Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8668  8669  8670  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59348471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 12:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non moi j'aime toujours bien, même si Cage joue avec la subtilité d'un bulldozer :o
 

tombig a écrit :


Allons plus loin pour que tu comprennes: on ne va pas parler des thèmes mais carrément des remakes, ok? Donc peut-on dire que The Thing ou Pour une poignée de dollars ou Les infiltrés sont bidons vu que l'histoire est déjà connue?


Là tu confonds des films peu connus du grand public avec des thèmes surexploités. Si les Infiltrés était le quinzième remake du même film en 20 ans, oui, il serait assez bidon, en dépit d'une forme maîtrisée. Le fond est qd même important, dans un film.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 12:36:45  profilanswer
 

n°59348502
nicha
Posté le 02-04-2020 à 12:39:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59348516
Moonzoid
Posté le 02-04-2020 à 12:41:28  profilanswer
 

Regardé The Accountant (Mr.Wolff) de Gavin O'Connor. Décidément la thématique des frères qui se perdent de vue a l'air de l'inspirer, ce film est pas mal du tout mais je l'ai pas trouvé aussi puissant que Warrior. Histoire peut-être pas hyper bien écrite, le perso principal est intéressant mais il y a des moments son autisme a l'air un peu trop superficiel on y croit pas tout le temps, j'ai trouvé les retrouvailles pas aussi intenses qu'elles auraient dû l'être. J'ai apprécié au passage qu'il développe pas le gros cliché d'une histoire d'amour avec la fille. Ça aurait pu être mieux mais bon film quand même.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59348530
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-04-2020 à 12:42:49  profilanswer
 

Ça me fait penser qu’il faut que je revoie Manhunter de Mann cela fait 1009 ans que je l’ai pas vu  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59348551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 12:45:32  profilanswer
 

nicha a écrit :


La ligne verte : 8,6 / 10 [:didier frogba:4]  
 
[:didier frogba:4]  


 
Je hais ce film  [:vave1:1]  
De Darabont, je pense qu'a part Shawshank, je ne sauverais que The Mist qui est l'adaptation de la nouvelle de Stephen King qui m'avait le plus marque étant jeune. Et l'adaptation tient vraiment bien la route, et pour un film Americain, ose une vraie fin  [:babaji]
 
 

yardbirds a écrit :

Ça me fait penser qu’il faut que je revoie Manhunter de Mann cela fait 1009 ans que je l’ai pas vu  


 
Oublie pas tes lunettes rouge et bleue  ;)


Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 12:47:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59348622
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:51:20  answer
 

nicha a écrit :


La ligne verte : 8,6 / 10 [:didier frogba:4]


 [:delarue]  [:delarue]  [:delarue]

 

Toutes les filles sur les sites de rencontre ont ce film en "films préférés".
Je n'ai jamais compris pourquoi.

 

Il n'est pas passé à la télé si souvent pourtant.

 

EDIT : ah ouais https://www.imdb.com/title/tt012068 [...] _=tt_ov_rt

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 12:52:37
n°59348790
nicha
Posté le 02-04-2020 à 13:04:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59348942
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2020 à 13:17:01  profilanswer
 


nicha a écrit :


Dans le genre huis-clos SF, ça reste correct et plutôt surprenant. Je redoutais la fin mais finalement, le film s'en sort plutôt bien.
 
Esthétiquement, j'ai trouvé ça beau, justement, avec une teinte verte omniprésente qui contribue à renforcer le malaise.
 
Un peu longuet, en effet.

Spoiler :

Je suis assez surpris par la façon dont ils ont traité le gamin, sans vraiment lui parler ou s'intéresser à lui, alors que c'était sûrement la clé pour sortir de là.



 

Spoiler :

Pas de clé pour sortir, la seule sortie possible c'était la mort, cf la discussion sur le coucou du début, qui squatte le nid des autres oiseaux, les humains servent juste à élever la créature, et une fois mature, elle se débarrasse de ses parents d'adoption
 
Le "fils" le dit, quand Jesse Eisenberg meurt : "Tu sais, il est peut-être temps de le libérer."

n°59348961
Emzy
Kaiju
Posté le 02-04-2020 à 13:19:14  profilanswer
 

Vus récemment :
 
The Lost Boys (1987) de Joel Schumacher.
 
Lucy et ses deux enfants, Sam et Michael, emménagent dans la petite bourgade de Santa Carla, en Californie. Ils espèrent y mener une vie paisible après le divorce des parents, mais pas sûr qu'emménager dans ce que les locaux appellent "capitale du crime" soit une bonne idée pour ça. Pendant que le plus grand, Michael, tombe sous le charme d'une meuf, et semble prêt à tout pour rejoindre son clan aux coutumes vraisemblablement étranges, le jeune Sam rencontre les frères Frog, qui vont lui faire de surprenantes révélations sur la population locale.
 
C'est l'un des films cultes de jeunesse de ma cousine, dont les goûts cinématographiques ne m'ont jamais fait défaut. J'ai patienté avant de le voir, mais l'heure était venue : le mois de mon anniversaire, je regarde toujours quelques films qui datent de mon année de naissance. Voilà, vous savez plein de trucs inutiles sur ma vie maintenant.
 
The Lost Boys est un film de vampires des 80's. Les deux facettes sont importantes.
On y retrouve donc les éléments importants de ces deux axes :  
 - Le thème de la découverte de soi, du passage à l'âge adulte, la violence, le gore, l'eau bénite, l'invitation à entrer chez soi, pour les vampires
 - Les ados façon Goonies qui règlent les problèmes sur leurs vélos, les jeunes en perdition, le mélange horreur/humour (qui m'a un peu rappelé Fright Night sorti deux ans plus tôt), la BO rock n' roll (avec une scène de concert parfaitement dingue), pour les 80's.
 
Le mélange prend très bien, même s'il faut aimer un peu les deux pour être parfaitement pris dedans. Personnellement, j'ai suivi l'histoire avec plaisir, sans temps mort. Le casting est super, on retrouve plein de têtes connues, de Corey Feldman à Corey Haim pour les gosses, Kiefer Sutherland en ado rebelle (forcément), Dianne West en maman (sans blague) (c'est la maman dans Edward Scissorhands), et on s'attache à tous.  
Evidemment, le film est devenu culte auprès des ados un peu perdus pour une bonne raison : les vampires sont mis en avant, montrés comme cools, et au final le titre nous indique beaucoup de choses sur le point de vue qu'il est possible d'adopter. Ces vampires représentent une génération de gosses des 80's, conçus pendant le mouvement hippie (Michael en parle avec Star, quand il apprend son prénom, quelque chose comme "Ah, toi aussi tes parents étaient hippies ? Je suis passé à deux doigts de m'appeler Moon Child." ), donc souvent issus de familles mono-parentales paumées qui ont vécu la récession à la fin des 70's/début 80's.  
J'imagine très bien ce qu'a pu ressentir ce public dans les 80's, l'identification qui se crée facilement avec ces vampires, pourtant montrés comme méchant. Ces vampires, c'est tout simplement les punks et les gangs, les ados rebelles et les ados muets, confrontés à un monde que l'on a construit avant eux, sans eux, pas pour eux.
Le parallèle est évident, mais il fonctionne bien.  
 
Donc, pas déçu : très bon film.
 
Changing Lanes (2002) de Roger Michell.
Gavin Banek et Doyle Gibson n'ont rien en commun, et ne se connaissent absolument pas. Mais un jour, tandis qu'ils ont tous les deux une échéance extrêmement importante au tribunal, ils se percutent sur un échangeur et la voiture de Doyle voit son pneu crever. Gavin, très pressé, décide de le laisser là malgré les supplications de Doyle, et ne prend pas ses coordonnées. Cet acte anodin de manque d'humanité va les poursuivre tous les deux, alors qu'ils vont s'entraîner mutuellement dans une spirale de coups fourrés de plus en plus odieux...
 
Une bonne surprise. Les deux acteurs principaux, Ben Affleck (si vous avez deviné qu'il joue le connard, bravo) et Samuel L. Jackson, sont plutôt bons, même si on a peu l'impression d'avoir déjà vu ce personnage de Ben Affleck.  
Le scénario prend des tournures assez attendues, on n'est pas beaucoup surpris. Mais l'aspect descente aux enfers du quotidien est assez bien rendu.
Reste la fin, pas très convaincante à mon goût. Mais globalement, j'ai passé un bon moment, on ne voit pas passer le temps.
 
Bad Boys for life (2020) de Adil El Arbi et Bilall Fallah.
 
Boum, boum, ratatatatata, piou piou, BOUM, piou piou piou, FUCK FUCK FUCK, boum, ratatatata, aaaargh.
 
Bon. La première demi-heure a été très pénible. Je n'ai pas ri, pas levé un sourcil, je me demandais ce que je foutais là.
Il faut savoir que je n'aime pas Bad Boys 2. J'aime bien le 1, que je trouve sans prétention, représentatif de son époque, assez rafraichissant dans ce qu'il propose. Mais le 2 reste une énigme. Incompréhensible, vulgaire, bref, nul.
Finalement, passé ce premier quart assez gênant, pendant lequel on doit s'habituer au menton de Martin Laurence, le film commence tranquillement à dérouler sa pelote et à nous montrer des choses. Je ne vais rien spoiler car il sort à peine en VOD et que personne ne semble l'avoir vu au ciné, mais il y a quelques rebondissements pas dégueu, inattendus, et rafraichissants après la bouillie de Bad Boys 2.  
Clairement, celui-ci est bien meilleur que le 2. On comprend mieux, les implications sont vraiment personnelles (dans le 2, le méchant devait kidnapper la sœur de Marcus qui se trouve AUSSI être la meuf de Mike pour impliquer notre duo, c'est tellement poussif) pour les héros, on comprend qu'ils aillent au bout des choses.
Ils se retrouvent aussi affublés d'un crew pas désagréable, avec un peu de background (juste ce qu'il faut) et un peu de personnalité.  
 
Au niveau technique, les réalisateurs savent tenir une caméra. Le montage dans la première partie n'est pas toujours très fluide, les scènes s'enchaînent un peu vite, mais ça se calme après. Dommage pour le filtre orange dégueulasse, mais j'ai vu pire.
 
J'ai souri quelques fois, et ricané une fois ou deux. Pas mal.
 
Donc bizarrement... Plutôt agréablement surpris, en fait.


Message édité par Emzy le 02-04-2020 à 13:21:40

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59349611
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-04-2020 à 14:06:50  profilanswer
 


 
J'adore sucer un abricot pendant des heures.  [:rudolf hoax:4]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 14:06:50  profilanswer
 

n°59349668
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-04-2020 à 14:11:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non moi j'aime toujours bien, même si Cage joue avec la subtilité d'un bulldozer :o
 


 

scOulOu a écrit :


Là tu confonds des films peu connus du grand public avec des thèmes surexploités. Si les Infiltrés était le quinzième remake du même film en 20 ans, oui, il serait assez bidon, en dépit d'une forme maîtrisée. Le fond est qd même important, dans un film.


 
Je ne confonds rien, et je ne vois pas ce que "les films peu connus" viennent faire dans la discussion. En gros, en suivant ton raisonnement, Carlito's Way ou Il était une fois en Amérique c'est naze, parce que on a déjà traité le thème de la mafia auparavant...

n°59349822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:24:01  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Je ne confonds rien, et je ne vois pas ce que "les films peu connus" viennent faire dans la discussion. En gros, en suivant ton raisonnement, Carlito's Way ou Il était une fois en Amérique c'est naze, parce que on a déjà traité le thème de la mafia auparavant...


 
Ta comparaison est un peu dans les choux. The Departed = Infernal Affairs, sauf qu'on a change le lieu et les protagonistes, mais c'est clairement une resucee du meme film, meme scenario, construction des plans souvent identiques, meme approche de l'histoire tout du long. C'est un remake qui n'a pris quasi aucune liberte avec l'orginal.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 14:24:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59349915
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-04-2020 à 14:31:07  profilanswer
 


Beyoncé, Vianney, Ed Sheeran, un peu de tout lol dans la case goûts musicaux.  [:footballove:1]

n°59350033
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2020 à 14:41:13  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Tu veux pas juste laisser les autres avoir un avis différent du tien putain ?  [:massys]


Ne lui répondez pas, sa vision est basée sur le quote.


---------------
Eponyme
n°59350299
Scoinscoin
Posté le 02-04-2020 à 15:04:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Autant j'adore Heat pour la palette de personnages et la rea lechee, surtout de nuit, de Michael Mann. Autant la scène de la fusillade, parfaitement maîtrisée, est tellement peu credible que j'ai tendance à lui préférer les versions Asiatiques. Les flics de Los Angeles sont vraiment pas capables de mettre une balle dans la cible alors qu'ils sont 6000 avec le Fire Power qu'il faut.


 
Tu veux dire la fire power de flics lambda majoritairement équipés d'armes de poing et de fusils à pompe ? :o  
Hormis Ted Levine, abattu pratiquement dès le début, Wes Studi et Al Pacino versus trois tarés qui n'ont rien à foutre des éventuelles dommages collatéraux ? :o  
Sinon il y a l’ancêtre de Heat :
https://www.youtube.com/watch?v=auTi6hrceyI
 
Et dans genre puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours 44 Minutes: The North Hollywood Shootout dont les auteurs se seraient inspirés suite à des visionnages répétés de Heat.

n°59350434
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 15:17:33  answer
 

brown paper bag a écrit :


Ne lui répondez pas, sa vision est basée sur le quote.


Ce délire dictatural pour demandez aux gens de m'ignorer  [:cerveau klem]
Heat est un film moyen. Qui n'est jamais rentré dans le top 10 de Pacino ni de De Niro.
Je le mets presque en dessous de Mon Beau Père et Moi, où De Niro arrive à avoir un vrai rôle de comique sérieux, qu'il n'avait jamais vraiment eu avant.

 

Heat, c'est du vu et revu, surtout pour De Niro.
Je vais pas critiquer De Niro, c'est un semi-Dieu pour moi.
Mais les rôles de gangsters tendres, il a fait ça toute sa vie (jusqu'au dernier avec Scorsese).
Donc ça sort pas du lot.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 15:20:19
n°59350436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 15:17:47  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Tu veux dire la fire power de flics lambda majoritairement équipés d'armes de poing et de fusils à pompe ? :o  
Hormis Ted Levine, abattu pratiquement dès le début, Wes Studi et Al Pacino versus trois tarés qui n'ont rien à foutre des éventuelles dommages collatéraux ? :o  
Sinon il y a l’ancêtre de Heat :
https://www.youtube.com/watch?v=auTi6hrceyI
 
Et dans genre puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours 44 Minutes: The North Hollywood Shootout dont les auteurs se seraient inspirés suite à des visionnages répétés de Heat.


 
Ah la brigade des specialistes des armes a feu arrive pour me dire que c'est credible a 100%  [:ric lechic:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59350460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 15:19:18  profilanswer
 


 
Non mais encore une fois, les gens ont le droit d'avoir des avis qui divergent du tien. Tu etales souvent tes "avis" ici, et c'est souvent tres humoristique, donc laisse le droit aux autres d'avoir une vision qui te fasse rire/sourire.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59350495
Scoinscoin
Posté le 02-04-2020 à 15:22:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ah la brigade des specialistes des armes a feu arrive pour me dire que c'est credible a 100%  [:ric lechic:6]


 
Voilà, c'est totalement mon propos. [:cend]

n°59350515
woo
Old Man Logan
Posté le 02-04-2020 à 15:24:20  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Tu veux dire la fire power de flics lambda majoritairement équipés d'armes de poing et de fusils à pompe ? :o  
Hormis Ted Levine, abattu pratiquement dès le début, Wes Studi et Al Pacino versus trois tarés qui n'ont rien à foutre des éventuelles dommages collatéraux ? :o  
Sinon il y a l’ancêtre de Heat :
https://www.youtube.com/watch?v=auTi6hrceyI
 
Et dans genre puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours 44 Minutes: The North Hollywood Shootout dont les auteurs se seraient inspirés suite à des visionnages répétés de Heat.


 
J'avais jamais vu le LA Takedown  
Ce brouillon de Heat c'est assez impressionnant  :D


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°59350534
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2020 à 15:25:40  profilanswer
 

A la limite, offrez lui un Bescherelle, qu'il s'exprime correctement.
Et n'y voyez aucune intention dictaturière de ma part :o


---------------
Eponyme
n°59350545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 15:26:28  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Voilà, c'est totalement mon propos. [:cend]


 
A vrai dire, je l'ai pas trop compris, je dois l'admettre.
Tu fais une comparaison avec LA Takedown, donc proche mais avec des plus petits moyens et  puis un Telefilm base sur une attaque de banque en 1987. Ok en lisant le wikipedia, ca annonce 370 policiers vs 2 braqueurs. Donc essaies tu de me dire que c'est realiste et credible ou bien que oui, les flics de Los Angeles sont des pines aux flechettes?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59350599
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2020 à 15:30:35  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ne lui répondez pas, sa vision est basée sur le quote.


[:atalanto:7]

n°59350623
Emzy
Kaiju
Posté le 02-04-2020 à 15:31:46  profilanswer
 


Tu te fatigues à venir justifier tes avis, genre "J'ai le droit d'avoir un avis différent" alors que ça n'a jamais été ce qu'on te reproche. J'ai jamais fini Heat, arrêté au milieu. Je m'en fous.
 
Comme dit plus bas, tu ne sais simplement pas accepter les avis des autres, et l'exprimer sans hostilité.
Tu as une culture cinématographique étoffée mais parfois les réactions d'un adolescent de 15 ans.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59350632
Scoinscoin
Posté le 02-04-2020 à 15:32:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

A vrai dire, je l'ai pas trop compris, je dois l'admettre.
Tu fais une comparaison avec LA Takedown, donc proche mais avec des plus petits moyens et  puis un Telefilm base sur une attaque de banque en 1987. Ok en lisant le wikipedia, ca annonce 370 policiers vs 2 braqueurs. Donc essaies tu de me dire que c'est realiste et credible ou bien que oui, les flics de Los Angeles sont des pines aux flechettes?

 


La fusillade Heat est "crédible" car les policiers de base du LAPD n'étaient pas équipés pour faire face à une telle situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 02-04-2020 à 15:33:33
n°59350654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 15:34:55  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


La fusillade Heat est "crédible" car les policiers de base du LAPD n'étaient pas équipés pour faire face à une telle situation.


 
Ok, si ca peut nous eviter d'ergoter sans raison  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59350841
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-04-2020 à 15:49:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ta comparaison est un peu dans les choux. The Departed = Infernal Affairs, sauf qu'on a change le lieu et les protagonistes, mais c'est clairement une resucee du meme film, meme scenario, construction des plans souvent identiques, meme approche de l'histoire tout du long. C'est un remake qui n'a pris quasi aucune liberte avec l'orginal.


 
Oui c'est exactement ce que je dis... Mais contrairement au remake de Psychose, le film de Gus van Sant (petit clin d'oeil à Heat au passage :D ), The Departed est considéré comme un grand film.  

n°59350857
hawkins
Posté le 02-04-2020 à 15:51:30  profilanswer
 


 
 
Moyen avec un cast XXL, une superbe photo, un score de toute beauté, une galerie de personnages intéressants, un scénario qui tient la route malgré évidemment quelques libertés...J'en prend tous les jours alors des films moyens comme ça.  
 

Emzy a écrit :


Tu te fatigues à venir justifier tes avis, genre "J'ai le droit d'avoir un avis différent" alors que ça n'a jamais été ce qu'on te reproche. J'ai jamais fini Heat, arrêté au milieu. Je m'en fous.
 
Comme dit plus bas, tu ne sais simplement pas accepter les avis des autres, et l'exprimer sans hostilité.
Tu as une culture cinématographique étoffée mais parfois les réactions d'un adolescent de 15 ans.


C'est pas enchainer les films à la chaine ou se concentrer sur des films +- d'auteurs qui permet de vraiment déterminer cela. Sinon n'importe quel papy ayant connu l'âge d'or des films noirs us et FR au ciné est un goat de la critique cinématographique.  


---------------
Men are brave
n°59350866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 15:52:08  profilanswer
 

tombig a écrit :

Je ne confonds rien, et je ne vois pas ce que "les films peu connus" viennent faire dans la discussion. En gros, en suivant ton raisonnement, Carlito's Way ou Il était une fois en Amérique c'est naze, parce que on a déjà traité le thème de la mafia auparavant...


Ce n'est pas le thème en lui-même le problème, ce sont les persos et l'histoire, qu'on a l'impression d'avoir déjà vus 250 fois dès le début du film.

Spoiler :


Par exemple, dès que le salopard chevelu réussit à s'enfuir, ont sait qu'on le reverra et que De Niro crèvera à cause de lui.


 
Zéro surprise, un long ennui, sauf devant la fusillade... Et la scène entre De Niro et Pascino est ridicule d'inutilité. A chaque regard échangé, on a l'impression de voir une pancarte fluo où Mann nous gueule "VOUS AVEZ VU MA SCÈNE TROP CLASSE ENTRE CES DEUX POINTURES ?"

n°59350886
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 15:53:47  answer
 

Emzy a écrit :


Tu te fatigues à venir justifier tes avis, genre "J'ai le droit d'avoir un avis différent" alors que ça n'a jamais été ce qu'on te reproche. J'ai jamais fini Heat, arrêté au milieu. Je m'en fous.
 
Comme dit plus bas, tu ne sais simplement pas accepter les avis des autres, et l'exprimer sans hostilité.
Tu as une culture cinématographique étoffée mais parfois les réactions d'un adolescent de 15 ans.


I take the compliment  [:apges:3]  
 
Disons que je pense que beaucoup de films vaudraient le coup d'être vu plutôt que Heat.
Et le souci, c'est qu'on parle beaucoup de ce genre de films ici, alors que c'est très pauvre.
 
Tiens d'ailleurs je regardais Le Dernier Nabab la semaine dernière.
Bah techniquement, De Niro est meilleur là-dedans que dans Heat.
 
Voilà, c'est juste un exemple tout con.

n°59350905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 15:54:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce n'est pas le thème en lui-même le problème, ce sont les persos et l'histoire, qu'on a l'impression d'avoir déjà vus 250 fois dès le début du film.

Spoiler :


Par exemple, dès que le salopard chevelu réussit à s'enfuir, ont sait qu'on le reverra et que De Niro crèvera à cause de lui.


 
Zéro surprise, un long ennui, sauf devant la fusillade... Et la scène entre De Niro et Pascino est ridicule d'inutilité. A chaque regard échangé, on a l'impression de voir une pancarte fluo où Mann nous gueule "VOUS AVEZ VU MA SCÈNE TROP CLASSE ENTRE CES DEUX POINTURES ?"


 
Sauf que la scene est justement une reprise de la scene qui avait ete ecrite pour LA Takedown avec justement les memes dialogues, le meme cadrage, juste 2 acteurs differents. Donc non, la scene est logique dans son retravail du film.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59350939
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 15:56:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Sauf que la scene est justement une reprise de la scene qui avait ete ecrite pour LA Takedown avec justement les memes dialogues, le meme cadrage, juste 2 acteurs differents. Donc non, la scene est logique dans son retravail du film.


Ben j'ignorais que c'était un quasi-remake, du coup la scène est un peu plus "justifiée".

n°59350954
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-04-2020 à 15:58:17  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ta comparaison est un peu dans les choux. The Departed = Infernal Affairs, sauf qu'on a change le lieu et les protagonistes, mais c'est clairement une resucee du meme film, meme scenario, construction des plans souvent identiques, meme approche de l'histoire tout du long. C'est un remake qui n'a pris quasi aucune liberte avec l'orginal.


 
Et qui est moins bon que l'original  [:timoonn:5]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°59350960
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-04-2020 à 15:58:36  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ne lui répondez pas, sa vision est basée sur le quote.


 
[:rofl]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°59351010
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 16:02:37  answer
 

hawkins a écrit :


Moyen avec un cast XXL, une superbe photo, un score de toute beauté, une galerie de personnages intéressants, un scénario qui tient la route malgré évidemment quelques libertés...J'en prend tous les jours alors des films moyens comme ça.


Ok c'est un film plaisant.
C'est ce que je disais. Tu le regardes, tu vois pas passer le temps.
Un peu d'ailleurs comme beaucoup de films avec Nicolas Cage  [:rudolf hoax:4]  
C'est divertissant.
 
Mais tu te lèves pas la nuit pour le regarder une seconde fois.
 

hawkins a écrit :

C'est pas enchainer les films à la chaine ou se concentrer sur des films +- d'auteurs qui permet de vraiment déterminer cela. Sinon n'importe quel papy ayant connu l'âge d'or des films noirs us et FR au ciné est un goat de la critique cinématographique.


Bah.... si.
 
Mais c'est compliqué de comparer parce que tu peux pas opposer des films de gangsters à des films d'Antonioni ou de Rohmer.
Alors si tu veux que je t'oppose un style similaire, je peux te dire que Les Affranchis sont dix tons au-dessus de Heat.
Dans un style un peu qui s'en rapproche, Miller's Crossing qui raconte la vie des gangs, est bien bien mieux que Heat.
 
Heat, c'est bourrin.
Tu veux du spectacle et du mec qui tire partout ? Regarde Heat.

n°59351018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 16:03:30  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Et qui est moins bon que l'original  [:timoonn:5]


 
Oui surtout que le pere Scorcese a oublie que ca faisait parti d'une trilogie  :o


Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 16:03:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59351262
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 16:20:57  answer
 

gregouf a écrit :

Autant j'adore Heat pour la palette de personnages et la rea lechee, surtout de nuit, de Michael Mann. Autant la scène de la fusillade, parfaitement maîtrisée, est tellement peu credible que j'ai tendance à lui préférer les versions Asiatiques. Les flics de Los Angeles sont vraiment pas capables de mettre une balle dans la cible alors qu'ils sont 6000 avec le Fire Power qu'il faut.
(...)


En intégrant Al Pacino et son équipe (4) plus les 4 à 6 voitures de flics faisant barrage (2 officiers par voiture), j'arrive à 12-16 flics équipés de pistolet (ou revolver ?) et de fusils à pompe. Seul Al Pacino et 2 de ses collègues ont un fusil d'assaut. L'un d'eux se fait abattre dès le début. Ils ont aussi pour objectif d'éviter les dégâts collatéraux et de fixer la situation.
En face on a une équipe full fusil d'assaut qui n'a pas d'impératifs autres que de fuir, et dont 2 membres se font abattre.

 

Mais bon, 6000 flics avec le fire power qu'il faut pas capables de mettre une balle dans la cible, et donc scène pas crédible... Tu es sur d'avoir vu le film ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 16:21:27
n°59351281
hawkins
Posté le 02-04-2020 à 16:22:14  profilanswer
 


 
ça se voit 10 fois en pleine nuit Heat, sans soucis si tu veux aller par là. Comparer Heat à Cage, c'est quoi le projet à part détourner le sujet ? Déjà Cage a fait du très lourd dans sa carrière, donc bon à part pour rigoler de ce qu'il fait depuis une dizaine d'année - il s'éclate à faire des films très moyens, so what ?, j'vois pas où tu veux en venir. Un film plaisant...Et donc ? Quel est le problème ?
 
 

Citation :


Bah.... si.
 
Mais c'est compliqué de comparer parce que tu peux pas opposer des films de gangsters à des films d'Antonioni ou de Rohmer.
Alors si tu veux que je t'oppose un style similaire, je peux te dire que Les Affranchis sont dix tons au-dessus de Heat.
Dans un style un peu qui s'en rapproche, Miller's Crossing qui raconte la vie des gangs, est bien bien mieux que Heat.
 
Heat, c'est bourrin.
Tu veux du spectacle et du mec qui tire partout ? Regarde Heat.


 
Mecs qui tirent par tout dans Heat? T'as quoi, 2 scènes vraiment d'action dans le film ? Lol. Le braquage du départ (et encore, un camion des gars qui tiennent en joue, trois coups de feu, au revoir), le braquage principal et voilà c'est à peu près tout. T'en parle genre c'est du Bay là, faut pas tout confondre. Après si à chaque fois qu'un mec confronte un autre, c'est de l'action nobrain, bon...McT a fait une paire de films "d'action", est-ce que cependant tout ce qu'on en retient c'est "c'est bourrin" ? Je ne pense pas.  
 
Au passage, je préfère largement Heat aux Affranchis...Affranchis qui est très bourrin par moments aussi, c'est un peu le monde dépeint qui veut ça mais ça doit être trop obivous pour le comprendre.  
 
Et non, tu peux t'abreuver de 4 films par jour si ça te chante, tu restera toujours un des beaux trolls "je suis au dessus du game" du topic. Tu peux faire des listes de films - on compares nos collections dvd façon mesurage de bite ? On compte combien de Kurosawa, Lang ou Siodmak on a vu et on décide qui a ou non une culture valable ? ça a aucun sens. Un gamin de 14 ans peut en avoir vu largement moins que toi et être bien plus pointu, objectif et créatif dans ses analyses. Voir beaucoup, bien sûr, ça permet d'élargir son spectre, mais quand à la base on a déjà des idées pré-conçues, ça fait pas avancer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 02-04-2020 à 16:24:23

---------------
Men are brave
n°59351359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 16:27:42  profilanswer
 


 
"L'homme qui lisait tout de maniere litterale et qui visionnait Bad Boys 2 en boucle, sa courte vie fut dure"  [:ethnik:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59351417
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 16:31:42  answer
 

gregouf a écrit :


 
"L'homme qui lisait tout de maniere litterale et qui visionnait Bad Boys 2 en boucle, sa courte vie fut dure"  [:ethnik:1]


Que tu fasses de l'exagération et mentionne moult films n'enlève rien à l'idiotie de ton propos qualifiant cette scène de non crédible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8668  8669  8670  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)