Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9856  9857  9858  ..  9900  9901  9902  9903  9904  9905
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70844187
John-Nada
Posté le 15-06-2024 à 21:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://static.lpnt.fr/images/2016/ [...] 742160.jpg  
What's up, Doc?


Message édité par John-Nada le 15-06-2024 à 21:36:10
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 21:35:15  profilanswer
 

n°70844204
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2024 à 21:37:19  profilanswer
 

iVador a écrit :


Il est à fond pro-Russe, décoré par Poutine himself récemment.


Bon copain de Loukachenko aussi [:so-saugrenu10]


---------------
Eponyme
n°70844245
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-06-2024 à 21:43:40  profilanswer
 

Furiosa : Excellent

 

n°70844310
Born Dead
Posté le 15-06-2024 à 21:53:58  profilanswer
 

Voir cette excellente vidéo sur la carrière récente du saumon agile
https://youtu.be/BzIHyF7UWY4

n°70844320
XaTriX
Posté le 15-06-2024 à 21:55:12  profilanswer
 

Le passage mystique avec les eskimo :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70844355
John-Nada
Posté le 15-06-2024 à 22:00:03  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Voir cette excellente vidéo sur la carrière récente du saumon agile
https://youtu.be/BzIHyF7UWY4


 
Merci pour le partage  [:rofl]

n°70844559
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2024 à 22:28:48  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Voir cette excellente vidéo sur la carrière récente du saumon agile
https://youtu.be/BzIHyF7UWY4


Un très bon résumé de sa fin de carrière :d


---------------
Eponyme
n°70844890
XaTriX
Posté le 15-06-2024 à 23:13:57  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Tu peut y aller les yeux fermés c'est du grand Steven!
Et il y a un cast assez soyeux, avec Michael Caine et Irvin Kershner entre autre.


Bon ça va y'a eu pire. Mais bon c'était largement mieux Ultime décision.
A la fin y'a carrément eu une discours complotiste avec des références genre moteur à eau :o Pour ça tu devras payer  [:duck69:3]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70845101
gnak
Posté le 16-06-2024 à 00:12:05  profilanswer
 

Steven Seagal, le fameux bullshido master  :lol:  
 
https://www.tiktok.com/@markmugen23 [...] 6105658629
 
(désolé c'est du tiktok, j'ai du respect pour l'Aïkido mais pas pour Seagal :o )

n°70845268
bluesnakes
Posté le 16-06-2024 à 01:51:45  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ce qui m'a le plus fasciné dans Memory, c'est la finesse de l'écriture et de la mise en scène de Franco.
Derrière la simplicité et la sobriété, le contenu narratif et émotionnel est en réalité très dense et riche. Il dit beaucoup avec une grande économie de moyens formels.

 

Je fais partie de ceux qui ont préféré Sundown, mais c'est quand même un putain de réalisateur et de scénariste.
Je suis étonné qu'il ne soit pas plus plébiscité par la critique.


C'est un grand oui pour l'écriture. La mise en scène ne m'a pas particulièrement marqué, mais c'est généralement le cas quand elle est réussie.

 

Je n'ai pas vu Sundown, un film de plus sur ma liste, je ne te remercie pas :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 01:51:45  profilanswer
 

n°70847539
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-06-2024 à 14:22:13  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

The Primevals

Citation :

Après qu'un yéti ait été tué par un groupe de sherpas, une équipe de scientifiques universitaires se rend au Népal pour découvrir les origines de la créature. S'associant à un traqueur rustique, le groupe part du village sherpa et, après une avalanche, découvre une terre primitive cachée peuplée de créatures préhistoriques, d'hominidés anciens et d'une espèce reptilienne extraterrestre.

 

https://i.ibb.co/0Qh6WPX/31primeval [...] -Large.jpg

Le film a eu une sortie très rapide aux US il y a quelques semaines, et est sorti dans la foulée en VOD.

 

Mais ce n'est pas n'importe quel film, et possiblement une des plus belles histoires du cinéma: projet personnel de David Allen, animateur de stop-motion réputé (les premiers Puppet Master, Le Secret De La Pyramide, Quand Les Dinosaures Dominaient Le Monde, Hurlements, et j'en passe), il a commencé à l'imaginer dans les annés 60, c'est passé d'une maison de production à une autre jusqu'à ce que Full Moon donne son feu vert fin des annés 80. Des complications à droite à gauche, mais le film entre en production et est filmé en 1994; là, le partenariat de Full Moon avec la Paramount s'arrête, et le financement du film avec. En attendant de trouver de l'argent pour finir les SFX, Allen bosse dessus de son côté, petit bout par petit bout, avant de mourir en 1999. Un de ses amis récupère tout, le script, les storyboards, les marionnettes... Et finalement, en 2018, le patron de Full Moon lance un crowdfunding pour finir le film (quelques CGI et des séquences en stop-motion, toute la partie live action est terminée depuis 1994!), et permet à cet ami d'embaucher des copains d'Allen qui travaillent dans le même milieu pour tout finir, ce qui sera fait en 2023.

 

La bande-annonce couvre tout le film, je vous conseille de ne pas la regarder en entier: https://youtu.be/ySPyuXToFIk?si=zAw3nsq31wmNnmfS

 

La production est absolument fantastique. Elle capture le sens de l'aventure des films des années 60/70/80, avec le juste équilibre (en général) de ringardise et d'émerveillement, les miniatures, le stop-motion, les décors, les mises en scène... Il y a quelque chose de simple et de stupide qui fait sourire, comme un enfant qui regarde un vieux film de série B pour se divertir, totalement détaché de ses SFX imparfaits et de ses autres défauts. Car il y en a: le jeu des acteurs laisse à désirer, en partie à cause d'un scénario qui ne se soucie guère de ses personnages humains, et certaines images de synthèse ne sont pas à leur place. C'est le projet d'un artiste en stop-motion, et cela se voit (pour le meilleur et pour le pire). Mais rien ne peut atténuer le pic de sérotonine qu'il m'a procuré. Ce soir, pendant 90 minutes et pour la deuxième fois de ma vie, j'avais 8 ans et je découvrais Ray Harryhausen. Ça ne révolutionne rien, il ne faut pas en attendre plus qu'un film fun au charme old school. Je recommande chaudement, surtout si vous aimez les vieilles série B.


Ton beau texte m'a beaucoup donné envie :jap:

 

edit : ça serait cool de pouvoir le voir en salle en VF avec les gosses :love:


Message édité par vanloque le 16-06-2024 à 14:37:12

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70847772
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 16-06-2024 à 14:54:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Terrain Miné (1994) avec Steven Seagall sur RTL9 dans quelques minutes.
Ca a l'air d'être une petite daube des familles :D https://www.imdb.com/title/tt0110725/ mais à 50m$ 1994 quand même.

 

Ca se regarde la main dans le pantalon avec une bière sur la table [:chupachupz] [:mesrinelef0u]
Évidemment avec la réplique culte (entre autres) "Mon contact à Washington etc..."
Si tu ne la connais pas, je ne vais pas te gâcher la surprise :sol:

 

Edit: Ah oups j'ai du retard tu as déjà vu  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par le_coyote le 16-06-2024 à 14:55:36

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°70848182
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-06-2024 à 15:57:19  profilanswer
 

Bon, je sors de Inside Out 2 / Vice-versa 2.
 
https://th-i.thgim.com/public/entertainment/movies/os0cp/article67520855.ece/alternates/LANDSCAPE_1200/Inside%20Out%202.jpeg
 
Évacuons d'entrée la question du contenu teasé dans le précédent, non ce n'est pas un 2nd volet sur la puberté de Riley, le thème est d'ailleurs joliment évacué dès le début du film. De toute manière comment en parler sans tomber dans le cringe et le tendancieux, pour peu que l'on veuille en parler avec tact et subtilité ?
Néanmoins si cela est rapidement évacué, il reste que le film parle des changements que ses 13 ans apportent en elle (on a droit à un bouton d'acné pendant tout le film :D ). C'est même une des choses les plus réussies du film : le bordel que cela met dans la tête de Riley, et toutes ces émotions parfois nouvelles qui la font bouillonner.
 
Difficile de faire un numéro 2 quand le premier est réussi et marque durablement les esprits de ceux qui le voient. Le 1er Inside Out, malgré quelques petits défauts (un ventre un peu mou quand Joy erre dans la psyché de Riley et d'autres petites choses) était un excellent cru du studio dans une production qui était déjà en déclin qualitatif. Surtout qu'un 2nd, s'il devait sortir, était déjà écrit (la puberté) donc à quoi bon ? En plus, en ce moment c'est pas la joie (hoho) chez Pixar, qui licencie à tour de bras, qui doit arrêter de faire de l'inclusion dans ses films, et qui doit aussi se focaliser sur ses franchises plutôt que de proposer de nouvelles histoires qui n'ont pas trop marché (car distribués directement en streaming). Donc comment faire ?
 
Je trouve personnellement qu'ils ont bien répondu à la question, à quelques bémols près. D'abord changement de réal', bye bye Docter, qui s'était servi de sa fille (encore enfant) pour construire son film, hello Kelsey Mann qui s'est également servie de sa fille, mais quand elle était ado. Ensuite, si on reprend les émotions du 1er, on en amène de nouveaux. On en profite également pour renouveler le lore, et l'approfondir, c'est d'ailleurs sans doute la partie la plus réussie, avec les séquences de hockey. Enfin, on évite de redire ce qui a déjà été dit dans le précédent, sans pour autant tout jeter à la poubelle. Les parents sont toujours là, ainsi que leurs émotions, mais cette fois ils sont franchement en arrière plan. Ah, et on change de compositeur, aussi (pas le meilleur move à mon avis).
 
https://www.mygayprides.com/wp-content/uploads/2024/03/1709922893_Voici-pourquoi-les-fans-pensent-que-Inside-Out-2-sera.jpg
(Que les réac' se rassurent, ce n'est pas le crush de Riley, mais le perso est important, et loin des clichés de ce genre de persos)
 
Pour commencer, les choses que j'ai appréciées (sans spoiler).
Le début est excellent, pendant une très brève séquence d'exposition, on participe en tant que Riley à un match de hockey, et j'ai vraiment adoré cette séquence de match parfaitement exécutée. J'ai aussi apprécié que le gap technique avec le précédent soit insignifiant c'est un plus pour ne pas se sentir dépaysé. J'ai ensuite pendant le film apprécié l'approfondissement du lore, pour éviter une redite du 1er, car cela permet au film de garder un bon rythme, chose qui faisait parfois un peu défaut au 1er. D'ailleurs je n'ai vraiment pas vu le temps passer, ce n'était pas évident pour ma part. Au fait j'ai dû subir la VF et elle est très bien.
Une chose importante, comme pour le premier l'histoire se déroule dans la tête de Riley, et c'est cette histoire qui à une influence sur l'histoire "extérieure", et non l'inverse. Les scénaristes auraient pu tomber dans la facilité avec une Riley subissant un événement traumatique que doivent gérer ses émotions, alors qu'il n'en est rien : comme le 1er ce sont ses émotions qui dictent son comportement et ainsi ses interactions avec le monde extérieur. Sans spoiler quoi que ce soit, j'ai bien aimé le scénario, les moments volontairement cringe le sont bien (certains comportements de Riley dans la "réalité", certaines situations qui en découlent), même si au final perso j'aurais aimé que le film aille dans une autre direction, mais soit.
 
Mais c'est justement les moyens mis en place pour le renouvellement du lore qui sont un peu les points faibles du film. Je ne spoile rien en disant que de nouvelles émotions apparaissent, eeeeet entre la principale et les 3 autres ce n'est pas le point fort du film j'ai trouvé. On comprend pourquoi elles sont là, et en quoi elles sont au cœur de la dramaturgie de l'histoire, mais quand même, difficile d'être aussi bonnes que les 4 du film originel. De fait à part la principale (au design immonde :o ), les autres font quasiment de la figuration. C'est dommage car à côté de ça, les émotions originales sont bien mieux mises en valeur il y a eu un vrai travail de ce côté, je n'en dirai pas plus, mais c'est vraiment à souligner, il y a eu un réel effort d'écriture et une dramaturgie soignée (même si ce travail sent la sueur et les séances d'écriture interminables à 20 dans une pièce) ; ce film n'est pas un vulgaire cash grab, dommage que cette qualité ne se voit pas trop (sauf sur la fin) avec les 4 nouvelles. Autre petit point, la musique est moins bien (Andrea Datzman).
C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur les "j'aime pas" du film, on est à 100 lieues de la médiocrité de Buzz ou d'autres. Le cinéphile ou le lecteur avec un peu de bouteille et qui a vu/lu beaucoup d'histoire sur l'adolescence pourrait trouver l'ensemble peut-être un peu convenu, et une fin un peu trop attendue, mais bon, plus on avance en âge et plus il est difficile de découvrir une histoire que l'on ne connaisse pas déjà...  
 
https://i.ytimg.com/vi/r2ofrRyJRZo/maxresdefault.jpg
 
Tl;dr : Étant un second volet, le film n'étonne plus car on connaît l'univers, mais le studio a réussi à l'étendre sans le dénaturer et à l’approfondir sans le trahir. Il n'est pas parfait, et les quelques défauts se voient un peu plus, mais même si ce n'est pas un film 100% original on est loin de la médiocrité redoutée, et perso, à chaud, je trouve que les 2 se valent, je ne pense pas que ceux qui ont aimé le 1er n'aimeront pas le 2nd. Ce n'est pas une redite du 1er, et n'est pas du "more of the same" non plus (pour moi), il a un meilleur rythme et l'ensemble est bien construit et écrit, minus quelques soucis. Aucune raison de se priver. :jap:
 
Edit : Restez pour la séquence post générique. Rien de fou, mais c'est drôle, et cela réponds à un point de scénario resté en suspend dans le film.


Message édité par Teto le 16-06-2024 à 17:36:56

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70848277
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2024 à 16:09:51  profilanswer
 

Merci pour l'exhaustif retour, Teto :jap:
J'ai d'autant plus hâte de le voir :d


---------------
Eponyme
n°70848630
XaTriX
Posté le 16-06-2024 à 17:15:11  profilanswer
 

le_coyote a écrit :


 
Ca se regarde la main dans le pantalon avec une bière sur la table [:chupachupz] [:mesrinelef0u]  
Évidemment avec la réplique culte (entre autres) "Mon contact à Washington etc..."
Si tu ne la connais pas, je ne vais pas te gâcher la surprise :sol:
 
Edit: Ah oups j'ai du retard tu as déjà vu  :sweat:


Oui déjà maté hier soir :D
 
C'est quoi cette réplique culte ? Celle du speech de fin à parler de moteur à eau et autres conneries ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70848657
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-06-2024 à 17:21:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Oui déjà maté hier soir :D

 

C'est quoi cette réplique culte ? Celle du speech de fin à parler de moteur à eau et autres conneries ? :o


Indice : ça commence par "Mon contact à Washington..." [:mouton cinq pattes:1]

 

T'as vraiment vu le film ou bien ?
Parce que c'est totalement inoubliable, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-06-2024 à 17:22:56

---------------
Eponyme
n°70848674
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-06-2024 à 17:25:49  profilanswer
 

vice versa 2 : forcément la surprise du premier n'est plus au rdv, donc ça perd en charme. À part ça c'est pas complètement une redite, ça se laisse voir. Par contre, sans rien dévoiler d'important, vers le début du film on croise un personnage qui n'intervient pas, mais qui dit "plus tard". Et on ne le revoit jamais. J'ai pas compris un truc....
Du pixar de bon niveau donc, même si j'aurais bien voulu revoir le petit copain de riley qui apparaissait dans le court métrage présent sur le dvd.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70848734
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-06-2024 à 17:35:25  profilanswer
 

Si on le revoit. Dans la séquence post générique. :o Moment assez drôle d'ailleurs. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70848760
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-06-2024 à 17:40:09  profilanswer
 

J'étais sur qu'il y en aurait une, mais on était pressé on est pas resté. Et le ciné qui rallume les lumières pendant le générique ça n'aide pas à rester.
Tant pis je le verrai en dvd.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70851371
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 17-06-2024 à 06:08:46  profilanswer
 

Après un dimanche de réflexion suite à la magistrale fessée qu'est Furiosa, je me demande si il n'est pas au niveau de l'extraordinaire Fury Road , mais dans un autre style.
Sans aucun doute 2 des plus grands films de l'Histoire du Cinéma.

n°70851378
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 06:16:34  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Après un dimanche de réflexion suite à la magistrale fessée qu'est Furiosa, je me demande si il n'est pas au niveau de l'extraordinaire Fury Road , mais dans un autre style.
Sans aucun doute 2 des plus grands films de l'Histoire du Cinéma.


On sent que t'as fait chauffer le cerveau :jap:
Méfie toi du surmenage, quand même.


---------------
Eponyme
n°70851437
Tuxerman12
Posté le 17-06-2024 à 07:14:13  profilanswer
 

Vu Fall Guy. Oué bof, l'idée est bonne mais ça manque d'action et de vivacité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 17-06-2024 à 07:14:34
n°70851441
Tuxerman12
Posté le 17-06-2024 à 07:16:35  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Après un dimanche de réflexion suite à la magistrale fessée qu'est Furiosa, je me demande si il n'est pas au niveau de l'extraordinaire Fury Road , mais dans un autre style.
Sans aucun doute 2 des plus grands films de l'Histoire du Cinéma.


 
Fury Road était pas mal oué  :jap:, pas vu Furiosa mais du coup je sais à quoi m'attendre  :jap:

n°70851472
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2024 à 07:35:29  profilanswer
 

Toujours dans ma reconstitution de ma dvdtheque après mon divorce où on m'a tout volé, je me suis racheté et j'ai revu Cube. Déjà vu trois fois, je trouve ce film génial. Et à chaque fois je me souviens qu'il y a rodney Mc kay dedans, n'ayant aucune mémoire des acteurs c'est une surprise à chaque fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 17-06-2024 à 08:51:28

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70851498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2024 à 07:45:58  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Toujours dans ma reconstitution de ma dvdtheque après mon divorce où on m'a tout volet, je me suis racheté et j'ai revu Cube. Déjà vu trois fois, je trouve ce film génial. Et à chaque fois je me souviens qu'il y a rodney Mc kay dedans, n'ayant aucune mémoire des acteurs c'est une surprise à chaque fois  :D


 
C'est parce qu'elle voulait faire rentrer la lumière chez toi  [:jambier]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70851501
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 07:48:41  profilanswer
 


 :d


---------------
Eponyme
n°70851933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2024 à 09:25:26  profilanswer
 

Seul face à la page blanche, seul face à ses idées à essayer de trouver un fil conducteur pour parler d’un film ou documentaire, essayant de déposer cette graine d’intérêt chez le lecteur sans trop lui en révéler. Ecrire une chronique c’est un peu comme jongler avec ses propres émotions pour attiser celles des autres. Un exercice d’équilibrisme sans cesse renouvelé et figurez-vous qu’aujourd’hui, il sera justement questions d’émotions, une introduction bien à propos ! Quel magicien des mots/maux - Rayez la mention inutile  [:alfa j:3]

 

Vice-Versa 2, Kelsey Mann – 2024

 

https://i.ibb.co/xhpts0t/Inside-2.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt22022452/

 

Lourde tâche que celle de passer après l’illustre et talentueux Pete Docter, à qui l’on doit les plus beaux Pixar, à l’écriture ou à la réalisation, Up, Monsters Inc, Soul, Wall-E, Toy Story 1 & 2. Le pedigree de Kelsey Mann est légèrement plus léger, n’affichant rien de vraiment significatif, peut-être pas surprenant ainsi de suivre un chemin bien tracé par le premier pour apporter… nous y reviendrons, mes fourches Caudines sont en cours d’affutage  [:marronsbfm]

 

Vive-Versa 2 donc d’où l’on retrouve la jeune Riley qui vient d’avoir ses 13 ans et dont la puberté décide de déclencher à la nuit tombée juste avant un stage de hockey ! Alors physiologiquement, on pousse les potentiomètres au maximum sur la table de commande du cortex cérébral. Quelques nouvelles émotions apparaissent, l’anxiété prend le dessus, adolescence oblige. Et ça va vite, très vite, et ça n’a aucune nuance, aucune, on dirait une chanson molle de Taylor Swift, un truc clean et calibré mais avec la profondeur d’une mare…

 

Certains diront que c’est très réussi techniquement, citant la texture d’une pizza flottante ou celle en "perle" de nos émotions, mais les ajouts loufoques de la 2D ou des rendus 3D de la Playstation 2 pour introduire des blagues potaches n’aident pas vraiment à approfondir le métrage. Alors certes, l’univers qu’avait créé Pete Docter était très riche et cela permet de continuer à l’exploiter, mais on est face à un métrage qui s’adresse assez peu aux adultes, alors que c’était la force initiale de Pixar, cette "attraction universelle".

 

Alors oui, mes fourches sont piquantes, il y a quelques bonnes idées notamment sur les attitudes adolescentes autour du sarcasme, et on suit plutôt le métrage avec un sourire, mais aux nuances et différences de lecture qui avait fait la force de Pixar, on est la devant un « produit » immédiat, à l’émotion limitée, paradoxal!

 

Une petite déception donc en sortant de la salle, un pincement au cœur en se souvenant de notre Inside Out original. Manque d’originalité et d’idées, et c’est vraiment là que ça pèche. Décidant que la puberté se déclenche en une nuit sans réelle progression, décidant la complexité de la construction du soi se fait sur un week-end de trois jours, ce Pixar bien que divertissant perd absolument toute profondeur et se limite à une lecture des plus simples, sans réelle profondeur.

 

Caramba Disney, arrête de tout casser!  [:rail ane chair cuite:6]

 

#TLDR : Aaahhh qu’il est loin le temps de Soul et Wall-E, ou ces quinze premières minutes incroyables d’émotions d’Up.  [:rage_anormale] Nostalgie, quand tu nous tiens (d'ailleurs un autre running gag mou du film).

 

On est là devant un métrage calibré reprenant les bonnes idées du métrage original, mais sans avoir gardé la construction et les nuances. C’est maintenant un rollercoaster rapide, qui cherche le rire immédiat plutôt que la réflexion plus longue. C’est bien trop plat pour atteindre les Pixar classiques. Bien dommage… La déception est de mise, ah tiens une autre émotion!  [:bobor:2]


Message édité par gregouf le 17-06-2024 à 09:27:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70851999
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 09:38:33  profilanswer
 

Sans Bing Bong, plus rien ne pourra jamais être pareil, de toute façon [:frog sad:3]


---------------
Eponyme
n°70852021
xbala
Posté le 17-06-2024 à 09:43:25  profilanswer
 

Revu Max Max : Fury Road hier soir dans un Max Linder plein à craquer.

 

Le grand écran fait son petit effet pour ce film. C'est toujours une claque visuelle presque 10 ans après. L'arrivée dans la tempête de sable...

 

J'ai été assez scotché par les 20-30 premières minutes à fond la caisse. Ensuite le rythme se calme un peu quand même, mais visuellement on se prend encore de sacrés plans dans la gueule. La traversée des marais acides avec les quelques types en échasse et les corbeaux, Furiosa à genoux dans le sable...

 

Bref c'était très sympa et l'ambiance avec une armée de groupies dans la salle (journée intégrale Mad Max oblige) ne gâchait rien  :D

n°70852031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2024 à 09:44:33  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Sans Bing Bong, plus rien ne pourra jamais être pareil, de toute façon [:frog sad:3]

 

Tu n'as pas une seule scène aussi forte que celle de Binb Bong et du chariot dans tout le métrage, même la musique du nouveau n'est pas touchante... Bing Bong  [:fedefail:2]


Message édité par gregouf le 17-06-2024 à 09:45:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70852067
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 09:49:27  profilanswer
 

Who's your friend who likes to play ? [:haha cry]  
His rocket makes you yell "Hooray !" [:lesadfrog]


---------------
Eponyme
n°70852360
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 17-06-2024 à 10:29:55  profilanswer
 

SEVEN SAMURAI - Official 4K Restoration Trailer : https://youtu.be/fRUsjrkGs_A


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70852878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2024 à 11:24:46  profilanswer
 

vanloque a écrit :

SEVEN SAMURAI - Official 4K Restoration Trailer : https://youtu.be/fRUsjrkGs_A


 
P'tain c'est beau  :love:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70852900
holy69
Posté le 17-06-2024 à 11:28:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Vu Fall Guy. Oué bof, l'idée est bonne mais ça manque d'action et de vivacité.


 
même chose au final le meilleur du film reste la fin et sa parodie de film et aussi son générique en hommage aux cascadeurs mais franchement cela reste une déception.

n°70854211
hawkins
Posté le 17-06-2024 à 14:30:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
P'tain c'est beau  :love:


 
Le trailer "4k" en 1080p, je demande le remboursement immédiat  :o


---------------
Men are brave
n°70854498
bouing_bou​ing
Posté le 17-06-2024 à 15:03:37  profilanswer
 

vanloque a écrit :

SEVEN SAMURAI - Official 4K Restoration Trailer : https://youtu.be/fRUsjrkGs_A


Je ne l'ai jamais vu et il passe par chez moi le 3 juillet. Mais 3h41  [:clooney41]
C'est si bien que ça ?


---------------
The better you look, the more you see.
n°70854528
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 15:07:24  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


C'est si bien que ça ?


Boarf... C'est juste un chef-d'œuvre incontournable [:stephan_lapaix]


---------------
Eponyme
n°70854598
bouing_bou​ing
Posté le 17-06-2024 à 15:14:24  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Boarf... C'est juste un chef-d'œuvre incontournable [:stephan_lapaix]


Non mais je sais ça :D

 

La question c'est plutôt est ce que ça a bien passé l'usure du temps ou pas ? C'est appréciable pour autre chose que sa culture personnelle et l'histoire du cinéma ? Genre Rashomon par exemple j'ai trouvé ça sympa mais heureusement que ça dure pas trop longtemps. Ça ferait deux heures je me poserai pas la question mais plus de 3 si je rentre pas dedans ça va être long :/


---------------
The better you look, the more you see.
n°70854652
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2024 à 15:22:08  profilanswer
 

Perso, je trouve que la photo et la mise en scène de Kurosawa sont intemporellement magnifiques.
A chaque fois que je revois un de ses films, même mineur, je suis sur le cul.
Rashomon, justement, je l'ai revu restauré au ciné il y a 2 ans, j'étais en transe [:bakk7]  
 
C'est peut-être une question de goûts, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'âge de ses films empêchait d'en profiter pleinement, d'autant plus que leur narration est souvent intéressante.


---------------
Eponyme
n°70854725
bouing_bou​ing
Posté le 17-06-2024 à 15:31:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Perso, je trouve que la photo et la mise en scène de Kurosawa sont intemporellement magnifiques.
A chaque fois que je revois un de ses films, même mineur, je suis sur le cul.
Rashomon, justement, je l'ai revu restauré au ciné il y a 2 ans, j'étais en transe [:bakk7]

 

C'est peut-être une question de goûts, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'âge de ses films empêchait d'en profiter pleinement, d'autant plus que leur narration est souvent intéressante.


Ok, merci. J'ai parfois un peu de mal quand c'est trop formel ou uniquement basé sur la réalisation au dépend de la narration. Là c'est pendant le printemps du cinéma, c'est 5 balles, j'irai si je suis pas trop fatigué.


---------------
The better you look, the more you see.
n°70854757
xbala
Posté le 17-06-2024 à 15:34:25  profilanswer
 

bouing_bouing a écrit :


Non mais je sais ça :D

 

La question c'est plutôt est ce que ça a bien passé l'usure du temps ou pas ? C'est appréciable pour autre chose que sa culture personnelle et l'histoire du cinéma ? Genre Rashomon par exemple j'ai trouvé ça sympa mais heureusement que ça dure pas trop longtemps. Ça ferait deux heures je me poserai pas la question mais plus de 3 si je rentre pas dedans ça va être long :/


T'es habitué à voir des vieux films ou pas ?

 

Si oui la question se pose pas mais justement tu poserais peut-être pas la question :D

 

Si non ça reste un des films les plus accessibles de Kurosawa je pense, du fait qu'il est assez orienté "action" et qu'il a influencé pas mal de trucs en Occident

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9856  9857  9858  ..  9900  9901  9902  9903  9904  9905

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR