop et des expressions du visage extrêmement expressives… Un retour à la candeur de notre enfance ! Qui sait, je tiens peut-être quelque chose…  [:le guide:5]  

La Légende de Baahubali : L’Epopée, Srisaila Sri Rajamouli – 2025

https://i.ibb.co/WpvPdNxn/Baahubali.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt37893389/

La Légende de Baahubali qui arrive par chez nous est une « Director’s Cut », un remontage de deux films de 2015 et 2017, totalisant 326 minutes. Le film ne fait plus que 225 minutes. Une coupe de 101 minutes, quasi un tier, cela ne nuit-il pas trop à l’ensemble ?

Le démarrage du film, qui a donc quasi 11 ans quand il arrive sur nos écrans, en souffre un peu. Un bébé sauvé des eaux, par une femme poursuivie par des soldats, une tribu qui le recueille alors que l’enfant semble venir d’au-delà les nuages. C’est très coloré, mais les décors et effets spéciaux en ont peu pâti. Notre jeune enfant grandit pour devenir un colosse à la moustache lustrée et au sourire plus large, attiré par les cimes et ce qui se cache au-dessus des nuages, et qui cherche indéniablement à gravir cette montagne infinie, attirée par les rêves d’une femme couverte de papillons bleus… Peut-on faire plus romantique et candide ?

Arrivé au bout de ses peines, l’enfant maintenant adulte appelé Shiva du nom de la divinité, découvrira des royaumes légendaires, des combats épiques, une destinée à mi-chemin entre le Conan le Barbare de Robert E. Howard et de la Louve Capitoline qui a sauvé Romulus et Remus. Shiva devenant Baahubali sera-t-il capable de sauve un royaume, délivré son peuple, et garder une moustache toujours aussi resplendissante tout en trouvant l’amour ?

Le film a une structure narrative assez particulière sans doute liée au remontage et qui nous donne un film en 5 phases, aux qualités inégales. Et heureusement (ou malheureusement pour les moins téméraires), la première est la plus faible et le film va en se bonifiant à mesure que le compteur égrène ses minutes. Une représentation donnerait à peu près ça :

https://i.ibb.co/XrPHTsk8/Baahubali-2.png

La première partie, c’est celle déjà exposée, la plus faible du métrage. C’est d’ailleurs sur celle-ci qu’on sent le plus les coupes faites au métrage. La romance de notre jeune héros avec une guerrière y ait traité en trois minutes montre en main, dans un format assez proche de la réussite d’un épisode de Xena Princesse Guerrière. Heureusement pour nous, la deuxième partie avec la découverte du royaume de Mahishmati et des premiers enjeux nous enlève rapidement ce doute, et on se plonge dans cette fresque épique aux dimensions gigantesques aussi bien dans les intrigues, les personnages que les décors et costumes.

La référence à Conan un peu plus tôt, et le montage utilise une scène digne de Milius qui sert de point de pivot au film, et à deux arcs narratifs intergénérationnels absolument épiques. Le premier (partie 3) voit les deux frères accédant aux trônes dans une bataille qui rappellera Le Seigneur des Anneaux de Jackson, la naissance de l’amour dans un autre royaume et une épopée presque drôle et naïve. Le deuxième arc (partie 4, qui est le début du deuxième film) deviendra plus sombre avec justement la chute, la perfidie, trahisons et tous les éléments du péplum antique avec un César attendant son sort et la reconnexion avec le début de la première partie du film, pour enfin conclure dans une dernière partie héroïque, mais prévisible, ce métrage fleuve. Et tout comme RRR il y a quelques jours, il faut reconnaître au métrage une naïveté et une candeur que l’on ne retrouve presque plus dans le cinéma moderne, des couleurs chatoyantes et une énergie permanente dans des décors pharaoniques, avec une masse de figurants sidérante. C’est un cinéma XXL dont on est plus vraiment habitué, un grand spectacle sur un grand écran qui emmène dans des aventures folles et épiques le spectateur qui accepte de retrouver son âme d’enfant.

Alors, oui, le métrage souffre de nombreuses faiblesses du fait d’un budget contenu (56M€ pour les 5 heures et demie originelle ! Seulement, diront beaucoup), d’un remontage qui a tranché dur, mais alors que le générique de fin n’apparait pas remplacé par un simple mot de remerciement du réalisateur, on se demande encore pourquoi le cinéma contemporain ne nous offre plus que très rarement ce type d’épopée gigantesque, empreinte d’une candeur rare. On vibre sur les chansons, on se déhanche dans son siège quand ça danse, et on en ressort avec un sourire aussi large que celui de la vedette se demandant encore ce qu’on vient de voir !

