Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  ..  9883  9884  9885  9886  9887  9888
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70854757
xbala
Posté le 17-06-2024 à 15:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouing_bouing a écrit :


Non mais je sais ça :D

 

La question c'est plutôt est ce que ça a bien passé l'usure du temps ou pas ? C'est appréciable pour autre chose que sa culture personnelle et l'histoire du cinéma ? Genre Rashomon par exemple j'ai trouvé ça sympa mais heureusement que ça dure pas trop longtemps. Ça ferait deux heures je me poserai pas la question mais plus de 3 si je rentre pas dedans ça va être long :/


T'es habitué à voir des vieux films ou pas ?

 

Si oui la question se pose pas mais justement tu poserais peut-être pas la question :D

 

Si non ça reste un des films les plus accessibles de Kurosawa je pense, du fait qu'il est assez orienté "action" et qu'il a influencé pas mal de trucs en Occident

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 15:34:25  profilanswer
 

n°70854808
bouing_bou​ing
Posté le 17-06-2024 à 15:41:04  profilanswer
 

xbala a écrit :


T'es habitué à voir des vieux films ou pas ?

 

Si oui la question se pose pas mais justement tu poserais peut-être pas la question :D

 

Si non ça reste un des films les plus accessibles de Kurosawa je pense, du fait qu'il est assez orienté "action" et qu'il a influencé pas mal de trucs en Occident


Le problème c'est pas les vieux films, j'en regarde régulièrement, c'est le genre de vieux films que je regarde :D Quasi uniquement issus d'Hollywood, un peu français mais sinon, pas grand chose.
Mais je me soigne :o

  


---------------
The better you look, the more you see.
n°70854928
xbala
Posté le 17-06-2024 à 16:01:06  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Le problème c'est pas les vieux films, j'en regarde régulièrement, c'est le genre de vieux films que je regarde :D Quasi uniquement issus d'Hollywood, un peu français mais sinon, pas grand chose.
Mais je me soigne :o

  



Ma foi si t'as l'habitude de voir de vieux films français ou américains ça se tente je pense. C'est probablement le plus accessible des Kurosawa.

n°70855045
bouing_bou​ing
Posté le 17-06-2024 à 16:15:39  profilanswer
 

xbala a écrit :


Ma foi si t'as l'habitude de voir de vieux films français ou américains ça se tente je pense. C'est probablement le plus accessible des Kurosawa.


J'essaierai. Merci :)


---------------
The better you look, the more you see.
n°70855113
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2024 à 16:23:39  profilanswer
 

xbala a écrit :


Ma foi si t'as l'habitude de voir de vieux films français ou américains ça se tente je pense. C'est probablement le plus accessible des Kurosawa.

 

Ah donc ça sert à rien que je vois ses autres films alors. Déjà celui là je me suis fait suer, je sais même plus si je suis allé au bout.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70855159
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 16:28:01  profilanswer
 

C'est vrai que ça manque un peu d'exploboobs [:cosmoschtroumpf]


---------------
Eponyme
n°70855185
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2024 à 16:31:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est vrai que ça manque un peu d'exploboobs [:cosmoschtroumpf]

 

Et de vaisseaux spatiaux. N'oublie pas les vaisseaux spatiaux.

 

Non je suis même pas un fan de films d'action en fait.. Mais celui là j'ai du le voir y a bien 15 ans, sans rien en retenir. Trop japonais pour moi sans doute.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70855392
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-06-2024 à 16:59:41  profilanswer
 

Pour moi Yojimbo est super accessible et toujours génial :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70855906
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 18:13:18  profilanswer
 

Pas une réal de Kurosawa vu qu'il est mort avant de pouvoir le réaliser mais j'ai une affection particulière pour "Après la pluie"
Sinon les 7 samurai est un film vraiment intemporel avec une photo magnifique et un sens du mouvement dans la réalisation qui est bluffant.

n°70855945
Emzy
Rōnin
Posté le 17-06-2024 à 18:19:35  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Pour moi Yojimbo est super accessible et toujours génial :love:


Je l'ai vu sans savoir que Pour une poignée de dollars était une adaptation de la même histoire en western et j'ai passé tout le film à me dire "C'est quand même vachement l'histoire de Pour une poignée de dollars, quand même" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 17-06-2024 à 18:19:47

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 18:19:35  profilanswer
 

n°70856135
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2024 à 18:44:20  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Indice : ça commence par "Mon contact à Washington..." [:mouton cinq pattes:1]  
 
T'as vraiment vu le film ou bien ?
Parce que c'est totalement inoubliable, en fait.


elle est excellente oui  :lol:  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uy-8AoN5d-s


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70856156
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2024 à 18:46:00  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Pas une réal de Kurosawa vu qu'il est mort avant de pouvoir le réaliser mais j'ai une affection particulière pour "Après la pluie"
Sinon les 7 samurai est un film vraiment intemporel avec une photo magnifique et un sens du mouvement dans la réalisation qui est bluffant.


il va d'ailleurs ressorti en 4k


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70856177
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-06-2024 à 18:49:01  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Je ne l'ai jamais vu et il passe par chez moi le 3 juillet. Mais 3h41  [:clooney41]  
C'est si bien que ça ?


Oui. Pas pour rien s'il a été copié / parodié partout depuis sa sortie.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70856180
DVN
Hmmmm
Posté le 17-06-2024 à 18:49:21  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


il va d'ailleurs ressorti en 4k


C'est juste le point de départ de cette discussion.  :o


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70856193
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-06-2024 à 18:50:46  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Non mais je sais ça :D
 
La question c'est plutôt est ce que ça a bien passé l'usure du temps ou pas ?


Oui. Sauf si tu trouves que beaucoup de scènes ressemblent trop aux 7 mercenaires et que cela te sorte du film, ce qui est possible.
Il y a aussi 1 ou 2 moments très japonais qui font peut-être un peu datés. Mais sinon ce film n'a pas pris une ride.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70856196
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2024 à 18:50:52  profilanswer
 

DVN a écrit :


C'est juste le point de départ de cette discussion.  :o


il me semblait bien que j'avais lu ça ici  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70857331
bouing_bou​ing
Posté le 17-06-2024 à 20:38:22  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui. Sauf si tu trouves que beaucoup de scènes ressemblent trop aux 7 mercenaires et que cela te sorte du film, ce qui est possible.
Il y a aussi 1 ou 2 moments très japonais qui font peut-être un peu datés. Mais sinon ce film n'a pas pris une ride.


 J'aime bien les 7 mercenaires mais je l'ai pas vu depuis longtemps, même si je le connais bien ça ne devrait pas être gênant. :jap:


---------------
The better you look, the more you see.
n°70858381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2024 à 21:48:04  profilanswer
 

Ce soir c'est Robin des bois prince des voleurs. J'avais oublié que ce film avait autant de faux raccord.  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70858964
John-Nada
Posté le 17-06-2024 à 22:25:33  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui. Sauf si tu trouves que beaucoup de scènes ressemblent trop aux 7 mercenaires et que cela te sorte du film, ce qui est possible.
Il y a aussi 1 ou 2 moments très japonais qui font peut-être un peu datés. Mais sinon ce film n'a pas pris une ride.


 
Les 7 mercenaires ca a plus mal vieilli que les 7 samurais je trouve.

n°70859298
jeankb
Posté le 17-06-2024 à 22:42:09  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ce soir c'est Robin des bois prince des voleurs. J'avais oublié que ce film avait autant de faux raccord.  :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/09/Sycamore_Gap_Tree_arbre.jpg/396px-Sycamore_Gap_Tree_arbre.jpg
Pensée à l'arbre.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sycamore_Gap_Tree

n°70861577
hawkins
Posté le 18-06-2024 à 10:18:30  profilanswer
 
n°70861603
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-06-2024 à 10:23:05  profilanswer
 

 

Je ne savais pas comment ça avait fini... Triste vie.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70861621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 10:25:03  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Monde de merde


 
Clairement, un acte de vandalisme gratuit. Ca avait choque beaucoup de gens au Royaume-Uni.
Le tronc a fait des rejets donc ils remettront son descendant en lieu et place, mais il mettra longtemps a retrouver la prestance de l'ancien


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70861816
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-06-2024 à 10:47:52  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je l'ai vu sans savoir que Pour une poignée de dollars était une adaptation de la même histoire en western et j'ai passé tout le film à me dire "C'est quand même vachement l'histoire de Pour une poignée de dollars, quand même" :D


J'ai passé une partie du film à me dire "Ca ressemble vachement à du Sergio Leone"... :D  
Evidemment le rapport est dans l'autre sens, mais c'est assez difficile de remettre ce ressenti à l'endroit quand tu découvres Kurosawa pour la 1ère fois longtemps après vu les Leone plusieurs fois déjà.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°70863951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 14:58:03  profilanswer
 

En 2020 apparaissait dans les salles sombres un premier film d’une réalisatrice britannique, Rose Glass, impressionnant pour ses qualités formelles et dont le dernier plan, presque Christique marquait la rétine et la mémoire. Approche naturaliste dans une ville côtière anglaise, religieux, réutilisation des codes horrifiques classiques, on se demandait avec quoi elle reviendrait… Quatre ans plus tard, Rose Glass change tout et nous offre un film un peu inclassable qu’on ne cherchera donc pas à mettre dans une case!   [:guillaume truand:4]  
 
Love Lies Bleeding, Rose Glass – 2024
 
https://i.ibb.co/hCZj9bK/LLB.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/name/nm3819217/
 
Love Lies Bleeding, l’amour git dans le sang ! Quel titre, qui nous apparait en 2.39 : 1 sur une salle de gym au couleur délavée. On est à la fin des 80s, et l’identité visuelle rappelle un peu le cinéma de cette époque. Lumières jaunes, fort contraste dans les scènes de nuit, l’esthétique fait mouche dès l’ouverture notamment dans la remontée de ce canyon rouge énigmatique.
 
Kristen Stewart, est Lou, travaillant dans une salle de gym. Arrive dans la ville Katy O’Brian, Jackie, qui veut aller participer à une compétition de culturisme à Las Vegas. Naissance d’une romance, puis d’une vengeance. La transition entre les deux éléments est faite de manière originale et énigmatique à travers d’étranges flashbacks aux tons rouges avec notre Ed Harris, des visuels d’assassinats et de chutes dans un canyon. Et à ce film lorgnant du cote du film noir de revanche, Glass y ajoute beaucoup d’éléments déconcertants aussi bien dans la construction narrative du métrage que dans les visuels très changeants. Les routes américaines de nuit qui rappellent les Coen et notamment Blood Simple dont on parlait il y peu de temps. Des plans énigmatiques en ton rouge, ce canyon que l’on remonte, avec des accents Lynchiens de Lost Highway. Des modifications du corps très Cronenbergienne, particulièrement un rejet corporel…  
 
Le trio Stewart, O’Brian, Harris fonctionnent très bien, Ed Harris démontrant encore une fois qu’une bonne coupe de cheveux est importante pour un personnage sombre (Hein Javier !), mais ça manque un petit peu de profondeur, surtout dans un final assez bancal qui ne fonctionne pas vraiment. Et puis, alors qu’on pense justement qu’on aura un final de notre David Canadien, v’là t’y pas que c’est un hommage à Dude, Where is my Car ? qui apparaît et me laisse encore perplexe…  [:custard:1]  
 
Une réflexion sur la mort de l’amour maternelle, la mort de l’amour conjugale dans une société hétéronormée patriarcale ! Don’t panic anti-woke people, y’a des tétons pour vous détendre!  [:sh4ne:8]  
 
Alors on ne va pas faire la fine bouche, le métrage est plutôt sympa, mais je l’ai trouvé au final moins novateur que Saint-Maud, moins barré que ce que le film aurait pu offrir et un final pas terrible au regard du reste du métrage. Et c’est dommage de clore le film sur une déception, laissant le spectateur avec le sentiment de ce qui aurait pu être. Glass transforme presque l’essai, mais le "presque" est important.
 
#TLDR: Deuxième long-métrage de cette réalisatrice, on part ici vers un polar noir tendance Coen de début de carrière, mais avec des touches de Lynch et Cronenberg au milieu. Et alors que la recette s’avère plutôt sympa, notamment grâce au trio d’acteurs, et une ambiance moite et poisseuse plutôt bien rendue, une fin très bancale nous sort un peu du métrage. Dommage!  [:shinketsushuu:2]


Message édité par gregouf le 18-06-2024 à 14:58:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70864129
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-06-2024 à 15:19:10  profilanswer
 

C'est peut-être pas la fin qui est bancale mais le sol qui est pas plat !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70864157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 15:22:11  profilanswer
 

vanloque a écrit :

C'est peut-être pas la fin qui est bancale mais le sol qui est pas plat !


 
Lbl 1
 Dude!
 Sweet!
Goto 1
 
 [:somberlain7:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70864766
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2024 à 16:29:37  profilanswer
 

La morale du film est que c'est difficile d'arrêter la clope :o


---------------
Eponyme
n°70865406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 17:54:14  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

La morale du film est que c'est difficile d'arrêter la clope :o


 
La méthode sur K7 était mensongère  [:astrain:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70869142
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2024 à 10:25:38  profilanswer
 

Plutôt une bonne surprise ce The Fall Guy. Une comédie romantique d'action drole et solidement mis en scène. Ryan Gosling confirme son potentiel comique aperçu dans The Nice Guys.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70869475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2024 à 11:17:59  profilanswer
 

Suis allé voir hier Le Deuxième Acte de Mr DUPIEUX. J'ai vachement aimé :love:
Déjà, TOUS les acteurs sont exceptionnels. En passant par SEYDOUX, LINDON (que je n'aimais plus mais que je re-aime), QUENARD, et mention très spécial à GUILLOT vraiment trop fort dans son rôle de figurant barman :)
L'histoire est top, déroutante. Les dialogues font mouche.  
Passé un super moment. C'est un DUPIEUX c'est normal :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70869634
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-06-2024 à 11:40:12  profilanswer
 

Actuellement pour moi le meilleur Dupieux c'est Yannick, mais je n'ai pas encore vu Fumer, 2e Acte et Incroyable mais Vrai.
 
Et faut que je revois Réalité, souvenir très flou.
 
Revu Steak pour faire découvrir à madame et elle a aimé mais sans plus, elle préfère Mandibules et Yannick.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70869846
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-06-2024 à 12:12:11  profilanswer
 

J'essaie d'en trouver des plus accessibles aussi pour ma femme, j'avais Mandibules en tete aussi, le Daim il se placerait comment ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°70869943
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-06-2024 à 12:26:45  profilanswer
 

Daim c'est assez accessible aussi.
 
Il se passe rien la moitié du temps et à la fin paf une chute très con :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70870334
DVN
Hmmmm
Posté le 19-06-2024 à 13:27:24  profilanswer
 

Faut que je regarde Daaaaaali que j'ai pas encore vu et dernièrement j'ai lancé Mandibules sur NF en voyant les 2 gogols du Palma Show et j'avais pas vu que c'était un QD.
 
Bon, au bout d'un petit moment, on s'en rend compte assez vite, allez savoir pourquoi.  :o  
 
Alors celui là, je le mettrai pas dans le haut du panier même si y'a un truc, la façon de jouer le duo à la Wayne's World m'a un peu fatigué.
 
Un film avec que des persos stupides, c'est spécial...

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 19-06-2024 à 13:28:12

---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70870509
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-06-2024 à 13:46:49  profilanswer
 

DVN a écrit :

Faut que je regarde Daaaaaali que j'ai pas encore vu et dernièrement j'ai lancé Mandibules sur NF en voyant les 2 gogols du Palma Show et j'avais pas vu que c'était un QD.
 
Bon, au bout d'un petit moment, on s'en rend compte assez vite, allez savoir pourquoi.  :o  
 
Alors celui là, je le mettrai pas dans le haut du panier même si y'a un truc, la façon de jouer le duo à la Wayne's World m'a un peu fatigué.
 
Un film avec que des persos stupides, c'est spécial...

CE SOIR J'AI PRÉPARÉ DES PAUPIETTES DE DINDE. [:robuchon]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70870529
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-06-2024 à 13:50:41  profilanswer
 

Ah oui pas vu DAaaaaaaaaali non plus !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70870568
DVN
Hmmmm
Posté le 19-06-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

CE SOIR J'AI PRÉPARÉ DES PAUPIETTES DE DINDE. [:robuchon]  


Le perso de l'enfer.  
 
 [:rarnomix:4]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70870947
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-06-2024 à 14:41:53  profilanswer
 

DVN a écrit :


Le perso de l'enfer.  
 
 [:rarnomix:4]


 
meilleur perso de Dupieux [:dovakor]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70871298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2024 à 15:22:54  profilanswer
 

Daaaaaali ! c'est topissime :love:
Je préfère à Le deuxième acte qui est aussi topissime :love:
Faut que je vois Le daim on m'en a dit beaucoup de bien


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70871734
Dora Doral​ina
Posté le 19-06-2024 à 16:06:47  profilanswer
 

Question à celles et ceux qui ont regardé Vice Versa 2 : la doubleuse FR de "anxiété" passe bien ? Parce que j'en ai marre de l'entendre partout ...

Message cité 3 fois
Message édité par Dora Doralina le 19-06-2024 à 16:09:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  ..  9883  9884  9885  9886  9887  9888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR