Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°59345191
Emzy
Kaiju
Posté le 02-04-2020 à 00:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regarde Bad Boys for life.

24e minute : premier sourire.

https://i.imgur.com/5ZLIHpI.gif

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 00:45:14  profilanswer

n°59345243
duck69
Posté le 02-04-2020 à 01:00:13  profilanswer

Je regarde heat , rien à jeter , tout le cast est parfait.

La scène de fusillade inégalé depuis 25 ans dans un film d'action.

n°59345281
Rasthor
Posté le 02-04-2020 à 01:11:12  profilanswer

duck69 a écrit :

T'as regardé quel master ? :??:

n°59345293
duck69
Posté le 02-04-2020 à 01:16:59  profilanswer

C'est le bluray de février 2017 n version remastérisé pas la director cut.

2h50

n°59345325
Rasthor
Posté le 02-04-2020 à 01:27:18  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est le bluray de février 2017 n version remastérisé pas la director cut.

2h50

Ok. :jap:
C'est la Director's Definitive Edition:
https://www.avforums.com/reviews/he [...] view.13382

n°59345583
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 06:37:43  answer

Kede a écrit :

c'est bien résumé,
Quand je pense à ces 3 SW, à part quelques paysages qui me reviennent, j'ai souvenir d'aucune scène [:_nada:10]

Spoiler :

ah si, la mort de Han Solo

je serais bien entendu incapable de résumer la trame principale des films. C'est une page blanche, j'ai rien bité aux enjeux, aux personnages. Même le 7, le plus clair pourtant, que j'ai vu plusieurs fois depuis le temps, je pourrais pas en parler

Un emo rebelle qui fait sa crise
Une ado rebelle qui se cherche et sauve l'Univers

Un teen movie donc.

n°59345593
jamere
Posté le 02-04-2020 à 06:53:06  profilanswer

C'est marrant, ça s'applique aussi très bien à Padmé et Anakin, et Luke et Leia.

n°59345679
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-04-2020 à 07:46:03  profilanswer

duck69 a écrit :

Les fusillades dans Blackhat sont pas mal du tout aussi. :bounce:

Le jeu-vidéo Kane & Lynch 2, malgré une jouabilité peut-être un peu raide, m'a beaucoup fait penser à l'ambiance des films de Mann (et Blackhat du coup, pour le lieu). Fusillades réalistes, ambiance bitumineuse, scènes nocturnes. D'ailleurs de mémoire la dernière scène du jeu (tarmac de l'aéroport) est calquée sur la fin de Heat.
Avis aux amateurs. :jap:

Message édité par Valsou le 02-04-2020 à 07:47:08

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59345713
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2020 à 07:59:28  profilanswer

D'ailleurs, triple podcast récent de Capture Mag (Rafik Djoumi, Julien Dupuy et Stéphane Moïssakis) consacré à Michael Mann :

- CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 26 (première partie)

Citation :

...de ses débuts à la télévision jusqu’à la sortie de MANHUNTER (LE SIXIÈME SENS chez nous) en 1986, en passant par l’électrique polar LE SOLITAIRE et bien évidemment, la débâcle du fascinant LA FORTERESSE NOIRE.

- CAPTURE MAG – LE PODCAST : ÉPISODE 26 (deuxième partie)

Citation :

...sur la carrière de Michael Mann dans les années 90. LE DERNIER DES MOHICANS, HEAT, RÉVÉLATIONS (alias THE INSIDER en vo) et ALI (sorti en 2001) sont passés au crible, et il n’est pas interdit de considérer qu’il s’agit probablement des meilleurs travaux du cinéaste, avec évidemment une mention spéciale pour HEAT et RÉVÉLATIONS.

- 3ème partie à venir.

[:ignition]

---------------
Eponyme
n°59345744
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-04-2020 à 08:07:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Si tu ne l'as pas vu, laisse sa chance à Interstellar. Je suis plutôt comme toi (j'ai bien aimé Memento, les autres bof) et j'y suis allé à contrecœur avec un pote fan de Nolan, ben en sortant de la salle, il avait pas aimé, mais moi si :D (et surtout si tu as rêvé à un moment de ta vie d'aller dans l'espace)

Interstellar je l'avais vu au ciné, j'en étais sorti dégouté devant tant de bêtise.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 08:07:55  profilanswer

n°59345768
Znom
Le dernier
Posté le 02-04-2020 à 08:15:50  profilanswer

GTA V a bien pompé sur Heat également. Le personnage de Michael c'est De Niro.

gregouf a écrit :

J'ai regarde Dragged Acrosss Concrete hier soir de Craig Zhaler. J'avais decouvert le rea avec Bone Tomahwak, un film mixant deux genres a merveille, avec un tres bon Kurt Russell (Quelle moustache! ...
Agreablement surpris au final, film sans aucun artifice, avec un cast qui fonctionne et une rea sans fioriture. Ca me donne envie de voir Brawl in Cell Block 99, le film qu'il a fait entre les deux.

Vu Bone Tomahawk hier soir, c'est sans fioritures effectivement, ça m'a rappelé Gerry de Van Sant à certains moments. Pas mal comme ambiance, mais j'ai l'impression que certaines idées ont été mal exploité, manque un petit quelque chose. J'avais vu Brawl in Cell Block 99, je reconnais la patte du réa mais à part certaines scènes violentes et un coté série B, ma mémoire n'a rien retenu. Certains terminent leurs films par un twist, lui c'est par une scène violente. Me reste Dragged Across Concrete pour cerner son boulot plus précisément.    

viande de bison a écrit :

...
Mon Oncle d'Amérique, Resnais.
Polala, du Paul Thomas Anderson X Collège du France, grand grand film, un vrai plaisir.

Ca donne envie. Sur ma liste après m'être intéressé à Laborit.  

Did_you_find_my_way a écrit :

"Parce qu'elle a un cul de déesse !! Et que t'as la tête dedans, et jusqu'à la B.... "  [:babouchka:3]  

Michael Mann. [:nushku:1]  

n°59346558
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-04-2020 à 09:50:37  profilanswer

Capture Mag m'a donné envie de revoir Insiders (Révélations en VF), je devais être trop jeune à mon premier visionnage.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°59346892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 10:20:13  profilanswer

Autant j'adore Heat pour la palette de personnages et la rea lechee, surtout de nuit, de Michael Mann. Autant la scène de la fusillade, parfaitement maîtrisée, est tellement peu credible que j'ai tendance à lui préférer les versions Asiatiques. Les flics de Los Angeles sont vraiment pas capables de mettre une balle dans la cible alors qu'ils sont 6000 avec le Fire Power qu'il faut.

Dans ce genre, peu crédible, je trouve que Hard Boiled (A toute Epreuve en Francais, de Woo) est bien plus classe (et peu credible  :o). Dans un genre vraiment maîtrisé et crédible, The Mission de To, est une de mes madeleines. Et puis il faut quand même citer The Raid, un gunfight de presque 2 heures avec des scènes de combats d'arts martiaux à faire pleurer John Wick.

Bon sinon hier soir je me suis revu avec plaisir A Simple Plan de Sam Raimi. Déjà 22 ans! Film assez différent dans la filmo du Mr, surtout quand il était sorti, je trouve que ça reste un excellent thriller qui n'a pas vraiment vieilli avec un bon Paxton et un excellent Billy Bob. Prémices simples, mais une noirceur qui s'installe et grandit de plus en plus poussée par l’avidité des personnages. Beau travail de cadrage sur certains plans "blancs". Je le mets avec plaisir à cote de Fargo, pour l'environnement, la galerie de persos et les thèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 10:30:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59346965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 10:26:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant j'adore Heat pour la palette de personnages et la rea lechee, surtout de nuit, de Michael Mann. Autant la scène de la fusillade, parfaitement maîtrisée, est tellement peu credible que j'ai tendance à lui préférer les versions Asiatiques. Les flics de Los Angeles sont vraiment pas capables de mettre une balle dans la cible alors qu'ils sont 6000 avec le Fire Power qu'il faut.

Ben moi c'est le contraire, tiens. Je trouve le scénario tellement "melvillesque" que tout est archi-prévisible, le réal en fait des caisses dans le style "réunion de deux monstres sacrés" (au point que la scène dans le café paraît aussi gratuite qu'artificielle), et les persos sont trop clichés pour être intéressants.
En revanche, la scène de flinguage [:huit]  

n°59347003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 10:29:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben moi c'est le contraire, tiens. Je trouve le scénario tellement "melvillesque" que tout est archi-prévisible, le réal en fait des caisses dans le style "réunion de deux monstres sacrés" (au point que la scène dans le café paraît aussi gratuite qu'artificielle), et les persos sont trop clichés pour être intéressants.
En revanche, la scène de flinguage [:huit]  

Attention, j'aime cette scène, mais je lui trouve les limites de la crédibilité. Et que donc, tant qu'a mater une fusillade épique completement folle, la scène de l’hôpital de Hard Boiled est quand même bien plus savoureuse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 10:29:38

---------------
n°59347052
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 10:33:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Attention, j'aime cette scène, mais je lui trouve les limites de la crédibilité. Et que donc, tant qu'a mater une fusillade épique completement folle, la scène de l’hôpital de Hard Boiled est quand même bien plus savoureuse

Alors je suis très client des scènes de flinguage de Woo, mais d'autres y sont allergiques :o

n°59347099
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 10:36:46  answer

J'ai revu Heat il y a quelques mois.
On peut argumenter sur la rencontre de deux stars à leur "prime".
Mais il faut quand même avouer que le scénario n'a rien de très captivant.

On peut toujours dire que la scène du café est mythique car c'est l'une des seules fois dans leurs carrières où on les verra avoir une scène de discussion à deux https://www.youtube.com/watch?v=3lKSth8oPaE
Mais force est de constater que Heat n'est ni dans le top films de Pacino, ni dans celui de De Niro.
On a vu De Niro meilleur dans beaucoup d'autres films https://www.youtube.com/watch?v=J3JC3wZ2r24
Et Pacino, bien que gueulant à tue-tête comme il sait le faire depuis qu'il a 12 ans, n'est pas exceptionnel.

Pour moi, c'est le film sur lequel beaucoup se masturbent car "incassable" à cause du casting.

D'ailleurs, dans la filmo de Michal Mann, je trouve Collateral bien plus séduisant.
Un Tom Cruise comme on l'a rarement vu en tueur à gage froid et attachant en même temps.
Un film tourné entièrement dans un Los Angeles de nuit, avec cette ambiance si particulière.

Bref, allez matter la filmo des deux papys Italiens avant de dire que Heat est un chef d’œuvre.

n°59347141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 10:39:47  profilanswer

Je pense que personne ici n'a dit ca...  

---------------
n°59347155
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 10:41:32  profilanswer

[:chatoo:7]
Toi p-e pas, mais certains sur ce topic le considèrent vraiment comme un chef-d'oeuvre.

n°59347161
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 10:42:26  answer

gregouf a écrit :

Je pense que personne ici n'a dit ca...  

Il a 8,2 sur IMDB
https://www.imdb.com/title/tt0113277/

Preuve qu'il est ultra hypé.

n°59347191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 10:44:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
Toi p-e pas, mais certains sur ce topic le considèrent vraiment comme un chef-d'oeuvre.

No se  [:sat 08:3]  
La discussion sur Heat ces derniers jours n'encensaient pas le film comme une merveille. Pacino y cabotine bien trop, presque autant que dans l'Enfer du Dimanche, c'est pour dire. Et De Niro en méchant taciturne, c'est clairement pas son meilleur emploi. Donc niveau jeu d'acteur, je pense que personne n'avait mis ca au dessus de leurs classiques.

Ca reste un tres bon film dans son genre selon moi.

Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 10:45:25

---------------
n°59347249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 10:49:35  profilanswer

Qui, avec un esprit sain, considérerait la note Imdb comme le parangon pour déterminer les chefs d’œuvre?  
Le numéro 1 c'est Shawshank Redemption, Darabont, merde soyons sérieux... et t'as 2 Seigneurs des Anneaux dans les 10 premiers. C'est un vote populaire et il faut juste le considérer comme ca.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 10:50:12

---------------
n°59347306
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 10:55:32  answer

gregouf a écrit :

Qui, avec un esprit sain, considérerait la note Imdb comme le parangon pour déterminer les chefs d’œuvre?  
Le numéro 1 c'est Shawshank Redemption, Darabont, merde soyons sérieux... et t'as 2 Seigneurs des Anneaux dans les 10 premiers. C'est un vote populaire et il faut juste le considérer comme ca.

Parce que le terme "hypé" ne veut pas dire "populaire" ?  [:cerveau klem]

n°59347329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 10:56:52  profilanswer

C'est du franglais tout pourri, donc ça veut dire un peu ce qu'on veut :o

n°59347348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 10:58:08  profilanswer

Absolument pas. Hype ca veut dire excitant, donc souvent lie a des phénomènes de mode.
Heat, c'est y'a 25 ans, la mode est un peu passée, tout comme celle pour Michael Mann. Depuis Collateral...  [:iorhael:4]

Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 10:58:29

---------------
n°59347527
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-04-2020 à 11:12:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la place du Chevalier Noir qui me choque surtout.  [:biboo_]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59347667
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2020 à 11:21:41  profilanswer

En ces temps de confinement, je recois plein de VHS de ma mémé aux US et j'ai donc vu deux perles (non)

Vivarium
Un huis-clos très bizarre avec Jesse Eisenberg et Imogen Poots qui jouent un couple qui cherche à acheter une maison et se retrouvent à visiter un logement dans un lotissement où toutes les maisons sont identiques, et finissent bloqués dedans sans pouvoir sortir. On arrive à voir assez vite où ça nous mène, et en ces temps de confinement je suis pas sûr que ce soit le meilleur film à voir. C'est pas très beau, un peu chiant finalement, donc vous pouvez passer votre chemin :o

Underwater -> Alien sous l'eau. Mais en vraiment pas top du tout.

n°59347686
Rasthor
Posté le 02-04-2020 à 11:23:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai revu Shawshank Redemption l'autre jour en DVD. Image passable, je serais curieux de voir en BR ce que ca donne.

Mais le film est toujours excellent, une thématique adulte, un rythme parfait, sans temps mort. Et le scenario qui ne cesse de surprendre le spectateur.  

Le film ne pourrait pas être produit aujourd'hui a cause des SJW:
1) Casting 100% masculin.
2) Les homosexuels sont les méchants de la prison.

:o

n°59347705
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-04-2020 à 11:25:17  profilanswer

Vu "Le Narcisse Noir" pas plus foufou même si on se laisse porter même si les décors et la reconstitution de ce coin de l'Himalaya en studio est assez dingo et puis ces couleurs purée !

---------------
Acceuil
n°59347847
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 02-04-2020 à 11:38:18  profilanswer

Spaune a écrit :

En ces temps de confinement, je recois plein de VHS de ma mémé aux US et j'ai donc vu deux perles (non)
Underwater -> Alien sous l'eau. Mais en vraiment pas top du tout.

J'ai trouvé le film plutôt efficace au cinéma, sans grandes prétentions mais un bon roller coaster.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°59347870
Spaune
Cordialement
Posté le 02-04-2020 à 11:40:24  profilanswer

Oui voilà, un divertissement quoi. Mais y'a tellement mieux dans le genre.

Et certains des personnages m'ont bien soulé, notamment le comique de la bande qui fait des vannes à chaque fois qu'il ouvre la bouche :o

n°59347923
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-04-2020 à 11:45:17  profilanswer

Si Heat est un chef d'oeuvre. Non ce n'est pas le meilleur film de Pacino ou De Niro, mais c'est un des plus grands film de Mann: d'un remake de son propre téléfilm, il crée une œuvre basique mais en même temps épurée, dense, romantique, nostalgique, pessimiste, fataliste. Un hommage au cinéma américain.

n°59347952
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 11:48:24  answer

tombig a écrit :

il crée une œuvre basique mais en même temps épurée, dense, romantique, nostalgique, pessimiste, fataliste. Un hommage au cinéma américain.

C'est une blague ?
Je détecte mal l'ironie.

C'est tellement bateau les adjectifs que t'utilises, que je pourrais utiliser ça sur 80% des films. Facile.

n°59348118
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-04-2020 à 12:01:50  profilanswer

Je pense que tu es passé à coté du film, peut-être en raison de ton âge

n°59348137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 12:03:39  profilanswer

tombig a écrit :

Je pense que tu es passé à coté du film, peut-être en raison de ton âge

Oui ou alors c'est toi pour ne pas avoir vu ces thèmes déjà traités de cette façon 15 fois avant ce film :D

n°59348219
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:12:01  answer

scOulOu a écrit :

Oui ou alors c'est toi pour ne pas avoir vu ces thèmes déjà traités de cette façon 15 fois avant ce film :D

C'est la tragédie  :D  
J'ose plus regarder certains films des années 90, par peur d'être déçu.

Par exemple Volte/Face. Cage toujours dans son délire de débile immature.
A l'époque c'était presque un film culte.
Maintenant tu le regardes, t'es gêné  :o

n°59348226
Emzy
Kaiju
Posté le 02-04-2020 à 12:12:38  profilanswer

Tu veux pas juste laisser les autres avoir un avis différent du tien putain ?  [:massys]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59348248
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-04-2020 à 12:15:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Allons plus loin pour que tu comprennes: on ne va pas parler des thèmes mais carrément des remakes, ok? Donc peut-on dire que The Thing ou Pour une poignée de dollars ou Les infiltrés sont bidons vu que l'histoire est déjà connue?

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 02-04-2020 à 12:19:58
n°59348278
nicha
Posté le 02-04-2020 à 12:19:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59348352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 12:25:52  profilanswer

Mais non, mais non, ca se regarde toujours avec un plaisir coupable. Par contre, moi le malaise c'est avec Travolta quand il joue Castor Troy. L'actor studio a son paroxysme  [:fl4me:1]

nicha a écrit :

The Raid 1 et 2, grosse référence en matière d'action, avec des combats durant 90 % du film. Les mouvements de caméras ont été pas mal copiés.

The Raid, cette claque quand tu le decouvres pour la 1ere fois. Rea inconnu, sorti de nulle part, gallois qui vit en Indonesie et ce film qui n'arrete pas  [:wark0]  
Gros gros kiff. [:villes gerdez:2]

Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 12:37:47

---------------
n°59348471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2020 à 12:36:45  profilanswer

Non moi j'aime toujours bien, même si Cage joue avec la subtilité d'un bulldozer :o

tombig a écrit :

Allons plus loin pour que tu comprennes: on ne va pas parler des thèmes mais carrément des remakes, ok? Donc peut-on dire que The Thing ou Pour une poignée de dollars ou Les infiltrés sont bidons vu que l'histoire est déjà connue?

Là tu confonds des films peu connus du grand public avec des thèmes surexploités. Si les Infiltrés était le quinzième remake du même film en 20 ans, oui, il serait assez bidon, en dépit d'une forme maîtrisée. Le fond est qd même important, dans un film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8667  8668  8669  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)