Pas aussi réussi que RRR, qui est bien plus maitrisé et n’a pas souffert d’un remontage, c’est un film fleuve qui donne le sourire. Blondin nous disait que le monde se divise en deux catégories, et que certains creusent. On pourrait presque se demander si le cinéma ne se divise pas également, avec d’un coté les spectateurs qui veulent y retrouver cette candeur et cet émerveillement des grands films en salle obscure vibrant de concert !

#TLDR : Une expérience cinématographique exubérante qui donne dans le sourire large. Sans atteindre la réussite de son précédent film vu en début de semaine, et souffrant d’une perte de plus d’un tier de sa durée, ça demeure un film assez incroyable par son envergure, sa candeur et sa générosité.  

Depuis le visionnage, je m’entends régulièrement pendant la journée scander avec ma voie la plus grave, un « Baahubali ! » retentissant à travers les plages Bretonnes. Je suis intoxiqué par le virus Tollywood, et ça me donne le sourire. Quelle belle affection !  [:mrk8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75145150
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 10-08-2026 à 13:49:47  profilanswer

Vu Evil Dead Burn.
Pas particulièrement fan de la série. J'ai vu les premiers films ado, quand on rinçait le vidéoclub avec les potes, et la série il y a quelques années. J'ai bien aimé mais j'en ferais pas mes films de chevet.
Assez impressionné par la réal du jeune Français : il s'amuse bien avec sa caméra, il s’approprie bien l'espace de la maison, il y a plein d'idées visuelles.
Après, j'ai été un peu étonné du ton du film, plus pesant et sérieux, voire moralisateur, que ce que mes souvenirs me laissent des précédents films.
Bref, bonne réalisation pour un script assez convenu. Tu sais dès le départ qui va être nul, qui va mourir et qui va s'en sortir.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75145212
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2026 à 13:58:45  profilanswer

Oui, il a un peu travaillé, pour une fois :d

Le cinéma indien, on sent bien que ça le titille depuis un moment déjà.
C'est marrant de voir cette video où il a plus envie de parler du contexte, de l'aspect culturel et du côté symbolique et que S. Moïssakis galère parfois à le ramener à parler du film. :D  

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°75145534
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 10-08-2026 à 15:10:50  profilanswer

Disclosure Day J'ai tenu 1 heure, mal écrit, mal joué, mou du zgueg, une photographie immonde, mais qui à validé ça ??

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°75145675
love hina
shinobu san
Posté le 10-08-2026 à 15:45:42  profilanswer

Je vais aller le voir demain au Brady.

Je connais le film par cœur, mais c'est enthousiasmant de se dire que c'est sans doute la version la plus proche de ce que Leone avait en tête quand il l'a fabriqué :d

Je comptais le voir au Christine mais les retours de présence de punaises de lit m'ont dissuadé..

n°75145681
love hina
shinobu san
Posté le 10-08-2026 à 15:47:28  profilanswer

Je vais aller le voir demain au Brady.

Je connais le film par cœur, mais c'est enthousiasmant de se dire que c'est sans doute la version la plus proche de ce que Leone avait en tête quand il l'a fabriqué :d

Il était une fois en Amerique passé ce vendredi 14 à l'UGC des Halles

n°75145852
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-08-2026 à 16:31:42  profilanswer

oberjin a écrit :

Disclosure Day J'ai tenu 1 heure, mal écrit, mal joué, mou du zgueg, une photographie immonde, mais qui à validé ça ??

Qui dirait non à Spielberg?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75145928
babyboy4
Posté le 10-08-2026 à 16:50:47  profilanswer

oberjin a écrit :

Un certain Steven S.  
Je ne le connais pas mais la médiocrité de ce film ne me donne pas envie de m’intéresser à sa filmographie.

Message édité par babyboy4 le 10-08-2026 à 16:51:09
n°75146250
- Mandrill​ -
Posté le 10-08-2026 à 18:20:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai tellement bouffé de western quand j'étais enfant et quand en gros il y avait que ça à la télé qu'aujourd'hui je suis pas super motivé..  vous êtes sûr que ça passe aujourd'hui ? :D

Mais... Le Bon , la Brute et le Truand quoi [:clooney16] un des films que j'ai le plus revus, gamin et adulte, avec Blade Runner je dirais ; gamin je comprenais rien à l'histoire mais j'étais scotché quand il passait ; cesse de douter et va le voir, si en plus tu l'as pas vu ou revu depuis que t'étais gosse, fonce, occasion idéale, grand écran et Ennio Morricone à fond  [:ayuluna]

Ici à Nantes faut aller à Saint Sébastien sur Loire en périphérie pour le voir ce soir, et oui, ils le passent en VF, et la fiche de mon appli annonce une durée de 3h. Dans le centre-ville on peut aussi voir aujourd'hui Le Syndicat du crime 3 de Tsui Hark au Cinematographe et Battle Royale de Kinji Fukasaku au Katorza. J'opte pour ce dernier que je n'ai vu qu'une fois il y a 25 ans.
Je me demandais, pour LSDC3, faut avoir vu les deux premiers ou osef ?

n°75146267
brown pape​r bag
Posté le 10-08-2026 à 18:24:03  profilanswer

Cette version restaurée en 4k de Le Bon, la Brute et le Truand est un incroyable plaisir visuel. Je ne l'avais jamais vu dans une telle qualité photographique, avec une colorimétrie qui est probablement la plus proche possible de l'original et un grain analogique parfaitement défini. On a subi tellement de copies dégueulasses aux couleurs baveuses que ça fait presque bizarre.

Par contre, c'est une version "complétiste", donc on peut questionner l'ajout de 19 mn par rapport au montage international de 161 mn ou celui de 174 mn que Leone avait adoubé de son vivant. Certaines scènes supplémentaires apportent vraiment quelque chose, en particulier l'incarnation du contexte, de l'aburdité de la guerre et des petits plus qui ajoutent un peu de profondeur aux personnages.
Ce qui est vraiment superflu, par contre, c'est l'ajout de la fameuse "grotto scene", qui n'a pas d'intérêt narratif et casse le rythme plus qu'autre chose.

Je me suis aussi à nouveau rendu compte que le doublage anglais est nettement inférieur à la VF. Ca ne m'étonne pas que Leone préférait celle-ci.
Mais c'est marrant d'entendre à nouveau la bande son en mono, avec cette saturation très caractéristique.

J'ai beau connaître le film par coeur, il y a encore des passages qui parviennent à me coller des frissons, en particulier "The Extasy of Gold" lorsque Tuco arrive dans le cimetière et court comme un dératé pendant que la caméra fait des travellings circulaires. C'est un grand moment de transe cinématographique :d

Edit : si vous êtes sur Paris, je pense qu'il faut aller le voir au Brady. C'est dans la salle 1, qui est très correcte (4K, Laser, 7.1) même si de taille modeste (100 places).

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-08-2026 à 18:30:21

---------------
Eponyme
n°75146341
Moonzoid
Posté le 10-08-2026 à 18:54:17  profilanswer

C'est quoi les scènes en plus ? Je sais plus si je les aies déjà vues  [:transparency]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75146354
brown pape​r bag
Posté le 10-08-2026 à 18:59:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est quoi les scènes en plus ? Je sais plus si je les aies déjà vues  [:transparency]

En gros, c'est ça :

Spoiler :

Deleted scenes

The following scenes were originally deleted by distributors from the British and American theatrical versions of the film but were restored after the release of the 2004 Special Edition DVD.

- During his search for Bill Carson, Angel Eyes stumbles upon an embattled Confederate outpost after a massive artillery bombardment. Once there, after witnessing the wretched conditions of the survivors, he bribes a Confederate soldier (Víctor Israel, dubbed by Tom Wyner) for clues about Bill Carson.
- After being betrayed by Blondie, surviving the desert on his way to civilization, and assembling a good revolver from the parts of worn-out guns being sold at a general store, Tuco meets with members of his gang in a distant cave, where he conspires with them to hunt and kill Blondie.
- The sequence with Tuco and Blondie crossing the desert has been extended: Tuco mentally tortures a severely dehydrated Blondie by eating and bathing in front of him.
- Tuco, transporting a dehydrated Blondie, finds a Confederate camp whose occupants tell him that Father Ramírez's monastery is nearby.
- Tuco and Blondie discuss their plans when departing in a wagon from Father Ramírez's monastery.
- A scene where Blondie and Angel Eyes are resting by a creek when a man appears and Blondie shoots him. Angel Eyes asks the rest of his men to come out of hiding. When the five men come out, Blondie counts them (including Angel Eyes), and concludes that six is the perfect number, implying one for each bullet in his gun.
- The sequence with Tuco, Blondie, and Captain Clinton has been extended: Clinton asks for their names, which they are reluctant to give.

The footage below is all featured within supplementary features of the 2004 DVD release

- Additional footage of the sequence where Tuco is tortured by Angel Eyes's henchman was discovered. The original negative of this footage was deemed too badly damaged to be used in the theatrical cut.
- Lost footage of the missing Socorro Sequence where Tuco continues his search for Blondie in a Texican pueblo while Blondie is in a hotel room with a Mexican woman (Silvana Bacci) is reconstructed with photos and unfinished snippets from the French trailer. Also, in the documentary "Reconstructing The Good, the Bad, and the Ugly", what looks to be footage of Tuco lighting cannons before the Ecstasy of the Gold sequence appears briefly. None of these scenes or sequences appear in the 2004 re-release but are featured in the supplementary features.

---------------
Eponyme
n°75146392
Moonzoid
Posté le 10-08-2026 à 19:11:14  profilanswer

:jap:  

Il y en a qui m'évoquent de vagues souvenirs de Bonus du dvd il y a 20 ans :o assez dispensables.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75146414
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-08-2026 à 19:18:23  profilanswer

Hier, j'ai revu sous le soleil de kyoto que j'avais vu cet hiver sans savoir qu'il s'agissait d'une avant première. Le film reste excellent pour un deuxième visionnage. C'est un peu comme interstellar, tu vois les choses différemment quand tu connais la fin [:castormalin:7]  

J'ai retrouvé mon post de l'époque
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74191633
taing, j'avais été au couscous avant le film. Je m'auto jalouse [:cheesecake]

Sinon, petite suggestion : Jeunesse de Wang Bing (c'est pas le frère de Chandler). C'est un doc sur des esclaves du textile en chine, c'est un peu long, trois parties de trois heures, mais c'est très bieng
https://www.youtube.com/watch?v=b7yabfCf7Pc

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°75146416
brown pape​r bag
Posté le 10-08-2026 à 19:19:25  profilanswer

Celle qui n'a vraiment que peu de valeur, c'est la scène où Tuco recrute ses hommes de main. Elle est longue, elle n'apporte rien.
Leone lui-même l'avait coupée au montage.

---------------
Eponyme
n°75146430
brown pape​r bag
Posté le 10-08-2026 à 19:25:07  profilanswer

castormalin a écrit :

Hier, j'ai revu sous le soleil de kyoto que j'avais vu cet hiver sans savoir qu'il s'agissait d'une avant première. Le film reste excellent pour un deuxième visionnage. C'est un peu comme interstellar, tu vois les choses différemment quand tu connais la fin [:castormalin:7]  
...

Le film a continué à me travailler pendant 2 semaines après la séance et j'y repense encore parfois, d'autant plus que j'ai envoyé plein de gens le voir et que ça donne lieu à de longues discussions :d

---------------
Eponyme
n°75146532
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-08-2026 à 19:46:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Après la découverte du cinéma de Rajamouli avec RRR en début de semaine, je me motivais pour en voir un autre de lui, remontage de deux films, avec une durée affichée au compteur de 225 minutes. La bande-annonce proposait du kitch naïf à l’excès, des couleurs chatoyantes et sur ce dernier point, un plaisir pour la rétine que le penchant terne des films modernes offre de moins en moins. C’est peut-être ça aussi le plaisir du cinéma Indien, des couleurs chatoyantes, des saris somptueux qui claquent sur la rétine et des sourires larges, des sourcils qui se froncent beaucoup trop et des expressions du visage extrêmement expressives… Un retour à la candeur de notre enfance ! Qui sait, je tiens peut-être quelque chose…  [:le guide:5]  

La Légende de Baahubali : L’Epopée, Srisaila Sri Rajamouli – 2025

https://i.ibb.co/WpvPdNxn/Baahubali.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt37893389/

La Légende de Baahubali qui arrive par chez nous est une « Director’s Cut », un remontage de deux films de 2015 et 2017, totalisant 326 minutes. Le film ne fait plus que 225 minutes. Une coupe de 101 minutes, quasi un tier, cela ne nuit-il pas trop à l’ensemble ?

Le démarrage du film, qui a donc quasi 11 ans quand il arrive sur nos écrans, en souffre un peu. Un bébé sauvé des eaux, par une femme poursuivie par des soldats, une tribu qui le recueille alors que l’enfant semble venir d’au-delà les nuages. C’est très coloré, mais les décors et effets spéciaux en ont peu pâti. Notre jeune enfant grandit pour devenir un colosse à la moustache lustrée et au sourire plus large, attiré par les cimes et ce qui se cache au-dessus des nuages, et qui cherche indéniablement à gravir cette montagne infinie, attirée par les rêves d’une femme couverte de papillons bleus… Peut-on faire plus romantique et candide ?

Arrivé au bout de ses peines, l’enfant maintenant adulte appelé Shiva du nom de la divinité, découvrira des royaumes légendaires, des combats épiques, une destinée à mi-chemin entre le Conan le Barbare de Robert E. Howard et de la Louve Capitoline qui a sauvé Romulus et Remus. Shiva devenant Baahubali sera-t-il capable de sauve un royaume, délivré son peuple, et garder une moustache toujours aussi resplendissante tout en trouvant l’amour ?

Le film a une structure narrative assez particulière sans doute liée au remontage et qui nous donne un film en 5 phases, aux qualités inégales. Et heureusement (ou malheureusement pour les moins téméraires), la première est la plus faible et le film va en se bonifiant à mesure que le compteur égrène ses minutes. Une représentation donnerait à peu près ça :

https://i.ibb.co/XrPHTsk8/Baahubali-2.png

La première partie, c’est celle déjà exposée, la plus faible du métrage. C’est d’ailleurs sur celle-ci qu’on sent le plus les coupes faites au métrage. La romance de notre jeune héros avec une guerrière y ait traité en trois minutes montre en main, dans un format assez proche de la réussite d’un épisode de Xena Princesse Guerrière. Heureusement pour nous, la deuxième partie avec la découverte du royaume de Mahishmati et des premiers enjeux nous enlève rapidement ce doute, et on se plonge dans cette fresque épique aux dimensions gigantesques aussi bien dans les intrigues, les personnages que les décors et costumes.

La référence à Conan un peu plus tôt, et le montage utilise une scène digne de Milius qui sert de point de pivot au film, et à deux arcs narratifs intergénérationnels absolument épiques. Le premier (partie 3) voit les deux frères accédant aux trônes dans une bataille qui rappellera Le Seigneur des Anneaux de Jackson, la naissance de l’amour dans un autre royaume et une épopée presque drôle et naïve. Le deuxième arc (partie 4, qui est le début du deuxième film) deviendra plus sombre avec justement la chute, la perfidie, trahisons et tous les éléments du péplum antique avec un César attendant son sort et la reconnexion avec le début de la première partie du film, pour enfin conclure dans une dernière partie héroïque, mais prévisible, ce métrage fleuve. Et tout comme RRR il y a quelques jours, il faut reconnaître au métrage une naïveté et une candeur que l’on ne retrouve presque plus dans le cinéma moderne, des couleurs chatoyantes et une énergie permanente dans des décors pharaoniques, avec une masse de figurants sidérante. C’est un cinéma XXL dont on est plus vraiment habitué, un grand spectacle sur un grand écran qui emmène dans des aventures folles et épiques le spectateur qui accepte de retrouver son âme d’enfant.

Alors, oui, le métrage souffre de nombreuses faiblesses du fait d’un budget contenu (56M€ pour les 5 heures et demie originelle ! Seulement, diront beaucoup), d’un remontage qui a tranché dur, mais alors que le générique de fin n’apparait pas remplacé par un simple mot de remerciement du réalisateur, on se demande encore pourquoi le cinéma contemporain ne nous offre plus que très rarement ce type d’épopée gigantesque, empreinte d’une candeur rare. On vibre sur les chansons, on se déhanche dans son siège quand ça danse, et on en ressort avec un sourire aussi large que celui de la vedette se demandant encore ce qu’on vient de voir !

Pas aussi réussi que RRR, qui est bien plus maitrisé et n’a pas souffert d’un remontage, c’est un film fleuve qui donne le sourire. Blondin nous disait que le monde se divise en deux catégories, et que certains creusent. On pourrait presque se demander si le cinéma ne se divise pas également, avec d’un coté les spectateurs qui veulent y retrouver cette candeur et cet émerveillement des grands films en salle obscure vibrant de concert !

#TLDR : Une expérience cinématographique exubérante qui donne dans le sourire large. Sans atteindre la réussite de son précédent film vu en début de semaine, et souffrant d’une perte de plus d’un tier de sa durée, ça demeure un film assez incroyable par son envergure, sa candeur et sa générosité.  

Depuis le visionnage, je m’entends régulièrement pendant la journée scander avec ma voie la plus grave, un « Baahubali ! » retentissant à travers les plages Bretonnes. Je suis intoxiqué par le virus Tollywood, et ça me donne le sourire. Quelle belle affection !  [:mrk8]  

101 minutes en moins c'est énorme  :ouch:  
Comment s'appelle l'acteur qui ressemble à Dave Bautista ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10271  10272  10273  10274  10275  10276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)