Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  ..  10272  10273  10274  10275  10276  10277
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70856135
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2024 à 18:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :


Indice : ça commence par "Mon contact à Washington..." [:mouton cinq pattes:1]  
 
T'as vraiment vu le film ou bien ?
Parce que c'est totalement inoubliable, en fait.


elle est excellente oui  :lol:  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uy-8AoN5d-s


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 18:44:20  profilanswer
 

n°70856156
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2024 à 18:46:00  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Pas une réal de Kurosawa vu qu'il est mort avant de pouvoir le réaliser mais j'ai une affection particulière pour "Après la pluie"
Sinon les 7 samurai est un film vraiment intemporel avec une photo magnifique et un sens du mouvement dans la réalisation qui est bluffant.


il va d'ailleurs ressorti en 4k


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70856177
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-06-2024 à 18:49:01  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Je ne l'ai jamais vu et il passe par chez moi le 3 juillet. Mais 3h41  [:clooney41]  
C'est si bien que ça ?


Oui. Pas pour rien s'il a été copié / parodié partout depuis sa sortie.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70856180
DVN
Posté le 17-06-2024 à 18:49:21  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


il va d'ailleurs ressorti en 4k


C'est juste le point de départ de cette discussion.  :o


---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°70856193
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-06-2024 à 18:50:46  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Non mais je sais ça :D
 
La question c'est plutôt est ce que ça a bien passé l'usure du temps ou pas ?


Oui. Sauf si tu trouves que beaucoup de scènes ressemblent trop aux 7 mercenaires et que cela te sorte du film, ce qui est possible.
Il y a aussi 1 ou 2 moments très japonais qui font peut-être un peu datés. Mais sinon ce film n'a pas pris une ride.


---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70856196
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2024 à 18:50:52  profilanswer
 

DVN a écrit :


C'est juste le point de départ de cette discussion.  :o


il me semblait bien que j'avais lu ça ici  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70857331
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 17-06-2024 à 20:38:22  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui. Sauf si tu trouves que beaucoup de scènes ressemblent trop aux 7 mercenaires et que cela te sorte du film, ce qui est possible.
Il y a aussi 1 ou 2 moments très japonais qui font peut-être un peu datés. Mais sinon ce film n'a pas pris une ride.


 J'aime bien les 7 mercenaires mais je l'ai pas vu depuis longtemps, même si je le connais bien ça ne devrait pas être gênant. :jap:


---------------
The better you look, the more you see.
n°70858381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2024 à 21:48:04  profilanswer
 

Ce soir c'est Robin des bois prince des voleurs. J'avais oublié que ce film avait autant de faux raccord.  :D


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70858964
John-Nada
économiquement viable
Posté le 17-06-2024 à 22:25:33  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui. Sauf si tu trouves que beaucoup de scènes ressemblent trop aux 7 mercenaires et que cela te sorte du film, ce qui est possible.
Il y a aussi 1 ou 2 moments très japonais qui font peut-être un peu datés. Mais sinon ce film n'a pas pris une ride.


 
Les 7 mercenaires ca a plus mal vieilli que les 7 samurais je trouve.

n°70859298
jeankb
Posté le 17-06-2024 à 22:42:09  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Ce soir c'est Robin des bois prince des voleurs. J'avais oublié que ce film avait autant de faux raccord.  :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/09/Sycamore_Gap_Tree_arbre.jpg/396px-Sycamore_Gap_Tree_arbre.jpg
Pensée à l'arbre.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sycamore_Gap_Tree

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 22:42:09  profilanswer
 

n°70861577
hawkins
Posté le 18-06-2024 à 10:18:30  profilanswer
 
n°70861603
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-06-2024 à 10:23:05  profilanswer
 

 

Je ne savais pas comment ça avait fini... Triste vie.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70861621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 10:25:03  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Monde de merde


 
Clairement, un acte de vandalisme gratuit. Ca avait choque beaucoup de gens au Royaume-Uni.
Le tronc a fait des rejets donc ils remettront son descendant en lieu et place, mais il mettra longtemps a retrouver la prestance de l'ancien


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70861816
Lak
disciplus simplex
Posté le 18-06-2024 à 10:47:52  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je l'ai vu sans savoir que Pour une poignée de dollars était une adaptation de la même histoire en western et j'ai passé tout le film à me dire "C'est quand même vachement l'histoire de Pour une poignée de dollars, quand même" :D


J'ai passé une partie du film à me dire "Ca ressemble vachement à du Sergio Leone"... :D  
Evidemment le rapport est dans l'autre sens, mais c'est assez difficile de remettre ce ressenti à l'endroit quand tu découvres Kurosawa pour la 1ère fois longtemps après vu les Leone plusieurs fois déjà.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°70863951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 14:58:03  profilanswer
 

En 2020 apparaissait dans les salles sombres un premier film d’une réalisatrice britannique, Rose Glass, impressionnant pour ses qualités formelles et dont le dernier plan, presque Christique marquait la rétine et la mémoire. Approche naturaliste dans une ville côtière anglaise, religieux, réutilisation des codes horrifiques classiques, on se demandait avec quoi elle reviendrait… Quatre ans plus tard, Rose Glass change tout et nous offre un film un peu inclassable qu’on ne cherchera donc pas à mettre dans une case!   [:guillaume truand:4]  
 
Love Lies Bleeding, Rose Glass – 2024
 
https://i.ibb.co/hCZj9bK/LLB.jpg
 
IMDb: https://www.imdb.com/name/nm3819217/
 
Love Lies Bleeding, l’amour git dans le sang ! Quel titre, qui nous apparait en 2.39 : 1 sur une salle de gym au couleur délavée. On est à la fin des 80s, et l’identité visuelle rappelle un peu le cinéma de cette époque. Lumières jaunes, fort contraste dans les scènes de nuit, l’esthétique fait mouche dès l’ouverture notamment dans la remontée de ce canyon rouge énigmatique.
 
Kristen Stewart, est Lou, travaillant dans une salle de gym. Arrive dans la ville Katy O’Brian, Jackie, qui veut aller participer à une compétition de culturisme à Las Vegas. Naissance d’une romance, puis d’une vengeance. La transition entre les deux éléments est faite de manière originale et énigmatique à travers d’étranges flashbacks aux tons rouges avec notre Ed Harris, des visuels d’assassinats et de chutes dans un canyon. Et à ce film lorgnant du cote du film noir de revanche, Glass y ajoute beaucoup d’éléments déconcertants aussi bien dans la construction narrative du métrage que dans les visuels très changeants. Les routes américaines de nuit qui rappellent les Coen et notamment Blood Simple dont on parlait il y peu de temps. Des plans énigmatiques en ton rouge, ce canyon que l’on remonte, avec des accents Lynchiens de Lost Highway. Des modifications du corps très Cronenbergienne, particulièrement un rejet corporel…  
 
Le trio Stewart, O’Brian, Harris fonctionnent très bien, Ed Harris démontrant encore une fois qu’une bonne coupe de cheveux est importante pour un personnage sombre (Hein Javier !), mais ça manque un petit peu de profondeur, surtout dans un final assez bancal qui ne fonctionne pas vraiment. Et puis, alors qu’on pense justement qu’on aura un final de notre David Canadien, v’là t’y pas que c’est un hommage à Dude, Where is my Car ? qui apparaît et me laisse encore perplexe…  [:custard:1]  
 
Une réflexion sur la mort de l’amour maternelle, la mort de l’amour conjugale dans une société hétéronormée patriarcale ! Don’t panic anti-woke people, y’a des tétons pour vous détendre!  [:sh4ne:8]  
 
Alors on ne va pas faire la fine bouche, le métrage est plutôt sympa, mais je l’ai trouvé au final moins novateur que Saint-Maud, moins barré que ce que le film aurait pu offrir et un final pas terrible au regard du reste du métrage. Et c’est dommage de clore le film sur une déception, laissant le spectateur avec le sentiment de ce qui aurait pu être. Glass transforme presque l’essai, mais le "presque" est important.
 
#TLDR: Deuxième long-métrage de cette réalisatrice, on part ici vers un polar noir tendance Coen de début de carrière, mais avec des touches de Lynch et Cronenberg au milieu. Et alors que la recette s’avère plutôt sympa, notamment grâce au trio d’acteurs, et une ambiance moite et poisseuse plutôt bien rendue, une fin très bancale nous sort un peu du métrage. Dommage!  [:shinketsushuu:2]


Message édité par gregouf le 18-06-2024 à 14:58:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70864129
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-06-2024 à 15:19:10  profilanswer
 

C'est peut-être pas la fin qui est bancale mais le sol qui est pas plat !


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70864157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 15:22:11  profilanswer
 

vanloque a écrit :

C'est peut-être pas la fin qui est bancale mais le sol qui est pas plat !


 
Lbl 1
 Dude!
 Sweet!
Goto 1
 
 [:somberlain7:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70864766
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2024 à 16:29:37  profilanswer
 

La morale du film est que c'est difficile d'arrêter la clope :o


---------------
Eponyme
n°70865406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2024 à 17:54:14  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

La morale du film est que c'est difficile d'arrêter la clope :o


 
La méthode sur K7 était mensongère  [:astrain:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70869142
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2024 à 10:25:38  profilanswer
 

Plutôt une bonne surprise ce The Fall Guy. Une comédie romantique d'action drole et solidement mis en scène. Ryan Gosling confirme son potentiel comique aperçu dans The Nice Guys.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70869475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2024 à 11:17:59  profilanswer
 

Suis allé voir hier Le Deuxième Acte de Mr DUPIEUX. J'ai vachement aimé :love:
Déjà, TOUS les acteurs sont exceptionnels. En passant par SEYDOUX, LINDON (que je n'aimais plus mais que je re-aime), QUENARD, et mention très spécial à GUILLOT vraiment trop fort dans son rôle de figurant barman :)
L'histoire est top, déroutante. Les dialogues font mouche.  
Passé un super moment. C'est un DUPIEUX c'est normal :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70869634
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-06-2024 à 11:40:12  profilanswer
 

Actuellement pour moi le meilleur Dupieux c'est Yannick, mais je n'ai pas encore vu Fumer, 2e Acte et Incroyable mais Vrai.
 
Et faut que je revois Réalité, souvenir très flou.
 
Revu Steak pour faire découvrir à madame et elle a aimé mais sans plus, elle préfère Mandibules et Yannick.


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70869846
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 19-06-2024 à 12:12:11  profilanswer
 

J'essaie d'en trouver des plus accessibles aussi pour ma femme, j'avais Mandibules en tete aussi, le Daim il se placerait comment ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°70869943
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-06-2024 à 12:26:45  profilanswer
 

Daim c'est assez accessible aussi.
 
Il se passe rien la moitié du temps et à la fin paf une chute très con :D


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70870334
DVN
Posté le 19-06-2024 à 13:27:24  profilanswer
 

Faut que je regarde Daaaaaali que j'ai pas encore vu et dernièrement j'ai lancé Mandibules sur NF en voyant les 2 gogols du Palma Show et j'avais pas vu que c'était un QD.
 
Bon, au bout d'un petit moment, on s'en rend compte assez vite, allez savoir pourquoi.  :o  
 
Alors celui là, je le mettrai pas dans le haut du panier même si y'a un truc, la façon de jouer le duo à la Wayne's World m'a un peu fatigué.
 
Un film avec que des persos stupides, c'est spécial...

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 19-06-2024 à 13:28:12

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°70870509
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 19-06-2024 à 13:46:49  profilanswer
 

DVN a écrit :

Faut que je regarde Daaaaaali que j'ai pas encore vu et dernièrement j'ai lancé Mandibules sur NF en voyant les 2 gogols du Palma Show et j'avais pas vu que c'était un QD.
 
Bon, au bout d'un petit moment, on s'en rend compte assez vite, allez savoir pourquoi.  :o  
 
Alors celui là, je le mettrai pas dans le haut du panier même si y'a un truc, la façon de jouer le duo à la Wayne's World m'a un peu fatigué.
 
Un film avec que des persos stupides, c'est spécial...

CE SOIR J'AI PRÉPARÉ DES PAUPIETTES DE DINDE. [:robuchon]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70870529
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-06-2024 à 13:50:41  profilanswer
 

Ah oui pas vu DAaaaaaaaaali non plus !


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70870568
DVN
Posté le 19-06-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

CE SOIR J'AI PRÉPARÉ DES PAUPIETTES DE DINDE. [:robuchon]  


Le perso de l'enfer.  
 
 [:rarnomix:4]


---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°70870947
Moonzoid
Posté le 19-06-2024 à 14:41:53  profilanswer
 

DVN a écrit :


Le perso de l'enfer.  
 
 [:rarnomix:4]


 
meilleur perso de Dupieux [:dovakor]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70871298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2024 à 15:22:54  profilanswer
 

Daaaaaali ! c'est topissime :love:
Je préfère à Le deuxième acte qui est aussi topissime :love:
Faut que je vois Le daim on m'en a dit beaucoup de bien


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70871734
Dora Doral​ina
Posté le 19-06-2024 à 16:06:47  profilanswer
 

Question à celles et ceux qui ont regardé Vice Versa 2 : la doubleuse FR de "anxiété" passe bien ? Parce que j'en ai marre de l'entendre partout ...

Message cité 3 fois
Message édité par Dora Doralina le 19-06-2024 à 16:09:06
n°70871750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2024 à 16:08:16  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Question à celles et ceux qui ont regardé Vice Versa 2 : la doubleuse FR de "anxiété" passe bien ? Parce que j'en ai marre de la voir partout ...


 
Aucune idée de qui c’était mais j'ai trouvé la voix et interprétation en ligne avec le personnage.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70871790
Bweezy
Posté le 19-06-2024 à 16:12:31  profilanswer
 

Adèle Exarchopoulos ("Ennui" ) fait la voix VO et FR, par contre.

n°70871944
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-06-2024 à 16:29:19  profilanswer
 

Oui-oui, pour les intimes :d
 
Je l'ai vu ce matin et j'ai bien aimé.
Je reconnais que c'est moins fort en termes d'enjeux émotionnels que le premier film et que l'effet de surprise n'est plus là, mais la magie a continué à opérer sur moi.
La transformation psy de l'adolescence est plutôt intelligemment retranscrite et j'ai même été un poil bouleversifié sur certains passages [:lergo:3]


---------------
Eponyme
n°70872220
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-06-2024 à 16:56:11  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
meilleur perso de Dupieux [:dovakor]  


 
Et meilleur rôle de son interprète :D

n°70872953
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-06-2024 à 18:38:01  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Question à celles et ceux qui ont regardé Vice Versa 2 : la doubleuse FR de "anxiété" passe bien ? Parce que j'en ai marre de l'entendre partout ...


Je ne "l'entends pas partout" mais là sa prestation est très correcte, tout comme le reste du cast. Basiquement je n'ai rien à reprocher.
 

brown paper bag a écrit :

Oui-oui, pour les intimes :d
 
Je l'ai vu ce matin et j'ai bien aimé.
Je reconnais que c'est moins fort en termes d'enjeux émotionnels que le premier film et que l'effet de surprise n'est plus là, mais la magie a continué à opérer sur moi.
La transformation psy de l'adolescence est plutôt intelligemment retranscrite et j'ai même été un poil bouleversifié sur certains passages [:lergo:3]


:jap:
D'une certaine manière, l'effet de surprise n'est plus là. Mais c'est pas grave. :D


Message édité par Teto le 19-06-2024 à 18:39:30

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70873030
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-06-2024 à 18:51:35  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Question à celles et ceux qui ont regardé Vice Versa 2 : la doubleuse FR de "anxiété" passe bien ? Parce que j'en ai marre de l'entendre partout ...

 

Je ne sais pas qui c'est, et oui ça va bien dans le film.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70873324
bluesnakes
Posté le 19-06-2024 à 19:44:44  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Plutôt une bonne surprise ce The Fall Guy. Une comédie romantique d'action drole et solidement mis en scène. Ryan Gosling confirme son potentiel comique aperçu dans The Nice Guys.


MrGnou

 

Pour moi la mise en scène serait mieux passé si tout n'était pas surligné et surexpliqué 3 fois en gras stabiloté caractère 40 avec la musique qui va bien. Ou si le film se limitait à sa bande annonce :o

 

(je râle beaucoup sur ce film, sûrement parce que j'en attendais trop)

LeKeiser a écrit :

Suis allé voir hier Le Deuxième Acte de Mr DUPIEUX. J'ai vachement aimé :love:
Déjà, TOUS les acteurs sont exceptionnels. En passant par SEYDOUX, LINDON (que je n'aimais plus mais que je re-aime), QUENARD, et mention très spécial à GUILLOT vraiment trop fort dans son rôle de figurant barman :)
L'histoire est top, déroutante. Les dialogues font mouche.
Passé un super moment. C'est un DUPIEUX c'est normal :)


Tiens je l'avais oublié celui là :D

 

C'était mon premier Dupieux, un peu déroutant, original, plutôt bien, mais un peu trop court, et pour moi l'histoire manque d'un fil directeur plus fort.
Un peu le même reproche qu'on pourrait faire aux films de tarrentino, parfaitement exécuté, au point d'avoir parfois une histoire en retrait en comparaison

n°70875246
CorB3n
Posté le 20-06-2024 à 08:04:16  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Et meilleur rôle de son interprète :D


Toi t’as oublié la vie d’Adele :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70875395
ogsvart_
Posté le 20-06-2024 à 08:50:59  profilanswer
 

Furiosa est vraiment pas mal par contre c’est un sacré flop commercial, dommage  
 
Tellement un flop qu’il y n’aura plus de mad max a priori

n°70875484
rakame
Posté le 20-06-2024 à 09:12:49  profilanswer
 

Miller à bientôt 80 ans aussi. C'est dommage si il s'arrête sur un flop alors que le film à quand même des qualités. Après, le film peut avoir une seconde vie aussi.
 
Par contre, ça m'étonnerai que la franchise ne reparte pas un jour. Le personnage et l'univers de Mad Max a quand même toujours du potentiel et quand on voit comment Hollywood arrive a essorer des franchise qui en ont 100 fois moins ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  ..  10272  10273  10274  10275  10276  10277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)