Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8629  8630  8631  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°58897394
poutrello
Posté le 24-02-2020 à 12:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne idée ça je vais me refaire Joker à froid histoire de.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 12:14:41  profilanswer
 

n°58897585
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 12:35:23  answer
 

poutrello a écrit :

Bonne idée ça je vais me refaire Joker à froid histoire de.


Y'en a qui ont du temps à perdre  :o

n°58897627
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2020 à 12:40:08  profilanswer
 

(Re)fais-toi plutôt Taxi Driver ou The King of Comedy, tu y gagneras en qualité [:vidadoe]


---------------
Eponyme
n°58897720
MTiger
Posté le 24-02-2020 à 12:53:49  profilanswer
 
n°58897880
Rasthor
Posté le 24-02-2020 à 13:12:34  profilanswer
 


C'est pas une perte de temps.

n°58897899
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 24-02-2020 à 13:15:30  profilanswer
 

Enquête Exclusive : Alerte au crack au cœur de Paris

 

Encore un excellent document de Bernard La Légende [:solid-snake56]
La vérité de la rue, la violence, la misère, les crackers avec une tête toute fêlée, les policiers qui font le job, le reste qui ne suit pas, les moudous qui s'en foutent, les citoyens vigilants qui reconnaissent utiliser la violence, la fille disparue, la prostitution, les viols...
Ça sent les squats, la 8-6 éventée, la mort.
Tout est réel, une excellente œuvre sur la folie qui se saisit d'une ville entière. Bien supérieure à Joker.

 

10/10

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 24-02-2020 à 13:16:38
n°58897917
Rasthor
Posté le 24-02-2020 à 13:16:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Les agresseurs là ? si tu parles d'eux j'ai compris que c'était des mecs de la finance.  
Je suis pas sûr d’interpréter correctement ton redface.


Il m'avait semble que c'etait des étudiants de haute école économique. Mais peu importe.  
Et franchement, y'a quelques exemples dans la vie réelle qui meriteraient la meme chose....  
 
https://www.theguardian.com/uk-news [...] meless-man

Citation :

Cambridge student filmed burning cash in front of homeless man
 
Cambridge University Conservative Association says it has revoked student’s membership after incident in city centre


Citation :

(CUCA is not only the centre of right-leaning thought in Cambridge, but also a social hub for like-minded students. The Association puts on a range of events for its members each term, notably its ‘Port & Policy’ debates, as well as addresses from a number of high-profile speakers. )


 
 
Y'avait aussi un autre connard de la City qui exposait ses billets de banque depuis son bureau alors qu'en bas, les infirmieres defilaient pour revendiquer contre leurs conditions de travail.

n°58898251
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-02-2020 à 13:46:27  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Joker c'est un peu un remake de Banlieue 13 en fait


Vivement Joker2 avec une bombe nucléaire !

Soupaire a écrit :


Surtout que si tu veux du cynique riche en costard, tu regarde American Psycho et pas un film de super-slip.


 [:sophiste:3]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58898263
Lompoc
Posté le 24-02-2020 à 13:47:17  profilanswer
 

Vu 1917 hier, j'ai trouvé ça bien. Au niveau technique, le plan séquence (enfin j'aurais dit les 2 vu qu'il y a un coupé au noir à un moment), je ne sais pas trop quoi en penser, ça ne dessert pas le film mais au bout d'un moment ça fait un peu gadget voire cheap.
 
L'ambiance est assez oppressante, sans doute très en rapport avec ce qu'était la première guerre mondiale.
 
J'ai vu pas mal de blabla de tous les militaires aguerris de l'internet qui ont participé à toutes les campagnes des opérations Call of Duty et Medal of Honor selon qui "woaw c'est super réaliste il a un fusil avec une capacité de 10 balles et il ne tire que 10 balles durant tout le film", ou au contraire "c'est aussi réaliste qu'un Rambo il n'actionne pas le verrou de tout le film", alors voici mon avis : je n'ai compté que 9 balles tirées :o mais il actionne scrupuleusement le verrou à chaque fois, à tel point qu'une fois il "oublie" de le faire mais il le fait avant de tirer lors d'une scène suivante.
 
Edit :

MasonAge a écrit :

1917 de Sam Mendes
(blabla)

Spoiler :

le village dévasté, véritable décor de théâtre, qui évoque quelquechose de démoniaque avec toutes ces flammes, la rencontre avec la Française, l'arrivée à Croisilles au moment où un soldat se lance dans un chant religieux en pleine forêt !




C'est pas du tout un "chant religieux", c'est une chanson populaire américaine reprise notamment par Joan Baez.


Message édité par Lompoc le 24-02-2020 à 13:52:48
n°58898275
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-02-2020 à 13:48:00  profilanswer
 

Joker 2 il passe en interview sur france inter, dans l'émission avec meurice. et il a une victoire de la musique.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 13:48:00  profilanswer
 

n°58898300
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-02-2020 à 13:49:56  profilanswer
 

Joker j'ai rien contre le "commentaire sociale et/ou politique" bien au contraire. Mais en tant que film origin-story pour un personnage aussi particulier ça me laisse indifférent.
 
edit : Requiem for a Dream c'est une origin story du Joker en fait !


Message édité par vanloque le 24-02-2020 à 13:54:13

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58898440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2020 à 14:01:07  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Mouais.  Gotham dans Nolan c'est la pègre surtout mais quand même avec des gens classiques un peu comme dans une random grosse ville US contemporaine, avec des gens qui s'achètent des iphone, des grosses boites chinoises, des danseuses russes, bref une iconographie.


C'est justement pour ça qu'on ne croit pas un seul instant aux motivations des méchants qui, dans deux films sur trois ont pour objectif ultime la destruction de cette ville prétendument pourrie jusqu'à la moelle... Et dans le troisième (enfin second), le joker cherche à prouver que ses habitants sont de vraies saloperies.
Le Joker crédibilise un peu tout ça ; dommage que ce soit à posteriori.
 
edit : ensuite y'a qd même p-e un peu de critique sociale, mais à mon avis ce n'est pas l'objectif du film.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 24-02-2020 à 14:02:54
n°58899039
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-02-2020 à 14:54:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est justement pour ça qu'on ne croit pas un seul instant aux motivations des méchants qui, dans deux films sur trois ont pour objectif ultime la destruction de cette ville prétendument pourrie jusqu'à la moelle... Et dans le troisième (enfin second), le joker cherche à prouver que ses habitants sont de vraies saloperies.
Le Joker crédibilise un peu tout ça ; dommage que ce soit à posteriori.
 
edit : ensuite y'a qd même p-e un peu de critique sociale, mais à mon avis ce n'est pas l'objectif du film.


 
je n'avais pas non plus totalement intégré le concept de la secte ancienne et mystérieuse dont le travail est de détruire des villes gérées par Patrick Balakany


---------------
no pasaran hein
n°58900489
poutrello
Posté le 24-02-2020 à 17:08:02  profilanswer
 

Joker II : Le retour du Joker est officiellement annoncé ou rumeur?

n°58900503
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-02-2020 à 17:08:39  profilanswer
 

Roland Emmerich askip


---------------
no pasaran hein
n°58900526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 17:10:42  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Joker II : Le retour du Joker est officiellement annoncé ou rumeur?


 
Il devrait appeler ca The Killing Joke  :o
 

Citation :


« Ce sont des films idiots, sans la moindre qualité, une insulte à tous les réalisateurs qui ont fait du cinéma ce qu'il est, des magiciens qui n'avaient pas besoin d'effets spéciaux et d'images informatiques pour suggérer l'invisible. Je refuse que mon nom serve à cautionner d'une quelconque manière ces entreprises obscènes, où l'on dépense l'équivalent du PNB d'un pays en voie de développement pour permettre à des ados ayant du mal à lire de passer deux heures de leur vie blasée. La majorité de la production est minable, quel que soit le support. Il y a des films merdiques, des disques merdiques, et des BD merdiques. La seule différence, c'est que si je fais une BD merdique, cela ne coûte pas cent millions de dollars. »  


 
Alan, quel bel homme  :jap:


Message édité par gregouf le 24-02-2020 à 17:19:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58900535
poutrello
Posté le 24-02-2020 à 17:11:40  profilanswer
 

J'espère un JCU avec Batman, Avengers et tout.

n°58900632
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-02-2020 à 17:19:08  profilanswer
 

Tiens au final qui ici a vu Birds of Prey ? :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58901623
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 24-02-2020 à 19:13:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
je pense pas avoir rêver le propos social discret et léger à base de "les riches VS les pauvres" : c'est bien simple je n'ai pas souvenir d'avoir eu dans le film un seul protagoniste de la classe moyenne, alors même que l'action se place dans dans une époque où elle était supposément triomphante.
On me dira du coup que tout est fictionnel ? du coup je pose la question de pourquoi avoir posé les bases pendant 2h de la création d'un vilain COMICS sans aucun propos autre, ou alors pourquoi s'être emmerdé à développer tout ça...


 
Comme cela a été dit Gotham c'est la ville de merde par excellence, la ville des disparités, forcément tu y retrouveras "pauvreté vs richesse".
 
C'est pas parce que notre protagoniste se fait bolosser par 3 Théomède (qui ont réussi) bourrés, et qu'il les flingue ensuite que ça en fait un film "les riches VS les pauvres".
 
Ça aurait pu des punks à chien ou des racailles que cela n'aurait pas changé grand chose.
Après il y a la populace que se "reconnait" dans ces meurtres et qui veut aller taper des gens de la Haute, mais "Joker" n'a rien inventé de ce côté-là
Les plus gary sur hfr diront que c'est l'effet gilets jaunes c'est sûr
 
Sur la thématique de l'initié des méchants riches pas gentils, Star Wars 8 se posait bien en terme de mongolance, personne s'en est bien offusqué mais c'était noyé dans le tas de merde qu'est ce film
 
Bane dans TDKRises a bien surfé sur Occupy Wall Street en visant délibérément le Stock Exchange pour tout péter ......

n°58901796
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2020 à 19:38:12  profilanswer
 


Dans ce cas, mieux vaut éviter d'oublier les années 50 et les prédécesseurs de la Nouvelle Vague française... :whistle:

 


Et pourtant, Bergman a été admiré par les cinéastes de la Nouvelle Vague... qui n'étaient pas encore passés derrière la caméra et étaient encore journalistes aux Cahiers.

 

Bergman est en amont et en parallèle de ces mouvements, car il a démarré avant eux. Mais à mon avis, il y a des liens. Pas forcément sur tous les films, car Bergman a également été assez éclectique.

 


Là, tu parles de Godard... Qui n'est tout de même pas le seul cineaste important de l'après guerre en Europe occidentale... :o

 

Et visiblement, tu t'intéresses à un thème particulier... il y en a d'autres, hein. :o

 


Là, c'est parce que tu t'intéresses à un thème particulier.
[:spamafote]

 

Peut-être que ce qui a été fait chez les Neo-réalistes italiens ne t'intéresse pas au niveau thématique (et notons que Fellini n'était pas au cœur de ce mouvement), mais ce n'est pas pour autant que ça ne serait pas "intéressant" en soi...
:sarcastic:

 


C'est sûr que Godard ne risquait pas de faire ses meilleurs films dans les années 50. :whistle:

 

Encore une fois, il n'y a pas que Godard qui mérite d'être vu. Quand on regarde la production des autres, ça bouillonne déjà beaucoup dans les années 50. Et ça commence déjà à partir dans des directions très diverses dès la première moitié des années 60 (avec un éclatement de ces mouvements en termes de thématiques, plusieurs de ces cinéastes allant vers autre chose...).

 


Concernant Godard, Le Mépris sort en 1963, ce n'est pas "la deuxième moitié des années 60". :whistle:

 

Visconti, que tu as cité, avait expérimenté la couleur dès 1954!

n°58901805
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-02-2020 à 19:39:13  profilanswer
 

DT régularisé

n°58901818
poutrello
Posté le 24-02-2020 à 19:40:12  profilanswer
 

GB t'as fait une école de cinéma ?

n°58901846
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-02-2020 à 19:43:57  profilanswer
 

poutrello a écrit :

GB t'as fait une école de cinéma ?


Non, pourquoi ? :o
J'ai juste quelques notions générales, c'est tout. :o


Message édité par Gros Boulet le 24-02-2020 à 19:44:49
n°58901876
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 19:47:05  answer
 

shia leboeuf a écrit :

Enquête Exclusive : Alerte au crack au cœur de Paris

 

Encore un excellent document de Bernard La Légende [:solid-snake56]
La vérité de la rue, la violence, la misère, les crackers avec une tête toute fêlée, les policiers qui font le job, le reste qui ne suit pas, les moudous qui s'en foutent, les citoyens vigilants qui reconnaissent utiliser la violence, la fille disparue, la prostitution, les viols...
Ça sent les squats, la 8-6 éventée, la mort.
Tout est réel, une excellente œuvre sur la folie qui se saisit d'une ville entière. Bien supérieure à Joker.

 

10/10


C'est sur Amazon Prime ?

n°58901895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 19:49:22  profilanswer
 


 [:roxelay]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58901948
Kede
Posté le 24-02-2020 à 19:55:15  profilanswer
 

vu Donbass
ça faisait un bout de temps que je voulais le mater  
https://www.youtube.com/watch?v=WyOA7jY44SU
cette BA m'avait fort hypé à l'époque : des Slaves, de la neige et de l'absurde, tout ce que j'aime  [:jean-michel platini:7]  
mais, j'en suis sorti pas tout à fait convaincu, il s'agit d'une dizaine de saynètes qui ont tendance à se répéter (un ou deux personnages qui parlent, au milieu d'un groupe de figurants pas toujours très convaincants), ça manque de rythme et de cohérence et j'ai eu peine à voir où le film voulait en venir. Y a 2 ou 3 scènes vraiment (très) prenantes, mais c'est tout.
On ne sait pas trop à quel type d'oeuvre on a affaire : un film façon docu caméra à l'épaule ? une chronique sur les misères des habitants du Donbass ? une œuvre engagée dénonçant l'absurdité du conflit ? Il manque au film un propos vraiment argumenté.
 
Donc, plutôt déçu au final  [:alain doux-lilas:9]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58902155
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-02-2020 à 20:18:07  profilanswer
 

Du coup j'ai revu Joker ce soir  [:am72:5]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58902242
Emzy
Rōnin
Posté le 24-02-2020 à 20:27:23  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Tiens au final qui ici a vu Birds of Prey ? :love:


Vu.
 
Au final, c'est pas si mal. Le montage est efficace, la baston fonctionne globalement. J'ai souri devant les présentations des personnages avec les griefs qu'ils ont tous envers Harley.
Margot Robbie fait bonne impression, elle fait quelques trucs qui font très Harley Quinn.
 
Bon après faut savoir ce qu'on vient voir, hein. Au milieu d'une discussion sur Bergman et Godard, t'as forcément l'air un peu con.
 
Personnellement je commence à accepter cette idée de spin off autour de l'univers de Batman, ce qui permet de voir des personnages qu'on ne verra jamais dans les films "officiels", tels que Black Mask, Huntress, Zsasz, etc. Dommage que Suicide Squad était une grosse daube sans nom.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°58902589
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-02-2020 à 21:04:34  profilanswer
 


 
Tu n’as pas le niveau pour apprécier Tarkovski  [:chaleureux:3]  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58902673
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2020 à 21:12:11  profilanswer
 

Je l'aurais plutôt classé dans la famille des hypnotiques que des sédatifs [:o_doc]  
Grand film, comme tous les Tarkovski. Un peu difficile d'accès, peut-être.


---------------
Eponyme
n°58902685
poutrello
Posté le 24-02-2020 à 21:12:49  profilanswer
 

Chef d'œuvre oui

n°58902741
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-02-2020 à 21:16:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je l'aurais plutôt classé dans la famille des hypnotiques que des sédatifs [:o_doc]  
Grand film, comme tous les Tarkovski. Un peu difficile d'accès, peut-être.


 
BPB toujours le mot juste


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58903016
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 21:32:41  answer
 

Merci de ne pas généraliser.
 
Godard > Fellini >>>>>> le reste

n°58903189
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-02-2020 à 21:43:46  profilanswer
 


 
C’est pas moi qui le dit :o


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58903223
zguvus
Posté le 24-02-2020 à 21:46:56  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah classe moyenne +, un mec qui bosse dans la finance c'est pas forcément un enculé de riche. Ca depend ce que tu inclues dans ta classe moyenne en fait.
 
Mon redface c'est parce que j'encule un peu les mouches :lol:


Ils sont très clairement représentants de la classe CSP++ comme le daron Wayne.

n°58903352
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-02-2020 à 21:55:53  profilanswer
 

Tarkovski 1mg et Kubrick solution buvable, remboursés par la sécu yessq

n°58903385
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-02-2020 à 21:57:47  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Tarkovski 1mg et Kubrick solution buvable, remboursés par la sécu yessq


 
Te mêle pas de ça toi...


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°58903418
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-02-2020 à 21:59:27  profilanswer
 

bagarre


---------------
no pasaran hein
n°58903430
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-02-2020 à 22:00:01  profilanswer
 

[:tonymontana2013:4]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8629  8630  8631  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR