Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70903773
Emzy
Rōnin
Posté le 24-06-2024 à 16:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Je me refais la série TheTwilight Zone de 1959, Roy STERLING.
Je suis soufflé par la qualité des images en noir et blanc. C'est d'une netteté ! D'une finesse !
Et les épisodes sont excellents, accrocheurs. Super bien joués. Ok, façon 1950, mais ça passe très bien, je trouve.


Il y a de vraies pépites là dedans oui !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 16:45:59  profilanswer
 

n°70903926
DVN
Hmmmm
Posté le 24-06-2024 à 17:06:14  profilanswer
 

Je sais plus si c'était dans ceux là mais un m'avait trauma quand j'étais petit avec un portail entre les dimensions qui s'était ouvert derrière un lit et avait aspiré la personne.
 
Le gosse que j'étais était un peu stressé d'aller dormir ensuite.  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70904621
bobdumas
Posté le 24-06-2024 à 19:00:23  profilanswer
 

Rod Serling

n°70905077
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-06-2024 à 20:14:08  profilanswer
 
n°70905108
ink87
01/08/2003
Posté le 24-06-2024 à 20:17:59  profilanswer
 


 :jap:  
 

wade a écrit :

Mon Arte Cinema sûr
Par exemple t'as encore une bonne partie des films de Haneke


 :jap:  
 

john-nada a écrit :


 
Ali G Indahouse  [:vito_corleone]  


Alors désolé mais j'ai regardé les 5 premieres minutes je n'ai pas du tout aimé, vraiment spécial. [:mielpopzzzzz]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70905127
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2024 à 20:22:06  profilanswer
 


Robert Eggers qui revisite l'expressionnisme allemand, ça va encore un être un truc de dingo [:mapix:1]


---------------
Eponyme
n°70905333
Emzy
Rōnin
Posté le 24-06-2024 à 20:51:01  profilanswer
 

DVN a écrit :

Je sais plus si c'était dans ceux là mais un m'avait trauma quand j'étais petit avec un portail entre les dimensions qui s'était ouvert derrière un lit et avait aspiré la personne.

 

Le gosse que j'étais était un peu stressé d'aller dormir ensuite. :o


Y en a un avec une poupée parlante, bien chelou.  :sweat:

 

Celui avec Burgess Meredith seul sur Terre aussi, celui avec un jeune Robert Redford aussi.
Trop de super épisodes.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70906519
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2024 à 22:37:33  profilanswer
 


La musique était agaçante. Mais le film pourrait ne pas être mal. :miam:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70910974
timbur
Soyez shiba.
Posté le 25-06-2024 à 15:25:19  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Y en a un avec une poupée parlante, bien chelou.  :sweat:  
 
Celui avec Burgess Meredith seul sur Terre aussi, celui avec un jeune Robert Redford aussi.  
Trop de super épisodes.  :D


 
C'était dans la série de l'époque, celui avec le mec poursuivi par des mannequins en plastique qui finissent par le transformer en mannequin lui aussi?


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70911517
Emzy
Rōnin
Posté le 25-06-2024 à 16:24:59  profilanswer
 

timbur a écrit :

 

C'était dans la série de l'époque, celui avec le mec poursuivi par des mannequins en plastique qui finissent par le transformer en mannequin lui aussi?


Oui !

 

D'ailleurs en parlant de The Twilight Zone, ma femme étant prof de français en 6e, elle fait une séquence sur les monstres / la monstruosité, et je fais une intervention qui fait office de fin de séquence.

 

Je leur montre the eye of the beholder et on le commente ensemble, sur la question de la monstruosité, d'être toujours le monstre de quelqu'un, etc.
Ça plaît bien en général.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 16:24:59  profilanswer
 

n°70911693
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-06-2024 à 16:42:59  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


MrGnou
 
Pour moi la mise en scène serait mieux passé si tout n'était pas surligné et surexpliqué 3 fois en gras stabiloté caractère 40 avec la musique qui va bien. Ou si le film se limitait à sa bande annonce :o
 
(je râle beaucoup sur ce film, sûrement parce que j'en attendais trop)  


Je comprends la critique mais le film n'étant pas un thriller ca ne me pose pas de probleme que tout soit stabyloté.
Après c'pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70911851
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-06-2024 à 17:01:37  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Oui !
 
D'ailleurs en parlant de The Twilight Zone, ma femme étant prof de français en 6e, elle fait une séquence sur les monstres / la monstruosité, et je fais une intervention qui fait office de fin de séquence.
 
Je leur montre the eye of the beholder et on le commente ensemble, sur la question de la monstruosité, d'être toujours le monstre de quelqu'un, etc.  
Ça plaît bien en général.  :D

Un de mes épisodes préféré. [:gordon shumway:2] J'aime bien aussi celui avec Shatner, et la machine dans le diner qui annonce le futur. En vrai, y en a plein que j'adore, c'est une de mes séries préférées. [:cerveau dawak]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70911857
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-06-2024 à 17:02:41  profilanswer
 

https://i.ibb.co/ZfpPbJj/27d0f8e587c6f52b231fc24e77148498.jpg


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70918317
cust be ba​ck
Posté le 26-06-2024 à 11:35:30  profilanswer
 

Hello les cinéphiles, ya un site ou autre chose ou je pourrais trouver des idees de cadeaux pour un vrai cinephile ? je parle pas d'un site qui propose de payer un abo amazon prime/netflix
 
Je cherche un truc un peu plus serieux
 
Merci par avance

n°70919366
rappa
noob fever
Posté le 26-06-2024 à 14:09:48  profilanswer
 

Potemkine, ils ont une boutique à Paris, c'est top, très très grande sélection vidéo de qualité, beaucoup de littérature aussi (et quelques goodies, mais comme je ne m'y intéresse pas, je ne saurais pas dire si la sélection est chouette).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70919489
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-06-2024 à 14:28:59  profilanswer
 

rappa a écrit :

Potemkine, ils ont une boutique à Paris, c'est top, très très grande sélection vidéo de qualité, beaucoup de littérature aussi (et quelques goodies, mais comme je ne m'y intéresse pas, je ne saurais pas dire si la sélection est chouette).

Faut aimer le cuir, assez. [:4lkaline3:2]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70920763
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-06-2024 à 17:11:01  profilanswer
 

Bande-annonce de Here, le nouveau Zemeckis, qui réuni Tom Hanks et Robin Wright (les trois ayant fait Forrest Gump), avec du rajeunissement numérique moche. On dirait The Polar Express des fois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=2FAaDtulYe4

 

Le film raconte la vie en général, et d'une famille en particulier, à travers le temps. La caméra est un plan fixe tout au long du film.

 

https://i.ibb.co/kHTHRPy/Screen-Shot-2024-06-26-at-7-55-31-AM.png

Message cité 2 fois
Message édité par Gordon Shumway le 26-06-2024 à 17:14:34

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70920788
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-06-2024 à 17:13:41  profilanswer
 

https://i.ibb.co/23Ypr8n/here-101.jpg
https://i.ibb.co/VLynWyp/here-103.jpg
https://i.ibb.co/Pj5rgXq/here-100.jpg
https://i.ibb.co/vq84XJZ/here-102.jpg
https://i.ibb.co/r3P8Z6H/here-105.jpg


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70920830
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-06-2024 à 17:18:47  profilanswer
 

C'est couillu ! :love:
 
C'est pour ça qu'on l'aime Bob Zemeckis :jap: :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70920908
MonsieurPo​ney
Posté le 26-06-2024 à 17:29:28  profilanswer
 

Concept intéressant par contre place aux jeunes :o

n°70920923
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-06-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

Bah soit tu prends des vieux que tu rajeunis, soit des jeunes que tu vieillis.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70920943
kaboom85
Posté le 26-06-2024 à 17:36:08  profilanswer
 

bien aimé Love lies bleeding
 
les acteurs sont très bien, le scenar à l'air prévisible au début mais en fait non pas du tout, l'esthetique debut 90 est superbe
pas parfait bien sur mais fort agréable, réal à suivre !
 
vu bikeriders
 
sacrément mou du genou pour pas grand chose.  
après si on rentre dans l'ambiance ça peut plaire


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70920983
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2024 à 17:44:42  profilanswer
 

Tiens j'hésitais entre ces deux là là semaine dernière ! Finalement je suis resté chez moi :o
Merci pour le retour.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70920986
Umi
Morédateur
Posté le 26-06-2024 à 17:44:53  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce de Here, le nouveau Zemeckis, qui réuni Tom Hanks et Robin Wright (les trois ayant fait Forrest Gump), avec du rajeunissement numérique moche. On dirait The Polar Express des fois.
 
https://www.youtube.com/watch?v=2FAaDtulYe4
 
Le film raconte la vie en général, et d'une famille en particulier, à travers le temps. La caméra est un plan fixe tout au long du film.
 
https://i.ibb.co/kHTHRPy/Screen-Sho [...] -31-AM.png


La trailer spoile une bonne partie du film j'ai l'impression.
 
Sinon le rajeunissement numérique pose un problème: le visage des acteurs n'est plus aussi expressif, on a donc une visage en apparence jeune, mais des mouvements et des expressions de vieux, c'est assez gênant.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70921374
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 26-06-2024 à 18:47:11  profilanswer
 

C'est vraiment hideux  [:rofl]


---------------
Le 7 juillet allez tous voter sandwich au caca pour faire barrage à la poire à lavement !
n°70921397
Umi
Morédateur
Posté le 26-06-2024 à 18:51:51  profilanswer
 
n°70921503
dankostone​47
Posté le 26-06-2024 à 19:14:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce de Here, le nouveau Zemeckis, qui réuni Tom Hanks et Robin Wright (les trois ayant fait Forrest Gump), avec du rajeunissement numérique moche. On dirait The Polar Express des fois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=2FAaDtulYe4

 

Le film raconte la vie en général, et d'une famille en particulier, à travers le temps. La caméra est un plan fixe tout au long du film.

 

https://i.ibb.co/kHTHRPy/Screen-Sho [...] -31-AM.png

 

The tree of life version Zemeckis

n°70921739
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 26-06-2024 à 19:55:23  profilanswer
 

Umi a écrit :

Et ce sera pire sur grand écran.


 
Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
 [:lafroussedanstonfrog:5]

Message cité 6 fois
Message édité par john-nada le 26-06-2024 à 20:05:49

---------------
Le 7 juillet allez tous voter sandwich au caca pour faire barrage à la poire à lavement !
n°70921972
Emzy
Rōnin
Posté le 26-06-2024 à 20:23:52  profilanswer
 

john-nada a écrit :

 

Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
[:lafroussedanstonfrog:5]


N'importe quoi.  :D

 

Forrest et Jenny sont deux pièces d'une même face, représentés par la plume au début et à la fin.
Ils ont tous les deux embrassés le destin de la plume qui se laisse porter par le vent et pour qui rien n'est tracé, et connaissent ironiquement deux destins parfaitement contraires à leurs ambitions : Jenny voulait être quelqu'un, avait plein de rêves, et ne vit que des cauchemars pour mourir dans l'anonymat ; Forrest qui considérait que plus tard il serait "moi" ("Est-ce que je ne serais pas moi ?" ) et n'a fait qu'écouter des ordres ou des conseils finit par devenir l'un des types les plus célèbres et riches du monde.

 

Tous les deux ont en commun d'être allés là où le vent les a portés et ont tous les deux traversé les étapes clés de leur époque et de leur vie, mais de façon différentes :
L'enfance (enfance heureuse d'enfant pourtant différent vs enfance abusée),  les études (Forrest qui voit des portes s'ouvrir sans rien faire vs Jenny qui ne connait que les problèmes), le travail (Forrest s'engage dans l'armée vs Jenny qui vit un cauchemar en cherchant un rêve), la guerre (hippie anti guerre vs soldat Brainwashé), la célébrité vs l'anonymat, le SIDA (personne atteinte directement et mari qui perd sa femme)

 

Tout le long, ils vivent les mêmes choses mais de façon diamètralement opposée, alors qu'ils rêvaient exactement de l'inverse.

 

Je trouve ce film très intéressant.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70923251
XaTriX
Posté le 26-06-2024 à 23:17:25  profilanswer
 

Just Cause (1995) hier soir sur RTL9, https://www.imdb.com/title/tt0113501/
Bonne découverte [:implosion du tibia]
 
Ce soir Event Horizons (1997) https://www.imdb.com/title/tt0119081/ qui m'a l'air bien plus chelou :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70923623
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-06-2024 à 02:35:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
Ce soir Event Horizons (1997) https://www.imdb.com/title/tt0119081/ qui m'a l'air bien plus chelou :o


Bah alors, tu ne connais pas Event Horizon ?
Un classique de la série B de SF horrifique. C'est probablement un des petits films qui est le plus cité dans cette catégorie depuis 25 ans :d


---------------
Eponyme
n°70923939
MonsieurPo​ney
Posté le 27-06-2024 à 08:35:24  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
 [:lafroussedanstonfrog:5]


 
Un des films qui m'a le plus marqué quand j'étais petit mais je me demande vraiment ce que j'en penserais si je le revoyais maintenant.

n°70924963
gnak
Posté le 27-06-2024 à 11:11:55  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
 [:lafroussedanstonfrog:5]


La drogue c’est mal.

n°70925930
Bweezy
Posté le 27-06-2024 à 13:34:12  profilanswer
 

Longlegs, le 10 juillet.
Thriller à base d'agente du FBI et de "serial killer", avec l'actrice principale de It Follows et un Nicolas Cage (encore une fois) méconnaissable parait-il. D'ailleurs le trailer le montre à peine (ou on ne le reconnait pas :o )


Message édité par Bweezy le 27-06-2024 à 13:34:38
n°70927498
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2024 à 16:38:18  profilanswer
 

Emzy a écrit :


N'importe quoi.  :D  
 
Forrest et Jenny sont deux pièces d'une même face, représentés par la plume au début et à la fin.  
Ils ont tous les deux embrassés le destin de la plume qui se laisse porter par le vent et pour qui rien n'est tracé, et connaissent ironiquement deux destins parfaitement contraires à leurs ambitions : Jenny voulait être quelqu'un, avait plein de rêves, et ne vit que des cauchemars pour mourir dans l'anonymat ; Forrest qui considérait que plus tard il serait "moi" ("Est-ce que je ne serais pas moi ?" ) et n'a fait qu'écouter des ordres ou des conseils finit par devenir l'un des types les plus célèbres et riches du monde.  
 
Tous les deux ont en commun d'être allés là où le vent les a portés et ont tous les deux traversé les étapes clés de leur époque et de leur vie, mais de façon différentes :
L'enfance (enfance heureuse d'enfant pourtant différent vs enfance abusée),  les études (Forrest qui voit des portes s'ouvrir sans rien faire vs Jenny qui ne connait que les problèmes), le travail (Forrest s'engage dans l'armée vs Jenny qui vit un cauchemar en cherchant un rêve), la guerre (hippie anti guerre vs soldat Brainwashé), la célébrité vs l'anonymat, le SIDA (personne atteinte directement et mari qui perd sa femme)
 
Tout le long, ils vivent les mêmes choses mais de façon diamètralement opposée, alors qu'ils rêvaient exactement de l'inverse.  
 
Je trouve ce film très intéressant.


 
J'aime beaucoup beaucoup ton analyse :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70927624
el mirador
Posté le 27-06-2024 à 16:57:22  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
 [:lafroussedanstonfrog:5]


Ce troll de qualité :D

n°70928278
Emzy
Rōnin
Posté le 27-06-2024 à 18:48:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
J'aime beaucoup beaucoup ton analyse :jap:


J'aime beaucoup le personnage de Jenny, que le monde a tendance à détester.
Elle est le pendant parfait de Forrest et sans elle, il n'y a pas de film.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70929179
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-06-2024 à 21:08:40  profilanswer
 
n°70929939
garcia_h
Posté le 27-06-2024 à 22:32:17  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
 [:lafroussedanstonfrog:5]


 
Il s'est rattrapé avec le film seul au monde, film woke avant l'heure qui célèbre l'amour entre un homme et un ballon sans rendre ça cringe.

n°70930009
john-nada
Anarchie en macronie.
Posté le 27-06-2024 à 22:44:36  profilanswer
 

Ah ouais la pub fedex de 2h30 là.
 
https://youtu.be/sJF8BfLDhZs


Message édité par john-nada le 27-06-2024 à 22:47:01

---------------
Le 7 juillet allez tous voter sandwich au caca pour faire barrage à la poire à lavement !
n°70930640
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 28-06-2024 à 07:29:56  profilanswer
 

john-nada a écrit :


 
Je boycott Zemeckis depuis le puant Forest Gump et sa propagande d'extrême droite.
Ce film est une ode à l'obéissance aveugle, tout le long Forest s'en sort parfaitement en faisant exactement ce qu'on lui dit de faire alors qu'autour de lui les personnes qui réfléchissent par elles mêmes et prennent leurs propres décisions sont victimes de malheurs, sa mère, son pote bubba et surtout son amie qui se rebelle contre le système pour enfin...mourir du sida.
 [:lafroussedanstonfrog:5]


 

Emzy a écrit :


N'importe quoi.  :D  
 
Forrest et Jenny sont deux pièces d'une même face, représentés par la plume au début et à la fin.  
Ils ont tous les deux embrassés le destin de la plume qui se laisse porter par le vent et pour qui rien n'est tracé, et connaissent ironiquement deux destins parfaitement contraires à leurs ambitions : Jenny voulait être quelqu'un, avait plein de rêves, et ne vit que des cauchemars pour mourir dans l'anonymat ; Forrest qui considérait que plus tard il serait "moi" ("Est-ce que je ne serais pas moi ?" ) et n'a fait qu'écouter des ordres ou des conseils finit par devenir l'un des types les plus célèbres et riches du monde.  
 
Tous les deux ont en commun d'être allés là où le vent les a portés et ont tous les deux traversé les étapes clés de leur époque et de leur vie, mais de façon différentes :
L'enfance (enfance heureuse d'enfant pourtant différent vs enfance abusée),  les études (Forrest qui voit des portes s'ouvrir sans rien faire vs Jenny qui ne connait que les problèmes), le travail (Forrest s'engage dans l'armée vs Jenny qui vit un cauchemar en cherchant un rêve), la guerre (hippie anti guerre vs soldat Brainwashé), la célébrité vs l'anonymat, le SIDA (personne atteinte directement et mari qui perd sa femme)
 
Tout le long, ils vivent les mêmes choses mais de façon diamètralement opposée, alors qu'ils rêvaient exactement de l'inverse.  
 
Je trouve ce film très intéressant.


Jenny symbolise aussi parfaitement la femme à problèmes :

Spoiler :

Elle va se mettre en couple avec des connards alors que Forrest est là depuis toujours
Elle se défonce
Finalement elle comprend que Forrest est bien, alors elle va le voir chez lui une fois qu'il a réussi, et elle tombe enceinte
Puis elle se barre pour aller se faire bayser par des fdp et finir par bosser comme serveuse
Puis elle choppe le sida et se rappelle que Forrest existe et que en fait ben c'est lui le père de son gosse
Alors hop, elle lui demande de venir et accepte finalement de se marier, histoire de pas crever seule


 
Heureusement pour elle, Forrest n'avait pas connaissance du mouvement MGTOW

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  9860  9861  9862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR